Jump to content

[Entraineur] Mikel Arteta

Recommended Posts

il y a 46 minutes, Skins a dit :

Pauvre Mikel...incompris par tous! Il voit tellement loin que personne le comprend et personne arrive a reproduire ce qu’il demande.

Donnons lui les moyens! Il faut dire qu’il a un effectif digne de RC Lens...

Pathétique excuse de l’effectif, encore et toujours. Tout ça pour ne pas dire qu’on s’est tous trompés sur son cas. L’effectif est bon, le coach est nul. Il a été un bon adjoint, il est mauvais numéro 1. Rien ne justifie son maintient, si ce n’est son statut d’ancien joueur, et encore Freddie n’a pas eu autant de crédit que lui...alors que niveau statut d’ancien joueur, il est loin devant Arteta, hélas il a pas été béni par Pep.

PS. C’est quoi son plan de jeu ? Etre la pire équipe de PL ?

En soi je suis d’accord avec toi. 

Faut que les « défenseurs «  d’Arteta arrête de parler de la qualité globale de l’effectif. Arteta a su faire une belle remontée au classement la saison dernière avec un effectif moins bon, donc cette excuse c’est du grand n’importe quoi et ça devient extrêmement lourd. (Surtout qu’elle vient en permanence des mêmes personnes qui font comme si on avait rien foutu lors de ce mercato :) )

Par contre, faudra m’expliquer l’acharnement permanent sur Arteta. On sera vite fixé, par rapport à nos 3 prochains matchs ou on est sensé affronter des équipes « moins fortes » dont deux à domicile en PL. mais pilonner le manager actuellement ça a pas de sens.

je trouve les deux partis tellement dans l’excès (entre ceux qui le défendent par rapport à La qualité de l’effectif qui est loin d’être une équipe de chèvres, et ceux qui le détruisent et le font passer pour un moins que rien et un coach dépassé alors qu’il réalise 8 mois de bonne qualité avec pas grand chose.

y’a un juste milieu entre tout ça, quand tout le monde l’aura compris l’atmosphère ici sera un peu plus respirable.

Si il y a des excès, c'est peut-être lié au fait que le jeu est immonde, les résultats catastrophiques, le classement inacceptable, les choix incompris ?

Comment rester calme face à l'urgence. Si il y a une défaite lors du prochain match de PL il doit partir. J'étais le premier à être heureux de son arrivée, mais là c'est pas une question de "il faut laisser du temps", on est juste en train de s'effondrer, match après match.

• Like 1

il y a 16 minutes, Arno a dit :

Par contre, faudra m’expliquer l’acharnement permanent sur Arteta. On sera vite fixé, par rapport à nos 3 prochains matchs ou on est sensé affronter des équipes « moins fortes » dont deux à domicile en PL. mais pilonner le manager actuellement ça a pas de sens.

je trouve les deux partis tellement dans l’excès (entre ceux qui le défendent par rapport à La qualité de l’effectif qui est loin d’être une équipe de chèvres, et ceux qui le détruisent et le font passer pour un moins que rien et un coach dépassé alors qu’il réalise 8 mois de bonne qualité avec pas grand chose.

y’a un juste milieu entre tout ça, quand tout le monde l’aura compris l’atmosphère ici sera un peu plus respirable.

effectivement je trouve que tu as raison sur le point de l’acharnement.

de l’autre côté , les gens interviennent généralement après une intervention d’arteta soit par ses decla après match soit après une interview.

Ou même en voyant les autres équipes jouer.

Et justement , en regardant les matchs de league des champions , j’ai constaté que liepzig a marqué sur 3 centres (leur 3 buts) le réal sûr 2 centres ( leur 2 buts), la juv sur les 3 buts, 1 but sur centre, le Penalty accordé venait d’un centre, ect...

tous ça pour dire qu’Arteta n’a peux être pas tord de vouloir insister sur les centres, mais 44 centres dans un match , est ce la solution pour que ça marche?

comme tu l’as si bien dit , on verra les matchs en décembre pour juger de l’évolution de l’équipe.

par contre concernant les 8 mois de qualités , on peut mettre ça sur le compte du sursaut d’orgueil de l’équipe , cela se constate pas mal avec des équipes qui changent d’entraineur. On l’a vu avec MU et d’autres club. Il y a également  le fait qu’aubam était on fire, ça éclipsait l’insuffisance de jeu de l’équipe . Enfin , il y’avait aussi le dispositif tactique qu’il utilisait , ça permettait au moins de pas encaisser de but, sur contre attaque  et d’être bien en place défensivement.

