Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Oui je suis d'accord sur ça, je n'attends pas non plus de sa part des projections. C'est sur son rôle de passeur qu'il aurait pu faire mieux, notamment dans la rapidité des transmissions.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le principal problème que j'ai avec lui c'est son manque d'explosivité dans les premiers metres, faut qu'il travail plus a l'entrainement de ce point de vu la car pour le moment je le trouve très long a la "détente" meme un Xabi Alonso qui a 35 ans semble plus vif dans ses premiers pas.

 

Et personnellement je trouve ca pénalisant, il semble jouer a deux a l'heure. Bizarre.

 

Je sais si vous avez remarquez ca vous aussi ou bien c'est moi qui me fait des films ? 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis resté sur ma faim sur sa perf mais avec joueur c'est très très fluide j'aurais aimé qu'il fasse des passes plus risqués mais là ou un Coquelin aurait fait deux trois touches de balle avant de la donner, Xhaka le fait en une seule touche et ça accélère le jeux. 

 

 

 

C'est pas un joueur rapide mais il fait circuler très très vite le ballon. Après quand je lis les réactions j'ai l'impression qu'on lui demande de faire du Ozil. Le mec doit juste assurer les premières relances, ce qu'il fait jusqu'à présent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis resté sur ma faim sur sa perf mais avec joueur c'est très très fluide j'aurais aimé qu'il fasse des passes plus risqués mais là ou un Coquelin aurait fait deux trois touches de balle avant de la donner, Xhaka le fait en une seule touche et ça accélère le jeux. 

 

 

 

C'est pas un joueur rapide mais il fait circuler très très vite le ballon. Après quand je lis les réactions j'ai l'impression qu'on lui demande de faire du Ozil. Le mec doit juste assurer les premières relances, ce qu'il fait jusqu'à présent. 

 

Non c'est pas vraiment une question de vitesse, je sais bien que c'est pas son point fort...moi je parle vraiment au "démarrage".

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris des réactions sur sa perf (en particulier une qui est à jeter à la poubelle).

 

A défaut d'être brillant, Il a été correct. On lui reproche de ne pas prendre assez de risques pourtant, des passes entre les lignes, il en a effectué (en deuxième mi-temps surtout). Et face au pressing, je l'ai trouvé plutôt efficace.

 

On a du mal à relancer en première-mi temps mais on ne peut décemment pas lui mettre ça sur le dos. Il n'a pu redescendre qu'une petite fois entre les centraux et chaque fois que l'on faisait tourner au point de revenir sur Cech, il se rendait disponible (mais le tchèque préférait balancer). Franchement, il n'y a que Mustafi qui puisse être loué pour les initiatives qu'il a prises face au quadrillage des joueurs de Burnley.

Koscielny a eu du déchet, Bellerin (qui avait été précieux dans ce registre contre Bâle) était très haut et Cazorla offrait peu de relais ( c'est une bonne chose de le voir plus haut mais cela ne signifie pas que l'on ne doit plus du tout l'exploiter à la construction basse).

El Neny est rentré pour davantage de verticalité et de présence dans les trente derniers mètres. Pour autant, on ne s'est pas montrés beaucoup plus dangereux.

 

Il doit faire mieux, clairement, mais ne voyons pas tout en noir. Techniquement/offensivement, son apport est sans commune mesure avec celui de Coquelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris des réactions sur sa perf (en particulier une qui est à jeter à la poubelle).

 

A défaut d'être brillant, Il a été correct. On lui reproche de ne pas prendre assez de risques pourtant, des passes entre les lignes, il en a effectué (en deuxième mi-temps surtout). Et face au pressing, je l'ai trouvé plutôt efficace.

 

On a du mal à relancer en première-mi temps mais on ne peut décemment pas lui mettre ça sur le dos. Il a dû redescendre une petite fois entre les centraux et chaque fois que l'on faisait tourner au point de revenir sur Cech, il se rendait disponible (mais le tchèque préférait balancer). Franchement, il n'y a que Mustafi qui puisse être louer pour les initiatives qu'il a prises face au quadrillage des joueurs de Burnley.

Koscielny a eu du déchet, Bellerin (qui avait été précieux dans ce registre contre Bâle) était très haut et Cazorla offrait peu de relais ( C'est une bonne chose de le voir plus haut mais cela ne signifie pas que l'on ne doit plus du tout l'exploiter à la construction basse).

