Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Forward

Membre
  • Posts

    6304
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Everything posted by Forward

  1. Tomiyasu, Smith-Rowe, Odegaard de retour! Même Partey est là! Tierney et Saka sont bien disponible. Chambers et Cédric sont absents, du coup Alebiosu est sur le banc. Première pour lui. Leno absent, Hein qui revient de blessure est déjà sélectionné. Biereth sur le banc plutôt que Hutchinson. Enormément de bonnes surprises, compo offensive mais c'est positif!
  2. Odegaard est de retour. Est-ce que Chambers, Tierney et Saka seront disponibles ? Cédric semble blessé pour quelques temps. Est-ce que Tomiyasu et Smith-Rowe seront de retour ? Au moins on va récupérer Partey bientôt. Avec les incertains Tomiyasu et Chambers + la blessure de Cédric, Alebiosu s'est entraîné avec l'équipe première et peut être le RB remplaçant ce soir. Salah-Eddine et Patino seront dans le groupe. John-Jules s'est aussi entraîné avec l'équipe première, Azeez a lui eu la COVID donc peu de chance de le voir sur le banc. Peut-être cette équipe ce soir : Ramsdale Tomiyasu Holding Gabriel Tierney White Lokonga Saka Odegaard Martinelli Lacazette Subs : Leno, Chambers, Alebiosu, Tavares, Patino, Salah-Eddine, Hutchinson, Smith-Rowe, Nketiah On peut difficilement savoir qui sera latéral droit et qui jouera avec Lokonga au milieu. Nketiah et Chambers peuvent être titulaire aussi : Ramsdale Chambers White Gabriel Tierney Lokonga Odegaard Saka Lacazette Martinelli Nketiah Difficile de prévoir l'équipe vu les incertains/blessés. Arteta laisse planer volontairement le doute.
  3. Prise d'effet de la sanction l'été prochain, ils vont donc probablement privilégier le recrutement de Kolasinac ce mercato plutôt que l'été prochain à la fin de son contrat. Est-ce qu'ils peuvent quand même signer Guendouzi cet été ? Il n'appartient pas encore à l'OM.
  4. Compo probable vu les absents : Ramsdale Chambers Holding Gabriel Tierney White Lokonga Saka Lacazette Martinelli Nketiah Subs : Leno, Mari, Tavares, Azeez, Patino, Henry-Francis, Salah-Eddine, Hutchinson, Biereth Les U23 sur le banc. Ma compo, avec Tavares (Nketiah sur le banc) : Ramsdale Chambers Holding Gabriel Tavares White Lokonga Tierney Saka Lacazette Martinelli A voir si le match sera reporté, surtout qu'on ne connaît pas l'état de Saka. Si le match est maintenu il faut trouver une solution : Azeez, Patino, même Wilshere la question peut se poser. J'opterais pour une défense à 3, Tavares a déjà joué à droite et a un bon pied droit, c'est pas simple mais on n'a pas énormément de possibilités.
  5. A noter l’absence de Kolasinac. Il est donc sur le point de signer à Marseille. Biereth est sur le banc. Surpris quand même de voir Ramsdale préféré à Leno. Il était quand même un acteur majeur de l’élimination de Liverpool sur ce même terrain et dans la même compétition la saison dernière. On aligne la meilleure équipe possible. Xhaka est bien présent. La déception c’est de perdre Odegaard, en espérant qu’il soit présent dimanche pour le NLD. Pourquoi pas voir entrer Salah-Eddine, il a des chances de jouer vu que sur le banc au milieu et en attaque on a que des U23. J’ai hâte et j’espère qu’il entrera en jeu. J’ai pas mal d’espoir en lui! Edit : Ah non Kola est blessé.
  6. Pour l'instant on a officialisé deux mouvements dans l'équipe première : Maitland-Niles en prêt à la Roma et Balogun en prêt à Middlesbrough. Niveau départ il faut continuer ainsi : - Mari (prêt à l'Udinese?) - Kolasinac (rupture de contrat et signature à l'OM) - Aubameyang - Elneny Si on remplace Maitland-Niles et Elneny par Arthur jusqu'à la fin de la saison je suis pour. Et c'est encore mieux si la Juve prend en retour Aubameyang, même en prêt jusqu'à la fin de la saison. L'avoir jusqu'à la fin de la saison sans qu'il soit convoqué ça peut causer des soucis. Si on trouve un club pour un prêt tant mieux et tout le monde peut être gagnant, en espérant qu'il en fasse suffisamment pour qu'il soit transféré cet été. Je garderais Chambers pour faire le nombre surtout si Mari et Kolasinac partent mais ce serait pas bête de le prêter. Lui et Mari peuvent avoir des clubs intéressés pour les recruter s'ils font des bons prêts. Seulement si on active l'option de prolongation d'une année supplémentaire pour Chambers, sinon il partira libre cet été. Après sur tout les joueurs libres en 2022 (Chambers, Kolasinac, Elneny, Lacazette, Nketiah), tous risquent de rester jusqu'à la fin de la saison (hormis Kolasinac qui va faire comme Özil, Mustafi, Sokratis il y a un an).
