Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[26] Folarin Balogun


GBC

Messages recommandés

Sacré dilemme pour le staff mine de rien .

En tout cas tous ceux qui critiquaient le choix de Reims en début de saison. Force est de constater qu'il s'épanouit et grandit loin du royaume.

En plus un certain Thierry Henry le conseille régulièrement en France.

Perso, je ferais comme avec Saliba à savoir un nouveau prêt l'an prochain.

On peut toujours voir ce qu'il donne en pré-saison mais là on voit surtout les stats qui sont folles oui mais quid dans le jeu ?

Je ne suis pas assez Reims pour me positionner perso mais je me dis qu'un autre prêt sera forcément plus bénéfique qu'une place de numéro 3 chez nous.

Par contre oui ça voudrait dire le prolonger à minima jusque 2026 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait inconcevable de vendre un jeune 9 qui explose, et est, à mi-saison passée, en tête des buteurs d’un grand championnat. Personne ne fait ça. 

C’est sa première saison complète en professionnel, faut s’en rendre compte !

Il est travailleur, tant en dehors que sur les terrains, est clinical devant le but, participe au jeu, est propre techniquement. On peut pas se permettre de le vendre sans lui avoir donné une chance chez nous. 

Il suffit que Jesus ait développé par cette blessure une fragilité physique et on se rendra compte assez rapidement qu’un Nketiah seul restera trop juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Sacré dilemme pour le staff mine de rien .

En tout cas tous ceux qui critiquaient le choix de Reims en début de saison. Force est de constater qu'il s'épanouit et grandit loin du royaume.

En plus un certain Thierry Henry le conseille régulièrement en France.

Perso, je ferais comme avec Saliba à savoir un nouveau prêt l'an prochain.

On peut toujours voir ce qu'il donne en pré-saison mais là on voit surtout les stats qui sont folles oui mais quid dans le jeu ?

Je ne suis pas assez Reims pour me positionner perso mais je me dis qu'un autre prêt sera forcément plus bénéfique qu'une place de numéro 3 chez nous.

Par contre oui ça voudrait dire le prolonger à minima jusque 2026 

 

Nos prêts en France se passent pour l'instant toujours bien, bon sauf Pepé à Nice mais c'était vraiment pour s'en débarrasser, les prêts de nos jeunes sont incroyables.

 

Pour le reste d'accord avec vous, gros dilemme en pointe, pour le reste je garderai les 2, tout simplement car l'un des deux peut avoir une méforme ou une grave blessure. Et avec la LDC on aura besoin de profondeur. Après c'est au joueur de voir si une place de templaçants lui va, car d'autres écuries viendront avec des propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Auré a dit :

Par contre je pense que c’est facilement le prêt le plus fructueux qu’on ai fait sur les 10 dernières années, voir plus.

 

Je n’ai pas souvenir d’un prêt qui se passe aussi bien.

Saliba à Marseille. Mais sinon ?

 

Ben souvent on envoyait en prêt des joueurs sur qui l'on croyait moyen, là on envoie des joueurs à potentiel se développer.

Oui Saliba à Marseille c'est du même accabit.

Sinon t'as le retour en force de Coquelin y'a 10 ans, après deux prêts en Allemagne et en D2 mais c'était plus une belle surprise qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait tellement plaisir de voir Balogun réaliser le potentiel qu'il a toujours eu.

Un requin. Ma position n'a pas bougé depuis 2 ans, il faut qu'il joue chez nous.

Il faut trouver une solution mais on doit lui faire une place. Sa marge de progression est encore grande, ça laisse entrevoir des choses très sombres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, arsenewho a dit :

Lacazette , 12 buts, dans une équipe de Lyon en perdition . Comme quoi il n’a jamais step up en Angleterre . Vraiment dommage .

 

Il fait une très bonne année, j'ai vu deux trois matchs de Lyon (dont la défaite 2-1 d'il y a 3 semaines contre Strasbourg, et c'était le seul au niveau à mettre du mouvement ou de bonnes remises.

Le reste de l'équipe c'est une catastrophe à part à la limite Caqueret et Tagliafico, et c'est fou vu l'effectif qui est quand même fourni.

