Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Tonio

Membre
  • Content Count

    96
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

6

About Tonio

  • Rank
    Coupeur de Citron
  • Birthday 05/14/1993

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Creuse

Recent Profile Visitors

271 profile views
  1. Pour ma part si on reproche le manque d'efficacité de Laca, on se doit de reprocher le manque de participation à la construction du jeu d'Aubam. Car hier soir, dans le jeu avec ballon, Aubameyang n'a pas été performant et a perdu beaucoup de ballons. En fait les 2 joueurs se complètent parfaitement. Donc je n'arrive pas à comprendre les personnes qui veulent soit l'un, soit l'autre. Je trouve que notre attaque est plus équilibrée avec les deux et un troisième profil technique, capable d'éliminer et d'être décisif (assists/goals) comme Bukayo et Pepe.
  2. Compo logique avec la forme du moment de certains joueurs. Une certaine stabilité commence à s'installer! Je me mets à espérer après notre bonne prestation de samedi, j'espère ne pas être déçu après ce match (même si nous avons dorénavant l'habitude). Bon match
  3. Perso je serai extrêmement déçu de perdre Lacazette. Certes il fait une saison moyenne (comme la majorité de l'effectif) mais j'ai l'impression que tout le monde oublie vite qu'il a été l'un des meilleurs joueurs ces deux dernières saisons (élu d'ailleurs meilleur joueur la saison 18/19). De plus, il ne faut pas oublier que les performances (surtout niveau statistiques) d'Aubameyang sont liées au jeu de Lacazette, et je ne suis pas certain que si on perdait Lacazette, Aubameyang serait aussi performant. Sachant que peu de numéro 9 du même profil sont disponibles sur le marché, et que je n'imagine pas Aubameyang au poste de 9 sur le long terme, j'espère que nous garderons Laca cet été. L'idéal pour moi serait de repartir avec les mêmes joueurs offensifs et en nous renforçant au milieu et derrière (et en prolongeant PEA).
  4. Je vois que tout le monde ressent une énorme tristesse suite à cette nouvelle contre performance pour, je rappelle, une reprise après 3 mois sans foot. Et la déception se fait donc ressentir car nous étions tous pressés de retrouver nos gunners, et nous connaissons une nouvelle désillusion. Mais il ne faut pas omettre le contexte avant et pendant le match. Rappelons nous que nous sommes dans une phase de reconstruction (depuis trop longtemps) avec un nouveau coach qui ne possède pas encore l'effectif qu'il aimerait et nous venons d'affronter la deuxième équipe d'Angleterre. De plus le match bascule sur des faits de jeu, que nous pouvons contrôler ou pas, comme les blessures et les bévues de David Luiz. Je conçois tout à fait que nous aimerions tous revenir sur le devant de l'affiche le plus vite, moi le premier, car cela fait trop longtemps qu'Arsenal n'est pas au niveau où le club devrait évoluer, mais soyons patiens avec Arteta. Il est trop tôt pour penser à une erreur de casting, comme il est trop tôt pour s'enflammer. Prenons ce qu'il y a à prendre pour cette fin de saison, gagnons en confiance, en espérant que notre mercato sera bien géré avec les prolongations et les arrivées aux postes primordiaux. Voilà, je ne poste pas souvent sur ce forum que je suis depuis des années, et je suis comme vous tous très déçu (comme à chaque mauvais résultat de notre club), mais n'oubliez pas le contexte car honnêtement, nous n'avions que peu de chances d'obtenir un autre résultat que celui d'hier tant la différence entre les deux clubs est grande. Maintenant place à Brighton ce samedi, en espérant une victoire avec du contenu. Bonne journée amis Gooners
  5. Match globalement mauvais de l'équipe, j'en attendais beaucoup mieux. On a fait le stricte minimum et on a la manie de se mettre en difficulté seul. Alors certes c'est le premier match de la saison avec une équipe en rodage et de nombreux absents mais l'équipe devra montrer autre chose le week-end prochain pour espérer l'emporter.
  6. On joue extrêmement mal nos possibilités offensives... sur cette dernière Mhkitaryan avait deux solutions à gauche et donne un mauvais ballon sur Aubam à droite... Sinon Nelson est vraiment intéressant
  7. Quelle impatience de retrouver nos Gunners en Premier League! Ma part de pessimisme (courant chez un supporter d'Arsenal me rappelle à l'ordre) mais j'ai hâte d'être au coup d'envoi ! Sinon on voyant notre groupe qui a fait le déplacement aujourd'hui et en pensant aux nombreux absents on voit très clairement que nous avons un groupe qualitatif chose souhaitée par Unai. J'espère que Laca sera titulaire car mine de rien sa présence illumine notre jeu et également voir Pepe, ne serait ce qu'en cours de jeu. Bon match amis Gunners! COYG!!
  8. On est d'accord c'est pour ça que j'avais précisé que ce système pouvait s'orienter vers un 433 Après le système "brut" mise en place avant le match diverge selon les demandes et consignes faites aux joueurs et surtout face à l'adversaire. C'est pour ça que j'aimerais voir ce système de 442 en losange à domicile qui nous rendra à mon sens plus offensif avec nos latéraux qui montent et ce système de 433 avec deux work players sur les ailes à l'extérieur. Mais ces deux systèmes se rapprochent effectivement et avec notre effectif actuel je pense que l'on devrait essayer
  9. Justement je trouve qu'Aubameyang et Pepe sont des joueurs attirés par l'axe et le but. Ce ne sont pas de vrais ailiers purs qui mangent la ligne et c'est pourquoi je trouve le système du 442 en losange intéressant avec des défenseurs latéraux du profil de Bellerin et Tierney. Leurs montées pourront être compensées par le repliement défensif de Ceballos et Guendouzi
  10. Tu oublies Ceballos que je vois jouer à la place de Mhiky... Sinon que pensez vous d'un système (déjà utilisé quelques fois l'année dernière il me semble) en 442 losange avec un milieu Torreira-Ceballos Guendouz-Laca ? Avec devant Aubameyang et Pepe qui nous permettraient de prendre la profondeur et ce système conviendrait à des latéraux offensifs tels que Bellerin et Tierney? Les deux excentrés du milieu doivent avoir un gros coffre et je trouve que ce profil correspond à Ceballos et Guendouzi. Avec un Lacazette au coeur du jeu et ce système peut toujours varier en plein match et s'orienter vers un 433..
  11. Tonio

