Jump to content

Jack_Wilchevre

Membre
  • Content Count

    1940
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    24

Jack_Wilchevre last won the day on November 6 2020

Jack_Wilchevre had the most liked content!

Community Reputation

590

About Jack_Wilchevre

  • Rank
    Remplaçant
  • Birthday 10/16/1989

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Liège

Recent Profile Visitors

1391 profile views
  1. Débuter son aventure sur le forum par un troll ou de la malhonnêteté c'est top, belle entrée en matière.
  2. Je parlais des joueurs qui avaient déjà montré de très bonnes choses par le passé. Quoi qu'on en dise, Willian est un très bon joueur et il est clairement en sous-performance. C'est différent de le considérer comme le pire des plots, c'est juste la précision que je voulais apporter.
  3. Amen. Par extension cela vaut également pour la forme d'un joueur, vu que Willian, Aubameyang et consorts sont vus comme des parias incapables de poser un pied devant l'autre.
  4. En parlant de la VAR, j'ai encore récemment ragé comme il faut devant le penalty offert aux Spurs contre Leeds. Les mecs visionnent ça avec l'image satellite de Saturne et confirment en 5 secondes "OK OK C'EST PENO", stop à un moment donné.
  5. Donc si Iago Aspas bide à Liverpool mais rayonne au Celta et si Hleb se plante au Barça alors qu'il excellait à Arsenal, on doit en conclure quoi entre l'Espagne et l'Angleterre ? Je te pensais plus réfléchi que ça quand même, désolé de le dire ainsi Fly.
  6. Je suis pas convaincu que le choix est si incohérent que ça : vaut-il mieux un WBA sous Allardyce (par exemple) ou un Nice qui compte développer un projet de jeu malgré sa situation de survie ? Tout dépend des possibilités qui sont sur la table, mais l'important est qu'il puisse retrouver une place à part entière à son retour, et il faut donc voir ce que le staff attend de lui et considère comme plus propice.
  7. Pour répondre à @Hamza59 et à @Arno, j'ai pas vraiment d'idée particulière concernant le recrutement d'un joueur, je regarde pas assez le football (du moins pas en dehors de l'Angleterre) que pour avoir des idées créatives. Le seul nom que je vois et qui m'intéresse est Buendia, pour le reste j'aimerais éviter un mec qui, comme Brandt, peine à rayonner ces derniers temps et surtout qui est capable d'éclats mais a un manque flagrant de régularité.
  8. Pareil, j'apprécie le joueur mais je trouve encore une fois que ça manque de recherche et d'idée. D'autant que je suis pas convaincu que c'est pas LA pierre qu'il nous faut, il y a bien mieux à faire si on recherche un joueur expérimenté et qui peut avoir un gros impact.
  9. Je te rejoins essentiellement sur cette partie qui est à mon sens centrale dans la problématique, et ce pour quoi je doute que la venue d'un milieu offensif changera fondamentalement les choses (si c'est Aouar, il apportera bien plus sur le plan moral qu'autre chose à ses débuts je pense). Je rajouterai même une chose qui me frappe depuis quelques matchs et qui m'inquiète tout autant : notre pressing est devenu stérile. Nous ne récupérons plus de ballon comme nous le voulons, les joueurs courent après le ballon sans jamais le récupérer et même s'il y a un duel à jouer il est souven
  10. Façon de dire que je suis conscient que le football est fait de cycles et qu'aucun club ne peut rester au sommet éternellement, tout comme chaque dynamique se remplace par une autre etc. Si ça doit prendre autant de temps pour qu'on reprenne notre ancien calibre de leader, ça me dérange pas forcément. Ce qui me pose beaucoup plus problème ce sont les stratégies utilisées pour y arriver. On va pas refaire le monde, mais nous sommes tous d'accord ici pour dire que le recrutement (et le projet) de ces 10 dernières années, alors que l'Emirates était fait pour pouvoir justement riv
  11. Je ne serais pas aussi pessimiste que toi. Il est difficile d'être plus bas que nous ne le sommes déjà (sauf si le club est relégué) et je pense qu'il y a bien un moment où nous reconnaitrons un cycle plein d'optimisme et de promesses intéressantes. Peut-être que ce sera dans un avenir proche, peut-être dans 15 ans, mais dans le football tout peut aller très vite et ce club a tout de même des racines importantes au sein du football national et international.
  12. La confiance est un processus complexe et conséquent de plusieurs facteurs, ce n'est pas généré que par la qualité de jeu en match, très loin de là même. C'est trop simpliste de toute manière de dire que X est cause ou la conséquence de Y. C'est un panier dans lequel il y a plusieurs paramètres, toujours. Les meilleurs joueurs ça veut rien dire en soi, surtout dans notre cas. Willian est un meilleur joueur que Nelson et pourtant il est au fond. C'est évident que l'équipe jouera toujours mieux avec Dzeko qu'avec Bamford, mais si Dzeko n'a plus marqué depuis 10 matchs et qu
  13. Pas d'accord non plus, désolé L'animation est une conséquence mentale bien plus que le mental n'est une conséquence de l'animation, bien qu'il y ait un cercle. Comme dit, les joueurs jouent clairement avec un frein à main depuis X temps. Chacun y trouvera des causes différentes, mais la réalité est qu'on ne peut que spéculer sur ces origines.
  14. Pas d'accord. Ce n'est pas une question de joueurs que je souligne mais d'animation, de dynamique, de mentalité. Willian tout le monde lui chie à la tronche (et relativement à juste titre), mais il y a un Willian avant ces rentrées et un Willian après. Tout le monde met les problèmes sous le joug des compos mais je pointe un tout autre souci, bien plus impactant, le mental. Attention, je ne suis pas en train de dire que l'un va sans l'autre ; peut-être que certains joueurs se sentent (beaucoup) plus en confiance aux côtés d'autres etc, mais depuis quelques matchs, nos premièr
  15. Il y a vraiment eu une équipe en 1ère MT et une équipe en 2e, comme quasi toujours maintenant... La métamorphose lors des entrées de Lacazette/Willock/Martinelli est d'ailleurs assez frappante, j'ignore pourquoi le visage a autant changé à ce moment. Comme si tout le monde était libéré. Maintenant faut trouver ce visage dès la 1ère minute de jeu et continuer à vouloir jouer en avançant. Lors de la 1ère MT, le manque de confiance se lisait même dans les (non) déplacements. Perso j'y crois, mais faut parvenir à monter sur le terrain avec la liberté que nous trouvons toujours trop
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..