El Neny est rentré pour davantage de verticalité et de présence dans les trente derniers mètres. Pour autant, on ne s'est pas montrés beaucoup plus dangereux.

 

Il doit faire mieux, clairement, mais ne voyons pas tout en noir. techniquement/offensivement, son apport est sans commune mesure avec celui de Coquelin.

 

Enfin un poste mesuré... Hier il est loin de faire un mauvais match, il fait un match tout à fait correct, plusieurs interceptions, plusieurs tacles (et si c'était Coquelin on aurait eu le droit à la branlette habituelle sur ce genre d'interception), il en rate un vraiment emmerdant mais c'est plus Nacho qui rate sa passe. Pour faire la différence, hier Santi c'est zéro tacle, zéro interception, pas une critique car on en avait pas besoin tant Burnley défendait bas, mais c'est pour vous faire comprendre qu'il n'y avait quasiment rien à faire défensivement au milieu vu que Burnley jouait en kick and rush et Mustafi et Kos ont plutôt bien géré ça.

 

Hier on a surtout vu le problème majeur de l'équipe qui ne vient ni de Santi ni de Xhaka: notre manque de mouvement offensif contre les équipes regroupées, je le rappel mais pour qu'un joueur (à plus forte raison en position basse) puisse créer quelque chose, il a besoin de mouvement autour de lui, or hier Ozil est absent, Alexis à trois mecs sur lui, Iwobi n'a pas pesé assez non plus et Walcott sort un match pas trop mal. Je ne vois personne noter que Burnley n'avait plus perdu à domicile depuis janvier 2015 et qu'ils ont une très bonne défense à domicile, et ça s'est vu bordel, il faut savoir l'avoir, ils ont très très bien défendu et ne méritent pas forcément de prendre ce but non valide, mais on prends.

 

Pour en revenir à Xhaka, on s'en fou qu'il soit explosif, c'est pas faute de l'avoir dit sur Twitter La Pugla, si tu veux un mec explosif fallait recruter Vidal, Xhaka n'est pas dans cette veine, son jeu se fait par l'intelligence, son placement (qu'il doit améliorer, on sent le manque d'automatisme avec Santi, ils ne s'entendent pas encore sur toutes les phases) et sa vision de jeu. Le problème, c'est qu'il faut du mouvement autour, il était très fort en Allemagne car ses coéquipiers bougeaient vraiment très bien sous l'impulsion de Favre, nous on doit encore progresser même si encore une fois Burnley à bien joué le coup. Hier Xhaka fait pas mal de passe vers l'avant encore une fois, en tente quelques unes ratées (et encore, il fini à plus de 90% de passes réussies, il a du en rater deux-trois). 

 

Alors je sais, comprendre l'importance d'un joueur qui joue plus le rôle de regista est difficile quand on est habitué au bon vieux 6 à l'ancienne, mais va falloir vous y faire car c'est la tendance aujourd'hui, les Verratti, Weigl, Paredes et j'en passe... Après la question à le mérite d'être posé et c'est plus vers là que le débat devrait se tourner: utilisons-nous le bon système pour profiter au mieux de nos joueurs et notamment Xhaka ? J'irais même plus loin en disant qu'il faut surtout améliorer les consignes sur le rôle offensif de chacun afin de tirer le meilleur de nos joueurs, il est logique qu Santi monte beaucoup plus dans ce genre de match, pourquoi n'utilisons nous jamais la frappe mi-distance dans un match fermé aussi ? Nous savons que Xhaka et Santi sont très bon dans ce domaine, mais Wenger n'aime pas les frappes de loin, c'est dommage car on a parfois cette impression que nos joueurs veulent rentrer dans le but avec le ballon... Au final, on a senti sur ce match que notre équipe n'est pas encore habituée à jouer sans pivot en pointe, et c'est normal, Alexis est en pointe depuis pu et c'est la première équipe qu'on rencontre de la saison qui laisse si peu d'espaces. Bref il faudra du temps, mais pas besoin de parler d'arnaque par pitié, j'ai l'impression de revoir tout ceux qui disaient qu'Ozil était nul il y a deux ans, mais au final, après l'avoir défendu et prouvé qu'il serait meilleur en 10 avec une bonne préparation physique, la plupart ont retourné leurs veste, il en sera de même pour Xhaka.

