Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

Après au fil de la saison la compo dépendra sûrement de l'adversaire.

 

Souvenez vous de Arteta qui prévilégie Jorginho pour Partey contre Newcastle. Alors certes la forme du ganhéen a du peser dans la balance mais je pense que la gestion du tempo et les qualités de l'italien ont du être un argument pour le titulariser (à raison). 

 

D'un autre côté je pense que mettre à la fois Partey, Timber, Martinelli t'as aussi un risque d'avoir une équipe qui veuille toujours jouer vers l'avant, toujours chercher la vitesse et on peut se risquer de perdre le contrôle qu'affectionne temps Arteta et de voir un match de ping pong qui serait bénéfique face à 90% de nos adversaires. 

La gestion mauvaise  gestion du tempo et les transitions sont des choses indissociables (car ton équipe n'a pas le temps de se structurer en cas de perte de balle). 

 

J'ai pris ces trois joueurs en exemple car de tête ils me paraissent être ceux qui ont le jeu le plus vertical en toute situation. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pratiquement convaincu que Partey sera sur le banc pour la 1ère journée. Les automatismes ne viendront pas tout seul ou uniquement à l'entraînement, nos joueurs vont devoir être lancés et le milieu "premier choix" dans la tête de Mikel on le connaît. 

 

Ça n'empêchera pas la concurrence de jouer son rôle, mais il faut passer par cette phase où les joueurs ne se connaissent encore que trop peu pour en récolter les fruits sur la durée. Et pas avoir une vision trop court-termiste sur 2-3 matchs selon moi. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 12:56, papapoupa31 a dit :

 

Oui pourquoi pas mais vu l'estime qu'à Arteta pour Rice et le fait que ça soit le plus gros transfert de l'histoire, je le vois mal s'en passer.

Je vois encore une fois (comme la saison passée) Trossard passait derrière Rice pour le premier match, mais on verra bien.

 

Ben je pense qu'il a appris de Guardiola et qu'il est lucide sur l'état de forme et de son apport à l'équipe  à l'instant T du joueur ....

Et qu'il pourrait le bencher , le faire rentrer  progressivement dans l'équipe tout dépendra de sa vitesse d'adaptation lors des deux prochaines semaines

 

Le match contre city nous donnera déjà une idée de ce qu'il veut après observation et nous donnera peut être des indications sur ce qui pourra être le 11 de départ.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, The Wilsh a dit :

Moi je suis pratiquement convaincu que Partey sera sur le banc pour la 1ère journée. Les automatismes ne viendront pas tout seul ou uniquement à l'entraînement, nos joueurs vont devoir être lancés et le milieu "premier choix" dans la tête de Mikel on le connaît. 

 

Ça n'empêchera pas la concurrence de jouer son rôle, mais il faut passer par cette phase où les joueurs ne se connaissent encore que trop peu pour en récolter les fruits sur la durée. Et pas avoir une vision trop court-termiste sur 2-3 matchs selon moi. 

Pareil, je suis persuadé qu'on verra le milieu Rice-Havertz-Odegaard pour débuter la saison à moins d'une grosse défaite au CS. Pas le genre d'Arteta de revenir rapidement sur ses idées et c'est clairement le milieu qu'il a l'air de viser. On verra sans doute plus d'adaptations plus tard dans la saison.

 

Les postes en question c'est plutôt les latéraux et éventuellement le poste d'ailier gauche mais en dehors de ça on en aura pas de grosses surprises je pense.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

Moi je suis pratiquement convaincu que Partey sera sur le banc pour la 1ère journée. Les automatismes ne viendront pas tout seul ou uniquement à l'entraînement, nos joueurs vont devoir être lancés et le milieu "premier choix" dans la tête de Mikel on le connaît. 

 

Ça n'empêchera pas la concurrence de jouer son rôle, mais il faut passer par cette phase où les joueurs ne se connaissent encore que trop peu pour en récolter les fruits sur la durée. Et pas avoir une vision trop court-termiste sur 2-3 matchs selon moi. 

Si ça se fait notre début de saison sera mis en danger. 

 

 

A l'heure actuelle je préfère largement un milieu Partey Odegaard Trossard.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ezio a dit :

Si ça se fait notre début de saison sera mis en danger. 

 

 

A l'heure actuelle je préfère largement un milieu Partey Odegaard Trossard.

 

Je suis d'accord sur le milieu mais je pense que Rice y sera, donc ça sera soit Partey, soit Trossard soit Havertz avec lui et Odegaard.

Certains entraineurs type Klopp laissaient du temps aux nouveaux mais au final Arteta je le vois pas faire ça surtout pour le record de transfert du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Si ça se fait notre début de saison sera mis en danger. 

 

 

A l'heure actuelle je préfère largement un milieu Partey Odegaard Trossard.