    [10] Jack Wilshere

      :oups1:  :oups1:  :oups1:  Vivement qu'il revienne....
  12. Tonio

    [10] Jack Wilshere

    Tellement triste de voir partir mon Jacky, ne serait-ce qu'en prêt, mais j'ai déjà hâte de le voir revenir l'année prochaine en espérant que ce prêt soit réussi! Je ne suis pas pressé de le voir jouer à l'Emirates sous un autre maillot...  :oups1:  :oups1:  :oups1:
  13.   Je suis d'accord sur le fait que ce soit du marketing mais cette image dégagée me gêne, loin de la classe que renvoie certains (anciens) joueurs, là je trouve le truc surjoué (très certainement volontairement) , après c'est sûr qu'ils jouent le coup de façon à rentabiliser un max ce transfert donc bon..
  14.     On est dans la caricature totale du footballeur "bling-bling", tel Stomy Bugsy dans 3 Zéro... J'en ai froid dans le dos..
  15. Tonio

    [34] Granit Xhaka

    Welcome Granit! J'ai beaucoup d'espoirs quant à sa signature! Je rêve dun double pivot Xhaka - Wilshere ! Espérons une saison pleine de mon chouchou Jack déjà! En tout cas bienvenue Monsieur Xhaka, hâte de vous voir à l'oeuvre!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..