Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 4 heures, The Wilsh a dit :

quand on compte un joueur expérimenté de 24 ans comme titulaire et un ultra-expérimenté (bien plus que Thomas) de 31 ans en doublure. 

Pardon ?
Thomas c'est 50 matchs européen, dont 30 matchs de LDC à sont actif.
Declan rice c'est 10 matchs de C3. Faudrait pas tout mélanger non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, papapoupa31 a dit :

A voir si tu commence ç y ajouter Trossard, c'est donc qu'on manque de possibilité. Sinon en soit White, Timber ou Zinch peuvent y jouer aussi.

 

 

Je parle de jouer devant le n°6 donc plutôt en soutien de l'attaquant, c'est une zone que Trossard connaît bien.  Je vois pas ce que les noms de White et Timber viennent faire là.

 

Un club capable de faire de gros investissements et qui travaille intelligemment ne doit pas craindre le départ de deux joueurs même très importants.

 

Il y a 9 heures, papapoupa31 a dit :

C'est aussi pour celà qu'on avait lancé l'idée de jouer avec une pointe haute (un 10) plutôt qu'une pointe basse au milieu sur certains matchs, même si c'est sûr que ça modifie les circuits de passe, mais c'est le meilleur rôle d'Havertz et un double pivot Rice-Partey en forme sur des matchs ou c'est équilibré ça ramène une certaine domination par la puissance au milieu. Plus qu'un milieu Havertz-Odegaard avec Rice en sentinelle selon moi par exemple.

 

On va pas aménager un système pour faire plaisir à Kai Havertz (en plus au détriment de notre capitaine ) alors qu'il a tout à prouver en arrivant chez nous.

 

 

@arsenewho: Et si Saka ou Martinelli se blessent on a personne de fiable derrière dans leur profil. Si Saliba rechute et que l'acclimatation de Timber se passe mal on aura des soucis aussi ... 

 

Et pourtant on va  pas tripler tous les postes.

 

@Hamza59: Oui surtout qu'il se retrouvera dans les conditions idéales : en soutien d'un 9 mobile fort physiquement, beaucoup de solutions à proximité pour combiner et déchargé de l'organisation du jeu.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Micah a dit :

On va pas aménager un système pour faire plaisir à Kai Havertz (en plus au détriment de notre capitaine ) alors qu'il a tout à prouver en arrivant chez nous.

Exactement. 

C'est à lui de s'adapter au rôle qu'Arteta va lui donner, et à Arteta de lui donner la place pour exprimer le + son potentiel sans tout bouger pour lui alors qu'il n'est certainement pas le joueur qui mérite le + cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, The Wilsh a dit :

Faudrait bien lire surtout :D quand je parle d'un ultra-expérimenté de 31 ans, j'évoque évidemment Jorginho et ses 60+ matchs européens dont plus de 40 en Ligue des Champions.

 

Mais ça m'étonne pas que tu l'aies oublié involontairement, il est de bon ton de zapper son existence sur les débats au poste de 6 ces derniers jours (je me demande pourquoi).

Haha non absolument pas, en lisant ta phrase j'ai vraiment cru que tu faisais une comparaison Rice / Partey.

D'où ma réaction, autant pour moi du coup j'ai mal compris le message initial. J'ai du lire un peu vite. My bad :ph34r:

 

En relisant encore une fois, j'ai vraiment pensé que tu disais "Rice ultra expérimenté et donc bien plus que Thomas". Ça m'a fait tilt lol !

Mais en effet si tu parlais de Jorginho je co-sign complètement.

Modifié par The Leftovers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI Jorginho est (légèrement) occulté autour du débat du n°6 c'est car on pense au profil du joueur.

 

Partey et Xhaka sont des joueurs forts défensivement (ou dans la tactique défensive) ayant des qualités physiques et athlétiques indéniables tout comme Rice. 

 

Jorginho est doté d'autres qualités et je ne sais pas ce que vaut Havertz dans le rôle de Xhaka. Peut-être que l'activité de Rice lui permettra de briller mais en son absence un milieu avec Jorginho, Odegaard, Havertz (ou Smith-Rowe, Vieira ou Trossard) manque cruellement de physique. 

