Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Markeuls

Rédacteur
  • Content Count

    7901
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    21

Everything posted by Markeuls

  1. Oui c'est clairement dommage... Après hier il a beaucoup couru dans le pressing, le peu de ballons qu'on a réussi à sortir, il était dans les coups, il est le seul de nos joueurs à se procurer des occasions (Willian et Auba font des matchs cataclysmiques). S'il met son face-à-face où il n'est pas hors-jeu, son match peut être qualifié de très bon, là on ne retient que ça. Mais à ce niveau là c'est normal, il doit la convertir.
  2. Un match où toute l'équipe est en dedans et où Auba est transparent (car pas assez servi aussi), et le génie Ezio va relancer le débat du Auba pas ailier gauche mais avant-centre T'en perds pas une décidément. Après dire que son jeu sans ballon est médiocre sur ce match, pas forcément sur tous @Sborn. La réalité des choses sur ce match c'est qu'on n'a pas su résister au pressing tout terrain de Pool. Peu importe le joueur que l'on aurait mis ailier gauche, il n'aurait pas existé.
  3. Après honnêtement en ce qui concerne la comparaison avec Leeds, je trouve que la réalité est plutôt enjolivée. On n'a clairement pas joué la même équipe de Pool qu'il y a deux semaines. Leeds a joué plus ou moins l'équipe que l'on avait jouée à l'occasion du CS, assez peu tranchante, bien moins bonne dans le pressing que celle d'hier qui physiquement était largement au dessus de nous, et au dessus de tout j'ai envie de dire. Leeds fait preuve d'énormément d'efficacité également. Ils plantent trois buts en profitant d'erreurs défensives également, même si ça se provoque... Enfin bref, Leeds réussit un bon match et a plus joué que nous, mais pas non plus chercher à imposer son jeu et a beaucoup souffert quand ils n'avaient pas le ballon. Le pressing de Pool une nouvelle fois était largement moindre et les largesses défensives, n'en parlons pas. Après concernant les choix d'Arteta, Elneny ce n'est juste pas possible... Je le pensais malgré ses deux bons premiers matchs, mais contre une équipe comme Liverpool c'est encore plus criant. Quel régal l'entrée de Ceballos à contrario. Après Gabriel aurait dû débuter également... Holding c'est juste impossible. DL n'a pas été grandiose (notamment sur le premier et le troisième but, et quelques relances), sinon j'ai trouvé que c'était le meilleur de nos trois DC, c'est dire.
  4. Markeuls

