Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[26] Folarin Balogun


GBC

Messages recommandés

Il a commencé la saison avec l'objectif de marquer 10 buts en Ligue 1, il a signé cet après-midi sa 20ème réalisation de la saison, qui était devenu son objectif réajusté. 

 

Après Saliba, c'est encore une grande réussite en prêt pour un de nos joueurs en Ligue 1, je m'attends à ce que le club continue de considérer ce championnat comme un des environnements les plus intéressants pour se développer, et surtout le message pourrait se passer chez les joueurs. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me dis que ça pourrait être intéressant de prêter Sambi là-bas.
Cet été on ne pourra pas le vendre à un prix intéressant, on a pas forcément de place avec les recrutements qui se profilent.

En tout cas, 20 buts pour Balogun, c'est très impressionnant. Chapeau à lui.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est acté qu'il s'en aille ?  On a besoin d'un profils buteur en attaque et ça semble être son cas. 

 

 

Un peu comme la prolongation de Nelson. Intégrer Balogun pourrait permettre au club d'investir massivement au milieu de terrain. 

 

 

20 buts avec Reims pour une première année en ligue 1 ça reste impressionnant. Il a montré un plafond très élevé au poste de 9.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 32 minutes, Ezio a dit :

C'est acté qu'il s'en aille ?  On a besoin d'un profils buteur en attaque et ça semble être son cas. 

 

 

Un peu comme la prolongation de Nelson. Intégrer Balogun pourrait permettre au club d'investir massivement au milieu de terrain. 

 

 

20 buts avec Reims pour une première année en ligue 1 ça reste impressionnant. Il a montré un plafond très élevé au poste de 9.

 

Tu as déjà Jesus et Nketiah qui ont signé 5 ans l'an passé à ce poste.

En plus d'avoir Trossard que je trouve meilleur dans l'axe sur les ailes.

On a plus besoin de monde sur les ailes, j'ai vu nul part qu'on allait investir sur un 9.

 

Idéalement il faudrait un prêt en PL mais lui n'acceptera pas, je ne doute pas de son plafond mais passer devant Jesus et Nketiah des l'année prochaine ? Je ne pense pas.

Il marque 20 buts dans un championnat ou Lacazette (2 buts dans le jeu l'an passé en PL) en a marqué 26 cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Killian a dit :

 

Tu as déjà Jesus et Nketiah qui ont signé 5 ans l'an passé à ce poste.

En plus d'avoir Trossard que je trouve meilleur dans l'axe sur les ailes.

On a plus besoin de monde sur les ailes, j'ai vu nul part qu'on allait investir sur un 9.

 

Idéalement il faudrait un prêt en PL mais lui n'acceptera pas, je ne doute pas de son plafond mais passer devant Jesus et Nketiah des l'année prochaine ? Je ne pense pas.

Il marque 20 buts dans un championnat ou Lacazette (2 buts dans le jeu l'an passé en PL) en a marqué 26 cette année.

Jouer la saison avec Eddie et Jesus... on a vue mieux niveau ambition

Pour jouer un top 4 pas de soucis mais plus... repartir avec Eddie je vois pas l'l'intérêt. Il peut etre intéressant mais ce sera jamais un attaquant de haut niveau. Balogun certes cest en ligue 1 mais il a ete excellent contre le top 4 Francais. Cest pas le cas de Lacazett.

 

 

Sinon Ornstein disait qu'on était attentif à ce poste maintenant c'est sur que l'attaque a pas été un problème cette saison ( sauf les deux derniers matchs ) 

 

Mais avoir Balogun qui concurrence Jesus ça peut être pas mal. Pour se concentrer a fond sur le milieu de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 23 minutes, Ezio a dit :

Jouer la saison avec Eddie et Jesus... on a vue mieux niveau ambition

Pour jouer un top 4 pas de soucis mais plus... repartir avec Eddie je vois pas l'l'intérêt. Il peut etre intéressant mais ce sera jamais un attaquant de haut niveau. Balogun certes cest en ligue 1 mais il a ete excellent contre le top 4 Francais. Cest pas le cas de Lacazett.

