Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[26] Folarin Balogun


GBC

Messages recommandés

Le 02/09/2022 à 09:44, arsenewho a dit :


peut être qu’il sera prêté à nouveau en PL L’an prochain.

 

nketiah a un avantage par rapport balogun, c’est au niveau du physique.
 

Nketiah a vraiment, travaillé ce point et on a bien vu sa progression sur des photos.  

Mais avec de bonnes séances de muscu , balogun peut très bien être au même niveau que nketiah. 
 

très content pour les jeunes de l’équipe.

 

Balogun a l'air plus costaud que Nketiah ... par contre Nketiah semble avoir énormément travaillé en tonicité/explosivité et ses appuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pti ed a dit :
Le 02/09/2022 à 14:44, arsenewho a dit :

Balogun a l'air plus costaud que Nketiah ... par contre Nketiah semble avoir énormément travaillé en tonicité/explosivité et ses appuis...


hmmm, j’en suis pas si sûr. J’ai vu des matchs de balogun en L1, ils se faisait bougé quand mm. Après, c’est un tt.

appuis+ tonicité +muscle = aptitude physique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai vue le tweet de Romano disant que le club est très satisfait de ses performances.

 

Malheureusement je vois pas quel rôle on pourra lui proposer dans l'équipe. On a déjà 2 pointes dont une prêt à jouer 3/4 des matchs importants.

 

 

Dans tout les cas on est gagnant sur son cas. On reprochait au club de pas faire de vente. Sur Balogun et Tavares il y aura moyen de réaliser de belles ventes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

 

 

Vraiment une réussite son prêt, il a 8 buts en ligue 1 avec Reims. Dans le contenu il a de la variété dans son jeux. Il a qualité d'appel, il sait jouer dos au but et jouer en percussion. 

 

 

 

Etrange que son prêt fasse aucun bruit, il a autant de but que Messi et il a seulement 3 buts de moins que Mbappe, alors qu'il joue à Reims.. 15em de ligue 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il fait pas trop de bruit alors que c'est énorme ce qu'il fait, même les signaux qu'il montre c'est hyper hyper hypant. 

Si il revient au club et qu'Arteta lui laisse sa chance, il a les qualités pour se rapprocher de ce que G.Jesus fait. Il a les qualités physiques pour peser autant que notre brésilien, pour prendre le dessus sur les défenseurs et les harceler, conserver le ballon. Il a les qualités d'élimination, de provocation balle au pied et pour porter le ballon (c'est brut mais il les a), pour être une menace constante dans la surface et en dehors. Il a les qualités d'instinct pour être là où il faut, faire les appels pour menacer constamment la charnière. Sa vitesse et sa vivacité sont terrifiantes, comme Gabi. Il arrive à trouver des angles de frappes dangereux très vite dans la surface, comme Gabi. Même dans le jeu, il a du flair dans ses déplacements, ses déviations, il peut autant rester devant que drop et venir chercher le ballon plus bas, à gauche et à droite...

Si Arteta lui laisse sa chance et le fait bosser dur, il a tout ce qu'il faut pour être une doublure chez nous et faire du Gabi dans le style. Ca va être compliqué à gérer en tout cas, parce que je ne le vois pas rester pour être derrière Nketiah après ce qu'il est entrain de montrer en L1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'à 19 ans, arriver en prêt et être 6ème meilleur buteur de ligue 1, dans une équipe qui joue le maintien c'est fort
Et comme dit plus haut, dans le jeu on voit une vraie progression dans tous les compartiments.

A intégrer à la rotation l'année prochaine ou lui trouver un prêt en PL.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

J'aime bien Nketiah mais faut pas hésiter à le vendre si une bonne offre arrive, c'est aussi le but du projet. Vendre à un bon prix au bon moment, Edu l'avait dit

 

Nketiah est clairement challengé c'est vrai et on verra sa force de caractère. Ca serait bien de le faire rentrer un peu plus tôt parfois là il est en manque de confiance.

Quoiqu'il arrive il a une certaine valeur.