Par  contre le truc qui m’a toujours inquiété et je l’ai dit depuis le début de mes commentaires sur son topic, ce n’ai pas qu’il n’ai pas de plan de jeu en soit , mais que son système de jeu est très très insuffisant pour Arsenal. 

Toute façon on aurait pas accroché le top 4 et on l'accrochera pas. le but étant de se maintenir en PL maintenant, et de mettre dans le rythme des joueurs (Martinelli,Saliba,Nelson ect) pour faire de belles coupes et surtout une belle Europa.

Franchement l'Europa cette année il va y avoir des beaux noms des gros matchs sans que ça soit des équipes bien supérieurs à nous à part peut être l'Ajax et encore ils sont dans le dur cette année.

C'est pour ça qu'il faut qu'on trouve une identité de jeu en PL pour pouvoir s'imposer en coupe. Franchement le match contre Tottenham je l'ai vécu sans aucune passion alors que je suis persuadé que des les 16ème ça va vibrer en Europa.

il y a une heure, Parsi a dit :

Si il y a des excès, c'est peut-être lié au fait que le jeu est immonde, les résultats catastrophiques, le classement inacceptable, les choix incompris ?

Comment rester calme face à l'urgence. Si il y a une défaite lors du prochain match de PL il doit partir. J'étais le premier à être heureux de son arrivée, mais là c'est pas une question de "il faut laisser du temps", on est juste en train de s'effondrer, match après match.

Bien sur, pour autant, on a un effectif qui a le niveau pour bien plus que la 15ème place, même si certains "acharnés" (désolé mais je trouve vraiment pas d'autre termes) disent que notre place est entre la 15ème et la 8ème. 

Maintenant, on a quand même eu un calendrier pas évident depuis le début de saison (4 déplacements chez 4 grosses équipes Anglaises). On a un calendrier un peu plus léger jusqu'à Noel. 

Si d'ici la on a pas des résultats et surtout des choix plus cohérents, effectivement je serai un peu plus paniqué, mais il peut toujours redresser la barre, pour moi rien n'est perdu. Bien qu'encore une fois l'attitude de ses défenseurs ici est exagerée et incohérente. Pour moi, faut surtout pas tomber dans l'extrême inverse (ce que beaucoup font). 

Là je ne défend qui que ce soit, mais ne pas oublier qu'à la même période, on gagnait pas nos matchs non plus.:zZZzzZz: 

En fait du 21 Octobre 2019 au 29 décembre 2019, on a gagné que 2 matchs :ohmygod:, 8 nuls et 7 défaites. (PL et Europa league)

Edited by Neodraken

il y a 1 minute, Neodraken a dit :

En fait du 27 Octobre 2019 au 29 décembre 2019, on a gagné qu'un seul match :ohmygod:, 8 nuls et 6 défaites. (PL et Europa league)

belle stat, on verra si ça serra la même cette année . 
Si on refait la même , soit c’est une belle coïncidence soit il y’a un problème de je ne sais d’où.

il y a 3 minutes, arsenewho a dit :

belle stat, on verra si ça serra la même cette année . 
Si on refait la même , soit c’est une belle coïncidence soit il y’a un problème de je ne sais d’où.

J'ai edité mon post pour remonter une semaine avant. :lol: j'ai edité en rajoutant une victoire + 1 défaite à mon post.

Edited by Neodraken

Y'a un journaliste qui lui a posé la question, il lui a dit genre "y'a beaucoup beaucoup beaucoup moins de centre et plus de jeu dans les petits espaces (si je me souviens bien) lors de ce match que lors des matchs de PL, est ce que c'est plutot comme ca que tu veux qu'Arsenal joue ? ", et Mikel a répondu d'une façon blasée "yes". 

il y a 42 minutes, Hamza59 a dit :

Y'a un journaliste qui lui a posé la question, il lui a dit genre "y'a beaucoup beaucoup beaucoup moins de centre et plus de jeu dans les petits espaces (si je me souviens bien) lors de ce match que lors des matchs de PL, est ce que c'est plutot comme ca que tu veux qu'Arsenal joue ? ", et Mikel a répondu d'une façon blasée "yes". 

