Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Parsi

Membre
  • Posts

    1632
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Everything posted by Parsi

  1. Chacun fait son propre choix moral. Je t'ai interdit de regarder ? Je ne crois pas, tu fais ce que tu veux. Ces comparaisons entre la coupe du monde au Qatar et le foot pro déjà évoqué par @Micah ne me semblent pas honnêtes, pour ne pas dire à côté de la plaque car ce n'est pas du tout comparable. Ne vous sentez pas agressés, regardez la coupe du monde, ayez juste une petite pensée pour les travailleurs Népalais qui rentrent jour après jour dans des boîtes et pour ces stades climatisés à 24° quand il fait 50 dehors en période d'urgence climatique. Si le foot continue dans cette voie, oui peut-être que j'y arriverais à jour. J'adore boire une pinte au stade municipal le dimanche et regarder le boucher du village jouer défenseur central.
  2. Dégoûté de me rendre compte que tout le monde sera devant sa télé "ca va je regarde juste un match blabla", quand on sait tout ce qui s'est passé en coulisse de cette coupe du monde, et son impact écologique désastreux. J'aime profondément le foot mais au point de renier la vie d'être humains, la corruption a une échelle inédite et j'en passe. N'oublions pas également que le Qatar n'en a absolument rien à faire du foot, ils ne veulent cette coupe du monde uniquement dans un intérêt politique et national. On leur a donné le meilleur instrument de soft power qui existe. Le Qatar soutient financièrement des groupes terroristes mais tout va bien. À gerber Le seul outil de protestation que nous ayons en tant que fan de foot c'est le boycott total.
  3. Clairement il faut faire tourner, sinon on va finir par le payer. Je ne suis pas du tout les U23 mais on doit pouvoir trouver des petits jeunes capables de se montrer. Sinon on rappelle Balogun et Patino
  4. Parsi

    Séries TV

    On retrouve ce qui faisait le charme de GoT : une série fantastique mais qui se concentre sur les intrigues politiques et les jeux de pouvoirs, les scènes d'actions, de bataille venant illustrer enjeux, mais en général plutôt secondaires. Tout l'inverses des dernières saisons de GoT qui en faisant du sensationnel, ont perdu ce qui en faisait une série exceptionnelle. On est sur une première saison qui met très bien en place l'univers, les personnages pour le début de la guerre en saison 2. Les personnages sont vraiment bons, ils ont tous une dualité très intéressante, on est pas dans le méchant / gentil, ce qui fait qu'on s'affectionne de façon fluctuante aux personnages. Clairement, Daemon et Aemond sont incroyables, les duels à venir entre les deux s'annoncent épiques. Le fait que les livres soient tous terminés et que l'auteur suive de près la réalisation, c'est quand même assez prometteur.
  5. Les joueurs sont cramés, c'est flagrant vu la seconde période. On en enchaîné comme des porcs et il nous manque un peu de qualité en profondeur de banc, ça viendra. Je serais d'avis de totalement lâcher le match face au PSV pour mettre au repos tous les cadres. Partey par exemple a fait des erreur inhabituelles. Ensuite l'arbitrage, je n'aime pas cracher dessus, mais aujourd'hui on a eu trop de décisions défavorables, avec des situations litigieuses où on a meme pas eu de ralenti. Le but se souhtampton rien à dire il est magnifique, on repart de la bas avec un point, c'est un bon résultat finalement. City a trop de qualité, d'expérience (d'argent ?), ils nous rattraperont tôt où tard.
  6. Je n'ai pas regardé le match en intégralité mais de ce que j'ai vu le match de Rob avait l'air intéressant. De bonnes relances, une bonne agressivité sur le porteur du ballon (ses montées bien compensées par ses coéquipiers). Il fait le taf en DC4 pour la rotation. Par contre on a bien vu que Jesus et Nketiah ne jouent jamais ensemble, il n'ont pas d'automatismes. Normal quand le premier est toujours remplacé par le second. Sur le plan comptable ce début de saison est stratosphérique quand même, sur tous les tableaux.
  7. Parsi

