Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Assez insignifiant vu qu'on a presque pas eu le ballon. Il a gratté un ballon et a raté une passe longue, pas grand chose d'autre à signaler de mémoire.

 

Par contre j'espère VRAIMENT qu'il va être titulaire ce week-end. C'était déjà bizarre qu'il passe à la trappe contre MU alors qu'il venait de sortir l'un de ses meilleurs matchs (si ce n'est le meilleur) face aux Spurs, mais là c'était incompréhensible. Coquelin est plus sûr défensivement, mais il n'a absolument pas le profil pour jouer avec Ramsey, ça saute aux yeux sur le papier et ça s'est largement vérifié pendant le match.

J'ai l'impression que Coquelin n'ai performant qu'à coté de santi en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger clarifie la situation de Xhaka : http://www.arsenal.com/news/news-archive/20161125/jack-and-xhaka-strengths-and-styles

Il confirme bien que Granit a encore du boulot pour s'adapter au jeu anglais et à l'équipe, et qu'il prend son temps pour l'intégrer dans l'équipe.

Il dit bien aussi qu'une fois que Xhaka sera intégré, il devra trouver un duo complémentaire car Granit est un meneur reculé qui joue bas (il insiste bien là-dessus) et pas un box-to-box qui vient souvent apporter le surnombre dans la moitié adverse (sous-entendu, c'est ce profil-là qu'il voudra à côté de Xhaka, je pense qu'il sous-entend aussi que ce pourrait être Ramsey).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a surtout joué en double pivot en fait, donc la ligne entre box to box et meneur reculé reste ténue, après c'est aux joueurs de jouer selon leurs qualités chez nous.

Le fait est que t'as pas le droit de dire que Xhaka est un box to box alors que c'est faux, niveau crédibilité ça se pose la, surtout que le Suisse est un joueur qu'on a longuement observé.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il l'a dit d'accord. Il a aussi dit que Gervinho est un bon 9, Walcott aussi qu'il est exceptionnel et que Oxlade serait un grand 8.

Vous choisissez que ce qui vous arrange. La comm' et le terrain c'est deux mondes différents. Je suis étonné de voir toi (Kamp) gober cette déclaration.

On savait tous qu'il venait pour jouer meneur reculé, que s'il avait été acheter un tel joueur à ce prix c'est pas en ignorant son profil. A ce prix là, ne vous en faites pas. Wenger connaît bien le joueur.

Après pourquoi il a dit ça? J'en sais rien, mais on dirait que les conversions de postes semblent stupide qu'avec Wenger, ça aurait été Guardiola qui annonce Xhaka en box-to-box on aurait crié au génie avant même de l'avoir vu à l'oeuvre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fou que ce soit de la comm', ça reste une connerie, point. C'est pas compliqué à admettre non ? Et si c'était de la communication, quel en serait le but au juste ? De la comm', tu fais ça dans un but précis, là il n'y en avait aucun, il a juste sorti une belle connerie, point.

 

Ça arrive à tout le monde, et à Wenger aussi, pourquoi est-ce aussi compliqué à admettre quand on parle de lui ? Wenger fait énormément de bêtises, il n'est plus tout jeune et sa vision du football est archaïque maintenant, c'est quand même pas compliqué à voir... Le truc qu'il faut comprendre, et c'est presque logique, à son âge tu ne change pas, il ne va pas changer sa vision du football aujourd'hui. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais au pire on s'en fout que Wenger considère Xhaka comme un box-to-box, il voulait surement dire quelqu'un capable d'apporter offensivement comme défensivement et là il n'a pas tord, c'est pas comme s'il a dit que le Suisse était milieu latéral !!

La question c'est surtout quand va t-il enfin passer devant Coquelin ?!!

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'interpelle dans cette situation, c'est que c'est pas dans les habitudes de Wenger de prendre son temps comme ça pour installer un joueur quand il est payé aussi cher et qu'il est censé être titulaire.

D'habitude il lance le nouveau joueur jusqu'à que ça marche. Ozil Cech Sanchez Koscielny Cazorla dès leur arrivée ils ont enchaîné les matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'à leur poste il n'y avait personne.
Là y a Coquelin et Santiago qui ont fait un gros début de saison.

Elneny n'a pas volé sa place non plus.
Je pense qu'on s'inquiète pour rien, Xhaka sera titulaire tôt ou tard.

Je vois même pas l'intérêt de prendre un milieu en plus avec Jack.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'interpelle dans cette situation, c'est que c'est pas dans les habitudes de Wenger de prendre son temps comme ça pour installer un joueur quand il est payé aussi cher et qu'il est censé être titulaire.
D'habitude il lance le nouveau joueur jusqu'à que ça marche. Ozil Cech Sanchez Koscielny Cazorla dès leur arrivée ils ont enchaîné les matchs.

Alexis a tout de même passé quelques rencontres sur le banc au début de manière surprenante. Elneny qui n'est pas une recrue phare certes, a aussi longtemps été sur le banc alors qu'on avait un Flamini catastrophique.

Et la concurrence est en effet plus forte au milieu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette époque de l'année Alexis était déjà titulaire indiscutable.

J'ai l'impression que Wenger ne sait pas trop comment utiliser Granit, et surtout avec qui l'associer. 

 

En tout cas le Suisse a du talent, j'ai hâte de le voir enchaîner, je pense qu'il peut vraiment redonner une bonne dynamique à l'équipe quand il sera installé et sera un peu plus en confiance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Wenger a surtout parler de Xhaka en box to box car il voulait laisser coquelin titulaire en 6.

 

Maintenant que Ramsey est revenu il veut le mettre en 8 donc il se souvient que Xhaka est 6. 

 

Je pensais que Wenger avait changé mais en faite il veut toujours peu faire tourner et mettre ses chouchous titulaires.

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le profil de xhaka soit un problème le binôme xhaka-el neny fonctionne plutôt bien et dans ce cas pourquoi il a pas fait jouer contre paris Ramsey et Xhaka. Ramsey est fort physiquement et mobile (par contre pas très discipliné...).

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'étonnerait pas que Wenger ne sache pas réellement se servir des qualités de Xhaka (par ailleurs cela expliquerai pourquoi ce dernier est en difficulté depuis ses débuts chez nous.)

Suffit de voir comment il utilise Coquelin très haut sur le terrain alors que ça ne correspond pas à ses qualités.

Si un nouveau manager arrive l'an prochain, Xhaka sera sans doute mieux exploité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GBC a changé le titre en [34] Granit Xhaka

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..