Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Vintex

Membre
  • Content Count

    820
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Vintex last won the day on February 21

Vintex had the most liked content!

Community Reputation

72

About Vintex

  • Rank
    Joueur

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

522 profile views
  1. Pour moi c'et une déficience technique car quand tu es moins bien physiquement tu peux t'en sortir techniquement et là ce n'est pas le cas. Et je ne vois pas en quoi on joue bien au football en ce moment. Certes on a eu des résultats contre des équipes plus fortes et qui joue mais en aucun cas on joue bien. On a obtenu des résultats en étant dominé de manière outrageuse (hormis la première mitemps contre city ou on est bien et city absent). On a un réel déficit à la construction. En gros schématiquement, si tu n'as pas Ceballos qui fait une passe qui casse les lignes ou Lacazette dos au but on a aucun jeu ou une action de temps en temps. C'est criant contre Aston Villa ou ils ne créent pas de jeu et on est stérile. En plus les joueurs ne semblaient pas motivés non plus. J'ajoute que le système à 3 derrière quand tu doit construire contre un bloc et que tu n'auras pas le dessus sur les centres ce n'est pas génial. On aurait aimé avoir un milieu à 3 pour apporter le surnombre au milieu et pouvoir alterner entre attaque sur les côtés et combinaisons axiales. On se rend aussi compte des faiblesses criantes d'un Aubam par exemple qu'il n'est pas dans une situation de but est juste catastrophique. Combien de passe a-t-il réussit hier soir? Je ne parles même pas des autres dont Nketiah qui n'a pas l'excuse de la fatigue et qui en plus commet des fautes de minimes. Alors on va me tomber dessus pour Aubam, mais oui, autant il est décisif et clairement devant le but ou en termes de finition global c'est un top player (avec la vitesse aussi). Autant dans les autres aspects techniques et de conservation de balle c'est 0 par rapport au statut qu'il a. RENDEZ MOI les VP, Rosicky, Cazorla, Fabregas, Pires, Bergkamp, Diaby and co. Je souffre....
  2. Après à gauche ça a être plus que compliqué car il ne sait pas centrer du gauche.
  3. On ne voit pas les même matchs. Ses dégagements midistance et longue distance ne sont pas bons ou en tout cas pas au niveau.
  4. Moi ce que je vois c'est que: oui Martinez sur sa ligne c'est très fort et en sortie aérienne il fait le taff. Mais, son jeu au pied est pire que Cech. La pression qu'on prend en restant dans nos 20 mètres vient aussi de lui. Il ne rèussit pas un dégagement correct sur la demi mais sur les matchs d'avant ce n'est pas bcp mieux.... Donc soit il s'améliore sur ce point,soit je trouve que Leno est une meilleure option.
  5. C'est un joueur d'effectif de ligue 1. Pour moi il n'a pas le niveau pour la PL. Il n'a pas une grosse technique. Il est trop lent je trouve pour être arrière latéral. Et en DC il manque de physique. Je vois une quinzaine voir vingtaine de matchs de nice l'année à peu près et je ne lui ai jamais trouvé quelque chose d'extraordinaire, pire, il fait des erreurs à la mustafi.
  6. On peut aussi, pour mettre en lumière ses stats, indiquer son temps de jeu moyen et ses apparitions durant ses 3 dernières années à Lyon et ces 3 années à Arsenal? Ensuite à Arsenal il ne tir pas les pénaltys ce qui pèse dans les stats d'un 9. Et enfin il a clairement un rôle de 9.5/10, en tout cas plus qu'à lyon. Surtout depuis qu'Aubam est là. Donc pour la différence de stats il y a beaucoup de facteurs pour moi. L'adaptation, des méformes surement aussi (avec des blessures au genou également), un rôle un peu différents dans l'animation et surtout quoi qu'on en pense Lyon est une équipe de première partie de tableau en L1 qui jouait très offensivement mais concède beaucoup de but. A Arsenal niveau offensif ces dernière saison je ne nous ait pas trouvé très tourné vers l'attaque. Le déséquilibre défensif venait plus par des erreurs individuels que par un football total...
  7. Vintex