 

Ah et si vous trouvez Xhaka mauvais, allez voir le match de Busquets hier (je ne compare pas les joueurs, je parle juste du match d'hier), catastrophique, une grand mère de 95 ans sur le terrain avec encore moins d'envie qu'Ozil.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je sais, comprendre l'importance d'un joueur qui joue plus le rôle de regista est difficile quand on est habitué au bon vieux 6 à l'ancienne, mais va falloir vous y faire car c'est la tendance aujourd'hui, les Verratti, Weigl, Paredes et j'en passe... Après la question à le mérite d'être posé et c'est plus vers là que le débat devrait se tourner: utilisons-nous le bon système pour profiter au mieux de nos joueurs et notamment Xhaka ? J'irais même plus loin en disant qu'il faut surtout améliorer les consignes sur le rôle offensif de chacun afin de tirer le meilleur de nos joueurs, il est logique qu Santi monte beaucoup plus dans ce genre de match, pourquoi n'utilisons nous jamais la frappe mi-distance dans un match fermé aussi ? Nous savons que Xhaka et Santi sont très bon dans ce domaine, mais Wenger n'aime pas les frappes de loin, c'est dommage car on a parfois cette impression que nos joueurs veulent rentrer dans le but avec le ballon... Au final, on a senti sur ce match que notre équipe n'est pas encore habituée à jouer sans pivot en pointe, et c'est normal, Alexis est en pointe depuis pu et c'est la première équipe qu'on rencontre de la saison qui laisse si peu d'espaces. Bref il faudra du temps, mais pas besoin de parler d'arnaque par pitié, j'ai l'impression de revoir tout ceux qui disaient qu'Ozil était nul il y a deux ans, mais au final, après l'avoir défendu et prouvé qu'il serait meilleur en 10 avec une bonne préparation physique, la plupart ont retourné leurs veste, il en sera de même pour Xhaka.

 

Ah et si vous trouvez Xhaka mauvais, allez voir le match de Busquets hier (je ne compare pas les joueurs, je parle juste du match d'hier), catastrophique, une grand mère de 95 ans sur le terrain avec encore moins d'envie qu'Ozil.

Arrête un peu de te la jouer grand connaisseur, on parle des performances de Xhaka là, pas de son profil. Il faut avouer qu'il à été décevant hier surtout en première mi-temps; moi ce qui m'a choqué c'est son déchet dans des situations simples, des passes un peu forcés.

 

Après, tactiquement, je l'ai trouvé très déconnecté du bloc en fait. Jidao parlait d'un trou entre nos centraux et notre milieu, ça c'est nettement vu hier et ça concernait surtout en gros la liaison Cazorla et Xhaka-Koscielny-Mustafi. Ils étaient trop éloignés et ça forçait des joueurs(Iwobi et Ozil surtout) à redescendre, ça forçait des passes trop longues donc moins d'espace dans le jeu court...

 

Défensivement je l'ai encore trouvé faible par contre sur le peu qu'il y à eu a faire, encore souvent mal placé. En fait à part son jeu de passe je ne lui vois pas grand chose pour l'instant à Xhaka, il est en phase d'adaptation donc je vais pas porter de jugement définitif mais ça m'inquiète un peu.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement/offensivement, son apport est sans commune mesure avec celui de Coquelin.

Coquelin fait la même prestation que lui hier, il se fait basher pour ses manques offensifs, alors que celui ci à apporter tellement plus depuis le début de la saison.

Un moment donné faut arrêter la branlette avec Xhaka, le type n'à pour le moment rien montrer d'autre qu'une qualité de passe correcte et un bonne frappe de balle.
Je vois vraiment pas ce qu'il apporte de plus offensivement.

La ou les postes doivent rester mesurés, c'est qu'il est titulaire depuis 3 matches seulement.

Maintenant dire que son apport à l'instant T est proche du néant et que coquelin est indiscutable pour le moment, ce n'est pas à jeter c'est juste la réalité du terrain.

Si il vous convient tant mieux on verra quand notre milieu prendra totalement la flotte face à une opposition serieuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquelin fait la même prestation que lui hier, il se fait basher pour ses manques offensifs, alors que celui ci à apporter tellement plus depuis le début de la saison.

