Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Markeuls

Rédacteur
  • Posts

    8090
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    24

Everything posted by Markeuls

  1. Usmanov a encore des parts à Arsenal ? Ou alors il a tout revendu au moment où les Kroenke lui ont fermé la porte au rachat de leurs parts pour devenir majoritaire ? On a bien fait après coup de ne pas lui donner le total pouvoir au club. Cela aurait fait comme Chelsea... un grand fan à la tête du club, mais tout qui s'écroule pendant cette crise.
  2. J'ai vraiment du mal à comprendre le point de vue de "on veut pas de l'OTAN à nos frontières parce que c'est dangereux pour notre pays", alors que militairement, l'OTAN s'en contrefout de la Russie, on est plus sur de la défense que sur une stratégie expansionniste à mon sens. L'OTAN devrait se dire quoi actuellement ? Une guerre déclenchée par des types qui considèrent l'OTAN comme ses ennemis, aux portes de l'OTAN... On réagit comment ? On envahit la Russie pour se "défendre" ? Le gros problème dans tout ça, c'est la prétendue paranoïa des hautes sphères russes. Et encore, cette paranoïa a bon dos. C'est juste un prétexte pour assouvir un besoin d'expansionnisme et foutre la m****. Comme tu l'as bien souligné, "bousculer l'ordre établi". Et la grosse peur des commanditaires de cette guerre, c'est la démocratie, pas l'OTAN. Ouvrons tous les yeux sur ça. Poutine a tout perdu je pense à travers cette stratégie de la force. C'est triste pour tout le monde, à commencer par les Ukrainiens. @Sborn : Tu penses que toute cette stratégie n'est due qu'à Poutine, ou bien c'est un conciliabule de hauts dignitaires ? Parce que s'il agit vraiment solo, je pense qu'il est plus proche de la porte de sortie que du zénith. (Après quoique, toutes les personnes puissantes sont à sa solde).
  3. J'ai loupé un épisode car je suis beaucoup moins Arsenal cette saison... Mais pourquoi il se fait insulter ses morts par l'entièreté de la fan base ? Il a chié sur le club ?
  4. Laca en 15 minutes en montre limite plus que lui en 120... C'est dire quand même son niveau actuellement. Et c'est pas la première fois que ça arrive. On a eu le même cas à Brighton de mémoire. Laca est vraiment précieux en ce moment dans le jeu. Entre lui, ESR et Saka, notre animation défensive est dépendante de plusieurs joueurs.
  5. D'accord avec toi pour une fois. Je pense que Nketiah peut s'éclater dans un club moyen de PL (oui je sais à l'heure d'aujourd'hui les Loups ne sont pas plus moyens que nous) alors que chez nous, on ne le verra pas exploser je pense, il a bien trop de lacunes, et on a bien trop peu de temps. Il lui restera un an de contrat à la fin de cette saison. Si on peut en tirer une très belle somme, permettre à Balogun d'avoir le rôle qu'Eddie a eu cette saison, c'est tout bénéf', on pourra espérer le prolonger, plutôt que de perdre de l'argent sur lui sans indemnité de transfert + sur Nketiah avec un montant au rabais cet été. Et puis Balogun est un gosse du club, pas Eddie. Il faut savoir bâtir sur ces gens là. Avec Balogun et TJJ, on a bien plus de talent que chez Eddie pour moi, et pour tout le monde.
  6. Mauvaise gestion à n'en pas douter. Après il aura du temps de jeu, et c'est bien pour lui d'un point de vue personnel. En espérant qu'à son retour il ait enfin du temps de jeu et l'occasion de se montrer sous nos couleurs. Bon prêt à lui.
  7. C'est vrai qu'à part les quelques minutes qu'il a jouées au restart contre City la saison passée, le type a gagné tous ses matchs C'est un peu le Pavard de l'équipe d'Arsenal. M'enfin pas pour autant que j'ai confiance en lui. Le gros problème; c'est que le jour où il va prendre l'eau, ça va se voir de manière flagrante (Cf les quelques minutes sous pression contre Chelsea, et son match la saison passée contre West Ham).
  8. C'est les U21 en EFL Trophy, même si ça ne change pas grand chose Il est titulaire en effet. Très bonne nouvelle. Hâte de voir ce qu'il peut donner si on repasse vraiment en 4-3-3.
  9. Markeuls

    Equipes de Jeunes

    John-Jules est de retour de blessure. Il a marqué cette semaine en entrant en jeu et en jouant une petite demi-heure contre Hull (il égalise, mais Doncaster perd 2-1 finalement). Aujourd'hui, titularisation et but dans la victoire des siens. Super retour ! Trae Coyle a lui marqué un but dans la victoire de Gillingham en jouant une petite demi-heure.
  10. Markeuls

