Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

il y a 19 minutes, The Wilsh a dit :

Bah oui ça l'est vu qu'il est le seul titulaire dans cette situation :D si il a jamais été titularisé en Europa c'est parce que le staff a trop peur qu'il se blesse avec l'enchaînement des rencontres, tous les autres ont connu au minimum 1 titularisation. 

 

Du coup l'an prochain il ne pourra pas, par magie, enchaîner PL-LDC-PL sur une semaine. Ça reste problématique. 

 

Maintenant à voir, il peut y avoir d'autres départs que lui, on peut peut-être organiser ça différemment mais je pense pas que ce soit forcément illégitime d'y songer. 

 

Non il pourra pas mais on va recruter au milieu comme prévu.

On a commencé l'année avec Lokonga et Elneny, qui au final ne seront je pense pas utile l'an prochain, on a chopé Jorginho on va dire pour remplacer Elneny mais il reste au moins un joueur à prendre à ce poste. On sait tous qu'on va tenter Rice. Et peut être un autre milieu en fonction des départs (ESR? Vieira en prêt? ect)

 

Certes sa difficulté à enchainer est problématique. Mais il a quand même jouer 6 matchs d'Europa certes pour faire souffler. Il était pas à moitié mort non plus le Jeudi. Je crois que si on a Rice qui joue et Partey qui sort du banc ça sera toujours un plus, ou l'inverse.

 

Y'a rien d'illégitime, on peut aussi parler d'un départ d'Odegaard, qui comme Vieira a surtout des statistiques mais pèse assez peu, quand tu vois les bulldozer de Newcastle c'est quand même autre chose les différences qui font. On devrait pas prolonger Saliba je pense son dos est foutu.

Jesus sait pas finir on le vend pour recruter Vlahovic. Après tout on peut penser à tout et n'importe quoi pour up l'effectif, même les choses les plus farfelus^^

 

En tout cas on claquera pas 200M sur 2 MDC (ceux qui veutlent Rice+ Caicedo ou Lavia) c'est irréalisable.

Moi je ferai Rice+ un 8 style Maccalister (bon pour un peu moins cher ça serait bien mais ça existe des 8 qui se projettent). Vieira en prêt je garde ESR, Partey, Xhaka. Vente ou prêt de Lokonga.

 

Donc on aurait

 

MDC: Partey, Rice, Jorgi

8 à gauche: Xhaka, ESR, Rice

8 à droite: Odegaard, McAlister (ou un autre 8 style Manu Koné j'aime beaucoup)

 

Bon je viens de voir que Manu Koné c'était sensiblement le même prix que Lavia donc à voir (50M), Manu Koné reste plus offensif.

 

Elneny là pour la cohésion.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Son irrégularité (qu’il a effectivement bien corrigé comme l’a dit @FreeCuddleforWilshere mais qui reste pénalisante, car, il chute dans notre mois le plus important de PL là où il était sensé tirer l’équipe vers le haut)

Je suis d'accord que c'est pénalisant, mais si ça doit servir d'argument pour sortir le joueur du 11 l'an prochain à ce compte là toute l'équipe peut en sortir car tout le a été en dessous dans ces 5 derniers matchs ou quasiment. Odegaard, Zinchenko, Xhaka, Gabriel même dans une moindre mesure, Saka ...

 

Je pense aussi que l'avis est biaisé du fait que ses standards sont beaucoup trop élevés et que dans son rôle il est juste indispensable.

 

Pour les blessures, là pareil, je pense que c'est extrapolé car dans ces 5 matchs qu'il loupe (ce qui n'est pas énorme par rapport à son arrivée, un domaine où là aussi il a l'air de plus progresser que décliner), y a City et United malheureusement (2 défaites).

 

Alors là où le bat blesse c'est plutôt sur le fait qu'effectivement on sent le staff le préserver. Mais c'est à mon avis aussi dû au fait que c'est (c'était encore plus le cas avant Jorginho) peut être le joueur le plus indispensable dans la mesure où c'est un poste où l'on a très peu de profondeur de banc et personne surtout du même profil. Et puis on jouait l'Europa, c'était pas le seul à être reposé. Et puis ça a toujours été le cas chez nous.

 

Après oui je pense que le staff l'estime plus "fragile" mais pour moi ça ne reflète pas un "déclin" physique du joueur.