Non c'est là ou tu te trompes, j'ai toujours défendu Coquelin mais dans la circulation de balle, Coquelin peut pas faire ce qu'il fait. Comme je l'ai dis, Xhaka une ou deux touches de balle max quand Coquelin lui a toujours besoin de toucher plusieurs secondes le ballon avant de la lâcher. 

 

 

 

Après personne s'est satisfait de son match, mais Coquelin hier aurait rien changé offensivement. Contre Bale Burnley on concède peut d'occasion et le match à Paris ou Xhaka ne joue pas, on en concède un paquet. Donc calma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Après personne s'est satisfait de son match, mais Coquelin hier aurait rien changé offensivement. Contre Bale Burnley on concède peut d'occasion et le match à Paris ou Xhaka ne joue pas, on en concède un paquet. Donc calma


Comparons ce qui est comparable, Bâle ou burnley c'est offensivement très pauvre, Paris c'est un autre niveau, on aurait eu Busquets on aurait quand même concéder des occasion.

C'est la ou on peut se poser des questions sur Xhaka, il à joué des opposition très faible sans jamais rayonner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'abusons pas, ils boxent pas dans la même catégorie.

 

Kampberg il à des soucis dans sa tête mais desfois il sait de quoi il parle.

 

Marty il était juste bête.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Granit a rejoint aujourd'hui la sélection suisse (Behrami, Watford, derrière lui) avant le match de vendredi en Hongrie.

 

(Il est suspendu pour ce match, mais jouera contre la redoutable équipe d'Andorre lundi ! En espérant qu'il ne s'endorme pas... :ok: )

 

NATI-TOT6479.jpg

 

 

A propos des prestations en général de Xhaka, son jeu de placement et sans ballon échappe à pas mal d'observateurs, surtout les adeptes du spectaculaire et des gris-gris.

(C'était souvent le cas à Gladbach, entre autres).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des prestations en général de Xhaka, son jeu de placement et sans ballon échappe à pas mal d'observateurs, surtout les adeptes du spectaculaire et des gris-gris.

(C'était souvent le cas à Gladbach, entre autres).

Y'a pas d'histoire d'observateurs ou quoi, pour le moment son jeu sans ballon n'est pas bon, ce qui est normal pour un joueur en phase d'adaptation. 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple : Dahoud, 20 ans (Gladbach), convoité déjà par de grands clubs (dont Liverpool) s'est révélé la saison passée en duo de demis défensifs avec Xhaka.

Cette saison, il est presque mauvais, très moyen : perdu sans Granit, qui colmatait les brèches derrière lui, lui permettant de monter à l'abordage.

Avec Kramer, ce n'est plus du tout pareil.

 

(Il y avait aussi une dimension humaine : Dahoud étant réfugié syrien, tout comme le père Xhaka du Kosovo en Suisse).

 

A part ça, but du mois, comme Walcott joueur du mois ! Pas mal pour les deux :)

 

Surnommé en Allemagne "petit Einstein" pour son sens du jeu et du placement, évidemment, cela échappe à certains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, on t'as attendu pour regarder comment un joueur se place et se déplace sans le ballon, en fait Xhaka est exceptionnel dans la couverture et la disponibilité mais on est pas encore assez habitué à son génie pour nous en rendre compte.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rapport entre son but et son placement?

On le sait qu'il a du talent, il n'empêche qu'à l'instant T il est quelconque.

A l'Euro avec la Suisse il a fait parler son sens du placement, oui, mais avec nous pas encore, ce qui est normal vu qu'il vient d'arriver.

 

Cerise sur le gâteau, il a été surnommé Petit Einstein pour... son goût pour les sciences à l'école, absolument pas pour son style de jeu. Et pas par toute l'Allemagne, juste par un coéquipier, qui a ensuite démenti, en gros tout ça n'est qu'une interprétation de médias.
Comment se viander sur un joueur qu'on prétend vénérer.

