Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[26] Folarin Balogun


GBC

Messages recommandés

Balogun , c’est 2 buts en 5 matchs d’Europa league quand en 2020 , 2021 nketiah  c’est, 3 buts en 8 matchs d’EL . 3 buts en championchip  Pour balogun au même âge que neketiah qui marque également 3 buts.  .Balogun l’an passé il n’a pas pu joué en PL parceque notre situation ne le permettait pas. 


je ne suis pas en train de dire que balogun > a neketiah, mais il mérite sa chance parce qu’il a quasi autant assuré sinon plus que nketiah quand il a eu sa chance  sur la même période d’âge.

 

donc classé balogun en souhaitant le vendre est assez particulier.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, arsenewho a dit :

Balogun , c’est 2 buts en 5 matchs d’Europa league quand en 2020 , 2021 nketiah  c’est, 3 buts en 8 matchs d’EL . 3 buts en championchip  Pour balogun au même âge que neketiah qui marque également 3 buts.  .Balogun l’an passé il n’a pas pu joué en PL parceque notre situation ne le permettait pas. 


je ne suis pas en train de dire que balogun > a neketiah, mais il mérite sa chance parce qu’il a quasi autant sinon plus que nketiah quand il a eu sa chance  sur la même période d’âge.

 

donc classé balogun en souhaitant le vendre est assez particulier.

Tu ne suis pas ton propre discours à un âge similaire ;) 

 

En plus tu parles du prêt en Championship de Balogun, mais Balo a beaucoup plus jouer avec Middlesborough que Nketiah avec Leeds, quand il était prête, donc ton argument ratio/match tombe complètement a l’eau. 
 

On parle de faire une belle vente surtout car on a deux joueurs en 9 qui donne complète satisfaction a l’heure actuelle. Avec un bon pret et compte tenu de son âge + du fait qu’il est HG, un Balo tu peux en tirer 40 millions si ce n’est plus en PL. On a tellement fait de perte en terme de vente des dernières années que de vendre un mec qui a encore 3 ans de contrat prce qu’on a deux bons 9 me paraît pas deconnant mais bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Arno a dit :

En plus tu parles du prêt en Championship de Balogun, mais Balo a beaucoup plus jouer avec Middlesborough que Nketiah avec Leeds, quand il était prête, donc ton argument ratio/match tombe complètement a l’eau. 



Nketiah n’a jamais eu cette valeur marchande  que tu évoques à l’âge de balogun  , pk d’après toi?

 

Au total sur l’année 2021/2022 le ratio de balogun est mieu, il a fait 3 passes Décisives  également , c’est mieux que nketiah .  De plus il faut mettre tt ça en perspective sachant , Il ne faut pas oublié aussi l’équipe dans laquelle il jouait. le club dans lequel balogun jouait est en milieu de tableau alors que celui de nketiah à l’époque jouait les premiers rôles.

 

En plus ce n’est pas comme si , on avait reçu une offre de 40M€ d’un club qui souhaitait recruter Balo, c’est des spéculations.

 

je souhaite le meilleur attaquant pour arsenal , et si balo peut faire mieux que nketiah dans les années à venir c’est lui qu’on devrait garder et vendre nketiah ou l’inverse si nketiah s’avère être mieux que balo.

 

de plus il semble que arteta compte sur balo…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, arsenewho a dit :



Nketiah n’a jamais eu cette valeur marchande  que tu évoques à l’âge de balogun  , pk d’après toi?

 

Au total sur l’année 2021/2022 le ratio de balogun est mieu, il a fait 3 passes Décisives  également , c’est mieux que nketiah .  De plus il faut mettre tt ça en perspective sachant , Il ne faut pas oublié aussi l’équipe dans laquelle il jouait. le club dans lequel balogun jouait est en milieu de tableau alors que celui de nketiah à l’époque jouait les premiers rôles.

 

En plus ce n’est pas comme si , on avait reçu une offre de 40M€ d’un club qui souhaitait recruter Balo, c’est des spéculations.

 

je souhaite le meilleur attaquant pour arsenal , et si balo peut faire mieux que nketiah dans les années à venir c’est lui qu’on devrait garder et vendre nketiah ou l’inverse si nketiah s’avère être mieux que balo.

