Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

Sans lui on perdait. Il arrive toujours à récupérer des ballons dans des zones très dangereuse, il a eu du déchet dans certaines passes mais globalement il sort une bonne performance.

 

 

 

La stats de 0 défaite avec lui sur le terrain en PL est toujours d'actualité. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frontière entre la confiance et la suffisance est mince. Il l'a franchie aujourd'hui, à un poste et un rôle où on demande une régularité et fiabilité exemplaire. 

 

Le premier homme à flancher sur ce match, il n'a jamais récupéré de son erreur. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, The Wilsh a dit :

La frontière entre la confiance et la suffisance est mince. Il l'a franchie aujourd'hui, à un poste et un rôle où on demande une régularité et fiabilité exemplaire. 

 

Le premier homme à flancher sur ce match, il n'a jamais récupéré de son erreur. 

 

Oui autant contre Liverpool on pouvait rien lui reprocher, là sa suffisance sur son duel avec Rice c'est de trop et ça nous met dans le mood ou plus personne est en confiance, même si y'a d'autres évènements comme le péno manqué de Saka, on attend beaucoup mieux de lui...

Je l'attends pour qu'il fasse un match énorme contre City et qu'il se rattrape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, The Wilsh a dit :

La frontière entre la confiance et la suffisance est mince. Il l'a franchie aujourd'hui, à un poste et un rôle où on demande une régularité et fiabilité exemplaire. 

 

Le premier homme à flancher sur ce match, il n'a jamais récupéré de son erreur. 

 

Exactement. Je rajouterai même : c'est bien le seul qui n'a PAS le droit de flancher. C'est pas fini. Si on veut gagner le reste de nos matchs, il nous faut un Partey XXL à tous les matchs. Pareil pour les autres mais lui c'est flagrant. Jorginho dépanne bien mais la différence est beaucoup trop grande avec Partey.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

La frontière entre la confiance et la suffisance est mince. Il l'a franchie aujourd'hui, à un poste et un rôle où on demande une régularité et fiabilité exemplaire. 

 

Le premier homme à flancher sur ce match, il n'a jamais récupéré de son erreur. 

C'est son plus grand problème avec ses blessures, la suffisance.

Il a régulièrement des périodes où il fait des erreurs techniques indignes de son vrai niveau.

Sûrement par excès de confiance.

 

Comme tu dis, c'est le premier à flancher alors qu'on attend de lui, de par son expérience, son niveau, son statut, qu'il soit le dernier.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison avec la semaine de Rodri fait mal, c'est dans cette période de dernière ligne droite ou on l'attends le plus.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Killian a dit :

La comparaison avec la semaine de Rodri fait mal, c'est dans cette période de dernière ligne droite ou on l'attends le plus.

Et c’est d’ailleurs pourquoi je mettais Rodri devant il y a encore quelques semaines. 
 

Partey est indispensable à notre jeu mais c’est typiquement sur ce genre d’action où il est insupportable. 
 

Car, je vais peut être me refaire reprendre parce que c’est Thomas, mais c’est pas la première fois qu’il nous perd une balle comme ça a 30 mètres des buts. C’est déjà arrivé plusieurs fois, cette saison et les précédentes. La majeur partie du temps il a été aidé par une défense ou un gardien qui ont réussi à sauver les meubles derrière mais aujourd’hui ça coûte très cher. 
Alors attention c’est pas seulement pour sa poire. Ce match avec ce fait de jeu ou non, on doit le gagner, on a un penalty que Saka doit transformer, là le seul soucis c’est que ça coûte très très cher et ça relance WH qui a ensuite de très gros temps fort. Alors qu’on aurait pu attendre que la tornade passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Et c’est d’ailleurs pourquoi je mettais Rodri devant il y a encore quelques semaines. 
 

Partey est indispensable à notre jeu mais c’est typiquement sur ce genre d’action où il est insupportable. 
 

Car, je vais peut être me refaire reprendre parce que c’est Thomas, mais c’est pas la première fois qu’il nous perd une balle comme ça a 30 mètres des buts. C’est déjà arrivé plusieurs fois, cette saison et les précédentes. La majeur partie du temps il a été aidé par une défense ou un gardien qui ont réussi à sauver les meubles derrière mais aujourd’hui ça coûte très cher. 
Alors attention c’est pas seulement pour sa poire. Ce match avec ce fait de jeu ou non, on doit le gagner, on a un penalty que Saka doit transformer, là le seul soucis c’est que ça coûte très très cher et ça relance WH qui a ensuite de très gros temps fort. Alors qu’on aurait pu attendre que la tornade passe. 