 

Granit's nickname is 'Little Einstein'! He was given the nickname by Valon Behrami while on international duty with Switzerland because of his perceived passion for science. 

http://www.lematin.ch/CM2014/la_nati/Behrami-mort-de-rire-Xhaka-n-est-pas-Einstein/story/18033307

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait doucement rire ce sont les mecs comme @Younguns, qui justifie la qualité d'un joueur par rapport à son prix et à faire des conclusions trop hâtive ... Aujourd'hui j'ai l'impression qu'un joueur acheter à plus de +50M doit exploser dès sa première année, Calmos ! Même Ozil ces 2 premières années à part ses passesD dans le jeu c'était rien de monstrueux, il est monter en puissance petit à petit et il a eu besoin de s’acclimater avec la PL, de connaitre ces partenaires 'fin bref tout ce qui ce passe en interne et en externe. Donc je ne vois pas pourquoi on en ferait pas de même pour lui...

 

Au yeux de certains il est en train de passer pour une arnaque... Alors qu'il venait à peine de faire son 2ème match en tant que titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Granit a rejoint aujourd'hui la sélection suisse (Behrami, Watford, derrière lui) avant le match de vendredi en Hongrie.

 

(Il est suspendu pour ce match, mais jouera contre la redoutable équipe d'Andorre lundi ! En espérant qu'il ne s'endorme pas... :ok: )

 

 

A propos des prestations en général de Xhaka, son jeu de placement et sans ballon échappe à pas mal d'observateurs, surtout les adeptes du spectaculaire et des gris-gris.

(C'était souvent le cas à Gladbach, entre autres).

Ce sophisme ultime...

 

Donc en gros, Xhaka ne pourra jamais être critiqué de sa carrière, sans qu'on soit taxé d'adeptes de gris-gris décérébrés?

 

Encore une fois, même ceux qui ne regardaient pas Moncheglabach tout les week end, ont vu un très bon Xhaka à l'euro. Donc on a déja vu d'excellents matchs du Suisse, on sait à quoi ça ressemble.

 

Si tu es un si fin observateur que ça, je propose que tu commences par nous parler des matchs au lieu de nous raconter la vie et les surnoms de tout le monde.

 

Et la plus part des gens qui ont émis des réserves sur le match de samedi (en tout cas moi), c'est plutôt sur son apport à la construction que j'ai trouvé décevant. Pas son jeu défensif que je trouve en progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait doucement rire ce sont les mecs comme @Younguns, qui justifie la qualité d'un joueur par rapport à son prix et à faire des conclusions trop hâtive ... Aujourd'hui j'ai l'impression qu'un joueur acheter à plus de +50M doit exploser dès sa première année, Calmos ! Même Ozil ces 2 premières années à part ses passesD dans le jeu c'était rien de monstrueux, il est monter en puissance petit à petit et il a eu besoin de s’acclimater avec la PL, de connaitre ces partenaires 'fin bref tout ce qui ce passe en interne et en externe. Donc je ne vois pas pourquoi on en ferait pas de même pour lui...

 

Au yeux de certains il est en train de passer pour une arnaque... Alors qu'il venait à peine de faire son 2ème match en tant que titulaire.

 

Bon je passerai sur la forme légèrement hautaine de ton intervention pour rester sur la fond.

 

Dans un de mes post j'ai précisé que la ou il fallait faire attention c'est que Xhaka n'a fait que 3 matches en titu chez nous et j'ai toujours précisé qu'il s'agissait d'un avis a l'instant T (si je me suis mal fait comprendre desolé) et non pas définitif. Je suis tout a fait d'accord quand tu cites Ozil qui a mis 1an et demi avant d’être performant pour ca que j’émets une très grosse réserve sur mon propre jugement.

 

CEPENDANT, pour avoir pas mal suivit Xhaka depuis l'an passé des que des rumeurs ont commencé à apparaître, ce dernier ne m'a jamais impressionné (avis personnel) et j’étais absolument contre lâcher 45M€ sur lui.

 

Lors de son arrivé il nous a été vendu comme un Regista, un type ultra intelligent, au placement parfait et à l'apport offensif largement supérieur à ce que nous avons déjà dans l'effectif. Or de ce que j'ai vu l'an dernier, je reste très perplexe sur ses qualités supposés, je peu lui reconnaître une qualité de passe parfois génial une frappe hors du commun, mais pas les qualités indiqués plus haut.

Depuis qu'il est chez nous ,son placement est plus qu'hasardeux et il semble vraiment pataud dans la creation. Par ailleurs, j'emets egalement des doutes sur le fait que ses qualité soit adaptable à la PL.

