Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Markeuls

Rédacteur
  • Posts

    8101
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    24

Markeuls last won the day on October 27 2020

Markeuls had the most liked content!

Reputation

904

2 Followers

About Markeuls

  • Birthday 04/28/1992

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Amiens

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour le coup, je suis d'accord avec Arno, comme la plupart... on dit certainement tous des conneries Là où l'on peut dire que Martinelli avait une marge de progression d'un point de vue technique, c'est qu'il partait (toute proportion gardée) de bas, alors oui on pouvait espérer une progression. Sa première touche de balle était moyenne (surtout dos au but vu qu'il jouait pas mal en pointe à l'époque), dans le jeu de passes c'était moyen également. Il excellait dans les déplacements, dans la finition, dans la capacité à se mettre en position de marquer, dans le pressing, la capacité à répéter les efforts et à garder la lucidité tout de même pour être à la conclusion des occasions, mais aucunement dans la qualité technique en général. D'ailleurs, je pense que cette qualité technique était entravée par une carence tactique (pas étonnant quand tu viens de D4 brésilienne) mais également par son plus gros défaut de l'époque : la tête dans le guidon. Je me rappelle que sur ses entrées en jeu en Premier League, il ne surnageait pas parce qu'il avait beaucoup de mal à lever la tête et donc à trouver le meilleur partenaire pour combiner. C'est le principal défaut qu'il a gommé chez nous. Son repositionnement sur l'aile l'a bien aidé pour progresser dans tous les domaines et à en faire le joueur complet qu'il est devenu aujourd'hui. Il s'y épanouit bien plus que dans l'axe. Pourtant je me rappelle que certains disaient que c'était du gâchis de le foutre sur l'aile. Les mêmes qui voulaient Auba en pointe pour une saison à 35 buts du Gabonais
  2. Des fois il pourrait entrer en jeu plus rapidement. C'est la seule chose que l'on peut reprocher à Arteta jusqu'à présent, rarement des remplacements avant la 75ème (même quand le match est plié). Pourtant il le fait en Europa quand on est en difficulté (ou même quand on maîtrise le match), et pour faire rentrer des cadres. Concernant Eddie, pas mal d'activité aujourd'hui, de l'envie, mais il n'est pas fait pour jouer sur l'aile. Il tente trop d'actions en soliste, ça se voit qu'il manque de confiance par rapport à sa fin de saison dernière.
  3. Ce serait le timing parfait qu'il retrouve le chemin des filets ce week-end. Il le mérite vraiment. Il enchaîne les gros matchs mais il lui manque la finition sur les derniers matchs, même s'il parvient à se procurer des occasions (sans parler de tout ce qu'il crée autour).
  4. J'espère que l'on verra une équipe dans ce style là : --------------- Turner ------------------- Cédric--Holding-Gabriel-Tierney -----------Sambi--Xhaka-------------- Marqui--------Vieira---------Nelson -----------------Nketiah----------------- Faut à tout prix faire souffler et malheureusement on est trop juste à certains postes pour le faire (DC et MDF). Sur les ailes et devant, il faut faire souffler un max donc pas trop le choix de titulariser Nelson. Ce serait sympa de revoir Marquinhos que l'on n'a pas beaucoup vu depuis sa première titularisation. Au milieu, j'aurais bien fait souffler Xhaka mais hors de question de titulariser Partey, priorité aux matchs de championnat pour finir en trombe avant la CDM.
  5. Il est sélectionné avec le Ghana sauf s'il y a eu des changements à ce niveau-là. J'espère qu'il ne jouera pas trop...
  6. Très dubitatif du coaching de Mikel comme d'habitude... Je ne vois pas trop l'intérêt de laisser Martinelli sur la pelouse.
  7. Pour ma part, comme souvent à OT, je ne le sens pas J'ai peur que l'on se fasse surtout manger par leur milieu de bourrins. Et derrière ça aide vachement les profils comme Bruno ou les ailiers vifs pour avoir plus de libertés. L'absence de Partey risque de nous faire énormément de mal sur ce match. En tout cas, si on pouvait avoir la bonne idée de s'imposer, on enverrait un signal fort à tout le monde. Un 6/6 pour commencer la saison là où pas mal d'équipes "piétinent", ce serait pas mal. Cela enverrait également United à 9 pts de nous, c'est mieux que de les voir revenir à 3 pts. En plus, si je ne dis pas de conneries, la semaine prochaine il y a un Spurs City...
