Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[26] Folarin Balogun


GBC

Messages recommandés

Son appel de balle en fin de match c'est typiquement ce que nos 9, soit Jesus et Nketiah ne font JAMAIS 

 

 

Certes les ratés sont agaçant mais ses appels de balle c'est typiquement ce dont on a besoin. 

 

 

Donc le vendre ? sérieusement @Len14

 

 

Dans un match sans enjeux sans rythme ou l'équipe galerait à se créer des occasions il en a eu deux nettes... quand Lewis Skelly recupere le ballon il est déjà en train de faire son appel... il a tout pour être un attaquant qui marquera beaucoup de but. 

 

 

Donnons lui du temps et de la confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ezio a dit :

Son appel de balle en fin de match c'est typiquement ce que nos 9, soit Jesus et Nketiah ne font JAMAIS 

 

 

Certes les ratés sont agaçant mais ses appels de balle c'est typiquement ce dont on a besoin. 

 

 

Donc le vendre ? sérieusement @Len14

 

 

Dans un match sans enjeux sans rythme ou l'équipe galerait à se créer des occasions il en a eu deux nettes... quand Lewis Skelly recupere le ballon il est déjà en train de faire son appel... il a tout pour être un attaquant qui marquera beaucoup de but. 

 

 

Donnons lui du temps et de la confiance.

Pour le coup on ne voit jamais Nketiah et Jesus faire ce genre d'appels parce que notre avant-centre est très rarement en position de faire ce genre d'appel en même temps. On n'est plus l'équipe très directe que l'on était par le passé, il faut se mettre à jour. On a besoin d'un numéro 9 qui participe au jeu, comme un peu par le passé mais pour des raisons différentes (avant c'était parce qu'on avait zéro créativité, désormais c'est parce que le numéro 9 fait partie intégrante du build-up). Bref, ni Nketiah, ni Balogun n'ont le profil pour cela. On en revient à l'éternel débat que l'on a déjà eu ensemble. Un 9 n'est pas censé que marquer beaucoup de buts comme tu le conçois. L'an passé, on avait deux 9 avec des "pieds carrés" devant le but, et pour le coup on était complètement redoutable offensivement car tout le monde peut marquer dans notre effectif. 

 

Balogun est un joueur d'espaces et de profondeur. Ses appels en profondeur sont assassins, on a pu le voir durant toute la saison à Reims. Malheureusement, ils ne servent à pas grand chose dans notre dispositif actuel. Après il se place peut être un peu mieux que Jesus dans la surface et sent un peu mieux les coups, mais il y a un monde avec lui dans l'apport au jeu. Nketiah lui aussi sait se procurer énormément d'occasions dans la surface (avec une finition aléatoire) mais semble un poil meilleur dans le build-up que Balogun, mais ce n'est pas naturel, il se force à le faire. 

 

Pour conclure, personnellement d'un point de vue sportif, je conserverai Balogun parce que je pense que Nketiah est globalement trop faible pour jouer chez nous de ce qu'on en a vu durant deux ans (même s'il a répondu plus ou moins présent en l'absence de Jesus) et que je trouve qu'il lui manque vraiment quelque chose que ce soit à la finition ou dans le jeu. A l'inverse, je suis curieux de voir ce que Balogun peut apporter et s'il peut s'intégrer à notre jeu (ce dont je doute énormément). 

Mais d'un point de vue global, on a tout intérêt à vendre Balogun qui a une très grosse valeur marchande et qui n'a surtout plus que deux ans de contrat, c'est le moment ou jamais. Admettons qu'on le conserve et que l'on sépare de Nketiah. Balogun sera la doublure de Jesus, on le sait. Suffit qu'il soit frustré, qu'il ne veuille pas prolonger et on sera au pied du mur à un an de la fin de son contrat. 

 

On a déjà perdu pas mal de thunes dans ce registre pour des joueurs qui n'ont pas donné satisfaction ou qu'on a foutus au placard (AMN en pôle position). A un moment donné, on doit aussi faire des entrées d'argent. On ne peut pas sur-dépenser à chaque mercato sans contrebalancer avec des ventes. Et je pense que cela rentre en ligne de comptes dans certains choix difficiles à faire sur des situations contractuelles un peu compliquées (Balogun, Xhaka, Partey).   

