Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 30 minutes, arsenewho a dit :


ils sont bcp responsable .

Je donne mes explications .

De base ils n’y connaissent rien au foot.

Du coup ils ont la malchance de tomber sur des beaux parleurs à qui ils font confiances et qui mettent club dans la m****.

pour moi il y a un reel manque compétence dans ce qu’il font , il enchaîne mauvaise décisions sur mauvaises décisions.

 

A commencer Par la structure du club. Ça fait des années qu’Arsène wenger tenait la baraque mais à aucun moment ils prépareraient  son départ , on ne sait pas qui dirige à Arsenal , il n’y a pas de ligne directrice claire , les employés se marches sur les Pieds pour diriger le club.

 

En plus souvenez vous qu’ils ont décidé de passer désormais par les agents pour faire les deals.

cela est très très risqué, les agents ce sont des loups qui n’attendent que de s’introduire dans un club pour ensuite sucer le max de fric possible .

 

Juste avec cette décision , le club est en train d’être peut être pris en otage par kia.

 

Il ne suffit pas de déposer les sous, il faudrait peut être plus d’implication de leur part. 
Kronke pere, ne regarde meme Pas le football, je me demande s’il en connaît les règles . Leur objectifs n’est pas de savoir si Arsenal produit du beau football, ou si Arsenal gagnera des trophées.
Ils veulent juste augmenter la valeur du club. Je trouve ça dommage pour un club comme arsenal.

 

ce ne sont pas des personnes qui vont injecter de l’argent dans l’optique de gagner des trophées . On l’a bien vu avec wenger, quand l’équipe fonctionnait bien , ils n’intervenaient  pas.

 

ils vont plutôt injecter de l’argent quand ça sera nécessaire ( comme actuellement ), mais ils souhaiteront juste voir les resulats finaux du process. 

pour finir
Une règle simple, si t’es pas impliqué et compétant dans ton business tu risques de te faire arnaquer . Et c’est ce qui arrive au kronke. 

Mais que ce tu racontes ? 

 

Ils ont nullement décider de faire des deals avec les agents. C'est la structure du club même qui a voulu faire ça, mais c'est pas les Kroenke qui ont fait venir Sanllehi mais Gazidis. 

 

A la limite il y a peut-être Edu oui, mais c'était partie d'une bonne initiative dans le sens ou le Brésilien était un ancien du club et qu'il avait fait du bon taf au Brésil. D'ailleurs les anciens du club avait fait plutôt ou font plutôt du bon taf. Mertesacker qui a repris l'Academy et ou ça se passe plutôt bie, n puisqu'on a jamais vu autant de jeunes de l'Academy en A. Ljundberg qui avait commencé avec les U16 en 2016 et qui a fait un taf merveilleux avec les U23 en 2018-2019, et qui a finis par être adjoint. Arteta avait bien commencé également. 

 

Enfin l'idée de faire revenir des anciens qui aiment Arsenal (Je ne sais pas de qui vient l'idée) était une bonne chose en soi. Maintenant on pouvait pas sentir la couille venir avec Edu (même s'il bossent avec Kia, je m'attendais à ce qu'il mette d'avantage en place des réseaux en Sud Am.) 

 

Enfin c'est facile de critiquer le haut de l'organigramme, mais j'ai très clairement pas l'impression qu'il soit plus responsable que ça. Certes, ils auraient pu essayer d'investir massivement en 2018 après le départ de Wenger, mais quand on voit les recrues de l'année 2018, je préfère qu'on aie pas mis un sous si c'est pour voir le nombre de ces joueurs qu'on a dégagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arno a dit :

Mais que ce tu racontes ? 

 

Ils ont nullement décider de faire des deals avec les agents. C'est la structure du club même qui a voulu faire ça, mais c'est pas les Kroenke qui ont fait venir Sanllehi mais Gazidis. 

Mais si, 

tu as lu l’interview de Josh kronke (fils) ?

c’est eux qui ont décidé de passer maintenant par les agents. Il l’a bien signifié dans cette interview.

 

faudrait que tu cherches sur internet . 
l’interview se situe au début de la saison 2019-2020 je crois quand emry etait toujours en poste.


l'Academy et ou ça se passe plutôt bie, n puisqu'on a jamais vu autant de jeunes de l'Academy en A. Ljundberg qui avait commencé avec les U16 en 2016 et qui a fait un tafmerveilleux avec les U23 en 2018-2019, et qui a finis par être adjoint. Arteta avait bien commencé également. 

 

 

Les mecs font du bon boulot pour l’académie, ok. mais Il y’a moins de pression et ce n’est pas bien grave s’ils font n’importe quoi .

 

par contre pour l’équipe, il faudrait prendre des mec avec plus d’expérience sans qu’ils soient malhonnêtes .

Edu par exemple , je ne sais pas s’il a fait du bon travail, mais il n’a Pas travaillé en Europe mais au Brésil . 
Arteta sans expérience , aucune garantie . 
 

faudrait déjà pendre dans personnes avec une bonne expérience qui ont prouver sur le terrain en Europe . (Pas trop malhonnête quand même )

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, arsenewho a dit :


Par contre fly, qu’elle est ta solution?

à te lire on est condamné et on va sombrer  en D2 anglaise dans 5 ans.

 

Aussi a te lire j’ai l’impression que tu ne suis pas les autres clubs.

le réal était près à se débarrasser de Zidane il y’a moins de 3 semaines pour des raisons de mauvais resulats .

ça leur aurait fait 3 coach en même pas 3 ans . jusqu’à preuve du contraire le réal est mieux géré qu’Arsenal, tu peux me dire le contraire mais eu au moins il remporte des trophées 

 

 

Mais il ne faut pas se dire que avec wenger c’est arrivé , émery également , Arteta aussi , du coup le prochains coach ça sera pareil. 
Je ne suis pas d’accord avec ce raisonnement d’autant plus qu’on connais plus ou moins les raisons des échecs des coachs cités plus haut. 


pour terminer on est un peu novice dans la recherche de bon coach , on est resté plus de 20 ans sans changer de coach . C’est un peu normal qu’on galère un peu avant de trouver chaussure à notre pied.