  7. On perd Odegaard qui était en excellente forme. Smith-Rowe et Tomiyasu ne seront normalement pas de retour. On récupère Gabriel de suspension et Xhaka en principe. On poste de GK la question se pose : Leno où Ramsdale. Personnellement je choisirais Leno, ils jouent les coupes maintenant qu'il est numéro 2 il faut rester ainsi il n'a pas démérité au point de ne plus jouer les coupes, surtout que c'est possible que cette compétition soit ces derniers matchs avec nous. Je ne suis pas un grand fan de Nketiah mais compte tenu des absences et qu'il soit co-meilleur buteur du tournois, ce serait plutôt injuste. Il va rester jusqu'à la fin de la saison et être une doublure, il fait partit du groupe maintenant alors qu'il ne l'était pas tout le temps tandis qu'Auba ne l'est plus donc il s'agit aussi de gérer le groupe. Pour ce match on peut aussi imaginer White à d'autres postes : milieu ou latéral droit. Mais je pense que Cédric va être titulaire et que Xhaka sera de retour. Leno Cédric White Gabriel Tierney Lokonga Xhaka Saka Lacazette Martinelli Nketiah Subs : Ramsdale, Holding, Mari, Chambers, Kolasinac, Tavares, Patino, Salah-Eddine, Hutchinson Patino et Salah-Eddine seront à coup sûr dans le groupe. Hutchinson a ses chances aussi surtout après son gros match contre Chelsea avec les U21. C'est soit lui soit Biereth de toute façon sur le banc, Patino et Salah-Eddine restent nos deux jeunes les plus proches de l'équipe première.
  8. Ça me plaît pas mal si Arthur venait à signer en prêt. Il ne vient pas pour être titulaire donc le risque est moindre, s’il peut être disponible assez rapidement c’est bénéfique. Nous sommes largement en sous nombre actuellement. Surtout que je crois que Xhaka n’est pas vacciné donc ça peut poser problème. Xhaka et Lokonga passent avant mais derrière on a plus grand monde (même personne hormis Patino) avec deux joueurs à la CAN et un joueur en prêt. Après on est pas non plus à l’abri d’un départ d’Elneny cet hiver. Et ce prêt permet de couvrir cet éventuel départ avec celui d’AMN. Partey - Xhaka - Lokonga - Arthur 25 ans, a montré de belles choses au Barça (le deal avec Pjanic étant incompréhensible et digne de Barcelone). Vraiment intéressant en plein mercato hivernale (ça évite de surpayer ou de signer un joueur moyen pour plusieurs saisons). La question se posera cet été pour recruter quelqu’un à ce poste (et pourquoi pas lui s’il montre de belles choses).
  9. On perd 4 joueurs à la CAN (5 avec Rekik). Nketiah devrait faire son retour. Kolasinac semble être disponible lui aussi mais revient à peine de blessure. A voir pour Chambers. Gabriel sera suspendu. Xhaka semble indisponible (absent des derniers entrainements). Et Balogun sur le départ après Maitland-Niles. Les joueurs remplaçants qui devraient jouer : Leno, Cédric, Holding, Tavares, Lokonga, Nketiah. Patino et Salah-Eddine ont de bonnes chances de débuter, ils n'ont pas joué avec les U23 vendredi. Hutchinson et Biereth se sont aussi entrainés avec l'équipe première. Vu le nombre d'absents ils devraient être sur le banc. Eux ont joué vendredi mais sont sortit assez tôt. Leno Cédric White Holding Tavares Lokonga Patino Martinelli Odegaard Smith-Rowe Nketiah Subs : Ramsdale, Mari, Tomiyasu, Tierney, Salah-Eddine, Hutchinson, Saka, Biereth, Lacazette Et encore pas de signe de Chambers et de Smith-Rowe sur les photos d'entrainement. Donc ça peut être une première titularisation pour les deux jeunes les plus proche de l'équipe première : Patino et Salah-Eddine. Leno Cédric White Holding Tavares Lokonga Patino Salah-Eddine Odegaard Martinelli Nketiah
  10. Tomiyasu de retour! Une excellente nouvelle. On retrouve l'équipe type (+ESR super sub pour le moment). Nketiah pas sélectionné. Cédric et Maitland-Niles font le retour dans le groupe à la place de Mari et Patino. Holding redevient remplaçant. On a donc trois retours : Tomiyasu, Cédric et Maitland-Niles. Seulement trois joueurs indisponibles : Chambers, Hein, Kolasinac. Edit : 4 finalement, Nketiah est positif au COVID.
