Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Peter Pan a dit :

Je ne comprends pas cette tactique, pourquoi il est positionné latéral parfois

 

Une idée ?

Pour moi il joue latéral quand un autre 6 est sur le terrain. 

 

On veut former notre milieu à 4 avec deux joueurs défensifs en bas et deux "10". Donc si on part de ce principe, Partey joue latéral quand Jorginho ou Rice sont sur le terrain. 

 

1epc.jpg

 

magg.jpg

 

Après j'avoue qu'hier ça y a pas trop ressemblé, mais l'idée générale est sûrement celle-ci. Si on veut :

 

1) garder un milieu en "boîte" 

2) le former avec deux 10 et deux joueurs défensifs 

 

Je vois pas trop d'autres solutions. On peut penser à placer Rice à la place d'Havertz mais il a été acheté pour des raisons totalement différentes : protéger la défense et permettre d'utiliser plus de joueurs offensifs en même temps. Du coup, à part peut-être sur des matchs où on s'attend à être dominé (très peu), c'est peu probable. 

 

Il y a des tas de manière d'animer mais je pense que les préférences d'Arteta sont très claires désormais. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Peter Pan a dit :

Un milieu en boîte, c'est à dire ?

 

 

Un double-pivot avec devant eux deux 8/10 dans les demi-espaces. 

 

eqt8.jpg

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été solide mais sans plus. D'ailleurs je n'ai pas trop compris les réactions à son entrée contre United, j'ai vu des gens dire que le match avait changé avec son entrée mais je ne lui ai rien trouvé de spécial.

 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Graciak a dit :

Il a été solide mais sans plus. D'ailleurs je n'ai pas trop compris les réactions à son entrée contre United, j'ai vu des gens dire que le match avait changé avec son entrée mais je ne lui ai rien trouvé de spécial.

 

Surtout que contre MU il joue 10 minutes au milieu et 20 en latéral droit. 

 

Je l'ai trouvé bon aussi face au Barça comme face à Nuremberg. De la à maintenir une place de titulaire pour le début de championnat ? Je ne pense pas. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Wilsh a dit :

Surtout que contre MU il joue 10 minutes au milieu et 20 en latéral droit. 

 

Je l'ai trouvé bon aussi face au Barça comme face à Nuremberg. De la à maintenir une place de titulaire pour le début de championnat ? Je ne pense pas. 

Ca me surprend. Je n'ai malheureusement pas vu les matchs de pré-saison, seulement les résumés. Mais il semble que Rice n'est absolument pas prêt. C'est pas risqué de le faire commencer à la place Thomas?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, repiesh a dit :

Ca me surprend. Je n'ai malheureusement pas vu les matchs de pré-saison, seulement les résumés. Mais il semble que Rice n'est absolument pas prêt. C'est pas risqué de le faire commencer à la place Thomas?

 

La question va être si ça sera:

 

Rice-Odegaard

Partey

 

Ou

Trossard-Odegaard

Rice

 

La première me semble plus solide, la seconde plus joueuse.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, repiesh a dit :

Ca me surprend. Je n'ai malheureusement pas vu les matchs de pré-saison, seulement les résumés. Mais il semble que Rice n'est absolument pas prêt. C'est pas risqué de le faire commencer à la place Thomas?

Rice a joué quelque chose comme 50 bonnes minutes sur la pré-saison et a été plutôt bon. Ca me semble bien difficile de déterminer s'il est prêt ou pas.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Graciak a dit :

Rice a joué quelque chose comme 50 bonnes minutes sur la pré-saison et a été plutôt bon. Ca me semble bien difficile de déterminer s'il est prêt ou pas.

 

Sa rentrée sur le premier match était pas mal, sur le second sans plus vraiment, il a pas forcément trouvé de bons circuits de passe.

On a vu hier qu'avec Partey c'était quand même plus fluide (il connait les 3/4 de l'équipe aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sinestro a dit :

Pourquoi pas

Trossard-Odegaard

         Partey

 

Là ça me semble le mieux pour l'instant

 

Oui pourquoi pas mais vu l'estime qu'à Arteta pour Rice et le fait que ça soit le plus gros transfert de l'histoire, je le vois mal s'en passer.

Je vois encore une fois (comme la saison passée) Trossard passait derrière Rice pour le premier match, mais on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on a pas vu une minute de Rice et Partey ensemble en pré-saison je crois, ni deux milieux "défensifs" ensemble (quand Partey joue avec Jorginho, il est décalé au poste de latéral). 

 

C'est une option qui existe, mais je ne la mettrais pas parmi les "options probables" pour le début de saison. On va voir si contre City c'est différent mais même là j'aurais tendance à croire qu'on aura deux milieux offensifs et un 6.

il y a 11 minutes, sinestro a dit :

Si Arteta est cohérent, il fera jouer les meilleurs et en fonction des dynamiques et des équipes en face il changera les joueurs.

A terme oui. Au départ, je pense qu'il voudra intégrer les nouveaux qui apportent un plafond plus élevé, un passage obligatoire. Je pense surtout au milieu et aux nouveaux joueurs dans cette zone. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec le départ de Xhaka, sa présence sera plus que jamais essentielle pour réussir un bon début de saison, son niveau, sa connaissance du système et ses automatismes sont (aujourd'hui) irremplaçables pour moi. 

 

Je verrais également d'un bon œil une petite prolongation d'1 ou 2 saisons pour marquer notre confiance (surtout si ses ennuis sont derrière lui) et pour protéger sa valeur financière. Il vaudra encore de l'argent lors de ses 32 et 33 ans.

 

Pour rappel il est sous contrat jusqu'en 2025 et est né le 13 juin donc cette saison 2023-2024 il aura 30 ans toute la saison et 31 ans pour la saison en 2024-2025.

