Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 5 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

En fait la nuance que tu ne saisis pas c'est pas qu'on demande de ne pas y toucher, mais on demande juste de ne pas y toucher juste pour y toucher à tout prix quoi.

 

On est pas en train de débattre sur si il faut du changement ou non. On est en train de débattre sur "quel changement faut-il faire" pour améliorer l'équipe et non la faire potentiellement régresser.

 

Pour moi replacer Partey en 8 ce serait POTENTIELLEMENT faire régresser l'équipe car on se passerait de ce qui fait notre force depuis un an : Partey en 6 avec toutes ses qualités. C'est pas parce qu'il ne pourrait pas y jouer, je pense d'ailleurs qu'il peut y être performant mais on a trop besoin de lui en 6.

 

Ça ne sert à rien d'associer Partey et Jorginho à tout prix juste parce que les deux performent. À ce compte là si Tierney / Gab / Saliba / White et Tomi sont tous en forme en même temps on les met tous dans le 11 aussi.

La faire potentiellement régresser ? mais là dessus je peux pas être d'accord avec ça. Affaiblir l'équipe avec un duo Partey Jorginho ? le meilleur milieu d'arsenal et le 3 top ballon d'or en 2021 ensemble sur le terrain, affaiblissant notre équipe ? les mots ont un poids quand même... qu'on parle d'automatisme, je veux bien, et c'est vrai mais pas de régression. D'ailleurs Partey j'ai vue revue des séquences de ces derniers

 

 

 

 

Tu regardes des séquences de ce match contre United, 28em seconde, il récupère le ballon et échappe à trois joueurs... Partey fait pleins d'action ou offensivement il montre des qualités offensives très très élevées. Donc penser à une association avec Jorghinho qui été énorme sur ses deux premiers matchs. Sans changer le système en 4 3 3 qui marche très bien, c'est tout à fait normal pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression de parler dans le vide c’est fou.

 

C’est pas le niveau que peut avoir Partey offensivement ou le fait de faire souffler Xhaka que je conteste. 
Je me questionne sur :

1) La cohérence tactique

2) Ce qu’on a à y perdre notamment défensivement si on enlève Partey de ce rôle de 6. 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ezio a dit :

La faire potentiellement régresser ? mais là dessus je peux pas être d'accord avec ça. Affaiblir l'équipe avec un duo Partey Jorginho ? le meilleur milieu d'arsenal et le 3 top ballon d'or en 2021 ensemble sur le terrain, affaiblissant notre équipe ? les mots ont un poids quand même... qu'on parle d'automatisme, je veux bien, et c'est vrai mais pas de régression. D'ailleurs Partey j'ai vue revue des séquences de ces derniers

 

 

 

 

Tu regardes des séquences de ce match contre United, 28em seconde, il récupère le ballon et échappe à trois joueurs... Partey fait pleins d'action ou offensivement il montre des qualités offensives très très élevées. Donc penser à une association avec Jorghinho qui été énorme sur ses deux premiers matchs. Sans changer le système en 4 3 3 qui marche très bien, c'est tout à fait normal pour moi.

 

Avec ballon il est exceptionnel, je pense que la majorité du forum sera d'accord avec toi. Par contre, dans la vidéo on ne voit pas énormément de projection/courses verticales et répétitions d'efforts, on peut se poser la question de savoir s'il en est physiquement capable (fraicheur/blessure). Et c'est sur ce point que j'émets personnellement d'énormes résèrves.  Après, je me dis que si le staff l'en juge capable et que jorginho continue les performances de hautes volées, on pourra se faire un avis concret ! Eux seuls ont suffisament de données pour estimer et prendre ou non le risque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Tu parles de régression surtout. 

 

 

 

Mais bref chacun son avis, Partey et Jorginho joueront bien ensemble un moment dans la saison, et on verra à ce moment ce que donne. 

Ouais je parle de potentielle régression. À partir du moment ou globalement l'équilibre tactique est POTENTIELLEMENT altéré bah j'appelle ça une régression ou un affaiblissement si tu préfères.

 

Et puis c'est une hypothèse, contrairement à toi je n'affirme rien. Le problème c'est que toi t'as toujours un raisonnement individuel. "Tu remplaces X par Y et on est meilleur car c'est un meilleur joueur". Ça n'a aucun sens.

 

Ouais bien sûr que """SI""" Partey remplace Xhaka sur le papier, qu'il y sera peut être plus performant que le Xhaka des derniers matchs, mais que t'y perds dans la défense en transition (notre gros point faible d'ailleurs sur ces derniers matchs) que t'y perds pour casser le premier pressing etc etc, bah j'appelle ça un potentiel affaiblissement. Si l'apport est moins important que ce que tu perds j'appelle ça une régression.

 

Le truc c'est que t'affirmes beaucoup de choses sans les développer et par le point de vue individuel. Xhaka out / Partey in, Zinchenko qui colle plus la ligne mais sans jamais parler d'équilibre ou d'animation globale.


Moi si tu veux je peux te balancer "On fout Saka à la place de Xhaka et Nelson à droite". Y a pas de régression vu que Saka peut faire mieux que Xhaka. Bah si tu y perds dans l'animation à droite. Ou alors dire à Odegaard de venir aider Martinelli à gauche, bah ouais mais t'y perds aussi sur le coté droite, ou à White et Zinchenko de dédoubler en permanence, bah ouais mais tu y perds défensivement ET au milieu de terrain.

