Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Enzo Scifo

Membre
  • Posts

    411
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Everything posted by Enzo Scifo

  1. Van Persie est arrivé à son top c'est quand même pas pareil. Sa deuxième saison était bien moins bonne mais tout de même correcte et sa dernière pas terrible ouai. Là Ronaldo est clairement sur la fin. Dans ce match il a vraiment peu participé au jeu, c'est probablement notre moins bon offensif pour ça aujourd'hui mais bon on verra. Sa saison va évidement dépendre de son réalisme mais il va quand même falloir réussir à gérer l'effectif entre tous ces attaquants. Mais s'il marque pas tant que ça il pourrait aussi être un problème. Sur le terrain en tout cas. Parce qu'en dehors sa volonté de gagner et son exigence va nous faire du bien. C'est bon de retrouver de plus en plus de leader dans ce groupe depuis quelques temps. Après on va pas se mentir non plus, le retour de Ronaldo est assez opportuniste. Il se fait une com de sauveur assez incroyable alors que s'il peut effectivement nous amener au titre on est aussi censé être en mesure de le gagner sans lui. Mais c'est vrai que c'est fou de nous revoir avec un effectif aussi bon si longtemps après. Quel pied. Merci OGS.
  2. Ya la PL u18 et u23 aussi où il a une 40aine de matchs. Mais ça change toujours pas ton propos.
  3. Il a quasiment joué que à droite à MU pour le moment.
  4. Peut être si mais même s'il joue en pointe pour moi il faut dans ce cas l'entouré de créateurs sur les cotés. Donc Sancho évidement et après entre Rashford, Martial et Greenwood celui qui créer le moins, le moins complet, c'est probablement Rashford. De toute façon le plus talentueux c'est Greenwood (on parle vraiment d'un autre talent que Rashford quoi) et il démarre très fort la saison donc pour moi c'est le dernier à mettre sur le banc pour le moment. Après on verra à la forme des joueurs aussi, ya de la concurrence en tout cas là mdr Mais perso je verrais ça comme une erreur de donner la priorité à Rashford et CR7 titu en même temps.
  5. Ouai on avait une belle variété de profil bien complémentaire en attaque et dans ce sens là le recrutement de Ronaldo n'a pas d'intérêt. Mais bon dans la finalité on remplace cette grosse m**** de Daniel James par Cristiano Ronaldo quoi. Ça va bouleverser la hiérarchie des attaquants et ça rend le prolongement de Cavani dispensable mais je ne sais pas si ces arguments suffisent à ne pas le recruter. Même si c'est plus le grand CR7. Pour moi d'un point de vu logique les deux qui devrait le plus souffrir de l'arrivé de CR7 c'est Rashford et Cavani. Les deux qui apportent de la profondeur et qui sont le plus souvent à la finition des actions quoi. En fait je ne vois plus de raison rationnelle de faire jouer Rashford titulaire maintenant, à part leurs âges. Surtout qu'il a une telle différence de niveau à la finition entre les deux ... Chelsea bien géré ... Très irrégulière quand même leur gestion. Mais clairement MU au niveau de la direction c'est la cata depuis une décennie. Et on se rend pas compte du taf qu'à fait OGS dans ce marasme. Et ils n'ont aucun mérite dans le recrutement de Ronaldo qui est un coup qui tombe du ciel. En vrai à gauche dans le rôle d'attaquant intérieur de Rashford normalement c'est écrit. Alors après avec l'image de Rashford et le potentiel que beaucoup lui voit (alors que bon c'est pas fou non plus) on se sentira ptet obligé de le garder titulaire mais je pense que ça serait une erreur. Le rêve serait que Rashford développe sa finition au coté de CR7 évidement. Mais rien que la mentalité et le professionnalisme de CR7 peut faire du bien à ce groupe assez jeune.
  6. C'était une petite provoc gentillette. Mais Lukaku sors de deux bonnes saisons en Italie dans un club qui avait besoin d'argent et il y avait des histoires sur lui. Je sais pas où en était son contrat après. Kane est anglais en PL, il sort d'une dizaine de grosses saisons, d'un gros Euro, il lui reste 3 ans de contrat, son club n'a pas besoin d'argent ... Même s'il veut partir il n'est pas en situation de force.
  7. Moi je le comprend. Quand tu vois que Chelsea met 115M pour un attaquant qui sait même pas jouer au foot ça devient légitime de demander 200M pour Kane.
  8. Mais je comprend pas trop là. Enfin si je comprend les arguments favorables à la vente de ces deux joueurs (on parle quand même pas de n'importe qui) mais derrière vous faîtes la saison avec Martinelli et Balogun ? Vous avez pas 36 attaquants non plus.
