Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

Oui mais il a quand même eu quelques trous d’air cette saison Thomas.
 

Encore une fois je me souviens d’erreurs technique qui coûtent parfois des buts, typiquement le match contre MU ou son déchet nous a coûté le premier but.
 

Après défensivement rien a dire, mais des matchs que j’ai vu de City, Rodri est un vrai patron et d’une importance capital selon les quelques fans Cityzens que je connais.
 

Apres Top3 indiscutable pour Partey cette saison c’est certain.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les autres aussi hein, ils ont des trous d’airs.

Pour le but encaissé , contre MU, je crois que c’est le seul ou il est «  coupable » , j’en vois pas d’autres . sinon le but en lui même ,  je dirais plutôt exploit de rashford.

 

dans son apport , pour stabiliser un milieu , y’en a pas deux en PL.

Le meilleur pour recevoir le ballon dos au but. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, arsenewho a dit :

Bah les autres aussi hein, ils ont des trous d’airs.

Pour le but encaissé , contre MU, je crois que c’est le seul ou il est «  coupable » , j’en vois pas d’autres . sinon le but en lui même ,  je dirais plutôt exploit de rashford.

 

dans son apport , pour stabiliser un milieu , y’en a pas deux en PL.

Le meilleur pour recevoir le ballon dos au but. 

White par exemple, cette saison j’ai pas souvenir de grosses erreur nous ayant coûté très cher (ou de gros trous d’airs, même chose pour Saka, voir même Xhaka, qui lui a baissé le pied mais enchaîne comme un malade) 
 

Partey y a eu le match contre MU mais pas que, dans la

periode où on a un peu galère en matière de résultat, il a perdu quelques ballons au milieu de terrain qui auraient pu coûté cher. 
Et contre Bournemouth, il est fautif complet sur un but et très passif sur le premier but. 
 

Meme si il est très fort et beaucoup plus consistant que les deux dernières saisons, je trouve quand même un Rodri au dessus, ça se discute avec Rice mais si lui nous rejoint la saison pro, ça serait très intéressant de voir le niveau de l’Anglais chez nous ou même dans un autre gros club en vrai.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arno a dit :

Et contre Bournemouth, il est fautif complet sur un but et très passif sur le premier but.


contre bournemouth on est a discuté déjà  ,et  il n’est pas fautif, Désolé . Si on veut accuser un joueur , c’est saliba, sinon toute l’équipe a commencé par zin et marti. Mais jamais il est le premier responsable de ce but. Donc dire qu’il est responsable sur quelques buts désolé , il faudrait plus d’exemple crédibles.

 

il y a 8 minutes, Arno a dit :

(ou de gros trous d’airs, même chose pour Saka, voir même Xhaka, qui lui a baissé le pied mais enchaîne comme un malade)

 Excuse moi mais xhaka a cause de la fatigue nous a sortie des matchs bien degueu, si c’était que juste des trous d’airs, il a été fantomatique sur certains matchs, donc bon…

 

il y a 9 minutes, Arno a dit :

 

Partey y a eu le match contre MU mais pas que, dans la

periode où on a un peu galère en matière de résultat, il a perdu quelques ballons au milieu de terrain qui auraient pu coûté cher. 

Il a perdu des ballons au milieu qui n’ont pas porter de conséquence au résultat . Seul celui de MU , ce qui fait un seul but. En plus ce match on le gagne. Donc voilà quoi. 
 par contre odegaard qui a été complètement à la ramasse quasi 5 matchs d’affilé et qui a perdu aussi des ballons au milieu, tu parles pas de trou d’air ? 

meme aujourd’hui , odegaard  , il perd des ballons, pas au milieu , mais dans le camp adverse, mais il en perd quand même . Personne n’est venu parlé de trou d’air dans son jeu aujourd’hui.

juste que tu saches, partey c’est l’un des joueurs clef si ce n’est le joueur clef de notre effectif  , aucun autre joueur d’Arsenal ne peut apporter ce qu’il fait. actuellement à son poste, c’est hyper difficile de joueur juste et dos au but.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :


contre bournemouth on est a discuté déjà  ,et  il n’est pas fautif, Désolé . Si on veut accuser un joueur , c’est saliba, sinon toute l’équipe a commencé par zin et marti. Mais jamais il est le premier responsable de ce but. Donc dire qu’il est responsable sur quelques buts désolé , il faudrait plus d’exemple crédibles.