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A ce niveau il est trop fort. Ça va être intéressant de voir comment Arteta va gérer la concurrence Partey Rice Jorginho. 

 

 

Partey reste le numéro un pour moi. Il connaît parfaitement notre système par rapport à Rice. Qui pourrait monter en puissance en cours de saison. 

 

Ce serait le moove le plus intelligent. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ezio a dit :

 

 

A ce niveau il est trop fort. Ça va être intéressant de voir comment Arteta va gérer la concurrence Partey Rice Jorginho. 

 

 

Partey reste le numéro un pour moi. Il connaît parfaitement notre système par rapport à Rice. Qui pourrait monter en puissance en cours de saison. 

 

Ce serait le moove le plus intelligent. 

 

Je partage ton avis à propos de Thomas. Beaucoup le voient sortir du 11 au profit de Rice. Je ne suis pas du tout convaincu (dans l'immédiat). Pour moi, c'est lui qui doit débuter la saison. Ensuite à voir si Declan peut jouer avec lui. J'aimerais qu'on les teste ensemble justement, mais ça implique forcément de se passer soit de Havertz, soit de Trossard et de faire jouer l'anglais un cran plus haut. 

 

Il ne reste qu'un seul match de préparation pour tester cette association. Dans tous les cas, Partey part avec un bon train d'avance sur Rice pour le moment. 

Modifié par Fly
  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fly a dit :

 

Je partage ton avis à propos de Thomas. Beaucoup le voient sortir du 11 au profit de Rice. Je ne suis pas du tout convaincu (dans l'immédiat). Pour moi, c'est lui qui doit débuter la saison. Ensuite à voir si Declan peut jouer avec lui. J'aimerais qu'on les teste ensemble justement, mais ça implique forcément de se passer soit de Havertz, soit de Trossard et de faire jouer l'anglais un cran plus haut. 

 

Il ne reste qu'un seul match de préparation pour tester cette association. Dans tous les cas, Partey part avec un bon train d'avance sur Rice pour le moment. 

C'est pas sur j'ai peur qu'Arteta veuille justifier les prix des recrues en lançant directement Havertz et Rice. 

 

On l'a vue contre United, les automatismes sont pas encore là. 

 

 

En revanche Partey et Rice joueront certainement ensemble contre des équipes relou à l'extérieur en PL style Everton Brentford etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

C'est pas sur j'ai peur qu'Arteta veuille justifier les prix des recrues en lançant directement Havertz et Rice. 

 

On l'a vue contre United, les automatismes sont pas encore là. 

 

 

En revanche Partey et Rice joueront certainement ensemble contre des équipes relou à l'extérieur en PL style Everton Brentford etc 

 

Honnêtement, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Mikel a testé pas mal d'options différentes sur l'ensemble de la pré-saison. Je pense que le match contre Monaco et le CS nous apporteront des éléments de réponse quant à l'équipe qu'il souhaite mettre en place pour débuter la saison. 

 

Dans mon esprit, Trossard et Partey doivent débuter face à Nottingham. Les interrogations se situent surtout à gauche au final. Qui va débuter sur l'aile ? Qui va débuter au poste de Xhaka ? Et qui va remplacer Zinchenko ? Par rapport à ce que j'ai vu, je serais tenté de faire débuter Leandro à la place de Martinelli avec Kai en appuie et Kieran en soutien. 

 

Je nous vois quand même mal débuter avec Timber latéral gauche, Rice en 6 et Havertz en prime. Ils n'ont aucun automatisme et doivent encore s'adapter. Mieux vaut prendre le temps de les intégrer à l'équipe petit à petit. Ils ont largement le niveau pour s'imposer à terme, mais je trouverais ça dommage de vouloir précipiter les choses alors qu'on a justement des joueurs de qualité qui peuvent prétendre à un vrai rôle sur ce début de saison. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fly a dit :

 

Honnêtement, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Mikel a testé pas mal d'options différentes sur l'ensemble de la pré-saison. Je pense que le match contre Monaco et le CS nous apporteront des éléments de réponse quant à l'équipe qu'il souhaite mettre en place pour débuter la saison. 

 

Dans mon esprit, Trossard et Partey doivent débuter face à Nottingham. Les interrogations se situent surtout à gauche au final. Qui va débuter sur l'aile ? Qui va débuter au poste de Xhaka ? Et qui va remplacer Zinchenko ? Par rapport à ce que j'ai vu, je serais tenté de faire débuter Leandro à la place de Martinelli avec Kai en appuie et Kieran en soutien. 

 

Je nous vois quand même mal débuter avec Timber latéral gauche, Rice en 6 et Havertz en prime. Ils n'ont aucun automatisme et doivent encore s'adapter. Mieux vaut prendre le temps de les intégrer à l'équipe petit à petit. Ils ont largement le niveau pour s'imposer à terme, mais je trouverais ça dommage de vouloir précipiter les choses alors qu'on a justement des joueurs de qualité qui peuvent prétendre à un vrai rôle sur ce début de saison. 

Absolument d'accord.Malgré le talent de nos jeunes recrues il faudra y allait progressivement dans leur intégration pour éviter des déconvenues. Avec la montée en puissance de nombreuses équipes de PL se serait dommage voire préjudiciable de rater le coche d'entrée. Sans oublier qu'on va être attendu au tournant compte tenue de notre position de dauphin de City.

Je fais confiance en Arteta pour instaurer un état d'esprit qui permettra de faire régner une concurrence saine et loyale.

Ce sera LE véritable challenge d'Arteta de créer une véritable osmose et à fortiori si Raya nous rejoint.

 

Modifié par Norddine
  • Aimer 1

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..