Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

Il mérite d’être critiqué mais faut pas tout jeter non plus. Dire qu’il faut s’en séparer je trouve ça vraiment abusé. 
Le milieu doit être réfléchi pour la saison pro. De fiable aujourd’hui on a 3 joueurs pour deux postes (Xhaka - Jorginho - Partey). Que faisons nous de Jorginho la saison pro? Est-ce qu’il est venu 6 mois histoire d’être un back up ou aura-t-il un rôle à jouer la saison pro? Odegaard aussi n’a pas réellement d’alternatives pour le moment. 
‘Prendre deux gros milieux, me paraît nécessaire, mais a voir comment Arteta décide de construire son effectif 

C'est pas que je veux le "jeter", mais dans un monde où on recrute Caicedo et Rice, est-ce qu'on aurait pas trop de joueurs? Est-ce que Partey accepterait d'être en concurrence avec 3 joueurs sur son poste? Lui qui a été habitué à être titulaire indiscutable dès qu'il était dispo. 

 

Pour moi ça ferait sens de le vendre cet été et de récupérer un petit 20M. J'ai peur de l'effet que d'autres recrutements pourraient avoir sur lui niveau mental/motivation. 

Et faut pas oublier qu'il a un salaire assez important aussi. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alterego 11 a dit :

C'est pas que je veux le "jeter", mais dans un monde où on recrute Caicedo et Rice, est-ce qu'on aurait pas trop de joueurs? Est-ce que Partey accepterait d'être en concurrence avec 3 joueurs sur son poste? Lui qui a été habitué à être titulaire indiscutable dès qu'il était dispo. 

 

Pour moi ça ferait sens de le vendre cet été et de récupérer un petit 20M. J'ai peur de l'effet que d'autres recrutements pourraient avoir sur lui niveau mental/motivation. 

Et faut pas oublier qu'il a un salaire assez important aussi. 

Ok donc au final on se rejoint. La nécessité de recruter deux joueurs au milieu et savoir comment articuler tout ça avec nos joueurs actuels (j’inclu ceux qui sont en prêt) et les futur recrues 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout rassurante son entrée, dans la continuité de ces derniers matchs. Il a instauré un petit chaos.

 

Je sais pas ce qu'il a mais pour l'instant c'est le banc, même si imaginer Jorginho face à Newcastle me donne des sueurs froides 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être choquer certains mais je serais pas contre une vente cet été. 

 

Sans parler de son affaire extra sportive, il montre des signes de déclin sur le terrain notamment avec ses blessures. 

 

Il a aussi un salaire très élevé mais a sûrement une belle côte. 

Je pense que c'est le meilleur moment pour une vente. 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Heisenberg a dit :

Je vais peut être choquer certains mais je serais pas contre une vente cet été. 

 

Sans parler de son affaire extra sportive, il montre des signes de déclin sur le terrain notamment avec ses blessures. 

 

Il a aussi un salaire très élevé mais a sûrement une belle côte. 

Je pense que c'est le meilleur moment pour une vente. 

 

 

 

C'est pas choquant, après je sais pas trop ce qu'il en est de sa valeur sur le marché ou même si il est vendable. La seule chose qui est certaine c'est qu'il ne peut pas rester titulaire indiscutable avec les objectifs qui sont les nôtres. 

 

Physiquement il n'est pas fiable, il rate une portion de matchs trop importante par rapport aux références mondiales à son poste, et même quand il est à 100%, ses défauts sont gênants (tempérament balle au pied). 

 

Il a encore 2 ans de contrat, je serais étonné que passé l'été 2024 il ne fasse encore partie de l'effectif. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heisenberg a dit :

Je vais peut être choquer certains mais je serais pas contre une vente cet été. 

 

Sans parler de son affaire extra sportive, il montre des signes de déclin sur le terrain notamment avec ses blessures. 

 

Il a aussi un salaire très élevé mais a sûrement une belle côte. 

Je pense que c'est le meilleur moment pour une vente. 

 

 

 

 

Choquer non mais je suis contre.