  9. Mais je te parles pas de ça, je te parles des pénos, de l'arbitrage, de chance, des blessures ... C'est pas que ça me plait pas, je trouve juste que tu dis absolument n'importe quoi et je te le dis. Et que t'en fais aussi beaucoup trop sur la popularité de Solskjaer, des trucs pas bien il en fait et il est loin d'échapper aux critiques. Ba oui le Chelsea de Lampard était bien meilleur que le Chelsea de Sari oui oui bien sur. Je te rappel sinon que quand Lampard est viré il est 9ème de PL et Solskjaer premier mais ok ça se vaut.
  10. Mais c'est pas ça, je dis que t'es aigri parce que tu ressors tous les arguments complétement pétés du supporter adverse aigri et que le ton agressif de tes messages donne cette impression. D'ailleurs quand tu fais la comparaison de points oublie pas que MU fait complétement tourner les derniers matchs parce qu'on s'était assuré la deuxième place un mois avant la fin du championnat. Lampard proposait aucun progrès à Chelsea, Lampard a pris une équipe déjà performante, plus que la sienne, et était en train de la faire descendre. Rien à voir avec Solskjaer qui faisait juste un bien meilleur travail. Mais tu dis heureusement ok mais encore une fois avant c'était pas le cas. Pourtant l'argent on le mettait aussi. MU depuis 2013 c'est 6ème ou 7ème une année sur deux. Aucune saison où on joue le titre ne serait-ce qu'un moment dans la saison. Aucune régularité. Un effectif qui s'améliorait pas malgré les dépenses. Jusqu'à Solskjaer. Quand il ne sera plus en mesure de faire progresser le club on le remplacera mais en attendant il est ce qu'il nous est arrivé de mieux depuis très longtemps.
  11. Pourquoi t'essaies de me faire passer pour quelqu'un qui refuse la critique sur Solskjaer ? Ba déjà Fred et Shaw c'est pas rien, surtout vu le niveau actuel de Shaw qui semble absurde par rapport à ce qu'il était. Rashford quand tu vois son niveau avec le Mou surtout ce qu'il proposait dans le jeu à l'époque il y a quand même une métamorphose. Sans dire que c'est Bernardo Silva évidement (il en est loin) mais il revient de tellement loin. Martial aussi a beaucoup progressé dans le jeu d'ailleurs, particulièrement dos au but (ça n'empêche pas que la saison dernière il a été décevant et blessé). C'est dur de dire qu'il a plafonné avec OGS vu que sa meilleure saison et de très loin est avec lui, on verra ce qu'il donnera cette saison mais je suis loin d'être pessimiste sur lui. De Gea vieilli et n'est plus le même joueur qu'il y a 4 ans je trouve ça compliqué de mettre ça sur le dos du norvégien. A coté ya McTominay qui progresse et Greenwood qui s'intègre très bien et montre de plus en plus de chose chaque saison c'est pas mal. Moldes c'est pas parce que ça t'intéresse pas que ça n'existe pas. Si tu veux retenir seulement quelques mauvais mois dans la carrière de OGS et ignorer le reste libre à toi. Les coachs qui n'ont pas de ratés c'est quand même bien rare. Pour le reste je t'ai déjà répondu sur tout ça, particulièrement sur le passage désastreux de Mourinho à MU, et t'as l'air de pas en tenir compte, j'ai l'impression que t'as juste envi de défoncer Solskjaer sans réfléchir. Surtout que tu fais des comparaisons de saisons et de clubs qui me semble un peu ridicules. Surtout qu'en 2018 et encore plus en 2015 le niveau de la PL était bien moins bon que maintenant. Et que Chelsea n'a jamais connu la crise qu'à connu MU pendant 7 ans. Ça à l'air de t'avoir fait très mal que MU finisse devant Liverpool la saison dernière apparemment, pourtant rassure toi personne dans le monde ne tire de conclusions là dessus. Tu sais des grands coachs après SAF on en a eu 2 et ils ont fait de la m****. C'est facile de dire qu'avec lui ou lui on ferait mieux mais on en sait rien et de toute façon personne ne te dis aujourd'hui que Solskjaer à le niveau de Conte, tu gueules un peu dans le vent. La situation c'est juste qu'on progresse enfin alors c'est pas forcément le moment de changer d'entraineur. Mais si MU n'est pas champion cette saison ba ça sera dommage et faudra voir le bilan de l'année. En tout cas quoique t'en dise en rappelant les millions dépensé comme si c'était un truc qui ne concernait que OGS, les favoris c'est toujours City. Mais si l'année est insuffisante ba faudra le remplacer et lui dire merci pour avoir redressé et dépoussiéré le club sur absolument tous les plans.
