Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Hamza59 a dit :

Le seul qui serait un vrai upgrade à Arteta c’est Nagelsmann. Le reste faut arrêter on va pas amener des mecs qui n’ont pas les épaules ou la philosophie qu’on veut re amener au club. 

Mais le mal est trop profond, l’effectif est indigne, les choix du coach sont infâmes et d’un jugement de valeur inqualifiable, les recrutements n’ont aucun sens (Mari and co ils sont même pas titulaires dans aucun club de PL)... y a absolument rien qui va dans le club, rien du tout. L’avenir est sombre. 

 

Oui mais faut être sérieux, on va jamais choper Nagelsmann. Je pense que là, on est pas en position de faire la fine bouche et le beau jeux, ce sera probablement encore un projet à court terme pour ramener Arsenal en LDC ( ou super league ). 

Un entraineur que j'aimerais bien et qui a un peu le profil Wenger c'est Rangnik. Favre est pas si mal pour bâtir, il sait juste pas gagner mais on est pas là. Pochetino, je comprend même pas pourquoi son nom est évoqué tellement, c'est impossible, Viera est pire qu'Arteta. Allegri, je prend quand même mais il y a toujours le problème de la langue et il attendrait que Tuchel lui laisse la place à Paris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Parsi a dit :

J'ai du mal à croire que Nagelsmann quitte Leipzig vu leurs performances. Qui plus est pour venir chez nous.


 

On est tous conscient de ça il me semble...comme personne ne pense que Klopp va partir de Liverpool, pour venir a Arsenal.
Quoi qu’Edu serait capable de dire « non merci Jurgen, on a ce qu’il faut... ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Sheldon a dit :

Wenger c'est Rangnik


je connais pas.

je vais me renseigner sur lui.
 

il y a 58 minutes, Sheldon a dit :

Oui mais faut être sérieux, on va jamais choper Nagelsmann.

 

pourquoi pas ? Les entraîneurs rêve de travailler en PL. c’est fade en bundes.

 

Je vous le dis qui ne tente rien n’a rien. on lui offre un très gros  salaire plus quelques garanties, il pourrait venir pour l’an prochain. 
après on pourrait attendre la fin de son contrat à liepzig pour sauter sur lui dans 2 ou 3 ans. Mais il faudrait faire une première approche d’abord. Aux yeux des joueurs ça pourrait être compliqué de venir à Arsenal, mais un entraîneur comme niegelsamànn qui se débrouille avec trois fois rien pour bâtir une bonne équipe pourrait accepter le challenge Arsenal .

 

 

 

il y a une heure, Sheldon a dit :
 

Le seul qui serait un vrai upgrade à Arteta c’est Nagelsmann. Le reste faut arrêter on va pas amener des mecs qui n’ont pas les épaules ou la philosophie qu’on veut re amener au club. 

 

par contre sur quoi tu te bases pour dire ça?

il est tellement NUL, que n’importe qui ferait l’affaire en PL.

 

Après chacun son point de vu, mais tu ne peux encenser Arteta a ce point  avec le peu de choses qu’on ai vu de bien dans son travail.


Sa première saison on ne peut pas la juger,  pas mal de gens ont dit qu’il prenait ses marques ect...

sa seconde saison est catastrophique, elle tourne au cauchemar. Tu Disais qu’on serait dans le top10 ( 8ieme je crois, moi non) si on te repose la question aujourd’hui , dirais tu toujours qu’on fera top 8?

S’il reste j’imagine même pas sa troisième  saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Le seul qui serait un vrai upgrade à Arteta c’est Nagelsmann. Le reste faut arrêter on va pas amener des mecs qui n’ont pas les épaules ou la philosophie qu’on veut re amener au club. 

Mais le mal est trop profond, l’effectif est indigne, les choix du coach sont infâmes et d’un jugement de valeur inqualifiable, les recrutements n’ont aucun sens (Mari and co ils sont même pas titulaires dans aucun club de PL)... y a absolument rien qui va dans le club, rien du tout. L’avenir est sombre. 

 

Alors faut arrêter de taper sur Mari il a fait un ou deux matchs cette saison, des matchs de reprise et c'est loin d'être aussi catastrophique. A son poste on a pas besoin de recrue sachant qu'on a Saliba qui végète en U23 choix d'Arteta. Je veux bien qu'on tape sur le board qui fait des choix douteux (Cedric, Willian) mais il me semble que Arteta était d'accord. Je rapelle que l'on signe Cedric alors qu'il pas joué un match durant son prêt.

 

De plus je suis pas d'accord sur le fait que le seul up à Arteta sit Nagelsmann, alors oui c'est plus un up Nagelsmann c'est une révolution.

Mais y'a pas mal d'entraineurs plus éxpérimentés qui nous apporteraient plus d'organisation, de hargne et d'un projet de jeu.

 

Dire que Blanc ou Favre sont des mous c'est de sacrés insultes au fait qu'ils ont tout les deux fait du bon taf avec de belles équipes voir des sélections comme pour Blanc (et c'était pas le niveau de l'EDF de Deschamps). Bon maintenant il part pour les thunes.

 

Arteta est plus largué il est complétement à côté de la plaque. Après vous nous dites que c'est la faute du board, qui impose ses joueurs comme Willian, franchement on en sait rien, tant que j'en ai pas a preuve c'est les choix d'Arteta.