Il est énigmatique ce Mikel lol

C'est comme s'il était au courant de tous les problèmes de l'équipe, qu'il avait la même vision que nous sur le jeu en PL mais il ne fait rien pour changer

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

C'est comme s'il était au courant de tous les problèmes de l'équipe, qu'il avait la même vision que nous sur le jeu en PL mais il ne fait rien pour changer

C'est ce que j'appelle moi de l'incompétence.

• Like 1

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

Je ne comprends pas non plus à quoi il joue

il y a 6 minutes, meterpreter a dit :

C'est ce que j'appelle moi de l'incompétence.

Je dirais plutôt inexpérience

Je continue de croire en lui mais il fait de sacré erreurs de management à mes yeux pour l'instant. Il doit avoir le courage de bench les 'cadres'

En tout cas dimanche on va vite être trancher sur son cas.

Que ce soit dans les choix des joueurs et la manière dont on va jouer. On joue Burlney qui va surement poser le bus, 18ème. Si il n'y a pas d'amélioration sur ce match il faudra arrêter d'être indulgent avec lui.

• Like 1

Clairement aucune excuse pour dimanche. 

Match à domicile, retour des supporters, c'est Burnley en face, et j'espère qu'on verra enfin des choix forts... Pourquoi pas ESR? Pourquoi pas Niles ? Pourquoi pas Cédric ? Même Saliba, si on veut le tester vu qu'il semble prêt physiquement et psycholgiquement, ça peut être une bonne chose... 

Après je vois gros comme une maison la compo sans surprise arriver, mais bon... ^^ 

Ca sera

Leno

Bellerin-Luiz-Gabriel-Tierney-Saka

Ceballos-Xhaka

Willian-Lacaz-Aubam

Avec Xhaka jouant le plus souvent entre Gabriel et Tierney. Arteta promet beaucoup en conférence, "on va intégrer les jeunes ect". Pour l'instant rien.

Il ne reste plus qu'à me faire mentir.

Déjà faire jouer Nelson s'il est apte.

• Like 1

Il est probable qu’Arteta ressorte le 3-4-3.

Avec saliba dans le groupe ou titulaire .

saliba luiz.  Gabi

Belerin. Xhaka tierney

laca

Wilian Aubam Saka

(Nelson)

Vu comme ça , ça parait WTF. Mais pourquoi pas. En europa on est repassé en 343, aussi je pense qu’il s’est décidé de faire jouer laca en 10.  À partir de là , on peut ressortir cette compo.

sinon compo en 4-3-3 classique.

Par contre je sens qu’il pourrait tester saliba , si luiz est toujours HS.

Bellerin luiz (saliba) gabi. Tierney

Xhaka ceballos 

Laca

wilian ( nelson) Aubam.   Saka

Dans les deux compos il n’y a que ceballos qui remplace saliba.

Sinon l’effectif est quasiment le même .

on partira là dessus à 90%.

De doute façon on a pas bcp d’option.

Pepe, partey sont HS

AMN, Cédric , el neny, ESR, ont été titulaires. Peu probable qu’ils soient titulaires encore dimanche.

Moi limite Holding ça passerait (difficilement certes), Xhaka on pourrait se dire qu’à part El Nenny on a pas grand monde pour l’évincer sans changer tactiquement donc à la très grande limite. Mais si Bellerin est présent.... j’en ai marre de vouloir casser des objets qui n’ont rien demandé à chaque fois qu’il touche le ballon, que ce soit au pied ou pour faire ce que l’on est censé appeler une touche.

Des news de Partey d’ailleurs ? 

il y a 21 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Moi limite Holding ça passerait (difficilement certes), Xhaka on pourrait se dire qu’à part El Nenny on a pas grand monde pour l’évincer sans changer tactiquement donc à la très grande limite. Mais si Bellerin est présent.... j’en ai marre de vouloir casser des objets qui n’ont rien demandé à chaque fois qu’il touche le ballon, que ce soit au pied ou pour faire ce que l’on est censé appeler une touche.

Des news de Partey d’ailleurs ? 

Pourtant askip Bellerin il est nickel techniquement... 

• Like 1

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..