Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Après vous prenez pas la tête, Xhaka vient d'arriver, il a pas un jeux basé sur l'agressivité donc il lui faudra un temps d'adaptation, comme ce fut le cas pour Kos Monreal Ozil qui ont eu besoin d'une saison pour des joueurs aux qualitées évidentes. Contrairement à un Mustafi qui lui base son jeux sur les duels et l'agressivité, donc peut déjà montrer son meilleur niveau. 

 

 

 

Maintenant Xhaka on a vue ce qu'il pouvait faire contre Watford, faut pas s'en faire. Il a beaucoup de talent dans son registre de regista et une grosse frappe qu'il pourra mettre en valeur quand il joue avec Coquelin ou Elneny. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant il n'a pas été médiocre, juste correct ( correct ça veut dire qu'il y a des choses à revoir dont son placement dont j'ai parlé aussi mais que tu ne note pas pour pouvoir déformer mon propos visiblement) comme l'a dit Jidao, ne déforme pas ses propos et tu serais gentil de ne pas te la jouer non plus quand tu n'es pas fichu de me répondre sur d'autres sujets... Le soucis, une fois de plus et je vais simplifier pour que tu comprenne, ne venait pas de nos milieux mais bien du manque de mouvement devant de nos offensifs, et ça ni Xhaka, Ni Santi, Ni Busquets ni personne ne pourrait y faire quoi que ce soit en partant de cette position. Une fois de plus tu te focus uniquement sur la prestation d'un joueur tandis que je te parle du jeu général de l'équipe, chose que tu ne semble pas avoir assimilée, ce qui est légèrement dérangeant quand tu veux débattre de quelque chose, n'est-il pas ?

 

La création d'espace se fait par le mouvement et le déplacement des joueurs sur le terrain (j'invente rien, des tas de coachs en parlent, si tu ne sais pas ça, ne te la joue pas non plus :) ), le but même du football, l'essence même de cette affrontement entre deux oppositions est justement de créer de l'espace, et j'insiste sur le terme de création, et ça on a pas été capable de le faire, mais ce soucis, une fois de plus, ne relève pas uniquement de Xhaka, ni de Santi, Coquelin ou autre, mais bien de toute notre formation qui peine encore à jouer contre une défense basse sans pivot en pointe, ce qui est une fois de plus logique vu le peu de matches avec Alexis en pointe. De plus, Burnley à très très bien bouché les espaces surtout contre nous qui avons tant de mal à couvrir toute la largeur du terrain en phase offensive, chose pourtant importantissime aujourd'hui dans le football, et c'est ce qui nous fait défaut contre ce genre de bloc bas, dense au milieu ou il est difficile de passer hormis une frappe lointaine, et c'est là ou parler de profil est stupide, un mec explosif comme Vidal par exemple n'aurait rien fait de plus. 

 

Défensivement maintenant tu parles de quoi exactement ? Je le répète, le jeu adversaire était simpliste à l'extrême: kick and rush qui consiste, je te le rappel au cas ou, à sauter le milieu adverse afin que le ballon arrive directement sur l'attaquant, ce que Burnley n'a cessé de faire, mais notre charnière s'en est très bien tirée. Xhaka a fait plusieurs interceptions et plusieurs tacles (3 et 3 pour les amoureux des stats), il en rate une facile, et fait une "connerie" même si c'est plus Nacho qui lui envoie une passe pourrie. Ensuite niveau passe, il en rate 6 exactement sur 76 (bon Santi en a raté 2 mais c'est Santi  :blush: ) et dans ces passes ratées j'en note deux de tête car il tente une passe en avant bien trop compliquée. Néanmoins, oui il n'a pas su trouver la bonne ouverture (mais manque de mouvement toussa toussa je n'y reviens pas), il fait encore quelques erreurs de placement assez préjudiciables mais rien d'alarmant, problème qui vient aussi de son manque d'entente normale avec l'équipe et son partenaire au milieu, il faut un peu de temps et de bonnes consignes, donc nous allons compter sur le temps dans notre cas.