C'est parce qu'il fait un mois d'Avril dégueulasse (bien que contre Liverpool il a fait le taf quand même comparé à un Zinchenko par exemple), faut pas oublier tout ce qu'il a fait avant dans l'année, son pourcentage de victoires avec lui sur le terrain par exemple était surement le plus haut de l'effectif.

On a pas un milieu assez dominant et en nombre pour se priver d'un mec pareil, même avec 3,4 matchs vraiment médiocres dernièrement.

 

J'espère surtout le voir réagir directement contre Newcastle même si Jorginho risque de débuter au moins amener en seconde mi-temps.

Il faut qu'on recrute au milieu et qu'on décide quoi faire de Lokonga, Vieira voir ESR selon les bruits de couloir que le staff compte moins sur lui.

Mais faut garder la base que l'on a.

Soit Jorginho, Odegaard, Xhaka, Partey, et deux recrues, et surement Vieira ou ESR un des 2.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heisenberg a dit :

Je vais peut être choquer certains mais je serais pas contre une vente cet été. 

 

Sans parler de son affaire extra sportive, il montre des signes de déclin sur le terrain notamment avec ses blessures. 

 

Il a aussi un salaire très élevé mais a sûrement une belle côte. 

Je pense que c'est le meilleur moment pour une vente. 

Je te rejoins assez.

Sur une année il nous offre 15-20 matchs où il est génial, mais autour de tout ça il y a des blessures et des méformes.

Ce n'est pas assez.

Par contre c'est à la seule condition qu'on recrute Rice + un autre milieu. L'anglais aurait ainsi une place et on étofferait la partie plus haute du milieu.
Caicedo à mon avis n'a pas encore la maturité nécessaire pour jouer seul devant la défense comme le fait Partey, le ghanéen désamorce aussi beaucoup de situations par son seul placement.

 

Maintenant je ne suis pas sûr qu'il vaille grand chose, les clubs savent qu'il a été souvent blessé en Angleterre, et il va sur ses 31 ans, plus que 2 ans de contrat.
Surtout, il a un salaire énorme que seuls des clubs de PL pourraient assumer, et on ne le vendrait logiquement pas à un concurrent.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous chercher une tête de turc , mais entre xhaka à la rue pendant un moment  , et odegaard qui a foirer ces matchs aussi, c’est le dernier des trois milieux sur lequel pointer.

 

donc à changer un joueur ,  du trio du milieu ça sera déjà xhaka qui devra sauter. 

Aussi , rice c’est bien beau, mais il faudrait voir s’il va fit directement avec notre jeu ou il lui faudra un temps d’adaptation.

 

Donc vendre partey, serait contre productif pour nous. 
par contre s’il est condamné en septembre, on aura aucune raison de le garder.

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, arsenewho a dit :

Je ne sais pas si vous chercher une tête de turc , mais entre xhaka à la rue pendant un moment  , et odegaard qui a foirer ces matchs aussi, c’est le dernier des trois milieux sur lequel pointer.

 

donc à changer un joueur ,  du trio du milieu ça sera déjà xhaka qui devra sauter. 

Aussi , rice c’est bien beau, mais il faudrait voir s’il va fit directement avec notre jeu ou il lui faudra un temps d’adaptation.

 

Donc vendre partey, serait contre productif pour nous. 
par contre s’il est condamné en septembre, on aura aucune raison de le garder.

 

 

 

Déjà tu le compares avec 2 joueurs qui sont capables d'absorber une quarantaine de matchs par saison. Tu ne peux pas omettre ce paramètre. 

 

Si je devais faire une hiérarchie entre ces 3, Odegaard serait de loin le moins urgent à remplacer, il est constamment disponible, performant et fiable. Il y a des matchs où il est moins à l'aise et c'est clairement un point d'interrogation, mais moins problématique que ceux de Partey. 

 

Xhaka lui c'est uniquement une question de profil, sinon il a tout pour lui, physiquement incassable et leader de l'équipe, et même en prenant en compte le fait qu'on voudrait un joueur plus adapté, il offre un niveau plancher élevé. 