 

Edit : je dis ça dans l’optique de grater  une place en league des champions de temps en temps . Mais pour que arsenal renaisse il faudrait une meilleure implication des proprios.

 

C'est certainement le pire exemple que tu pouvais citer. Tu te rends compte qu'on parle d'un club qui est prêt à virer une de ses légendes parce que ça coince pendant quelques matchs, alors que le type leur a rapporté 3 LDC en trois + d'autres titres ? Est-ce que c'est pas totalement honteux de raisonner ainsi franchement ? Le Real n'est absolument pas mieux géré qu'Arsenal, seulement eux ils règlent leurs problèmes à coup de dizaines, parfois de centaines de millions. C'est la même chose pour Chelsea et pas mal d'autres clubs. 

 

Maintenant c'est pas parce que les autres clubs font n'importe quoi, qu'on doit faire pareil. Est-ce qu'on doit faire comme Chelsea et changer de coach tous les 6 mois ? Être dans l'ingratitude permanente ? Je ne crois pas que ce soit la solution. 

 

Je n'ai pas de solution miracle à proposer non plus, toutefois je pense que si le club donnait réellement les moyens à Arteta de bâtir une équipe solide, le jeu en vaudrait la chandelle, quitte à sacrifier les résultats pendant encore un an ou deux. Autant que ce sacrifice soit mis à profit, plutôt que de naviguer à vue et de simplement virer l'entraîneur en espérant par miracle que le prochain fera mieux dans les mêmes conditions. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, arsenewho a dit :

Mais si, 

tu as lu l’interview de Josh kronke (fils) ?

c’est eux qui ont décidé de passer maintenant par les agents. Il l’a bien signifié dans cette interview.

 

faudrait que tu cherches sur internet . 
l’interview se situe au début de la saison 2019-2020 je crois quand emry etait toujours en poste.


l'Academy et ou ça se passe plutôt bie, n puisqu'on a jamais vu autant de jeunes de l'Academy en A. Ljundberg qui avait commencé avec les U16 en 2016 et qui a fait un tafmerveilleux avec les U23 en 2018-2019, et qui a finis par être adjoint. Arteta avait bien commencé également. 

 

 

Les mecs font du bon boulot pour l’académie, ok. mais Il y’a moins de pression et ce n’est pas bien grave s’ils font n’importe quoi .

 

par contre pour l’équipe, il faudrait prendre des mec avec plus d’expérience sans qu’ils soient malhonnêtes .

Edu par exemple , je ne sais pas s’il a fait du bon travail, mais il n’a Pas travaillé en Europe mais au Brésil . 
Arteta sans expérience , aucune garantie . 
 

faudrait déjà pendre dans personnes avec une bonne expérience qui ont prouver sur le terrain en Europe . (Pas trop malhonnête quand même )

Oui pile au moment ou Raul commençait à prendre plus en plus de pouvoir au sein de la structure "sportive" et ou Edu arrivait avec Kia dans la valise (Deal Luiz)

 

Mais depuis es-tu au courant que Raul a été possiblement viré avec les histoires de magouilles notamment dans le transfert de Pepe ?  (Bon après malin de virer Raul + L'ensemble de la cellule de recrutement...)

 

et qui veux-tu prendre comme personne compétente sportivement qui n'est pas déjà casée dans un bon club?? On a loupé le coach avec Monchi en 2019, concernant Campos, je vois d'avantage un mec qui a certes, un bon flair, mais qui vise à justement flairer des joueurs pour les revendre au prix triple ou quadruple... Or on peut plus procéder de cette manière, c'est ce qui s'est passé avec Wenger au début des années 2010 et ça nous a couté cher sportivement) 

il y a 6 minutes, Fly a dit :

 

C'est certainement le pire exemple que tu pouvais citer. Tu te rends compte qu'on parle d'un club qui est prêt à virer une de ses légendes parce que ça coince pendant quelques matchs, alors que le type leur a rapporté 3 LDC en trois + d'autres titres ? Est-ce que c'est pas totalement honteux de raisonner ainsi franchement ? Le Real n'est absolument pas mieux géré qu'Arsenal, seulement eux ils règlent leurs problèmes à coup de dizaines, parfois de centaines de millions. C'est la même chose pour Chelsea et pas mal d'autres clubs. 

 

Maintenant c'est pas parce que les autres clubs font n'importe quoi, qu'on doit faire pareil. Est-ce qu'on doit faire comme Chelsea et changer de coach tous les 6 mois ? Être dans l'ingratitude permanente ? Je ne crois pas que ce soit la solution. 

 

Je n'ai pas de solution miracle à proposer non plus, toutefois je pense que si le club donnait réellement les moyens à Arteta de bâtir une équipe solide, le jeu en vaudrait la chandelle, quitte à sacrifier les résultats pendant encore un an ou deux. Autant que ce sacrifice soit mis à profit, plutôt que de naviguer à vue et de simplement virer l'entraîneur en espérant par miracle que le prochain fera mieux dans les mêmes conditions. 

 

Je repose ma question de la dernière fois qui n'avait pas eu de réponse mais... Ademttons qu'on conserve Arteta au poste de coach. Vu les résultats actuelle c'est limite déjà mission impossible pour attraper l'Europe, alors comment on va faire pour reconstruire l'équipe ? Sur quoi on va se baser ? Comment on va retrouver des ambitions si on est dans le rouge financièrement ? Et sans coupe d'Europe ?

