Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Bon dans l'orientation par contre défensivement il lui faut juste un joueur mobile pour compenser son manque de vivacité mais il gratte des ballons dans les pieds lit bien le jeu adverse.

Sa présence en tant que titulaire devient une évidence.

On voit plus les erreurs du début de saison où il se détachait du bloc pour aller faire des tacles inutiles

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match énorme de Granit, surpris de pas voir plus de réactions.

Sa qualité de passe longue je pense qu'il y en a pas beaucoup sur la planète...

D'ici quelques mois il peut être le meilleur milieu de PL et de très loin. J'espère qu'il ne bougera plus, il a enfin atteint le niveau qu'on voulait.

Qu'il continue comme ça parce qu'il est limite plus intéressant que Santiago.

Coquelin fait un bon match mais c'est du gâchis je trouve. J'espère le retour d'un Jack flamboyant :amoureu:

Sinon, vous ne trouvez pas qu'il ne presse pas beaucoup? D'un côté j'ai l'impression que ça apporte un équilibre. En général, avec Santiago et Coquelin l'équipe presse beaucoup mais n'importe comment, du coup ça laissait des trous énormes.

Avec Xhaka qui je trouve presse pas beaucoup, il se place intelligemment en phase de récupération et les trous sont bouchés. Du coup, le double pivot Xhaka-Coquelin devient très vite intéressant d'un point de vue défensif. Maintenant si Ramsey se sortait les doigts du cul, ça pourrait être énorme dans la disposition tactique.

Come on Xhaka!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas étonnant ce mec a de l'or dans les pieds. Maintenant on sent qu'il est pas encore habitué à ce genre de match ou on affronte des bourrins. Mais pour avoir une vraie animation avec l'absence de Cazorla il est indispensable. 

 

 

 

Comment il a pu ne PAS débuter contre Man United et PSG  :zZZzzZz: ça me dépasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros match de sa part, dans la continuité du match face à Bournemouth.

Défensivement il a enfin un vrai impact, son positionnement permet d'annihiler nombre d'actions adverses, et sa relance... D'ailleurs globalement, il joue toujours vers l'avant et ça nous fait du bien.

 

J'espère qu'il ne bougera plus, il a enfin atteint le niveau qu'on voulait.

Honnêtement je pense que ce n'est que le début. Il est encore en phase (plus avancée certes) d'adaptation, il fera encore bien mieux.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très propre dans son jeu de passe, une activité défensive qui fait plaisir, et il oriente assez bien le jeu. Qu'il continue comme ça, et on pourra espérer quelque chose même sans Cazorla :D Par contre je trouve bizarre que Wenger ne l'ait pas fait souffler en sortant Ramsey et pas lui, il enchaîne beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale qualité de Xhaka, c'est son intelligence de jeu. D'où son surnom en Allemagne de "Petit Einstein".

(A noter que Behrami, son collègue de l'équipe suisse, actuellement à Watford, a dit une fois. répondant à une question face à la caméra : "Granit, Einstein ? Sur un terrain, oui ! En dehors, si vous le pensez, c'est que vous ne le connaissez pas ! :wink2: :Et de se fendre la poire ! )

 

Son placement et son sens du jeu, ses déplacements sans ballon afin d'offrir des possibilités est peu spectaculaire par définition (et par rapport à certains joueurs à gris-gris !), mais relève de la haute stratégie.

C'est sa plus grande dimension.

Ensuite, bien sûr, sa patte gauche et son jeu long d'un rare précision - souvent instantané et déstabilisateur. S'il n'est pas très rapide, vif dans les mouvements de son corps (84kg tout de même), il est extrêmement rapide dans les décisions, les choix de jeu (dans sa tête, quoi).

Finalement, une volonté, une grinta extrêmes, qui ne lui font jamais rien lâcher, quel que soit le match.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici quelques mois il peut être le meilleur milieu de PL et de très loin. 
 

Oui oui, comme Fran6 le meilleur 6 avec Busquets, Bellerin le plus gros talent de la planète à son poste, le gardien prêté au nom imprononcable le meilleur gb de PL, Merte le meilleur dc, Santi le meilleur milieu de PL, Monreal le meilleur latéral du monde.  :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, comme Fran6 le meilleur 6 avec Busquets, Bellerin le plus gros talent de la planète à son poste, le gardien prêté au nom imprononcable le meilleur gb de PL, Merte le meilleur dc, Santi le meilleur milieu de PL, Monreal le meilleur latéral du monde.  :bien:

 

Autant pour Coquelin que Merte ou Monreal ça va parfois loin ici autant Santi ou Bellerin ça n'est pas loin de la vérité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sky ta vie doit puer quand même. T'attends le 1er poste un peu... vague ou abusé pour sauter dessus. T'en loupes pas une seule putin. Quelle vie.

Quand t'en arrives à être obligé de te branler sur des vidéos compil' du MU de Mourinho et du grand Zlatan, ça devient compliqué de vivre, faut mettre un peu de piment.  :ph34r:

Heureusement qu'il y a Pogba aka le joueur le plus intelligent de la dabosphère pour faire des compil' youtube. 

 

Sympa ce petit troll en tout cas, bien que pas assez subtile. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..