 

https://arseblog.news/2020/12/arteta-i-want-to-see-fighters-not-victims/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

 

Le genre de sortie en conf de presse qui me donne envie de le voir le plus loin possible de mon club. Totalement largué le type.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

https://arseblog.news/2020/12/arteta-i-want-to-see-fighters-not-victims/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

 

Le genre de sortie en conf de presse qui me donne envie de le voir le plus loin possible de mon club. Totalement largué le type.


Il raconte conneries sur conneries celui là .

À quoi bon parler de pourcentage de victoire ou de je ne sais quoi. Si c’est avec ce genre de discours qu’il compte ré mobilisé  nos joueurs , on est mal barré.

 

Nos mauvais résultats son dû d’après Arteta à un manque de chance et c’est inexplicable (what??) , il dit qu’il faudrait retrouver ce petit truc qui nous fait défaut . Bah m**** on est bien foutu avec lui, si on doit compter sur le hasard ou un

petit truc pour recommencer a gagner, ça prouve qu’il est complètement à la ramasse. Donc pour lui on joue bien... ok.

il se satisfait de très peu de ce que je lis.
 

Avec Arteta, j’y crois même plus,

meme si on recrute 6 nouveaux joueurs au club il ne fera jamais le top 4.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, arsenewho a dit :


Il raconte conneries sur conneries celui là .

À quoi bon parler de pourcentage de victoire ou de je ne sais quoi. Si c’est avec ce genre de discours qu’il compte ré mobilisé  nos joueurs , on est mal barré.

 

Nos mauvais résultats son dû d’après Arteta à un manque de chance et c’est inexplicable (what??) , il dit qu’il faudrait retrouver ce petit truc qui nous fait défaut . Bah m**** on est bien foutu avec lui, si on doit compter sur le hasard ou un

petit truc pour recommencer a gagner, ça prouve qu’il est complètement à la ramasse. Donc pour lui on joue bien... ok.

il se satisfait de très peu de ce que je lis.
 

Avec Arteta, j’y crois même plus,

meme si on recrute 6 nouveaux joueurs au club il ne fera jamais le top 4.

Autant il règne une atmosphère irréspirable au club, autant sur le coté chance je peux être d'accord. Je vais prendre l'exemple de 4 matchs cette saison

 

Contre Leicester à domicile : On manque clairement de réussite et ça nous coute le match.

 

Contre Leeds à l'extérieur : On est chanceux de pas encaisser, mais on a la plus grosse occasion du match avec la balle de Saka et la main non sifflée sur une frappe d'Auba qui aurait clairmement du donner péno. 

 

Burnley y'a une semaine : on revient avec de bonnes intentions en secondes en multiplant dans les 10 premières minutes les offensives sur le but de Burnley et derrière Xhaka vient nous niquer le match avec son comportement de m****

 

Et même contre Souhampton, on arrive pas à grand chose mais Auba égalise sur une de nos rares occasions, on aurait pu rrevenir plus fort et quelques minutes plus tard Gabirel se fait expulser... 

 

Alors attention ces faits de jeu joue contre nous, je ne dis pas qu'on aurait gagné ces matchs. Mais ce sont clairements des choses et des faits qui jouent contre nous. Et ça nous a probablement couté des points MAIS surtout LA CONFIANCE du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe qu'entre une conférence de presse et l'intimité du vestiaire il y a un fossé. Tout ce que dit Arteta, ou Wenger avant lui, c'est plus ou moins une façade pour les journalistes et le public, il est évident qu'il n'exprime pas la même chose.

Ensuite, le virer, admettons, mais pour mettre qui ? Et est-ce que c'est la seule chose à changer au club ? Les joueurs et Edu n'ont aucune responsabilité ? On a changé/virés du monde ces dernières saisons, est-ce qu'on va mieux ?

 

On a besoin de stabilité. Les résultats sont médiocres et il est clair que ça ne doit pas durer. Après avoir gagné 2 titres plus ou moins sur le fil on voit bien que cette part de réussite nous a quittée et même pire, on a perdu la confiance et certaines choses qu'on avait su améliorer comme un circuit de passe depuis l'arrière ou une stabilité défensive.

Moi aussi je croyais qu'on allait avoir une meilleure animation et aller de l'avant, moi aussi je suis déçu.

 

Mais je reste persuadé que virer Arteta ne changera rien, on aura toujours des joueurs pas au niveau, d'autres avec un comportement discutable et enfin un board/staff qui semble ne jamais avoir à rendre de comptes malgré des années ou nous ne sommes pas à la hauteur.

 

Notre slogan est clair «La victoire vient de l'harmonie», il serait temps d'avoir ça en mire.

 

Et je vous rappel que même si c'est moins grave car ça n'a aucun impact contrairement à ces joueurs ou ce staff qui ne font pas un bon boulot et tirent le club vers le bas, souhaiter que l'équipe perde ou qu'elle soit reléguée comme je l'ai lu il y a quelques jours ce n'est pas franchement plus respectable comme attitude.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Arno a dit :

Autant il règne une atmosphère irréspirable au club, autant sur le coté chance je peux être d'accord. Je vais prendre l'exemple de 4 matchs cette saison

 

Contre Leicester à domicile : On manque clairement de réussite et ça nous coute le match.

 

Contre Leeds à l'extérieur : On est chanceux de pas encaisser, mais on a la plus grosse occasion du match avec la balle de Saka et la main non sifflée sur une frappe d'Auba qui aurait clairmement du donner péno. 

