Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jack_Wilchevre

Membre
  • Content Count

    1736
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

Jack_Wilchevre last won the day on July 11

Jack_Wilchevre had the most liked content!

Community Reputation

431

About Jack_Wilchevre

  • Rank
    Titulaire
  • Birthday 10/16/1989

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Liège

Recent Profile Visitors

1226 profile views
  1. Le sujet est vraiment intéressant, bien que nous manquons d'avis experts (pas que je ne te considère pas comme non-expert ou autre Sborn, je parle ici des virologues etc.). Il y a énormément de cascades de conséquences au sein de la problématique, donc la première question est : n'y aurait-il pas eu possibilité de mieux contrôler "l'importation" du virus au sein de nos frontières ? Et je pense que la réponse est facilement "oui", mais demandait d'être à la fois anticipatif et organisés, chose que nous avons beaucoup de mal à faire en Europe à mon sens. Les moyens mis en place ont été très maigres si nous devons comparer avec la Chine (les différents contrôles etc.), mais ils impliquent justement une soumission au contrôle qui n'est pas forcément notre dada, contrairement aux régimes plus stricts qui y sont habitués. Je pense donc que, comme le fond de ton message le souligne Sborn, le plus important à l'heure actuelle (et déjà depuis quelques mois) et de cibler les diverses conséquences et d'y apporter le plus de solutions possibles, tant la situation est dramatique pour bien des personnes. Le plus triste est certainement que le virus aurait pu/dû nous permettre de repenser nos sociétés, nos modes de vie et nos organisations sociales, mais qu'il n'en sera finalement rien.
  2. Ceballos est très bon dans le passing, mais Partey serait plus précieux dans la prise d'espace et dans le dribble. Je pense que les deux ne sont pas à confrontér mais à compléter l'un l'autre. Quoi qu'il en soit, je ne suis ni pour ni contre une prolongation de son prêt, car ça dépend à mon sens des possibilités de recrutement au cours du prochain mercato.
  3. Comme je le sous-entendais hier, même période importante que la saison dernière face à Palace, même difficulté à subir la pression inhérente au contexte. Après, comme le souligne FreeCuddle, est-ce dû au manque de fraicheur physique? J'me permets d'en douter. Autant sa 1ère MT a été de bonne facture dans l'ensemble, autant la seconde a été catastrophique. Après, les appels en rupture de Kane ont été mal gérés par l'ensemble de la défense centrale (Mustafi ne lisant pas les déplacements et Luiz/Kolasinac ne les couvrant pas), mais Shkodran aurait facilement pu couter 2 buts de plus hier. Concernant les relances, Kolasinac et Mustafi ont été très timides hier, et c'est d'ailleurs ça qui coute l'erreur de Kola sur l'égalisation.
  4. Une des meilleures bases pour discuter des manquements offensifs du 3-4-3 d'hier, avec 2 MC ne se projetant pas, et 4 joueurs prenant les couloirs. (Oui ils prennent parfois les HS mais ça demeurait très rare hier) Et je serais très curieux de connaitre également le nombre de ballons reçus par Lacazette dans les 40 derniers mètres. À chaque fois que le gars était jouable, le choix était de jouer la sécurité... Compliqué d'avancer dans le tiers adverse dans ces conditions.
  5. Continue à colporter des propos qui n'ont jamais été les miens, c'est encore mieux que d'habitude. Et mon pseudo s'écrit avec "c" et non "s", pour l'histoire qui se répète à chacune de tes citations.
  6. Je te rejoins sur tout. Luiz est peut-être le DC a avoir fait le meilleur match des trois, mais qu'est-ce que c'était laborieux (chez les 3) dans les choix de relances, la non-prise de l'espace libre, la lecture du jeu, les interceptions, etc... À l'instar de la saison dernière, certains joueurs semblaient en inadéquation avec la pression et l'enjeu du match (cf le match contre Crystal Palace) et j'ai ressenti beaucoup trop d'hésitation dans le jeu vertical/diagonal. Bref, quel que soit le contenu, le plus dramatique se trouve ailleurs aujourd'hui, avec une impossibilité (à moins d'un miracle) d'accrocher l'Europa via le championnat. Devons-nous espérer un mercato XXL au vu des circonstances? Est-ce là tout ce qui nous reste pour briller la saison prochaine? Je m'interroge sérieusement.
  7. Continue de jouer à Fifa/FM et à faire des raccourcis, ça m'évitera de m'énerver à chaque fois que je te lis. Changer de système -> Être plus offensif. OK je note pour mon avenir dans le football, merci du tuyau.
  8. Toujours autant d'arguments à ce que je vois. Vaut mieux prendre le risque de flinguer notre match à la 70e pour être bien sûr de pas prendre les 3pts. Tes risques offensifs tu les prends plus tard et pas en exposant autant ta défense qui est déjà fragilisée. Ou si tu fais ça tu rentres Torreira, mais pas l'un sans l'autre. Bref.
  9. Pour laisser Mustafi - David Luiz en DC, excellente idée.
  10. Au-delà de la passe, c'est surtout qu'il a une possibilité pour jouer Ceballos (il me semble) mais il met 3 plombes avant de revenir chez David Luiz. Faudrait que je revoie l'ensemble de l'action. Quoi qu'il en soit, y a 3 joueurs qui sont dans le match, c'est quand même triste.
  11. J'ai beaucoup de mal aussi avec ce type de classement fictif, sachant que le cours d'un match est modifié à chaque fait de jeu (impossible donc de prédire ce que change un but accordé à 37e minute ou non). Je rage et me gausse (selon les équipes concernées) allègrement devant les erreurs arbitrales depuis le début de saison, mais je ne nous vois pas plus victimes que d'autres. Je voyais sur Twitter le nombre de penaltys accordés à Man Utd depuis x saisons en comparaison avec nous... Ouais ben faut être plus dangereux dans le derniers tiers aussi... Bref, concentrons-nous sur notre production. Des erreurs (bien qu'elles soient monumentales actuellement car renforcées par l'appui de la VAR) seront toujours commises ; aux joueurs de faire la différence par une plus grande qualité dans le contenu de leurs matchs.
  12. De là à le faire rentrer dans un derby et un match aussi important que dimanche, il faut voir si le garçon est prêt mentalement, mais au moins lui montrer qu'il est disposé à lui faire confiance à l'instar des autres jeunes, si tant est qu'il ait bien sûr montré une attitude irréprochable aux entrainements. Après, si Lacazette est sur le banc, ça ne m'étonnerait pas de ne pas voir Balogun sur la feuille de match.
  13. J'espère aussi, je pense qu'on a également besoin de ce genre de signal pour que le garçon prolonge.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..