    [23] David Luiz

    Pour moi c'est un peu un aveu de faiblesse cette défense. Comme nos défenseurs ont chacun des grosse faiblesses, on met une défense comme ça pour que leurs défauts soient un peu gommés. Luiz est moins pénalisé par ça lenteur, mustafi peut intervenir en sortant plus haut (ce qui est une de ces qualités) sans prendre trop de risque et du coup est moins une bombe à retardement. Pour Kolasinac c'est un peu la même chose. Je met quand même un bémol. Car quand les latéraux et surtout Ceballos et Xhaka sont devenus moins rayonnants ont subit trop et on a une ligne de 7 qui se forme. on a du coup un no man's land au milieu et on perd tout contrôle sur le match. Quand je voyais en début de deuxième Laca redescendre défendre au milieu car nos 7 joueurs défensifs étaient collés je suis un peu déçu. Pour moi en deuxième Arteta aurait surement du changer tactiquement en renforçant le milieu ou au moins mettre du sang neuf plus tôt dans ce même milieu.Je trouve qu'Arteta ne s'est pas adapté au changement tactique de Leicester.
  8. Alors oui il reste fautif car il est au marquage de vardy sur le but mais toute la défense l'ait aussi car pas de pressing sur centreur + le ballon qui passe au milieu de tout le monde et personne ne le touche avant. Après il faut aussi que tu lises. On ne dit pas qu'il n'est pas fautif mais qu'au banc des accusés, en tout cas pour moi, ce n'est pas le responsable n°1 sur ce but. Le principal responsable est celui qui ne monte pas sur le centreur. (et aussi le faite que tous nos joueurs sont dans nos 16 mètres)
  9. Vintex

    [7] Bukayo Saka

    Vraiment il est plus qu'intéressant. Si il gagne un peu de gestion dans la tenu du ballon dos au but quand il prend la pression physique adverse, il n'aura plus de réel grosse faiblesse pour moi en temps que 10 ou ailier. Bien sûr tout le reste est reste perfectible aussi. Mais respect pour son âge son rendement et surtout sa polyvalence sont impressionnant. On oublie pas qu'il a aussi rendu des service arrière gauche et joue aussi ailier gauche et meneur.
  10. Donc si tu mets la responsabilité du but majoritairement à mustafi alors qu'un basique du foot c'est de ne pas laisser le centreur tranquillement faire son centre, on a pas a même vision du foot. Le défenseur comme j'ai dit plus haut sur des centres fuyants comme celui-là aura toujours un peu de retard sur l'attaquant. par contre des centre comme ça sur une phases arrêtée ne doivent jamais exister si un joueur monte sur le porteur de balle.
  11. Pour moi la responsabilité principale sur le but c'est que 9 joueurs sont dans nos 16 mètres et personnes ne gène le centreur. Du coup il a le temps d'ajuster et ce sera toujours plus facile pour un attaquant sur un centre fuyant.
  12. Au final on parle mais on peut aussi dire que les faits sont là. Laca sort, Nketiah rentre -> rouge -> on perd. Ce n'est pas plus bête comme raisonnement que Laca rate ou manque de réussite sur 2 actions alors que l'on mène -> c'est à cause de lui que l'on ne prend pas 3 points. Si c'étaient des occasions comme le buts d'Aubam ok mais ce n'est pas le cas.
  13. Plus que lent à réagir je le trouve prévisible et surtout pas forcément inspiré sur ces changements Arteta. Pour moi, c'est le milieux et les latéraux qui ont surtout baissés en deuxième mitemps. Du coup les ballons n'arrivaient même plus à Laca pour qu'il puisse transiter vers les autres attaquants. Il aurait du pour moi apporté du sang neuf au milieu et surtout je trouve que Laca sort trop tôt. Manque de chance Nketiah fait en plus l'erreur qui fait mal, mais clairement je pense que Laca toute critique qu'il peut recevoir reste solide dans un match sans être brillant.
  14. Ce n'est pas un coup du sort c'est une grosse erreur de Nketiah. Mais aussi une erreur d'Arteta car il sort pour moi Saka et Laca alors que ce sont les milieux et les latéraux qui peinaient en deuxième. D'ailleurs Laca regarde le timer quand il sort. Dernier match Nketiah sort à la 80e, lui c'est la 70e. Pour moi ça fait partie des choses qui nous coûte la game.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..