Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Vintex

Membre
  • Posts

    876
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Everything posted by Vintex

  1. Moi je pense que les 4 ensemble ça manque trop d'expérience. Oui Lacazette n'est pas un top 5 mondial mais il apporte une sureté dans le jeu et un leadership devant. Ce sont des choses importantes sur un terrain qui vont plus loin que les valeurs intrinsèques d'un joueur.
  2. Alors le réel problème c'est qu'il tire le péno alors qu'il vient de se faire découper. C'est un basique de ne pas faire tirer un joueur ayant subit la faute.
  3. J'ai pas fait attention mais il est sélectionné avec le Brésil? Car en vrai il a totalement le niveau actuellement.
  4. Personnellement j'ai toujours trouvé que mettre Laca et Aubam au coup d'envoi n'est pas une mauvaise idée car leur caractéristiques sont assez complémentaires au final. On a un Laca qui apporte du liant, du combat et un jeu dos au but et Aubam de la vitesse et de la profondeur. Sachant que les deux ont un ratio qui n'est pas immonde en conversion devant le but.
  5. Moi ce que j'aime c'est qu'en plus d'apporter du combat et du liant à l'équipe, il agite en permanence ses bras pour désigner des solutions simples de jeu aux joueurs à ses côtés et dans une équipe avec une moitié de jeunes joueurs qui peuvent hésiter dans leurs choix c'est positif.
  6. Je trouve surtout qu'il lui manque de la sécurité dans la passe. Il rate trop de passes faciles.
  7. Je vous trouve dur ave lui sur le dernier match. Ok il perd le ballon pourrie qu'on lui donne sur le but mais des trois milieux c'est le seul à faire des choses dans ce match. Odegard et smith rowe avant les changements de deuxième n'existe pas. Il est le seul à faire des différences et doit se taper le travail défensif un peu tout seul. Donc oui il fait des erreurs mais il n'est clairement pas aidé par une équipe sans mouvements qui est dépendante d'exploits pour s'exprimer.
  8. Pour moi en cas d'absence la moitié des joueurs cités sont trop juste en PL.
  9. Pour moi l'équipe que l'on a eu contre Tottenham est la plus équilibrée que l'on peut avoir. Je pense que dans les joueurs pouvant apporter à ce onze en termes de titulaires potentiels ou impact player ne sont que trop rares dans cet effectif (Laca, Pépé voir un Martinelli en forme) en défense et au milieu tu ne peux pas faire mieux à mes yeux vu notre effectif. Après Leno c'est toujours une question, en termes pure technique je le trouve au dessus de Ramsdale par contre il ne dégage aucun fighting spirit ou charisme.
  10. C'est sûr qu'actuellement dans les profils de nos joueurs c'est celui qui s'e rapproche plus .
  11. Je dirais que le problème principal pour lequel Mbappé se fait critiquer est l'attitude. Et quand je parle de l'attitude, je parle de la conviction avec laquelle il joue en ce moment. Il fait souvent semblant d'aller au duel et son apport collectif est assez médiocre. Donc quand il ne marque pas ou ne fait pas d'actions spectaculaire ce sont des performances médiocres. Cette saison honnêtement, même avec Paris, hormis contre Lyon le barça et des équipes ou il va trois fois plus vite donc marque un but facilement donnez moi des bons matchs de sa part. On peut prendre la ldc, c'est assez représentatif. Pour titiller la fibre critique sur ce forum, la différence de critique entre Mbappé et Griezmann est d'un certain point de vu comparables aux critiques Aubam/Laca. Tu as un joueurs capable de marquer n'importe quand et un joueur travaillant pour l'équipe qui lui aussi peut faire la différence mais est considéré en termes d'image en tout cas un cran en dessous.
  12. Pour moi tu as 6 joueurs grecs au pressing, le risque est clairement trop grand pour le bénéfice que tu peux en tirer. Repartir de derrière c'est bien. S'entêter à le faire en permanence c'est de l'inconscience. D'ailleurs je trouve qu'actuellement il y a trop de buts casquettes du à des mauvaises prises de décisions sur des relances courtes, alors que, dégager, c'est aussi un moyen de passer un pressing ou premier rideau défensif en gagnant le duel. (on en revient à une faiblesse de nos attaquants titulaires )
  13. Les stats c'est la vie apparemment. Mais dans ce cas on peut reprendre ses stats cette saison?
  14. Best annalist, please makes me learn football
  15. De toute façon pour Ezio un bon 9 doit être un poulet sans tête avec une grosse pointe de vitesse.
  16. Mauvais match surtout qu'il nous a gratifié de sa fameuse perte de balle qui doit amener un but adverse....
  17. Pour le péno il y est. Tu ne dois pas défendre avec le bras au dessus des épaules, sinon c'est péno. Logique surtout qu'il se tourne, la pire chose à faire.
  18. Je n'ai qu'une chose à dire quand il joue contre une équipe qui défend un minimum et j'insiste sur le minimum il ne sert à rien surtout quand il rate des buts tout fait. Je vois Laca sur le banc tout le match et je me dit qu'il y a un problème de cohérence. Le match de Leeds ne veut rien dire ils ne défendent pas et ça fini toujours avec au moins 5 buts.
  19. Franchement si il y a pas de problème physique c'est juste incompréhensible. Vous avez vu le niveau d'Aubam ce soir encore? Si il a pas une défense qui le laisse marquer comme Leeds c'est quand même inquiétant. Bref je l'ai déjà dit il y a un moment mais pour sa carrière Laca aurait du partir car aujourd'hui même avec l'amour que j'ai pur ce club on est une équipe lambda et qu'il ne soit pas titulaire dans une équipe lambda est assez surprenant. Un des plus gros désaccord que j'ai avec la gestion d'Arteta qui clairement comme certains éco en font mention donne des passes droits à certains joueurs au détriment d'autres.
  20. Personnellement je préfère voir rentré en cours de match martinelli en 9 pour faire souffler Laca que Nketiah.
  21. On a quand même un problème au milieu car si Partey sort on fait rentrer Elnenny car Ceballos est surement jugé trop offensif..... Et clairement il reste trop limité pour être dans la première rotation...
  22. Partey + ERS le rendent meilleur c'est certains. Notre milieu est plus équilibré surtout il y a plus de solutions avec ESR.
  23. Je trouve vraiment que la mise en place d'un numéro 10 au sein du jeu lui a fait un grand bien aussi ça lui permet d'être bien mieux placé sur le terrain et ne pas avoir à dézoner en permanence. Sur le premier but il est au départ comme souvent sur nos contres, mais sur le deuxième but ou même l'action de sa tête il a plus l'opportunité de rester dans la surface car des circuits de passes fonctionnent sans qu'il ait tout le temps besoin de participer.
  24. Clairement il dégage quelque chose de différent au milieu. Notre colonne Leno-Partey-ASR-LACA est très solide et surement une bonne base pour une équipe. En espérant le retour de Gabriel pour la finaliser.
  25. Le côté positif c'est qu'il met un doublé. Pour le reste il fait une première mitemps horrible. Mais la chose qui m'inquiète le plus c'est qu'il parait juste dans tout ce qu'il fait. Sur son premier but il parait ne pas maitriser son geste et marqué à l'arrache. Le Aubam de l'année dernière n'aurait pas eu le pied d'appuie aussi loin du ballon lors de la frappe.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..