Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[26] Folarin Balogun


GBC

Messages recommandés

il y a 16 minutes, ArseneFc a dit :

RIP à ton porte monnaie l'ami ! Dans Paris ?

Je pense qu'avec la blessure de Jesus on à bien vue qu'on avait jamais assez de remplaçant surtout vu le nombre de compét l'année prochaine.

Et il a déjà réussit son prêt concrètement, j'aimerais au moins le voir dans la rotation quand il revient.

 

Oui à 10 min à pied du parc, le billet de 170€ (!) pour le match m'a coûté plus cher que l'hôtel. 

 

Oui, avec la polyvalence de Gabriel Jesus on pourrait imaginer intégrer Balogun à l'effectif avec Nketiah. On aurait pas d'achat à faire dans le secteur défensif. Je ne sais pas du tout ce que le club a ou aura en tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Edixon a dit :

Oui à 10 min à pied du parc, le billet de 170€ (!) pour le match m'a coûté plus cher que l'hôtel. 

Ah oui je te comprends j'avais regarder avec des collègues pour y aller mais avec l'arrivé de Messi les prix ont augmenté.(déjà que c'était pas donné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien Balogun être de nouveau prête la saison prochaine dans un club avec plus de pression, ambitions. 
‘J’aimerais bien qu’on essaye de reproduire ce qu’on a fait avec Saliba. 

Je pense que cet été on se penchera plus sur les milieux et ailier et éventuellement le latD auquel on était lié.

Mais vu la réussite de son prêt, il ne devrait pas avoir de mal à trouver un club en PL ou en ligue1 où il jouera toutes les semaines pour continuer de progresser, ce qui sera mieux qu’un rôle mineur chez nous je pense. 
Faut pas oublier qu’arteta a insisté pour garder les deux joueurs, je pense qu’il tient Nketiah et Balogun en haute estime

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GunnerLife a dit :

Vous seriez prêt à vous en séparer contre une grosse somme ? 

Personnellement non, j'espère qu'on ne va pas le vendre. Ça fait deux ans maintenant que je me dis qu'il jouera un jour en A pour nous s'il se développe bien. Ce jour est arrivé grâce à ce prêt.

 

Folarin Balogun et Eddie Nketiah sont deux purs 9 pour moi. Les deux sont différents mais leur point commun c'est qu'ils ont sens du but très développé. 

 

Gabriel Jesus peut jouer ailier gauche et ailier droit.

 

Donc grâce à la polyvalence de Gabi Jesus je pense qu'on a la possibilité de les avoir les 3 dans l'effectif. 

 

Ces trois joueurs peuvent être complété par Martinelli, Saka et Trossard. Reiss Nelson pourrait en faire les frais et Smith-Rowe pourrait jouer ailier gauche ou en 8 en sub de Xhaka ou Odegaard selon la complémentarité avec l'autre 8 et le 6 et selon l'évolution de F. Vieira. 

 

Sortie sous les ovations à la 86eme de Folarin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel casse tête...

Faut le vendre ? Le prolonger et prêter à nouveau ? Vendre Nketiah ? Garder les 3 mais dans ce cas y en aura qui va voir sa progression freiner fortement et perdra en valeur.

Bon courage au club.

 

Si ça ne tenait qu'à moi je le prêterais à nouveau en PL ou autre dans un système avec un 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans tous les cas ça sera un dilemme... 

 

Si jamais on le vend ce que je ne souhaite pas, j'espère qu'on en tirera un gros billet ! 

 

L'option d'une prolongation avec un prêt en PL n'est pas à exclure non plus. On verra bien. 

 

L'hypothèse de l'intégrer pleinement dans l'effectif avec la polyvalence de Gabi Jesus comme je l'explique dans un message plus haut peut permettre de se concentrer pleinement sur un milieu supplémentaire cet été (j'espère vraiment Declan Rice qui peut jouer 6 et 8). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sinestro oui moi aussi, quand tu vois le pricetag de Jonathan David par exemple, qui a un an et demi et une saison de ligue 1 de plus…

 

Meilleur buteur de ligue 1, devant Mbappe, à 21 ans et en évoluant dans un club modeste, c’est quelque chose.

 

Et si je ne dis pas de bétise, Balo sera bientôt homegrown en plus.

 

@Edixon oui c’est pas bête, on a toujours la possibilité de faire jouer Jesus sur une aile.

 

Sinon il faudra faire un choix de profil et de potentiel entre Nketiah et Balogun. Voir les offres qui arrivent…

 

Mais comme certains, je suis pour garder les trois, avec Saka, Gabi et Trossard, on peut faire tourner. Au moins une saison.

Et un prêt en PL est aussi une bonne option à envisager.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

Quel casse tête...