 

Burnley y'a une semaine : on revient avec de bonnes intentions en secondes en multiplant dans les 10 premières minutes les offensives sur le but de Burnley et derrière Xhaka vient nous niquer le match avec son comportement de m****

 

Et même contre Souhampton, on arrive pas à grand chose mais Auba égalise sur une de nos rares occasions, on aurait pu rrevenir plus fort et quelques minutes plus tard Gabirel se fait expulser... 

 

Alors attention ces faits de jeu joue contre nous, je ne dis pas qu'on aurait gagné ces matchs. Mais ce sont clairements des choses et des faits qui jouent contre nous. Et ça nous a probablement couté des points MAIS surtout LA CONFIANCE du groupe.


On peut évoquer la chance une , deux , Max trois fois.

mais quand cela arrive régulièrement comme c’est notre cas , ce n’est plus une question de chance . Il faut regarder ailleurs .mais Arteta Ne regarde pas ailleurs j’ai l’impression. 

la défaite contre leicester est de sa faute . Il a basé notre attaque quasiment sur les longs ballons de D luiz, en gros on n’avait pas d’autres alternatives à part D luiz pour se créer des occasions. Pas de chance Dluiz se blesse au cours du Match et leicester sort la tête de l’eau. Moi je pense fortement que si on avait une autre alternative pour se créer du danger chez l’adversaire , ce match soit on le gagnait soit c’était un match nul.


quand on gagne j’entends rarement dire que c’est de la chance .

notre victoire contre MU par exemple , pour moi ce n’était pas de la chance ( un peu quand même ), on a juste été récompensé  parce qu’on a mieux joué à mon avis.

 

La chance ça se provoque un petit peu . On ne peut pas Proposer un jeu aussi insuffisant et accuser la chance.

 

un exemple tt bête , le match avant les spurs , on centre une vingtaine de fois pour aucun but. Qu’est ce que Arteta dit? Il dit qu’il faudrait centrer plus, ça finira par rentrer . Excuse moi mais je trouve se genre de réflexion très très limité pour ne pas dire stupide. Du coup contre les spurs qu’est ce qu’on fait d’après toi ? on centre plus de 30 fois pour zéro but.

 

Je ne sais pas quels sont ses rapports avec les probabilités , mais il devrait plus se focaliser à mieux faire jouer son équipe que d’accuser la chance et de parler de proba.

 

 

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Arno a dit :

Autant il règne une atmosphère irréspirable au club, autant sur le coté chance je peux être d'accord. Je vais prendre l'exemple de 4 matchs cette saison

 

Contre Leicester à domicile : On manque clairement de réussite et ça nous coute le match.

Non c'est faux. C'est pas parce qu'on a fait 2 tirs de plus qu'eux qu'on peut se satisfaire. Leur entraineur a brain Arteta malgré de nombreux blessés, et on avait déjà cette invention formidable (en plus de 6m joué cours et des corners avec tout les joueurs collés au goal adverse) des deux Milieux centraux totalement désaxés.

il y a 22 minutes, Arno a dit :

 

Contre Leeds à l'extérieur : On est chanceux de pas encaisser, mais on a la plus grosse occasion du match avec la balle de Saka et la main non sifflée sur une frappe d'Auba qui aurait clairmement du donner péno. 

Non plus, réduire ce match à 2 actions alors qu'ils ont en 40 avant et après le rouge.

il y a 22 minutes, Arno a dit :

 

Burnley y'a une semaine : on revient avec de bonnes intentions en secondes en multiplant dans les 10 premières minutes les offensives sur le but de Burnley et derrière Xhaka vient nous niquer le match avec son comportement de m****

Burnley on a joué 10min après la pause ou c'était sympa, avant la connerie de Xhaka, la première mi-temps est honteuse.

il y a 22 minutes, Arno a dit :

 

Et même contre Souhampton, on arrive pas à grand chose mais Auba égalise sur une de nos rares occasions, on aurait pu rrevenir plus fort et quelques minutes plus tard Gabirel se fait expulser... 

Southampton pareil, pas une grande équipe et un Gabriel beaucoup trop agressif et peu lucide. Mais pareil le match est pas maitrisé et on se fait rouler dessus.

il y a 22 minutes, Arno a dit :

 

Alors attention ces faits de jeu joue contre nous, je ne dis pas qu'on aurait gagné ces matchs. Mais ce sont clairements des choses et des faits qui jouent contre nous. Et ça nous a probablement couté des points MAIS surtout LA CONFIANCE du groupe.

Avant ça c'était dégueulasse, début de cette saison et fin de la précédante, on gagne je sais pas combien de match car Aubam nous sauve sans avoir rien produit.

 

Tu penses exactement comme Arteta et t'es à mon (pas si) humble avis bien loin de la réalité.

 

On aurait du perdre Leeds, le nul de Southampton est mérité et les 3 autres défaites sont totalement logiques. Pourtant normalement au vu des forces en présences on doit les gagner ces matchs.

Y'a aussi contre Villa, totalement explosépar leur équipe, Man U y'a aucun fond de jeu on a beaucoup de chance et on a un milieu impactant pour une fois, Man City en début de saison ils sont totalement pas en confiance ils ont en pris 7 je sais plus ou, on fait rien du match...

