Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Au delà de sa débilité profonde sur le terrain aujourd'hui c'est l'attitude du joueur qui est a remettre en cause. je n'ai rien contre l'arrogance car cette equipe en manque parfois cruellement, mais le problème c'est que ses prestations ne sont pas tout en adéquation avec son attitude.

 

Il aurait pu nous couter 2 voir 3 points aujourd'hui .

 

Ensuite, même si offensivement c’était mieux et que son match était correct a ce niveau,c'est définitivement pas un 6, défensivement il tient pas du tout  la route.

 

Il pourrait peut être trouver une forme d'utilité dans un 4-3-3 ou il serait liberer des taches defensives mais j'ai pas du tout envie de sortir des joueur qui se donne a 100% pour sa tronche.

 

Bref, contrairement a Ozil ou la patience se justifiait par un talent hors normes vu par brides à l’équipe, lui ne montre rien de bien encourageant.

 

Toi tu t'es fais violé par Xhaka c'est pas possible autrement...

 

Il n'y a jamais rouge sur ce genre d'action, il fait justement un "croche patte" comme tu dis The Wilsh, alors c'est impressionnant, ça va vite, mais c'est une faute tactique, rien de plus. Etrangement Feillani fait 15 fois plus grave que ça tout les week-end sans même qu'on siffle faute donc bon...

 

Sa première erreur montre le relâchement de l'équipe, complètement stupide, on ne doit pas prendre nos adversaires de haut, surtout nous qui sommes si prompt à se faire remonter dans des scénarios improbables.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de sa débilité profonde sur le terrain aujourd'hui c'est l'attitude du joueur qui est a remettre en cause. je n'ai rien contre l'arrogance car cette equipe en manque parfois cruellement, mais le problème c'est que ses prestations ne sont pas tout en adéquation avec son attitude.

 

Il aurait pu nous couter 2 voir 3 points aujourd'hui .

 

Ensuite, même si offensivement c’était mieux et que son match était correct a ce niveau,c'est définitivement pas un 6, défensivement il tient pas du tout  la route.

 

Il pourrait peut être trouver une forme d'utilité dans un 4-3-3 ou il serait liberer des taches defensives mais j'ai pas du tout envie de sortir des joueur qui se donne a 100% pour sa tronche.

 

Bref, contrairement a Ozil ou la patience se justifiait par un talent hors normes vu par brides à l’équipe, lui ne montre rien de bien encourageant.

Je trouve que tu en fais trop par contre, offensivement il apporte typiquement ce qu'il nous manquait à ce poste, il y a certaines de ses passes où tu vois que le mec à ce niveau, c'est quelque chose, par exemple le moment où on fait tourner devant nos buts, qu'il se retourne et te claque une passe entre les lignes pour Santi qui t'élimine plusieurs joueurs, c'est juste parfait. Son jeu long aussi a été excellent.

 

Il ne faut pas oublier non plus qu'on parle d'un joueur qui vient d'avoir 24 ans et qui découvre un grand club européen, il est perfectible sur plusieurs points et c'est normal. Son manque de vivacité pour jouer dans le double-pivot a déjà été pointé du doigt à raison, mais il y a plusieurs joueurs qui réussissent très bien en ayant ce même soucis, Motta par exemple ...

 

Toi tu t'es fais violé par Xhaka c'est pas possible autrement...

 

Il n'y a jamais rouge sur ce genre d'action, il fait justement un "croche patte" comme tu dis The Wilsh, alors c'est impressionnant, ça va vite, mais c'est une faute tactique, rien de plus. Etrangement Feillani fait 15 fois plus grave que ça tout les week-end sans même qu'on siffle faute donc bon...

 

Sa première erreur montre le relâchement de l'équipe, complètement stupide, on ne doit pas prendre nos adversaires de haut, surtout nous qui sommes si prompt à se faire remonter dans des scénarios improbables.

 

Toi tu t'es fais violé par Xhaka c'est pas possible autrement...

 

Il n'y a jamais rouge sur ce genre d'action, il fait justement un "croche patte" comme tu dis The Wilsh, alors c'est impressionnant, ça va vite, mais c'est une faute tactique, rien de plus. Etrangement Feillani fait 15 fois plus grave que ça tout les week-end sans même qu'on siffle faute donc bon...