 

de plus il semble que arteta compte sur balo…

Mais que ce que tu racontes…

 

Nketiah a marqué 10 buts TTC en 2021-2022 quand Balo n’a ps dépassé les 3 buts en Championship avec un contexte pas évident certes, de quel ratio tu parles ? Oui cette saison 2022-2023 Balo est devant car il joue plus et dans un championnant plus faible qui plus est. Mais à âge équivalent tu ne peux pas nier que Nketiah était devant de par ses performances et ses buts marqués (on peut même parler de trophées..) 

 

Balogun vaudrait aujourd’hui 40 millions parce que il est entrain de briller en L1 et de se révéler à de nombreux clubs que ça soit en Angleterre ou en Europe, mais l’année passée il ne valait certainement pas 15 millions, c’est la même chose pour Nketiah qui devrait partir dans une fourchette avoisinant le même prix, si on devait le vendre , compte tenu de ses performances actuelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Arno a dit :

 

Balogun vaudrait aujourd’hui 40 millions parce que il est entrain de briller en L1 et de se révéler à de nombreux clubs que ça soit en Angleterre ou en Europe, mais l’année passée il ne valait certainement pas 15 millions, c’est la même chose pour Nketiah qui devrait partir dans une fourchette avoisinant le même prix, si on devait le vendre , compte tenu de ses performances actuelles. 


tu confirmes ce que je disais plus haut. 
a âge égale , balogun A plus prouvé que nketiah.


Sinon je parlais de ratio sur l’année (toute compétition confondu ) , en terme de ratio total ( il est au dessus. )

A 21 ans balo vaut 40 millions d’après toi

a 23 ans nketiah vaut 40 millions tjr d’après toi.

A 21 nketiah valait moins de 15Me.

qui a le meilleur potentiel â âge égale ? Sachant que la valeur est lié aux performances et au potentiel d’un joueur.


Et la league 1 n’est pas si facile que ça mine de rien , c’est un championnat assez physique ou ça joue La Défense. Très formateur pour les attaquants.

Le potentiels de balo semble plus élevé. A confirmer ou pas quand il sera chez nous.

 

Ça serre a rien de discuter avec toi , tu compare des joueurs qui ont deux ans d’écart d’âge  sans prendre en compte cet écart d’âge  et le contexte des parcours. 

 

De toute façon on n’est pas décisionnaire de cette affaire. On Verra bien si il sera vendu ou pas .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, arsenewho a dit :


tu confirmes ce que je disais plus haut. 
a âge égale , balogun A plus prouvé que nketiah.


Sinon je parlais de ratio sur l’année (toute compétition confondu ) , en terme de ratio total ( il est au dessus. )

A 21 ans balo vaut 40 millions d’après toi

a 23 ans nketiah vaut 40 millions tjr d’après toi.

A 21 nketiah valait moins de 15Me.

qui a le meilleur potentiel â âge égale ? Sachant que la valeur est lié aux performances et au potentiel d’un joueur.


Et la league 1 n’est pas si facile que ça mine de rien , c’est un championnat assez physique ou ça joue La Défense. Très formateur pour les attaquants.

Le potentiels de balo semble plus élevé. A confirmer ou pas quand il sera chez nous.

 

Ça serre a rien de discuter avec toi , tu compare des joueurs qui ont deux ans d’écart d’âge  sans prendre en compte cet écart d’âge  et le contexte des parcours. 

 

De toute façon on n’est pas décisionnaire de cette affaire. On Verra bien si il sera vendu ou pas .
 

Mais ça c’est une question de contexte. Y a une année Balogun valait pas un kopeck, dans le sens où il avait absolument rien montrer dans sa carrière, ce qui n’était pas le cas de Eddie même il y a deux ans étant donné qu’il avait scoré et qu’il avait de nombreux clubs qui scrutait sur lui. 
 

Tu parles de contexte mais Nketiah n’a pas eu la chance d’avoir un prêt avec le contexte favorable que Balogun a eu en Ligue1. Qui sait si il avait été prêté en Ligue 1, Nketiah aurait pu fortement faire augmenter sa valeur marchande y a deux ans. 
 

