Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Markeuls

Rédacteur
  • Content Count

    7575
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

Everything posted by Markeuls

  1. Non bah il va falloir s'arranger pour chambouler les calendriers mais c'est obligatoire de terminer les championnats. Il y a beaucoup trop d'enjeux sportifs (et en découlent les enjeux financiers). On va bien chambouler les calendriers pour organiser une Coupe du Monde au Qatar... faut pas se leurrer, dès qu'il y a des montagnes de fric en jeu, impossible que l'on annule cette saison. Le plus gros problème c'est que ça fausse tout. Les dynamiques, les formes... et puis la reprise ça va être une catastrophe physiquement pour les joueurs. Les effectifs avec une profondeur de banc vont être clairement avantagés vu que ça va jouer tous les trois jours etc. Une bien drôle de saison.
  2. Markeuls

    Topic Rap

    On ne peut pas mettre Alka et Vald dans le même panier en matière de flow Vald est le rappeur Fr qui a le plus de flows différents pour le coup. Dans une seule et même musique, il peut rapper de 5 manières différentes.
  3. Markeuls

    [4] Cesc Fabregas

    Quand les cadres sont partis, je ne trouve pas pour ma part. Fabregas c'était quelque chose. Une vista incroyable Personnellement, c'est le joueur que j'ai préféré voir jouer sur la période Post-invincible, avec Santi. RVP c'était quelque chose également, mais bon on n'a pas eu la chance de le voir sur la durée. J'ai envie de chialer quand je vois ça..
  4. Moi très sceptique concernant cette étude. Je n'y connais rien en médecine pour être honnête, mais l'échantillon est tellement faible que je me permets d'émettre des doutes. C'est facile de voir des gens en parler et de dire que c'est génial, qu'ils sont guéris, mais il ne faut pas oublier que la plupart des infectés guérissent par eux-mêmes et n'ont plus de symptômes en quelques jours.
  5. Les 3/4 (si ce n'est plus) auraient surtout surchargé notre infirmerie Rosicky jouait sur le côté à cette époque non ? Il y était infâme en 2010/2011. On se demandait même s'il ne pariait pas contre l'équipe. Son match à Newcastle (la remontada du 4-0 mi-temps), il y avait eu des suspicions lourdes sur lui carrément et une enquête de mémoire
  6. Bah c'est l'Angleterre quoi... Beaucoup se plaignent de la manière dont la crise a été gérée en France, on est très bien loti quand on voit l'autre guignol de Boris Johnson gérer ça Outre-Manche... Au UK je pense que ça va durer plus longtemps que chez nous.
  7. Merci pour ces précisions ! Pour ce qui est de la centralisation, oué c'est un phénomène qui tend à se développer de plus en plus, et d'ailleurs pas forcément que dans le domaine de la santé. Là où j'ai un peu de mal, c'est que ça tire à boulets sur certaines situations, même si on peut généraliser par moments, c'est un peu plus complexe pour moi que ça ne l'est pour certaines personnes. Je veux bien entendre le désarroi et le manque de moyens par exemple pour l'hôpital de Mulhouse. Mais on parle quand même d'une ville de 110k habitants dont on ne s'attendait pas à voir une pareille m**** sanitaire un jour. Pour le sang, je ne préfère pas pour le moment y aller car je pense être un patient asymptomatique pour le moment, je ne préfère donc prendre aucun risque pour le moment et rester bien sagement chez moi ! Courage à toi @Nujabes en tout cas et à tous ceux qui œuvrent durant cette crise ! Sinon @Auré : personnellement je donnerais priorité à l'éducation. On est dans un pays où franchement c'est la première nécessité, même si je suis d'accord avec toi évidemment pour dire que la santé doit être mis en haut des priorités budgétaires.
  8. Peut-être un élément de réponse à travers la démographie en ce qui concerne le Japon qui a une population très vieillissante, même s'ils sont dans l'ensemble en bien meilleure santé que nous. En ce qui concerne la Corée, ils ont au contraire une population beaucoup plus jeunes, et ont un métro d'avance sur tout de toute façon. La question que je me pose personnellement concernant notre capacité de lits de réa, c'est est-ce qu'elle est (largement) suffisante ou pas en temps normal ? Parce que là je ne suis que peu étonné que l'on soit débordé, on est face à une épidémie hors du commun en ce qui concerne notre société contemporaine. Et encore, il y a eu 2000 personnes en réa depuis le début de l'infection de ce que je comprends grosso modo en France, et on a 5000 lits de réa sur le territoire. La difficulté c'est que comme pour toute épidémie, la plupart des cas sont dans des clusters, et c'est ces hôpitaux qui sont totalement débordés. Je pense que sur la majeure partie du territoire, le système hospitalier n'est pas encore débordé, mais bon il ne devrait pas tarder à l'être avec ces abrutis de parisiens qui ont su propager le virus sur tout le territoire en deux jours.
  9. Markeuls