 

Bref au final si on regarde ces trois années, moi j'y vois plus une progression qu'un déclin. Il est plus régulier (cette année c'est peut être 5 matchs sans à tout péter) et est plus fiable physiquement (il ne rate que 5 matchs). C'est sans nulle doute sa meilleure saison chez nous pour le moment.

 

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serre a quoi d’enchaîner les matchs si l’équipe ne se donne donne pas fond. On l’a bien vu avec saka par exemple qui n’a pas donner satisfaction lors de ses prestations en europa . Pourquoi ? Peut être parce qu’il voulait se préserver pour la PL.

pareil que odegaard et dans une moindre mesure xhaka.

Pour résumer , ma pensé, ça serre a quoi de faire jouer des titulaires en PL, mais qui ne se donnent pas à fond en europa?

 

je préfère au moins le cas partey, qui ne fait pas semblant de jouer. 
 

Après je suis d’accord , attaquer xhaka pour défendre partey , n’est peut être pas la meilleure des choses à faire , mais je voulais juste souligner le deux poids deux mesures qui se fait entre les joueurs, sans oublier qu’on m’accuse de ce deux poids deux mesures également.

Modifié par arsenewho
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a une heure, Ezio a dit :

Assez inquiet de voir qu'il peut quitter le club. 

 

 

J'ai l'impression que beaucoup ont oubliés que de Août à Mars il a un niveau de classe mondial. 

 

 

Vendre Xhaka pour Rice ok mais perdre Partey en plus c'est risqué. Avec Jorginho Rice Partey on serait tellement tranquille. Attention à ne pas négliger l'expérience. 

Sportivement je pense comme toi, mais est ce que 50M ça se refuse ? 
Avant notre force c’était aussi de savoir vendre au bon moment ? 
D’un point de vue gestion de l’effectif, est ce que si une belle offre arrive ça ne serait pas le moment de cash et de réinvestir ? 
Ca c’est si je me place d’un point de vue globale. Mais d’un point de vue purement sportif, ça amène tellement de possibilité de le garder sur la gestion des postes 6-8 que j’espère qu’il restera encore une saison

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Assez inquiet de voir qu'il peut quitter le club. 

 

 

J'ai l'impression que beaucoup ont oubliés que de Août à Mars il a un niveau de classe mondial. 

 

 

Vendre Xhaka pour Rice ok mais perdre Partey en plus c'est risqué. Avec Jorginho Rice Partey on serait tellement tranquille. Attention à ne pas négliger l'expérience. 

Complètement d'accord avec toi, et en plus il n'est pas dans l'avion pour les US là...

Modifié par The Leftovers
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Vendre Xhaka pour Rice ok mais perdre Partey en plus c'est risqué.

Vendre Xhaka pour Havertz*

 

Rice vient remplacer Partey dans le onze. Maintenant comme le dit @Fred76ers, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Si il n'y a pas une bonne offre et un remplaçant de qualité, je pense que la question ne se posera pas. Si il y a une offre à la Fabinho... 

 

Et pour le moment tout le monde semble content de rester, mais Rice, Partey et Jorginho pour un poste, ça fait chargé. Il y aura peut-être des matchs où on pourra en faire jouer deux, d'une manière ou d'une autre, mais je pense que la majorité des matchs verra Rice flanqué de deux milieux offensifs à ses côtés. 

 

Est-ce normal de ressentir de l'anxiété à l'idée de perdre Xhaka + Partey sur le même mercato ? Oui, bien entendu. Mais vu la qualité des arrivants et le fait que dans la feuille de route d'origine, ils n'étaient pas prévus dans le onze principal, l'inquiétude est moindre de mon côté. 

 

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rice ne se blesse jamais. Jorginho a encore un très haut niveau.

 

L'anglais est finaliste de l'Euro, quart de finaliste de CDM , il a des matchs références face aux meilleurs équipes de PL.

 

L'italien a un gros CV aussi.

