Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Au-delà des ces aspects tactiques, en terme de performance individuelle il n'y a pas photo avant le mois de novembre.
Coquelin et Santi ont répondu présent en début de saison, sortant quelques gros match alors que Xhaka oscillait entre le pas trop mal et le franchement moyen.

Donc je dirai que la raison etait essentiellement le niveau du suisse qui etait assez loin de celui de la saison dernière.
C'est un peu étonnant de jamais prendre ça en compte dans ton analyse Kampberg.

Depuis la donne à changer. Xhaka sort enfin un match référence contre Tott, santi se blesse.
Malgré ça Wenger aligne Coquelin-Elneny contre ManU, les deux ratent complètement leur match. Je pense que c'est le premier vrai mauvais choix de Wenger concernant le suisse.
On devrait le voir contre Paris, à lui de saisir l'occasion qui devrait lui permettre d'être enfin indiscutable en tout cas jusqu'au retour de Cazorla.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne m'inquiète pas plus que ça pour Granit, à terme, il sera titulaire, je vois mal Wenger poser 45M€ ( pour une telle somme, il est conscient de son potentiel ) sur un joueur qu'il suivait depuis 1 an avant son transfert, et donc qu'il connait bien, pour en faire une doublure...

:amoureu:

http://youtu.be/Gi1Sq8xEeC8

 

Et je le pense aussi, le soucis c'est qu'avec la blessure de Santi, le temps presse, on est en fin novembre, Xhaka devrait déjà être installé. D'ailleurs, Xhaka serait titulaire dans 95% des clubs aujourd'hui, il serait logique qu'il le soit chez nous.

 

@Auré, t'as raison pour Santi, mais je ne cède à aucune impatience, c'est plutôt Wenger qui est en retard... Regarde juste ce que font des Sampaoli, des Conte, Tuchel ou Pep... Eux ils intègrent leurs nouveaux joueurs, pourquoi pas nous ? Surtout que vous oubliez un truc hyper important mais vous n'êtes pas sans savoir qu'on s'entraîne dans la semaine, on fait des matches, on a le temps de tester des choses, je suis désolé mais c'est juste pas normal qu'un joueur qui a fait la pré-saison avec le club ne soit toujours pas installé, avec n'importe quel autre coach compétant, Xhaka serait déjà titulaire indiscutable en fait.

 

Il est là le soucis, il s'appelle Wenger et il serait temps de s'en rendre compte. On prépare rien, on bosse pas, quedal. Hier on aurait pu croire que Wenger aurait préparé quelques chose avec Ramsey à gauche, mais non, il a juste puni Iwobi parce qu'il avait été mauvais au match d'avant... Au prochain match il va punir Ramsey (à raison), mais le match ne sera pas préparé correctement.

 

Cette équipe a un énorme potentiel, mais Wenger la tue à petit feu en étant à la rue tactiquement, on est tellement faible collectivement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Wenger a une excuse pour être en retard, c'est d'avoir à disposition des joueurs limités (Coquelin, Elneny et Ramsey) pour composer son double-pivot.

Je pense sincèrement qu'il réfléchit en paire et non en joueur seul dans cette zone du terrain, et que ça peut éventuellement être une explication au fait que Xhaka démarre peu de matchs.

 

Les coachs que tu cites ont un vivier différent du nôtre, tu conviendras qu'il est plus évident de lancer un "nouveau" joueur quand tu as de quoi bien l'entourer.

Par exemple, Tuchel intègre Dembélé directement, mais honnêtement les performances du français sont très loin d'être comparables à celles du suisse, il a tout de suite brillé de 1000 feux. Conte à Chelsea a simplement lancé Kanté il me semble, Guardiola à City est prudent avec Sané par exemple... Peut-être aussi que les supporters de City se demandent à quoi joue Pep avec Sané?

 

Xhaka n'a pas forcément donné non plus ce qu'il fallait à Wenger pour que celui-ci lui fasse confiance. Le rouge face à Swansea était tout à fait évitable, et il aurait pu en prendre d'autres avec ses tacles de ninja, il récupère tout de même assez peu de ballons, alors tout ça sera amélioré avec l'enchaînement des matchs, mais moi je peux comprendre que Wenger préfère aligner des joueurs qu'il connaît bien plutôt qu'un joueur qui n'a pas encore convaincu.

Même si c'est effectivement le serpent qui se mord la queue puisque si il ne joue pas, il ne risque pas de convaincre.

 

Mais tu sais aussi bien que moi que Wenger ne met pas une telle somme d'argent sans être sûr de la qualité du joueur (Ox, Gabriel, Welbeck, c'est 2 crans en dessous niveau budget), je pense que Wenger apprécie Xhaka mais pour plusieurs raisons (car selon moi c'est vraiment un ensemble de circonstances) il ne le fait pas encore jouer tous les matchs. Ca viendra, j'en suis sûr.

 

Par contre permets moi de douter que Wenger va punir Ramsey au prochain match ^^

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, Wenger réfléchit sans doutes par paires, et non de manière purement individuelle, d'où le milieu Coq-Elneny aligné hier. Le souci, c'est que sur le papier, en l'absence de Santi, Xhaka est le seul joueur à pouvoir être le dépositaire de notre jeu, et on l'a bien vu hier, avec un Ramsey en mode OSEF et Özil pas dans le coup ça ne va pas.

