Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Enzo Scifo

Membre
  • Content Count

    230
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Enzo Scifo last won the day on February 5

Enzo Scifo had the most liked content!

Community Reputation

151

About Enzo Scifo

  • Rank
    Ramasseur de Balle

Profile Information

  • Club
    Manchester-United

Recent Profile Visitors

469 profile views
  1. Se faire éliminer c'est une chose mais se tromper dans sa course de cette façon quand même ...
  2. C’est lui qui se fait déborder par Kane quand Son a faillit marqué mais que votre gardien sort très bien ? C’est chaud l’erreur là dessus.
  3. Je vous trouve quand même trop enthousiaste sur votre performance offensive, vous marquez sur un exploit individuel après une action pas construite et vous avez été très peu dangereux surtout vu votre possession. J’ai pas vraiment vu de hold up perso malgré la stupidité du premier but concédé. Les xG sont assez nettement en faveur de Tottenham d’ailleurs (2.5 vs 0.7 pour 538 et 1.8 contre 0.7 pour understats).
  4. Vous me rappelez un peu le MU du début de saison en ce moment. Vous dominer vos matchs, la tactique est cohérente, vous n’avez pas les profils/talents qu’il faut dans la zone entre le milieu de terrain et les abords de la surface adverse pour profiter des possibilités de mouvement que vous créez et vous perdez des points bêtement. Ca peut clairement allee rapidement bien mieux avec un bon mercato.
  5. Quand vous remontez la balle c'est quand même assez statique du coté des joueurs entre les lignes. J'ai été choquée par une action où Lacazette descend bas proposer une solution et est trouvé dos au but. Il rend le ballon et ne repart pas. Et c'est Xhaka je crois, un peu plus haut dans l'axe, qui voit sa ligne de passe coupée et ne se déplace pas pour en proposer une autre. Le porteur du ballon n'avait aucun choix pour faire avancer le jeu sur plusieurs secondes et Tottenham s'est replacé.
  6. C'est quand même devenu très rare qu'une main non collée au corps ne soit plus sifflée. Mais je suis d'accord avec toi que cette règle est mauvaise. C'est beaucoup moins légitime de siffler ça dans l'esprit qu'un défenseur qui empêche un attaquant de le dribbler en le privant de ses appuis.
  7. Le bras est pas collé au corps. Il touche avec le bras gauche qu'il est en train de rabattre mais qui augmente bien la surface de son corps au moment du contact. Ça se siffle.
  8. Mais cette mi-temps contre Leicester c'est sur transition que vous avez été efficace. Quand Leicester était en place vous n'avez pas développer grand chose j'ai eu l'impression. Je ne parle pas forcément d'un 10 après, mais en tout cas de milieux efficaces à la création haute (création de lignes de passes, orientation de balles sur les contrôles, gestion du tempo, précision dans les derniers mètres, vivacité pour être à l'aise dans les espaces plus fermés ...) et au pressing. City et Liverpool ils ont des relayeurs à l'aise pour faire plus ou moins ça, vous je vois pas trop. C'est pas Ceballos ou Xhaka qui vont faire ce que font De Bruyne, Silva ou Wijnaldum. Je suis plutôt d'accord avec tout ça. Mais Torreira (surtout Torreira parce que perso je le trouve très bon), Xhaka et Ceballos ça a des limites, c'est pas suffisant pour jouer le titre, ça serait peut être un problème sur toute une saison, mais ça reste sérieux. Beaucoup plus que Özil et Willock même si je sous estime peut être ce dernier que je connais quasiment pas. Je dis pas que ça serait une erreur de recruter Partey, juste que la priorité devrait peut être être un voir deux crans plus haut sur le terrain. Surtout que même si individuellement ça peut craquer, collectivement vous vous débrouillez très bien défensivement ces dernières semaines. Alors qu'offensivement le manque de création devant la surface se ressent.