    [7] Bukayo Saka

    Je regarde très peu le Barça, quelqu'un le connait bien ?
  8. Je trouve que les nouveautés (attribution sur une saison et non une année, nouveau système de vote etc.) redonnent de l'intérêt à la récompense. On a peut-être été lassés par l'absence du suspense et certains résultats pas forcément justifiés les dernières années. Hier soir j'ai trouvé l'ensemble assez cohérent, Karim semblait être le juste vainqueur.
  9. Ronaldo et Messi ils avaient aquagym ? Très content pour Karim qui semble être devenue une personne mature, en plus d'un footballeur extraordinaire. Un ballon d'or Français
  10. C'est long une coupe du monde tous les 8 ans Alors même si la stratégie de soft power mise en place par le Qatar dans le rachat du PSG peut être condamnée sur de nombreux points, on ne peut vraiment pas le comparer avec l'attribution et l'organisation de cette coupe du monde. On entend beaucoup parler de la cdm en Russie notamment, mais c'est incomparable, de la corruption probablement, mais dans un pays de foot, avec des infrastructures existantes, etc.
  11. C'est la premiere league, on se fait rentrer dedans, certains matchs si on ne peut pas développer notre jeu il faut savoir plier. Pour moi c'est un résultat incroyable, quelque soit la manière. Les dernières saison ce match on le perd 9 fois sur 10 avec rouge penalty et décision litigieuse de la var. Top of the league avec 4 points d'avance sur City, on est très loin pour le championnat mais ça sent très bon pour le top 4. Ramsdale nous prouve match après match qu'on a bien fait de parier sur lui.
  12. Super match, on a une belle maîtrise du ballon.
  13. Il ne prend pas risque, et il a fait de très bonnes sorties. Sur ce match effectivement il rassure sur le poste de N°2 dans les cages.
  14. À priori KT ne sera pas dispo, blessé avec sa sélection ...
  15. Sa demande est tout à fait normale, le droit à l'image est un droit, c'est marqué dedans. Or, actuellement la FFF fait ce qu'elle veut avec les shootings des joueurs de l'équipe de France. Il paraît que la FFF a fait la sourde oreille à ses demandes de discussions sur le sujet, il utilise son poids médiatique pour être écouté, ce qui fonctionne. Autant il m'a énervé à ricaner comme un ado sur la question des jets privés, autant là tout le monde le tombe dessus alors que son action est justifiée et justifiable.
  16. Très mauvaise nouvelle ces deux blessures. Après c'est aussi à ce moment qu'on peut se rendre compte de l'upgrade de notre effectif sur les dernières saisons. Il y a quelques années en cas de blessure des titulaires, on se retrouvait avec Kolasinac et Lichtsteiner, qui sans vouloir leur manquer de respect, n'avaient pas du tout le niveau pour Arsenal. Dimanche on va aligner Tomi et Tierney qui sont potentiellement eux aussi des titulaires. Des blessures on en aura, j'espère juste que le club bosse dessus car on a un sacré passif avec ça. Les calendriers sont trop chargés, mais business is business.
  17. Ça commence à être compliqué pour lui, qu'il prenne le temps pour revenir. Je suis impatient de le revoir sur un terrain, avec du rythme.
  18. Je ne suis pas d'accord pour les raisons évoquées plus haut. L'image peut être plus importantes que des faits quand on a de l'influence, ce qui est le cas de Mbappe. je m'arrête ici sur ce sujet
  19. Désolé mais je vous trouve hors propos. Si on montre du doigt tout le monde on a pas fini. Les faits sont simples, les jets privés (et on ne parle pas que des footballeurs loin de là) sont pointés du doigt actuellement (et principalement Bernard Arnault). Le PSG se déplace en jet pour un trajet qui peut se faire facilement en train ou en bus. Forcément la question vient sur le tapis, c'est à ce moment qu'il y a un souci. La réaction devrait être humble, et simple : c'est pas nous qui gérons ça. Le message transmis par ces deux guignols est simple : on vole en jet, et la planète on s'en branle. C'est le genre de réaction qui n'est pas acceptable quand on vit dans une situation de plus en plus critique. Tout le monde doit faire un effort c'est tout. Jean-Michel mange moins de steak et prend un peu son vélo, et Bernard range son jet au garage. Après comparer un jet privé pour quelques personnes à côté d'un vol commercial n'est pas comparable.
  20. Bien sur que si, dire de telles conneries devant une telle audience dans le contexte actuel c'est ahurissant. Les jets privés sont pris pour cible depuis quelques mois et c'est très bien, d'où la polémique.
  21. Parce que même un français moyen qui roule au diesel tous les jours bouffe de la viande ne polluera jamais autant qu'un Messi qui prend son jet privé 50 FOIS depuis Juin, ce qui équivaut à 150 ans de pollution de ce même français. On rejette la faute depuis toujours sur les citoyens quand certaines entreprises et les plus riches polluent à tout va et s'en contrefichent mais c'est la faute de Jean-Michel qui bouffe son steak. Alors tout le monde doit faire un effort, mais à commencer par ces footballeurs qui sont des exemples pour beaucoup, quel message ça transmet aux jeunes par exemple ... Il auraient pu répondre simplement que l'organisation des déplacements n'est pas de leur ressort, vraiment deux abrutis qui ne vivent pas sur la même planète. Et ça vaut pour le Qatar, la coupe du monde c'est un évènement exceptionnel pour moi, mais celle là elle pue vraiment la m****, à tous les étages, ce sera sans moi.
  22. ManU gagne le match mais mon dieu la façon est dégueulasse. C'est le foot, on a pas su marquer, des contres assassins. Ça ne doit pas remettre en cause tout le travail effectué.
  23. Paul Tierney ... Souvent le même scénario avec lui quand même.
  24. Pour ceux qui n'ont aucun recul sur la réalité de la gestion d'un club et d'un mercato, je conseille de (re?)regarder la série Sunderland Till I Die. Le club a fait un travail que je trouve formidable, et comme certains l'ont évoqué on reste dans les clous du FPF et on ne fait pas les erreurs du passé, c'est à dire mettre des sommes trop importantes sur des joueurs qui ne les valent pas. Je préfère une stratégie long terme (coucou le Barça), qui nous assure une bonne santé financière, quitte à perdre quelques points en route. Le club ne pouvait pas prévoir deux blessures simultanées...
  25. J'espère vraiment qu'on va trouver un 6 remplaçant digne de ce nom à Partey avant la fermeture du mercato, car entre ses blessures et l'incertitude judiciaire, on va avoir Mo titulaire une bonne partie de la saison. À moins qu'on teste White devant la défense, vu ses qualités de relance et défensives ça pourrait fonctionner.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..