Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

il y a 1 minute, FreeCuddleforWilshere a dit :

Perso j’ai pas de mal à dire qu’hors le but sur le corner c’est limite un MOTM.

 

Je comprends pas comment on peut le mettre MOTM alors qu'il est impliqué sur 2 buts quand Nelson a un impact énorme sur le match ou que Ramsdale te sauve plusieurs fois. 

 

Encore une fois dans son match il fait des choses exceptionnelles mais il a aussi des "trous". 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Heisenberg a dit :

 

Je comprends pas comment on peut le mettre MOTM alors qu'il est impliqué sur 2 buts quand Nelson a un impact énorme sur le match ou que Ramsdale te sauve plusieurs fois. 

 

Encore une fois dans son match il fait des choses exceptionnelles mais il a aussi des "trous". 

 

C’est pour ça que j’ai dit « hors le but ». Je parlais du second but encaissé.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même mouillé sur deux buts dont le second où il est le principal fautif. On ne peut pas les éluder. 

 

Quelques pertes de balle évitables aussi, ce n'était pas le seul. Sinon il a été très fort le reste du temps et est aussi sur deux buts que l'on marque. 

 

Match assez difficile à évaluer, si on avait perdu on l'aurait sûrement érigé parmi les principaux coupables mais c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de positif aussi. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Heisenberg a dit :

 

Je comprends pas comment on peut le mettre MOTM alors qu'il est impliqué sur 2 buts quand Nelson a un impact énorme sur le match ou que Ramsdale te sauve plusieurs fois. 

 

Encore une fois dans son match il fait des choses exceptionnelles mais il a aussi des "trous". 

 

C’est pour ça que j’ai dit « hors le but ». Je parlais du second but encaissé.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est coupable sur le premier but? À quel moment ? 
les premiers coupables sont zin , viera , Gabriel, saliba. Zin et viera laisse le joueur centrer, sans la déviation de Gabriel , il n’y a pas but, derrière saliba ne suit pas.


il a eu des trous d’aire , à quels moments ?? défensif ? Offensif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, arsenewho a dit :

Il est coupable sur le premier but? À quel moment ? 
les premiers coupables sont zin , viera , Gabriel, saliba. Zin et viera laisse le joueur centrer, sans la déviation de Gabriel , il n’y a pas but, derrière saliba ne suit pas.


il a eu des trous d’aire , à quels moments ?? défensif ? Offensif ?

 

Il fait parti des joueurs qui sont très passifs sur le premier but mais oui c'est loin d'être le seul. 

 

Il a pas mal de pertes de balle au milieu de terrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Heisenberg a dit :

 

Il fait parti des joueurs qui sont très passifs sur le premier but mais oui c'est loin d'être le seul. 

 

Il a pas mal de pertes de balle au milieu de terrain. 

 

Non mais t'es pas sérieux sur le premier but? Il peut absolument rien faire, à la limite Saliba peut mais il est surpris que le ballon soit touché.

Sur le second but il prend du retard car il est gené par deux joueurs mais il est fautif oui, d'ailleurs il s'en veut.

 

Il peut perdre des ballons mais quand tu vois ce qu'il apporte, un but et décisif sur le but de White.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu du mal à comprendre les critiques, il est inclus sur les deux premiers buts. Il a gagné beaucoup de second ballon. 

 

 

 

C'est grâce à sa présence qu'on peut jouer haut de cette façon. Après oui sur le corner il est responsable, il lâche son joueur au marquage mais sinon c'est très très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de pertes de balles au milieu?

j’ai regarder le match  de la 70e jusqu’à à la fin. La seule qui me vient en tête c’est la passe pour zin , bien donné mais intercepté par le bout du pied du joueur adverse .

récupéré aussi tôt par zin.

il a dû faire à tt casser , 3 mauvaises passes dans le match , en plus il les récupères lui même ,  généralement quand il pert les ballons. 

après pour le premier but , qu’est ce qu’il peut faire?  
 

en regardant à nouveau le 1er but , je crois que c’est saliba le 1er responsable , il ne suit pas le ballon qui n’a pas l’air d’être dévié d’ailleurs finalement
sur nos 4 meilleurs occasions il est sur le coup ,


partey offensivement

-il gratte le ballon pour odegaard , qui ensuite tire .

-il marque le 1er but

-il fait quasi un exploit individuel pour le second , avec une pre assiste.

-il donne un bon ballon en profondeur pour marti.  

 

défensivement il récupère bcp de ballons de contre mine de rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Non mais t'es pas sérieux sur le premier but? Il peut absolument rien faire, à la limite Saliba peut mais il est surpris que le ballon soit touché.

Sur le second but il prend du retard car il est gené par deux joueurs mais il est fautif oui, d'ailleurs il s'en veut.

 

Il peut perdre des ballons mais quand tu vois ce qu'il apporte, un but et décisif sur le but de White.

 

Comme Saliba il se focalise que sur le ballon et ne regarde pas ce qui se passe dans son dos. 

 

Je le répète : il a fait des très belles choses et évidemment qu'il est indispensable mais il ne faut pas non plus occulter ses erreurs ou les minimiser, elles existent. 

