Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

maurice.ducatillon

Moderator
  • Content Count

    6741
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    32

maurice.ducatillon last won the day on May 20

maurice.ducatillon had the most liked content!

Community Reputation

789

1 Follower

About maurice.ducatillon

  • Rank
    Légende
  • Birthday 10/27/1990

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Mons(Belgique)

Recent Profile Visitors

1513 profile views
  1. Qui peut activer l'option?Arsenal ou David Luiz doit marquer son accord?
  2. Par contre je ne retrouve plus où j'ai lu que les buts n'étaient pas un critère pour un DC. Toutes les équipes du monde font monter leurs DC sur les CPA, pourquoi négliger cette qualité? Encore plus quand elle fait gagner des C1
  3. Mais tu as compris où je voulais en venir. Les conséquences d'une crise économique sont moins directes. Moins facile à percevoir que l'idée de voir un mec sous assistance respiratoire en train de crever. Mais elles sont désastreuses. Malgré tout je suis persuadé qu'elles sont pires. Je suis sur qu'un coup dans l'aile pour Nike plus TOUS ses sous traitants, allant de la matière première aux transporteurs. + AB inbev et TOUS ses sous traitants (allant jusqu'à l'agriculteur au fond du trou du cul du monde) + Heineken et tous ses sous traitants + les chaines de TV + ..... Je peux continuer longtemps... est pire que mettre des sportifs en bonne santé sous contrôle dans la fleur de l'age en contact.
  4. C'est difficilement quantifiable. Mais si tu reprends pas le foot, les ventes de Nike chutent. Si la prod de Nike chute, ils vont employer moins de main d'oeuvre. Donc dans les pays en voie de développement des employés de Nike vont mourir de faim. Et c'est un seul exemple que j'ai pris sans creuser. Le financier a un impact sur la santé. La santé de nos entreprise impacte notre santé. On vit plus longtemps et mieux chez nous que dans de pays où la santé financière est un désastre. Je crois qu'une reprise à huis-clos et sous contrôle est la bonne solution personnellement.
  5. Après ce qu'ils ont connu au Real je ne vois pas ce qu'ils peuvent encore trouver de motivant.
  6. Bah les clubs étaient bien d'accords pour signer. A leur place je ne vois pas pourquoi je chercherai à être payé moins.
  7. Ouai mais alors on va me lâcher des "oui mais lui joue un mètre plus haut ça compte pas etc....." Par rapport à nos besoins d'avoir un mec qui récupère des ballons et expose pas notre défense, pour moi c'est ça que nous cherchons, je mets au dessus : - Casemiro - Busquets - Kimmich - Kante - Fabinho - Fernandinho (on peut chipoter sur son age, et la dernière saison il a beaucoup dépanné en DC je vous l'accorde) - Ndidi (Discutable je vous l'accorde mais on a bien vu la différence quand il est pas là) Enfin si avec sa clause avantageuse aucun grand n'est dessus, c'est parce que beaucoup ont mieux tout simplement.
  8. Top pour Arsenal si, Top mondial, pour moi non. Ça dépend de comment on définit ce terme. Upamecano c'est clairement pas top.
  9. On a pas la même définition de top alors mais c'est sans intérêt.
  10. Les cibles citées ne sont pas des tops joueurs.
  11. Bah non Luiz est vieux il faut préparer la suite. Mais je ne dirai pas non sur une année avec Saliba-Luiz (Holding, Mustafi en back up). Pour un an. Mais seulement si on achète un milieux qui sait défendre. Car pour moi une très grosse partie de nos soucis vient du milieux. Si tous nos DC ont leurs boulettes, c'est en partie du aux nombre important de 1v1 qu'ils ont a gérer.
  12. Hum non mais cet argument ne suffit pas à lui seul de démontrer une thèse, c'est surtout ça que je veux dire. Après oui Raoult est un pionnier sur pleureuses questions. Je vais être mauvaise langue mais bacler ses études ça fait gagner du temps. Pour l'Afrique ils ont moins de voyageurs et des populations plus jeunes que chez nous. J'espère pour eux que ça reste 'calme' et que ce ne sera pas une bombe à retardement.
  13. Non en aucun cas je ne suis entré dans le débat de la chloroquine, j'en sais rien si ça marche ou pas. Je ne me prends pas pour un expert des maladies infectieuses. Par contre la démarche scientifique est la même pour tous. Et tu fais la même chose que lui, utiliser l'argument d'autorité. C'est le truc le moins scientifique possible.... On parle d'un type qui compare les courbes du Covid avec des grippes, et que parce qu'elles sont semblables il prédit qu'il n'y aura pas de seconde vague. En ignorant que 3 milliards d'individus sont en confinement. Il compare la mortalité dans les pays au Maghreb et en France, et en conclut qu'ils ont moins de morts grâce à la chloroquine. En ignorant qu'ils ont une population plus jeune (donc moins susceptible de mourir du covid) et moins voyageuse (c'est le voyage qui ramène le Covid). Et j'en passe et beaucoup. Alors non tu ne dois pas m'écouter moi aveuglément, certainement pas. Mais nombreux sont les scientifiques renommés qui contredisent Raoult et eux tu peux les écouter. Enfin par contredire je veux dire qu'ils montrent que ses études c'est de la fraude. Après est-ce que la Chloroquine est le remède miracle, personne ne sait l'affirmer aujourd'hui. (sinon je suis électroméca mais c'est pas important)
  14. C'est justement le problème, où est la science là-dedans? En tout cas Raoult est divertissant. C'est hallucinant le culot qu'il a en affirmant des choses sans les appuyer. Dans ses vidéos quotidiennes il montre de jours en jours que ce qu'il fait n'a rien de scientifique.
  15. Après c'est surement tout le marché qui s'effondre. Si avant avec les X euros des ventes de Neymar et Mbappé ils pouvaient acheter les joueurs Y et Z, c'est sans doutes toujours possible aujourd'hui.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..