 

 Excuse moi mais xhaka a cause de la fatigue nous a sortie des matchs bien degueu, si c’était que juste des trous d’airs, il a été fantomatique sur certains matchs, donc bon…

 

Il a perdu des ballons au milieu qui n’ont pas porter de conséquence au résultat . Seul celui de MU , ce qui fait un seul but. En plus ce match on le gagne. Donc voilà quoi. 
 par contre odegaard qui a été complètement à la ramasse quasi 5 matchs d’affilé et qui a perdu aussi des ballons au milieu, tu parles pas de trou d’air ? 

meme aujourd’hui , odegaard  , il perd des ballons, pas au milieu , mais dans le camp adverse, mais il en perd quand même . Personne n’est venu parlé de trou d’air dans son jeu aujourd’hui.

juste que tu saches, partey c’est l’un des joueurs clef si ce n’est le joueur clef de notre effectif  , aucun autre joueur d’Arsenal ne peut apporter ce qu’il fait. actuellement à son poste, c’est hyper difficile de joueur juste et dos au but.

 

Je trouve que Partey est responsable (pas le seul sur le premier but de Bournemouth) sur le 2eme il ne suit pas son joueur. À côté de ça l’ensemble de son match était bon mais j’ai quand même de la peine à dire que c’est une masterclass ou un match parfait quand tu es complètement fautif sur un but et  que tu partages la responsabilité du premier.

 

Pour des exemples crédibles, je t’ai parlé du but de Rashford où il est fautif aussi à la relance, typiquement ce genre de passe qui nous a parfois mis en difficulté, pas que face à MU, et Heuresement pour lui la majeur partie du temps elles ont été sans conséquence. 
 

Tu parles d’un Odegaard à la ramasse 5 matchs d’affilée les, déjà là tu pues la subjectivité sur le joueur. Dire qu’il a eu des trous d’air c’est vrai, par contre que tu viennes défendre corps et âme Partey que tu as visiblement trouvé excellent contre Bournemouth pour cracher sur Odegaard… Ça se passe de commentaire. Le Norvégien s’est chaque fois bien repris dans les matchs où il a été mis en difficulté : Notamment Aston Villa (ou il est décisif) et Everton (ou il est a nouveau décisif) mais bref c’est bien que tu montres que tu juges vraiment au faciès. 
 

Je vois pas où Xhaka nous a sortis des matchs degueu. Il a eu sa période où il était cramé physiquement oui mais il a quand même fait le taf, coûté 0 but ou occasion dangereuse, il a été reposé et ça va mieux depuis, je vois mal comment t’arrives a tirer sur le Suisse pour le coup, White aussi à parfois finis sur les rotules et a été moins bon a cause de la fatigue, pour autant ces joueurs ne nous ont pas coûté des points ou de buts cette saison à titre d’exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :
Il y a 3 heures, arsenewho a dit :

Je trouve que Partey est responsable (pas le seul sur le premier but de Bournemouth) sur le 2eme il ne suit pas son joueur. À côté de ça l’ensemble de son match était bon mais j’ai quand même de la peine à dire que c’est une masterclass ou un match parfait quand tu es complètement fautif sur un but et  que tu partages la responsabilité du premier.


on va pas être d’accord , sur le second but encore une fois, Jamais il n’est coupable, je t’invite à regarder le but.il y’a avait  Un autre joueur Qui défendait sur l’action mais pas partey.

 

et pour les joueurs coupables sur des buts, je pense que  white , xhaka et odegaard ont été coupables également au cours de la saison sur des buts encaissés . Y’a pas que partey si on veut aller dans se sens .donc pour toi Les buts qu’on se prend sur contre attaques faudrait mettre toujours en cause le joueur qui a perdu la balle? 
 

 

contre MU, c’est plus un exploit de rashford qu’autre chose .partey était très bien positionné ,

mais rash sort un but de nul part, la perte de balle n’était pas aussi dangereuse que celle perdu par ramsdal par exemple aujourd’hui. 
 

 

je défends partey parce qu’il fait son taf, il  récupère les ballons de contre , joue dos au but et sait se retourner sous pressing , distribue la balle , couvre le terrain. Breff il fait son taf et plus encore très très bien et à chaque match.

