Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[26] Folarin Balogun


GBC

Messages recommandés

Encore une vente ridicule.

 

Comment on peut le laisser partir en dessous de £50M quand on voit des mecs qui ont trois fois moins prouvés partir pour des sommes de ce genre ?

 

C'est vraiment dramatique. Y'a un très très gros problème à ce niveau depuis des lustres. 

 

Franchement je suis dépité. On perd un grand talent et on est même pas foutu de récupérer une belle somme, ça me fou le démon. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a certaines critiques on se demande si c'est pas juste pour le plaisir.

 

On peut comparer cette vente à celles de Wahi et d'Openda. Et on se rend compte qu'on est pas du tout à la ramasse. Et qu'avec le pourcentage à la revente on s'en sort même bien. Même en supposant qu'on touche pas un centime de bonus, le % à la revente peut nous permettre de toucher encore 10M s'il est revendu pour 60 ce qui est tout à fait envisageable.

 

Je lui souhaite de réussir. Le projet de jeu monégasque correspond bien à ses qualités ça devrait bien se passer.

Modifié par Micah
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Il est estimé à 30M€ sur Transfertmark, il est vendu à sa juste valeur, pour le vendre au dessus il aurait fallu des offres de PL.

C'est plus cher que Wahi, un peu moins que Openda, une quizaine de buts en Ligue 1 plus des pénaltys ça ne suffit pas pour faire bouger les gros clubs.

 

Regardez Jonathan David, être un bon buteur en L1 n'est pas gage de partir pour un gros montant.

Je suis sur que les mêmes performances en championship, ont plus de valeur pour certains clubs de PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Killian a dit :

Il est estimé à 30M€ sur Transfertmark, il est vendu à sa juste valeur, pour le vendre au dessus il aurait fallu des offres de PL.

C'est plus cher que Wahi, un peu moins que Openda, une quizaine de buts en Ligue 1 plus des pénaltys ça ne suffit pas pour faire bouger les gros clubs.

 

Regardez Jonathan David, être un bon buteur en L1 n'est pas gage de partir pour un gros montant.

Je suis sur que les mêmes performances en championship, ont plus de valeur pour certains clubs de PL.

C’est loin d’être révélateur les valeurs sur Transfermarkt, beaucoup de joueurs sont sous estimés.

A titre de comparaison un Palmer est estimé à 17M il va partir pour 45M€ et un Barcola est estimé à 18M il va partir pour 45M€ avec une clause de vente de 10% pour six bons mois en L1.

Donc oui on peut avoir des regrets à mon sens, ça fais beaucoup de si quand au fait de récupérer l’intégralité des bonus ou que Flo soit revendu pour une somme démentielle (50M > 8,7 M)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ezio a dit :

On lui aura même pas laissé sa chance au final. Elle est là ma grande déception. Il avait montré des choses intéressantes en pré saison. 

 

 

 

On aurait pu avoir une politique bien Hale End mais temps pi.

Le contexte ne s'y prêtait pas, il aurait dû attendre longtemps avant de jouer, n'aurait pas prolongé et on aurait juste perdu son temps et de l'argent. 

 

Au final ça reste une réussite pour le club et Arteta qui l'ont convaincu de prolonger son contrat et une très grande réussite pour le joueur qui est sorti de sa zone de confort et a brillé, lui permettant un très beau transfert. 

 

Je lui souhaite le meilleur. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 11 minutes, Dridrialb a dit :

C’est loin d’être révélateur les valeurs sur Transfermarkt, beaucoup de joueurs sont sous estimés.

A titre de comparaison un Palmer est estimé à 17M il va partir pour 45M€ et un Barcola est estimé à 18M il va partir pour 45M€ avec une clause de vente de 10% pour six bons mois en L1.

Donc oui on peut avoir des regrets à mon sens, ça fais beaucoup de si quand au fait de récupérer l’intégralité des bonus ou que Flo soit revendu pour une somme démentielle (50M > 8,7 M)

 

Palmer part à Chelsea en PL, Barcola était convoité par Chelsea et maintenant le PSG, Balogun part à Monaco en Ligue 1.

Pourquoi Balogun n'est pas covoité par le PSG qui cherchait un 9 en début de mercato, ou par Chelsea qui était dans le même cas ?

 

Il y a 2 ans on était parti pour le perdre pour 0, l'avoir exposé ainsi et le vendre ce prix est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Killian a dit :

 

Palmer part à Chelsea en PL, Barcola était convoité par Chelsea et maintenant le PSG, Balogun part à Monaco en Ligue 1.