 

 

 

 

 

 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arno a dit :

Oui pile au moment ou Raul commençait à prendre plus en plus de pouvoir au sein de la structure "sportive" et ou Edu arrivait avec Kia dans la valise (Deal Luiz)

 

Mais depuis es-tu au courant que Raul a été possiblement viré avec les histoires de magouilles notamment dans le transfert de Pepe ?  (Bon après malin de virer Raul + L'ensemble de la cellule de recrutement...)

 

et qui veux-tu prendre comme personne compétente sportivement qui n'est pas déjà casée dans un bon club?? On a loupé le coach avec Monchi en 2019, concernant Campos, je vois d'avantage un mec qui a certes, un bon flair, mais qui vise à justement flairer des joueurs pour les revendre au prix triple ou quadruple... Or on peut plus procéder de cette manière, c'est ce qui s'est passé avec Wenger au début des années 2010 et ça nous a couté cher sportivement) 

 

Je repose ma question de la dernière fois qui n'avait pas eu de réponse mais... Ademttons qu'on conserve Arteta au poste de coach. Vu les résultats actuelle c'est limite déjà mission impossible pour attraper l'Europe, alors comment on va faire pour reconstruire l'équipe ? Sur quoi on va se baser ? Comment on va retrouver des ambitions si on est dans le rouge financièrement ? Et sans coupe d'Europe ?

 

 

 

 

 

 

 

Parce que tu crois vraiment que si on le vire, son successeur va réussir à nous qualifier en Coupe d'Europe ? L'année passée c'est un petit miracle qu'on se qualifie en EL, grâce à notre victoire en Cup. Je doute que le miracle se reproduise cette année. La Ligue Europa on ne la gagnera pas et la Cup, ça me paraît très compliqué également, peu importe le coach.

 

La seule solution, c'est que les rappes qui nous servent de proprios se décide à investir massivement au club. Sans ça, je n'ai aucun espoir de voir Arsenal dresser la barre. Il faut voir les choses en face, on ne jouait déjà plus la C1 sous Wenger, maintenant on galère pour se qualifier en EL. Je ne vois aucune autre solution viable. Même si on vire Arteta, son successeur sera exposé aux mêmes problèmes, ça me paraît évident. 

 

Et encore quand je dis investir massivement, c'est un bien grand mot. On a déjà des bases, on ne part pas de rien non plus. Les valeurs sûr de l'équipe on les connaît. Tierney, Gabriel, Partey, Leno, Martinelli, Saka, voir Aubam. On a déjà une colonne vertébrale intéressante et quelques joueurs d'effectif pas dégueux (Chambers, Niles, Nelson, Smith-Rowe, Balogun s'il reste et Willock notamment, voir Nketiah et Guendouzi/Ceballos s'ils restent également). Sans oublier Saliba, qui aura forcément sa chance à un moment donné. 

 

Si tu dégages les indésirables et que tu sacrifies un ou deux joueurs clés comme Lacazette, tu peux déjà récolter une belle somme. Je pense qu' avec 100-150 d'investissement, on pourrait facilement rebâtir un effectif intéressant et structuré. Signé un ou deux joueurs créatifs au milieu serait la clé de voûte du projet. On est pas sur FM, je le sais bien, mais si on investit sur un joueur comme Grealish et sur Aouar, on sera à grosso modo 120M de dépense. En vendant quelques joueurs, on pourrait aisément réduire cette somme.

 

Saka/Martinelli -- Aubam -- Pépé

 

Grealish

 

Partey -- Aouar

 

Tierney -- Gabriel -- Saliba -- Niles/Lamptey

 

Leno

 

 

Concrètement est-ce que ça paraît si irréalisable ? Je ne pense pas, à moins d'investir un minimum. Trois joueurs, trois. Et ton équipe a déjà une toute autre gueule. En terme d'équilibre, ça me paraît cohérent. Des latéraux vifs et rapides, une charnière solide et complémentaire, un milieu technique (Grealish/Aouar) et physique à al fois (Partey), avec des joueurs créatifs et capable de percer les lignes adverses. 

 

Aouar c'est 50M, peut-être moins avec l'affaire Médiapro. Lamptey, ça devrait coûter 30M environ. Grealish entre 80 et 90M. Avec Lamptey en plus, on arrive grosso modo à 150M sans compter les ventes de Lacazette, Bellerin, Xhaka, Kolasinac etc. Si avec une équipe de ce genre, Arteta n'est pas foutu de produire quelque chose alors OK, là il n'aura plus aucune excuse, mais donnons lui les moyens de réussir au moins, plutôt que de le lyncher alors que le mec doit se débrouiller avec des joueurs claqués. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fly a dit :

 

Parce que tu crois vraiment que si on le vire, son successeur va réussir à nous qualifier en Coupe d'Europe ? L'année passée c'est un petit miracle qu'on se qualifie en EL, grâce à notre victoire en Cup. Je doute que le miracle se reproduise cette année. La Ligue Europa on ne la gagnera pas et la Cup, ça me paraît très compliqué également, peu importe le coach.

 

La seule solution, c'est que les rappes qui nous servent de proprios se décide à investir massivement au club. Sans ça, je n'ai aucun espoir de voir Arsenal dresser la barre. Il faut voir les choses en face, on ne jouait déjà plus la C1 sous Wenger, maintenant on galère pour se qualifier en EL. Je ne vois aucune autre solution viable. Même si on vire Arteta, son successeur sera exposé aux mêmes problèmes, ça me paraît évident. 

 

Et encore quand je dis investir massivement, c'est un bien grand mot. On a déjà des bases, on ne part pas de rien non plus. Les valeurs sûr de l'équipe on les connaît. Tierney, Gabriel, Partey, Leno, Martinelli, Saka, voir Aubam. On a déjà une colonne vertébrale intéressante et quelques joueurs d'effectif pas dégueux (Chambers, Niles, Nelson, Smith-Rowe, Balogun s'il reste et Willock notamment, voir Nketiah et Guendouzi/Ceballos s'ils restent également). Sans oublier Saliba, qui aura forcément sa chance à un moment donné. 