Maintenant ta question c’était pas la

valeur du joueur mais qui avait le plus prouvé à 21 ans. Et là dessus y a même pas match enfaite étant donné que Nketiah a commencé à frapper chez les A plus tôt et a été décisif beaucoup plus tôt, a eu sa chance beaucoup plus tôt mais tu veux rien entendre, et si Arteta l’a fait jouer plutôt que Balo ou un autre joueur c’est pas pour rien.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arno a dit :

Mais ça c’est une question de contexte. Y a une année Balogun valait pas un kopeck, dans le sens où il avait absolument rien montrer dans sa carrière, ce qui n’était pas le cas de Eddie même il y a deux ans étant donné qu’il avait scoré et qu’il avait de nombreux clubs qui scrutait sur lui. 
 

Tu parles de contexte mais Nketiah n’a pas eu la chance d’avoir un prêt avec le contexte favorable que Balogun a eu en Ligue1. Qui sait si il avait été prêté en Ligue 1, Nketiah aurait pu fortement faire augmenter sa valeur marchande y a deux ans. 
 

Maintenant ta question c’était pas la

valeur du joueur mais qui avait le plus prouvé à 21 ans. Et là dessus y a même pas match enfaite étant donné que Nketiah a commencé à frapper chez les A plus tôt et a été décisif beaucoup plus tôt, a eu sa chance beaucoup plus tôt mais tu veux rien entendre, et si Arteta l’a fait jouer plutôt que Balo ou un autre joueur c’est pas pour rien.

Moi je suis plutôt d’accord avec @arsenewho 

à un âge similaire Balogun a montré plus de régularité au niveau professionnelle. Ça ne veut pas dire qu’arriver à l’âge actuelle de Nketiah la courbe ne se sera pas inversée. 
Nketiah il a gagné sa prolongation avec ses bons matchs la saison dernière, mais avant ça une bonne majorité de forum souhaitait son départ. Mais c’est un gros bosseur et on voit maintenant sa progression, à tel point qu’on se demande où se situe son plafond. 
Balogun ce qu’il montre avec Reims c’est aussi super intéressant à son âge, et si à la fin le meilleur des deux c’est lui, pourquoi le vendre ? 
Le concernant, je pense qu’il faudrait le repreter une saison supplémentaire dans une équipe de meilleurs niveaux, tout en cherchant à favoriser son temps de jeu. Et se poser la question en fin de saison prochaine

  • Aimer 1
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arno a dit :

Nketiah a commencé à frapper chez les A plus tôt et a été décisif beaucoup plus tôt, a eu sa chance beaucoup plus tôt mais tu veux rien entendre, et si Arteta l’a fait jouer plutôt que Balo ou un autre joueur c’est pas pour rien

 C’est ici qu’on est pas d’accord.


justement il a commencé à frapper chez les A plus tôt parce qu’il y’a eu une opportunité que balo n’a pas eu. ce n’est pas parce que nketiah est un crack qu’il a joué à arsenal, c’est parce que le contexte était plus favorable en son temps. 
Mais ca tu ne veux pas l’integré non plus. 

je vais faire comme toi, on ne sait pas ce que balogun aurait donnée si il avait eu la même chance que nketiah . Il aurait peut être mieux fait que lui ou peut être pas, donc il faudrait lui donner sa chance également au même titre que nketiah, pour ensuite décider de qui vendre.
C’est assez logique.


Après j’ai pas les stats ,mais du peu que j’ai vu, balo marque plus en sortie de banc que nketiah. Il l’a fait en europa league, en France également  , alors que nketiah a plus besoins d’être titulaire pour scorer. 


faut voir qui pourrait être le meilleur n*2 pour arsenal. Concernant L’intégration à l’équipe c’est pas grand chose , si l’équipe tourne bien, le joueur peut très vite comprendre  le jeu. On l’a vu avec jesus, zichenko et saliba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Fred76ers a dit :