 

Ça sert à rien de tripler un poste. Personne n'a trois top MDC dans son effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fred76ers a dit :

Sportivement je pense comme toi, mais est ce que 50M ça se refuse ? 
Avant notre force c’était aussi de savoir vendre au bon moment ? 
D’un point de vue gestion de l’effectif, est ce que si une belle offre arrive ça ne serait pas le moment de cash et de réinvestir ? 
Ca c’est si je me place d’un point de vue globale. Mais d’un point de vue purement sportif, ça amène tellement de possibilité de le garder sur la gestion des postes 6-8 que j’espère qu’il restera encore une saison

Franchement oui ça se refuse. Surtout que je suis pas sûr des 50M. 

 

 

On a le meilleur effectif depuis longtemps, perdre nos meilleurs éléments qui nous ont fait jouer le titre de PL je suis pas chaud du tout. 

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

Vendre Xhaka pour Havertz*

 

Rice vient remplacer Partey dans le onze. Maintenant comme le dit @Fred76ers, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Si il n'y a pas une bonne offre et un remplaçant de qualité, je pense que la question ne se posera pas. Si il y a une offre à la Fabinho... 

 

Et pour le moment tout le monde semble content de rester, mais Rice, Partey et Jorginho pour un poste, ça fait chargé. Il y aura peut-être des matchs où on pourra en faire jouer deux, d'une manière ou d'une autre, mais je pense que la majorité des matchs verra Rice flanqué de deux milieux offensifs à ses côtés. 

 

Est-ce normal de ressentir de l'anxiété à l'idée de perdre Xhaka + Partey sur le même mercato ? Oui, bien entendu. Mais vu la qualité des arrivants et le fait que dans la feuille de route d'origine, ils n'étaient pas prévus dans le onze principal, l'inquiétude est moindre de mon côté. 

 

Et si Havertz ne confirme pas au poste de Xhaka que fait-on ? pour que cela que j'évoquais le risque de perdre Partey

 

 

 

Pour l'instant Havertz à la place d'un guerrier comme Xhaka l'était, on a aucune garantie. 

  • Aimer 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Et si Havertz ne confirme pas au poste de Xhaka que fait-on ? pour que cela que j'évoquais le risque de perdre Partey

 

 

 

Pour l'instant Havertz à la place d'un guerrier comme Xhaka l'était, on a aucune garantie. 

Si Havertz "flop" ce serait quoi l'alternative ? Utiliser Rice dans le rôle de Xhaka avec Partey devant la défense ? 

 

Ce serait un échec énorme d'en arriver là, Rice a été recruté pour être le joueur qui permettra d'utiliser plus d'éléments offensifs en même temps. Ce projet ne va pas être mis dans les cartons en deux semaines, je m'attends à ce qu'Arteta aille à fond dessus. 

 

Dans ton scénario, le plus pertinent comme filet de sécurité c'était de garder Xhaka du coup, pas Partey. Parce que, admettons que Havertz flop, que Vieira flop, que Smith Rowe flop et que Trossard flop (y en a du chemin :lol:) sur cette position d'intérieur gauche, et qu'on soit obligé d'y utiliser Rice, ben on aura toujours Jorginho + le remplaçant de Partey à utiliser en 6.

 

Maintenant, sportivement si on conserve le Ghanéen, on aura une profondeur de banc très importante devant la défense, et énormément de qualité. Mais je sais pas si ça durerait bien longtemps avant qu'il n'y ait des états d'âmes. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso même à 40 millions, je le lache Partey. l'indémnité pourrait permettre de retrouver rapidement un remplaçant (Lavia) qui aurait pas énormément de temps de jeu avec les deux milieux qui seront 6 (Rice et Jorgi) mais qui s'entrainera avec le groupe, et puis... On est jamais à l'abri de grosses blessures, on l'a bien vu avec Partey, jamais bléssé à l'Atletico et il a finit en joueur de cristal chez nous. Je resteai donc prudent avec Rice quand même. 

 

Avoir cette profondeur, c'est une très bonne chose et ça permettra aussi d'être plus imprévisible. Avoir le potentiel luxe de pouvoir aligner Partey et Jorginho en coupe, ça ne se refuse clairement pas, ça nous a fait défaut l'année passée avec des joueurs trop faibles comme Lokonga. 