 

PS : les modos, pouvez-vous svp remettre son topic dans l'effectif (avant peut être de le reswitcher dans Anciens) :D 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Heisenberg a dit :

 

Son axe de progression principal ça reste l'utilisation de son corps. 

Il se fait trop souvent bouger, n'est pas assez malin pour recevoir et ensuite utiliser le ballon proprement derrière. 

 

Sa tendance à toujours chercher la profondeur c'est à la fois sa plus grande qualité et son plus grand défaut. 

Ses appels sont souvent très très bons, il jaillit au bon endroit dans l'angle mort du défenseur, il a mis bcp de but comme ça. Mais paradoxalement ça a aussi fait déjouer son équipe par moment ou ils perdaient en maîtrise à trop vouloir le chercher dans la verticalité. Il doit trouver le juste milieu pour être encore plus difficile à lire et offrir d'autres solutions. 

 

Il a une bonne palette technique, il est capable de dribbler et même de conduire le ballon sur plusieurs mètres. 

Même si son jeu de passe est clairement un axe de progression aussi. 

 

Concernant les tirs il en prend beaucoup mais la encore il a tendance à parfois trop forcer dans des angles pas toujours évident. Il a la qualité pour exploser sur les premiers mètres et s'ouvrir de meilleures chances.

 

Je suis vraiment curieux de voir comment il va évoluer et de connaître son plafond. 

 

 

L'utilisation du corps, la résistance au duel je pense qu'il va l'améliorer. Il a la puissance pour ça. Il lui faut plus de vécu surtout que la L1 est vraiment difficile  sur cet aspect.

 

Tu vois un joueur comme Haaland qui a plus de saisons dans les jambes que lui encore en difficulté pour utiliser son corps et s'imposer quand il est pas en pleine course.

 

Les choix de tirs oui y'a du travail

J'avais vu passer une stat sur ses xG par tirs c'était vraiment bas.

 

Le jeu de passes est perfectible mais il a démontré parfois un bon potentiel. A développer dans une équipe qui tient plus le ballon que le stade de Reims.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ezio a dit :

Son appel de balle en fin de match c'est typiquement ce que nos 9, soit Jesus et Nketiah ne font JAMAIS 

 

 

Certes les ratés sont agaçant mais ses appels de balle c'est typiquement ce dont on a besoin. 

 

 

Donc le vendre ? sérieusement @Len14

 

 

Dans un match sans enjeux sans rythme ou l'équipe galerait à se créer des occasions il en a eu deux nettes... quand Lewis Skelly recupere le ballon il est déjà en train de faire son appel... il a tout pour être un attaquant qui marquera beaucoup de but. 

 

 

Donnons lui du temps et de la confiance.

J'ai pensé à toi direct quand il est passé entre les deux défenseurs :D c'est clair qu'on manque de ce genre d'appels, chez nous il n'y a que Gabi qui le fasse de temps en temps.

 

Vous êtes un peu dur, il fait un super appel, il élimine le gardien par le bon geste, après la finition ne suit pas et c'est rageant mais c'est un minot de 21 ans, ne l'oubliez pas. Jesus est capable d'en louper des comme ça aussi.

 

@Markeuls mais justement, on sait tous qu'on joue mieux avec un profil de 9,5 mais ça peut être intéressant d'avoir un profil différent à disposition, non ?

 

Avec un MØ derrière, voir même Jorginho, ce serait une bonne chose d'avoir l'option d'une pointe plus tranchante.

J'adore Jesus mais parfois ça me rend fou de le voir autant dézoner, c'est un peu le syndrome Lacazette. Très très utile au coeur du jeu mais plus assez de jus pour péter les reins des défenseurs en fin d'action.

Sur certains matchs, ce genre d'appels, j'aimerais les voir. Typiquement, quand on joue des gros comme City. Jesus a un niveau technique exceptionnel mais face à des monstres de défense il est muselé, avoir un gars qui part au but comme un aimant peut être plus efficace comme stratégie.

 

Surtout qu'on est devenu très fort pour manoeuvrer le bloc adverse et le faire sortir, on ne l'exploite pas en cherchant le dos de la défense une fois qu'on a fait monter les adversaires, c'est dommage.