Moi je suis plutôt d’accord avec @arsenewho 

à un âge similaire Balogun a montré plus de régularité au niveau professionnelle. Ça ne veut pas dire qu’arriver à l’âge actuelle de Nketiah la courbe ne se sera pas inversée. 
Nketiah il a gagné sa prolongation avec ses bons matchs la saison dernière, mais avant ça une bonne majorité de forum souhaitait son départ. Mais c’est un gros bosseur et on voit maintenant sa progression, à tel point qu’on se demande où se situe son plafond. 
Balogun ce qu’il montre avec Reims c’est aussi super intéressant à son âge, et si à la fin le meilleur des deux c’est lui, pourquoi le vendre ? 
Le concernant, je pense qu’il faudrait le repreter une saison supplémentaire dans une équipe de meilleurs niveaux, tout en cherchant à favoriser son temps de jeu. Et se poser la question en fin de saison prochaine

J’attends toujours des arguments sur la ou il a montré plus que Nketiah à son âge, parce que j’ai toujours pas d’exemples concrets enfaite.

 

Nketiah a l’âge de Balo et même avant il scorait en PL, et avait une grosse confiance de la part d’Arteta et du staff, cette confiance ne vient pas de nul part, là où un Balogun avec nous, disons-le il a été mauvais notamment la saison dernière où chaque fois qu’il a eu du temps de jeu, il était pas bon, pas prêt et que comme d’habitude certains l’ont surcoté comme pas possible et ont descendu Nketiah qui taffait comme un malade , principalement pour des raisons de faciès (on peut aussi parler du fait que Balogun est un mec issus de l’Academy et etc… mais donc dés arguments avancés qui ne sont pas recevables dans un contexte où on doit parler de niveau footbalistique. 
 

J’ai jamais vu Balo s’illustrer comm Nketiah l’avait fait en CUP par exemple alors qu’il a eu sa chance et qu’il a simplement été mauvais. Là où un Nketiah au même âge et même avant arrivait à s’illustrer malgré des lacunes physiques importante. Lacunes qu’il a complètement gommé aujourd’hui.

 

Et y a d’autres arguments que j’ai évoqué et pour lesquelles on m’a pas répondu, comme la question contractuelle. Nketiah a prolongé jusqu’en 2027, on voit clairement qu’Arteta adore sa mentalité, son abnégation. Il complète parfaitement Jesus en N2. Son salaire n’est pas incroyablement élevé et on voit aujourd’hui qu’il est tout à fait capable de scorer régulièrement, meme en PL où il est déjà à 2 buts en 2 titularisations et déjà à 5 TCC.

 

Balogun fait un excellent prêt à Reims, mais ça reste la L1, le gap avec le championnat Anglais reste quand même conséquent. Notre équipe est bonne en nombre, pour ça que je dis aujourd’hui qu’on doit aussi éviter les erreurs du passé et qu’on doit savoir vendre des joueurs à bon prix, vu la qualité de son prêt, Balogun entre dans ces jeunes bankables qui pourraient partir à une très bonne somme, il a un contrat jusqu’en 2025, même chose pour Tavares c’est deux joueurs où tu peux récupérer 60 millions et qui peuvent potentiellement financer l’achat d’un joueur du calibre de Rice ou autre. 

 

@arsenewho bah t’as pas les stats et tu continues à raconter des choses qui ne sont pas vraies. Nketiah a aussi une vraie contribution dans les buts en sortie de banc (WH en 2020, Fulham en 2021, Souhampton en 2020 aussi) Burnley en 2019) enfin bref faudrait commencer à arrêter de faire de l’actualité une généralité. La

reAlité c’est qu’au meme âge, Nketiah avait déjà un apport plus important que Balogun au club. Et puis meme

cet argument du meme âge je ne le

troube pas valable les deux ont 2 années de différence, Nketiah et de 99 et Balo de 2001, à te lire on a l’impression que l’un a 27 ans et l’autre 21. Ça montre aussi que Eddie avait déjà réalisé des prouesses que Ball n’avait pas réalisé lui même ;-) 

 

En jeunes, ils avaient des stats similaires, on peut même encore mettre Nketiah devant puisque il est le

meilleur buteur des Espoirs Anglais, ce que n’a pas fait Balo par exemple et etc…

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arno a dit :

J’attends toujours des arguments sur la ou il a montré plus que Nketiah à son âge, parce que j’ai toujours pas d’exemples concrets enfaite.