  12. Ou si ça se trouve si OGS était à Arsenal alors Pepe et Aubameyang serait en bien meilleur forme, Saliba serait un des meilleurs défenseurs de PL, il y aurait eu moins de problème avec Guendouzi qui sortirait des perfs au milieu, certains joueurs auraient progressé et on parlerait de l'effectif d'Arsenal très différemment. C'est bien beau de dire qu'avec cet effectif MU peut être champion mais si on en est là niveau effectif c'est grâce à lui. Quand il arrive Pogba ne demande qu'à se barrer, Shaw est un arrière très passif, Rashford est atroce dans le jeu, Fred n'arrive à rien, on a plein de joueurs qui savent pas contrôler un ballon et qui ont une place importante depuis longtemps comme Fellaini, Smalling, Lukaku, Young ... Alors il se renforce à coup de millions ba déjà pas que non. Et puis comme tous les gros clubs quoi. Et surtout comme ses prédécesseurs qui pourtant réussissaient moins que lui. Surtout que Bruno à couté moins cher que Ben White ou que quand on recrute Maguire tout le monde se fout de sa gueule (et il y en a encore beaucoup qui sont dans le déni sur ce joueur). Et que Cavani qui a été si utile l'année dernière il arrive gratuit. Le seul joueur qu'on a surpayé c'est Wan Bissaka et c'est celui qui nous réussit le moins. Si on recrute mieux qu'avant il est pas étranger à ça. Faut aussi se souvenir que Solkjaer a été coach en Norvège, qu'il a gagné pas mal de titres là bas avec Moldes (quand il arrive ils sont 11ème) qui n'avait jamais été champion avant et qui n'avait pas à l'époque un budget du niveau des gros clubs du pays, Rosenborg en tête. Et si ça se trouve si Arteta était à MU alors Pogba serait parti fâché depuis longtemps, Bruno avec moins de liberté pourrait moins exprimer son jeu, Maguire se serait moins bien intégré, Cavani aurait fait une Willian, Shaw, Fred, Rashford ou McTominay n'auraient pas progressés, notre classement n'aurait pas pu nous permettre d'attirer Sancho ou Varane et Greenwood serait en prêt au FC Lorient et on parlerait de l'effectif de MU très différemment.
  13. Les critiques contre OGS sont tellement aberrantes ça me butte
  14. Mais que BW soit supérieur ou pas à Saliba qu'importe. Saliba ... Il était pas dans le groupe. BW il vient prendre la place de ceux qui jouait à coté de Gabriel, donc oui c'est censé être un apport conséquent. Après à voir ce qu'il va donner. Et une demie saison c'est plus "qu'un moment donné". Surtout que ce qui vous a permis d'aller mieux, au moins en bonne partie, c'est que vous vous êtes enfin trouvé des MO avec ESR et Odegaard. Et qu'ils seront à priori encore là. Au moins ESR en tout cas et je pense que c'est le meilleur des deux. Vous avez ça en plus par rapport à la saison dernière au même moment et c'est bien sur la première partie de saison que vous avez perdu la course à la ldc. Oui il y a peu de certitude je suis d'accord. Mais les certitudes au football ça va très vite. Liverpool était tout plein de certitudes l'année dernière et MU en avait peu. J'ai aussi l'impression que vous idéalisez un peu les équipes qui ont fini au dessus de vous. Après ça dépend évidement de ce que tu appelles revenir au devant de la scène européenne, moi je parle pas de ça pour cette saison. Un problème de créativité ça se résout de tous les cotés. Avec BW vous visez une meilleure relance et une plus grande participation des défenseurs pour soutenir le milieu. Ca fait une diff. Si Pepe est réellement en train de monter en puissance il y aura plus d'espace pour d'autres joueurs également. Et si ESR je le trouve très créatif. Mais de toute façon il y aura évidement toujours des pb et même des nouveaux. Mais faut pas croire que les autres n'en ont pas. Dans le top 6 il y avait West Ham et Leicester et ils font pas des mercatos de folies. Et faut pas se dire non plus qu'il n'y a que les transferts qui font progresser une équipe. Vous avez un groupe jeune (et surtout des joueurs vraiment importants sont jeunes) et donc en mesure de progresser chaque saison. Vous avez fait le choix assez fort de conserver Arteta et de donner de la continuité au projet et ça peut porter ses fruits. Sachant que c'est lui aussi un coach jeune susceptible de progresser. C'est clair que ya beaucoup d'incertitude et que vous avez des raisons pour être inquiet mais des motifs d'espoir yen a aussi, je vous trouve assez fataliste.