 

Rodri est devant Partey comme KDB est devant Odegaard, en face tu as des mecs qui enchainent les PL, tout en jouant la C1, il faut rester modeste.

Quand notre équipe jouera la C1, aura au moins une PL, et battra City regulièrement, on pourra se comparer à eux pas avant.

 

Et ça ne rebaisse pas nos joueurs, en face tu as une équipe légendaire.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Killian a dit :

 

Rodri est devant Partey comme KDB est devant Odegaard, en face tu as des mecs qui enchainent les PL, tout en jouant la C1, il faut rester modeste.

Quand notre équipe jouera la C1, aura au moins une PL, et battra City regulièrement, on pourra se comparer à eux pas avant.

 

Et ça ne rebaisse pas nos joueurs, en face tu as une équipe légendaire.

 

Faire des vérités d'un match c'est non.

KDB est bien devant Odegaard mais ce qui est logique il a bien plus d'expérience, d'années en PL, et c'est surement l'un des plus beaux pieds au monde et depuis des années, encore un PD de l'espace pour Haaland, ce cheat. 17 PD en ayant été écarté une partie de la saison c'est insane.

 

Partey lui énerve un peu par ses sautes de concentration, mais par exemple contre City c'est souvent lui qui répond présent au centre du terrain, les derniers face à face contre eux j'échange pas Partey contre Rodri.

Les deux sont des formidables MDC et font une énorme saison et sont la première relance de leur équipe. Les deux font parfois des erreurs.

 

Après il est vrai que Rodri semble être dans une meilleur dynamique comme son équipe.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Faire des vérités d'un match c'est non.

KDB est bien devant Odegaard mais ce qui est logique il a bien plus d'expérience, d'années en PL, et c'est surement l'un des plus beaux pieds au monde et depuis des années, encore un PD de l'espace pour Haaland, ce cheat. 17 PD en ayant été écarté une partie de la saison c'est insane.

 

Partey lui énerve un peu par ses sautes de concentration, mais par exemple contre City c'est souvent lui qui répond présent au centre du terrain, les derniers face à face contre eux j'échange pas Partey contre Rodri.

Les deux sont des formidables MDC et font une énorme saison et sont la première relance de leur équipe. Les deux font parfois des erreurs.

 

Après il est vrai que Rodri semble être dans une meilleur dynamique comme son équipe.

 

C'est justement ceux qui mettent Partey et Odegaard devant les joueurs de City qui font des vérités sur quelques matchs, moi je regarde la globalité sur plusieurs saisons.

 

il y a 28 minutes, Micah a dit :

Puis l'argument de la C1 bof quoi.

 

Ederson n'est pas meilleur que Ramsdale parce qu'il joue la C1. 

 

Ruben Dias n'est pas meilleur que Gabriel non plus.

 

C'est un contexte global, Ederson est le point faible de City, après Ruben Dias a déjà 2 PL, une finale de C1 et a fini meilleur joueur de PL en 2021, des reférences et performances que Gabriel n'as pas connu.

Il a connu un trou mais depuis quelques semaines il revient à son meilleur niveau, il a sorti un match énorme face au Bayern, c'est en ça que la C1 aide à avoir des références.

 

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Killian a dit :

 

C'est un contexte global, Ederson est le point faible de City, après Ruben Dias a déjà 2 PL, une finale de C1 et a fini meilleur joueur de PL en 2021, des reférences et performances que Gabriel n'as pas connu.

Il a connu un trou mais depuis quelques semaines il revient à son meilleur niveau, il a sorti un match énorme face au Bayern, c'est en ça que la C1 aide à avoir des références

 

 

Ça fait un peu observation 100% basée sur wikipédia et sofascore. Faut aussi prendre en compte les aptitudes.

 

Est ce que Ederson est aussi décisif sur sa ligne que Ramsdale ?

 

Est ce que Ruben Dias peut effectuer les mêmes compensations défensives que Gabriel, gagner les mêmes duels avec des grands espaces à couvrir ?

 

Puis il a déjà de belles références face à des tops attaquants. 

 

La saison prochaine sans devenir plus fort qu'il ne l'est actuellement, il peut briller sur la scène européenne .

 

 

Simplement parce que c'est déjà un joueur exceptionnel.

Modifié par Micah
  • Aimer 2
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Micah a dit :

 

Ça fait un peu observation 100% basée sur wikipédia et sofascore. Faut aussi prendre en compte les aptitudes.

 

Est ce que Ederson est aussi décisif sur sa ligne ?

 

Est ce que Ruben Dias peut effectuer les mêmes compensations défensives que Gabriel, gagner les mêmes duels avec des grands espaces à couvrir .