 

Nketiah a l’âge de Balo et même avant il scorait en PL, et avait une grosse confiance de la part d’Arteta et du staff, cette confiance ne vient pas de nul part, là où un Balogun avec nous, disons-le il a été mauvais notamment la saison dernière où chaque fois qu’il a eu du temps de jeu, il était pas bon, pas prêt et que comme d’habitude certains l’ont surcoté comme pas possible et ont descendu Nketiah qui taffait comme un malade , principalement pour des raisons de faciès (on peut aussi parler du fait que Balogun est un mec issus de l’Academy et etc… mais donc dés arguments avancés qui ne sont pas recevables dans un contexte où on doit parler de niveau footbalistique. 
 

J’ai jamais vu Balo s’illustrer comm Nketiah l’avait fait en CUP par exemple alors qu’il a eu sa chance et qu’il a simplement été mauvais. Là où un Nketiah au même âge et même avant arrivait à s’illustrer malgré des lacunes physiques importante. Lacunes qu’il a complètement gommé aujourd’hui.

 

Et y a d’autres arguments que j’ai évoqué et pour lesquelles on m’a pas répondu, comme la question contractuelle. Nketiah a prolongé jusqu’en 2027, on voit clairement qu’Arteta adore sa mentalité, son abnégation. Il complète parfaitement Jesus en N2. Son salaire n’est pas incroyablement élevé et on voit aujourd’hui qu’il est tout à fait capable de scorer régulièrement, meme en PL où il est déjà à 2 buts en 2 titularisations et déjà à 5 TCC.

 

Balogun fait un excellent prêt à Reims, mais ça reste la L1, le gap avec le championnat Anglais reste quand même conséquent. Notre équipe est bonne en nombre, pour ça que je dis aujourd’hui qu’on doit aussi éviter les erreurs du passé et qu’on doit savoir vendre des joueurs à bon prix, vu la qualité de son prêt, Balogun entre dans ces jeunes bankables qui pourraient partir à une très bonne somme, il a un contrat jusqu’en 2025, même chose pour Tavares c’est deux joueurs où tu peux récupérer 60 millions et qui peuvent potentiellement financer l’achat d’un joueur du calibre de Rice ou autre. 

 

@arsenewho bah t’as pas les stats et tu continues à raconter des choses qui ne sont pas vraies. Nketiah a aussi une vraie contribution dans les buts en sortie de banc (WH en 2020, Fulham en 2021, Souhampton en 2020 aussi) Burnley en 2019) enfin bref faudrait commencer à arrêter de faire de l’actualité une généralité. La

reAlité c’est qu’au meme âge, Nketiah avait déjà un apport plus important que Balogun au club. Et puis meme

cet argument du meme âge je ne le

troube pas valable les deux ont 2 années de différence, Nketiah et de 99 et Balo de 2001, à te lire on a l’impression que l’un a 27 ans et l’autre 21. Ça montre aussi que Eddie avait déjà réalisé des prouesses que Ball n’avait pas réalisé lui même ;-) 

 

En jeunes, ils avaient des stats similaires, on peut même encore mettre Nketiah devant puisque il est le

meilleur buteur des Espoirs Anglais, ce que n’a pas fait Balo par exemple et etc…

 

La où je suis d’accord avec toi c’est qu’il va falloir savoir vendre au bon moment. Ça peut valoir aussi pour un joueur du 11 d’ailleurs (même si je ne vois en voir AUCUN partie). 
Mais Balogun pour moi ce n’est pas encore le bon moment. Repretons le et voyons s’il est une meilleure option ou pas que Nketiah. Et d’ici 1 an et demi l’un des deux voudra peut être partir d’ailleurs donc ne précipitons pas non plus sa vente. Après si dès cet été il émet la volonté de quitter définitivement le club c’est autre chose

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Arno a dit :

J’attends toujours des arguments sur la ou il a montré plus que Nketiah à son âge, parce que j’ai toujours pas d’exemples concrets enfaite.


 

10 buts en L 1 a 21ans, je pense que c’est suffisant .

j’ai montré aussi qu’en europa league ,balo a eu également à marqué 2 buts en 5 matchs ( en 63 mn de jeux )

dans la même équipe en 2020/2021 en europa league.  