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier la première partie de saison de GJ. Il faisait plus de courses en profondeur. 

 

C'est à son retour de blessure qu'il s'est trop éparpillé et a abusé des décrochages dans des zones où ce n'était pas utile.

 

Et on a pris Havertz qui prend bien la profondeur également. Il en a pas l'air mais il est plutôt rapide. 

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Markeuls a dit :

Pour le coup on ne voit jamais Nketiah et Jesus faire ce genre d'appels parce que notre avant-centre est très rarement en position de faire ce genre d'appel en même temps. On n'est plus l'équipe très directe que l'on était par le passé, il faut se mettre à jour. On a besoin d'un numéro 9 qui participe au jeu, comme un peu par le passé mais pour des raisons différentes (avant c'était parce qu'on avait zéro créativité, désormais c'est parce que le numéro 9 fait partie intégrante du build-up). Bref, ni Nketiah, ni Balogun n'ont le profil pour cela. On en revient à l'éternel débat que l'on a déjà eu ensemble. Un 9 n'est pas censé que marquer beaucoup de buts comme tu le conçois. L'an passé, on avait deux 9 avec des "pieds carrés" devant le but, et pour le coup on était complètement redoutable offensivement car tout le monde peut marquer dans notre effectif. 

 

Balogun est un joueur d'espaces et de profondeur. Ses appels en profondeur sont assassins, on a pu le voir durant toute la saison à Reims. Malheureusement, ils ne servent à pas grand chose dans notre dispositif actuel. Après il se place peut être un peu mieux que Jesus dans la surface et sent un peu mieux les coups, mais il y a un monde avec lui dans l'apport au jeu. Nketiah lui aussi sait se procurer énormément d'occasions dans la surface (avec une finition aléatoire) mais semble un poil meilleur dans le build-up que Balogun, mais ce n'est pas naturel, il se force à le faire. 

 

Pour conclure, personnellement d'un point de vue sportif, je conserverai Balogun parce que je pense que Nketiah est globalement trop faible pour jouer chez nous de ce qu'on en a vu durant deux ans (même s'il a répondu plus ou moins présent en l'absence de Jesus) et que je trouve qu'il lui manque vraiment quelque chose que ce soit à la finition ou dans le jeu. A l'inverse, je suis curieux de voir ce que Balogun peut apporter et s'il peut s'intégrer à notre jeu (ce dont je doute énormément). 

Mais d'un point de vue global, on a tout intérêt à vendre Balogun qui a une très grosse valeur marchande et qui n'a surtout plus que deux ans de contrat, c'est le moment ou jamais. Admettons qu'on le conserve et que l'on sépare de Nketiah. Balogun sera la doublure de Jesus, on le sait. Suffit qu'il soit frustré, qu'il ne veuille pas prolonger et on sera au pied du mur à un an de la fin de son contrat. 

 

On a déjà perdu pas mal de thunes dans ce registre pour des joueurs qui n'ont pas donné satisfaction ou qu'on a foutus au placard (AMN en pôle position). A un moment donné, on doit aussi faire des entrées d'argent. On ne peut pas sur-dépenser à chaque mercato sans contrebalancer avec des ventes. Et je pense que cela rentre en ligne de comptes dans certains choix difficiles à faire sur des situations contractuelles un peu compliquées (Balogun, Xhaka, Partey).   

Comment tu peux dire ça ? il ont pas cette capacité de déplacement tout simplement, tu crois qu'ils refuseraient de faire des appels de balle, des faces à faces pour augmenter leur nombre de but ? c'est pas une question de style de jeux. 

 

 

C'est la différence entre les différents 9. J'en parlais la semaine dernière expliquant que les déplacements de Balogun sont potentiellement top class. Je vois pas quel équipe se priverait d'avoir un attaquant qui peut se créer facilement des occasions. 

 

 

Si tu veux que le club fasse de l'argent, c'est sur Tierney ou Nketiah, pas sur Balogun. 

il y a une heure, Auré a dit :

J'ai pensé à toi direct quand il est passé entre les deux défenseurs :D c'est clair qu'on manque de ce genre d'appels, chez nous il n'y a que Gabi qui le fasse de temps en temps.