 

Donc je mettrais limite Partey en joueur numéro 1 à remplacer, à débattre avec Xhaka. Si il reste on pourra toujours le sortir progressivement de l'équipe.

  • Aimer 1
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, arsenewho a dit :

Je ne sais pas si vous chercher une tête de turc , mais entre xhaka à la rue pendant un moment  , et odegaard qui a foirer ces matchs aussi, c’est le dernier des trois milieux sur lequel pointer.

 

donc à changer un joueur ,  du trio du milieu ça sera déjà xhaka qui devra sauter. 

Aussi , rice c’est bien beau, mais il faudrait voir s’il va fit directement avec notre jeu ou il lui faudra un temps d’adaptation.

 

Donc vendre partey, serait contre productif pour nous. 
par contre s’il est condamné en septembre, on aura aucune raison de le garder.

 

 

 

S’il est condamné en septembre le mercato sera passé ^^

Mais ce n’est pas vraiment ce que dit @Heisenberg il parle du timing pour s’en séparer et se demande si ce n’est pas le bon moment. 
C’était la grande force de Wenger lors des 10 premières saisons, il se séparait des joueurs au bon moment entre apport sportif et maximiser ce qu’on pouvait récupérer à la revente. 
J’ai pas envi de me séparer de Partey donc je suis plutôt contre de base. Mais il ne serait pas illogique de voir lui ou Xhaka partir si on recrute vraiment 2 milieux 

  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Fred76ers a dit :

S’il est condamné en septembre le mercato sera passé ^^

Mais ce n’est pas vraiment ce que dit @Heisenberg il parle du timing pour s’en séparer et se demande si ce n’est pas le bon moment. 
C’était la grande force de Wenger lors des 10 premières saisons, il se séparait des joueurs au bon moment entre apport sportif et maximiser ce qu’on pouvait récupérer à la revente. 
J’ai pas envi de me séparer de Partey donc je suis plutôt contre de base. Mais il ne serait pas illogique de voir lui ou Xhaka partir si on recrute vraiment 2 milieux 

 

C'est déstabiliser quand même un poste ou tu repars avec peu de certitude, je le répète on a pas besoin d'argent plus que ça mais d'un groupe plus étoffer. C'est pas comme si on avait des cracks derrière qui poussait à la porte, on a 0 garantie sur Patino, Vieira, ESR, Lokonga.

Si tu recrutes tu sais jamais comment va s'intégrer Rice, si Jorginho va continuer à avoir un apport très correct ou non.

C'est pas un poste ou on est large et à mon avis beaucoup surestime la valeur de Partey ou Xhaka, l'un va sur ses 30 ans l'autre les a dépassé.

 

Le débat peut se poser mais je vois pas en quoi personnellement ça serait une bonne idée, son mois d'AVril est rageant mais faut pas oublier les apports sur le reste de l'année quand même.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

C'est déstabiliser quand même un poste ou tu repars avec peu de certitude, je le répète on a pas besoin d'argent plus que ça mais d'un groupe plus étoffer. C'est pas comme si on avait des cracks derrière qui poussait à la porte, on a 0 garantie sur Patino, Vieira, ESR, Lokonga.

Si tu recrutes tu sais jamais comment va s'intégrer Rice, si Jorginho va continuer à avoir un apport très correct ou non.

C'est pas un poste ou on est large et à mon avis beaucoup surestime la valeur de Partey ou Xhaka, l'un va sur ses 30 ans l'autre les a dépassé.

 

Le débat peut se poser mais je vois pas en quoi personnellement ça serait une bonne idée, son mois d'AVril est rageant mais faut pas oublier les apports sur le reste de l'année quand même.