 

Donc vente, pourquoi pas mais uniquement si offre pas refusable (et à 40 millions y'a quand même de quoi réfléchir), à condition aussi de le remplacer avec un vrai profil à la Partey. Maintenant, le conserver ne dérangerait pas aussi, cette profondeur, encore une fois, elle nous a cruellement fait défaut par le passé.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'embête beaucoup toutes ces rumeurs de départ le concernant, on ne peut pas le lâcher maintenant si on souhaite lutter pour la PL et espérer faire une bonne campagne en LDC/en cup 

 

C'est un joueur phénoménal auquel je ne vois aucun équivalent sur le marché, on a déjà perdu Xhaka ce serait une faute professionnelle de laisser filer Partey le même été

 

Je vois tellement un milieu Partey-Rice-Odegaard dans les gros matchs de LDC, c'est hyper solide et technique on aurait pas à rougir face aux meilleurs milieux en Europe 

 

Il faut capitaliser sur notre succès récent et Partey y contribue grandement, c'est pas maintenant qu'on revient sur le devant de scène qu'il faut laisser partir nos meilleurs éléments 

  • Aimer 2

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Micah a dit :

 

Les antécédents d'un joueur ne sont pas une raison pour tripler un poste sur lequel on vient de mettre plus de 100 millions

 

On nous bassine depuis 3 mois en nous disant que Rice a toute les capacités pour jouer 8 (imaginons que Havertz ne trouve pas ses marques à ce poste), et là d'un coup c'est plus qu'un 6?

On est pas plus large que ça à ce poste:

Valeur sûre: Odegaard, Rice

joueur devant progresser: Vieira, ESR

joueur n'y ayant pas joué depuis un moment: Havertz

Joueur expérimenté mais manquant un peu de densité: Jorginho.

 

En jouant la LDC en plus (ou on pourra pas faire tourner comme en Europa) je trouve pas ça déconnant d'avoir 7 joueurs pour 3 postes. C'est bien ce qu'on a en gros en attaque (Martinelli, Jesus, Saka, Trossard, Nketiah, Nelson, Havertz, Marquinhos, ESR) et en défense (Timber, White, Saliba, Kiwior, Gabriel, Zinchenko, Tierney). Y'a toujours des blessés ou des joueurs décevants.

 

Mais bon on verra bien, peut être le staff a une autre vision.

A noter quand même que malgré ses mauvaises perfs sur les nuls de WH et Southampton, quand il a été titulaire on a perdu moins de fois sur l'année que quand Jorginho l'a été, alors qu'il a été titulaire plus de 3 fois plus.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 10:09, papapoupa31 a dit :

et là d'un coup c'est plus qu'un 6?

 

Personne ne dit ça. C'est un joueur capable de faire beaucoup de choses mais d'après les informations sorties, il sera plutôt installé au poste devant la défense.

Il vient de faire une saison à plus de 3200 min jouées rien qu'en PL. Avec en plus la Conference League et la CDM il est à quasiment 5000 min Toutes compétitions confondues.

( A titre de comparaison, le ghanéen n'a jamais atteint les 3000 min jouées en championnat et les 4000 TCC même à l'Atletico )

 

Avec un joueur aussi disponible, t'as vraiment besoin d'avoir sur le banc 2 joueurs confirmés? Même en le reposant un peu plus ,il resterait pas grand chose pour une doublure alors 2..

 

Concernant Jorginho vu sa carrière et les matchs qu'il a réalisés chez nous face à de grosses oppositions, il est à considérer comme une valeur sûre. 

 

Et sur les postes de MO tu peux ajouter Trossard qui a les qualités pour y jouer. On a des alternatives à Havertz.

 

 

Alors qu'on a beaucoup  moins de certitudes sur les joueurs qui remplaceraient les ailiers en cas d'absence ou de méforme.

 

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Micah a dit :

 

Personne ne dit ça. C'est un joueur capable de faire beaucoup de choses mais d'après les informations sorties, il sera plutôt installé au poste devant la défense.

Il vient de faire une saison à plus de 3200 min jouées rien qu'en PL. Avec en plus la Conference League et la CDM il est à quasiment 5000 min Toutes compétitions confondues.

( A titre de comparaison, le ghanéen n'a jamais atteint les 3000 min jouées en championnat et les 4000 TCC même à l'Atletico )

 

Avec un joueur aussi disponible, t'as vraiment besoin d'avoir sur le banc 2 joueurs confirmés? Même en le reposant un peu plus ,il resterait pas grand chose pour une doublure alors 2..

