Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le Lancelot

Membre
  • Content Count

    597
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    30

Le Lancelot last won the day on May 11

Le Lancelot had the most liked content!

Community Reputation

446

About Le Lancelot

  • Rank
    Joueur
  • Birthday 01/10/1993

Profile Information

  • Club
    Ajax
  • Location
    Bruxelles

Recent Profile Visitors

3622 profile views
  1. Le Lancelot

    Les Sélections Nationales

    Elle était vraiment frustrante cette finale de coupe d'Afrique des Nations, le Sénégal n'aurait pas démérité le nul et le temps supplémentaire, voir la victoire selon moi. 1 seul tir (dévié) dans les premières minutes et c'est tout coté algérien, aucune autre frappe de la rencontre : et ça aura suffit (avec une défense solide, visiblement en feu pour l’occasion) pour assurer le titre de meilleur nation foot du continent africain.
  2. Le Lancelot

    [Tottenham Hotspur] L'ennemi intime

    J'avais globalement un bon souvenir de Trippier mais j'avoue ne pas avoir vu plus de dix matchs des Spurs cette saison. Il relance sa carrière à l'Atletico, on a vu tellement pire comme point de chute.
  3. Le Lancelot

    [12] Olivier Giroud

    Les fameuses déclarations du "tocard" et la source maintenant stp.
  4. Le Lancelot

    Jeux Vidéo et Consoles

    La Juventus ne sera pas dans Fifa sous sa forme officielle (exit les maillots, stade voir vrais noms des joueurs.) ça faisait des années que le mastodonte EA n'avait pas perdu une licence aussi importante, la stratégie des deux rivaux semble prendre une nouvelle direction à l'aube de la deuxième décennie du XXI eme siècle. D'un coté EA qui va probablement miser sur FUT et les grosses compétitions type Premier League, Champion's League, coupe du monde etc (sans oublier les "mods" de jeux spéciaux comme street et entrainement) (d'ailleurs après la Liga pour Fifa 19, la Bundesliga devrait apparemment faire un gros partenariat avec EA : tout les stades ainsi que de nombreux joueurs du championnat allemand devraient être modélisé pour l'opus numéroté 20) et de l'autre coté, PES qui multiplie les partenariats avec des gros clubs comme Liverpool, Arsenal, le Bayern, le Barça et maintenant la Juve (avec qui ils ont, contrairement aux autres club cités, un accord d'exclusivité mais cette fois-ci total) pour séduire les grosses fanbases de supporter autour du monde. On jouera bientôt des C1 dans FIFA avec des North London et des FC Catalunya pendant qu'on fera des Ligue des Masters avec Arsenal et le FC Barcelone du coté de PES. Et vous ? Vous préférez jouer de vraies compétitions avec de gros faux clubs où jouer de fausses compétitions avec vos équipes fidèlement reproduites ?
  5. Le Lancelot

    Europa League 2019/2020 - Discussions

    L'AC Milan est officiellement exclu de l'Europa League pour ne pas avoir respecté le fameux et incompréhensible fair-play financier, la Roma remplace automatiquement l'équipe lombarde et le Torino jouera le barrage qualificatif. Triste chute.
  6. Le Lancelot

    Maillots saison 2018/2019

    Très chouette le coup de com d'Adidas qui met Londres, sa culture et l'accent londonien au cœur de sa campagne pub : ça faisait longtemps qu'Arsenal n'avait pas eu droit à une pub aussi pop. Les guests sont très sympa aussi et rajoutent une touche d'authenticité supplémentaire, et très bien vu l'hommage à David Rocastle ( qu'il repose en paix ). Et le home 2019-2020 est définitivement un must-have.
  7. Le Lancelot