 

Chaque match ou presque est une défaite tactique en plus des choix de joueurs, pas une succession de malchance et de manque de confiance, ça c'est bon pour la presse, un vrai supporter ça voit que rien ne va au niveau de cette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout il parle du fait qu'il ne veut pas des victimes qui usent d'excuses et faits extérieurs pour justifier leurs défaites mais il fait exactement la même chose.

 

“Normally when that happens you have two types of people: fighters and victims. You just need fighters, you don’t want any victims.

“Victims bring excuses, victims bring negativity, and they start to blame everything that is happening around them, or that is not going for them.

“What you need is just people who fight, people who contribute, and people who are willing to give everything to the cause in these moments.”

 

Il ne fait aucun mea culpa. Aucune remise en question. Il est juste flingué et c'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fuyutsugu a dit :

Surtout il parle du fait qu'il ne veut pas des victimes qui usent d'excuses et faits extérieurs pour justifier leurs défaites mais il fait exactement la même chose.

 

“Normally when that happens you have two types of people: fighters and victims. You just need fighters, you don’t want any victims.

“Victims bring excuses, victims bring negativity, and they start to blame everything that is happening around them, or that is not going for them.

“What you need is just people who fight, people who contribute, and people who are willing to give everything to the cause in these moments.”

 

Il ne fait aucun mea culpa. Aucune remise en question. Il est juste flingué et c'est triste.

 

C'est ça que je lui reproche,

 

Le mec il passe de "Ouin Ouin hit me my body is here" à "you dont want any victims"

 

Y'a aucun projet, aucun suivi, aucune ligne directrice.  Je dis pas que c'est que de sa faute, si on avait un board compétent quelqu'un le conseillerai, du moins j'espère qu'il est pas conseillé car sinon y'a que des incompétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, fuyutsugu a dit :

 

Surtout il parle du fait qu'il ne veut pas des victimes qui usent d'excuses et faits extérieurs pour justifier leurs défaites mais il fait exactement la même chose.

 


exactement , j’ai oublié d’en parler .

 

il y a 29 minutes, fuyutsugu a dit :

 

Il ne fait aucun mea culpa. Aucune remise en question. Il est juste flingué et c'est triste.


Il est FLINGUÉ.

 

Par contre , en réfléchissant le board pourrait faire sauter EDU et arteta
Je suppose ça en prenant l’exemple de Raul qu’on a viré à cause de ses magouilles lors du transfert de pepe.

EDU , c’est pareil avec les transferts de Mari et wilian. 
je me dis que les chefs au dessus attendent peut être la fin de la saison pour faire sauter edu, Arteta ça pourrait être avant .

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, papapoupa31 a dit :

Man U y'a aucun fond de jeu on a beaucoup de chance et on a un milieu impactant pour une fois

 

Bien sur qu'il y a un fond de jeu à MU. C'est pas Liverpool mais faut pas exagérer. On est tout de même la deuxième attaque de PL avec un match en moins.

Surtout que quand on vous a affronté on était déjà plus l'équipe amorphe et mal préparée du tout début de saison, on était mieux et on venait de faire quelques belles perfs.

Vous nous avez juste fait déjouer et vous êtes les seuls qui ont su le faire de bout en bout d'un match d'ailleurs pour le moment. C'est pas quelque chose qu'il faut enlever à Arteta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, arsenewho a dit :


exactement , j’ai oublié d’en parler .

 


Il est FLINGUÉ.

 

Par contre , en réfléchissant le board pourrait faire sauter EDU et arteta
Je suppose ça en prenant l’exemple de Raul qu’on a viré à cause des ses magouilles lors du transfert de pepe.

EDU , c’est pareil avec les transferts de Mari et wilian. 
je me dis que les chefs au dessus attendent peut être la fin de la saison pour faire sauter edu, Arteta ça pourrait être avant .

 

On a déjà viré la moitié de la direction, ça n'a strictement rien changé.

 

On va virer Edu et après ? Si c'est pour le remplacer par un autre incompétent, ça ne changera strictement rien. 

 

Quant à Arteta, c'est exactement le même problème, à ceci près que c'est certainement le moins incompétent de la bande. 

 

Le remplacer, par qui ? Et dans 6 mois, quand les joueurs lâcheront le nouveau coach à la première déconvenue, on remplacera son remplaçant par qui ? Faut réfléchir deux minutes plutôt que d'être dans la culture de l'instant et vouloir virer le tout le monde. 

 

Le souci, ce n'est ni Edu, ni Arteta, est-ce que vous allez comprendre cela un jour ?

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, papapoupa31 a dit :

Non c'est faux. C'est pas parce qu'on a fait 2 tirs de plus qu'eux qu'on peut se satisfaire. Leur entraineur a brain Arteta malgré de nombreux blessés, et on avait déjà cette invention formidable (en plus de 6m joué cours et des corners avec tout les joueurs collés au goal adverse) des deux Milieux centraux totalement désaxés.

Non plus, réduire ce match à 2 actions alors qu'ils ont en 40 avant et après le rouge.

Burnley on a joué 10min après la pause ou c'était sympa, avant la connerie de Xhaka, la première mi-temps est honteuse.

Southampton pareil, pas une grande équipe et un Gabriel beaucoup trop agressif et peu lucide. Mais pareil le match est pas maitrisé et on se fait rouler dessus.