 

Sa première erreur montre le relâchement de l'équipe, complètement stupide, on ne doit pas prendre nos adversaires de haut, surtout nous qui sommes si prompt à se faire remonter dans des scénarios improbables.

C'est pas un petit croche-patte discret, les jambes de Barrow sont en l'air, c'est par derrière, donc oui c'est spectaculaire, mais non il n'y a pas jamais rouge, ça peut se mettre largement, surtout dans le contexte d'un arbitre qui voit l'action en direct sans ralentis.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'abusez pas, le rouge est archi mérité. Tacle par derrière, l'adversaire ne voit rien, il peut facilement se blesser là-dessus, c'était un poil dangereux quand même :)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier non plus qu'on parle d'un joueur qui vient d'avoir 24 ans et qui découvre un grand club européen, il est perfectible sur plusieurs points et c'est normal. Son manque de vivacité pour jouer dans le double-pivot a déjà été pointé du doigt à raison, mais il y a plusieurs joueurs qui réussissent très bien en ayant ce même soucis, Motta par exemple ...


C'est pas un petit croche-patte discret, les jambes de Barrow sont en l'air, c'est par derrière, donc oui c'est spectaculaire, mais non il n'y a pas jamais rouge, ça peut se mettre largement, surtout dans le contexte d'un arbitre qui voit l'action en direct sans ralentis.


A 24 ans un joueur est quand même relativement mature dans son jeu,il en aurait 19 j'aurais compris. Il jouait à Monchengladbach avant pas à cottbus et il à quand même jouer la LDC, une coupe du monde et un euro, donc l'expérience du haut niveau il est censé l'avoir un minimum.

Par ailleurs, des joueur comme Motta qui font une carrière brillante en marchant y'en à pas 10000, et Granit me fait pas preuve, pour le moment, des mêmes qualités techniques et de la même science du jeu que Motta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka, Dr Jekyll & Mr Hyde comme cela lui arrive de temps en temps, certes, mais sûrment (2-3 x à Gladbach en 2 ans) : superbe première mi-temps, 3 ouvertures de rêve, voilà pour le Dr Jekyll. 2e mi-temps : Mr Hyde prend le relai, se fait par nonchalance ou déconcentration par trop de facilité piquer le ballon dans les pieds et but de Swansea ! Un peu plus tard, Mr Hyde remet la compresse en taclant à presque 1m derrière !! son adversaire. Rouge pas immérité, aucune chance de toucher le ballon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre petite rectification, c'est pas quand il se jette qu'il touche la jambe de Barrow mais avant. Il crochète le talon du bout des pieds puis tombe et ensuite Barrow tombe tout seul en s'emmêlant les jambes, au même moment Xhaka se jette pied en avant mais ne touche personne. 

 

Si j'ai bien vu, le rouge n'est pas scandaleux vu la situation en direct mais le jaune aurait peut-être été plus juste.

 

Qu'il réfléchit et revienne plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faisait la mitemps parfaite puis saut de concentration ça coute direct le but...
Puis le faute qu'il fait sur le rouge est tellement inutile... il met toute léquipe en danger alors qu'on était plutôt a laise même aprés leur réduction du score

Je sais pas combien de matchs il sera suspendu mais jespére que ca lui servira de leçon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai pas vu le match, un pote à moi m'a dit que le joueur de swansea avait "honteusement simulé".

Je ne sais pas si ton commentaire est ironique

 

Tu le sais très bien mon petit Jil. Et je pensais que tu ne l'étais pas btw, n'ayant pas vu le match. 

 

Plus sérieusement, une éventuelle annulation de la sanction de Xhaka me semble hautement improbable.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match. Sauf sur deux actions.

 

C'est rageant n'empêche. Je pense pas qu'il soit stupide car on sent clairement une certaine intelligence de jeu chez lui mais... Je sais pas, un excès de confiance, et voilà, il coûte un but, puis il réfléchit pas et manque de coûter 2 points...