 

odegaard , n’a pas le niveau de régularité d’un partey cette saison. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'écart entre Rodri et Partey est trop grand sur le plan défensif pour ne pas mettre le Ghanéen devant globalement, en tout cas sur cette saison où il est très régulier. 

 

Même avec ballon, l'Espagnol est meilleur pour recycler, ralentir le tempo, mais Partey n'a rien à lui envier sur le jeu vers l'avant, la perforation des lignes. Cette saison je ne lui vois pas d'équivalent en Angleterre. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 8 heures, The Wilsh a dit :

Pour moi l'écart entre Rodri et Partey est trop grand sur le plan défensif pour ne pas mettre le Ghanéen devant globalement, en tout cas sur cette saison où il est très régulier. 

 

Même avec ballon, l'Espagnol est meilleur pour recycler, ralentir le tempo, mais Partey n'a rien à lui envier sur le jeu vers l'avant, la perforation des lignes. Cette saison je ne lui vois pas d'équivalent en Angleterre. 

 

J'ai l'impression que Partey est plus adapté à Arsenal qui est plus vertical que City, comme Rodri est plus adapté à City ou le tempo est plus lent.

Pour ce genre de débats j'aime bien me fier aux confrontations directes ou aux gros matchs de PL, pour le moment Partey à loupé le match face à City, donc on verra bien à l'Ethiad.

Comme pour ceux qui disaient Odegaard meilleur 10 de PL, voyons dans le match même face à KDB, on a vu.

 

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

 

 

Difficile de mettre nos joueurs parmis les meilleurs européen tant qu'on ne sera pas en C1, si Rodri ou Kimmich gagne la C1 ils pourront postuler à ce titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Killian a dit :

 

J'ai l'impression que Partey est plus adapté à Arsenal qui est plus vertical que City, comme Rodri est plus adapté à City ou le tempo est plus lent.

Pour ce genre de débats j'aime bien me fier aux confrontations directes ou aux gros matchs de PL, pour le moment Partey à loupé le match face à City, donc on verra bien à l'Ethiad.

Comme pour ceux qui disaient Odegaard meilleur 10 de PL, voyons dans le match même face à KDB, on a vu.

 

 

Difficile de mettre nos joueurs parmis les meilleurs européen tant qu'on ne sera pas en C1, si Rodri ou Kimmich gagne la C1 ils pourront postuler à ce titre.

 

Oui j'espère qu'il sera là, A noter que l'an dernier lors du 5-0 il est absent à l'Etihad, le 2-1 qu'on perd à la dernière minute chez nous il est là et il sort une presta énorme même si on est un poil dominé sur l'ensemble du match.

Faut comprendre que c'est le joueur qui métamorphose notre équipe.

 

Faudrait regarder les statistiques de victoires/défaites quand il est là ou non.

Il peut faire des erreurs parfois par dilettantisme ou parce qu'il prend trop de risques, mais son ratio avec ce qu'il amène sera toujours très positif.

 

Pour le meilleur au monde à son poste, en vrai je trouve ça pas déconnant même si comme Hamza je dois pas être 100% objectif, mais aussi complet que lui en 6 j'attends des noms.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui j'espère qu'il sera là, A noter que l'an dernier lors du 5-0 il est absent à l'Etihad, le 2-1 qu'on perd à la dernière minute chez nous il est là et il sort une presta énorme même si on est un poil dominé sur l'ensemble du match.

Faut comprendre que c'est le joueur qui métamorphose notre équipe.

 

Faudrait regarder les statistiques de victoires/défaites quand il est là ou non.

Il peut faire des erreurs parfois par dilettantisme ou parce qu'il prend trop de risques, mais son ratio avec ce qu'il amène sera toujours très positif.

 

Pour le meilleur au monde à son poste, en vrai je trouve ça pas déconnant même si comme Hamza je dois pas être 100% objectif, mais aussi complet que lui en 6 j'attends des noms.

L’an dernier à l’Emirates on a dominé City jusqu’à l’expulsion de Xhaka. D’ailleurs l’explosion de joie sur le jour de Rodri veut tout dire, tant ils en ont chié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 22 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui j'espère qu'il sera là, A noter que l'an dernier lors du 5-0 il est absent à l'Etihad, le 2-1 qu'on perd à la dernière minute chez nous il est là et il sort une presta énorme même si on est un poil dominé sur l'ensemble du match.