Avant ça c'était dégueulasse, début de cette saison et fin de la précédante, on gagne je sais pas combien de match car Aubam nous sauve sans avoir rien produit.

 

Tu penses exactement comme Arteta et t'es à mon (pas si) humble avis bien loin de la réalité.

 

On aurait du perdre Leeds, le nul de Southampton est mérité et les 3 autres défaites sont totalement logiques. Pourtant normalement au vu des forces en présences on doit les gagner ces matchs.

Y'a aussi contre Villa, totalement explosépar leur équipe, Man U y'a aucun fond de jeu on a beaucoup de chance et on a un milieu impactant pour une fois, Man City en début de saison ils sont totalement pas en confiance ils ont en pris 7 je sais plus ou, on fait rien du match...

 

Chaque match ou presque est une défaite tactique en plus des choix de joueurs, pas une succession de malchance et de manque de confiance, ça c'est bon pour la presse, un vrai supporter ça voit que rien ne va au niveau de cette équipe.

Un match en PL peut balancer d'un sens à l'autre peu importe le nombre d'occasion ou la qualité de l'effectif, on l'a que trop vu. 

 

Pour ça que je comprends ce qu'il veut dire quand il dit "qu'on manque de chance" et une équipe qui n'a plus aucune confiance couplé au manque de chance, ça donne la cata qu'on a actuellement. 

 

Aussi, dire qu'il est flingué, amorphe et qu'il ne tente plus rien c'est une chose, mais peut-on vraiment le lui reprocher ? Je veux dire, il aura beau changé la moitié de l'effectif et mettre les Willian, Bellerin, Holding, Auba, Xhaka, Ceballos sur le banc, cela changera t-il vraiment quelque chose vu la confiance globale de l'effectif ? C'est une vraie question. 

 

Je suis le premier a ne plus pouvoir/vouloir voit ce que l'ont voit tout les weekends, malheuresement l'arrivée d'un nouveau coach (probablement ayant un peu plus d'éxpérience (perso je vois Vieira arrivé gros comme une maison) ne changera pas le fond du problème. On a beau dégueuler sur le board, je pense que s'ils n'ont pas encore agi, c'est aussi qu'ils voient qu'on a un effectif, des joueurs capricieux qui lachent le coach sitôt que quelques nuages gris apparaissent. On l'a vu sous Emery, viré Arteta maintenant, ça pourrait sauver notre saison en PL mais si c'est pour repousser un problème qui arrivera plus tard... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Enzo Scifo a dit :

 

Bien sur qu'il y a un fond de jeu à MU. C'est pas Liverpool mais faut pas exagérer. On est tout de même la deuxième attaque de PL avec un match en moins.

Surtout que quand on vous a affronté on était déjà plus l'équipe amorphe et mal préparée du tout début de saison, on était mieux et on venait de faire quelques belles perfs.

Vous nous avez juste fait déjouer et vous êtes les seuls qui ont su le faire de bout en bout d'un match d'ailleurs pour le moment. C'est pas quelque chose qu'il faut enlever à Arteta.


j’ai l’impression que votre fond de jeu c’est Bruno Fernandes . Sans me moquer , quand il n’est pas là , il n’y a rien qui se passe.
Je trouve ça inquiétant pour un club comme MU de compter sur l’arrivée providentiel d’un joueur pour régler les problèmes de l’équipe .

 

A l’image d’arteta , ogs, va laisser le talent de Bruno Fernandes s’exprimer. Je m’en demande s’il lui donne des instructions. c’est un peu comme de la chance d’être tombé sur le bon joueur. Son rendement est exceptionnel. Et Il n’y a pas un mec dans l’équipe qui ferait un pareil comme lui.
 

je pense que vous feriez tellement mieux avec un autre coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fly a dit :

 

On a déjà viré la moitié de la direction, ça n'a strictement rien changé.

 

On va virer Edu et après ? Si c'est pour le remplacer par un autre incompétent, ça ne changera strictement rien. 

 

Quant à Arteta, c'est exactement le même problème, à ceci près que c'est certainement le moins incompétent de la bande. 

 

Le remplacer, par qui ? Et dans 6 mois, quand les joueurs lâcheront le nouveau coach à la première déconvenue, on remplacera son remplaçant par qui ? Faut réfléchir deux minutes plutôt que d'être dans la culture de l'instant et vouloir virer le tout le monde. 

 

Le souci, ce n'est ni Edu, ni Arteta, est-ce que vous allez comprendre cela un jour ?


 

t’inquete pas, le problème je l’ai compris très vite.
Mais tu veux faire quoi toi?

Vas y Virer les krônke, Je n’attends que ça, mais c’est  Impossible .

soit tu pries pour que le club s’effondre et perdre de Valeur pour que les krônke vendent le club.

Soit tu discutes de ce qui peut être fait de façon réaliste pour sauver notre saison et les prochaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, arsenewho a dit :


 

t’inquete pas, le problème je l’ai compris très vite.
Mais tu veux faire quoi toi?

Vas y Virer les krônke, Je n’attends que ça, mais c’est  Impossible .

soit tu pries pour que le club s’effondre et perdre de Valeur pour que les krônke vendent le club.

Soit tu discutes de ce qui peut être fait de façon réaliste pour sauver notre saison et les prochaines.

 

Par contre, un jour ça serait bien d'arrêter avec ça, ils ont fait quoi de mal concrètement sur les deux dernières années ? 