Il faudra choisir entre Balogun et Nketiah pour le N2, le choix n'est pas aisé.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kloro a dit :

J'aime bien Nketiah mais faut pas hésiter à le vendre si une bonne offre arrive, c'est aussi le but du projet. Vendre à un bon prix au bon moment, Edu l'avait dit

 

Absolument, après y'a aussi la question du style : est ce que ça serait pas un bien de chercher un tout autre profil de 9 que ce que l'on a actuellement, pour amener de la variation ? moi je suis très partagé et c'est vraiment une situation difficile qu'on a là. Mais c'est un problème de riche. 

En tout cas j'ai hate de voir s'il va continuer à performer de la sorte notre Balo, et hate de voir des infos sur nos intentions et les siennes pour la saison prochaine si ça continue de se passer aussi bien pour lui en L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kloro a dit :

J'aime bien Nketiah mais faut pas hésiter à le vendre si une bonne offre arrive, c'est aussi le but du projet. Vendre à un bon prix au bon moment, Edu l'avait dit

 

On va être amené à faire des choix comme celui-ci très prochainement pour plusieurs jeunes joueurs. A mon sens, faut faire de la place pour Balogun, Patino, Trusty et BNC la saison prochaine. Ça implique de se séparer de Nketiah, Elneny, Cedric et potentiellement Holding l'été prochain. 

 

A moins que Eddie parvienne une nouvelle fois à se distinguer en seconde partie de saison, mais je doute qu'il ait beaucoup de temps de jeu, excepté si G.Jesus se blesse, ce que personne ne souhaite. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fly a dit :

On va être amené à faire des choix comme celui-ci très prochainement pour plusieurs jeunes joueurs. A mon sens, faut faire de la place pour Balogun, Patino, Trusty et BNC la saison prochaine. Ça implique de se séparer de Nketiah, Elneny, Cedric et potentiellement Holding l'été prochain. 

 

A moins que Eddie parvienne une nouvelle fois à se distinguer en seconde partie de saison, mais je doute qu'il ait beaucoup de temps de jeu, excepté si G.Jesus se blesse, ce que personne ne souhaite. 

Après en ce moment on fait avec un effectif toujours très restreint, peut-être que le club voudra simplement étoffer l'effectif.

Par exemple, Holding, Elneny et Cedric ne font pas de bruit sur leur temps de jeu réduit, si ils acceptent de voir Trusty, Patino et Norton-Cuffy venir les concurrencer, ça ne fera que plus de profondeur de banc.
Ca augmente juste un peu la masse salariale qu'on a déjà énormément optimisée.

 

En gros, passer de 24 joueurs à 26-27.

 

il y a 52 minutes, Kloro a dit :

J'aime bien Nketiah mais faut pas hésiter à le vendre si une bonne offre arrive, c'est aussi le but du projet. Vendre à un bon prix au bon moment, Edu l'avait dit

Pareil, en soit ça vaut aussi pour Balogun. Je le préfère à Nketiah mais si son prêt découle sur une belle offre... Il faudra faire un choix de toute façon.
A moins qu'on veuille garder 3 attaquants de pointe de même profil.

 

Le truc embêtant avec Balogun et Nketiah c'est qu'ils ne font pas partie de ces attaquants qui peuvent jouer aussi bien dans l'axe que sur un côté, comme Jesus.

Limite, j'aurais aimé que Balo joue quelques matchs sur une aile avec Reims.
Car c'est là où on a besoin de profondeur.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Hamza59 a dit :

 

Absolument, après y'a aussi la question du style : est ce que ça serait pas un bien de chercher un tout autre profil de 9 que ce que l'on a actuellement, pour amener de la variation ? moi je suis très partagé et c'est vraiment une situation difficile qu'on a là. Mais c'est un problème de riche. 

En tout cas j'ai hate de voir s'il va continuer à performer de la sorte notre Balo, et hate de voir des infos sur nos intentions et les siennes pour la saison prochaine si ça continue de se passer aussi bien pour lui en L1.

 

Si tu me demandes à moi je te dis de vendre Nketiah et Balogun pour aller chercher Vlahovic et ça te fait Martinelli-Jesus-Saka-Vlahovic pour 3 postes. Tu vas chercher un autre ailier polyvalent et on est bon.

 

(Oui j'aime trop Dusan, il nous le faut absolument :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de se projeter, j'ai clairement envie qu'il revienne chez nous et réussisse car je pense qu'il a un gros potentiel, maintenant c'est sûr qu'il y a un petit embouteillage qui commence à se créer. 