    [87] Bukayo Saka

    Je viens de recevoir son maillot Third d'ailleurs
  10. Tu es prof à quel niveau ? Car j'ai une pote qui est prof d'une classe de CP à Creil, elle a fait partie donc des premières écoles qui ont fermé leurs portes il y a deux semaines déjà (après les vacances chez nous) et donc dans l'un des "épicentres" de l'épidémie. Et elle a interdiction formelle de mettre les pieds à l'école. Juste la directrice qui a dû y aller pour organiser un peu toutes les opérations. Elle doit donner les devoirs aux gosses tout ça par email, mais bon comme la plupart des parents n'ont pas accès au matériel informatique, où tout simplement pas le niveau de français pour aider leurs enfants, c'est 6 semaines de perdues en gros... et déjà qu'ils ont tous énormément de retard, tous les efforts consentis tombent à l'eau.
  11. Ce qui me dérange c'est de lire partout que l'Atlético s'en sort grâce à une défense hors norme. Alors que non, ils ont tout simplement eu une caille énorme, un énorme gardien. Ils subissent tellement d'occasions que c'est une hérésie que de dire qu'ils ont bien défendu... Ça me rappelle quand tous les haters du Barça jubilaient l'année où ils se sont faits sortis par Chelsea (avec le but de Torres en toute fin de match en contre). Tout le monde disait que le Barça n'avait pas trouvé les solutions contre une défense énorme des Blues, alors que quedal, Chelsea avait tout simplement eu une énorme chatte avec un gardien qui sort des arrêts de malade, des poteaux en veux-tu en voilà, des loupés de fou. Enfin aucunement une bonne défense vu le nombre d'occasions pour le Barça ce jour là, c'était une défense qui avait pris l'eau tout le match. C'est comme quand on se réjouit du clean sheet de l'équipe contre West Ham et qu'on s'en sert comme argument pour dire que notre défense est de mieux en mieux. Alors qu'on a pris le bouillon tout le match, qu'on a de la chance qu'Haller a des pieds carrés et que Leno est exceptionnel.
  12. Personnellement, j'ai vraiment peur que l'on se fasse ouvrir au milieu si De Bruyne est là... Et ce n'est pas impossible. Après City reçoit Burnley samedi. Même s'ils privilégient la C1, ils joueront à fond demain, Leicester a gagné hier soir et revient à 4 points d'eux. J'espère voir ça pour ma part : Leno Bellerin Sokra DL Saka Ceballos Xhaka Pépé Guendouzi Aubam Lacaz C'est impossible que l'on voit cette équipe évidemment, mais c'est ce qu'il y aurait de moins pire pour ne pas prendre le bouillon défensivement. Sur ce genre de match, l'absence de Torreira est hyper préjudiciable...
  13. On jouera Sheffield là-bas le dimanche 22 mars à 14h30
  14. https://www.gunners.fr/les-echos-de-la-conf-du-09-mars-en-marge-du-deplacement-a-manchester-city/ La conférence de presse de Mikel Pour ma part je ne suis absolument pas confiant, je pense qu'on va perdre pour la première fois en Premier League en 2020... En plus hier Pep a plutôt fait tourner à certains postes. Il n'y avait pas de KDB, pas de Mahrez et les latéraux titulaires habituellement. On aura certainement le droit à l'équipe type nous comme de par hasard, surtout que City fera certainement tourner le week-end suivant avant la C1. Ils n'ont pas tant de marge sur Leicester qui peut revenir à 4 pts en cas de victoire ce soir. Bref, tout est réuni pour une belle soirée merdique
  15. Markeuls