 

Si tu dégages les indésirables et que tu sacrifies un ou deux joueurs clés comme Lacazette, tu peux déjà récolter une belle somme. Je pense qu' avec 100-150 d'investissement, on pourrait facilement rebâtir un effectif intéressant et structuré. Signé un ou deux joueurs créatifs au milieu serait la clé de voûte du projet. On est pas sur FM, je le sais bien, mais si on investit sur un joueur comme Grealish et sur Aouar, on sera à grosso modo 120M de dépense. En vendant quelques joueurs, on pourrait aisément réduire cette somme.

 

Saka/Martinelli -- Aubam -- Pépé

 

Grealish

 

Partey -- Aouar

 

Tierney -- Gabriel -- Saliba -- Niles/Lamptey

 

Leno

 

 

Concrètement est-ce que ça paraît si irréalisable ? Je ne pense pas, à moins d'investir un minimum. Trois joueurs, trois. Et ton équipe a déjà une toute autre gueule. En terme d'équilibre, ça me paraît cohérent. Des latéraux vifs et rapides, une charnière solide et complémentaire, un milieu technique (Grealish/Aouar) et physique à al fois (Partey), avec des joueurs créatifs et capable de percer les lignes adverses. 

 

Aouar c'est 50M, peut-être moins avec l'affaire Médiapro. Lamptey, ça devrait coûter 30M environ. Grealish entre 80 et 90M. Avec Lamptey en plus, on arrive grosso modo à 150M sans compter les ventes de Lacazette, Bellerin, Xhaka, Kolasinac etc. Si avec une équipe de ce genre, Arteta n'est pas foutu de produire quelque chose alors OK, là il n'aura plus aucune excuse, mais donnons lui les moyens de réussir au moins, plutôt que de le lyncher alors que le mec doit se débrouiller avec des joueurs claqués. 

Ah mais on est pas obligé de le virer, d'ailleurs je ne suis pas pour cette situation pour le moment, je te pose simplement la question. 

 

S'il arrive à garder la dynamique qu'on a eu en Europa, et rien que ça j'en doute vu notre adversaire en 16ème mais sait-on jamais, et vu les résultats qu'on a eu en Coupe avec lui on peut encore être optimiste quant à ces chances la. (On est encore en lice dans ses 3 coupes) 

 

Par contre oublie de suite ta composition si on a aucune chance de gagner une coupe cette année. Que ce qu'un Aouar ou un Grealish irait se faire chier avec nous (même si on sort le chéquier alors que MU, City sont aussi dessus ? 

 

Et arrêtes de le faire passer pour une victime en permanence : Comment expliquer qu'il arrive plus à tirer le meilleur d'un Ceballos alors que l'année passée il était un de nos moteurs principales dans le jeu. Comment ce fait--il qu'il n'arrive plus rien à tirer de Lacazette-Aubameyang ? et je peux faire chaque joueur de l'effectif hein. Pas la peine de faire passer notre effectif pour un effectif de 15ème de PL. NON nous n'avons pas un effectif de 15ème de PL, ni même de 10ème ou 8ème de PL. On a juste un coach qui ne tire plus rien des joueurs, alors qu'il y a globalement du talent dans cette effectif.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

il y a une heure, Fly a dit :

C'est certainement le pire exemple que tu pouvais citer. Tu te rends compte qu'on parle d'un club qui est prêt à virer une de ses légendes parce que ça coince pendant quelques matchs, alors que le type leur a rapporté 3 LDC en trois + d'autres titres ? Est-ce que c'est pas totalement honteux de raisonner ainsi franchement ?


De quoi  tu parles ? même s’ils sont mal gérés, ça en fait le club le plus titré du monde et l’endroit ou tous les joueurs veulent jouer. (Je parle du réal ). Au moins leur Mauvaise gestion rapporte. Dans cette mauvaise gestion, ils arrivent quand même à ramener des titres , ils peuvent se consoler avec ça .

 

tu appelles quoi ingratitudes ? Tu ne remplis pas tes objectifs normal que tu cède ta place . Tu crois qu’on est à la maternelle ou quoi ? 
tu appelles ça de l’ingratitude d’autres appellent  ça de l’exigence , au réal ils en ont bcp contrairement à Arsenal. 

Zidane reste Zidane mais s’il ne remplit les exigences du réal, tu veux que le réal  fasse quoi? 

 

ils règlent leur problème à coup de dizaine de millions  parce qu’ils peuvent se le permettre. Ils Génèrent pas mal de bénéfices et investissent dans Leur équipe pas comme nos dirigeants.

 

il y a une heure, Fly a dit :

 

Maintenant c'est pas parce que les autres clubs font n'importe quoi, qu'on doit faire pareil. Est-ce qu'on doit faire comme Chelsea et changer de coach tous les 6 mois ? Être dans l'ingratitude permanente ? Je ne crois pas que ce soit la solution. 

 Le club qui fait n’importe quoi actuellement ce n’est pas chelsea ni le réal, c’est Arsenal. Chelsea a au moins un proprio qui s’intéresse à son club de très près ( pas nous ) et qui met la main à la poche quand il faut ( meme si je ne suis pas d’accord avec cette façon de faire ). 

Changer  de coach tout les 6 mois, Ça ne signifie pas qu’un club est mal géré  . ( en plus personnes fait sauf en cas de force majeur). Arrête tu va me faire pleurer avec cette histoire d’ingratitude. Écoute, les mecs ne travaillent pas gratuitement à ce que je sache , ils sont très bien rémunérés et connaissances  le risque du métier.