 

Vous êtes un peu dur, il fait un super appel, il élimine le gardien par le bon geste, après la finition ne suit pas et c'est rageant mais c'est un minot de 21 ans, ne l'oubliez pas. Jesus est capable d'en louper des comme ça aussi

 

Haha mais oui c'est pour ça qu'à l'époque je validais Pierre Emerick si on veut un top buteur dans l'équipe il doit pouvoir se créer ce genre de situation tout seul. En plus des passeurs on en a plein dans l'équipe, c'est typiquement ce profils qui nous manque. Odegaard a besoin de ce type d'attaquant et même Saka sur ses centres. On a jamais vue une grosse connexion entre Saka et Jesus par exemple, c'est pas un hasard. Alors qu'en sélection il se régale avec Kane. 

 

 

@Micah parler de Havertz pour apporter de la profondeur au poste de 9... c'est pas très sérieux. On a 0 top buteur dans l'équipe, le seul qui a ce potentiel c'est Balogun et il l'a prouvé en Ligue 1 avec une saison à plus de 20 buts. Donc le faire passer derrière Havertz c'est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 11:55, Ezio a dit :

Comment tu peux dire ça ? il ont pas cette capacité de déplacement tout simplement, tu crois qu'ils refuseraient de faire des appels de balle, des faces à faces pour augmenter leur nombre de but ? c'est pas une question de style de jeux. 

 

 

C'est la différence entre les différents 9. J'en parlais la semaine dernière expliquant que les déplacements de Balogun sont potentiellement top class. Je vois pas quel équipe se priverait d'avoir un attaquant qui peut se créer facilement des occasions. 

 

 

Si tu veux que le club fasse de l'argent, c'est sur Tierney ou Nketiah, pas sur Balogun. 

Haha mais oui c'est pour ça qu'à l'époque je validais Pierre Emerick si on veut un top buteur dans l'équipe il doit pouvoir se créer ce genre de situation tout seul. En plus des passeurs on en a plein dans l'équipe, c'est typiquement ce profils qui nous manque. Odegaard a besoin de ce type d'attaquant et même Saka sur ses centres. On a jamais vue une grosse connexion entre Saka et Jesus par exemple, c'est pas un hasard. Alors qu'en sélection il se régale avec Kane. 

 

 

@Micah parler de Havertz pour apporter de la profondeur au poste de 9... c'est pas très sérieux. On a 0 top buteur dans l'équipe, le seul qui a ce potentiel c'est Balogun et il l'a prouvé en Ligue 1 avec une saison à plus de 20 buts. Donc le faire passer derrière Havertz c'est dur.

 

Je pensais plutôt aux courses en profondeur qu'il peut faire en partant d'un peu plus bas.

 

Mais non j'espère que Havertz ne jouera pas souvent 9 chez nous.

 

Je préférais intégrer Balogun à l'effectif et vendre Nketiah. Mais on peut comprendre qu'il veuille jouer toutes les semaines pour progresser.

 

Pas sûr que Arteta fasse beaucoup tourner. l'Europa League permettait d'aligner des équipes très remaniées, avec la LDC ce sera une autre histoire.

 

Et Nketiah me paraît difficilement vendable tous les clubs hors PL sont fauchés. Et ici il y a peu de place pour lui.

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Graciak a dit :

Le truc c'est que j'ai pas l'impression qu'on ait tellement le choix dans cette affaire, si ? Le joueur veut soit une place de n°1 soit partir. On ne peut pas lui garantir la première option. On peut débattre autant qu'on veut de garder lui VS Nketiah mais dans les faits je ne suis pas sûr que la question existe.

Il y a une déclaration ou il demande d'être le numéro 1 d'arsenal ? j'ai pas trouvé en revanche être numéro 3 on peut facilement comprendre que ça l'intéresse pas. 

 

 

 

Que le club vende Nketiah, qui a sa chance depuis 2020 et qui n'a pas pu dépasser les 5 buts en PL. Ca enverra un message clair à Balogun. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

Il y a une déclaration ou il demande d'être le numéro 1 d'arsenal ? j'ai pas trouvé en revanche être numéro 3 on peut facilement comprendre que ça l'intéresse pas. 