 

Quel rapport ils ont avec les joueurs que l'on fait évoluer sur le terrain ? 

 

Les gars ont nommé des mecs qui sont sensé connaître le foot bien mieux qu'eux et nous : On a du Sven, Raul, Edu à la direction sportive, ensuite Emery et Arteta comme coach (Emery qui a une carrière derrière lui pour rappel, Arteta qui avait fait des débuts plus que prometteurs pour ses 8 premiers mois. Sans parler que pour la première fois, ils ontt mis la main à la poche avec le transfert de Partey. 

 

Ils ont bon dos les Kroenke, mais un moment, et sur ce qui se passe ces 2 dernières années, ils y peuvent pas grand chose sur le bazar sportif et la m**** qu'on voit sur le terrain.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Fly a dit :

 

Le souci, ce n'est ni Edu, ni Arteta, est-ce que vous allez comprendre cela un jour ?

 

Le Board je lui en veut pas, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, on voulait une recrue au milieu on a eu Partey.

 

Pour Arteta, tu me fais rire, même Hamza qui est un fan au départ est le premier maintenant à ne rien comprendre à son management.

 

On peut pas comparer ça à Emery ou Ljungberg, c'était carrément mieux en terme de projet, on avait juste une défense en carton à l'époque pour gagner un match fallait marquer au moins trois but.

 

Arteta a pigé ça et a blindé en défense, masi sa vision s'arrête là j'ai l'impression.

 

4 défaites à domicile pas arrivé depuis 1960, 10 matchs sans marquer dans le jeu... Mais on manque de chance en fait c'est juste ça.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Le Board je lui en veut pas, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, on voulait une recrue au milieu on a eu Partey.

 

Pour Arteta, tu me fais rire, même Hamza qui est un fan au départ est le premier maintenant à ne rien comprendre à son management.

 

On peut pas comparer ça à Emery ou Ljungberg, c'était carrément mieux en terme de projet, on avait juste une défense en carton à l'époque pour gagner un match fallait marquer au moins trois but.

 

Arteta a pigé ça et a blindé en défense, masi sa vision s'arrête là j'ai l'impression.

 

4 défaites à domicile pas arrivé depuis 1960, 10 matchs sans marquer dans le jeu... Mais on manque de chance en fait c'est juste ça.

 

 

Il a sa part de responsabilité dans le marasme actuel, c'est bien évident, mais ce qui m'interroge, c'est comment on a pu en arriver là et surtout comment on peut rectifier la donne. 

 

Replongeons nous quelques mois en arrière. Arteta arrive et presque immédiatement, on voit des signes positifs, il gagne la Cup moins de 6 mois après son arrivée en battant City et Chelsea avec la manière, le tout avec ces mêmes joueurs claqués qu'il a aujourd'hui. On bat Liverpool en PL, certes, c'est un holp mais on récidive au CS quelques semaines plus-tard, alors qu'il s'agit de loin de la meilleur équipe du royaume. 

 

Derrière on signe Partey et Gabriel, on est tous aux anges et rempli d'espoir. La saison débute très bien, on gagne nos 3 premiers matchs de PL et puis au premier couac, terminé, effondrement total. Je veux bien que certains de ses choix soient pourris, je suis le premier à m'en agacer d'ailleurs. Sa comm c'est pareil, il est de plus en plus à l'ouest, mais concrètement c'est quoi le projet derrière si on le vire ? Elle est là, la vraie question. 

 

On va prendre qui et pour faire quoi ? Parce que à part nous dire qu'il faut le virer et que c'est un bon à rien, vous proposez quoi comme solution concrètement ? Parce que je prends le pari quand tu veux que son successeur, aura à peu près le même parcours si on ne change rien et qu'on persiste avec les mêmes joueurs. Le gars va succéder à Mikel, il va relancer la machine, ce qui ne sera guère compliqué vu où on en est. On va peut-être bien finir la saison, on sera plein d'espoir pour la saison suivante et après ? 

 

A la première déconvenue, les mecs vont lâcher le coach et vous demanderez sa tête en nous expliquant que le gars est un incapable, le même discours que vous teniez pour Wenger et Emery. Et au final, on aura pas progressé d'un iota. Ça peut continuer longtemps comme ça, presque indéfiniment. 

 

Donc, j'aimerai simplement comprendre quel est selon toi, et tous ceux qui partagent ta vision, la solution à adopter pour que les choses changent. Je trouve que c'est un débat qui mérite qu'on s'attarde dessus, puisque vu la tournure que prennent les choses, le basque ne fera de toute façon pas long feu.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Par contre, un jour ça serait bien d'arrêter avec ça, ils ont fait quoi de mal concrètement sur les deux dernières années ? 

 


ils sont bcp responsable .

Je donne mes explications .

De base ils n’y connaissent rien au foot.

Du coup ils ont la malchance de tomber sur des beaux parleurs à qui ils font confiances et qui mettent club dans la m****.

pour moi il y a un reel manque compétence dans ce qu’il font , il enchaîne mauvaise décisions sur mauvaises décisions.

 

A commencer Par la structure du club. Ça fait des années qu’Arsène wenger tenait la baraque mais à aucun moment ils prépareraient  son départ , on ne sait pas qui dirige à Arsenal , il n’y a pas de ligne directrice claire , les employés se marches sur les Pieds pour diriger le club.