 

Arteta pointait du doigt ce manque de physique donc si Partey part et n'est pas remplacé je crains que l'on rencontre à nouveau ce souci et le mercato ne nous aura pas fait progresser sur ce point spécifique. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Micah a dit :

Et si Saka ou Martinelli se blessent on a personne de fiable derrière dans leur profil. Si Saliba rechute et que l'acclimatation de Timber se passe mal on aura des soucis aussi ... 

 

ce n’est pas pareil. 
Timber est meilleur qu’un holding par exemple, c’est plutôt l’anglais qui perd sa place. Et si saliba se blesse je vois plutôt timber occuper le poste de latéral et white occupé le poste de saliba.  

 

Personne à droite n’a le niveau de saka dans l’équipe , et même actuellement dans le monde. Je ne vois pas un joueur meilleur que lui à droite. Donc bon…

jesus pourrait faire l’intérim, même si le niveau baisserait.


martinelli a belle et bien un remplaçant , il s’agit de trossard avec qui on a plus de certitudes vu et qu’il a joué l’an dernier à la place de marti en plus. 
 

Je trouve Tes exemples , mal choisies.


on a certe un problème de riche ici mais 

Si un joueur doit partir , je préfère que ce soit plutôt jorgi même si ça fait 6 mois qu’il est là. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, arsenewho a dit :

 

ce n’est pas pareil. 
 

 

 

 

Je te démontre que si on commence à envisager des blessures et méformes à d'autres postes et à se dire " on ne sait pas de quoi demain sera fait" alors il faut regarder à d'autres postes que celui de 6.

 

Et là tu me parles de Trossard en doublure de Martinelli, alors que c'est pas un véritable ailier. 

 

 

Il y a 15 heures, arsenewho a dit :

Personne à droite n’a le niveau de saka dans l’équipe , et même actuellement dans le monde. Je ne vois pas un joueur meilleur que lui à droite. Donc bon…

jesus pourrait faire l’intérim, même si le niveau baisserait.

 

Mais personne n'a parlé d'avoir un joueur supérieur ou au même niveau que Saka... Evidemment que c'est pas possible mais on a pas de remplaçant fiable. Et si faut déplacer le 9 titulaire pour couvrir une absence, tu démontres que le problème ici est bien plus important qu'au poste de 6 où on a pas besoin d'en arriver là.

 

 

Il y a 15 heures, arsenewho a dit :

Si un joueur doit partir , je préfère que ce soit plutôt jorgi même si ça fait 6 mois qu’il est là. 


Pas de CAN en plein milieu de la saison à venir ce qui peut avoir des conséquences sur la suite de celle-ci , et pas d'offre saoudienne en vue pour lui.

 

 

Edit

 

@arsenewho: Le problème n'est pas la capacité de GJ a bien joué sur les côtés, il l'a prouvé à maintes reprises. Mais de devoir déplacer un titulaire à un autre poste si on utilise cette solution. 

 

Concernant Trossard non je ne joue pas sur les mots. Il ne peut pas réaliser les mêmes choses que Martinelli dans la percussion et la prise de profondeur sur un côté ça me semble assez évident.

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Micah a dit :

Mais personne n'a parlé d'avoir un joueur supérieur ou au même niveau que Saka... Evidemment que c'est pas possible mais on a pas de remplaçant fiable. Et si faut déplacer le 9 titulaire pour couvrir une absence, tu démontres que le problème ici est bien plus important qu'au poste de 6 où on a pas besoin d'en arriver là

Le 9 titulaire , a déjà des repaires au poste, d’ailier , Il y jouait fréquemment à city. Donc ce n’est pas un poste qu’il découvre. Et on a au moins un minimum de certitude là dessus. 


 

il y a 20 minutes, Micah a dit :

Et là tu me parles de Trossard en doublure de Martinelli, alors que c'est pas un véritable ailier. 

 

 

Trossard , il joue à plusieurs postes, ailier , attaquant , et maintenant , on l’essaye au poste de 8. À la base on l’a pris à la place de qui ? Si les souvenirs sont bons il vient à la place de mudrik  qui devait jouer ailier et concurrencer martineli. Donc trossard vient concurrencer martineli , il vient , vient parce qu’il joue sur les côtés, donc jouer sur les mots  et dire que ce n’est pas un véritable ailier , n’a pas de sens .


trossard est un véritable attaquant pour toi ?