 

 

 

Que le club vende Nketiah, qui a sa chance depuis 2020 et qui n'a pas pu dépasser les 5 buts en PL. Ca enverra un message clair à Balogun. 

Je me trompe peut-être mais il me semble que les infos fiables donnaient plutôt comme tendance qu'il ne voulait pas d'être une place de N°2 et voulait un temps de jeu significatif, d'ou la situation actuelle. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Graciak a dit :

Je me trompe peut-être mais il me semble que les infos fiables donnaient plutôt comme tendance qu'il ne voulait pas d'..une place de N°2


J'avais compris ça aussi. Après, à lui d'être réaliste et de piger qu'on peut pas lui assurer une place de N1 direct et du gros temps de jeu en l'état.
Et surtout, quel club de notre niveau pourrait le lui promettre sérieusement sans un minimum de période d'essai ? Ou alors il opte pour un club un cran plus bas et, s'il est pressé, ce serait pas forcément judicieux. Les cartes sont dans ses mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

Il y a une déclaration ou il demande d'être le numéro 1 d'arsenal ? j'ai pas trouvé en revanche être numéro 3 on peut facilement comprendre que ça l'intéresse pas. 

 

 

 

Que le club vende Nketiah, qui a sa chance depuis 2020 et qui n'a pas pu dépasser les 5 buts en PL. Ca enverra un message clair à Balogun. 

Ezio tu suis le foot depuis suffisamment longtemps pour savoir qu’un joueur ne dit jamais clairement ça a moins de mettre une vraie pression pour partir. 
Ca passe toujours par média interposée et ça peut être pour plusieurs raisons, pousser pour un départ parce qu’il sait qu’il n’aura pas ça à Arsenal, ou alors mettre la pression sur le club afin d’avoir un vrai rôle. 
‘Si c’est le deuxième cas de figure, ça a marché vu qu’Arteta a dit qu’il allait discuter avec lui de ses options. Et à la fin on arrivera peut être aussi à lui proposer de nouveau un prêt ou il aura du temps de jeu permettant de repousser le dossier d’un an. 
‘D’ailleurs pour moi c’est la meilleure option.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Auré a dit :

 

@Markeuls mais justement, on sait tous qu'on joue mieux avec un profil de 9,5 mais ça peut être intéressant d'avoir un profil différent à disposition, non ?

 

Avec un MØ derrière, voir même Jorginho, ce serait une bonne chose d'avoir l'option d'une pointe plus tranchante.

J'adore Jesus mais parfois ça me rend fou de le voir autant dézoner, c'est un peu le syndrome Lacazette. Très très utile au coeur du jeu mais plus assez de jus pour péter les reins des défenseurs en fin d'action.

Sur certains matchs, ce genre d'appels, j'aimerais les voir. Typiquement, quand on joue des gros comme City. Jesus a un niveau technique exceptionnel mais face à des monstres de défense il est muselé, avoir un gars qui part au but comme un aimant peut être plus efficace comme stratégie.

 

Surtout qu'on est devenu très fort pour manoeuvrer le bloc adverse et le faire sortir, on ne l'exploite pas en cherchant le dos de la défense une fois qu'on a fait monter les adversaires, c'est dommage.

 

Ah non mais je suis totalement d'accord avec toi mais pour ma part je raisonne de manière pragmatique avec la vision qu'a Arteta. Et Arteta est très inflexible sur sa manière de voir son XI. Même quand Jesus a été blessé, on a demandé à Nketiah de jouer comme Jesus (et Dieu sait que c'est contre nature pour lui parce qu'il n'a pas le volume et la qualité technique du Brésilien), Trossard a joué dans ce rôle et ça ressemblait un poil plus à Jesus. Martinelli y a été très peu installé lui. Bref, je ne dis pas que ce n'est sympa d'avoir un autre profil au poste de 9, je me pose juste la question de savoir si Arteta raisonne comme cela, et j'ai franchement un doute tant il a du mal à s'adapter à l'adversité. Même contre City on a essayé de jouer notre jeu à chaque fois, quitte à foncer dans un mur. Après, peut-être qu'il a appris de ses erreurs et qu'on s'adaptera la saison prochaine. 