Il avait plus le physique pour la PL mais quel bon joueur quand même.

 

Pour Balogun, comme Nketiah, ils semblent justement tellement dominant physiquement. Pas grands en taille mais tellement explosifs.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve cramé à chaque fois que je le vois Laca. Il lui reste encore du ballon mais il pèse plus assez.  Face à Nantes et Clermont récemment c'était vraiment bof par exemple.

Une grosse partie de ses buts sont sur pénos ou face à des candidats à la relégation. Y'a des attaquants qui ont moins marqué bien plus performants.

 

Concernant Balogun, il faut l'intégrer à l'effectif la saison prochaine mais faire cohabiter 3 joueurs sur un même poste ça va être compliqué.

Il faudra vite trancher entre lui et Nketiah.

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xavgunner_6 a dit :

Sacré dilemme pour le staff mine de rien .

En tout cas tous ceux qui critiquaient le choix de Reims en début de saison. Force est de constater qu'il s'épanouit et grandit loin du royaume.

En plus un certain Thierry Henry le conseille régulièrement en France.

Perso, je ferais comme avec Saliba à savoir un nouveau prêt l'an prochain.

On peut toujours voir ce qu'il donne en pré-saison mais là on voit surtout les stats qui sont folles oui mais quid dans le jeu ?

Je ne suis pas assez Reims pour me positionner perso mais je me dis qu'un autre prêt sera forcément plus bénéfique qu'une place de numéro 3 chez nous.

Par contre oui ça voudrait dire le prolonger à minima jusque 2026 

Pourquoi un prêt ? Il montre qu'il est prêt. A la limite Patino oui on peut envisager un nouveau prêt mais Balogun non. Comme Saliba la saison dernière.

 

 

Il y a une seule configuration pour intégrer Balogun c'est d'utiliser Gabriel Jesus sur un côté la saison prochaine. Mais ce sera dur de satisfaire les 3.

 

 

En revanche une chose est sur. Balogun doit avoir sa chance chez nous. Il coche toutes les cases pour être un top 9.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balogun ca va en effet créer une migraine à Edu et Arteta (mais le bon type de migraine). Il y aura une grande discussion à avoir avec lui et Eddie en fin de saison. Mais clairement on a maintenant les deux pointes anglaises avec le plus de potentiel, donc aussi sur une grosse pille d'argent en perspective avec une situation de contrats plutôt confortable.

 

Balo, si le club pense qu'on a pas besoin de trois AC, je le vois bien être prêté à un club de PL. Je pense qu'il aura beaucoup de prétendant s'il finit à 20 buts +. Et on peut imaginer un prêt avec une clause de rappel s'il flambe et qu'on a besoin de lui en janvier prochain. Quand tu vois le nombre de clubs de Pl à qui il manque une vraie pointe performante (Everton, Bournmouth, Palace, Leeds ( et Chelsea et ManU :ph34r:)). Mais ca serait cool qu'il fasse la prépa avec nous et que le club puisse le jauger un peu. 

 

Sinon sur les vidéos que j'ai vu, il me rappelle un peu un certain Haaland, avec des très beaux appels, tranchant, rapide et puissant. Mais oui, le prêt doit dépasser toutes les espérances du club. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois les jeunes BU talentueux et leurs prix en ce moment... Rutter environ 38M, Ekitike 40M, etc etc... 
Balogun s'il part on commence à discuter à au moins 65/70M. Il est anglais, va avoir 22 ans, joue à Arsenal, va sûrement atteindre la vingtaine de buts en L1. C'est exceptionnel.

Mais perso j'ai aucune envie de le vendre, il a prouvé en Championship + en L1 qu'il avait le niveau pour jouer chez nous, des caractéristiques rares et encore plein de choses à peaufiner dans son jeu, et sa marge de progression est grande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prêt est très positif, il joue beaucoup, prends du rythme et est meilleur buteur de L1 devant Mbappé. 
 

Maintenant, je reste quand même sur ma réserve pour une chose. 