 

Du coup, que faut-il faire au prochain match ? Xhaka-Coquelin, ça a tenu le coup contre Tottenham, mais aucun des deux n'est capable de réellement se projeter vers l'avant pour aider en phase offensive. Xhaka-Elneny, pourquoi pas mais ça risque d'être un peu tendre défensivement, même si l'Egyptien s'améliore à ce niveau. Xhaka-Ramsey, sur le papier c'est complémentaire, mais dans les faits c'est une grosse inconnue avec le niveau du Gallois franchement aléatoire.

 

L'équation est loin d'être évidente à résoudre en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son dernier match face à Tottenham était bon sauf problème physique il aurait dû démarrer ce match . Ça aurait pu permettre au joueur qui l'accompagne dans le double pivot de monter d'un cran. On n'avait ni équilibre ni créativité

Mais on ne l'a pas, pour le moment, ce joueur capable de monter d'un cran justement.
Coquelin quand il joue haut ça n'apporte strictement rien, Elneny a montré des choses intéressantes mais Wenger ne l'a pas fait enchaîner, Santi est blessé, Ramsey tellement irrégulier...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on ne l'a pas, pour le moment, ce joueur capable de monter d'un cran justement.
Coquelin quand il joue haut ça n'apporte strictement rien, Elneny a montré des choses intéressantes mais Wenger ne l'a pas fait enchaîner, Santi est blessé, Ramsey tellement irrégulier...


Elneny ou Ramsey auraient pu jouer plus haut avec lui. Ça n'aurait pas forcémentmieux fonctionné tant on était à la ramasse collectivement et individuellement mais ça me paraît plus cohérent de démarrer comme ça.

Coquelin et Elneny ensemble ça fonctionne pas les deux sont sur la même ligne et défensivement c'était pas ça non plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il avait un problème de consigne aussi. Elneny est capable d'amener plus à la construction, Ozil aussi. Avec une meilleure répartition des tâches (et des performances individuelles moins médiocres), ce milieu aurait pu fonctionner. Mais on a voulu la jouer petit bras, en laissant Elneny très bas, la ou son pass and move est inutile et Ozil très haut pour jouer d'éventuel contre...

Résultat, il n'y avait aucun liant, et notre seul milieu ayant la qualité technique de sortir du pressing adverse était le joueur le plus haut sur le terrain.

 

La ou je rejoint Kampberg, c'est que Coquelin pour l'instant c'est très bien avec Santi, mais dès que l’espagnol est absent ça ne marche plus.

Xhaka-Elneny, en demandant à l'égyptien de vraiment jouer relayeur, me paraît le meilleur milieu possible sans Cazorla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à Wenger qu'il faut dire ça, pas à moi, moi je suis bien d'accord qu'il doit enchaîner pour atteindre un bon niveau.

Elneny aussi a fait de bons matchs et n'a pas été récompensé par la suite.

 

Ce que je tempère c'est le fait que certains considèrent qu'il a déjà le niveau pour jouer légitimement. Il doit gratter son temps de jeu et faire des preuves, si on veut être objectif.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas que dire de Per ? Il a pas de défaut lui ?


Mustafi bougera pas. D'ailleurs il a fait un bon match hier. La défense c'est déjà un problème en moins comparé à l'année dernière.

 

Il a été nul hier, il est insupportable à se jeter bêtement, il réfléchis pas à chaque fois c'est lourd, ça va finir par coûter cher. Je ne sais pas du tout comment il jouait à Valence, mais on est loin du top qu'on m'a vendu perso. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man Utd a Mkhytarian nous on a Xhaka.

 

Meme si je suis dubitatif sur lui, comment peut il se montrer si il ne joue jamais ?

Son apport au milieu aurait pu etre utile, au moins le faire rentrer plus tot quand on voit que Coquelin esquivait tout contact par peur du rouge en 2eme.

A ce rythme il ne restera pas bien longtemps chez nous.

 

Encore une magnifique gestion de la vieille senile qui nous sert de Manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu voir la deuxième mi-temps, mais j'ai vu qu'il était rentré, il a été comment ?

 

Il aura essayer de relancer l'équipe mais après son entrée on s'est contenté de balancer devant et de reculer, j'ai pas trop compris. Il aurait sans doute apporté plus que Coquelin (qui a été inutile un peu) donc c'est dommage. J'espère le voir ce week-end à côté de Ramsey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez insignifiant vu qu'on a presque pas eu le ballon. Il a gratté un ballon et a raté une passe longue, pas grand chose d'autre à signaler de mémoire.

 

Par contre j'espère VRAIMENT qu'il va être titulaire ce week-end. C'était déjà bizarre qu'il passe à la trappe contre MU alors qu'il venait de sortir l'un de ses meilleurs matchs (si ce n'est le meilleur) face aux Spurs, mais là c'était incompréhensible. Coquelin est plus sûr défensivement, mais il n'a absolument pas le profil pour jouer avec Ramsey, ça saute aux yeux sur le papier et ça s'est largement vérifié pendant le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! :ok:

 

Son association avec Ramsey, semble sur le papier, très prometteuse, ça serait bien de leur donner un run de matchs pour voir ce que ça donne...

 

J'avoue ne pas comprendre sa gestion, autant lors de la blessure du Coq, il a enchaîné mais son carton rouge contre Swansea l'a privé de 3 matchs et ne l'a pas mis en valeur, mais après sa très bonne performance contre les Spurs, je pensais qu'il aurait eu la possibilité d'enchaîner...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..