    Rumeurs de départ - 2019/2020

    La presse italienne est assez confiante concernant le retour de Torreira dans la péninsule. Moi je n'y crois pas un instant, l'offre que je vois (prêt avec option d'achat à 38 millions) est absolument grotesque. On parle tout de même d'un gros potentiel de 23 ans qui a un contrat prenant fin en 2023 : il vaut facilement 50-60 millions vu le marché actuel, et jamais Milan ne pourra mettre cette somme sur le joueur, ils sont autant en galère qu'Arsenal et tout le monde le sait. Après je crois que c'est réellement difficile pour un latino de jouer ailleurs que dans un pays méditerranéen quand il débarque en Europe, le gap culturel entre le nord et le sud du continent existe réellement et je conçois totalement que certains en aient marre après seulement quelques mois, ce n'est pas qu'une affaire de "j'aime pas la météo". ça me rappelle un peu le cas Neymar avec le PSG : le mec est entouré de compatriotes, touche un salaire de malade, voit tout ses caprices exhaussé et malgré tout, il veut se barrer, quitte à réduire son salaire apparemment, pour retourner en Catalogne et au Barça. Ce n'est pas anodin. La thune ne pourra jamais combler le sentiment de ne pas se sentir chez soi. Après bien entendu ça foutrait Arsenal bien dans la mouise si transfert request il y a , je ne vois vraiment pas qui pourrait remplacer décemment l'uruguayen à son poste...à moins que Chambers
  8. Le Lancelot

    [40] Cohen Bramall

    Il a déjà 23 ans le bon Bramall, ça passe vite. J'espère pour lui qu'il n'a pas tout misé sur le football : avec une équipe pro c'est 5 matchs de Championship, 2 matchs de FA cup et 1 match de Carabao dans sa carrière... Je sais même pas si ce CV est suffisant pour faire une carrière en League Two.
  9. Le Lancelot

    Europa League 2019/2020 - Discussions

    à noter que la finale se jouera à Gdansk en Pologne, pays qui n'a en ma connaissance aucun problème diplomatique majeur avec l'Arménie.
  10. Le Lancelot

    Jeux Vidéo et Consoles

    Londres est ma ville de cœur. Ubisoft me déçoit systématiquement chaque année. Je sens qu'ils vont encore m'avoir avec une belle assiette mais un plat indigeste. On reconnait vraiment bien certains quartiers de la capitale anglaise, même si l'histoire prend place entre 2020 et 2030. à noter aussi que les équipes de Chelsea et d'Arsenal seront présent d'une certaine manière dans le jeu via des clubs "fictifs" portant les mêmes couleurs : Chelsea deviendra "Kensington Rovers" par exemple.
  11. Le Lancelot

    Jeux Vidéo et Consoles

    Complètement, jamais je ne me suis senti dans un monde aussi vivant et immersif dans un jeu vidéo, même le fait de pouvoir "dialoguer" avec n'importe qui, ça à l'air con comme ça de pouvoir dire bonjour où de pouvoir menacer n'importe quel PNJ, mais ça rend vraiment l'univers encore plus cohérent et ça donne encore moins envie de jouer comme un détraqué. Les mecs ont doublé presque chaque PNJ individuellement, je sais pas si certains s'en rendent compte. Je regardais une vidéo tout à l'heure, j'ai beau avoir saigné le jeu pendant des dizaines d'heure, il y a plein de petits détails où de petites histoires à coté desquelles je suis passé : l'aventure est vraiment totale et vraiment je recommande à quiconque ne l'a pas fait de vraiment en explorer le maximum et de prendre votre temps, c'est un voyage temporel virtuel : surtout qu'encore une fois, la map de Rockstar est aboutie d'est en ouest, c'est vraiment dingue : ils ont réussi, sur un terrain pourtant limité, a retranscrire l'essence même du sud des Etats-Unis et sans jamais perdre en cohérence, les transitions entre les différents écosystème se faisant à chaque fois naturellement. C'est prodigieux. Et la bande son...polala une autre claque Red Dead 2 prend un 19/20 légitime, juste "un point" en plus que la plupart des daubes triple A surnotées qui n'existent que dans une logique purement marketing. Bien sur que Rockstar fait son jeu pour faire des sous aussi, faut pas se leurrer, mais au moins quand tu termines le jeu t'a pas la sensation d'avoir perdu de l'argent et du temps : le service est assuré et le joueur n'est pas pris pour un con. Tu vois bien que le produit a été fait par des passionnés. Au niveau des défauts je dirais juste que red dead 2 assiste parfois trop le joueur (le fait d'avoir le choix de pouvoir zapper une mission si on meurt deux fois par exemple ), tu n'as pas beaucoup de liberté pour planifier tes missions et les mener comme tu le souhaite, le jeu ne te donne pas l'opportunité de te gourer et de revenir avec un meilleur plan : je crois que c'est clairement dans ce domaine que Rockstar doit s’améliorer.
  12. Le Lancelot