Tu préfères que notre saison à moyen terme soit mise en danger ? 

 

Mettons en relief les choses, on commence par Nottingham (H), Crystal Palace (A) et Fulham (H). On parle de démarrer une saison avec Declan Rice et Kai Havertz, on est pas sur un scénario où on devait faire démarrer des Coquelin, Frimpong, Armand Traoré ou autres Ignasi Miquel :lol: là oui, le mot danger me paraît approprié. 

 

Le turn-over entrera naturellement en jeu quand les matchs s'enchaîneront mi-Septembre, au départ je suis d'avis de tendre vers l'équipe qui a le plus gros plafond afin de créer et développer les complicités. 

  • Haha 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Wilsh a dit :

Havertz, on est pas sur un scénario où on devait faire démarrer des Coquelin, Frimpong, Armand Traoré ou autres Ignasi Miquel :lol: là oui, le mot danger me paraît approprié. 

Je vais accepter un manque de respect à Francis mais pas 2 !! :lol:

Modifié par ArseneFc
  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The Wilsh a dit :

Tu préfères que notre saison à moyen terme soit mise en danger ? 

 

Mettons en relief les choses, on commence par Nottingham (H), Crystal Palace (A) et Fulham (H). On parle de démarrer une saison avec Declan Rice et Kai Havertz, on est pas sur un scénario où on devait faire démarrer des Coquelin, Frimpong, Armand Traoré ou autres Ignasi Miquel :lol: là oui, le mot danger me paraît approprié. 

 

Le turn-over entrera naturellement en jeu quand les matchs s'enchaîneront mi-Septembre, au départ je suis d'avis de tendre vers l'équipe qui a le plus gros plafond afin de créer et développer les complicités. 

Je parle de danger car notre principal concurrent au titre sort d'un triplé historique, qui n'était plus arrivé en PL depuis 1999 et qu'il sont sur 4 premier league gagnés en 5 ans avec des joueurs individuellement très fort. Et le meilleur manager au monde. 

 

 

La saison dernière était magnifique, première partie de saison proche du 20 sur 20, on avait pas beaucoup de pression, l'objectif était de jouer la C1 la saison d'après on était largement dans les temps, mais à la fin on a gagné 0 titre... le message a retenir était clair, City nous fera très peu de cadeau. Si on veut être champion faut être presque parfait. 

 

 

Tu sembles prendre le début de saison à la légère mais pas moi. Même dimanche, le community pourrait avoir un impact positif en battant City. On a pas le temps d'avoir des incertitudes. Actuellement pourquoi Rice passerait devant Partey, et Havertz devant Trossard au vue la pré saison ? j'aimerai bien savoir pourquoi. 

 

 

Dans une saison aussi importante je pars avec des valeurs sûr, des joueurs qui ont prouvés. Que les recrues gagnent leurs places, c'est la meilleure des choses. ( surtout pour Havertz )

 

Modifié par Ezio
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezio : ton point de vue est cohérent, pas de soucis là-dessus. Néanmoins, j'estime que même si nous n'aurons pas le luxe d'égarer beaucoup de points, un championnat reste une course de fond et pas un sprint.

 

Si le coach pense que le milieu qui va lui offrir le rendement potentiel le plus élevé est Rice/Odegaard/Havertz, ils doivent jouer ensemble. Sa déclaration sur les 55 matchs a été mal interprétée et reçue mais la réalité est la suivante : il faut jouer ensemble pour créer les affinités qui nous amèneront au meilleur niveau.

 

Concernant le début de saison, je pointe simplement le fait qu'on affrontera des équipes sur le papier bien inférieures, si on veut jouer la carte du court terme au début, on la jouera tout le long. Je pense que la rotation viendra naturellement durant la saison. Et surtout, il faut pondérer, les concurrents que tu opposes ne sont pas à des niveaux totalement différents, on les a juste davantage vus à Arsenal.

 

Quand octobre, novembre arriveront, on sera bien content d'avoir des premiers choix qui ont développer les automatismes leur permettant d'être les upgrade que le club a vu en eux. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ArseneFc a dit :

Je vais accepter un manque de respect à Philippe mais pas 2 !! :lol:

 

Le seul Philippe à Arsenal dont je me souvienne c'est un suisse avec un nom de voiture low-cost (tu m'étonnes qu'on l'ai signé à l'époque :ph34r:), mais Philippe Coquelin ça ne me dit rien du tout :D 

 

Peut-être un lien de parenté avec Alain Philippe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ezio a dit :

Je parle de danger car notre principal concurrent au titre sort d'un triplé historique, qui n'était plus arrivé en PL depuis 1999 et qu'il sont sur 4 premier league gagnés en 5 ans avec des joueurs individuellement très fort. Et le meilleur manager au monde. 

