Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

Oui il a fait un bon match. C'est vrai que sa propension à jouer trop vite nous a un peu fait mal sur l'entame de match où on arrivait pas à mettre le pied sur le ballon. A côté de ça il a été très fort dans sa capacité à recevoir et distribuer. 

 

Ce genre de matchs se joue aussi sur des détails et même si c'est un client en face, il est en partie fautif sur le but Citizen, le décalage part de ce dribble de Foden. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papa Partey. Oui il y'a des erreurs, oui il se fait prendre par l'EXCELLENT contrôle orienté de Foden. 

Mais il est énormissime. Sa présence, son calme, ses dribbles au milieu, certaines de ses passes avec lesquelles il crée un décalage à lui seul, certains duels décisifs... 

La balance est large en sa faveur. 

Moi je l'ai trouvé énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hamza59 a dit :

Papa Partey. Oui il y'a des erreurs, oui il se fait prendre par l'EXCELLENT contrôle orienté de Foden. 

Mais il est énormissime. Sa présence, son calme, ses dribbles au milieu, certaines de ses passes avec lesquelles il crée un décalage à lui seul, certains duels décisifs... 

La balance est large en sa faveur. 

Moi je l'ai trouvé énorme.

 

Énorme oui et contre 90% des adversaires ces erreurs ne mènent à rien mais face aux plus grosses équipes ça coûte souvent chers. 

 

Il doit jamais sortir presser comme ça en laissant autant d'espace en sachant qu'il a déjà un jaune. 

Modifié par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Heisenberg a dit :

Il doit jamais sortir presser comme ça en laissant autant d'espace en sachant qu'il a déjà un jaune. 

 

Je suis d'accord même s'il faut que je revois la phase en entier. Après si on isole juste sur le dribble de Foden c'est dur de lui en vouloir. La justesse technique du dribble est énorme et il y'a pas mal de phase derrière aussi jusqu'à arriver au but.

Mais oui, y'a pas mal d'erreurs de sa part dans quasiment chaque match. Mais le jeu en vaut la chandelle. 

En tout cas cette saison il sait qu'il va devoir hisser son niveau encore d'un ton avec Rice, et on a deux joueurs de très haut niveau qui peuvent occuper cette position, avec Jorgi aussi qui sera mieux que les deux lors de certaines oppositions à ce poste de 6. Je m'en réjouis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est le joueur le plus important de l’équipe, on sous estime beaucoup trop son apport, il apporte une densité physique, une qualité de défense, une capacité à percé les lignes qui nous font énormément de bien. Vraiment indispensable, Rice aura fort à faire pour le déloger. 

  • Merci 2

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand Partey utilise sa formidable capacité à casser les lignes pour dribbler 2 adversaires et faire une passe qui nous fait gagner 40m mais qu'il y avait une passe latérale à faire a 10m à la place :

Image

Modifié par Graciak
  • Haha 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son match a été bon, particulièrement en première période, par contre on a vu de vraies limites sur la défense des zones excentrées, particulièrement en 1v1 face à un ailier rapide. 

 

C'est intéressant face à des équipes qu'on va surdominer, moins dans des matchs plus disputés. C'est d'ailleurs l'un des rôles que j'imaginais pour Moisés Caicedo si on l'avait recruté en plus de Rice. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kloro a dit :
J'ai vu beaucoup d'avis comme ça, vous trouvez aussi ?


Peut-être qu'il était un peu en dessous physiquement mais ça m'a pas sauté à la gueule. En plus, juger ça sur un ou deux matchs de reprise, je trouve que ça n'a aucun sens. Et même si c'est le cas... il reste encore une "bestiasse" et un sacré joueur. Du coup dire aujourd'hui "he can't stay here over this season" pour le moment je trouve que c'est vraiment n'imp'

Modifié par Alexsaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

 

J'ai vu beaucoup d'avis comme ça, vous trouvez aussi ?

Non du tout, il a juste pas lexplosivite d'un latéral, mais il a énormément proposé de solutions au milieu en construction basse. Il se fait avoir une fois où deux par Gibson White qui est très dynamique mais c'est une demi surprise.

 

Le reste ça a été un des meilleurs sur le terrain de notre côté et il fait un tel travail sur la durée que tu peux pas lui en vouloir sur deux trosmis actions ou il est un peu en retard, même si parfois il semble un peu dilettante.

 

C'est pour moi le meilleur joueur actuellement de l'effectif avec Saliba et Saka, Rice suivra bientôt.

 

Sa première mi temps c'est niveau top mondial c'est tout.

Edit: je viens de lire les commentaires du Tweet 90% des gens le défendent et critiquent l'auteur du Tweet, ce qui le rassure.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Franchement, en cas de deal Caicedo et de retournement de situation dans le dossier Xhaka, je n’aurai pas forcément été contre une vente de Partey dans un un contexte de pure calcul opportuniste vis à vis de sa situation personnelle (la plainte envers lui ou je ne sais quoi, je ne connais pas le dossier).

Mais avec la vente de Xhaka et le deal Caicedo/Chelsea, il me paraît impensable désormais d’imaginer Arsenal sans le ghanéen.

 

Apres la question peu se poser tranquillement : aurait-il été plus judicieux de former un duo Caicedo-Xhaka (dans la mesure utopique et hypothétique où Granit aurait hésité à signer à Leverkusen) ou alors nous vivons dans le meilleur des mondes avec Partey (30 ans, probablement à son prime et avec peut-être encore quelques bonnes saisons encore devant lui malgré les pépins physiques) et Rice (jeune mais grosse marge de progression) pour constituer le milieu phare d’Arsenal.