    [16] Rob Holding

    En même temps on joue avec une défense à 3. Sokratis out et plus dans les plans. Mustafi / Mari / Chambers encore out plusieurs mois. David Luiz on pensait qu'il allait être absent plus longtemps à cause de ses problèmes de nuque. Saliba n'est pas encore prêt visiblement, sinon il jouerait déjà. Gabriel joue déjà. Après axe gauche on est obligé de faire jouer des latéraux. Du coup c'est logique dans une logique court terme que l'on soit obligé de lui dire de rester. C'est pas comme si Arteta le voyait comme un élément indispensable de sa défense, faut pas déformer la réalité je pense.
  5. D'ailleurs je me posais la question, la règle a changé depuis la saison dernière ? La saison dernière dès qu'il y avait une main offensive sur un but, c'était refusé (même si c'était collé au corps ou quoique ce soit). Là ça en fait deux pas refusées avec l'égalisation de Chelsea samedi. Ou alors on applique les règles que pour arranger certaines équipes ? Sinon on a été surclassé de A à Z, d'ailleurs le score de 3-1 est flatteur pour nous... mais quelle intensité de la part de Liverpool, c'est impressionnant et ça me laisse songeur même parfois... Klopp ne fait jamais tourner, les types pressent comme des porcs depuis 3 ans sans jamais se blesser. Je me demande à quoi ils tournent. Et puis sans vouloir mettre notre défaite sur ce compte là, l'arbitrage de ce soir a encore été catastrophique. Déjà qu'on prend un bouillon pas possible sur le terrain, alors si en plus ils s'y mettent.
  6. On prenait la sauce au milieu de terrain en 4-3-3 j'ai toujours trouvé. En transition, la plupart des milieux où il y avait Xhaka, c'était très compliqué d'ailleurs (sauf les 6 premiers mois sous Emery, où Torreira était très bon, ou en Europa League cette saison), et quand on avait le ballon, on subissait bien trop le pressing adverse. Concernant l'aspect offensif, je te rejoins entre le 3-4-3 et 4-3-3, on est très faible dans la créativité depuis de nombreuses saisons, et c'est là d'ailleurs que j'attends Arteta au tournant pour les prochaines saisons (ça va être encore juste cette année je pense). Avec l'effectif actuel je n'ai rien de mieux à proposer Disons que le recrutement d'un Partey et d'un vrai milieu offensif bon dans la création nous permettrait de gagner de manière non négligeable en créativité je pense, et le tout en repassant dans un 4-3-3 qui là serait également adapté à l'effectif. Le 3-4-3 me semble vraiment adapté à des adversaires comme Liverpool ou City, surtout que l'on arrive à bien pointer leurs manquements j'ai l'impression lorsque l'on joue contre eux sous Arteta et à leur faire mal en transition. Mais contre des Sheffield, Burnley ou Aston Villa je pense qu'avec un meilleur milieu, on pourrait très clairement imposer notre jeu, tout en limitant le danger des transitions. Et pour moi le gros problème du 3-4-3 en fait c'est l'absence de 10... Et comme on n'en a pas vraiment dans l'effectif, ça m'emmerde moins de jouer comme cela.
  7. Flemme de rechercher mais il l'a dit ou sous-entendu en conférence de presse, pour les avoir toutes traduites depuis qu'il est arrivé En même Özil quoi... On a joué en 4-3-3 avec Willock ou Özil en 10 sous ses ordres, et avec un double pivot plus à la rue défensivement qu'autre chose, et qui ne pesait pas suffisamment dans l'apport offensif. On est meilleur offensivement selon l'adversaire. Contre une équipe à 11 derrière, c'est loin d'être transcendant je trouve. L'exemple d'Aston est criant par exemple (même si c'est un non-match aussi et la décompression suite à la qualif' en finale de FA Cup). Il y a clairement des matchs où le 3-4-3 je ne le trouve pas adapté à l'adversaire.
  8. Arteta a de très nombreuses fois dit en conférence de presse que le 3-4-3 c'était pour s'adapter à l'effectif qu'il a actuellement et pour trouver dans l'urgence une manière de retrouver une certaine stabilité défensive et un équilibre. Je pense que c'est en commençant dans un autre système qu'il a clairement dû comprendre où étaient les carences de l'équipe et il a bien dû comprendre qu'on manquait de 6. Maintenant que l'on a retrouvé une certaine stabilité défensive, c'est le problème de créativité qui émerge en priorité. Le problème du manque de créativité pour moi vient autant des profils que l'on a que du système tactique d'ailleurs.
  9. On a des solutions de back-up pour celui que l'on ne fera pas venir visiblement. On risque donc d'avoir l'un des deux et une surprise pour l'autre. En espérant que la "surprise" soit à la hauteur de ce que l'on attend. On a déjà recruté au rabais au poste de gardien remplaçant, attention à ne pas faire trop n'importe quoi. Encore une fois je me demande quelle est la logique du recrutement de Mari qui nous a quand même je crois coûter bien cher dans un mercato où on manque de thunes pour faire signer un top player. Edit : pour Mari, d'après Transfermarkt c'est 8M d'indemnités après 8M de prêt... en gros c'était plus ou moins un transfert de 16M... Une bien belle douille sur ce que l'on en a vu jusqu'à présent.