 

 

La saison dernière était magnifique, première partie de saison proche du 20 sur 20, on avait pas beaucoup de pression, l'objectif était de jouer la C1 la saison d'après on était largement dans les temps, mais à la fin on a gagné 0 titre... le message a retenir était clair, City nous fera très peu de cadeau. Si on veut être champion faut être presque parfait. 

 

 

Tu sembles prendre le début de saison à la légère mais pas moi. Même dimanche, le community pourrait avoir un impact positif en battant City. On a pas le temps d'avoir des incertitudes. Actuellement pourquoi Rice passerait devant Partey, et Havertz devant Trossard au vue la pré saison ? j'aimerai bien savoir pourquoi. 

 

 

Dans une saison aussi importante je pars avec des valeurs sûr, des joueurs qui ont prouvés. Que les recrues gagnent leurs places, c'est la meilleure des choses. ( surtout pour Havertz )

 

Ne pas oublier qu'il reste un match de pré-saison face à Monaco et que l'équipe bosse sans doute très dur lors de la prépa. 

 

Je suis pas forcément en désaccord avec ton post car j'émets des craintes similaires aux tiennes, mais j'ai envie de laisser le bénéfice du doute à Havertz, il a fait un gros gros match face au Barça, difficile d'imaginer Trossard sur le banc aussi, peut-être que les deux commenceront la saison.

 

Pour le CS, même si il faut tout faire pour le gagner, c'est pas forcément ce match qui dictera notre saison, on l'a bien vu en 2020-2021, on fait notre pire saison en 20 ans alors qu'on le gagne contre Pool, pareil en 2017-2018, et Pool le gagne l'année passée pour une saison absolument catastrophique. Même si ça serait très cool de commencer notre saison sur un trophée je pense qu'Arteta ET Guardiola le verront comme un match de préparation, bien qu'on aie le devoir de maintenir notre forme extraordinaire contre City à Wembley.

 

Je suis moins inquiet pour nos 3 premiers matchs en PL, y'a clairement moyen de faire 9/9 au pire 7/9 mais on doit engranger le max de points et le calendrier ne parâit pas insurmontable pour faire le max de points même avec les nouvelles recrues démarrant dans le 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, The Wilsh a dit :

@Ezio : ton point de vue est cohérent, pas de soucis là-dessus. Néanmoins, j'estime que même si nous n'aurons pas le luxe d'égarer beaucoup de points, un championnat reste une course de fond et pas un sprint.

 

Si le coach pense que le milieu qui va lui offrir le rendement potentiel le plus élevé est Rice/Odegaard/Havertz, ils doivent jouer ensemble. Sa déclaration sur les 55 matchs a été mal interprétée et reçue mais la réalité est la suivante : il faut jouer ensemble pour créer les affinités qui nous amèneront au meilleur niveau.

 

Concernant le début de saison, je pointe simplement le fait qu'on affrontera des équipes sur le papier bien inférieures, si on veut jouer la carte du court terme au début, on la jouera tout le long. Je pense que la rotation viendra naturellement durant la saison. Et surtout, il faut pondérer, les concurrents que tu opposes ne sont pas à des niveaux totalement différents, on les a juste davantage vus à Arsenal.

 

Quand octobre, novembre arriveront, on sera bien content d'avoir des premiers choix qui ont développer les automatismes leur permettant d'être les upgrade que le club a vu en eux. 

 

Je rejoins @Eziopour ma part. Si on veut être un candidat sérieux pour le titre, on se doit d'aborder le début de saison avec la meilleure équipe possible. Donner du temps de jeu aux recrues en les faisant rentrer en cours de jeu dans un premier temps et ensuite les titulariser et installer un turn-over cohérent.

 

Quand octobre et novembre arriveront justement, ils seront prêts à enchainer. Trossard est excellent sur cette pré-saison et mérite de jouer. Partey est un joueur clé de l'équipe. On doit débuter la saison avec au minimum ces deux là titulaires. 

 

Rice et Havertz devront gagner leurs places au même titre que les autres. 

  • Aimer 3
  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour Havertz je peux comprendre l'argument court VS long terme et les doutes que certains y voient mais pour Rice pas trop. 

C'est de façon évidente un joueur dont on attends énormément (bien plus qu'Havertz), on a construit tout notre mercato autour de lui. Sur la pré-saison Partey fait 60 très bonnes minutes contre Barcelone et ne montre rien de particulier en dehors, Rice est plutôt bon et convaincant sur le peu qu'il a joué, les deux ayant joué dans des contextes assez différents. Je ne vois pas de différence de performance assez importante pour qu'on retarde la mise en place du projet qu'on essaie de construire depuis cet été voir le mois de janvier. Que Partey offre plus de certitudes à l'instant T je veux bien mais c'est surtout d'un point de vue de supporter, parce qu'on a vu 3 saisons du ghanéen et même pas 90 minutes de Rice. 