  11. Tomiyasu absent, Holding titulaire. White latéral droit vu que les 4 qui auraient pu y jouer sont absents (Tomiyasu, Cédric, AMN et Chambers). Il y avait l'option Tavares sinon. Patino sur le banc, la première fois qu'il apparait sur le banc en PL. Balogun pas sélectionné. Retour de Lokonga et Mari. Cédric, Tomiyasu et Maitland-Niles absents car positif au COVID. Chambers doit surement l'être aussi (il l'avait été contre Sunderland avec Lokonga et Mari). Au moins Tomiyasu n'est pas blessé.
  12. Balogun titulaire c'est mérité. Pareil pour Patino sur le banc! White et Odegaard enchainent. Tomiyasu absent du groupe. Les autres de l'équipe type sur le banc. Chambers et Maitland-Niles ne sont pas dans le groupe. J'aimerais bien savoir pourquoi. Il y a que Mari et Lokonga connu comme ayant le COVID. Edit: Ah ok Chambers et AMN malade
  13. Même équipe encore, juste 3 changements sur le banc : Retour de blessure de Leno. Lokonga et Maitland-Niles absents du groupe, Chambers et Cédric de retour sur le banc.
  14. Encore le même onze, logique. ESR pourra entrer en jeu. Sur le banc Elneny fait son retour et Cédric n'est pas sélectionné.
  15. Pas de changements dans le 11. Retour de Smith-Rowe sur le banc, Aubameyang absent. Maitland-Niles de retour sur le banc et Elneny n’y est pas cette fois. COYG
  16. Retour de blessure de Xhaka, un mois d'avance et en plus en tant que titulaire! Lacazette titulaire, Aubameyang sur le banc. Retour de Tierney à la place de Tavares. Smith-Rowe absent, Saka retrouve sa place, Martinelli à gauche et Odegaard en 10. Maitland-Niles pas sélectionné, Cédric de retour sur le banc. Nketiah commence à être régulièrement dans le groupe, ce qui n'était plus le cas il y a quelques semaines. Très bonne composition, avec Smith-Rowe en plus ça aurait été parfait mais étant donné sa blessure c'est la meilleur composition possible. Lacazette est enfin préféré à Aubameyang et ce dernier est sur le banc. Saka + Martinelli c'est parfait. Partey+Xhaka ça peut changer notre milieu complétement. Et Tierney redevient titulaire. La déception c'est de ne plus voir AMN dans le groupe.
  17. Ramsdale Tomiyasu White Gabriel Tierney Partey Lokonga Saka Smith-Rowe Martinelli Lacazette Une attaque Saka/ESR/Martinelli/Laca je pense qu'on peut être unanime la dessus
  18. On mérite mieux sur ce match mais d’un côté on ne peut s’en prendre qu’à nous même. Beaucoup d’erreurs, de mauvaises passes, etc. A 0-1 on arrête de jouer, c’est pas acceptable. Les 20 premières minutes sont bonnes, la seconde période Arsenal est meilleur, on ne mérite clairement pas de perdre. Il manque pas grand chose pour passer un cap et gagner ce genre de match. MU c’est faible, malgré notre défaite je pense qu’on est dans une meilleure situation qu’eux. J’échangerais pas notre effectif au leur clairement. On a le plus jeune effectif du championnat et l’équipe va s’améliorer c’est certain. Les mercato sont bons, les joueurs très bien identifiés. On est pas du tout la même équipe que l’an dernier. Après oui c’est frustrant, il y a des phases de jeu qui peuvent énerver, des erreurs tellement évitables. D’ailleurs fait marquant du match selon moi, la faute de Maguire sur Tomiyasu peu de monde en parle mais c’est pas normal que ce ne soit pas vérifié par la VAR. Nos leaders c’est des jeunes et le soucis c’est que nos joueurs expérimentés devant être au niveau dans ce genre de match n’y arrivent pas. On a que trois joueurs de + de 24 ans titulaires hier (Elneny, Partey, Aubameyang) et ils font partie des déceptions. Elneny étant le moins mauvais des trois. Aubameyang est un poids pour l’équipe. C’est flagrant et inexplicable qu’il soit titulaire match après match. On se tire une balle dans le pied à le faire jouer autant. Nos leaders c’est bien nos jeunes, Gabriel s’impose comme l’un des meilleurs DC du championnat. Ramsdale est excellent, White s’est très bien adapté à l’équipe, Tomiyasu est très bon lui aussi. Saka et ESR sont nos leaders