    Maillots saison 2018/2019

    Frimpong est une légende donc pas vraiment un bon exemple.
  13. Le Lancelot

    Maillots saison 2018/2019

    Un maillot floqué Reiss Nelson sérieusement ? C'est pas un poil prématuré de se faire floquer le nom d'un espoir sur un maillot à 90 balles voir plus ? Le mec n'a que 19 ans, rien n'est encore écrit dans sa carrière : dans deux ans il est peut-être toujours à Arsenal, comme il peut tout autant rejoindre Manchester City d'ici là où jouer avec des semi-pro en compagnie de Craig Eastmond à Sutton United en National League (cinquième division). bien entendu je souhaite le meilleur à ce garçons : mais pense aux ambitieux comme toi qui se retrouvent aujourd'hui avec des maillots floqué Miyaichi , Crowley ou Jay Emmanuel Thomas, les mecs ont un flop floqué sur des tenues collector. C'est triste. Il y a de bien meilleurs investissement à faire si tu veux mon avis, laisse le temps faire son oeuvre, donne à Nelson l'opportunité de mériter son nom sur ton dos l'ami.
  14. Le Lancelot

    Jeux Vidéo et Consoles

    Bon bien après un mois j'ai enfin terminé Red Dead Redemption 2. Chef d'oeuvre absolu de cette génération pour ma part, j'étais très réticent face au titre quand j'ai entendu les premiers échos négatifs (lourd, ennuyeux, long, mauvaise pris en main, répétitif...) et après le renvoi du producteur Leslie Benzies, aux commandes avec les frères Houser depuis GTA 3. Aussi je craignais que le projet soit un peu "bâclé" et que le service soit minimum après le succès délirant de GTA5, je craignais que RDR2 ne soit que l'intermezzo du studio pour occuper vaguement les joueurs avant le sixième opus tant attendu de la simulation de truand. Quel erreur, quel raisonnement de faquin... Rockstar Games a balayé mes doutes d'une claque de bûcheron de Big Valley dans la tronche ; jamais jeu vidéo n'a pour moi aussi bien retranscrit ce qu'est la vie de vagabond avec une bande pleine de personnalités différentes et hautes en couleur, ce qu'est une descente aux enfers, ce qu'est la rédemption. Plein de thèmes abordé avec justesse, l'écriture est vraiment sensationnelle pour un jeu vidéo et renvoi littéralement chaque délire d'Ubisoft à l'age de pierre, d'ailleurs après un jeu pareil je ne peux pas comprendre comment il est possible de jouer consommer un énième open world sans âme de l'entreprise française comme si de rien n’était et y prendre le même plaisir. Rockstar Games ne fait clairement pas le même métier qu'une grande partie des autres studios et pour une fois, Dieu merci, le succès n'a encore jamais empiété sur la qualité. Je reviens de ce jeu comme je reviens d'un voyage magnifique ; ému, nostalgique, heureux et triste à la fois. Red Dead 2 a certes des défauts mais ils sont insignifiants à coté de la richesse globale de l'oeuvre : il est magnifique et magnifie d'autant plus Red Dead premier du nom. Immanquable, un chef d'oeuvre. Grosse pause niveau console maintenant, j'attend particulièrement trois titres pour la fin d'année et 2020 et je ne compte plus jouer d'ici là. - Dreams (PS4) jeu de création, par l'équipe de LittlebigPlanet 1 et 2. Sortie fin 2019. -Ghost Of Tsushima (PS4) monde ouvert dans le japon féodal. (par contre si il y a symptômes d'Ubisoftide non merci). Printemps 2020. -Medievil (PS4) remake du jeu culte. Automne 2019.
  15. Le Lancelot

    Séries TV

    Le meilleur résumé du fiasco. (vidéo en anglais)
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..