 

Comme dit The Wilsh si on perd le match je pense que la plupart n'ont pas le même discours. 

 

il y a 3 minutes, arsenewho a dit :

Pas mal de pertes de balles au milieu?

j’ai regarder le match  de la 70e jusqu’à à la fin. La seule qui me vient en tête c’est la passe pour zin , bien donné mais intercepté par le bout du pied du joueur adverse .

récupéré aussi tôt par zin.

il a dû faire à tt casser , 3 mauvaises passes dans le match , en plus il les récupères lui même ,  généralement quand il pert les ballons. 

après pour le premier but , qu’est ce qu’il peut faire?  
 

en regardant à nouveau le 1er but , je crois que c’est saliba le 1er responsable , il ne suit pas le ballon qui n’a pas l’air d’être dévié d’ailleurs finalement
sur nos 4 meilleurs occasions il est sur le coup ,


partey offensivement

-il gratte le ballon pour odegaard , qui ensuite tire .

-il marque le 1er but

-il fait quasi un exploit individuel pour le second , avec une pre assiste.

-il donne un bon ballon en profondeur pour marti.  

 

défensivement il récupère bcp de ballons de contre mine de rien .

 

Après t'as regardé les minutes du match ou l'équipe a était ultra dominante donc forcément... 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé trop fort, entre lui, Trossard et Saliba j'ai du mal à décider un MOTM. 

 

Avoir la possibilité de le faire souffler avec Jorginho sur les matchs d'EL nous permettent d'être beaucoup plus serein le concernant, ce genre de prestation il n'en donnait que 4 ou 5 par saison avant, maintenant c'est presque le pain quotidien. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors lui il était dans on fauteuil, les joueurs de Fulham osaient même pas l'attaquer et le laissait distribuer le jeu tranquillement

 

Et sans la balle il été monstrueux défensivement, a stoppé pas mal de transitions adverses rien à dire, match taille patron 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment on peut pas dire que c'est le meilleur 6 de PL

Ca me parle de Casemiro

 

Ok Casemiro, Palhinha, Caicedo, Rice font partit des meilleurs de PL mais lui c'est clairement un tier au dessus des autres.

Il peut faire ce que font ces mecs là sur le plan défensif et bien meilleur avec ballon. Y a Rodri qui est très fort et ça se discute mais Partey a une mobilité qui lui permet d'être plus large dans son volume

 

Et son agilité pour se sortir du pressing dos au jeu... En fait, je vois pas un autre joueur que ce soit maintenant ou ces 10 dernières années avec le même profil, est-ce que vous en voyez ? C'est une vraie question car ce mec sait faire tellement de chose... Je vois pas qui d'autres se rapproche de lui dans le profil et polyvalence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kloro a dit :

 

Et son agilité pour se sortir du pressing dos au jeu... En fait, je vois pas un autre joueur que ce soit maintenant ou ces 10 dernières années avec le même profil, est-ce que vous en voyez ? C'est une vraie question car ce mec sait faire tellement de chose... Je vois pas qui d'autres se rapproche de lui dans le profil et polyvalence

 

Je dirais Yaya touré, kante, bosquets, casemiro real

 

Mais clairement il y en a très peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je mets Rodri au dessus. Je trouve l’Espagnol vraiment plus fort. Y a quasiment pas de déchet dans son jeu, là où Partey peut avoir quelques pertes de balles qui peuvent coûter cher. 
 

A voir ce que Rice fera dans un gros club aussi. 
 

Partey dans le Top3 indiscutablement après oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arno a dit :

Perso, je mets Rodri au dessus. Je trouve l’Espagnol vraiment plus fort. Y a quasiment pas de déchet dans son jeu, là où Partey peut avoir quelques pertes de balles qui peuvent coûter cher. 
 

A voir ce que Rice fera dans un gros club aussi. 
 

Partey dans le Top3 indiscutablement après oui. 

 

Rodri sous pression me semble moins fort que Partey. 

 

Également moins capable de venir casser les lignes balle au pied. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Heisenberg a dit :

 

Rodri sous pression me semble moins fort que Partey. 

 

Également moins capable de venir casser les lignes balle au pied. 

Il est rarement sous pression Rodri, après je trouve qu’il est pas mauvais là dedans non plus, assez à l’aise en bas pour trouver de bonnes passes, longue ou courte et malgré un profil un peu à la « Xhaka » il récupère un paquet de ballon, c’est vraiment un animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partey supérieur à Rodri cette année, les 2 sont des monstres, l'un plus rugueux, par contre la science du jeu de Partey et son placement défensif c'est juste incroyable comment il métamorphose l'équipe, puis il est tellement fin techniquement, ses orientations de balles après contrôle c'est tellement pépite. Rodri a un jeu plus brupte mais pas moins inefficace.

 

Partey c'est juste la classe sur un terrain, on a juste attendu 2 ans pour voir ça à cause des blessures et méformes associées.

Après je suis peut être pas objectif,  étant fan du Ghanéen mais je pense que c'est le joueur qui nous a le plus manqué contre City.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..