 

Il y a 19 heures, Ezio a dit :

Comment tu peux dire ça ? il ont pas cette capacité de déplacement tout simplement, tu crois qu'ils refuseraient de faire des appels de balle, des faces à faces pour augmenter leur nombre de but ? c'est pas une question de style de jeux. 

 

 

C'est la différence entre les différents 9. J'en parlais la semaine dernière expliquant que les déplacements de Balogun sont potentiellement top class. Je vois pas quel équipe se priverait d'avoir un attaquant qui peut se créer facilement des occasions. 

 

 

Si tu veux que le club fasse de l'argent, c'est sur Tierney ou Nketiah, pas sur Balogun. 

Haha mais oui c'est pour ça qu'à l'époque je validais Pierre Emerick si on veut un top buteur dans l'équipe il doit pouvoir se créer ce genre de situation tout seul. En plus des passeurs on en a plein dans l'équipe, c'est typiquement ce profils qui nous manque. Odegaard a besoin de ce type d'attaquant et même Saka sur ses centres. On a jamais vue une grosse connexion entre Saka et Jesus par exemple, c'est pas un hasard. Alors qu'en sélection il se régale avec Kane. 

Bah oui je suis parfaitement sérieux. Entre vouloir et pouvoir faire des appels en profondeur/se procurer des face-à-face, il y a une différence. Nketiah a les capacités physiques pour faire des appels de balle et des déplacements dans le dos de la défense (et pareil au passage pour Jesus). Pourquoi ne le font-ils pas ? Parce qu'on joue relativement peu en transition comme pouvait le faire Reims, parce qu'on lui demande de participer au jeu les 65% du temps où on a le ballon, parce que l'on joue des blocs bas depuis que les équipes ont compris que l'on était redoutables. Je ne retire pas les qualités de Balogun, je dis juste que dans notre système de jeu, elles seraient minorés parce qu'il ne serait pas mis en condition de pouvoir les exprimer autant qu'il a pu le faire la saison passée.

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que pour ma part je ferai du cash-in sur Nketiah qui pour le coup ne me donne pas satisfaction dans le rôle qu'on lui demande de tenir (celui de Jesus) et que je trouve tout simplement moyen même s'il a rendu de bons services durant l'absence du Brésilien (d'ailleurs il s'est procuré énormément d'occasions lui aussi, même dans les gros matchs, mais c'est la finition qui a été moyenne). Toutefois, il faut raisonner de manière pragmatique. La situation contractuelle de Balogun ne nous permet pas une marge de manœuvre sur son cas. Si on le conserve un an, il va perdre énormément de valeur (on parle de 50M à l'heure actuelle) car avec un an de contrat restant et surtout, il ne sera pas le N°1 donc très compliqué de le faire prolonger. Le gamin a de l'ambition et veut à tout prix être le N°1, on l'a bien vu, il a été lassé d'attendre les Three Lions et s'est décidé à représenter les USA.

 

Concernant Auba, c'était une belle bêtise de le vouloir en pointe et la réalité a parlé en ta défaveur pour le coup. :rolleyes: Le peu qu'il a joué en pointe, c'était une catastrophe. D'ailleurs on a perdu son apport statistique avec ce repositionnement. :D Là où j'étais en profond désaccord avec toi, c'est dans ton minimalisme 9 = marque des buts. Alors que le Gabonais le faisait très bien au poste d'ailier et qu'en PL, il n'avait pas le profil pour le faire en pointe. D'ailleurs, Laca marque quasi 30 buts en pointe en Ligue 1 la saison passée. Comme quoi, ce profil de 9 peut aussi beaucoup scorer dans un autre championnat. 