  8. Là pour le coup c'est encore plus visible parce que ça se passe sur la ligne de but, sur le gardien et que le corner rentre direct. Mais oui, il y a beaucoup de fautes sur les duels dans la surface, plus ou moins flagrantes d'ailleurs. Celle-ci pour le coup c'est de l'énorme antijeu, une grosse obstruction. Tu vois de A à Z que Kamara a zéro intention de jouer le ballon, il veut juste en éloigner Ramsdale qui même s'il est costaud ne peut pas passer vu qu'il utilise ses bras en plus d'essayer de reculer tout le monde du ballon. Il fait un mouvement de tête quand il est sûr que personne ne puisse jouer le ballon, si ça suffit à duper les arbitres c'est qu'ils n'ont pas grand chose dans le crâne. J'arbitrais avant, les joueurs avaient du mal à comprendre quand je sifflais faute quand ils arrêtaient leur course et commençaient à protéger leur ballon à 6 mètres de lui. Mais c'est la règle, trop peu appliquée je te l'accorde
  9. Pour le coup ce n'est même pas une question de protection du gardien ou autre. Tu n'as pas le droit de faire des écrans au foot, c'est une obstruction quelque soit le joueur que cela concerne et l'endroit du terrain où c'est. C'est comme l'expression "protéger son ballon" qui est très moyenne. Quand tu mets ton corps en opposition, tu dois jouer le ballon et aller vers lui, pas te contenter de le protéger normalement, sinon c'est faute. Là c'est très clairement ce que Kamara ne fait pas. Il cherche à éloigner lui et Ramsdale du ballon, aucunement à le jouer. Faute tous les jours, c'est la règle, que visiblement beaucoup d'arbitres ne connaissent même pas même avec les images 100 fois au ralenti et en gros plan devant leurs yeux. Un véritable sketch à ce niveau là...
  10. Hello, Quelqu'un a-t-il commandé des maillots sur Sport Direct cette année ? J'ai envie de me prendre le Away et le Third, le flocage est gratos mais impossible de rajouter le patch PL. Juste savoir si c'est une rupture de stock momentanée ou alors tout simplement s'ils ne le font plus ?
  11. C'est vrai que ça c'est vraiment dommage pour le coup. En Bundesliga il allumait à tout va, en plus il a une énorme frappe... Chez nous, il n'y a que Partey qui prend sa chance et ça finit souvent contré ou alors en tribune.
  12. Usmanov a encore des parts à Arsenal ? Ou alors il a tout revendu au moment où les Kroenke lui ont fermé la porte au rachat de leurs parts pour devenir majoritaire ? On a bien fait après coup de ne pas lui donner le total pouvoir au club. Cela aurait fait comme Chelsea... un grand fan à la tête du club, mais tout qui s'écroule pendant cette crise.
  13. J'ai vraiment du mal à comprendre le point de vue de "on veut pas de l'OTAN à nos frontières parce que c'est dangereux pour notre pays", alors que militairement, l'OTAN s'en contrefout de la Russie, on est plus sur de la défense que sur une stratégie expansionniste à mon sens. L'OTAN devrait se dire quoi actuellement ? Une guerre déclenchée par des types qui considèrent l'OTAN comme ses ennemis, aux portes de l'OTAN... On réagit comment ? On envahit la Russie pour se "défendre" ? Le gros problème dans tout ça, c'est la prétendue paranoïa des hautes sphères russes. Et encore, cette paranoïa a bon dos. C'est juste un prétexte pour assouvir un besoin d'expansionnisme et foutre la m****. Comme tu l'as bien souligné, "bousculer l'ordre établi". Et la grosse peur des commanditaires de cette guerre, c'est la démocratie, pas l'OTAN. Ouvrons tous les yeux sur ça. Poutine a tout perdu je pense à travers cette stratégie de la force. C'est triste pour tout le monde, à commencer par les Ukrainiens. @Sborn : Tu penses que toute cette stratégie n'est due qu'à Poutine, ou bien c'est un conciliabule de hauts dignitaires ? Parce que s'il agit vraiment solo, je pense qu'il est plus proche de la porte de sortie que du zénith. (Après quoique, toutes les personnes puissantes sont à sa solde).
  14. J'ai loupé un épisode car je suis beaucoup moins Arsenal cette saison... Mais pourquoi il se fait insulter ses morts par l'entièreté de la fan base ? Il a chié sur le club ?
  15. Laca en 15 minutes en montre limite plus que lui en 120... C'est dire quand même son niveau actuellement. Et c'est pas la première fois que ça arrive. On a eu le même cas à Brighton de mémoire. Laca est vraiment précieux en ce moment dans le jeu. Entre lui, ESR et Saka, notre animation défensive est dépendante de plusieurs joueurs.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..