    [10] Jack Wilshere

    Il s'entraînait dans un parc pour garder la forme il y a quelques semaines
  11. Bah pour moi le problème de Nketiah, ce n'est pas qu'il n'a que 21 ans, c'est qu'il a déjà 21 ans. Et pour une fois je rejoins Ezio, il n'apporte vraiment pas grand chose et ne montre rien d'exceptionnel je trouve, surtout en Premier League. Je serai d'avis à essayer d'en voir aussi un peu plus de la part d'autres joueurs. Ses perfs contre des équipes de division inférieure en Cup et en qualif internationale U21, je ne m'y fie que peu quand je vois comment il galère en ce moment ne serait-ce qu'en Europa. Pour ma part, je ne suis pas dans la critique constante mais je rêve de voir un max de joueurs d'Hale End en équipe première, des gosses du club, et là on a pas mal de concurrence à ce poste et Nketiah n'est pas celui qui me fait le plus rêver. Peut-être parce que ce n'est pas un enfant du club certes, mais surtout parce qu'il est très très limité.
  12. Il est en fin de contrat en 2022, il faut y faire attention à ça aussi. Pour ma part, j'ai peur qu'il soit privilégié à d'autres joueurs qui sont peut-être plus talentueux que lui. En jeunes on a Martinelli (il n'y a pas photo entre les deux), John-Jules, Balogun, Möller (bon les trois derniers ont tout à prouver tu me diras). Cela fait beaucoup pour un seul poste, même si TJJ peut dépanner à d'autres postes parce qu'il est plus complet, ça reste un avant-centre. Bref, ça fait beaucoup de joueurs pour un seul poste et tout le monde ne pourra pas percer chez nous. En vrai, Nketiah, le prêter en janvier ce serait top pour laisser du temps de jeu à Balogun en seconde partie de saison, ce qui le motiverait à prolonger peut-être. J'ai peur qu'à le faire enchaîner le Eddie, on démotive d'autres jeunes. On a déjà perdu Greenwood, qui va exploser à coup sûr, il casse déjà tout à Leeds. J'espère pas que ce sera le coup avec d'autres jeunes. Notre génération de jeunes anglais est quand même exceptionnelle niveau talent. L'Academy fait un p***** de boulot depuis quelques années avec ces enfants du club. D'ailleurs, ça me rappelle il y a quelques mois, quand un membre (je ne sais plus lequel) nous disait que notre Academy était flinguée, que nos joueurs n'apprenaient même pas à centrer etc. Quand on voit la trajectoire de certains joueurs, comme Saka, il a manqué une occasion de se taire.
  13. Markeuls

    Equipes de Jeunes

    Victoire 3-1 contre Derby qui était leader jusque là. C'est bien, ça permet aux U23 de s'éloigner de la zone rouge en PL2. Buts de Cottrell sur péno, Möller et Taylor-Hart. Bien que Chambers puisse enchaîner. On devrait pouvoir le voir en EL contre Vienne et Dundalk. Il ne sera pas de trop pour le mois de décembre.
  14. Depuis qu'Arteta est arrivé je crois si je ne dis pas de bêtises. J'avais vu cette stat passer sur Twitter il y a quelques semaines.
  15. Markeuls

    Equipes de Jeunes

    Concernant Balogun, l'un des problèmes que reportait Jad cet été, c'est qu'on est froid avec ses représentants... Après le joueur est au club depuis qu'il est gosse, il est arrivé quand il avait 7 ans je crois. Si on lui donne des opportunités et qu'on lui montre que l'on compte sur lui, ça peut le pousser de son côté à vraiment vouloir continuer l'aventure avec nous. Un prêt la saison prochaine pour qu'il enchaîne au niveau pro, c'est la meilleure des choses que l'on peut espérer pour lui. D'ailleurs TJJ avait plutôt pas mal débuté son prêt à Doncaster, mais je crois qu'il est blessé. Cela fait bien longtemps que je ne le vois plus sur les feuilles de match. Vous en savez plus ? C'est récurrent chez lui... déjà l'an passé ça lui avait niké son prêt à Lincoln. Edit : je viens de vérifier, blessure à la cuisse. Il est revenu se soigner à Arsenal et est de retour depuis cette semaine pour s'entraîner avec Doncaster. En espérant qu'il puisse enfin enchaîner.
  16. Markeuls