 

il y a une heure, Fly a dit :

 

Je n'ai pas de solution miracle à proposer non plus, toutefois je pense que si le club donnait réellement les moyens à Arteta de bâtir une équipe solide, le jeu en vaudrait la chandelle, quitte à sacrifier les résultats pendant encore un an ou deux.

 

il y a une heure, Fly a dit :

Le Real n'est absolument pas mieux géré qu'Arsenal, seulement eux ils règlent leurs problèmes à coup de dizaines, parfois de centaines de millions. C'est la même chose pour Chelsea et pas mal d'autres clubs. 

 
J’arrive meme plus à te suivre, tu veux qu’on donne les moyens à Arteta, mais en même temps tu critiques de réal qui met les moyens pour avoir une équipe compétitive . Soit cohérent dans ton discours stp.  
 

Le pire c’est que t’arrives même  pas a comprendre non plus que Arteta est rincé .

dans 2 ans on sera au même point de départ , et c’est même toi qui demandera son départ .  
Je ne peux pas faire confiance à un mec qui titularise holding , et nketiah dans le même match et Vu comment il gère saliba et d’autres éléments que j’ai déjà évoqué, il a perdu totalement ma confiance.

Modifié par arsenewho
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Arno a dit :

Mais depuis es-tu au courant que Raul a été possiblement viré avec les histoires de magouilles notamment dans le transfert de Pepe ?  (Bon après malin de virer Raul + L'ensemble de la cellule de recrutement...)


bah oui tu vois maintenant qu’ils ont pris une mauvaise décision . Actuellement on magouille toujours avec les agents je pense. Je ne crois pas qu’ils aient changé leur fusils d’épaule sur cette idée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Ah mais on est pas obligé de le virer, d'ailleurs je ne suis pas pour cette situation pour le moment, je te pose simplement la question. 

 

S'il arrive à garder la dynamique qu'on a eu en Europa, et rien que ça j'en doute vu notre adversaire en 16ème mais sait-on jamais, et vu les résultats qu'on a eu en Coupe avec lui on peut encore être optimiste quant à ces chances la. (On est encore en lice dans ses 3 coupes) 

 

Par contre oublie de suite ta composition si on a aucune chance de gagner une coupe cette année. Que ce qu'un Aouar ou un Grealish irait se faire chier avec nous (même si on sort le chéquier alors que MU, City sont aussi dessus ? 

 

Et arrêtes de le faire passer pour une victime en permanence : Comment expliquer qu'il arrive plus à tirer le meilleur d'un Ceballos alors que l'année passée il était un de nos moteurs principales dans le jeu. Comment ce fait--il qu'il n'arrive plus rien à tirer de Lacazette-Aubameyang ? et je peux faire chaque joueur de l'effectif hein. Pas la peine de faire passer notre effectif pour un effectif de 15ème de PL. NON nous n'avons pas un effectif de 15ème de PL, ni même de 10ème ou 8ème de PL. On a juste un coach qui ne tire plus rien des joueurs, alors qu'il y a globalement du talent dans cette effectif.

 

Je l'ai déjà dit 20 fois. Les joueurs l'ont simplement lâché comme ils ont lâché Wenger et Emery avant lui. Ils n'en branlent plus une sur le terrain, ils s'en foutent royalement. Tu les regardes les matchs ou pas ?

 

Toujours les mêmes arguments pourris chaque année. "Qu'est-ce qu'ils viendraient faire chez nous Aouar et Grealish si on joue pas de Coupe d'Europe ?" T'as qu'à demander à Partey, Gabriel, Pépé, Aubam et compagnie leur avis sur le sujet. J'en ai assez de me répéter. 

 

Il y a 3 heures, arsenewho a dit :

 

 

 


De quoi  tu parles ? même s’ils sont mal gérés, ça en fait le club le plus titré du monde et l’endroit ou tous les joueurs veulent jouer. (Je parle du réal ). Au moins leur Mauvaise gestion rapporte. Dans cette mauvaise gestion, ils arrivent quand même à ramener des titres , ils peuvent se consoler avec ça .

 

tu appelles quoi ingratitudes ? Tu ne remplis pas tes objectifs normal que tu cède ta place . Tu crois qu’on est à la maternelle ou quoi ? 
tu appelles ça de l’ingratitude d’autres appellent  ça de l’exigence , au réal ils en ont bcp contrairement à Arsenal. 

Zidane reste Zidane mais s’il ne remplit les exigences du réal, tu veux que le réal  fasse quoi? 

 

ils règlent leur problème à coup de dizaine de millions  parce qu’ils peuvent se le permettre. Ils Génèrent pas mal de bénéfices et investissent dans Leur équipe pas comme nos dirigeants.

 

 Le club qui fait n’importe quoi actuellement ce n’est pas chelsea ni le réal, c’est Arsenal. Chelsea a au moins un proprio qui s’intéresse à son club de très près ( pas nous ) et qui met la main à la poche quand il faut ( meme si je ne suis pas d’accord avec cette façon de faire ). 

Changer  de coach tout les 6 mois, Ça ne signifie pas qu’un club est mal géré  . ( en plus personnes fait sauf en cas de force majeur). Arrête tu va me faire pleurer avec cette histoire d’ingratitude. Écoute, les mecs ne travaillent pas gratuitement à ce que je sache , ils sont très bien rémunérés et connaissances  le risque du métier.

 

 

 
J’arrive meme plus à te suivre, tu veux qu’on donne les moyens à Arteta, mais en même temps tu critiques de réal qui met les moyens pour avoir une équipe compétitive . Soit cohérent dans ton discours stp.  
 

Le pire c’est que t’arrives même  pas a comprendre non plus que Arteta est rincé .

dans 2 ans on sera au même point de départ , et c’est même toi qui demandera son départ .  
Je ne peux pas faire confiance à un mec qui titularise holding , et nketiah dans le même match et Vu comment il gère saliba et d’autres éléments que j’ai déjà évoqué, il a perdu totalement ma confiance.