De manière générale j'ai l'impression que ces arguments se basent beaucoup sur une idée selon laquelle Rice ne serait pas prêt à débuter, qui à mon sens ne se base sur à peu près rien sinon 50 minutes moyennes de l'équipe face à MU dans un match de pré-saison ou il y a beaucoup de choses à pointer du doigt avant la performance de Rice, qui était somme doute plutôt bonne. Peut-être qu'effectivement il aura besoin de plus de temps pour intégrer le système et qu'à l'instant T il est derrière Partey de façon assez signifiante mais à moins que vous ayez beaucoup suivi le joueur à West Ham et que ce soit une opinion basée sur le talent intrinsèque des 2 joueurs, à mon sens vous fondez cette idée sur du vent.

Modifié par Graciak
  • Aimer 2
  • Merci 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Graciak a dit :

Autant pour Havertz je peux comprendre l'argument court VS long terme et les doutes que certains y voient mais pour Rice pas trop. 

C'est de façon évidente un joueur dont on attends énormément (bien plus qu'Havertz), on a construit tout notre mercato autour de lui. Sur la pré-saison Partey fait 60 très bonnes minutes contre Barcelone et ne montre rien de particulier en dehors, Rice est plutôt bon et convaincant sur le peu qu'il a joué, les deux ayant joué dans des contextes assez différents. Je ne vois pas de différence de performance assez importante pour qu'on retarde la mise en place du projet qu'on essaie de construire depuis cet été voir le mois de janvier. Que Partey offre plus de certitudes à l'instant T je veux bien mais c'est surtout d'un point de vue de supporter, parce qu'on a vu 3 saisons du ghanéen et même pas 90 minutes de Rice. 

De manière générale j'ai l'impression que ces arguments se basent beaucoup sur une idée selon laquelle Rice ne serait pas prêt à débuter, qui à mon sens ne se base sur à peu près rien sinon 50 minutes moyennes de l'équipe face à MU dans un match de pré-saison ou il y a beaucoup de choses à pointer du doigt avant la performance de Rice, qui était somme doute plutôt bonne. Peut-être qu'effectivement il aura besoin de plus de temps pour intégrer le système et qu'à l'instant T il est derrière Partey de façon assez signifiante mais à moins que vous ayez beaucoup suivi le joueur à West Ham et que ce soit une opinion basée sur le talent intrinsèque des 2 joueurs, à mon sens vous fondez cette idée sur du vent.

 

Il faut voir si Rice sera disponible contre Monaco dans un premier temps. Partey apporte davantage de garanties selon moi pour le moment. Declan s'est blessé et n'a que très peu joué jusqu'ici, il faut voir s'il sera à 100% pour le début de saison et s'il sera en jambes. On aura probablement quelques éléments de réponse ce soir face à Monaco, mais s'il ne débute pas ou qu'il est toujours indisponible à cause de sa blessure, je ne vois pas comment il pourrait être amené à débuter en PL alors que Thomas est disponible et en forme. 

 

Je pense qu'il faut aussi tempérer l'image que l'on a de nos recrues et arrêter de dénigrer l'importance de certains cadres. Partey, comme pour Ramsdale que certains critiquent dernièrement, on sait tous qu'à son meilleur niveau, il fait parti des meilleurs à son poste. Rice est aussi là pour l'avenir, il n'a que 24 ans. Il a le temps de prendre la relève. Il sera amené à jouer beaucoup de matchs cette saison, je ne vois pas en quoi ce serait un frein de ne pas le titulariser dès les premiers matchs de championnat.

  • Aimer 4

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule eclaircie de la soirée de notre coté (avec l'entrée de Tierney et Trossard) j'ai trouvé. Il a fait beaucoup de bien dans l'entre jeu et montre qu'il est pas fini et on a clairement sous le capot. Peut-être d'ailleurs l'un de nos meilleurs joueurs de la pré-saison. 

 

Doit démarrer dimanche et être sur les standards qu'on lui connaît.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un joueur qui est excellent 80% du temps mais il y'a quand même plusieurs gros match ou ses petites erreurs peuvent te coûter la rencontre. 

 

Aujourd'hui il met 15 minutes à rentrer dans son match avec plusieurs pertes de balles et des choix pas terrible. 

Ensuite il se remet la tête à l'endroit et fait un gros match et il y'a cette sortie au pressing ou il se fait mystifier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même plus tard dans le match quand même, ses choix balle au pied je sais pas si je les remarque plus depuis quelques temps ou si ça empire mais vraiment une fois sur deux je peste. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..