Faut le vendre ? Le prolonger et prêter à nouveau ? Vendre Nketiah ? Garder les 3 mais dans ce cas y en aura qui va voir sa progression freiner fortement et perdra en valeur.

Bon courage au club.

 

Si ça ne tenait qu'à moi je le prêterais à nouveau en PL ou autre dans un système avec un 9.

 

Dans tout les cas faut le prolonger, mais tant qu'il a pas de visibilité chez nous ce sera compliqué.

Cela fait beaucoup de profils axiaux avec Jesus, Nketiah, Balogun, Martinelli, Saka & Trossard pour 3 places, en plus d'ESR.

 

Entre Patino, Tavares, Balogun, on a vraiment des jeunes qui se mettent en valeur durant les prêts cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendre me paraît aujourd'hui l'option la moins désirable. On parle d'un numéro 9 U23 qui claque but sur but dans un des cinq grands championnats pour sa première saison professionnelle complète. En d'autres termes, LA perle rare. 

 

Alors évidemment, on a deux numéros 9 dans l'effectif qui donnent satisfaction et sont jeunes, on ne vend pas bien pour le moment, donc la tentation est forte de cash-in pour financer les derniers achats pour compléter l'effectif. 

 

Oui très bien, mais si ce jeune est la superstar qu'il peut être à ce poste, c'est un scénario qu'on lamentera pendant 10 ans, à la Salah ou De Bruyne pour Chelsea. Il faut être très sensible sur ce sujet. Le prêter à nouveau est une option pour décaler le problème d'une année, mais il faut aussi que ce soit utile au joueur, l'évaluer pour savoir si il peut déjà contribuer dans le groupe ou pas. La situation contractuelle délicate est aussi à surveiller. En somme, ce n'est pas évident, mais je n'ai aucune envie de rapidement céder le meilleur buteur de Ligue 1 à l'heure où j'écris ce post. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 4

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en est à 15 ou 16 buts en 20 matchs. Il est définitivement prêt à intégrer le groupe. 

 

J'ai absolument pas envie qu'on le vende vu ce qu'il montre. A mon sens, il a toujours un potentiel supérieur à Nketiah. 

 

Eddie a progressé rapidement, mais Folarin pourrait suivre le même chemin. On devra faire un choix un jour ou l'autre, mais pour le moment, il faut les conserver tous les deux.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Edixon a dit :

Quand je regarde l'évolution de la valeur de Jonathan David, je pense que Folarin Balogun pourrait être côté objectivement entre 40 et 50M€ en fin de saison. 

Franchement, c'est pas assez pour considérer une vente. 

 

Demain si on a envie d'aller sur le marché pour un 9 avec les caractéristiques et le CV de Balogun, on s'en tirera pas à ce prix là. Le board et le staff ont un sacré cas sur les bras, mais faut vraiment pas se précipiter vers le premier club qui va nous offrir une somme un peu rondelette. On a vendu Joe Willock et Alex Iwobi à 30M€ chacun, là on parle d'un attaquant de pointe, la plus rare espèce sur le marché. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'heure actuel, je ne vois aucun monde où l'on peut réintégrer Balogun la saison prochaine et lui offrir le temps de jeu qu'il mériterait. 

 

Il s'agit d'un joueur qui a besoin de jouer et progresser. 

Je serai pour faire une "Saliba" et qu'il s'éclate ailleurs en prêt et s'affirme encore plus pour récupérer un produit "fini". 

 

Le réintégrer dans l'effectif le couperait dans son élan. 

J'entends le faite qu'il peut rentrer dans la rotation avec un Gabi Jesus pouvant jouer ailier. Mais vous voyez un monde où Arteta fait jouer Nketiah ET Jesus dans le même match hors coupe?

Et admettons qu'il le fasse, vous voyez Arteta sortir Jesus ET Nketiah pour faire rentrer Martinelli/Trossard ET Balogun?

 

Ça n'a pas de sens, déjà que Arteta n'est pas friand de faire des changements, alors changer les trois offensifs de devant dans le même match...

 

En plus, je ne vois aucun monde où Balogun passe devant Nketiah si il est effectivement conservé la saison prochaine, le message envoyé serait terrible pour le second, et je ne vois pas où lui faire de la place dans la rotation si ce n'est en coupe. 

 

Pour moi, Jesus reste le numéro 9 attitré, et avoir un suppléant d'un suppléant serait du luxe mais ce serait freiner sa progression après une saison hyper prometteuse. 

 

Et comme dit un peu plus haut, le re-prêter serait la meilleure option mais ça ne fait que décaler le problème d'un an. 

À terme, on perdra soit Nketiah, soit Balogun, il faut pas se leurrer. 

 

Impossible qu'on puisse satisfaire équitablement les trois 9 sur une saison.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..