offensifs, j’ajouterais Laca si Arteta le considérait comme un titulaire. Nos nouveaux joueurs avec aussi Tavares et Lokonga apportent tous à l’équipe, il y a pas eu d’erreur de recrutement. Mais les joueurs expérimentés avec le statut de titulaire et qui poussent l’équipe il y en a très peu. Il y a que Lacazette, Partey, Xhaka, Leno et Aubameyang en joueurs expérimentés censés pousser l’équipe. Le premier ne joue pas assez, Partey doit élever son niveau sur la durée, Xhaka est blessé, Leno a perdu sa place et Aubameyang n’a même plus les buts pour « rattraper » ses performances. En joueur de 25 ans ou plus leader je vois que Laca, Partey et Xhaka. Et trois joueurs c’est pas beaucoup surtout qu’ils ne sont pas souvent alignés ensemble. Je crois à une 4e place, évidemment cette défaite fait mal mais on reste en course. Je crois au projet du club et en Arteta. Il y a des choses à corriger c’est certain mais je pense réellement qu’on est sur la bonne voie. Bien plus que notre adversaire d’hier par exemple qui pourtant médiatiquement est toujours annoncé plus facilement favoris à quelque chose (il y a pas si longtemps ils jouaient sois disant le titre et nous le maintien). Et gros match de Martinelli, encore un jeune qui postule à une place de titulaire. Il a été excellent.
  19. 2 changements : Elneny titulaire à la place de Lokonga. Martinelli titulaire à la place de Saka. Leno absent, Okonkwo sur le banc. Hein étant blessé. Lacazette une seconde fois d'affilé sur le banc malheureusement. Saka qui était incertain est quand même sur le banc tant mieux, logique pour Martinelli qui a un grand match à jouer. Surprenant de voir Elneny titulaire mais à voir, le duo Partey/Elneny était excellent lors de notre victoire à Old Trafford l'an dernier! Tierney reste remplaçant et Tavares titulaire.
  20. Retour d’Odegaard!, dommage que ce soit Lacazette qui en fasse les frais. Surprenant de voir Tierney encore remplaçant. Cédric absent, Nketiah sur le banc.
  21. Dommage pour AMN. Tavares titulaire, Tierney sur le banc. Retour de Partey, Nketiah absent du groupe. COYG!
  22. On a quelques interrogations mais on devrait voir Partey et Tierney titulaires. Mais je suis pas complètement certain de ne pas voir Tavares titulaire! On devrait voir ça : Ramsdale - Tomiyasu White Gabriel Tierney - Saka Partey Lokonga Smith-Rowe - Lacazette Aubameyang Subs : Leno, Holding, Tavares, Cédric, Elneny, Maitland-Niles, Odegaard, Pepe, Martinelli Mais j’aimerais beaucoup voir Maitland-Niles titulaire au côté de Partey. Et si Tavares est titulaire c’est mérité. Partey et Aubameyang devraient être là. J’espère aucune rechute pour Partey. On perd Kolasinac pendant la trêve, Balogun aussi je crois. Xhaka et Hein encore blessés. On s’en tire à peu prêt bien de cette trêve en espérant que ça a permis à Partey de revenir à 100%. J’espère un bon match de l’équipe, que la dynamique ne soit pas stoppée. Ça reste Liverpool à Anfield mais y aller pour gagner ça nous ferait passer un cap, ça marquerait notre retour au top et un concurrent sérieux pour le Big Four. On a une base solide qui se forme, un bon groupe alors pourquoi pas les mettre en difficulté. COYG
  23. Très bon match de Maitland-Niles. Smith-Rowe très bon lui aussi. Match moins abouti que face à Aston Villa et Leicester mais match sérieux quand même. Lacazette est un excellent tireur de penalty et largement meilleur qu’Auba c’est dommage que la hiérarchie ne change jamais. On a un bon onze et derrière les remplaçants apportent beaucoup, Odegaard a fait une bonne entrée et AMN a bien remplacé Partey. Ça fait longtemps qu’on était pas sur une aussi bonne dynamique et au classement on est pas mal!
  24. Partey absent, Maitland-Niles titulaire. Nketiah fait son retour dans le groupe. Retour de Tierney sur le banc à la place de Kolasinac. Tavares reste titulaire. Rien à dire sur la compo, l'équipe est en forme et se doit de gagner. COYG
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..