  9. Perso je ne vois plus trop pourquoi ça serait Partey. C'est un grand joueur et c'est clair qu'il vous apporterait mais vous avez déjà que des milieux bas (Torreira, Xhaka, Ceballos et Guendouzi). Et depuis le restart en tout cas défensivement vous êtes solide. Individuellement ça peut être bien meilleur évidement mais vous avez déjà une recrue qui va arrivée. Et vous arriver à bien limiter le jeu adverse et vous être efficace en contre, c'est pour attaquer face à une équipe en place que vous avez plus de mal. Vous avez des bons attaquants mais niveau milieu offensif je cherche ... Nous l'année dernière on avait pas terminé la saison avec des aussi bonnes bases défensives.
  10. Ça serait effectivement beaucoup plus simple si la décision avait été injuste. Là il faut argumenter alors que tu reçois ce genre de réponse. Pas facile. Parce que je trouve ça intéressant perso. Les arbitres et ces actions font partis du foot, c'est pas absurde de les analyser et d'en débattre. Sinon oui, dans le jeu ça fait peut être 10 ans qu'on a pas été aussi bon que depuis le restart. C'était un record apparemment d'enchainer 4 victoires en PL par plus de 3 buts d'écart. Sur ce match c'est clairement par réalisme qu'on mène 2-0 à la pause, par contre en seconde on aurait pu en mettre beaucoup. Mais on est pas à l’abri de passer à coté défensivement.
  11. Ça fait deux fois que je vois ressortir le match de 2004, vous êtes sacrément rancunier quand même mdr En vrai depuis que ça va mal à Manchester United ça va aussi mal avec les décisions arbitrales. Grace à la Var c'est justement beaucoup mieux cette année.
  12. Ba c'est un peu (en fait non mais bon, disons que ça illustre mdr) comme lors d'un duel aérien. Le défenseur qui ne bouge pas est susceptible de gêner celui qui saute pour jouer le ballon. Oui c'est vrai que Bruno prend appui sur le ballon au moment où le défenseur bloque son pied. Le truc c'est que son deuxième appui est dans la continuité de son geste, avec le premier qui n'est pas sur le sol et qui implique forcément un second. Et que le défenseur gêne déjà parce qu'il est en retard sur le ballon dans un premier temps. Mais c'est vrai qu'on peut le voir comme un changement de direction avec l'attaquant qui va simplement chercher le contact. Mais c'est tellement dans le même mouvement à mes yeux. Je ne dis pas que la Var a enlevé les erreurs au football. Évidement que ça pose plein de problèmes. Je parle des actions de ce genre qui sont analysées au ralentis. Les mecs sont juste bien plus compétents que nous. Après il y a toujours de l’interprétation et donc des débats mais ça faut l'accepter. Un ex arbitre. Mais il doit probablement mieux analyser l'action que moi et mieux en débattre. Ils sont deux dans le bus c'est ça ? Je suppose qu'eux mêmes ne sont pas toujours d'accord.
  13. Il a le droit de jouer mais il n'a pas le droit de gêner Bruno Fernandes sans jouer le ballon alors que le portugais lui joue le ballon. Le joueur d'Aston Villa est en mouvement puisque Bruno a commencé son geste bien avant qu'il bloque sa jambe là. C'est un geste long où Bruno a tout le temps le contrôle de la balle et est déjà en l'air (mais toujours en contrôlant la balle) quand le pied arrive. Avec la Var il n'y quasiment plus "d'erreur" sur ce genre de faute. Des mecs qui connaissent bien mieux les règles que nous sont à plusieurs en train de regarder les ralentis. C'est plus notre lecture des situations qu'il faut remettre en question plutôt que leurs choix.
  14. Il fait une roulette il s'éloigne pas du ballon. Il n'est pas que emporté dans son élan il est en train de dribbler le défenseur qui est déjà en retard. C'est le même geste. Si Bruno évite la jambe il va perdre en équilibre. Alors que c'est pas lui qui est en faute. Il y a un mec qui joue le ballon qui est gêné dans son geste par un joueur qui joue pas le ballon. C'est la mauvaise anticipation du défenseur qui créer la situation. Moi je ne vois pas comment on ne peut pas siffler pénalty.
  15. C'est peut être très naïf ce que je vais dire parce que c'est sur trop peu de temps mais vu vos récentes prestations c'est peut être pas Partey et Upamecano que vous devriez cibler. A vous lire j'ai l'impression que toutes vos cibles sont défensives et que vous n'allez pas essayer de recruter de milieux offensifs. Je trouve ça un peu étrange vu votre effectif.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..