On voit justement un Lacazette à 12 buts alors qu’il mettait plus un pied devant l’autre en terme de présence dans la surface en PL, on voit un Pepe qui a repris des couleurs en L1 et qui avant d’arriver chez nous avait quasiment 20 buts dans ce même championnat avant d’avoir un parcours en dent de scie ici. 
 

Je reste donc un peu sur ma fin tout en matière de référence même si son prêt est excellent, j’aimerai beaucoup qu’il confirme en PL ces bonnes choses qu’on voit de lui à Reims. 
 

Un prêt dans une belle équipe de PL joueuse (et y aura probablement beaucoup de clubs qui ont voudront vu ce qu’il montre) avant qu’on le reprenne serait plutôt cool je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut rien dire.

Lacazette c'est beaucoup de pénos et on voit rapidement ses limites physiquement. Pepe on le savait déjà aussi qu'il était limité dans certains domaines (bloc bas) et qu'il variait peu son jeu. A Nice il ne casse pas trois pattes à un canard non plus.

Pour Balogun c'est pas la même chose du tout.

Et puis citer les expériences ratées d'un championnat, c'est occulter les réussites qui en sortent également.

 

Quand tu sors 18 buts en 21 matchs à 21 ans avec la palette qu'il offre sur un terrain quand il joue, il est prêt pour avoir une chance, surtout qu'il aura du temps de jeu avec PL, C1 et les deux coupes nationales.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sborn a dit :

Ca ne veut rien dire.

Lacazette c'est beaucoup de pénos et on voit rapidement ses limites physiquement. Pepe on le savait déjà aussi qu'il était limité dans certains domaines (bloc bas) et qu'il variait peu son jeu. A Nice il ne casse pas trois pattes à un canard non plus.

Pour Balogun c'est pas la même chose du tout.

Et puis citer les expériences ratées d'un championnat, c'est occulter les réussites qui en sortent également.

 

Quand tu sors 18 buts en 21 matchs à 21 ans avec la palette qu'il offre sur un terrain quand il joue, il est prêt pour avoir une chance, surtout qu'il aura du temps de jeu avec PL, C1 et les deux coupes nationales.

 

Lacazette il pourrait marquer 145 buts que ça le ferait passer pour un moins que rien sur ce forum, je ne parle pas spécialement pour toi mais ça devient relou. Un mec qui est resté attaché au club en plus de ça.

Lacazette et Balogun ont marqué le même nombre de buts sur pénos cette année.

 

Les 2 sont très bons cette année avec des capacités différentes.

Balogun peut exister seul en pointe ce que ne peut plus Lacaz, qui doit jouer collectif en équipe, équipe qu'il n'a pas, donc mettre 12 buts avec ce Lyon là c'est une performance.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant c'est qu'il arrive à performer et pourtant il donne pas l'impression d'être en sur régime. Dans les stats il est à 13,6xG pour 14 buts il me semble. 

 

A côté de ça il est encore très brut dans certains aspect du jeu tout en montrant des qualités ou tu vois qu'il peut devenir un 9 assez complet. 

 

Physiquement il est très solide mais il a une bonne mobilité et une bonne technique (même si encore irrégulier). Il peut à la fois combiner entre les lignes ou menacer la profondeur. La ou je le trouve fort c'est vraiment dans la surface ou il arrive toujours le premier sur le ballon. 

Il sait bien sortir du champs de vision du défenseur pour passer devant, ça c'est des qualités de vrai tueurs. 

Il a aussi une bonne qualité de frappe des 2 pieds, il s'ouvre facilement des angles et ne doute pas. 

 

On en avait parlé dans le sujet Nketiah mais généralement un 9 arrive à maturité plus tard. Il n'a pas encore 22 ans, il faut continuer à le prêter une année. Il doit jouer, jouer et encore jouer. 

Il a vraiment les caractéristiques pour être très complet et il a la réputation d'être un bosseur, à voir ou si situe son potentiel. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 buts sur les 26 de Reims, à Reims 11éme du championnat
faut clairement lui donner sa chance la saison prochaine surtout qu'il y aura 4 tableaux à jouer

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé.

D'un côté, s'il met 20 buts en ligue 1 à Reims, il mériterait de revenir et de se battre pour sa place.