 

En sommes, tu tente de juger la prestation défensive d'un joueur qui jouait milieu de terrain contre équipe qui faisait du kick and rush, ce n'est guère pertinent, voir même carrément contre-productif, c'était déjà plus intéressant contre Chelsea ou là il y avait effectivement à redire (car oui je n'ai jamais dis que les prestations du suisse chez nous étaient parfaites loin de là, j'essaie juste de faire comprendre à ceux qui pensent voir un Coquelin bis défensivement vont être déçus, donc parler de profil ICI, c'est important). Bref si tu prends le temps de répondre, fait l'effort de ne pas déformer bêtement les propos de ton interlocuteur, ce n'est pas très productif et surtout, fait l'effort de prendre en compte tout le message (car même si je te troll un peu en te répondant avec le même ton prétentieux que tu emploi ici depuis fort longtemps, je pense que tu as compris) et pas seulement ce qui t'arrange. Quant à ma tête elle va très bien ne t'en fais pas, même si l'épistémologie me les brise un peu Barty comprendra  :ph34r: .

Pour le passage en gras, est-ce que tu m'as lu vite fait genre, ces 5dernières années sur le forum ? Parce que c'est ce que je me suis tué à expliquer à tout le monde hein, merci ça va je sais comment on crée des espaces. Tu te la joues encore condescendant en faisant comme si je n'avais pas compris des choses avec lesquelles...Je suis juste d'accord, et c'est pour ça que je n'en ai même pas parlé ^^. Je ne vois pas trop à quel moment j'ai pu laisser comprendre que je jugeais que Xhaka avait été notre principal problème contre Burnley, ou qu'il avait été "médiocre" ? Excuse moi de me focaliser sur la prestation d'un joueur quand on est sur son topic hein. Le fonctionnement général de l'équipe j'en avais parlé un peu sur le topic du match, je comprends pas trop ton procès d'intention là. Qui déforme les propos de qui ?

 

Ce que tu dis sur les soucis de création de l'équipe est évidemment juste. En quoi ça explique qu'un joueur comme Xhaka manque des choses très simple comme il l'a fait notamment en première mi-temps ? Que sur les deux trois phases ou justement c'était pas du kick and rush il était à la rue ? Et qu'accessoirement ses défauts défensif c'est quelque chose qu'on voit depuis le début de la saison. Je pense que le profil de Xhaka tout le monde le connaît hein, et en soit s'il est bien tel que tu le décris(c'est à dire je te rappelle un joueur excellent défensivement qu'on est encore très loin d'avoir vu chez nous) alors ça ne pose évidemment de problème à personne, encore une fois je pense qu'on ne vous à pas attendu non plus pour savoir qu'un 6 ça pouvait être autre chose qu'Alou Diarra, faut redescendre un peu on est pas sur l'équipe.fr non plus.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je passerai sur la forme légèrement hautaine de ton intervention pour rester sur la fond.

 

Dans un de mes post j'ai précisé que la ou il fallait faire attention c'est que Xhaka n'a fait que 3 matches en titu chez nous et j'ai toujours précisé qu'il s'agissait d'un avis a l'instant T (si je me suis mal fait comprendre desolé) et non pas définitif. Je suis tout a fait d'accord quand tu cites Ozil qui a mis 1an et demi avant d’être performant pour ca que j’émets une très grosse réserve sur mon propre jugement.

 

CEPENDANT, pour avoir pas mal suivit Xhaka depuis l'an passé des que des rumeurs ont commencé à apparaître, ce dernier ne m'a jamais impressionné (avis personnel) et j’étais absolument contre lâcher 45M€ sur lui.

 

Lors de son arrivé il nous a été vendu comme un Regista, un type ultra intelligent, au placement parfait et à l'apport offensif largement supérieur à ce que nous avons déjà dans l'effectif. Or de ce que j'ai vu l'an dernier, je reste très perplexe sur ses qualités supposés, je peu lui reconnaître une qualité de passe parfois génial une frappe hors du commun, mais pas les qualités indiqués plus haut.

Depuis qu'il est chez nous ,son placement est plus qu'hasardeux et il semble vraiment pataud dans la creation. Par ailleurs, j'emets egalement des doutes sur le fait que ses qualité soit adaptable à la PL.

Enfin, quand je lis que son apport est sans commune mesure offensivement a celui de Coquelin je ne suis pas d'accord, je ne vois pas de difference POUR L'INSTANT avec le francais , ni meme avec Elneny. En revanche défensivement on y perd clairement au change.

 

 

Maintenant je ne trouve pas plus marrante mon expression,peut etre mal choisit "d'arnaque à l'instant T" alors que je connais plutot bien ce joueur pendant que nombreux ici utilisaient une expression similaire concernant le transfert de Pogba (et ce à juste titre) pour l'avoir vu évoluer à la juve et en EDF comme je l'ai fait pour Xhaka.

 

Ceci étant dit, j’espère que Xhaka explosera sous nos couleurs et me fera retourner ma veste car l'important reste l'equipe et pas un debat entre supporter.