J’ai bien dit que j’étais contre également, mais je comprends que la question se pose. 
Je préfère avoir un joueur de trop quitte à regarder ce qu’on peut faire au mercato d’après que se retrouver short en qualité alors que je veux nous voir avoir de l’ambition en CL 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred76ers a dit :

J’ai bien dit que j’étais contre également, mais je comprends que la question se pose. 
Je préfère avoir un joueur de trop quitte à regarder ce qu’on peut faire au mercato d’après que se retrouver short en qualité alors que je veux nous voir avoir de l’ambition en CL 

 

Bien sûr je répond juste au dernier commentaire c'était pas personnellement pour toi.

Oui voilà on souffre trop de notre groupe restreint (qu'Arteta a eu raison de faire au départ en virant les clowns) pour se séparer de joueurs ayant fait une bonne saison.

J'enverrai des joueurs en prêt se renforcer et je recruterai des cracks, les joueurs prêtés seront soit rappatriés soit vendus, t'es rarement perdant si les joueurs valent le coup.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment quand je parle de s'en séparer c'est à condition qu'il y ait un remplaçant.  Je pense à Rice notamment. 

 

Gérer un effectif c'est aussi savoir quand vendre un joueur, ça demande d'être attentif à tous les signes de déclin chez un joueur. 

 

Il faut pas faire la même erreur que par le passer et se retrouver avec un joueur avec un énorme salaire et attendre le fin de son contrat. 

 

Partey quand on voit son ratio de match joué depuis son arrivé en comparaison avec l'Atletico ça dénote d'une fragilité. 

Je parle pas juste par rapport à son mois d'avril très très moyen. 

 

 

Il a déjà passé la trentaine, a un certains nombre de match et a une situation extra sportive délicate. Je pense que le club se pose aussi la question. Évidemment il faut anticiper son départ et préparer l'arrivée d'un joueur capable de prendre sa place immédiatement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

Xhaka lui c'est uniquement une question de profil, sinon il a tout pour lui, physiquement incassable et leader de l'équipe, et même en prenant en compte le fait qu'on voudrait un joueur plus adapté, il offre un niveau plancher élevé. 


tu as tt dit. On a vu la limite de nos deux milieux xhaka et odegaard face a des équipes comme liverpool et city, à la moindre mesure le sporting Portugal. Physiquement incassable , j’ai des doutes , Contre la dernière  équipe d’Europa  ni odegaard, ni xhaka étaient au niveau, xhaka tirait la langue et/ou était blessé , et xhaka a connu une période de moins bien. Donc dire qu’il est incassable , j’ai des doutes. 

de plus on a besoins de titulaire bis pour la suite de notre évolution , donc vendre partey ne servirait à rien, juste nous faire baisser en niveau.
 

rien ne dit qu’on prendrait caicedo et rice  dans ce mercato . Alors que juste avec rice , et ESR qui revient en forme , potentiellement , on pourrait résoudre le problème aux trois postes. 

Est ce que cela suffisant sur les deux front , CL ET PL, l’avenir nous le dira.
 

 

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

il est condamné en septembre le mercato sera passé

 Le mercato ne se termine pas en fin septembre ?

 

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

parle du timing pour s’en séparer et se demande si ce n’est pas le bon moment. 


Par rapport au timing , je ne le trouve pas bon justement , pour des raisons d’expériences de groupe, que ni rice ni caicedo auraient. 
 

 

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

C’était la grande force de Wenger lors des 10 premières saisons, il se séparait des joueurs au bon moment entre apport sportif et maximiser ce qu’on pouvait récupérer à la revente. 
J’ai pas envi


Par rapport à le revente, combien nous rapporterait un partey? Pas grand chose je pense.maintenant si un club est prêt à mettre 60M€ sur lui, pourquoi pas, mais cela m'étonnerait. Je préférais qu’on le garde si c’est pour le lâcher à 20M€.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Heisenberg a dit :

Évidemment quand je parle de s'en séparer c'est à condition qu'il y ait un remplaçant.  Je pense à Rice notamment. 

 

Gérer un effectif c'est aussi savoir quand vendre un joueur, ça demande d'être attentif à tous les signes de déclin chez un joueur. 

 

Il faut pas faire la même erreur que par le passer et se retrouver avec un joueur avec un énorme salaire et attendre le fin de son contrat. 