 

Je crois pas qu’il y ai de bonnes ou de mauvaises réponses à cette question, mais je n’aurai pas été contre une venue de Caicedo en collaboration avec Xhaka, devenu véritable leader et beau capitaine non officiel du club la saison dernière.

Partey et Rice devraient former un bon duo avec Odegaard… mais il est clair que le profil de Thomas (rare, très cher aujourd’hui…) est indispensable aujourd’hui pour l’équipe, et je suis aujourd’hui absolument contre son départ et je pense même que dans la conjoncture actuelle, il faudrait même penser à le prolonger jusqu’en 2026.

 

Donc voilà je retourne ma veste à son sujet, il est parfois frustrant, parfois blessé… mais dans la situation actuelle, dans les systèmes qu’Arteta veut mettre en place, c’est un élément aujourd’hui indispensable.

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends les doutes sur son déclin physique, on est plusieurs à en parler depuis l'année dernière. 

 

Je le trouve moins souverain dans les duels même si il reste supérieur à 80% des joueurs. 

 

Hier je pense que c'était plus car il a des difficulté à défendre long de ligne quand il est isolé ou à gérer les dédoublements mais c'est normal ce n'est pas son poste. 

 

Encore très frustrant par moment dans les choix de passe notamment quand le jeu s'ouvre et qu'il tente sa passe masquée. 

 

A côté de ça on a vu qu'il pouvait donner satisfaction dans ce poste de latéral et ça offre encore beaucoup de flexibilité.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Le 12/08/2023 à 16:40, Kloro a dit :

 

J'ai vu beaucoup d'avis comme ça, vous trouvez aussi ?

 

Quand tu le vois accelerer en première et mettre au sol Gibbs-White, tu penses pas ça, contre Forest ça faisait moins d'un mois qu'on avait repris, si Rice n'est pas à 100% lui non plus.

 

J'ai été très critique envers lui l'an passé, et contre 45M€ pour recuperer Lavia, j'aurais surement fait l'opération.

Maintenant je suis content de l'avoir c'est l'un de nos meilleurs joueurs, contrairement aux années passées il y a des alternatives pour faire sans lui.

 

C'est un joueur de 30 ans maintenant, mais à la différence de joueurs comme Jesus ou Zinchenko, il n'avait jamais connu avant l'année passé une course au titre, il est en prêt en 2014 lorsque que l'Atletico est champion, il est souvent remplaçant lors des épopées europeennes, j'espère que cette année il ne connaitra pas ce coup de mou de la fin de saison dernière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Killian a dit :

 

Quand tu le vois accelerer en première et mettre au sol Gibbs-White, tu penses pas ça, contre Forest ça faisait moins d'un mois qu'on avait repris, si Rice n'est pas à 100% lui non plus.

 

J'ai été très critique envers lui l'an passé, et contre 45M€ pour recuperer Lavia, j'aurais surement fait l'opération.

Maintenant je suis content de l'avoir c'est l'un de nos meilleurs joueurs, contrairement aux années passées il y a des alternatives pour faire sans lui.

 

C'est un joueur de 30 ans maintenant, mais à la différence de joueurs comme Jesus ou Zinchenko, il n'avait jamais connu avant l'année passé une course au titre, il est en prêt en 2014 lorsque que l'Atletico est champion, il est souvent remplaçant lors des épopées europeennes, j'espère que cette année il ne connaitra pas ce coup de mou de la fin de saison dernière.

 

Mais techniquement il a gagné la liga vu qu'il avait joué des matchs avant son transfert, non ?

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a une heure, Neodraken a dit :

Mais techniquement il a gagné la liga vu qu'il avait joué des matchs avant son transfert, non ?

 

La Liga 2020/2021 il joue 199 minutes, donc techniquement oui, mais il n'as rien participer à ce titre encore moins au fameux sprint final.

 

Et il est prêté en D2 lors du titre de 2014 sans jouer avec l'Atletico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que @Killian et @Le Lancelot, perso en début de mercato, compte tenu également de sa fin de saison plutôt moyenne/mauvaise, si une bonne offre était arrivé j’aurai vendu et remplacer par un Lavia par exemple. 
 

Force est de constater qu’on s’est planté, non seulement Thomas a prouvé qu’il peut faire du bien mais également qu’il a encore largement sa place dans le 11. 
 

A voir sur du plus ou moins long terme quand même, qu’il garde ce niveau et ce physique durant toute la saison, on sait qu’on va devoir le préserver car il reste sujet au blessure, mais autant au CS, et face à Nottingham, il a rassuré avec un bon voir très bon niveau. 
 

Ne pas oublier qu’on a aussi Jorghino (qu’on reverra aussi rapidement je l’espère) qui pourra suppléer Thomas dans le rôle de MDF. Mais en soi je crois qu’on est « bon » et tranquille au milieu pour cette saison avec les alternatives possibles et en quantité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que son début de saison change grand chose à l'équation concernant une vente. Qu'il soit capable d'afficher ce niveau là, surtout sur quelques matchs, personne n'en doute, la question a toujours été celle de son âge, son historique de blessures et son irrégularité face à la perspective d'une offre au-delà de sa valeur marchande réelle. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..