 

En plus souvenez vous qu’ils ont décidé de passer désormais par les agents pour faire les deals.

cela est très très risqué, les agents ce sont des loups qui n’attendent que de s’introduire dans un club pour ensuite sucer le max de fric possible .

 

Juste avec cette décision , le club est en train d’être peut être pris en otage par kia.

 

Il ne suffit pas de déposer les sous, il faudrait peut être plus d’implication de leur part. 
Kronke pere, ne regarde meme Pas le football, je me demande s’il en connaît les règles . Leur objectifs n’est pas de savoir si Arsenal produit du beau football, ou si Arsenal gagnera des trophées.
Ils veulent juste augmenter la valeur du club. Je trouve ça dommage pour un club comme arsenal.

 

ce ne sont pas des personnes qui vont injecter de l’argent dans l’optique de gagner des trophées . On l’a bien vu avec wenger, quand l’équipe fonctionnait bien , ils n’intervenaient  pas.

 

ils vont plutôt injecter de l’argent quand ça sera nécessaire ( comme actuellement ), mais ils souhaiteront juste voir les resulats finaux du process. 

pour finir
Une règle simple, si t’es pas impliqué et compétant dans ton business tu risques de te faire arnaquer . Et c’est ce qui arrive au kronke. 

Modifié par arsenewho
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, arsenewho a dit :


ils sont bcp responsable .

Je donne mes explications .

De base ils n’y connaissent rien au foot.

Du coup ils ont la malchance de tomber sur des beaux parleurs à qui ils font confiances et qui mettent club dans la m****.

pour moi il y a un reel manque compétence dans ce qu’il font , il enchaîne mauvaise décisions sur mauvaises décisions.

 

A commencer Par la structure du club. Ça fait des années qu’Arsène wenger tenait la baraque mais à aucun moment ils prépareraient  son départ , on ne sait pas qui dirige à Arsenal , il n’y a pas de ligne directrice claire , les employés se marches sur les Pieds pour diriger le club.

 

En plus souvenez vous qu’ils ont décidé de passer désormais par les agents pour faire les deals.

cela est très très risqué, les agents ce sont des loups qui n’attendent que de s’introduire dans un club pour ensuite sucer le max de fric possible .

 

Juste avec cette décision , le club est en train d’être peut être pris en otage pas kia.

 

Il ne suffit pas de déposer les sous, il faudrait peut être plus d’implication de leur part. 
Kronke pere, ne regarde meme Pas le football, je me demande s’il en connaît les règles . Leur objectifs n’est pas de savoir si Arsenal produit du beau football, ou si Arsenal gagnera des trophées.
Ils veulent juste augmenter la valeur du club. Je trouve ça dommage pour un club comme arsenal.

 

ce ne sont pas des personnes qui vont injecter de l’argent dans l’optique de gagner des trophées . On l’a bien vu avec wenger, quand l’équipe fonctionnait bien , ils n’intervenaient  pas.

 

ils vont plutôt injecter de l’argent quand ça sera nécessaire ( comme actuellement ), mais ils souhaiteront juste voir les resulats finaux du process. 

pour finir
Une règle simple, si t’es pas impliqué et compétant dans ton business tu risques de te faire arnaquer . Et c’est ce qui arrive au kronke. 

 

Je te rejoins complètement dans tout ce que tu dis. Il est bien évident que les proprios ont une énorme part de responsabilité dans la situation du club ces dernières années. On ne fait que régresser inlassablement et ils n'ont jamais rien fait pour relancer le club. Il a fallu qu'Arteta multiplie les déclarations en conférence de presse et les supplie presque pour qu'ils investissent pour Partey, sauf qu'ils sont aux commandes depuis plus de 10 ans maintenant, même s'ils ne détiennent le club à 100% que depuis quelques années seulement. Et pourtant, ils n'ont jamais pris la peine d'investir le moindre centime auparavant, alors que déjà ça n'allait pas. 

 

Ils ont mis en place une direction qui n'a pas tenu (Mislintat, Sanllehi, Fahmy, Burgess ont tous été débarqué moins de deux ans après leur arrivée). Ils ont permis à Kia de prendre indirectement le contrôle du club, le laissant nous refourguer ses joueurs rincés, laissant ainsi le club à la merci des deals d'agent crapuleux, comme l'affaire Pépé, ils ont laissé TOUT notre réseau de scouts se faire dégager comme des malpropres, parce que soit disant le covid, alors que ces pouilleux sont multi milliardaires. 

 

Sportivement, il n'y a aucun projet, si ce n'est celui de disputer la Ligue des Champions pour faire rentrer de l'argent, mais ça s'arrête là. Et vu comment est géré le club, même cet objectif semble inatteignable aujourd'hui et ça fait déjà 4 ans que ça dure. 

 

Ils s'entourent de parasites et de gens qui n'y connaissent absolument rien, où le football est totalement secondaire et dont le seul objectif est de s'enrichir. Les Gazidis, Sanllehi, Kia and co ont ruiné en l'espace de 2-3 ans, ce qu'avait mis plus de 20 ans à bâtir Wenger. Je ne sais même pas si à l'heure actuelle il reste encore un seul scout ou un recruteur compétent au club, même la mascotte, ils étaient sur le point de la dégager si les fans n'avaient pas grondés. 