 

Il est capable de jouer à gauche, il l'a déjà fait, de toute façon ce prêt accouchera forcément d'une bonne chose vu que sa valeur a énormément augmenté, la décision elle sera peut-être prise beaucoup plus tard. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Après en ce moment on fait avec un effectif toujours très restreint, peut-être que le club voudra simplement étoffer l'effectif.

Par exemple, Holding, Elneny et Cedric ne font pas de bruit sur leur temps de jeu réduit, si ils acceptent de voir Trusty, Patino et Norton-Cuffy venir les concurrencer, ça ne fera que plus de profondeur de banc.
Ca augmente juste un peu la masse salariale qu'on a déjà énormément optimisée.

 

En gros, passer de 24 joueurs à 26-27.

 

Je met ElNenny de côté, c'est la doublure de Partey pour le moment.

 

Cedric est le 3e choix à droite, il a joué 29 minutes cette saison, Holding est le 4e DC, il a joué seulement 12 minutes en PL.

Si tu mets encore un joueur devant eux, quel sera leur de temps de jeu ? Holding a dit dernièrement qu'il se voyait pas uniquement comme le joueur qui rentre à la 85e pour tenir un score, je pense qu'il partira en fin de saison, et ce sera mieux pour tout le monde.

 

City à 8 défenseurs, tout les postes sont doublés, Liverpool à 9 défenseurs (5 centraux ce qui est expliqué avec leur historique de blessure) on ne va pas avoir 10 défenseurs.

City à 23 joueurs, Liverpool 27 (avec des joueurs blessés qui ne jouent jamais) l'idée est de se rapprocher du modèle de City.

 

Il faut étoffer l'éffectif avec de la qualité, pas de la quantité, de plus avoir trop de joueurs est difficile à gerer pour les entrainements, l'intégration des jeunes (souvent pour ça que les clubs avec trop  de joueurs font des lofts).

 

Trusty pour Holding, NC pour Cedric si le staff les estime prêt, ce serait une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Interview très intéressante de Balogun où il balaie beaucoup de sujets. 

Modifié par The Wilsh
  • Merci 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu… c’est vraiment un joueur de foot qui parle dans cette interview ?

 

Elle est super intéressante, beaucoup de maturité et d’intellitence en ressortent. Ca m’a vraiment surpris.

 

Balo est lucide sur beaucoup de points, il a confiance en lui tout en étant humble, il analyse bien les choses, le retranscrit bien… Vraiment, ça change de beaucoup d’interviews de joueurs.

 

On y apprend notamment que c’est un pur Londonien et qu’il est né à New York « par hasard » (moi je l’ignorais en tout cas).

Ca a l’air d’être un gros bosseur qui écoute les conseils que les seniors lui donnent, quelqu’un d’ambitieux mais aussi avec les pieds sur terre.

 

J’ai vraiment apprécié cette interview. J’espère le voir continuer de performer avec Reims, il va probablement atteindre son objectif (8 buts inscrits su 10 visés) et le dépasser.

 

Hâte d’en voir plus de lui !

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 

Balogun vs Nketiah. Bon courage pour trancher.


Personnellement j'en vends un pour cash in. Logiquement Balogun vu que Nketiah est déjà installé et qu'on sait ce qu'il apporte. Un second buteur qui t'apporte 5 à 10 buts par saison c'est excellent. Balogun reste encore un pari et vu sa saison y a moyen d'en tirer 40M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Balogun vs Nketiah. Bon courage pour trancher.


Personnellement j'en vends un pour cash in. Logiquement Balogun vu que Nketiah est déjà installé et qu'on sait ce qu'il apporte. Un second buteur qui t'apporte 5 à 10 buts par saison c'est excellent. Balogun reste encore un pari et vu sa saison y a moyen d'en tirer 40M.

Ou alors on garde les trois ? Wenger disait à l'époque que le mieux était d'avoir 3 attaquants. 

 

 

 

J'ai vraiment pas envie de vendre Balogun, ou alors un prêt en PL mais surtout pas une vente. 9 buts en 16 matchs en ligue 1 c'est très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..