- nketiah c’est 400mn joué pour /3 buts

- balogun, c’est 63 minutes joués pour 2 buts.

 

Il y a 2 heures, Arno a dit :

 

J’ai jamais vu Balo s’illustrer comm Nketiah l’avait fait en CUP par exemple alors qu’il a eu sa chance et qu’il a simplement été mauvais. Là où un Nketiah au même âge et même avant arrivait à s’illustrer malgré des lacunes physiques importante. Lacunes qu’il a complètement gommé aujourd’hui.


Au même âge 2020/2021 20ans balo c’est:

211 mînutes en cup( fa et carabao) pour zéro buts.

Nkethia en 2018/2019 a 20 ans c’est 90 mn en cup( Fab et carabao ) pour zéro buts. Les bonnes perfs que nketiah réalise c’est l’année suivante , soit un an plus tard a 21 ans.

 

 

Je prends  un autre l’exemple en u23: 

 

nketiah en 2017/2018, en u 23 

il joue 1170 mn pour 12 buts et 2 passes D.  Décisif 14 fois

 

Au même âge en 2019/2020 balogun   c’est 1200 minute pour 10 buts et 4 passes D. Décisif 14 fois également.

 

Je répète , C’est à 21 ans que nketiah a prouver en cup ( 4 buts au total ) alors que balo a 21 ans est également est en train de montrer de très belles chose en L1.

 


En regardant attentivement , ils se valent plus ou moins. 

la seule différence c’est que nketiah a eu une l’opportunité de jouer en PL alors 
balo n’a que 70 mn en PL .


en deuxième divisions en étant plus jeune balogun fait aussi bien dans une équipe moins bien classé : décisif 6 fois en 900 minutes .

Nketiah décisif 3 fois en 500 minutes.

 

Je le répète , balogun n’a pas eu sa chance en PL. 
nketiah a également fait des matchs où il n’a convaincu personnes. Donc venir dire que balo n’a pas impressionné quand il a eu sa chance cet argument tombe à l’eau parce que nketiah c’était pareil. 
 

Il y a 1 heure, Arno a dit :

troube pas valable les deux ont 2 années de différence, Nketiah et de 99 et Balo de 2001, à te lire on a l’impression que l’un a 27 ans et l’autre 21. Ça montre aussi que Eddie avait déjà réalisé des prouesses que Ball n’avait pas réalisé lui même ;-

 Ça compte bcp. Deux ans d’écart c’est le temps qu’un joueur peut prendre pour se renforcer physiquement et progresser .

 

Il y a 1 heure, Arno a dit :

 

@arsenewho bah t’as pas les stats et tu continues à raconter des choses qui ne sont pas vraies. Nketiah a aussi une vraie contribution dans les buts en sortie de banc (WH en 2020, Fulham en 2021, Souhampton en 2020 aussi) Burnley en 2019)

Balo en europa league deux fois( Contre  molde et dundalk) et en France également ( 3 buts en tant que remplacent contre Marseille , Angers et Montpellier ). 
 

 

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Balogun fait un excellent prêt à Reims, mais ça reste la L1, le gap avec le championnat Anglais reste quand même conséquent. Notre équipe est bonne en nombre, pour ça que je dis aujourd’hui qu’on doit aussi éviter les erreurs du passé et qu’on doit savoir vendre des joueurs à bon prix, vu la qualité de son prêt, Balogun entre dans ces jeunes bankables qui pourraient partir à une très bonne somme, il a un contrat jusqu’en 2025, même chose pour Tavares


je suis d’accord pour tavarez , on a fait tour avec ce joueur. 
 
Par contre balo, Vu la qualité de ses perfs et ce qu’il montre actuellement , il faut le garder encore un peu. On a le temps de pouvoir analyser ces perf. 
 

pour le gap entre la L1 et la PL, oui il y’a un écart, mais on a des joueurs comme olivier giroud, Lacazette , Hazard, saint maximain , qui ont su passer ce cap. Donc ce n’est quelque chose d’insurmontable. Ce qui est bien avec balo, c’est qu’il connaît déjà la D2 anglaise , donc je pense qu’il saura les faire les bons choix pour progresser sur ces points faibles pour être performant s’il intègre la PL.

