Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jack_Wilchevre

Membre
  • Content Count

    1513
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Jack_Wilchevre last won the day on September 12

Jack_Wilchevre had the most liked content!

Community Reputation

289

About Jack_Wilchevre

  • Rank
    Titulaire
  • Birthday 10/16/1989

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Liège

Recent Profile Visitors

903 profile views
  1. Jack_Wilchevre

    [EL] Eintracht Francfort v Arsenal

    Je serai laconique pour une fois dans mon analyse : Mustafi de retour = plus grosse victoire de la saison.
  2. Jack_Wilchevre

    [Entraineur] Unai Emery

    On parle beaucoup des sorties via les 6 mètres (et qui sont assez parlantes dans leur manque de variété, je peux appuyer ça par des graphiques d'Opta a sorti si vous voulez), mais le plus interpellant pour moi c'est vraiment la rigidité et la structure de celles-ci. Il n'y a aucun déplacement, aucune création d'espace, rien. Les joueurs sont figés, jeu de position, et démerdez-vous. Et quand on joue avec un appui, y a aucun soutien qui vient de derrière. Bref, le problème n'est pas de prôner le jeu court, mais de le rendre aussi statique et, de facto, dangereux.
  3. Jack_Wilchevre

    [Entraineur] Unai Emery

    Je ne peux qu'espérer un tel revirement si Emery venait à sauter. Marcelino n'est pas encore passé par un grand club mais il a beaucoup de qualités à apporter et son départ fait beaucoup de mal à Valence, tant pour le club que pour les joueurs qui étaient tous derrière lui (du moins les plus importants comme Gaya, Parejo, Rodrigo, Gabriel, Garay etc). Son 4-4-2 est TRÈS bien structuré et difficile à déjouer, concède très peu d'occasions et produit pas mal de jeu, notamment par les flancs. Enfin, ce n'est que de l'utopie tant que maintenant. Ce qui m'a le plus plombé perso, c'est d'espérer autant suite au mercato. J'me suis dis "Aaah p***** une bonne saison qui s'annonce ! " Ben pas du tout en fait, j'me suis fait chier à mater l'équipe contre Burnley et aujourd'hui, et c'est pas forcément prêt de s'améliorer quand on voit le contenu du match. Je le répète, mais il n'y avait rien. Pour un "spécialiste" du jeu de transition, aujourd'hui ses transitions étaient animées par les U15 du Hadjuk Split.
  4. Jack_Wilchevre

    J5 - Watford v Arsenal

    Je suis d'habitude optimiste et positif, mais j'ai du mal à observer UNE SEULE chose positive à tirer hors de ce match. L'efficacité d'Aubameyang, oui, mais collectivement, quoi ? Individuellement, qui ? Je suis d'accord pour laisser le temps au temps, mais à la seule condition de pouvoir observer un cheminement, une confiance individuelle et globale, des idées. J'ai eu beau chercher cette après-midi, je n'ai rien vu de tout ça malheureusement. Après j'avais vu cette semaine que les joueurs ne comprenaient pas ce qu'Emery demandait exactement, je suis toujours méfiant des rumeurs du genre, mais je commence sincèrement à y croire quand je vois ce que je vois.
  5. Jack_Wilchevre

    Premier League 2019/2020 - LIVE

    En même temps tu compares l'incomparable. Ferguson n'a jamais été un roi tactiquement, il s'en référait à Carlos Queiroz qui était le tacticien principal du staff.
  6. Jack_Wilchevre

    [34] Granit Xhaka

    Petkovic, à travers ce qu'il fait avec la Nati, n'est pas un peintre non plus.
  7. Jack_Wilchevre

    Equipes de Jeunes

    Très bonne nouvelle en effet. Miguel Azeez devrait être le prochain à signer selon Bird.
  8. Jack_Wilchevre

    Infirmerie

    Rien sur Pépé (donc pas de blessure a priori) et Holding considéré comme apte à jouer vraisemblablement. Bellerin faudra attendre fin du mois.
  9. Jack_Wilchevre

    [Liga]

    Marcelino s'est fait virer de Valence cet après-midi, sur la seule décision de Peter Lim. Alemany, le DS, a suivi non pas par licenciement mais pour rester fidèle à ses valeurs. On ne connait pas bien les motivations de Lim, mais c'est un foutoir en interne depuis des semaines. Le duo Marcelino/Alemany ayant déjà manqué de quitter le club il y a un mois car Lim voulait plus de pouvoir sur les transferts et n'était pas d''accord avec certaines décisions/visions du duo sportif. C'est pourquoi Rafinha (Barça) n'a pas été recruté alors que tout était au vert ; Lim n'en voulait pas. A voir comment le groupe réagira, mais le club est vraiment pas aidé par son proprio qui avait déjà pourri l'interne avec l'affaire Rodrigo.
  10. Jack_Wilchevre

    Equipe de France

    Tu vas te faire taper sur les doigts pour avoir oublié Mbappé
  11. Jack_Wilchevre

    [7] Henrikh Mkhitaryan

    Selon moi c'est trop facile de cibler "l'implication". D'autant qu'elle est parfois naturelle, parfois artificielle dans le sens où elle doit être stimulée par plusieurs facteurs. Et un joueur a besoin d'être stimulé à sa façon. Pour moi, si ce n'était qu'une question d'implication, Mkhitaryan n'aurait pas joué autant de matchs et Özil ne ferait pas la saison au club, car un entraineur ne peut garder un joueur qu'il ne sent/voit pas impliqué. L'implication c'est en quelque sorte la cible phare des supporters ne cherchant pas à porter une réflexion sur ce qu'ils voient (les traditionnels "Il(s) gagne(nt) trop hein, ils s'en foutent"), sous-entendant qu'un joueur n'est pas stimulé par le sportif et son entourage. Mhkitaryan expose bien plus les syndromes de la perte de confiance dans le contexte club à mon sens.
  12. Jack_Wilchevre

    [7] Henrikh Mkhitaryan

    La performance n'est-elle qu'une question d'implication?
  13. Jack_Wilchevre

    My Life

    Que je reviens sur le sujet ; aussi facile à utiliser via la TV que via un PC ? J'hésite à partir là-dessus mais j'aimerais pouvoir utiliser le boitier sur les deux supports (alternativement).
  14. Jack_Wilchevre

    Le 11 du moment

    Je me base tout simplement sur des éléments que je trouve positifs malgré tout et sur le fait que tout n'est pas noir ou tout n'est pas blanc concernant ce joueur. On va faire un deal l'ami ; je te donne mon avis définitif une fois qu'on aura joué avec Tierney - Bellerin plusieurs matchs, et je serai bien évidemment le premier à dire que le joueur n'a plus d'avenir au club à mes yeux si je le pense sincèrement. De manière rationnelle, j'accorde complètement le fait qu'il y ait des éléments frustrants et qui incitent à perdre toute patience, mais je me laisse ce soupçon de doute que j'aime avoir.
  15. Jack_Wilchevre

    [1] Bernd Leno

    Encore une fois.... Pourquoi comparer les deux keepers sur un match et non pas sur leur 2e partie de saison dernière par exemple? Sur une régularité ? Je vais tout de même te rafraichir la mémoire de manière plus ou moins malhonnête aussi :
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..