 

Puis il a déjà de belles références face à des tops attaquants. 

 

La saison prochaine sans devenir plus fort qu'il ne l'est actuellement, il peut briller sur la scène européenne sans avoir un niveau plus élevé que l'actuel.

 

 

 

 

Je t'ai répondu pour Ederson, je comprends pas non plus la référence à Wikipédia & Sofatruc.

 

Pour Dias je te reponds oui sur les deux points, aucune équipe ne joue aussi haut que City, Gabriel est un très bon défenseur l'un si ce n'est le meilleur cette saison, mais Dias a de l'avance au global.

 

Pour la saison prochaine on verra bien, la progression n'est pas toujours linéaire, Dias qui est élu meilleur joueur de PL en 2021 en est la preuve.

Je n'ai pas encore vu ce groupe enchainer le championnat et la C1 tout les trois jours comme c'est le cas à City depuis plusieurs années.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que son équipe joue haut qu'il a à gérer les mêmes situations et avec la même aisance.

 

Surtout dans une équipe qui joue à un rythme plus lent pour se protéger.

 

Et quand il s'est retrouvé dans ces situations il n'a clairement pas montré la même aisance que Gabriel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dias est sûrement meilleur que Gabriel pour défendre sa surface, il a plus de sang froid, se jete moins et ferme bien les angles. 

 

Par contre Gabriel est meilleur pour couvrir de grands espaces, les compensations qu'il fait avec Zinchenko + sa capacité à harceler et presser très haut (cf le match vs Salah) il y'a peu de joueurs qui peuvent le faire. 

 

Il a même gaumé certains défauts ou il gère mieux les situations de crises, avant il avait trop tendance à sortir et se jeter. Maintenant il contextualise mieux, il sait quand reculer et cadrer. 

 

Pour Ramsdale et Ederson je sais même pas pourquoi le débat existe. Honnêtement a part le jeu au pied l'anglais me paraît déjà meilleur. 

Rien que la gestion des 1 vs 1 c'est un monde d'écart entre les deux. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Heisenberg a dit :

Dias est sûrement meilleur que Gabriel pour défendre sa surface, il a plus de sang froid, se jete moins et ferme bien les angles

 

Même là je trouve que c'est discutable. Et l'écart entre les deux sur la gestion de la profondeur, des décrochages et les 1 vs 1 compliqués font que Gabi reste au-dessus.

 

 

Edit : @papapoupa31 et même Ruben Dias des erreurs de sa part on peut en trouver beaucoup mais il réalise moins de prouesses que Gabi , il est pas aussi dominant.

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Micah a dit :

 

Même là je trouve que c'est discutable. Et l'écart entre les deux sur la gestion de la profondeur, des décrochages et les 1 vs 1 compliqués font que Gabi reste au-dessus.

 

 

 

 

C'est plus les petits craquages de Gabriel qui font qu'il dit ça. Mais pour 1 petit craquage y'a 9 sauvetages, j'en reviens à mon dernier post sur ce topic.

 

C'était la même chose pour Kos que certains jugeaient error prone alors que le mec sauvait un paquet d'occasions et était sans doute le meilleur CB des années 2010 de notre club et pas loin d'avoir été dans le top 3 CB de la ligue selon moi, mais certains retiennent que les rouges ou les pénaltys concédés.

 

Des joueurs qui s'engagent comme ça forcément y'aura de petites erreurs par ci par là.

Je le répète j'échange aucun CB contre Gabriel cette année, ou Saliba, de n'importe quel championnat européen.

Même Akanji, Aké ou Dias qui sont en forme internationale actuellement, je les échange pas, ce duo ensemble c'est pépite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est son pire match sous nos couleurs, ou pas très loin. J'ai rarement vu ça. 

 

Je suis même en train de me demander si j'ai envie de le voir à l'Etihad, mais c'est sûrement parce que je suis à chaud. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alk. a dit :

Catastrophique. 

On a souffert à la relance et les transitions en grande partie à cause de lui.

 

Beaucoup trop de ballons perdus. En effet c'est inadmissible et surement son plus mauvais match de l'année.

Mais t'as trouvé les deux relayeurs ou Zinchenko plus propres et présents?

En première il est à droite à gauche pour récupérer il compense de partout, après oui il foire trop de ballons, jusqu'au ballon perdu sur le troisième?

 

Je suis d'accord il fait un mauvais matchs, mais Ramsdale foire complet son match, Zinchenko aussi sur le 3ème tu peux largement partagé les torts, Odegaard son but le sauve pas, il a encore une fois plus brillé qu'en l'équipe adver est fatigué  soit les 20/25 dernières minutes...

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..