 

 

Sinon Ornstein disait qu'on était attentif à ce poste maintenant c'est sur que l'attaque a pas été un problème cette saison ( sauf les deux derniers matchs ) 

 

Mais avoir Balogun qui concurrence Jesus ça peut être pas mal. Pour se concentrer a fond sur le milieu de terrain.

 

C'est pas le poste de 9 qui nous fait perdre le titre, j'ai trouvé l'intérim de Nketiah puis Trossard bon pour remplacer Jesus.

Est-ce que Balogun rendrait aussi bon les autres autour de lui comme le fait Jesus ? Je ne pense pas.

 

J'ai vu Nketiah contre United, Tottenham en janvier ou il sort deux gros matchs, Balogun je ne sais pas

Puis après tu as les contrats, tu vends Nketiah un an après la prolongation pour prolonger Balogun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ezio a dit :

Jouer la saison avec Eddie et Jesus... on a vue mieux niveau ambition

Pour jouer un top 4 pas de soucis mais plus... repartir avec Eddie je vois pas l'l'intérêt. Il peut etre intéressant mais ce sera jamais un attaquant de haut niveau. Balogun certes cest en ligue 1 mais il a ete excellent contre le top 4 Francais. Cest pas le cas de Lacazett.

 

 

Sinon Ornstein disait qu'on était attentif à ce poste maintenant c'est sur que l'attaque a pas été un problème cette saison ( sauf les deux derniers matchs ) 

 

Mais avoir Balogun qui concurrence Jesus ça peut être pas mal. Pour se concentrer a fond sur le milieu de terrain.

 

Je pense que le club aimerait bien le garder.

Mais que le joueur veut plus qu'une place de N2 bis chez nous.

 

Mais je suis d'accord je préfererai voir Balogun chez nous que Nketiah, qui a pourtant fait certains bon matchs. Le plafond semble plus haut du côté de l'Américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conserver serait effectivement intéressant au niveau de la profondeur, on pourrait même garder Nketiah au final, Jesus irait parfois à droite comme "second attaquant" ça pourrait aussi permettre à Saka de souffler plus. 

 

Le soucis, c'est que comme le dit papaoupa31, le joueur ne veut pas d'un rôle de doublure voir de joueur de rotation, dans ce cas la difficile de le conserver et c'est plutôt dommage car il avait un profil différent de Jesus et Nketiah qui eux, sont plutôt similaires. Quand il s'agit de ce genre de prétention, on peut aussi se dire qu'il a intérêt à aller voir ailleurs si il ne veut pas batailler pour sa place comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

McKennie qui était prêt à plier le mec direct.

Ils commencent à avoir une jolie équipe les américains.

Balogun c'est clairement ce qui leur manquait, un joueur qui peut devenir un 9 de standing. Ils sont à la recherche de ça depuis Dempsey.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, il n'a rien. Ça aurait pu être bien différent vu le geste, il s'en sort bien. On devrait sanctionner ce genre de geste bien plus sévèrement, ça ne devrait pas arriver sur un terrain professionnel. 

 

J'espère qu'on parviendra à en tirer au minimum £40M, même si dans mon esprit, on devrait en faire la doublure de G.Jesus. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a une heure, Chabin a dit :

Je me demande si ce n’est pas une erreur de le vendre… J’ai la sensation qu’il peut aller plus loin que Nketiah. 

 

Nketiah a encore 4 ans de contrat, Balogun 2, et ce dernier ne prolongera pas sans garanties de temps de jeu, ce qui sera compliqué de lui promettre.

Ce sera un choix difficile s'il faut le vendre, mais ça fait parti de la vie d'un club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vendre un joueur qui explose, c’est quand même dommage.

 

20 buts dans un des grands championnats, premières sélections internationales, 1er but… le tout à 21 ans, pour moi c’est bien un jeune qui explose.

 

Avec Havertz on va accumuler les 9 1/2 (l’allemand, Trossard, Jesus), l’appel que fait Balogun sur ce but en sélection il n’y a que Martinelli qui sache le faire chez nous, et il joue rarement en pointe.