 

Tu comprends vraiment rien.

 

Si tu comprends pas qu'il y a un monde entre dépenser des centaines de millions tous les étés et investir massivement sur un seul mercato, je peux rien pour toi. Et entre nous, je m'en tamponne royalement du Real, nos problèmes ne sont pas les leurs. 

 

Donc toi, t'es le genre de type qui est prêt à virer son coach qui t'as ramené 3 LDC + d'autres titres parce que pendant 5 matchs il n'a pas gagné ? On est plus dans l'exigence là, on est dans la connerie. Je n'arriverai jamais à comprendre cette mentalité. C'est vraiment le fléau du football moderne. On ne laisse plus le temps de bâtir ou de rebâtir quelque chose, faut que tout arrive tout de suite dans l'instant, sinon dehors. 

 

C'est du capitalisme pur et dur. Résultats immédiats pour générer un max de pognon derrière. Voilà pourquoi rien ne va plus dans ce sport, parce que les clubs sont gérer comme des entreprises et d'ailleurs beaucoup de membres aiment prendre l'exemple de l'entreprise pour illustrer une situation, tout le problème est là. C'est que du business et derrière y'a absolument aucune vision sur le long terme.

 

Bref, t'inquiètes pas, ils vont le virer Arteta et ils mettront un gars encore plus incompétent à la place et le schéma se répétera inlassablement. Hâte de te voir réclamer la tête de son remplaçant dans 6 mois/un an quand tu te rendras compte que les résultats obtenus sont tout aussi nazes. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fly a dit :

 

Je l'ai déjà dit 20 fois. Les joueurs l'ont simplement lâché comme ils ont lâché Wenger et Emery avant lui. Ils n'en branlent plus une sur le terrain, ils s'en foutent royalement. Tu les regardes les matchs ou pas ?

 

Toujours les mêmes arguments pourris chaque année. "Qu'est-ce qu'ils viendraient faire chez nous Aouar et Grealish si on joue pas de Coupe d'Europe ?" T'as qu'à demander à Partey, Gabriel, Pépé, Aubam et compagnie leur avis sur le sujet. J'en ai assez de me répéter. 

 

 

 

Je regarde les matchs oui.

 

Donc si je comprends ton raisonnement, on doit jouer le maintien cette saison pour que l'autre fasse sa lessive, et essaie de retaper l'effectif, mais dis moi, tu retapes comment un effetcif avec des joueurs de qualités si on se fait défoncer chaque Week-end par des équipes du genre Brighton, Burnley ? C'est comme ça qu'on attire des gros joueurs ? 

 

T'es au courant que quand on signe ces joueurs on est Européen ou pas ? Parce que franchement t'as pas l'air. Et t'as pas l'air d'avoir suivis que le projet d'Arteta avait quand même chopper un peu de crédibilité quand on venait de gagner la Cup. En plus je vois pas ce que vient faire Auba dans ta liste, on l'a signé en janvier 2018. Rien à voir avec le contexte des transferts cités en suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

Donc toi, t'es le genre de type qui est prêt à virer son coach qui t'as ramené 3 LDC + d'autres titres parce que pendant 5 matchs il n'a pas gagné ? On est plus dans l'exigence là, on est dans la connerie. Je n'arriverai jamais à comprendre cette mentalité. C'est vraiment le fléau du football moderne. On ne laisse plus le temps de bâtir ou de rebâtir quelque chose, faut que tout arrive tout de suite dans l'instant, sinon dehors. 


je me base sur les exigence du réal Madrid . Ils ont leur méthode  et une façon de mettre la pression sur le coach.

 

De mon point de vu leur président est un peu dur avec Zidane, il a quand même gagné le championnat l’an dernier, en plus il lui Manque un ailier. Mais ce n’est pas pour autant que je dirais que le réal est ingrat, je dirais qu’ils sont très exigent.


Par contre le président du réal a plus d’éléments que moi pour décider si oui ou non Zidane mérite de rester. Pour le moment on ne peut pas lui donner tord sur la gestion du réal. Il gagne des trophées ( chacun ses objectifs ). 
 

Tu es conscient qu’il y’a des entraineurs qui ne Sont pas au niveau. Dans ta tête tu ne t’es pas posé la question pendant 2 secondes de savoir si Arteta était l’homme de la situation à Arsenal ? 
 

Tu veux bâtir le club avec un incompétent comme coach ? 
Les clubs se sont bâties et continuent de se construire généralement grâce aux excellents entraîneurs.  Regarde bielsa avec Leeds , il galérait en D2 depuis x années , le mec vient et accède à la D1,

tu crois que c’est le fait du hasard ? Liverpool avec kloop,  Ils ont galeré pendant 30 ans avant d’avoir le bon coach. Demande un peu au supporteur de liverpool grâce à qui ils ont remporté la PL? Je pense que la majorité dirait kloop. 
MU, pareil avec sir Alex. 

tu minimises l’impacte qu’un coach peut avoir sur son équipe. Tu crois qu’on ramasse le premier venu , on lui donne les moyens et bingo ça marche . Je t’informe que Ça ne fonctionne pas comme ça .

 

il y a une heure, Fly a dit :

 

C'est du capitalisme pur et dur. Résultats immédiats pour générer un max de pognon derrière. Voilà pourquoi rien ne va plus dans ce sport, parce que les clubs sont gérer comme des entreprises et d'ailleurs beaucoup de membres aiment prendre l'exemple de l'entreprise pour illustrer une situation, tout le problème est là. C'est que du business et derrière y'a absolument aucune vision sur le long terme.


mais bien sûr que les clubs de foot sont des entreprises. Ils paient des salariés ont des charges, des impôts, génèrent des bénéfices ect...

tu mélanges tout,  l’occident est capitaliste de base tu as cru que le football échapperait à ça ? Mon garçon il faudrait se réveiller.  Il ne faudrait pas accuser le foot mais le système capitalise occidental avec la volonté de faire toujours plus de croissance. Tu mélange tt.  bref...

