Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Parsi

Membre
  • Content Count

    829
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by Parsi

  1. Exact, c'est vraiment un superbe joueur Maddison ou Grealish, j'en rêve à Arsenal. ESR pourrait avoir ce potentiel chez nos jeunes !
  2. Le match aller était une démonstration de football, mais on était au pire de la crise sous Unai. J'ai de l'espoir mais ça risque d'être un match très compliqué, étant donné le contexte un match nul serait un bon résultat et permettrait un bon run de matchs sans défaite. Je ne vois pas Arteta changer son système qui fonctionne depuis 4 matchs (j'apprécie le 4-4-2 aussi). Aller on y croit, et advienne que pourra.
  3. Du talent mais rien dans le crâne, le divorce est acté. Quel dommage...
  4. Ils ont assez peu joué ensemble mais je trouve que l'entente KT et Aubam est excellente sur le jeu en une touche, on le voit notamment sur le second but de Xhaka. KT cherche toujours la passe vers l'avant quand c'est possible, ce qui fonctionne à merveille avec la qualité des appels en profondeur d'Aubam. Il faut absolument le conserver, c'est un pur buteur, on se plaint qu'il ne construit pas le jeu mais ce n'est pas son rôle.
  5. Qu'on arrête avec mon petit coeur fragile.
  6. Si on arrive à signer Partey + prolongation d'Aubam (sauf si ses demandes sont hors norme) ce serait déjà un mercato réussi. Arteta semble vouloir construire autour de l'académie, pas besoin de boucher des postes inutilement.
  7. Guendouzi... Les mêmes problèmes qu'à Lorient. Gros potentiel mais pas assez malin, il va nous faire une rabiot. Du gâchis si il n'arrive pas à régler ses problèmes de comportement (en tout cas Arteta nous montre que le collectif et le comportement prévalent au talent individuel).
  8. Très belle victoire, le gros point fort de ce match a été l'organisation défensive vraiment excellente, et le gros travail de pressing. Sans une bonne assise défensive on ne peut rien faire. L'opposition était faible mais c'est maîtrisé de bout en bout, bravo ! Ceballos on fire, quand il va partir on va se retrouver avec zéro milieu créatif. Et Tierney, tout ce qu il fait est hyper juste et propre, je suis en train de devenir un grand fan.
  9. Parsi

    [77] Bukayo Saka

    Il a tellement de talent, il va avoir beaucoup de temps de jeu et exploser sur le couloir gauche (si ce n'est pas déjà fait).
  10. Exactement. Faut pas déconner non plus, les négociations ont déjà été très rudes l'année dernière, avec le prêt dans la foulée pour un tarif quand même très élevé pour un joueur de cet âge. Son prêt est terminé, on acceptait de le laisser retourner pour une finale en échange de l'abandon de la clause. Saint-Etienne veut le beurre et l'argent du beurre, tant pis pour eux, on avait rien à y gagner quoi qu'il arrive.
  11. J'aurais été curieux de le voir avec des marbrures discrètes, gris clair. Ça n'aurait pas été la folie mais sûrement bien mieux que cette horreur... Après avoir pris les 3 cette année je vais faire des économies c'est bien.
  12. Parsi

    [3] Kieran Tierney

    Ouais gros coup de coeur pour Tierney, si il ne se blesse pas il peut devenir un monstre à gauche. Appréciable aussi qu'il tente des frappes dés qu'il en a la possibilité !
  13. Clairement il apporte du danger sur tous les centres !
  14. Martinez au pied nous ferait presque passer Leno pour Alisson. Holding est propre si il arrive à revenir bien ça va vraiment nous faire du bien
  15. J'avoue dans l'ensemble c'est assez faible, toujours un souci de liant entre les lignes.
  16. Merci RMC de programmer le Replay du match à 22h45, mais a la place un reportage. Visiblement j'ai finalement bien fait de m'épargner cette énième désillusion. La blessure de Leno c'est cherry on the cake. À force de suivre Arsenal on finit presque par être dégouté du foot, notamment l'influence de certains agents dans certains clubs... L'avantage, ça fait bien longtemps que je n'attends plus rien d'Arsenal.
  17. J'ai pas les mots.
  18. Torreira est blessé, Niles pas du tout dans les plans de Mikel. Et Aubam sur le banc ? Si il y en a bien un qui physiquement est toujours au top c'est lui. Je partirai sur un 4 - 2 - 2 Aubam Laca Saka Pepe Guendouzi Ceballos Tierney Holding Mustafi Bellerin Leno Holding hors de forme et pas très bon depuis son retour mais on a pas le choix, en espérant voir Martinelli sur un bon bout de match. Et Nelson testé en 10 un jour ?
  19. Et si on laissait une saison entière à Arteta pour montrer ce qu'il vaut ? Commencer à le descendre après une défait à City dans ce contexte (que je sache le penalty, le rouge, les deux blessures et l'erreur grossière ce n'est pas de sa faute si ?). On était dominés mais il y avait des phases de jeu intéressantes, on sentait surtout le manque de rythme et de symbiose de l'effectif (city ils se connaissent tous par coeur). Soit il prépare l'avenir soit il doit estimer que Pepe, Laca par exemple n'avaient pas le niveau. Seul bémol Willock qui malgré sa bonne volonté brasse du vent et n'apporte pas le liant qu'il devrait apporter.
  20. Parsi

    [23] David Luiz

    Je ne comprends pas comment année après année, la défense reste un énorme Chantier. Il faut que ça change cette année, c'est déjà positif avec l'arrivée de Saliba, mais sincèrement Mustafi, Sokratis (un peu au fraises cette année mais globalement son passage chez nous a été tout à fait correct), Mari faut pas le signer il m'a tout l'air d'une grosse arnaque aussi, et Luiz cramé. Tout est à refaire. J'aurais même tendance à dire que cette saison, devant le niveau abyssal de ses camarades Mustafi tire son épingle du jeu. Ce type de match ça peut arriver à un joueur, mais si on lui tombe dessus c'est que ce n'est pas le premier et que ça risque d'arriver encore si il reste chez nous. Allons chercher un Disasi prometteur à 15 millions qui ne pourra pas faire pire que ces 4 clowns.
  21. Du Arsenal dans le texte. Il y a la possibilité de faire quelque chose, mais plombé par des erreurs individuelles grossières. J'espère que cette prestation de Luiz (qui a certes été correct cette saison, mais nous a au final couté pas mal de points), va pousser le board à investir sur un bon DC. L'arrivée de Saliba + un bon DC supplémentaire pourrait changer la donne. Il ne faut rien espérer sur cette fin de saison à part préparer au mieux la prochaine, on peut voir les derniers matchs à venir comme une pré-saison avancée. Ce qui nous fait énormément défaut depuis le départ de Koscielny c'est sa qualité de relance, quand il n'y a pas de solution il était capable d'en créer. Un sale match à mettre en perspective avec le contexte, blessures de Xhaka et Mari (qui ne m'a pas spécialement rassuré sur son niveau...) puis erreurs individuelles rouge et compagnie.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..