 

J’aimerais vraiment qu’on le conserve pour avoir différents profils. Quitte à sacrifier Nketiah.

On a besoin d’un profil plus « poacher ».

Convaincre le joueur (salaire, statut, temps de jeu, plan sur le court et moyen terme) c’est le job d’Arteta et normalement il n’est pas mauvais dans cet exercice.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Auré a dit :

J’aimerais vraiment qu’on le conserve pour avoir différents profils. Quitte à sacrifier Nketiah.

On a besoin d’un profil plus « poacher ».

Convaincre le joueur (salaire, statut, temps de jeu, plan sur le court et moyen terme) c’est le job d’Arteta et normalement il n’est pas mauvais dans cet exercice.

 

Je suis d'accord avec toi, j'aime bien Nketiah mais Balogun me semble être un attaquant qui aime encore plus la profondeur, il joue très bien le HJ et fait de très bons appels, et on en manque dans l'effectif.

Il a l'air un peu plus à l'aise que Nketiah dans ce domaine, par contre dans le domaine de la conservation Nketiah semble avoir un peu d'avance, mais il est plus âgé aussi.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 09:26, Auré a dit :

J’aimerais vraiment qu’on le conserve pour avoir différents profils. Quitte à sacrifier Nketiah.

On a besoin d’un profil plus « poacher ».

Convaincre le joueur (salaire, statut, temps de jeu, plan sur le court et moyen terme) c’est le job d’Arteta et normalement il n’est pas mauvais dans cet exercice.

Bien sur Auré, et c'est clairement ce qu'on doit faire, d'ailleurs il y a une info comme quoi il ferait la pré saison avec le club. Et que le club écoutera des offres pour Eddie.

 

 

 

Son but contre le Canada, comme tu dis, aucun de nos 9 sont capable de faire ce genre d'appel dans le dos des DC, il a un jeux direct vers le but. Il a déjà des déplacements de top 9. L'unique question c'est sur son adaptation à la PL. 

 

 

Quand on voit le prix des 9 aujourd'hui, Hojlund Osimhen Kolo Muani, ce serait dommage d'en laisser partir un qui peut potentiellement atteindre le top niveau. Ca éviter d'aller chercher un gros 9 sur les prochaines années si il explose chez nous la saison pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a 48 minutes, Micah a dit :

 

 

Son axe de progression principal ça reste l'utilisation de son corps. 

Il se fait trop souvent bouger, n'est pas assez malin pour recevoir et ensuite utiliser le ballon proprement derrière. 

 

Sa tendance à toujours chercher la profondeur c'est à la fois sa plus grande qualité et son plus grand défaut. 

Ses appels sont souvent très très bons, il jaillit au bon endroit dans l'angle mort du défenseur, il a mis bcp de but comme ça. Mais paradoxalement ça a aussi fait déjouer son équipe par moment ou ils perdaient en maîtrise à trop vouloir le chercher dans la verticalité. Il doit trouver le juste milieu pour être encore plus difficile à lire et offrir d'autres solutions. 

 

Il a une bonne palette technique, il est capable de dribbler et même de conduire le ballon sur plusieurs mètres. 

Même si son jeu de passe est clairement un axe de progression aussi. 

 

Concernant les tirs il en prend beaucoup mais la encore il a tendance à parfois trop forcer dans des angles pas toujours évident. Il a la qualité pour exploser sur les premiers mètres et s'ouvrir de meilleures chances.

 

Je suis vraiment curieux de voir comment il va évoluer et de connaître son plafond. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en jeunes il m'a jamais impressionné, je lui trouve une certaine qualité de finition et il est puissant et robuste, mais avec le ballon c'est difficile quand même, je trouve un Nketiah bien meilleur techniquement dans les prises de balle et Jésus j'en parle pas mais ils sont à un stade bien plus avancé dans leur développement

 

Il sort d'une bonne saison dans un championnat relativement faible, sa côte est au plus haut avec sa récente sélection pour moi il faut le vendre cet été 

  • Haha 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..