 

il y a une heure, Fly a dit :

 

Bref, t'inquiètes pas, ils vont le virer Arteta et ils mettront un gars encore plus incompétent à la place et le schéma se répétera inlassablement. Hâte de te voir réclamer la tête de son remplaçant dans 6 mois/un an quand tu te rendras compte que les résultats obtenus sont tout aussi nazes. 


Pourquoi souhaites tu qu’ils prennent quelqu’un de nul on s’est trompé 2 fois, la troisième pourrait être la bonne. 

 

chacun son analyse et son point de vu. Pour moi on ne peut pas construire avec Arteta (j’ai déjà donné mes raisons ) pour toi oui ( a cause des joueurs qui ont une moralité douteuse et aussi qui ne sont pas au niveau ).

 

S’il reste jusqu’à la fin de la saison on saura  ce qu’il aura apporté au club et on pourra faire le bilan. Il pourra resté un an de plus également , mais de mon point de vu il n’ira pas chercher cette 4 ieme place. Il est beaucoup trop inexpérimenté pour ça. Et s’il ne va pas chercher cette 4 ieme place cela risque d’être compliqué pour la suite.

 

 

il y a une heure, Fly a dit :

Tu comprends vraiment rien.

 

Si tu comprends pas qu'il y a un monde entre dépenser des centaines de millions tous les étés et investir massivement sur un seul mercato, je peux rien pour toi. Et entre nous, je m'en tamponne royalement du Real, nos problèmes ne sont pas les leurs.


Si moi je ne comprends rien alors toi tu es un peu hypocrite alors . Donc pour toi règlé nos problèmes en investissant l’argent des kronke ce n’est pas faire comme le réal ou chelsea parce qu’on le fait une fois?  Si on le fais même une fois ça voudrait  dire qu’on se sers de cette méthode  et qu’a l’avenir on pourrait le refaire .

 

Tu crois vraiment que sortir le chéquier en un seul mercato réglerait nos problèmes ? 
Je ne sais pas dans quel monde tu vis , mais tu te fous le doigt dans l’œil si tu pense ça .

De base les kronke, on injecté 50M€ cet été , d’après tes calculs il faudrait qu’il injecte encore 100M€ ( ce qui est peu probable ) pour qu’on soit compétitif avec juste 3 arrivées ( vente dès indésirables pour 50 M€ + 100M€ de la poche des kronke).

 

Mec ton plan est foireux jusqu’au bout.

on a zéro garantie que ça fonctionne, on a zéro fond de jeu actuellement et tu veux ramener des joueurs dans le merdier actuel qu’est Arsenal? 

 

Tu ne fais pas mieux que edu. 

Modifié par arsenewho
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @Arno et @Arsenewho.

 

J'ai la sensation qu'on c'est trompé sur le profil du coach idéal, on est tous d'accord pour dire qu'il y a un problème de fond dans notre club, ramener un coach inexpérimenté et lui confié les clés du camion, c'est audacieux, mais il faut se rendre à l'évidence que ca ne fonctionne pas et je ne vois pas comment ca pourrais marcher. Lui accorder plus de temps, à mon humble avis ne feras qu'aggraver le problème. On a tous été hypé par son arrivée mais en vrai quand on prend du recul, le constat est ultra contrasté au niveau des résultats, et dans le jeu y'a vraiment plus rien à attendre, quand tu vois les choix exécrable qui sont fait. 

 

J'attend plus rien de nos match mais j'arrive quand mémé a être déçu.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fly a dit :

 

Je l'ai déjà dit 20 fois. Les joueurs l'ont simplement lâché comme ils ont lâché Wenger et Emery avant lui. Ils n'en branlent plus une sur le terrain, ils s'en foutent royalement. Tu les regardes les matchs ou pas ?

 

 

Bon déjà je vois pas du tout ça sur le terrain, même lui l'a avoué, il ne parle pas de relâchement ou de mutinerie, il parle de malchance et de manque de confiance.

Je vois des joueurs courant autant que l'adversaire, c'est juste que certains profils sont pas adaptés PL et que notre jeu collectif est horrible.

 

Je me demande si c'est toi qui regarde les matchs.

Sa gestion de l'effectif est assez horrible, ses choix horribles, son système tactique horrible, ses décisions sur les corners, sur les renvois au 6m, sur sa gestion du milieu, on dirait une parodie de football.

 

Tu rajoutes à ça sa gestion de plusieurs cas totalement controle freak (Guendouzi, mettre un joueur en pature pour expliquer la défaites, Saliba, AMN, ESR, Nelson et bien d'autres).

Franchement j'aurai compris si les joueurs l'avaient lâché mais j'en ai même pas l'impression.

 

Emery et Wenger on peut dire ce qu'on veut, c'était pas si catastrophique. Emery se battait en plus avec les mêmes cassos qu'on a encore aujourd'hui les Ozil, Mustafi, Xhaka ect, c'était les mêmes qui sortaient des prestations affreuses. La différence c'est que l'effectif s'est étoffé. Y'avait pas les Gabriel, les Partey et bien d'autres. Bon c'est vrai que Aubam avait déjà ce manque d'envie, lui c'est criant, mais les autres non. On critique Emery sur son dispositif tactique hyper défensif contre Liverpool mais maintenant on fait ça à tout les matchs même contre Burnley.

Willian c'est son choix, faut les assumer ses choix. On est content de prendre un joueur gratuit qui a fait 3 bons mois de PL mais avant c'était très moyen sur l'année, comme Ozil on se fait pigeonner par la culture de l'instant, le joueur se bouge quelques mois pour avoir son contrat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les % de chances de gagner qu'il a sorti en conférence de presse, je suppose qu'il s'est basé sur les expected goals .