    Séries TV

    Toujours aussi mou moi je trouve... 5ème saison et j'ai toujours l'impression qu'il ne s'est quasiment rien passé Qu'on est simplement dans une mise en place du scénario. C'est un peu embêtant sur 5 saisons.
  16. Pour ma part je suis satisfait des résultats parce que mine de rien on ne perd plus, et on s'est bien relancé dans la course à l'Europe (même si on aurait dû mieux faire sur des matchs comme Sheffield à la maison ou Burnley là-bas). Par contre sur le match d'hier je rejoins Ezio... c'était clairement une purge défensivement et on ne méritait pas de gagner. Je nous ai trouvés très fébriles défensivement et heureusement que Leno a été là. On a pris le bouillon au milieu sur les transitions et Özil doit sortir bien plus tôt. Sokratis arrière droit c'est bien sympa mais ce n'est pas une bonne solution contre une équipe qui joue que sur les transitions. En plus ça laisse Pépé complètement solo et il n'apporte pas grand chose dans ces cas là malheureusement. Bellerin est peut-être hors de forme mais au moins il ne se contente pas de faire des passes en retrait dès qu'il a le ballon. Sokratis ne monte pas, ne fait pas une passe vers l'avant, résultat Pépé ne sert quasiment à rien. Il fait sortir Nketiah au bon moment par contre. Dur de tirer du positif de ce match mais on gagne les 3 points et c'est le principal dans le fond. Par contre, si c'est pour comparer avec Emery de ce début de saison, rien à voir quand même. On n'avait absolument aucune phase de possession avec lui. On prenait le bouillon pendant 90 minutes, on n'enchaînait pas trois passes etc.
  17. Markeuls

    [22] Pablo Marì

    Pas franchement convaincu pour ma part même si je lui laisse du temps et que je ne vais pas avoir un avis aussi tranché que ce que j'ai pu voir ci-dessus. Après le clean sheet est vraiment un trompe l’œil vu comment West Ham a été maladroit et Leno exceptionnel. Pour ce qui est de la défense, ils n'ont pas non plus été beaucoup aidés par le milieu qui les couvrait très peu sur les phases de transition. Par moments j'ai eu l'impression de revivre un match comme on le vivait sous Emery (même si on est moins cataclysmiques offensivement, c'est dire d'où l'on part...)
  18. Markeuls

    Infirmerie

    Les arbitres vidéos se trouvent où en Premier League ? Dans les stades ou dans un truc centralisé ? Parce que c'est un peu débile je trouve dans ces cas là de ne pas pouvoir l'installer un peu partout. En Angleterre, les arbitres ne se déplacent que très rarement jusqu'à l'écran pour vérifier par eux mêmes, du coup je ne vois pas trop quelles installations il y a en plus de nécessaire.
  19. Markeuls

    Infirmerie

    En effet, toujours la même règle pour ce tour là, la VAR uniquement dans les stades des clubs de Premier League. N'importe quoi au passage
  20. On a été cataclysmiques au match aller... Pépé loupe un but immanquable d'ailleurs à 0-0. Et on prend un vieux but sur corner mais on avait été bousculé. Le début de la fin d'ailleurs pour Emery ce match là. Au retour on a largement dominé la rencontre, on doit se mettre à l'abri mais on ne le fait pas, et on prend un vieux but venu d'ailleurs sur une demie-volée contrée de mémoire, sur leur seule occasion à 10 minutes du terme. Match pas simple mais si on joue comme au retour, ça devrait le faire. Dommage qu'on ne reçoive pas... j'aurais été bien plus serein !
  21. Markeuls

    Infirmerie

    Au tour précédent, elle n'était utilisée que dans les stades de Premier League. Sur ce tour là, aucune idée. A un moment Sokra réclame une main et je crois qu'il y a eu un petit temps de latence de la part de Dean si je ne m'abuse.
  22. Saison terminée pour lui sur blessure... Dommage, il enchaînait les titularisations du côté de Lincoln. Il est de retour à Arsenal, le topic peut être re-déplacé dans la section jeunes (où on peut enlever Saka d'ailleurs )
  23. Markeuls

    Infirmerie

    Oué t'as le droit de visionner la vidéo pour un geste qui peut amener un rouge. Ou alors ils ont jugé que ça ne valait que jaune.. mais bon même le jaune c'est trop gentil vu le geste.
  24. Markeuls

    Infirmerie

    Le problème c'est qu'il y a excès d'engagement, il prend tout et bloque la jambe en cisaillant. Il a beau joué le ballon en premier, le geste n'est pas maîtrisé et c'est rouge. Il n'y a pas de règle qui dit qu'une fois que le ballon est touché ça exclut tout reproche au défenseur. Il fracture une cheville, c'est ça qui n'est pas courant. Pire que Dean, c'est les tocards à l'arbitrage vidéo qui sont à blâmer...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..