    My Life

    Félicitations ! Super nouvelle Un nouveau gooner en devenir !
  17. Le seul problème auquel il se heurte je pense pour repasser en 4-3-3 ou 4-2-3-1, c'est la faiblesse de notre milieu. On n'a toujours pas de 10 qui a performé sur la durée. Il faudrait clairement y tester Willian ou Smith Rowe en attendant de recrutement un Moc avec un gros volume de jeu (je suis persuadé que ESR peut mieux que dépanner dans ce registre d'ailleurs s'il enchaîne). Quand Partey n'est pas là, on perd énormément en équilibre également, ça s'est vu dimanche. Xhaka n'a pas le profil pour jouer devant la défense en 4-3-3, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il a attendu d'avoir Partey pour repasser dans ce système là. La blessure du Ghanéen arrive vraiment mal d'ailleurs pour le coup, en espérant qu'il revienne vite. Un bon 6 et un 10 qui crée et couvre beaucoup d'espaces entre les lignes, ça pourrait permettre à nos 9 de ne pas trop s'éparpiller et d'être vraiment à la finition. Que ce soit Laca, Auba ou Martinelli à son retour, qui ferait le mieux l'affaire selon moi dans ce dispositif, là où je pense que le 3-4-3 ne lui permettait pas d'y évoluer.
  18. En Europa League, il se retrouve surtout beaucoup plus souvent dans des positions qu'il affectionne et où il peut choisir entre tenter sa chance, dribbler, chercher le dédoublement, centrer etc. En PL, t'as l'impression qu'il n'est jamais dans les positions où il est à même d'apporter du danger et de faire une différence. Ses rares tentatives sont forcées et c'est pourquoi il s'y procure très peu d'occasions (comme le reste de l'équipe). Du coup je ne sais pas trop quoi en penser... S'il ne brille qu'en Europa League, je ne sais pas si le soucis est individuel ou collectif. En gros il est à l'image de l'équipe, très à l'aise contre des équipes plus faibles, et dans le dur en PL. Très satisfait de sa réaction en tout cas. Déjà contre Leeds avant son exclusion c'était le seul qui tentait des choses offensivement je trouvais. Hier il poursuit sur sa "bonne" lancée.
  19. En Ligue Magnus c'est quand même beaucoup moins toléré parce qu'après il y a trop de dérives. Il y a deux ans, il y a un Bordeaux - Amiens de PO qui s'est terminé en bagarre générale, avec un joueur amiénois qui avait complètement retourné un bordelais, il a pris extrêmement cher.
  20. Non mais mec c'est le même contexte quand Laca joue en pointe, sauf que lui se coltine Auba à gauche, qu'on joue avec 2 milieux seulement (bon hier vu le match du milieu, ils auraient pu être 15 ça n'aurait rien changé pour l'avant-centre par rapport au 3-4-3) et qu'il fait le boulot du 10. Et même quand il fait le boulot du 10, Laca se procure des occasions (qui certes ne convertit pas). Auba se procure quasiment zéro occasion hier. Celle du péno, sa frappe est immonde. L'autre il est en très bonne position, peut servir Pépé à la limite, il envoie une frappe en tribune. En fait, tout ce que tu critiques chez Laca, sauf que Auba maîtrise pas encore le contrôle-passe, la conservation de balle dos au but, enfin le strict minimum quoi. Toujours à rabâcher que tous les fans acceptent la médiocrité à Arsenal, à faire des comparaisons avec Haller, Joelington ou Matt Moussilou quand c'est des joueurs qui ne te reviennent pas, mais là c'est une seconde période pas si dégueulasse pour toi. Nettoie tes lunettes, ou achètes-en tout court. Même Nketiah casse plus les couilles aux défenseurs centraux quand il joue qu'Auba hier, c'est dire le match du Gabonais.
  21. Non mais c'est clair. Il y en a qui oublie que le joueur ne s'est jamais fait à la Premier League. En Serie A c'est typiquement le championnat pour son style de jeu. Il y a beaucoup moins de rythme. Y'a qu'à voir les stats de pleins de joueurs en fin de carrière qui s'y éclatent.
  22. Pour ce qui est de l'argent dépensé par les proprios, faudrait retrouver les chiffres qui avaient été partagés ici, mais non, l'argent ne vient pas de nos proprios pour ce qui est des dépenses du club. En net spend des proprios, on était à zéro pointé, l'un des seuls clubs au sein de la Premier League d'ailleurs de mémoire. La première fois qu'ils ont vraiment mis la main à la poche, c'est sur le transfert de Partey.
  23. Avant c'était diffusé sur les chaînes des clubs qui en avaient (Pool, United et Chelsea je me souviens avoir regarder par exemple). Mais depuis que c'est passé au format Premier League 2, j'ai pas l'impression que ce soit encore diffusé. Saliba joue en tout cas cet aprem avec Sokratis en DC, et Chambers à droite. Pour le moment on mène 1-0 (but de ESR qui est sorti à la mi-temps), mais on joue à 10 après un rouge de Balogun.
  24. Markeuls

    Séries TV

    1- Dexter 2- Narcos 3- Scrubs 4- Breaking Bad 5- How I met your mother 6- Prison Break (Saisons 1 et 2) 7- Years and years 8- Homeland 9- Kalifat 10- GOT
  25. Je parlais surtout du match du joueur, plus que du match en général. Même si le match n'était pas non plus ouf et que je te rejoins sur le football de sélection. Voilà je rejoins @Hamza59, en termes de statistiques et de coups d'éclat, Szoboszlai répond présent, mais en termes de contenu, c'est très inconstant et parfois même le néant. D'ailleurs, si on attend de lui qu'il soit le joueur créatif tant recherché, on va vraiment faire un très mauvais choix. Après, c'est un joueur qui tente beaucoup sa chance, c'est le principal truc qu'il nous apporterait. On manque vraiment de milieux de terrain qui le font (seuls Willock et désormais Partey le font).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..