Pourquoi Balogun n'est pas covoité par le PSG qui cherchait un 9 en début de mercato, ou par Chelsea qui était dans le même cas ?

 

Il y a 2 ans on était parti pour le perdre pour 0, l'avoir exposé ainsi et le vendre ce prix est une bonne chose.

Balogun était suivi par Chelsea il faut suivre, d’ailleurs il y avait l’Inter milan Tottenham Fulham et West Ham sur le dossier.

Car le Psg cherchait un profil différent tout simplement et pour infos Barcola avec 6 bons mois en L1 part pour 45M + 5M et une clause de vente de 10%..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Killian a dit :

Il est estimé à 30M€ sur Transfertmark, il est vendu à sa juste valeur, pour le vendre au dessus il aurait fallu des offres de PL.

C'est plus cher que Wahi, un peu moins que Openda, une quizaine de buts en Ligue 1 plus des pénaltys ça ne suffit pas pour faire bouger les gros clubs.

 

Regardez Jonathan David, être un bon buteur en L1 n'est pas gage de partir pour un gros montant.

Je suis sur que les mêmes performances en championship, ont plus de valeur pour certains clubs de PL.

 

Les fans qui surcotent nos joueurs, épisode 2304

 

@Dridrialb Et aucun de ces clubs n'a voulu payer le prix qu'on demandait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kloro a dit :

 

Les fans qui surcotent nos joueurs, épisode 2304

 

@Dridrialb Et aucun de ces clubs n'a voulu payer le prix qu'on demandait.

Eddie est 10x plus surcoté que Balogun auprès de la fan base :lol:

 

Et alors? Tu temporises il restait une semaine et puis si on ne reçoit pas d’offre convenable il ne bouge pas, je suis certain que West Ham serait venue pour Eddie en fin de mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dridrialb a dit :

Eddie est 10x plus surcoté que Balogun auprès de la fan base :lol:

 

Et alors? Tu temporises il restait une semaine et puis si on ne reçoit pas d’offre convenable il ne bouge pas, je suis certain que West Ham serait venue pour Eddie en fin de mercato.

 

WH est déjà venu

Trop cher et se sont barrés, Fulham pareil, Inter pareil et on a dit un prix plus haut pour Chelsea et Tottenham comme vous le demandez. Ils se sont barrés.

 

Ok super, il bouge pas. Il veut pas prolonger donc un an de contrat l'été pro avec peu de temps de jeu, on va le vendre 20m et vous allez sortir le même discours qu'aujourd'hui mais dans 365 jours.

 

Nketiah on le surcote peut-être mais il vient de prolonger, on peut prendre notre temps pour le vendre et on connaît son niveau en PL.

 

Vous allez dire mais pourquoi on donne pas sa chance à Balogun au lieu de Nketiah ? Je sais pas vous êtes les premiers à dire que Arteta fait trop de test et qu'on peut pas jouer le titre en testant des nouveaux joueurs. Et il s'est blessé en pré saison

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

WH est déjà venu

Trop cher et se sont barrés, Fulham pareil, Inter pareil 

 

Ok super, il bouge pas. Il veut pas pril donc un an de contrat l'été pro avec peu de temps de jeu, on va le vendre 20m vous allez sortir le même discours qu'aujourd'hui mais dans 365 jours.

 

Nketiah on le surcote peut-être mais il vient de prolonger, on peut prendre notre temps pour le vendre et on connaît son niveau en PL.

 

Vous allez dire mais pourquoi on donne pas sa chance à Balogun ? Je sais pas vous êtes les premiers à dire que Arteta fait trop de test et qu'on peut pas jouer le titre en testant des nouveaux joueurs.

Donc parce qu’il a prolongé il passe forcément devant Balogun à qui il reste deux ans de contrat? Justement c’est plus un argument pour vendre Eddie qui a un contrat qui court jusqu’en 2027 et je suis certain que Flo aurait prolongé dans la foulée.

 

Concernant le sportif maintenant qui devrait être le plus important, la saison passée Balogun a plus prouvé que Nketiah et assez largement à mon sens donc il méritait sa chance chez nous.

J’entends déjà l’argument L1 mais Saliba il vient d’où ?! Merci

On connait son niveau en PL? Eddie c’est 4 buts en PL à 24 ans :lol:  Je vais aller me mouiller la nuque ..