  15. Ba je sais pas, je vous trouve quand même bien pessimiste. Si Pepe confirme sa monté en puissance. Ca améliore pas mal votre force offensive. Si ESR confirme sa première saison et encore plus si vous recruter bel et bien Odegaard, vous devriez avoir moins de soucis en première partie de saison que l'année dernière. Si Ben White conforte votre défense et améliore votre relance ça vous permettra de conserver quelques petits points perdus bêtement l'année dernière et vous donnera plus de contrôle sur le jeu. Bon c'est des si et chaque saison a son lot de nouveaux problèmes mais votre deuxième partie de saison l'année dernière, sans être folle, était quand même sérieuse. 4/5ème avec Chelsea je vois là entre Janvier et Mai.
  16. Il y a peut être aussi une volonté de gagner à court terme avec la coupe du monde au Qatar qui arrive en 2022. Avec les salaires qu'ils mettent sur des joueurs qui vieillissent, le dossier Mbappe qu'ils ont toujours pas vendu alors qu'il partira gratuitement dans un an et le peu de place qu'ils donnent aux jeunes, l'avenir du club a moyen/long terme les intéresses peut être moins.
  17. Non c'est juste un joueur que j'aime beaucoup Enzo Scifo mdr Parce qu'il a marqué l'histoire d'un club que j'apprécie particulièrement. Je ne suis pas belge et je ne vous regarde que pendant les compétitions internationales. On en reparlera effectivement en fin de saison quand Lukaku aura planté ses 13 buts et qu'Arsenal aura piqué la place de Chelsea en ldc grâce a ce transfert.
  18. Franchement je me retiens encore. Je ne suis pas si à l'aise que ça sur ce forum alors je pèse mes mots. Mais Lukaku c'est un traumatisme. C'est vrai que Mourinho c'est pas le meilleur entraineur pour s'exprimer offensivement. Mais d'un autre coté le pauvre Mourinho il était censé développer du jeu avec Lukaku en attaque. Et en vrai si tu vas faire un tour sur le forum français de l'Inter ils sont loin d'être aussi enthousiaste que toi sur ce que propose Lukaku dans le jeu. Même dos au but il est critiqué. Ouai tout est un peu vrai mais n'empêche que dans l'ensemble il devrait être plus gêner pour développer son "jeu". Par contre c'est absurde de penser qu'un championnat n'a pas d'influence sur le jeu d'un joueur. Ouai alors je t'arrête quand même sur ce point. J'ai probablement vu beaucoup plus de matchs de Lukaku que toi. Je ne suis pas là pour dire que vous avez tord et que Lukaku est une m**** qui rayonne dans un championnat faible. Je dis surtout que Lukaku on l'avait en PL il y a peu de temps et que c'était vraiment pas beau à voir.
  19. Non c'est pas une blague. Pour moi Shevchenko est un attaquant extraordinaire. Il finit mal sa carrière à Chelsea mais Henry a mal débuté la sienne à la Juve. Puis bon dire qu'Henry était un élément important du Barca ça me semble un peu l'idéaliser. Je pense qu'à son top Shevchenko était meilleur qu'Henry à son top en fait. Après peut être que je l'idéalise parce que je l'ai moins vu jouer que le français. Mais il me paraissait tellement complet. Ca change pas que Henry était un p***** de monstre évidement.
  20. Enfin on parle de Shevchenko quand même là. Encore Nedved je dis pas, je n'avais pas compris son ballon d'or à l'époque et il fait un peu intru quand on voit son nom (même si c'est un grand joueur) mais vous trouvez vraiment que Henry a fait une meilleure carrière que Shevchenko ?