  10. Dernier message parce que l'on est HS et parce que c'est chiant de débattre avec toi tant tu ne proposes jamais aucun argument. Aouar, je suis pour son recrutement pour ma part, mais je pense que le profil de Partey était plus important. Il jouera peut-être 10 chez nous, mais ça voudrait dire repasser en 4-3-3 avec toujours aucun 6 pour équilibrer notre milieu. Et également, s'il joue 10 ça reste un pari car il y a peu joué à Lyon, et n'y a jamais clairement donné satisfaction. Kroos a un avis sur le joueur parce qu'il regarde les matchs, comme on était beaucoup à lui dire qu'on n'était pas d'accord avec lui sur Pépé à Lille parce qu'il ne semblait pas décrire le joueur que c'était chez les Dogues. Toi tu juges la saison du joueur sur 20 minutes contre le Barça alors qu'ils mènent 6-2. Enfin voilà quoi ça en dit long sur ta réflexion footballistique Pour Ramsey, tu parles bien de sa prolongation, pas de sa carrière chez nous ?C'est ce sur quoi je te réponds. Bah désolé mais si tu remontes aux 6 bons mois de Torreira au poste plus ou moins de Mdc, c'est que tu as assez de mémoire pour te rappeler de cette saison là du Gallois et de ne pas venir dire que c'était délirant de vouloir le prolonger parce qu'il sort d'une mauvaise saison à la Juve. Et j'ai jamais dit que c'était un talent technique et je ne l'ai aucunement comparé aux deux joueurs dont tu parles, tu m'inventes des propos, tu commences à basculer dans la mythomanie c'est inquiétant. On part d'un constat que Partey était un profil plus important qu'Aouar pour repasser en 4-3-3, on en arrive à parler des 30 bonnes minutes de Coutinho la saison dernière et à dire qu'il ne fallait pas prolonger Ramsey parce qu'il n'est pas bon à la Juve. Ca en dit long sur l'argumentaire quoi... mais bref, je m'arrête là
  11. Oué tu l'as tellement vu jouer le Aouar que tu croyais encore il y a deux semaines qu'il jouait 10 Arrête tes disquettes aussi à nous faire croire que tu le suis depuis des années. A chaque fois que tu parles d'un joueur (encore la preuve là avec Coutinho), tu nous parles que de ses matchs en C1 cet été. Pour le cas du Brésilien, t'as qu'à demander l'avis aux mecs qui supportent le Bayern si t'as pas confiance au nôtre. @Kroos_39 par exemple qui ne s'est pas contenté que du Bayern - Barça pour se faire un avis sur la saison du joueur. Et c'est aucunement révélateur du niveau d'un joueur sur la durée que de juger un joueur sur 3 matchs. Je ne dis pas qu'Aouar n'est pas un crack soit dit en passant, je dis juste que tu balances cela sans avoir vu jouer le joueur, c'est une grosse nuance. Surtout que tu dis que c'est un crack en 10 alors qu'il ne s'est révélé que sur le côté gauche, la plupart du temps. Je ne suis pas plus exigent avec les joueurs des autres clubs qu'avec les nôtres. Après si t'as oublié le joueur qu'Aaron était chez nous et que tu le juges sur ce qu'il fait à la Juve uniquement, c'est ta mémoire qu'il va falloir bosser mec. Comme quand tu disais que Laca était un joueur éclaté chez nous en oubliant que c'était notre meilleur joueur en 2018/19. Enfin bon, tu n'es plus à une connerie près tu me diras.
  12. Bah non mais sans regarder 70 matchs par week-end, il suffit d'en regarder régulièrement, le soucis c'est toujours le même Ezio. Tu proclames des joueurs top cracks alors que tu ne les as jamais vus jouer plus de deux matchs, tu désires des recrutements sans même penser aux profils des joueurs et à la manière dont vont s'articuler les choses derrière. Et puis sur l'ordre de priorité, je te rappelle quand même que ta priorité première sur ce mercato depuis des mois c'était de dégager Laca pour mettre Auba en pointe, donc bon, ne dis pas que ce qui t'arrange La priorité c'est un milieu défensif depuis x années parce que parmi tous les joueurs que tu cites, aucun n'a donné satisfaction dans un 4-3-3 (qui est quand même le système dans lequel Arteta désire jouer à terme). Et encore une fois, Aouar n'a encore jamais vraiment donné entière satisfaction au poste de 10 et c'est devenu la priorité parce qu'on n'a pas le cash cette année pour poser 50M sur Partey. C'est pas un choix par défaut je pense, mais nul doute que si on avait eu de l'oseille, on serait aller sur Thomas en priorité. Ornstein et compagnie il y a encore un mois faisaient de lui notre priorité (et donc celle d'Edu et Arteta). Les ventes ne sont pas passées comme prévu, c'est tout.
  13. C'est exactement ce que j'ai développé à la fin de mon post hein "Pour ce qui est de l'inconstance d'Aouar, je l'impute aussi à l'OL. Toute l'équipe choisit ses matchs depuis 3-4 ans. Mais bon je disais pareil avec Ndombele, on voit ce que ça donne à Tottenham, donc à voir."