 

Le talent est là, et je pense qu'à long terme on sera bien contents de l'avoir, faut juste qu'il corrige ce genre de débilités. 

 

Tiens sinon, le rouge direct c'est 1 ou 3 matchs de suspension ? Je sais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 3 matchs si il y a l'intention de blesser je crois. Mais bon je pense qu'il prendra quand même ses 3 matchs. 

 

 

 

 

Pendant 3 matchs on fera avec Cazorla Coquelin Elneny, dommage car on pouvait tourner et affichait un milieu sérieux même en Cup, maintenant je me demande quel milieu va aligner Wenger contre Reading, peut être qu'on verra Ramsey plus tôt que prévu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match. Sauf sur deux actions.

 

C'est rageant n'empêche. Je pense pas qu'il soit stupide car on sent clairement une certaine intelligence de jeu chez lui mais... Je sais pas, un excès de confiance, et voilà, il coûte un but, puis il réfléchit pas et manque de coûter 2 points...

 

Le talent est là, et je pense qu'à long terme on sera bien contents de l'avoir, faut juste qu'il corrige ce genre de débilités. 

 

Tiens sinon, le rouge direct c'est 1 ou 3 matchs de suspension ? Je sais jamais.

L'intelligence au niveau de sa réaction n'a aucun rapport avec l'intelligence de jeu. Des joueurs avec une bonne intelligence de jeu et qui sont completement stupide, y en a un paquet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais ceux qui disent qu'il n'y a pas rouge, regardez à nouveau les images.

Il ne joue pas le ballon, celui-ci est à 1m du point où il tacle, il ne vise que la jambe du joueur et par derrière, le rouge est la règle dans ces cas-là.

161015090254389582.gif

Serieux c'est ça le rouge ? C'est vrai que au debut je pensais que ça valait rouge mais depuis 3 ans ce genre de tacle j'en vois des dizaines et des dizaines (c'est vrai que je regarde beaucoup trop de match mais y a un gros ratio quand meme) et j'ai rarement vu rouge mais c'est possible que tous les arbitres soient nuls (ce qui est fort probable par ailleurs). Sur cette action le jaune auraot pu suffire mais le rouge est pas scandaleux, on va dire carton orange haha. Ça confirme en tout cas que les cas identiques ne sont pas tous traité de la meme maniere. D'un coté ça fait un moment que les arbitres sont plus au niveau dans tous les sports ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le sais très bien mon petit Jil. Et je pensais que tu ne l'étais pas btw, n'ayant pas vu le match.

Plus sérieusement, une éventuelle annulation de la sanction de Xhaka me semble hautement improbable.

C'est même sur vu que Wenger a dit que le club ne ferrait pas appel.

Globalement j'ai bien aimé son match. On ne peut pas le qualifier de bon match car il nous met en difficulté 2 fois, entre sa prise de risque complètement loupé qui amène le premier but de Swansea et son carton.
Mais par contre offensivement, qu'est ce qu'il est bon. Son jeu long est excellent sans qu'il n'en abuse, il trouve souvent des passes qui cassent des lignes et créent de vrai décalages. Sur cet aspect là du jeu, je le trouve vraiment excellent.

Même défensivement hier je l'ai pas trouve mauvais. Il a été prit sur le contrôle orienté de Borrow, mais la plupart du temps il a été plutôt bien placé et propre

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son match m'a plu aussi.

 

Intelligent à la relance (cf le premier but de Walcott), incisif à la passe et plutôt bon dans l'anticipation (Il a gratté pas mal de ballons). Après, il y a des absences qui nous mettent en difficulté aussi c'est vrai.

 

Sur le but de Sigurdsson, il se loupe techniquement (mais dans l'intention c'est bien). Sur la réduction du score de Borja, il lâche le marquage de l'espagnol. La charnière doit être plus agressive mais il a sa part de responsabilité aussi.

Son rouge n'est pas scandaleux même si assez sévère. Et puis, les matchs qu'il va manquer sont très abordables donc on devrait pouvoir faire sans lui.

 

On a encore cette sensation qu'il est à la limite parfois (défensivement j'entends), mais il a quand même des qualités que l'on ne trouve pas à tous les coins de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..