 

En esperant avoir été clair

On peut aisément comprendre la controverse le concernant étant donné que c’était un joueur assez méconnu du grand public avant d'arrivé chez nous, mais il faut être indulgent avec lui. Si tu combine son âge + le fait qu'il arrive dans un championnat qu'il ne connaît pas et son faible temps de jeu depuis le début de la saison, il réalise de belles sorties !

 

Il apporte un profil idéal pour compléter notre milieu de terrain avec sa vision du jeu et sa capacité a faire des passes qui casse les lignes. On peut quand même remarqué déjà que notre jeu change. Avec lui ( et Mustafi ...) on a un jeu plus direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kala.

 

Honnêtement, je m'étonne d'arriver encore à être surpris qu'il y ai un débat sur le niveau de jeu d'un nouvel arrivant...

Entre ceux qui ne veulent pas reconnaître qu'il n'est pas extra et justifient ça par le fait que l'an dernier il était excellent avec Gladbach, qu'on l'appelait little Einstein (lol) ou encore que les autres ne sont pas assez intelligents pour saisir le jeu d'un regista... et ceux qui se content de dire "mouai, 40m pour ça, on s'en fait entuber"...

Pourtant les choses me semblent si évidentes, sans vouloir paraître hautain: c'est un joueur dont le talent est quasiment unanimement reconnu, jeune, qui vient d'une équipe où la pression est moindre et qui découvre un nouveau championnat, une nouvelle façon de jouer, de nouveaux adversaires.

J'ajouterais aussi que, selon moi, notre équipe est elle-même en pleine adaptation à un nouveau système de jeu, je pense qu'on assiste à une mutation de notre 4-2-3-1 plutôt intéressante, avec notamment un pressing plus haut, des responsabilités plus importantes pour nos DC dans cette façon de jouer plus haut, un nouveau rôle pour nos latéraux et nos ailiers, ainsi que notre 9, etc.
 

En gros, actuellement il ne casse pas des briques, mais c'est normal et tout le monde sait qu'il a le potentiel pour que ça arrive rapidement.

 

Et effectivement, si on peut émettre des doutes (comme moi) sur son apport défensif, on peut aussi avouer que son apport à la construction est déjà utile. Avec lui ça va plus vite qu'avec Coquelin ou Momo.

La couverture, les espaces crées ou bouchés, ça viendra. Même son jeu long, je suis certain qu'on en profitera bien plus dans quelques mois, quand il sera intégré.

Le seul truc que moi je lui reprocherais, c'est d'être parfois un peu pataud, il a tendance à se jeter et ce n'est pas forcément un mal, mais souvent il lui manque une demi-seconde et il se retrouve les pattes plantées dans le gazon avec le ballon derrière lui.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui globalement il n'est vraiment pas très vif et un peu lent, c'est dommage quand même; je serais curieux de voir comment il se débrouille face à un gros pressing à ce niveau là.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je disais il a un temps reaction assez lent et sur ses appuies il semble pas très explosif...moi c'est le seul truc qui gene et qui me pourrait etre problématique dans certaines situations sinon pour le reste je suis assez content de ce qu'il fait, son jeu long, son placement, la fluidité qu'il apporte au jeu etc... je le trouve bon.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le légendaire Hitzfeld "dépassé" par Petkovic ? On joue mieux depuis que Petkovic est arrivé», a dit Xherdan Shaqiri jeudi, à la veille d'affronter la Hongrie. Des paroles qu'il a répétées le lendemain, après la victoire. Dimanche, c'est Granit Xhaka qui est allé dans ce sens. «Oui, on progresse. On joue de manière plus offensive, on va dans le bon sens. De très belles choses nous attendent encore», a dit le milieu de terrain d'Arsenal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'équipe suisse, pour se rincer l'oeil :
 

Erjona Dzemaili élue supportrice la plus sexy d'Europe C'est la publication italienne GQ qui l'affirme. L'épouse de l'international suisse s'est vu offrir un shooting par le magazine.

http://www.lematin.ch/sports/football/erjona-dzemaili-elue-belle-supportrice-europe/story/25000694

 

feature.jpg

 

 

 

Personnellement, je préfère la fiancée albanaise également de Granit.

Mais les deux sont "réussies" :ok:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si il a joué hier et si il a fait un bon match le cas échéant ?