 

Y'a absolument rien qui va depuis qu'ils sont aux commandes, on ne fait que régresser, il n'y a aucune ambition, ni aucun projet sportif. Aucune implication, aucun investissement personnel, ni financier, des décisions toutes plus litigieuses les unes que les autres, tout ce qu'ils font, à 90% est néfaste pour le club et les supporters. Il n'y a plus d'âme dans ce club, tout semble au point mort, à la dérive et personne n'est visiblement en mesure de redresser la barre. 

 

La seule chose qui fonctionne toujours, c'est le marketing et on voit d'ailleurs bien que c'est la seule préoccupation du club, qui enchaîne les coups de comm et les promos depuis quelques saisons, pendant que le club se désagrège sportivement chaque année un peu plus. 

 

Je disais déjà à l'époque de Wenger que tant qu'ils seraient aux commandes, on ne ferait que s'enliser et c'est bel et bien le cas. Le mal est extrêmement profond et bien incrusté à présent. Les entraîneurs défilent, les joueurs aussi, mais rien ne s'améliore, tout s'aggrave. A partir de là, il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre que le problème majeur d'Arsenal, ce sont bel et bien les proprios et leur incompétence notoire à prendre les bonnes décisions.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Fly a dit :

 

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Le Board je lui en veut pas, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, on voulait une recrue au milieu on a eu Partey.

 

Pour Arteta, tu me fais rire, même Hamza qui est un fan au départ est le premier maintenant à ne rien comprendre à son management.

 

On peut pas comparer ça à Emery ou Ljungberg, c'était carrément mieux en terme de projet, on avait juste une défense en carton à l'époque pour gagner un match fallait marquer au moins trois but.

 

Arteta a pigé ça et a blindé en défense, masi sa vision s'arrête là j'ai l'impression.

 

4 défaites à domicile pas arrivé depuis 1960, 10 matchs sans marquer dans le jeu... Mais on manque de chance en fait c'est juste ça.

 

 

Il a sa part de responsabilité dans le marasme actuel, c'est bien évident, mais ce qui m'interroge, c'est comment on a pu en arriver là et surtout comment on peut rectifier la donne. 

 

Replongeons nous quelques mois en arrière. Arteta arrive et presque immédiatement, on voit des signes positifs, il gagne la Cup moins de 6 mois après son arrivée en battant City et Chelsea avec la manière, le tout avec ces mêmes joueurs claqués qu'il a aujourd'hui. On bat Liverpool en PL, certes, c'est un holp mais on récidive au CS quelques semaines plus-tard, alors qu'il s'agit de loin de la meilleur équipe du royaume. 

 

Derrière on signe Partey et Gabriel, on est tous aux anges et rempli d'espoir. La saison débute très bien, on gagne nos 3 premiers matchs de PL et puis au premier couac, terminé, effondrement total. Je veux bien que certains de ses choix soient pourris, je suis le premier à m'en agacer d'ailleurs. Sa comm c'est pareil, il est de plus en plus à l'ouest, mais concrètement c'est quoi le projet derrière si on le vire ? Elle est là, la vraie question. 

 

On va prendre qui et pour faire quoi ? Parce que à part nous dire qu'il faut le virer et que c'est un bon à rien, vous proposez quoi comme solution concrètement ? Parce que je prends le pari quand tu veux que son successeur, aura à peu près le même parcours si on ne change rien et qu'on persiste avec les mêmes joueurs. Le gars va succéder à Mikel, il va relancer la machine, ce qui ne sera guère compliqué vu où on en est. On va peut-être bien finir la saison, on sera plein d'espoir pour la saison suivante et après ? 

 

A la première déconvenue, les mecs vont lâcher le coach et vous demanderez sa tête en nous expliquant que le gars est un incapable, le même discours que vous teniez pour Wenger et Emery. Et au final, on aura pas progressé d'un iota. Ça peut continuer longtemps comme ça, presque indéfiniment. 

 

Donc, j'aimerai simplement comprendre quel est selon toi, et tous ceux qui partagent ta vision, la solution à adopter pour que les choses changent. Je trouve que c'est un débat qui mérite qu'on s'attarde dessus, puisque vu la tournure que prennent les choses, le basque ne fera de toute façon pas long feu.

 


Par contre fly, qu’elle est ta solution?

à te lire on est condamné et on va sombrer  en D2 anglaise dans 5 ans.

 

Aussi a te lire j’ai l’impression que tu ne suis pas les autres clubs.

le réal était près à se débarrasser de Zidane il y’a moins de 3 semaines pour des raisons de mauvais resulats .

ça leur aurait fait 3 coach en même pas 3 ans . jusqu’à preuve du contraire le réal est mieux géré qu’Arsenal, tu peux me dire le contraire mais eu au moins il remporte des trophées 

 

 

Mais il ne faut pas se dire que avec wenger c’est arrivé , émery également , Arteta aussi , du coup le prochains coach ça sera pareil. 
Je ne suis pas d’accord avec ce raisonnement d’autant plus qu’on connais plus ou moins les raisons des échecs des coachs cités plus haut. 


pour terminer on est un peu novice dans la recherche de bon coach , on est resté plus de 20 ans sans changer de coach . C’est un peu normal qu’on galère un peu avant de trouver chaussure à notre pied.

 

Edit : je dis ça dans l’optique de grater  une place en league des champions de temps en temps . Mais pour que arsenal renaisse il faudrait une meilleure implication des proprios.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..