Tellement prouvé qu’il a une moins grosse valeur marchande qu’un Flo qui avait un contrat jusqu’en 2025 ^^

 

On aime trop faire dans le sentimental à Arsenal mais c’est pas avec Eddie ou Nelson en N2 que tu vas jouer le titre il faut être réaliste deux minutes les gars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dridrialb a dit :

Donc parce qu’il a prolongé il passe forcément devant Balogun à qui il reste deux ans de contrat? Justement c’est plus un argument pour vendre Eddie qui a un contrat qui court jusqu’en 2027 et je suis certain que Flo aurait prolongé dans la foulée.

 

Concernant le sportif maintenant qui devrait être le plus important, la saison passée Balogun a plus prouvé que Nketiah et assez largement à mon sens donc il méritait sa chance chez nous.

J’entends déjà l’argument L1 mais Saliba il vient d’où ?! Merci

On connait son niveau en PL? Eddie c’est 4 buts en PL à 24 ans :lol:  Je vais aller me mouiller la nuque ..

Tellement prouvé qu’il a une moins grosse valeur marchande qu’un Flo qui avait un contrat jusqu’en 2025 ^^

 

On aime trop faire dans le sentimental à Arsenal mais c’est pas avec Eddie ou Nelson en N2 que tu vas jouer le titre il faut être réaliste deux minutes les gars.

 

 

Bah moi je trouve Nketiah meilleur aujourd'hui vu ce qu'il fait en PL

 

Nketiah il donnerait quoi en Ligue 1? Tu sais là où Lacazette met but sur but en sortant d'une saison à 4 buts chez nous, on peut tirer toutes les conclusions avec les contextes de championnat

 

Tu compares un mec qui joue peu chez le 2e de PL et un titulaire d'une équipe de milieu de tableau de L1

 

Ce qu'on sait c'est que le staff voit les deux à l'entraînement et préfère garder Nketiah.

 

On verra s'ils auront eu raison mais y a rien de scandaleux

 

"C'est pas avec Nketiah en N2 que tu vas jouer le titre", et avec Balogun c'est bon ?

 

C'est de ça que je parle quand je dis que vous surcotez nos joueurs

 

Balogun c'est pas Osimhen ou Alvarez, c'est un bon jeune. On verra ce qu'il fait à Monaco

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kloro a dit :

 

Bah moi je trouve Nketiah meilleur aujourd'hui vu ce qu'il fait en PL

 

Nketiah il donnerait quoi en Ligue 1? Tu sais là où Lacazette met but sur but en sortant d'une saison à 4 buts chez nous, on peut tirer toutes les conclusions avec les contextes de championnat

 

Tu compares un mec qui joue peu chez le 2e de PL et un titulaire d'une équipe de milieu de tableau de L1

 

Ce qu'on sait c'est que le staff voit les deux à l'entraînement et préfère garder Nketiah.

 

On verra s'ils auront eu raison mais y a rien de scandaleux

 

"C'est pas avec Nketiah en N2 que tu vas jouer le titre", et avec Balogun c'est bon ?

 

C'est de ça que je parle quand je dis que vous surcotez nos joueurs

 

Balogun c'est pas Osimhen ou Alvarez, c'est un bon jeune. On verra ce qu'il fait à Monaco

 Nketiah à Reims il met pas 21 buts et 2pd c’est quasiment certain.

 

Le staff et le coach ils peuvent les voir tous les deux à l’entraînement, ils sont loin d’avoir la science infuse vu les erreurs de casting ou les mauvais choix auparavant.

 

Balogun c’est peut-être pas un Alvarez ou un Osimhen bis mais il a une meilleure palette et un plafond plus élevé que Nketiah avec deux ans de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dridrialb a dit :

 Nketiah à Reims il met pas 21 buts et 2pd c’est quasiment certain.

 

Le staff et le coach ils peuvent les voir tous les deux à l’entraînement, ils sont loin d’avoir la science infuse vu les erreurs de casting ou les mauvais choix auparavant.

 

Balogun c’est peut-être pas un Alvarez ou un Osimhen bis mais il a une meilleure palette et un plafond plus élevé que Nketiah avec deux ans de moins.

 

On en sait rien ça, je fais pas dans le spéculatif.

 

Arteta et le staff ne l'ont pas mais toi tu semble bien l'avoir, dommage que t'es pas dans le club ça aurait pu nous aider !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dridrialb a dit :

Nketiah à Reims il met pas 21 buts et 2pd c’est quasiment certain.