 

Partey quand on voit son ratio de match joué depuis son arrivé en comparaison avec l'Atletico ça dénote d'une fragilité. 

Je parle pas juste par rapport à son mois d'avril très très moyen. 

 

 

Il a déjà passé la trentaine, a un certains nombre de match et a une situation extra sportive délicate. Je pense que le club se pose aussi la question. Évidemment il faut anticiper son départ et préparer l'arrivée d'un joueur capable de prendre sa place immédiatement. 

 

Il a sauf erreur 29 ans. C'est Xhaka qui a 31 je crois.

Mis à part ce mois ci c'est parmi le top 3 des joueurs importants de la saison, c'est le mec qui cale le milieu et qui nous a amené de la sérénité cette année.

 

Donc je comprend ton point de vue de pas garder un joueur à aussi gros salaire, mais à la fois il est trop important à l'équipe actuellement à un poste ou on a peu ou pas de certitudes, comme Xhaka en fait, j'étais pas un grand fan du Suisse au départ mais faut avouer qu'aujourd'hui il est indispensable. Mais en effet j'aimerai le revoir performant et impliqué.

 

A voir aussi si ses soucis judiciaires sont finis ou non.

 

Mais on est en pleine reconstruction je crois que se séparer des joueurs aussi importants c'est actuellement repartir 2 pas en arrière, mais si sur le marché y'a des joueurs très intéressants (Rice, Caicedo, Lavia) y'a toujours un step à franchir dans un club comme Arsenal.

 

A voir ce que fera le club, j'attends surtout que le joueur se responsabilise et finisse l'année en boulet de canon, surtout qu'écarté par Jorginho il a pu souffler.

 

On a pas de soucis financiers du tout, et on a une légitimité sportive à acquérir. C'est pour ça qu'au départ je trouvais ça débile de dire "Oh trop bien on peut se faire 30M sur Tierney", non on a pas besoin d'argent, on a un stade neuf on a l'un des budgets les plus équilibrés de PL et le proprio est un millIardaire américain. Bon après coup un départ de Tierney est surement mieux pour tout le monde mais par particulièrement pour l'aspect financier.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

C'est pour ça qu'au départ je trouvais ça débile de dire "Oh trop bien on peut se faire 30M sur Tierney", non on a pas besoin d'argent, on a un stade neuf on a l'un des budgets les plus équilibrés de PL et le proprio est un millIardaire américain. Bon après coup un départ de Tierney est surement mieux pour tout le monde mais par particulièrement pour l'aspect financier.

On a un besoin impératif de vendre pour se renforcer comme il se doit. Le club a connu beaucoup de déficit depuis des années et a mis des moyens sans réaliser de nombreuses ventes et sans gains liés à la Ligue des Champions. 

 

C'est aussi important afin de rester en ligne avec le Fair Play Financier, on pourra pas sortir 200M€ cet été en arrivées sans bien vendre je pense. Donc il faudra considérer les offres pour certains éléments, particulièrement ceux qui peuvent ramener une belle somme et ont 20% de minutes jouées en championnat. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, The Wilsh a dit :

On a un besoin impératif de vendre pour se renforcer comme il se doit. Le club a connu beaucoup de déficit depuis des années et a mis des moyens sans réaliser de nombreuses ventes et sans gains liés à la Ligue des Champions. 

 

C'est aussi important afin de rester en ligne avec le Fair Play Financier, on pourra pas sortir 200M€ cet été en arrivées sans bien vendre je pense. Donc il faudra considérer les offres pour certains éléments, particulièrement ceux qui peuvent ramener une belle somme et ont 20% de minutes jouées en championnat. 

 

J'ai jamais trop compris la logique du FPF j'ai l'impression qu'il ait jamais respecté.

En PL j'avais lu qu'il fallait pas dépassé les 120M de perte par 3 années (donc une moyenne de 30M par an), mais c'est que sur les contrats ou faut y opposer les bénéfices (recettes ect...) car on dépense chaque année plus de 150M en net spend, je comprend pas comment on a pas déjà été sanctionné?