 

Concernant Jorginho vu sa carrière et les matchs qu'il a réalisés chez nous face à de grosses oppositions, il est à considérer comme une valeur sûre. 

 

Et sur les postes de MO tu peux ajouter Trossard qui a les qualités pour y jouer. On a des alternatives à Havertz.

 

 

Alors qu'on a beaucoup de moins de certitudes sur les joueurs qui remplaceraient les ailiers en cas d'absence ou de méforme.

 

 

A voir si tu commence ç y ajouter Trossard, c'est donc qu'on manque de possibilité. Sinon en soit White, Timber ou Zinch peuvent y jouer aussi.

 

Je comprend un peu la vente de Partey, mais je suis pas fan  de changer à un tel point la stabilité de l'équipe, sachant que la stabilité de la structure quand l'équipe tournait à plein régime, on la doit surtout à Partey et Xhaka. Perdre les 2 je sais pas trop, ça m'enjaille pas, et je crois toujours à un retour du Ghanéen.

 

C'est aussi pour celà qu'on avait lancé l'idée de jouer avec une pointe haute (un 10) plutôt qu'une pointe basse au milieu sur certains matchs, même si c'est sûr que ça modifie les circuits de passe, mais c'est le meilleur rôle d'Havertz et un double pivot Rice-Partey en forme sur des matchs ou c'est équilibré ça ramène une certaine domination par la puissance au milieu. Plus qu'un milieu Havertz-Odegaard avec Rice en sentinelle selon moi par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Micah a dit :

Il vient de faire une saison à plus de 3200 min jouées rien qu'en PL. Avec en plus la Conference League et la CDM il est à quasiment 5000 min Toutes compétitions confondues.

( A titre de comparaison, le ghanéen n'a jamais atteint les 3000 min jouées en championnat et les 4000 TCC même à l'Atletico )

 

Avec un joueur aussi disponible, t'as vraiment besoin d'avoir sur le banc 2 joueurs confirmés? Même en le reposant un peu plus ,il resterait pas grand chose pour une doublure alors 2..


toute ces stats sont valables jusqu’à ce que rice se blesse. Je ne le souhaite pas ; mais il faut resté prudent . 
Saliba , ne s’était jamais blessé aussi longtemps en pro , mais la saison dernière , il l’a été.

si on garde partey et que rice ne se blesse pas , et n’a pas de baisse de forme , temps mieux pour nous.

si le contraire arrive , sachant qu’on est arsenal , on sera bien content d’avoir gardé partey.

 

Il ne faut pas oublier que Rice , vient dans un nouveau club. Il n’a pas les mème programmes d’entraînement , ça ne sera pas la même intensité de jeu en match et à l’entraînement.

bcp de paramètre rentre en compte , vaut mieux assurer deux fois le coup que de partir sur des certitudes qui n’en sont pas au final, parcequ’on ne sait pas de quoi demain sera fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Leftovers a dit :

Il reste qui sur le marché pour remplacer Thomas sans perdre en qualité/expérience ?

Rien ne nous oblige à investir sur un joueur de même pedigree. Dans une logique de construction d'effectif, l'option rajeunissement paraît même plus cohérente quand on compte un joueur expérimenté de 24 ans comme titulaire et un ultra-expérimenté (bien plus que Thomas) de 31 ans en doublure. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas dans quel monde il est titulaire la saison pro avec Rice. 


Ce que certains n'ont toujours pas assimilé c'est que Arteta veut faire de Rice son numéro 6, le métronome de notre équipe à l'image de Rodri à City. D'ailleurs, Ornstein en a parlé, tout le système et même les recrues ciblées cet été dépendaient du joueur qu'on allait avoir en 6. Et le club le voulait absolument, dans ce registre là et c'est aussi dans ce registre de MDF qu'il a excellé à WH.

 

Partey peut être excellent et avoir été une pierre très importante de notre belle saison, on voit bien qu'Arteta veut up avec un joueur plus jeune et plus fiable dans ce rôle de numéro 6 si important et particulier pour son système. 

 

On évoluera avec Havertz, ESR, Trossard ou même Vieira en MCG, ce n'est pas ce poste qu'occupera Declan et c'est pas plus mal pour le secteur offensif et pour exploiter au mieux notre potentiel offensif.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..