 

Le staff et le coach ils peuvent les voir tous les deux à l’entraînement, ils sont loin d’avoir la science infuse vu les erreurs de casting ou les mauvais choix auparavant.

Alors que Dridrialb, lui il l'a, d'ailleurs il assure qu'un joueur qui a un ratio de buts exceptionnel à Arsenal ne pourrait pas mettre 20 buts à Reims, dont un quart en penalty... 

 

Le plus drôle avec ceux qui affirment avec force comme ça, c'est que quand ils ont tord (ce qui est assez fréquemment le cas), bah ils ne viennent pas lever la main en disant "oui j'avais assuré ça ça et ça mais en fait..." et ils reviennent sur d'autres sujets faire la même chose. On peut actuellement les retrouver sur le topic de Kai Havertz et en simultané sur celui de Granit Xhaka, ironiquement. 

 

Si Balogun avait fait le début de saison d'Eddie sous le maillot d'Arsenal, on lirait des trucs de fou. 

  • Aimer 2
  • Haha 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est certain de beaucoup de chose mais si ce serais pas arrivé on serais bien embêté . 
 

West Ham s’ils reviennent et que sont contrat ce réduit tu à encore moins de chance de bien vendre . 
 

tu est certain qu’il prolonge ? Vue comment il à galéré à signer sont contrat la dernière fois je suis certain qu’il ne prolonge pas sans place de 9 chaque semaine . 
 

tu est certain qu’il prolonge et moi certain que non . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a une heure, Dridrialb a dit :

Balogun était suivi par Chelsea il faut suivre, d’ailleurs il y avait l’Inter milan Tottenham Fulham et West Ham sur le dossier.

Car le Psg cherchait un profil différent tout simplement et pour infos Barcola avec 6 bons mois en L1 part pour 45M + 5M et une clause de vente de 10%..

 

 

Le PSG a pris Ramos et cherche à faire RKM, Fulham a pris Jimenez, l'Inter Milan a pris Thuram & Sanchez, ça c'est la réalité, être suivi ne veux rien dire, il faut des offres, il faut suivre c'est comme ça qu'on vends les joueurs.

 

Avec ta logique je m'en vais suivre Vanessa Hudgens, sait-on jamais :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont quand même bien à côté de la plaque avec des critiques complètement démesurées sur le cas Balogun quand même ^^ (Toujours les mêmes génies au passage ça change pas) 

 

Deux choses à dire sur cette vente pour ma part, que j’ai déjà dis Personellement mais que je réitère pour saluer le bon taf du club

 

- Début 2021 Balogun avait pas encore prolongé avec nous, il prolonge lors de l’été contre tout attente, dossier dans lequel Edu et Arteta ont encore une fois fais parler leur maîtrise pour convaincre le joueur qui semblait vouloir partir gratuitement (et qui avait une liste d’au moins 10 prétendants autant locaux qu’Europeens) 

 

- le club (encore une fois ces incompétents d’Arteta et Edu) arrive à lui faire enchaîner deux prêts, dans l’un ou il s’éclate et prend une grosse valeur marchande, malheuresement c’est pas en PL, sinon il prenait facile 30 millions de plus que le prix pour lequel on le vend) MAIS on récupère quelque chose, 40 millions ça reste conséquent. T’ajoutes à ça les 25 millions qu’on a touché sur Xhaka qui valait même pas 5 millions pour certains y a deux ans, tu te dis que le taf fait sur les joueurs « cadres » ou « grands talents du club » ont été bien vendu compte tenu du contexte. 
 

J’ajouterai et c’était déjà un argument de base, que cette clause a 17,5% est juste énorme. 
Et connaissant Monaco qui vend extrêmement bien, ça m’étonnerait pas que dans 2-3 ans si ce n’est plutôt, un gros club de PL ou autre vienne mettre un énorme montant sur l’Americain, si il est vendu entre 80 et 100 millions je vous laisse quand même imaginer ce qu’on toucherait dessus… Mais faut que ça crise, que ça chouine, comme d’habitude 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompréhensible de lire des comparaisons entre deux joueurs évoluant dans deux club différents, deux championnats diffèrent et deux statuts différents.

 

Un cas compliqué dernièrement, qui se solde par une vente, peut-être pas la meilleure cette, Mais dans l’affaire je me dis que peut-être que LUI est très heureux de se transfert.

Nous n’avons JAMAIS tout les éléments…

 

Content pour lui, un bon choix je crois, j’espère qu’il va tout casser, je vais suivre avec intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..