Faut comprendre que c'est le joueur qui métamorphose notre équipe.

 

Faudrait regarder les statistiques de victoires/défaites quand il est là ou non.

Il peut faire des erreurs parfois par dilettantisme ou parce qu'il prend trop de risques, mais son ratio avec ce qu'il amène sera toujours très positif.

 

Pour le meilleur au monde à son poste, en vrai je trouve ça pas déconnant même si comme Hamza je dois pas être 100% objectif, mais aussi complet que lui en 6 j'attends des noms.

 

Rodri aussi contre nous il est très bon, deux buts l'an passé dont celui du 1-2 à l'Emirates, il tape la barre cette année.

Partey est absent à United et à City, il est sorti quand on prends le but à Everton c'est clairement le joueur le plus important oui.

 

Rodri, Kimmich, Casemiro qui malgré ses deux rouges fait une super saison à United, et qui a gagné 4 C1 ces dernières années.

Si on parle de meilleur joueur du monde à ce poste, j'attends plus que des performances, il faut des moments forts, des titres majeurs, des saison completes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, rashsenal a dit :

L’an dernier à l’Emirates on a dominé City jusqu’à l’expulsion de Xhaka. D’ailleurs l’explosion de joie sur le jour de Rodri veut tout dire, tant ils en ont chié.

On perd 2-0 au moment de l'expulsion si on parle bien du même match, donc bon y'a mieux comme domination^^

Ca enlève en rien qu'il y avait pas rouge mais jaune pour exces d'engagement, Cancelo simule comme une petite **** et aurait du prendre jaune aussi.

 

Au retour c'est Xhaka qui provoque le péno sur Silva...

Content d'avoir un Suisse qui n'a cessé de s'améliorer avec Arteta, finis ces craquages.

 

EDIT: Ah oui tu parle du retour, donc c'est péno pas rouge, le rouge c'est pour Gabriel, oui on craque complet.

Bref tout ça pour dire qu'on contrôle plus ou moins n'importe quelle équipe avec Partey. J'ai vu Arno citer Everton pour dire qu'il peut se louper mais le mec sort blessé on est à 0-0, puis on perd le match, comme un symbole.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

On perd 2-0 au moment de l'expulsion si on parle bien du même match, donc bon y'a mieux comme domination^^

Ca enlève en rien qu'il y avait pas rouge mais jaune pour exces d'engagement, Cancelo simule comme une petite **** et aurait du prendre jaune aussi.

 

Au retour c'est Xhaka qui provoque le péno sur Silva...

Content d'avoir un Suisse qui n'a cessé de s'améliorer avec Arteta, finis ces craquages.

Je veux parler de l’expulsion de Gabriel plutôt effectivement.

 

Par contre, même si on ne va pas refaire l’histoire, le peno suf Silva est discutable et je n’en veux absolument pas à Xhaka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

On perd 2-0 au moment de l'expulsion si on parle bien du même match, donc bon y'a mieux comme domination^^

Ca enlève en rien qu'il y avait pas rouge mais jaune pour exces d'engagement, Cancelo simule comme une petite **** et aurait du prendre jaune aussi.

 

Au retour c'est Xhaka qui provoque le péno sur Silva...

Content d'avoir un Suisse qui n'a cessé de s'améliorer avec Arteta, finis ces craquages.

 

Il parle du match retour, pas de l'aller, mais c'est Gabriel qui se fait expulser pas Xhaka.

Son rouge est merité à l'aller il fait n'importe quoi, on était encore dans le Xhaka des mauvais jours :lol:

Il reprends un rouge en janvier 2022 à Anfield mais c'est vrai que depuis ça, aucun rouge, aucun CSC, aucun pénalty concedé ni but donné à l'adversaire, à l'époque j'avais compté c'était un match sur 13 ou il y avait un de ces elements que j'ai cité plus haut.

 

Tu peux pas mettre jaune à un joueur qui évite un tacle les deux pieds décollés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rashsenal a dit :

Je veux parler de l’expulsion de Gabriel plutôt effectivement.

 

Par contre, même si on ne va pas refaire l’histoire, le peno suf Silva est discutable et je n’en veux absolument pas à Xhaka.

 

Oui on a accordé nos violons, j'ai corrigé.