  14. Ce n'est pas rabaissé Aouar que de dire qu'il n'est pas forcément le profil que l'on devait aller chercher en priorité, ou tout simplement de dire qu'il est inconstant. Mais encore faut-il l'avoir vu jouer plus de deux matchs dans sa carrière pour le savoir... Pour ma part j'ai un peu de mal à voir où Arteta compte le faire jouer. Si on reste en 3-4-3, il ne pourra pas jouer à gauche (que ce soit ailier ou piston). Dans l'axe, Ceballos n'est pas venu pour rester sur le banc et un milieu Ceballos-Aouar c'est juste pas possible (surtout que Xhaka semble indéboulonnable). Si on repasse en 4-3-3 comme on en a souvent entendu parler, Aouar n'a encore rien montré de bon au poste de 10, on est dans du domaine de l'expectatif donc à part le voir relayeur avec Ceballos un cran plus haut, ou alors tenter un pari en 10... j'ai un peu de mal à saisir dans quel profil on l'attend. Pour ce qui est de la qualité du joueur, pour ma part je ne la remettrai pas en question et 50M c'est un prix logique (pas non plus une bargain de ouf). C'est plus dans le sens de sélection de profil que je me pose des questions. Ca devrait être la cerise sur le gâteau une fois toutes nos lacunes comblées. Là on n'a toujours pas trouvé de milieu de terrain qui équilibrerait assez notre équipe pour repasser en 4-3-3. Pour ce qui est de l'inconstance d'Aouar, je l'impute aussi à l'OL. Toute l'équipe choisit ses matchs depuis 3-4 ans. Mais bon je disais pareil avec Ndombele, on voit ce que ça donne à Tottenham, donc à voir.
  15. Non mais le tweet en question d'Aulas, pour moi, il ne confirme aucunement qu'on est d'accord avec Aouar. Il reprend juste le titre de l'article de l'Equipe qu'il cite. Pour moi il ne confirme aucunement, même si beaucoup de sources commencent à dire que c'est le cas et que ça sent bon.
  16. Bah tu donnes la réponse dans ton message, il ne l'a vu jouer qu'en Final 8 de CL Après Aouar apporterait quand même un plus qualitatif à notre effectif, faut que l'on arrête de faire aussi tout le temps la fine bouche. Et puis cette irrégularité parfois je l'assimile à de la nonchalance/suffisance chez les Lyonnais, et ce qui me rassure, c'est qu'il n'y a pas de place pour ça sous les ordres d'Arteta. Mais c'est vrai qu'à l'instant t je trouve que Partey apporte bien plus de certitudes, et un profil essentiel qui nous manque depuis bien trop longtemps.
  17. Excellent joueur Aouar, mais de là à dire que c'est un crack mondial, je n'irai pas si vite en besogne. Il reste très irrégulier (c'est peut être dû aux gars qui l'entourent d'ailleurs, vu qu'à Lyon on ne joue que lorsque on le désire), et pour ma part j'ai toujours un peu de mal à le voir en 10 dans un 4-3-3 (parce que si clairement on fait sauter la banque pour lui, c'est pas pour rester à terme en 3-4-3). Almada a beaucoup de talent à n'en pas douter, mais le voir débouler direct en Europe par la PL, attention à bien se mouiller la nuque. Déjà pour Aouar il va falloir lui laisser du temps. Je pense que comme il est dit un peu plus haut, si l'on choisit Aouar over Partey, c'est que Arteta adore le joueur, mais surtout qu'on n'a pas l'oseille pour poser les 50M de la clause de Thomas.
  18. https://www.gunners.fr/aubameyang-admet-avoir-songe-a-quitter-arsenal-mais-arteta-a-ete-la-cle-de-sa-prolongation/ La traduction pour ceux que ça intéresse
  19. En Premier League on joue avec le flocage Premier League, c'est normal. Pour le flocage Arsenal en style Gothique, normalement c'est que sur le site officiel, et je ne sais pas s'il est dispo ou non.
  20. Un match féminin en trois sets gagnants ? T'as fumé quoi pour voir ça ?
  21. Non mais 2M pour un prêt de Torreira mdr ? Qu'on vende d'autres joueurs pour se faire les thunes pour faire sauter la clause de Partey sans leur laisser le temps de le remplacer et sans leur prêter Lucas. Faut pas pousser Mémé dans les orties à un moment.
  22. On n'a pas rappelé Nketiah parce qu'on avait besoin de lui, mais parce qu'on avait des clauses dans l'accord avec Leeds où l'on pouvait le rappeler s'il ne jouait pas assez, ou alors Leeds devait nous verser des indemnités s'il ne jouait pas assez, je ne sais plus trop. On ne peut pas rompre un accord de prêt comme ça s'il n'y a pas des clauses telles que celles-là.
  23. Markeuls

    Staff

    Le recrutement du staff est ciblé en accord entre Edu et Arteta avec la nouvelle organisation. S'ils les recrutent, je suis d'avis à leur faire confiance à eux. A moins que ce physio brésilien soit un des clients du méchant Kia qui se sert d'Arsenal comme de son jouet.
  24. Une côte à 10 poutrée par United ce week-end, une à 8 poutrée par Fenerbaçhe hier (ils terminent à 11 contre 9 avec deux pénos oubliés dans les arrêts de jeu et un face à face loupé, tout va bien ). Je pense que je vais m'arrêter de nouveau du coup pour ma part !
  25. Smith-Rowe est encore blessé à l'épaule je crois. Chambers a repris l'entraînement collectif de manière légère... Full training je pense mi/fin octobre.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..