 

 

Il y a 2 heures, Arno a dit :

 

Et y a d’autres arguments que j’ai évoqué et pour lesquelles on m’a pas répondu, comme la question contractuelle. Nketiah a prolongé jusqu’en 2027, on voit clairement qu’Arteta adore sa mentalité, son abnégation


Nketiah en sortie de banc je ne suis pas convaincu (0 buts en 12 apparitions) cette année .
mais sur 90mn,  Il montre qu’il peut faire des choses mais ce n’est pas non plus assez pour être titulaire indiscutable à arsenal .
 En Europa league , ce n’était très convaincant non plus.L’équipe tourne bien, du coup il en profite également.
 

Attendons de voir déjà ce qu’il propose  sur son run de match. 

 

Nketiah a prolongé en 2027, ça tombe bien on pourra le vendre à bon prix si on doit s’en séparer. Et Il a un très bon salaire 100k€ / semaine, soit 5M€ annuelle.  c’est bcp je trouve. 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin tu ne vends pas un joueur qui a prolongé son contrat jusqu’en 2027, ça n’a aucun intérêt. 
 

Balogun a prolongé en 2021 et est lié jusqu en 2025 au club. Si tu procèdes par logique tu vends plus celui qui a le contrat le plus court et qui a le moins montré chez nous. 
 

Parce que Balogun fait un super prêt en L1, ne veut pas dire qu’il va revenir tout peter chez nous en Pl l’année pro, il aura 10x moins de temps de jeu et perdra en valeur marchande si en plus il perd des années de contrat à 2-3 ans du terme du contrat tu vends le joueur si il n’est pas dans les plans. C’est aussi pour ça que Nketiah a une longueur d’avance. 
 

Pour le reste, on sera pas d’accord. Nketiah son premier but en PL, c’est à 19 ans, son record en Sélection Espoir c’est aussi quelque chose, pour moi y’a même pas photo entre les deux mais tu as mon avis et j’ai le mien. 
 

On verra ce qu’il en sera pour Balogun mais prendre 2 buts contre Dundalk et Molde en Europa et son prêt actuel pour dire qu’il mériterait plus que Nketiah une éventuelle place chez nous à l’avenir je trouve ça extrêmement léger comme argument mais c’est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

 

On verra ce qu’il en sera pour Balogun mais prendre 2 buts contre Dundalk et Molde en Europa et son prêt actuel pour dire qu’il mériterait plus que Nketiah une éventuelle place chez nous à l’avenir je trouve ça extrêmement léger comme argument mais c’est mon avis.

 Je n’ai pas dit que balogun méritait plus. Je dis qu’il mérite sa chance autant que nketiah de montrer sa valeur à arsenal en PL. Rien de plus.

 

2025 c’est vite arrivé , mais il reste quand même du temps, on a une petite marge de manœuvre.  Tout dépendra de la valeur qu’arteta accordera à balo. Si pour lui balo vaut le coup et qu’il a un très gros potentiel , il ne sera pas vendu, il sera prolongé et mis en concurrence avec les 3 de devant. 
 

De plus on y est pas , les 40 M€ qu’un club doit poser sur balo ne sont pas encore fait. Si un club vient avec 40 patates , on pourra vraiment y réfléchir. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
il y a 16 minutes, Micah a dit :

Effectivement avec ses appels il a beaucoup pesé sur la défense du PSG. Balle au pied intéressant aussi .

 

Dommage que son équipe soit moins bonne sur la seconde période même en supériorité numérique. On aurait pu le voir encore plus.

 

 

 

C'est dommage car Reims avait tendance à se précipiter à jouer très vite vers l'avant. Un peu à l'image de Balogun qui cherchait très vite la profondeur. 

 

Ils avaient pourtant tout le temps de construire une fois dans le camp adverse. 

Ils auraient pu être patient et mieux travailler l'approche de la surface. Surtout qu'ils gagnaient tous les duels et les seconds ballons et était en surnombre dans ces zones là. 