 

Et effectivement sur nos derniers matchs on est "malchanceux ".  Bien entendu les observations basées uniquement sur les xG ont beaucoup de limites.

 

https://understat.com/team/Arsenal/2020

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Micah a dit :

 

Pour les % de chances de gagner qu'il a sorti, je suppose que ça vient des expected goal .

 

Et effectivement sur nos derniers matchs on est "malchanceux "

 

https://understat.com/team/Arsenal/2020

 


 

il faudrait aller plus loin que les expected goal.

la majorité de nos expected goal viennent de la construction sur le côté  qui se termine par des centres et il y’a également les corners je pense.

Si Arteta attend que nos joueurs soient efficaces sur ce genre d’actions il va attendre très longtemps.

 

ca fait combien de match qu’on pas eu de face à face en attaque  ou un tape in d’un de nos attaquants.

 

Le mec ne varie pas l’animation offensive . Il répète la même chose encore et encore pour quasiment les mêmes résultats.

 

on va se faire laver par chelsea et quand l’équipe aura le moral bas on fera match nul au prochain match.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Micah a dit :

Pour les % de chances de gagner qu'il a sorti en conférence de presse, je suppose qu'il s'est basé sur les expected goals .

 

Et effectivement sur nos derniers matchs on est "malchanceux ".  Bien entendu les observations basées uniquement sur les xG ont beaucoup de limites.

 

https://understat.com/team/Arsenal/2020

 

 

Oui, les stats seules sont limitées et là, on voit une limite énorme. On tient pas compte du mental, tu vois des joueurs résigné. Et je compte même pas la maladresse. Bref, je trouve qu'on rate pas tant d'occasion que ça au finale, c'est juste qu'on s'en procure pas. Les centres mal donnés pour personne, merci mais on en peut plus...

 

Par contre on voit bien que Saka doit marquer plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Hamza59 a dit :

Et en attaque on se procure aucune occasion, expected goals ou pas, faut juste voir les matchs et ça suffit pour contrer ces stats


on est d’accord sur l’ensemble du poste, mais juste que tu peux pas dire comme argument « faut juste regarder les matchs et ça suffit pour contrer ces stats » . Il y’a peut être des gens qui ne comprennent pas pourquoi , c’est mieux de tenter d’expliquer son point de vu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça suffira ? 

 

 

Si il était remis en question il aurait pu éviter cette situation. Rien que pour son choix de faire jouer Nketiah on aurait du capter qu'il etait bizarre. 

 

J'ai très très peur pour l'avenir. Pas de jeux pas de résultat. Des jeunes talentueux qui ne jouent pas. 

 

On peut pas faire pire si ce n'est être relégable 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ezio a dit :

 

Est-ce que ça suffira ? 

 

 

Si il était remis en question il aurait pu éviter cette situation. Rien que pour son choix de faire jouer Nketiah on aurait du capter qu'il etait bizarre. 

 

J'ai très très peur pour l'avenir. Pas de jeux pas de résultat. Des jeunes talentueux qui ne jouent pas. 

 

On peut pas faire pire si ce n'est être relégable

 


voilà pourquoi le board est responsable également . Les gars lui ont données les clefs trop tôt .

il n’y a aucune exigence dans ce club, c’est pourquoi le coach comme les joueurs peuvent faire n’importe quoi il n’y aura aucune pression. Des qu’un mec fait une bonne saison ( coach comme joueur ) on lui lance des fleurs à n’en point finir, résultat des gens se retrouvent trop vite dans leur zone de confort et ne foutent plus rien.

 

Édit: j’espère qu’il ne va se foirer sur les transfert sinon on sera vraiment dans la

m****. Pour le moment là dessus il n’est pas trop nul. mais avec wilian ça fait un peu peur et on ne sait jamais.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un argument de victime ca. On est Arsenal toujours tout est du a la malchance, à un moment c'étais les blessures, maintenant c'est les occasions de but qu'on foire, on remet toujours tout sur le dos de la malchance. 

 

Au bout d'un moment faut porter sa paire et assumé qu'on est pas assez bon devant le but. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR arsenal est devenu un vrai club de clown. Un club ou les supporters prient pour voir jouer des jeunes commes nelson, smith row, ballogun tellement le niveau des titulaires est faible. On est pas encore sorti de la m**** en plus Michel Mickel ou le pére de Nketiah est sur une chaise en or. Moi j'arrête les frais. Continuer à regarder les matchs je pense que c'est avoir du temps à perdre ou aimer souffrir pour rien. 

the quieter you become the more you are able to hear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hamza59 a dit :

J'essaie d'être un peu optimiste, mais je t'avoue que les erreurs de jugements de joueurs et ces choix de 11 me DEGOUTENT au plus au point, et les erreurs de jugements à répétition sur un si court laps de temps c'est trop inquiétant, j'ai du mal à voir ce qui pourrait faire évoluer ce défaut. Le jugement de valeur soit tu l'as soit tu l'as pas en général, c'est pas quelque chose qui est évident à faire évoluer.


 

Pour compléter ton commentaire , j’ai deux suppositions. Elles peuvent être foireuses, pas de souci .

 

soit Arteta fait exprès de se braquer contre un joueur malgré le talent de ce dernier parce qu’il n’aime pas sa gueule ou simplement il ne fait pas partie de ses chouchous. Dans ce cas là je dirait que c’est un mec borné ou con a la limite. 

 

Par contre si Arteta ce base vraiment sur ses entraînements pour juger un joueur et dans l’exemple saliba, il le trouve réellement  pas au niveau après ses séances d’entraînements. 
‘j’ai très peur pour la suite et je comprendrais pourquoi l’équipe est en perte de confiance.

 

S’il faut choisir je préfère la première supposition .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..