 

Bref effectivement si on part du principe que pour résoudre un problème il faut dire à machin de plus coller la ligne ou remplacer X par Y en fonction de la forme des joueurs sans prendre en compte profil, animation globale ou complémentarité, bah ouais clairement y a moyen de faire plein de trucs.

  • Aimer 2
  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence s'est toute de suite fait ressentir ! Pourtant jorginho a rendu des prestations excellentes mais ce joueur, à ce poste, il est tout bonnement indispensable pour espérer que l'équipe remporte le titre !

Modifié par Sirlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jorginho est très bon surtout avec le ballon, mais l'entrée de Partey a mis les choses au clair. Un 6 complet, physiquement, intelligence défensive et techniquement délicieux. En tout cas ça fait plaisir d'avoir enfin ne plus être aussi dépendant de Thomas qu'avant, mais il reste quand même indispensable pour élever encore plus notre niveau de jeu.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est notre meilleur joueur, tout simplement. Il dégage tellement de puissance et de sérénité... comme l'a dit quelqu'un sur ce forum on dirait qu'il joue dans son jardin avec ses enfants.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est surtout indispensable pour notre jeu offensif. 

Tout le monde remonte d'un cran en sa présence. 

Odegaard est trouvé dans des zones bien plus intéressantes, Xhaka recommence à se projeter, Zinchenko repasse dans l'axe en phase offensive... et tout ça par sa simple présence. 

 

Jorginho s'est montré très intéressant à titre individuel et s'est plutôt (très) bien intégré. Mais par contre, on est largement meilleur dans le jeu avec Partey... sans parler de la solidité défensive dans les transitions quand il est sur la pelouse. 

 

Un patron et le meilleur 6 de Premier League... moins bling bling que le nounours de United mais bien meilleur. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les retours de G.Jesus, ESR et lui, on est plus que jamais prêt pour la bataille finale. 

 

Jorginho peut également assurer l'intérim en cas de pépin, mais l'italien devrait majoritairement débuter les matchs d'EL à présent. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le match de Partey excellent.

Oui, il est fautif sur le corner.

Oui, il a perdu 1 ou 2 ballons bêtement mais il a eu un abattage assez dingue dans le pressing.  

 

J'aimerai beaucoup avoir ses stats sur ce match, j'ai l'impression qu'il a ratissé un nombre incalculable de ballons qui nous a permis de jouer haut et d'étouffer le jeu adverse dans les quelques tentatives d'incursions. 

 

Je le met dans les tops pour le coup. 

 

Édit : Nous ne saurons jamais quel message il avait sous son t-shirt le pauvre.

Édit 2 : "Rest well Christian Atsu" - Beau message. 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tetsuyah a dit :

J'ai trouvé le match de Partey excellent.

Oui, il est fautif sur le corner.

Oui, il a perdu 1 ou 2 ballons bêtement mais il a eu un abattage assez dingue dans le pressing.  

 

J'aimerai beaucoup avoir ses stats sur ce match, j'ai l'impression qu'il a ratissé un nombre incalculable de ballons qui nous a permis de jouer haut et d'étouffer le jeu adverse dans les quelques tentatives d'incursions. 

 

Je le met dans les tops pour le coup. 

 

Édit : Nous ne saurons jamais quel message il avait sous son t-shirt le pauvre.

Édit 2 : "Rest well Christian Atsu" - Beau message. 

 

Il y'a quand même trop d'erreurs pour dire qu'il a était excellent. Sur le but il lâche complètement le marquage et même sur le premier but il fait parti des joueurs passifs (il y'en a beaucoup). 

 

Par contre il a fait de très très belle chose, je dirais qu'il' a oscillé entre l'excellence et le moins bon. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il récupère un nombre de ballons, c'est quand même assez exceptionnel. Aujourd'hui il a cassé une paire de contre-attaques de Bournemouth. Ce que j'aime beaucoup, c'est lorsqu'il perd un ballon, 80% de chance qu'il le récupère dans les 5 secondes. Je trouve ça hyper impressionnant. 

 

Et j'ai la sensation qu'il en touche énormément également, prend beaucoup de risques, et évidemment ça se concrétise avec un petit peu de déchet. Mais techniquement c'est quelque chose. Même les passes où le ballon est devant lui à mi-hauteur il les gère super bien, alors que techniquement ça fait partie de ce qu'il y a de plus compliqué à faire je trouve. 

 

C'est un monstre à chaque fois qu'il joue. Récompensé aujourd'hui par un but en plus. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc à lui reprocher c’est le corner  ou on encaisse le second but.

le reste , quasi master classe . Il fait le taf des odegaard et viera , le second but vient de lui, avec son crocher dévastateur , qui libère de l’espace pour une belle passe à nelson. 
 

Un but + pré assite.

sans compter sa domination au milieu.

brefff , l’un des meilleurs sur le terrain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l’ai vraiment pas trouvé bon. 
 

Alors oui il casse des contres attaques mais son placement sur le corner encaissé c’est pas possible. 
 

Y a toujours un peu de déchet qui aurait pu coûter. Son but sauve un peu sa performance. 
 

Maintenant, ça serait moche de lui en tenir rigueur vu la performance contrer Everton, il sera sans doute reposé en C3 jeudi, Jorginho devrait rejouer avec Xhaka. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..