Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jack_Wilchevre

Membre
  • Content Count

    1375
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Everything posted by Jack_Wilchevre

  1. Jack_Wilchevre

    Rumeurs de départ - 2019/2020

    C'était la clause d'achat pour Naples donc rien d'illogique.
  2. Jack_Wilchevre

    Mercato Arsenal

    C'est bien de vouloir Ziyech mais est-ce le profil dont l'équipe a besoin actuellement? Et c'est pareil pour tous les joueurs liés aux rumeurs d'ailleurs ; rentrent-ils dans les besoins de l'équipe? Dans ce qu'Unai veut construire?
  3. Jack_Wilchevre

    Mercato Arsenal

    [Désolé d'entretenir le HS, je réponds juste une dernière fois] Je ne donne pas le club tant que maintenant par superstition En plus que ce n'est pas pour des joueurs seniors. Mais vu ce qui est demandé (j'ai seulement regardé après), il faut beaucoup d'expérience dans le milieu professionnel. Avoir des cibles et des fiches sur celles-ci ne suffit pas. Je reviendrai dans 20 ans
  4. Jack_Wilchevre

    Mercato Arsenal

    Après avoir lancé ma candidature dans un autre club, je tenterais bien ma chance ici aussi Mais bon, comme Hamza, les espoirs sont inexistants vu qu'il faut avoir un sacré CV de scouting pour être pris, si je ne m'abuse.
  5. Jack_Wilchevre

    Mercato Arsenal

    Avec des si, on refait le monde. Si toute notre enveloppe va sur Neves et qu'il se fait les croisés, on est tout aussi fins, si tu vas par là. Par ailleurs, je partage bien entendu le point de vue de mes comparses précédents ; le recrutement passe par de la qualité, par une construction de jeunes talentueux. Maintenant que nous avons beaucoup de cadres, il faut chercher les bonnes pioches qualité/prix comme celles relayées précédemment. Ça n'apporte pas un impact direct? On s'en branle p*****, on est plus à 12 mois près. Le plus important c'est de (re)construire correctement, et ça passe par des besoins comblés intelligemment, pas par un achat à 50M et un prout à 5M qui ne cible rien.
  6. Jack_Wilchevre

    Maillots saison 2018/2019

    Oh tu sais, j'ai un maillot floqué Frimpong, je le regrette pas
  7. Jack_Wilchevre

    Mercato Arsenal

    Par contre concernant Fraser, je dois être le seul à ne pas être dubitatif sur son cas ici Dans un football de transition comme le voit Emery et l'est le football actuel, il peut faire beaucoup de bien je trouve. Il a ses limites mais également des qualités intéressantes sur plusieurs plans. Après comme dit, je ne crois à rien pour le moment ; trop de pistes, trop de sources volatiles.
  8. Jack_Wilchevre

    Mercato Arsenal

    Bof bof. On avait clairement dit que Skysports l'était de moins en moins, sauf s'il y a changement depuis lors. Et je suis d'accord qu'il ne faut pas "surcoter" nos jeunes, mais il ne faut pas se tromper en leur envoyant de mauvais signes comme ça fut déjà le cas avec Nketiah.
  9. Jack_Wilchevre

    Mercato Arsenal

    Y a que moi qui pense qu'un DC et un ailier gauche/droit de qualité seraient suffisants, en comptant la vente de certains joueurs? On a la chance d'avoir des jeunes de talent avec ESR, Nelson, Nketiah et Saka, et le club serait capable de boucher leur avenir (comme le sous-entendait Jad)... J'ai vraiment peur de ce mercato. Ce serait d'ailleurs bien qu'on fasse un point sur les sources, car on a tout et n'importe quoi sans avoir un minimum de certitudes sur leur fiabilité...
  10. Jack_Wilchevre

    [EL - Finale] Chelsea v Arsenal

    J'y vais de mon petit message également pour manifester un stress qui n'a plus été tel depuis trèèès longtemps. Je pense que nous sommes tous conscients de ce que représente cette finale, et j'ai foi en l'équipe et en Emery pour parvenir à cet objectif. Malheureusement, seule la victoire sera belle. J'avais examen aujourd'hui, mais je stressais (et stresse) pour le match
  11. Jack_Wilchevre

    [1] Petr Čech

    Même si c'est inexact, et tu fais bien de me le rappeler, t'as compris l'idée
  12. Jack_Wilchevre

    [1] Petr Čech

    Ce serait mettre de sacrées grosses couilles sur la table que de placer Cech sur le banc, vu toute la symbolique (dernier match + ancien club + compétition qu'il a jouée de A à Z).
  13. Jack_Wilchevre

    [EL - Finale] Chelsea v Arsenal

    Ornstein dit que sa participation au match est quand même sérieusement en doute.
  14. Jack_Wilchevre

    [Manchester City]

    On a très bien compris. Mais je ne vois pas le contre-argument qu'on pourrait avoir. J'veux dire ; si vous demandez à le voir dans ces conditions, vous allez devoir attendre que cela se réalise, ou non. En attendant, jugez-le sur ce que vous voyez, tout simplement.
  15. Jack_Wilchevre

    [Manchester City]