Ça fait , des années que havertz n’a pas joué 8, donc prendre du recule et être prudent sur son adaptation devrait être la chose la plus normal.

La preuve , arteta , il a tellement confiance qu’il commence a faire jouer trossard en 8. 
 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

 

Histoire de justice peut-être finie

Tu penses que c’est lié à son affaire de justice ? Je crois que c’était plus tard ? Et en plus qu’il ne pouvait pas être transféré tant que son affaire n’était pas finie?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

Tu penses que c’est lié à son affaire de justice ? Je crois que c’était plus tard ? Et en plus qu’il ne pouvait pas être transféré tant que son affaire n’était pas finie?

 

Quelques mecs sur Twitter ont dit que le procès était hier.

Je sais pas si c'est vrai mais ça correspond avec son départ aux USA. Je sais pas si c'est lié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si on le conserve, on fait un all-in financier pour essayer de jouer le titre, ni plus, ni moins. 

S'assoir potentiellement sur 40/45M d'euros venant d'Arabie Saoudite (on ne sait toujours pas si ça l'intéresse ceci dit), ce n'est pas rien. 

Le joueur n'aura plus qu'un an de contrat l'an prochain et 31 ans, on en tirera pas plus que 15M, quasi certain. 

 

Dans un sens, si on le conserve, c'est vraiment une grosse indication sur les intentions sportives du club (même si on n'a plus aucun doute sur ça). 

Sportivement, on a vraiment tout intérêt à le garder, par contre, financièrement, je me demande si on est pas obligé d'accepter si une énorme offre arrive pour lui. 

  • Merci 1

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Markeuls a dit :

En tout cas, si on le conserve, on fait un all-in financier pour essayer de jouer le titre, ni plus, ni moins. 

S'assoir potentiellement sur 40/45M d'euros venant d'Arabie Saoudite (on ne sait toujours pas si ça l'intéresse ceci dit), ce n'est pas rien. 

Le joueur n'aura plus qu'un an de contrat l'an prochain et 31 ans, on en tirera pas plus que 15M, quasi certain. 

 

Dans un sens, si on le conserve, c'est vraiment une grosse indication sur les intentions sportives du club (même si on n'a plus aucun doute sur ça). 

Sportivement, on a vraiment tout intérêt à le garder, par contre, financièrement, je me demande si on est pas obligé d'accepter si une énorme offre arrive pour lui. 

On le garde peut être aussi parce qu’on a testé la volonté des saoudiens et qu’aucun club n’est prêt à mettre ce qu’attend Arsenal… 

Pour le moment j’ai lu de qu’attendait Arsenal pour s’en séparer mais j’ai pas vu une rumeur d’un club saoudien prêt à s’en approcher

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si on en tirait 50 millions on été gagnant si il reste on est encore plus gagnant, un des meilleurs joueurs de l'effectif l'année dernière et cette fois ci ya tellement de profondeur dans les milieu et de très bonne qualité donc même si il est en souffrance physique on va pas plonger.

 

Je suis satisfait de mon côté.

Modifié par ArseneFc
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyper satisfait de ces déclarations. 

A part énorme offre, c'était n'importe quoi de se séparer d'un joueur de son envergure, de son talent, et aussi important dans le projet. 

Il peut évidemment jouer sans Rice, ils peuvent avoir une concurrence saine pour l'équipe, et peuvent jouer ensemble également.

Je suppose que si on garde Partey et Jorginho, ça veut dire qu'on va louper Lavia et ça, ça là... ça me rend triste quand même.

Mais on a de la qualité et du nombre, ça va se bousculer mais ça va forcer tout le monde à être au top tout le temps. On peut pas se plaindre de ça. 

 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment satisfait de la tournure  des événements concernant ce super joueur. Comme bon nombre de supporters son départ aurait laisser un goût amer sur l'ensemble de ce joli mercato.

Avec lui nous aurons de la certitude (aussi bien en quantité qu'en qualité) à toutes les lignes même si en attaque il manquerai toujours un petit qlqchose.

Que l'on continue à roder ce squad lors de cette pré-saison pour gagner en confiance et attaquer la saison pied au plancher.

Im so excited...:whistling:

  • Aimer 3

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..