Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Vintex

Membre
  • Content Count

    804
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Vintex last won the day on February 21

Vintex had the most liked content!

Community Reputation

67

About Vintex

  • Rank
    Joueur

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

465 profile views
  1. Je vais m'exprimer sur ce topic car cela concerne plusieurs joueurs. Pour moi, quand je vois que par exemple, certains s'acharnent sur Laca mais regardez la performance des 4 devant. Qui fait un bon match. Quand on me dit que Pepe fait des différences. Mais dans quel monde? Si tu ne sais pas faire une passe propre ensuite à quoi sert ton dribble? Ozil je n'en parle pas et Laca ne fait pas assez oui je suis aussi d'accord. Pour Aubam on est moins sévère car il marque et se donne mais si on regarde un résumé large sur toutes le situations dangereuses, il n'ai pas non plus irréprochable. Ensuite Xhaka est une cause perdu depuis longtemps mais tout le monde insiste, c'est qu'il doit avoir plus de qualités que je ne lui trouve. Et enfin, les deux buts concédés sont indigne d'une équipe de haut niveau. Sur le corner personne au marquage. Sur le centre pas de pressing et des défenseurs à la ramasse sachant qu'ils ont derrière un gardien dont la faiblesse principale est sa capacité de sortie et d'anticipation. Bref, vu le match allé et la saison dans sa globalité, je ne vois rien d'étonnant dans ce résultat. Pour ceux qui pense qu'Arsenal est toujours une équipe qui compte en Europe au moins dans le top 20, réveillez-vous cela fait un moment que ce n'est plus le cas. Peut-être le reverrons nous mais j'en doute sur un court/moyen terme.
  2. Pour moi Lewandowski est le contre exemple de ta théorie même si je ne suis pas totalement en désaccord avec toi.
  3. Surtout pour la PL c'est bien qu'il soit sur un côté car il est beaucoup plus face au jeu et moins dos au but. Je trouve que ça utilise mieux ses qualités intrinsèques.
  4. Qu'est-ce qu'on peut lire sur ce forum c'est affligeant. Maintenant Laca c'est un attaquant de 2eme division et aubam ou martinelli changerai tout à son poste. C'est sur que la période où Laca n'a pas joué nous étions meilleur et dominions notre sujet. Il n'y a même pas de débat avec de avis de ce genre....
  5. Waouh!!! Un milieu défensif qui couvre les montées du latéral de son côté! Quel génie! Un visionnaire! Plus sérieusement oui il fait moins d'erreurs récemment mais s'il vous plait ne prenez pas ce match pour autre chose qu'il n'est. Une équipe de milieu de tableau avec des individualités contre une équipe médiocre.
  6. Entre pas beaucoup et aucun, il y a un gap. XD
  7. Pour Lille, je n'ai pas le souvenir de beaucoup d'appels dans la profondeur, en général il part souvent balle au pied puis demande des une deux en course ou fais du passe et va mais rarement je l'ai vu faire des appels directement en profondeur.
  8. Pour moi qu'il ait du déchet d'accord. Par contre il y a des choses qu'un joueur de haut niveau ne peux pas rater comme des contrôles simples etc. Avant sa sortie, contre MU, en deuxième période il perd des ballons sur des erreurs techniques qu'il ne doit en aucun cas faire et surtout de manière répétitive. Tant que ce sont des pertes dans la provocation ou pour faire avancer la balle ok mais pas sur une passe latéral de 5 mètres ou un contrôle dos au but sans pression adverse.
  9. Alors qu'il ait du déchet en provoquant etc. OK mais, quand je parlait de ses pertes de balles en deuxième, c'était sur des contrôles simples et il l'a fait sur 2-3 ballons consécutifs. D'ailleurs cela correspond à la période où l'on s'est recroquevillé devant nos but pendant 10-15 min car on ressortait le ballon difficilement.
  10. Tout ce que je peux dire à Arteta sur ces deux derniers matchs même si ce n'est pas parfait, c'est merci! Au moins j'ai retrouvé une équipe avec un peu de cohérence qui ne faisait pas un bouilli de football et qui paraissait en place. Que ça continue et s'améliore!
  11. Le truc qui me fait un peu peur, c'est qu'en deuxième période il commençait à perdre tous ses ballons alors que le pressing adverse n'était pas plus présent. C'est pour ça qu'il est sorti. Je ne sais pas si c'est physique ou mental mais je trouve ça inquiétant.
  12. Vintex

    [34] Granit Xhaka

    Je ne suis pas totalement emballé par sa performance. Certes c'est bien mieux que ce qu'il nous as habitué mais encore il nous fait ses passes suicide en retrait et latérales, mon dieu...
  13. Je trouve surtout qu'enfin on a une idée de jeu et donc pour un joueur qui apporte du liant c'est plus facile aussi. Il est moins esseulé, merci Ozil qui cours enfin. En plus je trouve que l'on revois enfin des échanges vers l'avant entre lui et Aubam ce qui est de bonne augure pour la suite car quoi qu'on en dise ils ont tendance à porter l'équipe offensivement (en espérant qu'Ozil et Pepe continuent à être décisif aussi). Pour le fait qu'il soit cramé il a aussi joué le dernier match en entier et il faut voir que même si Ozil cours plus que d'habitude, il fait bcp d'effort de pressing devant. Je ne trouve pas ça étonnant qu'il ait des crampes. De plus il ne jouait pas régulièrement dernièrement. Rien de surprenant pour moi.
  14. Par contre le tacle qu'il prend en première, c'est rouge pour moi. Je trouve cela délirant qu'il n'y ait même pas faute.
  15. Sinon un peu d'objectivité dans cet espace de discussion? Certes on gagne et c'est très important, mais où est la bonne performance? On a joué contre une équipe encore plus malade que nous qui ne propose rien et qui pour moi avait le joueur qui pouvait nous faire mal absent (Diop). C'est bien d'avoir eu une bonne période en deuxième mais je n'oublie pas la première mi-temps qui était d'un niveau digne d'une division 5. On a quand même toujours de gros soucis à la relance basse même sans un gros pressing adverse. Le double pivot Xhaka-Torreira ne casse pas de ligne donc je ne comprend pas la mise sur le banc de Gendouzi. Surtout que je ne nous trouve pas plus serein pour autant. Les attaquants ne gagne que très peu de duels dos au but ce qui nous pénalise énormément aussi. Je trouve par contre assez positif les ailes avec Pépé et Martinelli qui ont su faire des différences en étant très esseulé. Ozil toujours le même problème d'investissement sur 90 min. Et Aubam fait du Aubam, merci de ne pas le mettre dans la catégorie grand joueur quand aucun joueur de ce niveau n'est présent au sein de l'effectif.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..