    C'est ce que je disais, ou voulait dire, dans mon 1er post. Mais soit on ne m'a pas compris, soit je ne me suis pas fait comprendre. La question n'est pas de savoir pourquoi Guardiola va toujours dans des équipes "dominantes", mais plutôt pourquoi ces équipes dominantes veulent Guardiola. Parce que le contenu qu'il apporte est inégalable, et plus la qualité des joueurs sera grande, plus il pourra les développer. C'est clairement pas donné à tout le monde, ça non plus. Je termine en précisant : je n'affirme pas qu'il est le seul à apporter un contenu de qualité, à apporter une progression chez des joueurs déjà excellents, mais c'est sans doute le seul à avoir une philosophie aussi aboutie, et à être aussi complet dans la structure qu'il apporte à ses joueurs, à une équipe. Savoir s'il réussira aussi bien dans un petit club n'a que très peu d'importance et de pertinence pour moi, car c'est juger de la viabilité de sa philosophie. Or, elle est applicable et adaptable partout. C'est ça que vous pigez pas. Il est pragmatique dans le sens où il s'adapte en fonction de ses joueurs et, éventuellement, du championnat.
  16. Jack_Wilchevre

    [Manchester City]

    Oui c'est ça, c'est la même logique. J'imagine que c'est déjà trop simple de prendre 2x 95 pts en Premier League, si on doit observer les résultats. Je vois que vous êtes encore dans une analyse de la finalité, mais c'est le processus, le cheminement qu'il faut regarder. C'est bien de partir du principe d'équipe dominante, de gros transferts, etc, et je rejoins le point de vue qu'un gamin de 8 ans suivrait aussi, mais COMMENT est-il parvenu à son résultat? J'crois que vous vous rendez pas compte de ce qu'il apporte comme métamorphose dans ses équipes, ou alors vous le minimiser. Pourtant, il est impossible de l'évaluer sans ça.
  17. Jack_Wilchevre

    [Manchester City]

    Qu'est-ce que ça me gave cette logique de "Ah oui mais il avait un effectif de monstres blablabla donc c'était plus facile". Deux questions simples : - Pourquoi les équipes avec des noyaux massifs ne sont pas toujours championnes? - Pourquoi vouloir un grand coach pour un top club, puisque c'est facile de gagner ? Je me réjouis de te lire.
  18. Jack_Wilchevre

    [EL- Demi-finale retour] Valence v Arsenal

    Ah bon? Sur quoi te bases-tu?
  19. Jack_Wilchevre

    [20] Shkodran Mustafi

    T'es scout en fait?
  20. Jack_Wilchevre

    Arsenal la saison prochaine

    Kondogbia est vraiment bien revenu de blessure, oui. A chaque fois qu'il joue il est convaincant et apporte beaucoup à cet entre-jeu. Après il s'est de nouveau blessé jusqu'à la fin de la saison... A côté de ça, Valence va vendre certains joueurs pour avoir des liquidités mais je doute que Kondogbia fasse partie des vendus ; ils n'ont pas besoin de beaucoup car leur plan de recrutement est de chercher jeune, espagnol, et bon marché voire gratuit.
  21. Jack_Wilchevre

    Premier League 2018/2019 - Discussions

    Vu le calendrier et Chelsea et la forme de Man Utd, je tends à croire que 5-6 pts suffiraient pour finir dans le top 4. Au-delà de ça, je pense que nous sommes tout de même l'équipe la plus à même de conquérir cette 4ème place, mais on sait parfaitement qu'on est pas à l'abri d'une floche.
  22. Jack_Wilchevre

    Europa League 2018/2019 - Discussions

    Oui Rodrigo est très bon et ses derniers matchs avec la Roja sont d'ailleurs réussis aussi si je ne m'abuse. La gueule l'attaque n'est pas la même sans lui, même si Gameiro essaie de dynamiser tout ça.
  23. Jack_Wilchevre

    Europa League 2018/2019 - Discussions

    Je vais pas te dire que tu hallucines mais leurs problèmes sont les mêmes à domicile qu'à l'extérieur. Lors de leur déplacement au Barça, ils jouent vraiment bien le coup sauf que Messi sort encore le grand jeu pour leur permettre de prendre 1 pt. Sinon ils gagnent à Girona et à Séville où il est difficile de gagner, donc pas de syndrome extérieur. Et on fera bien d'être vigilants car Rodrigo/Cheryshev ça peut enrhumer notre défense sur une attaque rapide.
  24. Jack_Wilchevre

    Europa League 2018/2019 - Discussions

    Le point fort de l'équipe c'est clairement l'organisation défensive à travers le 4-4-2 mis en place par Marcelino. On parle de la 2ème meilleure défense de Liga mais surtout d'un bloc qu'il est très difficile de franchir, je trouve ça d'ailleurs brillant car le système est très bien appliqué et chaque joueur sait quand il doit presser, couvrir, etc. Mais à côté de ça, il y a un manque d'efficacité offensive assez préoccupant, même si leur double confrontation contre Villareal ne le laisse pas transparaitre. Combien d'actions sont bien construites mais aboutissent par un centre dans les tribunes? Il y a un manque de précision dans les 30 mètres adverses qui m'a hérissé les poils plus d'une fois. Mais une fois que ça joue juste, ça peut être très dangereux ; soit par un exploit individuel de Guedes/Rodrigo, soit par des combinaisons qui peuvent être abouties par Parejo qui vient de la 2e ligne par exemple. Et quand je disais qu'il y avait une réelle rotation, c'est ce qui fait aussi la force de l'équipe à mes yeux : autant les joueurs peuvent être stériles offensivement, autant collectivement il y a toujours une vraie cohérence quel que soit le XI. EDIT : il y a tout de même des joueurs comme Santi Mina et Sobrino que je trouve clairement limités, mais ce sont les seuls. Tous les autres joueurs sont au minimum bons/réguliers cette saison.
  25. Jack_Wilchevre

    Europa League 2018/2019 - Discussions

    Non, ils rentrent juste dans la rotation que Marcelino met en place. Rares sont ceux qui sont réellement titulaires. D'ailleurs, vu que je suis fan du club, je peux répondre à certaines interrogations que vous auriez sur Valence.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..