  • Aimer 2

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas qu'on ait spécialement demandé à Nketiah de faire du Jesus. De participer au jeu évidemment mais c'est à la fois parce que c'est ce qu'on demande à tous nos 9 et parce qu'il en est capable et l'a plutôt bien fait, mais dans un registre qui correspond beaucoup plus à ce que font les 9 "traditionnels" (conservation dos au but, solution axiales entre les lignes souvent collés au défenseur pour des relais rapides, appels dans le dos des latéraux pour faire progresser le jeu) qu'aux spécificités du jeu de Jesus (mobilité partout notamment avec permutation avec les joueurs de côté, provocation balle au pied, soutien ponctuel au build-up dans des zones très basses et souvent excentrées)

Trossard également jouait dans un rôle différent de Jesus, comme un vrai faux 9 qui jouait complètement comme un milieu de terrain et se déportait régulièrement à gauche pour ouvrir l'espace du 9 "traditionnel" à Martinelli, et en occupant beaucoup moins cet espace là que Jesus (et moins le côté droit que lui)

Modifié par Graciak

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on est pas dans l'urgence de le vendre avant le début de saison, donc pour son cas ce sera "attendre et voir".

Son contrat est jusqu'en 2025, donc il sera probablement vendu à moins qu'Arteta et Edu arrive à lui faire signer un nouveau contrat.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on le vend, ce que je ne souhaite pas, ça ne doit jamais être en dessous de €50M vu les prix du marché et sa saison du côte de Reims.

 

Plus il y aura de clubs intéressés, mieux ce sera, mais on est clairement pas pressé. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit il n'a jamais déclaré vouloir partir ou être titulaire.

La seule chose qu'il ai rendu public c'est qu'il ne veut plus être prêté. Et ça, ça peut se comprendre.

 

J'espère vraiment le voir rester et apporter quelque chose à l'équipe, que Mikel soit un peu plus flexible sur les profils et qu'on fasse exploser un nouveau talent maison.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Auré a dit :

En soit il n'a jamais déclaré vouloir partir ou être titulaire.

La seule chose qu'il ai rendu public c'est qu'il ne veut plus être prêté. Et ça, ça peut se comprendre.

 

J'espère vraiment le voir rester et apporter quelque chose à l'équipe, que Mikel soit un peu plus flexible sur les profils et qu'on fasse exploser un nouveau talent maison.

 

Donc on triple un poste? Je croyais que c'était pas une bonne idée :D

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de peine à comprendre pourquoi on vendrait plutôt Nketiah que Balogun. Pour moi, y'a quand même deux choses qu'on doit prendre on compte avec les histoires de talents/potentiels et etc..

 

- Balogun a marqué une 20aine de buts en L1 ou un mec comme Lacazette qui arrivait plus à peser dans la surface en PL chez nous, en a mis 27.

- Balogun veut très clairement une place de titulaire, ce qui peut se comprendre vu la saison qu'il a faite avec Lens, cela dit, même en marquant 20 buts en Ligue1 qui dit qu'il aura les mêmes standards/ratio chez nous ? 

 

En plus de cela, on rajoute à ça, un joueur qui semble pressé, si il a pas attendu pour l'équipe d'Angleterre, pourquoi il nous attendrait nous même si il avait un poste de N2 et se démerde bien, que ce qui dit qu'il ne nous mettra pas dans la m**** en refusant de prolonger dans une année étant donné la fin de son contrat en 2025 ? 

 

Nketiah, on a beau dire ce que l'on veut, il a fait une saison honorable, nous a offert quelques émotions notamment face à MU, et a quand même dépassé la barre des 10 buts TTC alors que sur la 2ème partie de saison, à part en janvier-février, il joue assez peu. Et au final, on connaît pas vraiment son plafond. On avait été impressionné quand il était rentré dans le 11 en 2021-2022 en fin de saison, et moi personellement, j'ai été impressionné par le début de saison qu'il avait fait dans un rôle de doublure à Jesus mais ou il arrivait à être dynamique et apportait du danger à chaque entrées, il marquera que 2 buts sur la première partie de saison mais se ratrappera bien quand il aura à remplacer Gabi. 

 

Vraiment comme N2, je trouve qu'il y a pire et puis, on oublie toujours qu'on a les options Trossard ou Havertz, non ce sont pas des 9 "physiques" capable de prendre la profondeur et/ou de remiser, mais c'est de toute façon pas le style de jeu prôné par Mikel devant et offensivement on peut pas dire que la saison a été mauvaise, on rate pas le Titre sur un déficit offensif mais bien sur des manques défensifs à la blessure de Wilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..