 

Chelsea a dépensé je sais plus 700M en 3 ans?

 

Bref si quelqu'un peut m'éclairer un peu sur le fonctionnement et ce que tu risque?

 

La grosse vente sera Balogun déjà. Et si tu vend Tierney pour reprendre un DG mouais tu vas quand même claquer une somme de PL au dessus de 15m si tu veux un mec complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

J'ai jamais trop compris la logique du FPF j'ai l'impression qu'il ait jamais respecté.

En PL j'avais lu qu'il fallait pas dépassé les 120M de perte par 3 années (donc une moyenne de 30M par an), mais c'est que sur les contrats ou faut y opposer les bénéfices (recettes ect...) car on dépense chaque année plus de 150M en net spend, je comprend pas comment on a pas déjà été sanctionné?

 

Chelsea a dépensé je sais plus 700M en 3 ans?

Alors honnêtement je peux pas dire que je suis calé dessus loin de là, mais ça prend vraiment tout en compte, recettes vs dépenses, le FPF exclut certaines choses comme l'investissement sur le centre de formation et le stade aussi je crois. 

 

Chelsea fait son beurre sur la vente de joueurs où ils sont très bons, ça leur permet de dépenser beaucoup à côté sans risque d'être sanctionné (même si là ça touche à sa limite et que l'UEFA les surveille particulièrement). 

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

Bref si quelqu'un peut m'éclairer un peu sur le fonctionnement et ce que tu risque?

Les gros clubs sont rarement sanctionnés mais en général les clubs comme le nôtre font tout pour le respecter, il y a quand même des risques de sanction financières (retenue sur la part alloué par l'UEFA pour les participations aux Coupes d'Europe) et plus embêtant, réduction d'inscription de joueurs sur les listes européennes, ce qui peut laisser plusieurs joueurs sur le carreau (le PSG et l'OM ont reçu ce type de sanctions). Une exclusion est beaucoup plus rare et quasiment toujours annulée en appel. Mais dans tous les cas, un club comme Arsenal se tiendra à carreaux. 

 

De plus, la Premier League a désormais son propre système de Fair Play Financier, et eux semblent se montrer plus durs que l'UEFA en terme de sanctions, possiblement car le gouvernement veut leur coller un comité indépendant pour s'occuper de ce type de choses après trop de laisser aller. 

 

Donc à mon avis, faut s'attendre à pas mal de départs chez nous, la quasi totalité des prêtés de cette saison et éventuellement Tierney et Holding. N'oublie pas aussi que les achats se lissent sur la durée des contrats là où les ventes s'inscrivent intégralement en un coup, donc vendre un Tierney pour 30M€ et le remplacer par un défenseur qui coûte autant entraînerait un bénéfice sur le bilan 23/24.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 ans, souvent blessé, gros salaire, avec une année de CAN qui arrive, un doute sur son avenir judiciaire, personne ne veux ou peux se l'offrir ^^

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mohito a dit :

Je vous trouve vachement pas mesuré. 
 

Qu’on aborde son niveau actuel, je veux bien. Maintenant parler de vente, c’est vachement prématuré. J’entends vos arguments, son salaire, ses blessures blablabla mais il ne lui reste pas 4/5 ans de contrat hein, juste deux.  
 

A la rigueur, si vraiment on peut en récupérer une grosse somme (supérieur a 60M) je veux bien vous suivre (et encore, une vraie grosse somme) mais aujourd’hui, à moins de voir Paris jeter son dévolu sur lui, il n’y a pas grand chose à espérer. Je met de côté la premier league car il est hors de question de le voir évoluer ailleurs.

 

On perd le titre à cause de notre manque de qualité en sortie de banc et maintenant on veut vendre un cador, meilleur MDC de la saison. Si demain Rice ne performe pas autant pour X ou Y raison où se blesse, on fait quoi ? On alignera un prospect ? On fera du magouillage ? Si on me répond qu’on a Jorginho j’abandonne, un peu de respect sur le nom de Thomas qui est un acteur principal dans notre retour au top.
 