 

Dès que Balogun était trouvé dans la surface c'était danger. Il a une bonne conservation du ballon, se sert bien de ses deux pieds et il est capable de combiner. Ça le rend assez difficile à lire et il s'offre pas mal de situations de frappes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Heisenberg a dit :

 

C'est dommage car Reims avait tendance à se précipiter à jouer très vite vers l'avant. Un peu à l'image de Balogun qui cherchait très vite la profondeur. 

 

Ils avaient pourtant tout le temps de construire une fois dans le camp adverse. 

Ils auraient pu être patient et mieux travailler l'approche de la surface. Surtout qu'ils gagnaient tous les duels et les seconds ballons et était en surnombre dans ces zones là. 

 

Dès que Balogun était trouvé dans la surface c'était danger. Il a une bonne conservation du ballon, se sert bien de ses deux pieds et il est capable de combiner. Ça le rend assez difficile à lire et il s'offre pas mal de situations de frappes. 

 

Oui Henry l'a bien signalé d'ailleurs. Ils aurait peut-être utiliser certains de ses appels comme de fausses pistes, pour trouver l'espace dans le dos des milieux .

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis posé à l'hôtel après ce match au Parc des Princes, j'ai accompagné mon frère dans du PSG depuis 20 ans. 

 

J'ai fait un focus sur Folarin Balogun durant tout le match. Il a vraiment passé 96 minutes à faire des appels en profondeur. Il a passé son match à être à la limite du hors-jeu du côté de Marquinhos. Il a repris 5 ballons en profondeur d'une frappe instantanée pied gauche ou pied droit. Il est clairement à l'aise des deux pieds. Reims a vraiment essayé de marquer sur des actions courtes et rapides avant de réussir à poser le jeu. C'est dommage qu'ils aient pas réussi à mieux s'installer dans le camp du PSG surtout à 11 contre 10. Ensuite il a aussi joué en pivot, il utilise bien son corps. Il me paraît solide physiquement, bien sur ses appuis et dans les duels. Je vois qu'il fait 1m78, j'aurais cru légèrement plus. Il n'a quasiment pas décroché et les deux fois où il l'a fait j'ai trouvé qu'il s'est trop précipité et il a fait deux mauvais choix de passe. Aujourd'hui il décroche moins que Nketiah et Gabriel Jesus mais c'est peut être aussi des consignes. 

 

En tout cas son prêt en L1 est vraiment très bénéfique. Je ne sais pas quel sera la suite de sa carrière et s'il aura une place dans notre effectif l'an prochain mais il a pris une belle valeur financière. Si jamais on le vend il faut vraiment qu'on réussisse à réaliser une jolie vente ! 

 

Pour le reste Reims a joué son jeu, les 3 du milieu ont été intéressants, Matusiwa, Manutsi et surtout Cajuste que j'ai bien aimé. Mais ils manquent de maîtrise. 

 

Du côté du PSG c'était comme d'habitude, ils ne jouent pas en équipe, ils comptent trop sur les individualités. Neymar a fait son match, Marquinhos aussi. 

Mbappé n'avait pas envie, certes tu vois qu'il va très vite avec et sans le ballon mais il était pas motivé. Soler était inexistant. Messi discret mais très fort dans les petits espaces, j'invente rien. Donnaruma a été catastrophique avec ses pieds, tu entends que le public en a marre de lui. Sinon j'ai vu Verratti 15 minutes entre sa rentrée et son rouge, il apporte vraiment un dynamisme et une activité. Danilo fait une belle entrée, il était aimé par tout le public autour de moi qui ne supportent pas Fabian Ruiz qui joue très tranquillement. 

 

C'est mon premier Parc des Princes et j'ai été positivement surpris par le stade, il est bien à l'intérieur. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Edixon a dit :

Je suis posé à l'hôtel après ce match au Parc des Princes,

RIP à ton porte monnaie l'ami ! Dans Paris ?

Il y a 12 heures, Edixon a dit :

En tout cas son prêt en L1 est vraiment très bénéfique. Je ne sais pas quel sera la suite de sa carrière et s'il aura une place dans notre effectif l'an prochain

Je pense qu'avec la blessure de Jesus on à bien vue qu'on avait jamais assez de remplaçant surtout vu le nombre de compét l'année prochaine.

Et il a déjà réussit son prêt concrètement, j'aimerais au moins le voir dans la rotation quand il revient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..