  21. Oui c’est exactement ce que j’ai dit. Si j’avais regardé les matchs j’aurais été affirmative du coup, j’aurais dit « il a progressé » ou « il n’a pas progressé ». Je te félicite pour tes capacités de lecture et j’espère pouvoir relire tes résumés des messages des autres régulièrement. Merci de ta permission, elle était importante à mes yeux. Mais j’espère que tu m’en voudras pas d’avoir fait cette démarche antérieurement. Et du coup d’être sceptique. Non ma remise en question est plus globale que ça. Tout le monde du foot a un problème pour qu’on en soit là. S’il est vraiment efficace il l’est, mais c’est que quelque chose ne va pas. Parce que clairement il est pas du tout fait pour avoir un ballon dans les pieds. Il avait un apport comme il avait surtout un gros desapport. Pour le jeu en pivot il va se retrouver en PL avec des défenseurs qui résistent mieux à sa principale qualité et il aura moins de temps pour contrôler le ballon et ajuster ses passes. C’est un joueur qui n’est pas vif malgré sa vitesse et qui n’est pas bon techniquement pour compenser ça. A mon avis ça se ressentira mais oui peut être que je me plante. Si on fait le débat de Lukaku sur sa place dans la hiérarchie faut parler de toutes ses limites et de tout ce qu’il enlève. Et on sera pas d’accord la dessus manifestement. On verra bien cette saison. Mais si tu peux être meilleur dans le jeu d’un championnat à l’autre parce que t’as plus de temps, tu résiste mieux physiquement, tu peux plus souffler et garder plus facilement ta lucidité … Des raisons possibles il y en a pas mal. Aubameyang il arrive en PL il claque 10 buts en 13 matchs. Derrière il fait deux saisons à plus de 20 buts ce que Lukaku n’a jamais fait en PL. Avant d’arriver il sortait d’une saison à 31 buts en 32 matchs. On parle clairement pas du tout de la même chose à ce niveau là. Icardi marquait encore plus que Lukaku avec l’Inter. Et quand il signe à Paris lui aussi on parlait de sa capacité à jouer en déviation. Et c’était n’importe quoi.
  22. Tu peux me dire que sa première saison était meilleure mais ça ne change pas qu'il était tout de même infâme. Je tombais en dépression dès qu'il avait le ballon dans le pied. A MU il savait déjà jouer de son gros cul pour conserver le ballon dos au but. Je pense franchement que c'est plus simple en Italie qu'en Angleterre parce oui le physique et le rythme n'est bel et bien pas le même, que t'appelles ça poncif ou pas. Ouai ça lui est arrivé une fois en 10 ans quoi. On est très loin de parler d'un joueur qui est habitué à ça, c'est pas Aubameyang. Après je vais pas affirmer qu'il n'a pas progressé ou quoique se soit, je ne me suis certainement pas infligée ses matchs à l'Inter. Malheureusement je suis tombée sur des matchs de la Belgique pour la coupe d'Europe et c'était pas joli à voir. Mais je suis juste très sceptique. Surtout que la technique était loin d'être son seul gros défaut. De toute façon c'est simplement pas normal d'en être à payer un mec comme Lukaku pour jouer au football. Il est clairement pas fait pour ça. Il y a forcément quelque chose qui m**** dans le football mondial pour qu'on en soit tombé aussi bas que de le voir être efficace sur un terrain.
  23. Non franchement c'était une grosse m****. Que se soit sa première ou deuxième saison. Lukaku sur un terrain de foot c'est chaud. Les progrès en Italie j'y crois pas trop, faudrait vraiment que se soit des progrès exponentiels. C'est ptet le cas mais je soupçonne quand même @Fly d'avoir raison sur l'aspect physique. Lukaku en PL c'est mauvais dans le jeu et jamais 20 buts en championnat en une saison (pas tout le temps 15 même), c'est pas non plus la folie.
  24. Sancho a demandé le 7 de Cavani nous On a encore recruté un cassos p*****
  25. Je pense que si Arteta a voulu un défenseur comme Ben White (après je sais pas comment sont dirigés les transferts à Arsenal mais je suppose que Arteta le voulait) c'est justement pour améliorer la construction par l'arrière. Ben White est censé être capable de soulager le milieu de terrain. De trouver ces milieux même quand les lignes de passes sont fines. De trouver directement les offensifs par moment. De fixer balle au pied les offensifs adverses pour donner de l'espace à ses milieux de terrain ou son arrière. De monter sans ballon en prenant les bonnes zones pour offrir des solutions aux milieux où prendre leurs rôles s'ils ne sont pas libres, apporter le surnombre ... Gabriel est pas mal à la relance mais il prend pas plus de responsabilité que ça. Je suppose que si vous mettez autant d'argent sur White c'est pour passer un cap dans ce secteur. Il y a en qui comparait le transfert de Varane avec celui là mais vous avez plus besoin du profil d'un Ben White (après je le connais pas plus que ça mais c'est sa réputation) pour franchir un palier que d'un Varane. C'était un peu pareil pour Maguire que MU aurait trop payé. Mais c'était juste un profil qui correspondait très bien à ce qu'il fallait à MU (jeu aérien, relance, calme dans la surface, mentalité ... il a apporté ce qu'il nous manquait le plus). Pour moi il faut mieux mettre l'argent sur un profil qui est censé fiter avec ses carences que sur un joueur qui serait meilleur ou en tout cas qui a plus prouvé mais qui résout moins de problèmes.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..