 

De l'autre côté, il a besoin de jouer pour progresser. Et avec N'ketiah et Jesus, pas sûr qu'il puisse leur passer devant.

Et je suis pas certain qu'il accepte d'être reprêté.

 

Dans l'idéal, je pense que je le reprêterais une dernière fois en premier League par contre. Et l'année suivante, je mets en concurrence nos trois attaquants, et l'année d'après je vends l'un des trois.

Modifié par sinestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sborn a dit :

Ca ne veut rien dire.

Lacazette c'est beaucoup de pénos et on voit rapidement ses limites physiquement. Pepe on le savait déjà aussi qu'il était limité dans certains domaines (bloc bas) et qu'il variait peu son jeu. A Nice il ne casse pas trois pattes à un canard non plus.

Pour Balogun c'est pas la même chose du tout.

Et puis citer les expériences ratées d'un championnat, c'est occulter les réussites qui en sortent également.

 

Quand tu sors 18 buts en 21 matchs à 21 ans avec la palette qu'il offre sur un terrain quand il joue, il est prêt pour avoir une chance, surtout qu'il aura du temps de jeu avec PL, C1 et les deux coupes nationales.

Bah non justement pas. Papaoupa t’as répondu sur les penos. Et je trouve que tu occultes vite le Pepe de Lille qui n’avait pas forcément de peine contre les blocs bas, bien au contraire. C’est vraiment chez nous et en PL qu’il a beaucoup perdu de son foot. 
 

On peut parler du contexte de la L1 aussi et d’autre exemple du genre J. David qui était très très gros scoreur l’année passée et beaucoup moins fort cette saison. Y a absolument rien qui dit que Balogun est pas sur un petit nuage et que de retour en Pl il scorera plus. Des attaquants qui préformaient comme des malades en L1 et qui avaient pas le même rendement en PL y’en a eu beaucoup.

 

@papapoupa31 je ne fais pas passer Lacazette pour un moins que rien, faut arrêter, j’ai adoré le joueur chez nous, je dis simplement que le Lacazette de la fin chez nous n’y arrivait plus en terme de présence dans la surface car les défenses en PL sont beaucoup plus réactives, les blocs bas beaucoup plus solides. Quand on voit qu’il est a 12 buts dans un Lyon vraiment moyen, on peut aussi se dire que ce n’est pas une énorme garantie que de se dire que le gap entre L1 et PL est quand même conséquent. Rien contre Balogun au contraire, j’aimerai juste en voir plus en PL avec un bon club où il pourrait jouer une trentaine de matchs. On a prêté deux fois Saliba avant qu’il explose tout ici, pourquoi ne pas entamer le même processus avec Balo mais en Angleterre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il faut absolument le garder et des maintenant le faire prolonger..... Si vraiment il faut vraiment choisir je crois que je préfère garder Balogun je pense qu'il peut devenir un monstre !!! Après je suis comme vous je trouve Eddie top aussi mais j'ai l'impression que Balogun peut le dépasser.... Après c est super dur à dire lequel des deux peut vraiment exploser et devenir une référence  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de potentiel je suis d'accord avec Hamza et Jérémz , Balogun a plusieurs qualités qui combinées et affinées peuvent être encore plus léthales. Il peut ressembler dans le futur a une sorte de Lewandoski c'est mon impression (j'espère me tromper et qu'il aura un peu plus de percussion balle au pied).

Franchement la gestion de Jésus  et des 2 futurs 9 de la sélection anglaise sera un dossier que je suivrai de très près et si des gens (coucou @Jad et co) ont des indices sur les stratégies ou discussions je serai très friands!

Car selon les projections( sans pépins et tout le tralala) ils sont partis pour faire très très mal!

Comme je disais quand tu as vu des wilshere des sanchos la résurrection de Rhasford se sont des exemples vivants de ce qui peut bon ou moins bon!

Nkethiat et Balogun ont l'air très ambitieux et assez réalistes/lucides sur le manque et sur leur force!

 

Sentez vous ce vent qui tourne! C'est l'ouragan de la hype qui revient encore plus fort a Arsenal!

Il faudra garder le cap et anticiper les écueils la tête haute et froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..