La vidéo de son match si tu veux 

 

https://www.youtube.com/watch?v=T8u-KgoHfH0

 

 

Sinon pour les Suisses du forum, il s'exprime en quelle langue granit ? J'ai l'impression qu'il parle en Allemand en Interview, jamais compris sa langue natal à ce mec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les Suisses du forum, il s'exprime en quelle langue granit ? J'ai l'impression qu'il parle en Allemand en Interview, jamais compris sa langue natal à ce mec 

Il parle allemand dans les interviews. Ce qui est aa langue natale vu qu'il est né à Bâle. J'imagine qu'il parle aussi Kosovar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faisait un bon match en effet, après les deux erreurs qu'il fait sont graves. Autant la première comme tu dis, est pardonnable, il a eu un excès de confiance en face de ses buts et a payé pour ça, mais la deuxième est complètement idiote, un tacle par derrière sur une contre-attaque, même en Angleterre fallait pas s'étonner qu'il voit rouge.

 

Surtout qu'il est coutumier du fait, il collectionne les biscottes dans sa carrière. On est loin du produit fini, surtout mentalement.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que son match dans l'ensemble est bon. Il a joue vers l'avant, je l'ai vu récupéré des ballons en coupant les trajectoires.

Oui il fait une erreur sur le premier but, c'est pour sa pomme. Il refera plus cette erreur, ça lui servira de leçon.

 

Son carton rouge est scandaleux. C'est un croc-enjambe, rien de plus. Et perso je trouve qu'il a eu raison de faire cette faute, ça a casse la contre-attaque. Le foot c'est pas tout blanc ou tout noir, il faut avoir du vice des fois, il l'a, tant mieux pour nous. Avec 9 arbitres sur 10, y'a un simple jaune, qui était logique vu la faute. La l'arbitre fait n'imp, y'a pas de geste dangereux, pas d'intention de blesser, c'est juste une faute d'antijeu. 

 

Mais bon, vu que c'est Xhaka, faut cracher sur le joueur. Giroud n'est toujours pas dans le groupe, Gibbs et Chamberlain pas titulaire, il faut bien trouver un joueur sur qui on peut cracher, as always !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une faute tactique se doit d'être beaucoup moins grossière que ce qu'il fait, tirer sur le maillot d'un joueur ou faire un petit croche-patte, pas un tacle par derrière qui prend la jambe du mec lancé en contre-attaque, le rouge n'a rien de scandaleux.

 

Après pour sa défense (ou pas), il est dépassé en vitesse sur cette action.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, vu que c'est Xhaka, faut cracher sur le joueur. 

Les fans de Xhaka vous êtes graves possédés, pourtant j'adore son profils mais vous êtes tellement dans l'excès. 

 

 

Son rouge est complément débile, bien sur qu'il mérite d'être critiqué, surtout que City a perdu des points, donc si on en profité pas c'était catastrophique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de sa débilité profonde sur le terrain aujourd'hui c'est l'attitude du joueur qui est a remettre en cause. je n'ai rien contre l'arrogance car cette equipe en manque parfois cruellement, mais le problème c'est que ses prestations ne sont pas tout en adéquation avec son attitude.

 

Il aurait pu nous couter 2 voir 3 points aujourd'hui .

 

Ensuite, même si offensivement c’était mieux et que son match était correct a ce niveau,c'est définitivement pas un 6, défensivement il tient pas du tout  la route.

 

Il pourrait peut être trouver une forme d'utilité dans un 4-3-3 ou il serait liberer des taches defensives mais j'ai pas du tout envie de sortir des joueur qui se donne a 100% pour sa tronche.

 

Bref, contrairement a Ozil ou la patience se justifiait par un talent hors normes vu par brides à l’époque, lui ne montre rien de bien encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fans de Xhaka vous êtes graves possédés, pourtant j'adore son profils mais vous êtes tellement dans l'excès. 

 

 

Son rouge est complément débile, bien sur qu'il mérite d'être critiqué, surtout que City a perdu des points, donc si on en profité pas c'était catastrophique. 

 

Jsuis absolument pas une groupie du joueur, je l'aime bien, je trouve qu'il a des qualités et des défauts, comme ça peut l’être pour Coquelin ou n'importe quel autre joueur. 

Jvoulais juste quand même signaler sa bonne perf d'aujourd'hui, à 11vs11, Swansea a pas existé ou alors sur de très faibles temps de jeu. Le milieu a bien fonctionné avec Cazorla, point.

 

Maintenant rouge ou pas rouge, c'est à l’appréciation de chacun, objectivement, jsuis face à une situation comme celle-ci en tant qu'arbitre je sors pas le rouge. Apres chacun a sa vision des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..