Bref je vous jette pas la pierre, ça m’arrive d’être dans l’abus mais voilà, j’essaie de raisonner un peu. ^^
 

Quitte à le vendre au rabais l’an prochain je préfère assurer la succession avec sagesse, cohérence.

 

Surtout que son prix à mon avis ne dépasserait pas 30M si transfert il y a à mon avis.

Je comprend un peu leur point de vue il nous a un peu déçu par ses absences les années précédantes et par son dernier mois actuel.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste quand il est fit notre meilleur joueur. Alors même si avec les années il va décliner (ça va il a 30 ans pas 36) il reste quand même un top player. Si l'an prochain on choppe un Rice on va pouvoir le reposer et donc potentiellement profiter de son meilleur niveau 90% du temps c'est pas négligeable. Pour moi se passer de Partey, même si on recrute 2 milieu c'est pas stratégique. À son top c'est notre meilleur joueur et contrairement à ce qui se dit, son top il y est 90% du temps.

  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre meilleur joueur, faut vraiment pas abuser non plus hein. 
 

Sur les dernières années, on peut quand même se questionner sur ce transfert. Beaucoup de blessures, un niveau assez inégal quand même (2021-2022, il fait 2 mois affreux quand même) cette année il a été et c’est la première saison sur 3 beaucoup plus constant oui mais encore une fois c’est une méforme sur ce mois d’avril qui coûte très cher avec un niveau assez catastrophique. 
 

Qu’il soit potentiellement dans nos meilleurs joueurs oui, mais finalement son niveau a été extrêmement inégal, il a beaucoup été blessé, il passe au travers dans le mois le plus important de la saison. Il traîne une affaire juridique assez grave quand même en plus de ça. Quand on fait un bilan global du joueur, je trouve que le mariage est quand même plutôt raté que réussi. 
 

Il était sensé apporter une stabilité qui aurait dû nous ramener en C1 beaucoup plus rapidement et finalement sportivement c’est assez mitigé même si il reste un joueur extrêmement important, on a quand même beaucoup été plus dépendant du fait de pas avoir recruter un vrai 6 qui aurait pu apporter sur le moyen long terme. 
 

Regarder comment Fabinho a transformé le milieu de Liverpool quand il est arrivé. Même chose pour Rodri sur des standards exceptionnelle avec City. On pourrait même parler de l’importance d’un Casemiro à MU qui beaucoup discutait et voyait même comme fini. 
 

c’est un joueur qui a été très très surcote chez nous par rapport à sa disponibilité, et son niveau très irrégulier. 
 

Et venir taper sur Ødegaard et Xhaka ensuite qui jouent beaucoup plus et font à mon sens une bien meilleure saison que le Ghanéen c’est très petit. 
 

On doit upgrader au poste de 8 gauche pour Xhaka mais lui a un vrai statut au club et est dispo 90% du temps à un niveau très intéressant, même chose Ødegaard qui malgré les critiques fait une saison exceptionnelle. 
 

Vraiment, je pense que depuis le début, le joueur qui doit sauter en cas d’arrivée d’un milieu de terrain, sur le moyen long terme c’est Thomas et si un Rice ou un Caicedo vient, il me paraît logique que c’est le Ghanéen qui serait remplacer. 
 

Pour Xhaka, on a le matos en interne pour le remplacer par une upgrade, je pense évidemment à SMith Rowe et peut être meme Trossard qui serait sans doute très intéressant à ce poste. 
 

Mais pour toute les raisons que j’ai énumérées et même l’arrivée d’un Jorginho qui n’est pas vraiment un Top6 et loin de ses plus belles années, on peut constater que c’est surtout nos doublures qui étaient pas adaptée et qui nous ont coûtées cher les dernières saisons (un Lokonga beaucoup trop tendre et faibles et un El Neny bon soldat mais qui est quand même éloigné du niveau de Jorginho par exemple) 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..