Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

maurice.ducatillon

Moderator
  • Content Count

    6664
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    29

maurice.ducatillon last won the day on February 22

maurice.ducatillon had the most liked content!

Community Reputation

758

1 Follower

About maurice.ducatillon

  • Rank
    Légende
  • Birthday 10/27/1990

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Mons(Belgique)

Recent Profile Visitors

1409 profile views
  1. Pour le faire jouer à la place de qui? Franchement pour le mettre dans la tournante ok (ça fait cher du coup). Mais je vois pas comment il peut etre titu
  2. C'est en tous cas injuste dans le sens où tu lui reproche de pas avoir "stabilisé la défense" sous Emery. Et je suis pas sur qu'un joueur sur cette planète en était capable.
  3. Franchement c'est tellement sévère. Vu le contexte pour moi il n'était pas catastrophique chez nous. On défendait à trois (Leno + deux DC) pendant des mois. Pendant des mois personne faisait les efforts et nos DC étaient presque en permanence en situations où si ils perdent un duel, on encaisse. Personne ne peut être bon dans ce contexte. Alors oui Mustafi aussi parait meilleur. Mustafi à Valence et chez nous au début a montré qu'il était pas le pire joueur du monde tel qu'on le décrit. On pointe souvent la défense centrale du doigt, et il y a des choses à y améliorer je ne le nie pas. Mais les progrès défensifs qu'on montre sous Arteta sont avant tout dus à une prise de conscience de tout le monde. C'est plus facile d'avoir deux interventions décisives à faire dans un match et les réussir que de devoir "sauver les meubles" 90 minutes. D'un point de vue recrutement, je suis bien content qu'on soit allé le chercher personnellement. Maintenant on fera pas dix ans avec lui, mais il peut encore sortir deux très bonnes saisons.
  4. Si c'est pour avoir David et Jonathan en tête à chaque match que je regarde c'est mort sérieux....
  5. Raisonnement de con de ma part, si Tah est à moitié du prix.... J'ai vite choisi. Upa est le joueur hyper hypé qui m'a jamais impressionné. Tah connait bien Leno.... Et Tah il y a une saison ou deux c'était du lourd, bien encadré j'y crois.Je l'ai toujours trouvé bien plus fort que Rudiger par exemple. Ok c'est pas la référence absolue mais....
  6. Franchement Keita n'a rien d'un titu pour moi. Il a ce fâcheux défaut de toujours trop porter le ballon et oublier ses coéquipiers. Alors oui il,a un joli toucher mais je mets Wijnaldum et Hendo devant tous les jours.
  7. C'est toujours comme ça. A chaque match. Je l'ai toujours trouvé maladroit. Mais il a un sens du but énorme. Et surtout quel travailleur. Après voilà c'est ça aussi le foot j'ai aimé l'analyse de Sagnol. Le mec a usé la défense de Paris en courant partout et en jouant des épaules pendant tout le match et a fini par les faire craquer. Sur ce forum on a vu pendant une décennie louer que les "beaux joueurs". Je suis le premier fan des Bergkamp et Van Persie. Mais c'est pas la seule manière d'être efficace au football.
  8. Verratti, quel talent. Et puis, les memes pertes de balle depuis 10ans, le meme carton jaune depuis 10 ans.... C'est triste.
  9. Cette frappe d'Haaland. Dans les championnats très bas de gamme du dimanche en Belgique on appelait ça une "Caliche" pour votre info. Souvent le type avait des "copa mundial " trouées avec crampons limés et faisait une pause pendant les moissons pour venir jouer.
  10. Aussi talentueux soit il, quel joueur de m**** ce Neymar.... On dirait la star qu'on a tous connu en U13 qui faisait sortir ses 10 coéquipiers de leur match.
  11. Pour son il a toujours été comme ça non? Je l'ai toujours trouvé très/trop égoïste personnellement même si dans certains match ça passe et ça fait la différence.
  12. Après pour moi la fin sera toujours hyper louche. Le vendre à Brême avec un deal qui l'envoie au Bayern... Je suis curieux de savoir comment ça s'est fait. Je vois pas comment il pourrait avoir une clause Bayern sur un papier signé entre Brême et Arsenal.
  13. Mais même hier j'ai souvenir de deux passes sorties de nulle part complètement foirées qui auraient clairement nous mettre dans la m****. Intrinsèquement il a des qualités c'est sur. Mais il à toujours ces moments où quelqu'un débranche son cerveau pendant un match.
  14. Désolé si on pense à de l'acharnement mais hier il est nul. Il est lent dans toutes ses prises de décision. Sans Ceballos on fait : Saka-> Xhaka-> Pépé-> Xhaka-> Saka-> Xhaka->.... comme ça pendant 90 minutes sans trouver un décalage. Ensuite il y a toujours son moment big brain où il va chercher un carton jaune ridicule tôt dans le match pour rien à la Verrati. Et le pire est qu'il va râler à l'arbitre, pourquoi pas tenter le rouge après tout? Et défensivement je ne l'ai pas vu. Enfin j'espère vraiment qu'on va s'en séparer on ne peut pas lui trouver des excuses pendant 10 ans.
  15. Franchement je comprends toujours pas. Il n'a rien d'un homme du match sur ce match. Oui il a été bon mais par rapport à ce qu'il nous coûte. Cette saison il a fait de bons matches contre la réserve de Liverpool et Newcastle.... Cool !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..