 

Pour moi c'est faute indiscutable malheureusement, il se fait prendre sur le crochet extérieur, il tend la jambe, ça touche.

C'est plus sur le fait que le fameux Rodri (buteur à la dernière minute) finisse le match, il avait découpé salement pour un jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wiz a dit :

On est dans la m**** quand ils vont voir sa licence et qu’il ne joue pas avec des joueurs de sa catégorie… :ph34r:

 

Ca m'étonnerai pas de voir deux Men in Black venir au centre d'entrainement pour vérifier qu'il soit bien humain.

 

Sur le 3ème but d'Odegaard c'est encore lui qui récupère le ballon de la tête et il y va en trottinant cette enflure, même pas il essaie de faire croire qu'il galère.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Partey c’est un délire, défensivement, dans la distribution, il commence même à faire des rushs vers l’avant. Son seul et unique défaut c’est sa disponibilité. 
 

Le reste c’est un mastodonte. Même ses mauvaises performances sont pour le commun des mortels de bonnes performances. Sa qualité de passe appuyée est dingue. Enfin y a trop à dire sur lui. Il est jamais MOTM parce qu’il ferait de l’ombre à tout le monde mais sinon il le serait quasi tous les matchs.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été testé latéral droit, je le demandais avant le match mais je pensais pas qu'il le ferait. C'était probablement un test au cas où Holding est pas assez bon


Mais pour tester ça, je crains que Saliba soit écarté pour plus longtemps que prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kloro a dit :

Il a été testé latéral droit, je le demandais avant le match mais je pensais pas qu'il le ferait. C'était probablement un test au cas où Holding est pas assez bon


Mais pour tester ça, je crains que Saliba soit écarté pour plus longtemps que prévu...

 

Je pense que c'est surtout pour sortir White qui avait 120 minutes dans les jambes. 

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kloro a dit :

Il a été testé latéral droit, je le demandais avant le match mais je pensais pas qu'il le ferait. C'était probablement un test au cas où Holding est pas assez bon


Mais pour tester ça, je crains que Saliba soit écarté pour plus longtemps que prévu...

Attention de ne pas sur interpreter la situation.^^ 

Pour remplacer White on avait que Tomiyasu. Donc vu qu'il est blessé et qu'il voulait sortir Ben Blanc, il a tenté Partey et fait rentré Jorgi au milieu.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez peut-être raison mais en soit sur le papier Partey connaît le poste et je pense qu'il peut faire ce que White fait au milieu. Peut être moins en débordement mais il a la motricité pour, comme White je trouve

 

Mais ça reste du bricolage en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kloro a dit :

Il a été testé latéral droit, je le demandais avant le match mais je pensais pas qu'il le ferait. C'était probablement un test au cas où Holding est pas assez bon


Mais pour tester ça, je crains que Saliba soit écarté pour plus longtemps que prévu...

 

Il a longtemps joué à ce poste à l'Atlético. Pour dépanner en fin de match, ça peut être utile dans une configuration comme celle d'aujourd'hui où on mène au score. Ça permet de faire souffler White en faisant rentrer Jorginho au milieu et il reste sur le terrain malgré tout, donc peut à l'occasion se muer en milieu hybride comme le fait Zinchenko à gauche (dans un registre bien différent évidemment). 

 

Ça reste bien entendu du dépannage en raison de l'absence de Tomi. Je ne pense pas que ce soit quelque chose que Mikel envisage autrement. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fly a dit :

 

Il a longtemps joué à ce poste à l'Atlético. Pour dépanner en fin de match, ça peut être utile dans une configuration comme celle d'aujourd'hui où on mène au score. Ça permet de faire souffler White en faisant rentrer Jorginho au milieu et il reste sur le terrain malgré tout, donc peut à l'occasion se muer en milieu hybride comme le fait Zinchenko à gauche (dans un registre bien différent évidemment). 

 

Ça reste bien entendu du dépannage en raison de l'absence de Tomi. Je ne pense pas que ce soit quelque chose que Mikel envisage autrement. 

D’ailleurs lors de la demi aller de C3 en 2018 face à l’Atletico. Il avait rapidement jouer ArD après le carton de Vrsalko. Il avait fait un match monstrueux face à nous à ce poste. On voit toute la versatilité du joueur. Une bonne chose pour faire souffler White et donner quelques minutes à Jorginho en effet. 
 

gros match de sa part en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..