Enfin, quand je lis que son apport est sans commune mesure offensivement a celui de Coquelin je ne suis pas d'accord, je ne vois pas de difference POUR L'INSTANT avec le francais , ni meme avec Elneny. En revanche défensivement on y perd clairement au change.

 

 

Maintenant je ne trouve pas plus marrante mon expression,peut etre mal choisit "d'arnaque à l'instant T" alors que je connais plutot bien ce joueur pendant que nombreux ici utilisaient une expression similaire concernant le transfert de Pogba (et ce à juste titre) pour l'avoir vu évoluer à la juve et en EDF comme je l'ai fait pour Xhaka.

 

Ceci étant dit, j’espère que Xhaka explosera sous nos couleurs et me fera retourner ma veste car l'important reste l'equipe et pas un debat entre supporter.

 

En esperant avoir été clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête un peu de te la jouer grand connaisseur, on parle des performances de Xhaka là, pas de son profil. Il faut avouer qu'il à été décevant hier surtout en première mi-temps; moi ce qui m'a choqué c'est son déchet dans des situations simples, des passes un peu forcés.

 

Après, tactiquement, je l'ai trouvé très déconnecté du bloc en fait. Jidao parlait d'un trou entre nos centraux et notre milieu, ça c'est nettement vu hier et ça concernait surtout en gros la liaison Cazorla et Xhaka-Koscielny-Mustafi. Ils étaient trop éloignés et ça forçait des joueurs(Iwobi et Ozil surtout) à redescendre, ça forçait des passes trop longues donc moins d'espace dans le jeu court...

 

Défensivement je l'ai encore trouvé faible par contre sur le peu qu'il y à eu a faire, encore souvent mal placé. En fait à part son jeu de passe je ne lui vois pas grand chose pour l'instant à Xhaka, il est en phase d'adaptation donc je vais pas porter de jugement définitif mais ça m'inquiète un peu.

 

Et pourtant il n'a pas été médiocre, juste correct ( correct ça veut dire qu'il y a des choses à revoir dont son placement dont j'ai parlé aussi mais que tu ne note pas pour pouvoir déformer mon propos visiblement) comme l'a dit Jidao, ne déforme pas ses propos et tu serais gentil de ne pas te la jouer non plus quand tu n'es pas fichu de me répondre sur d'autres sujets... Le soucis, une fois de plus et je vais simplifier pour que tu comprenne, ne venait pas de nos milieux mais bien du manque de mouvement devant de nos offensifs, et ça ni Xhaka, Ni Santi, Ni Busquets ni personne ne pourrait y faire quoi que ce soit en partant de cette position. Une fois de plus tu te focus uniquement sur la prestation d'un joueur tandis que je te parle du jeu général de l'équipe, chose que tu ne semble pas avoir assimilée, ce qui est légèrement dérangeant quand tu veux débattre de quelque chose, n'est-il pas ?

 

La création d'espace se fait par le mouvement et le déplacement des joueurs sur le terrain (j'invente rien, des tas de coachs en parlent, si tu ne sais pas ça, ne te la joue pas non plus :) ), le but même du football, l'essence même de cette affrontement entre deux oppositions est justement de créer de l'espace, et j'insiste sur le terme de création, et ça on a pas été capable de le faire, mais ce soucis, une fois de plus, ne relève pas uniquement de Xhaka, ni de Santi, Coquelin ou autre, mais bien de toute notre formation qui peine encore à jouer contre une défense basse sans pivot en pointe, ce qui est une fois de plus logique vu le peu de matches avec Alexis en pointe. De plus, Burnley à très très bien bouché les espaces surtout contre nous qui avons tant de mal à couvrir toute la largeur du terrain en phase offensive, chose pourtant importantissime aujourd'hui dans le football, et c'est ce qui nous fait défaut contre ce genre de bloc bas, dense au milieu ou il est difficile de passer hormis une frappe lointaine, et c'est là ou parler de profil est stupide, un mec explosif comme Vidal par exemple n'aurait rien fait de plus. 

 

Défensivement maintenant tu parles de quoi exactement ? Je le répète, le jeu adversaire était simpliste à l'extrême: kick and rush qui consiste, je te le rappel au cas ou, à sauter le milieu adverse afin que le ballon arrive directement sur l'attaquant, ce que Burnley n'a cessé de faire, mais notre charnière s'en est très bien tirée. Xhaka a fait plusieurs interceptions et plusieurs tacles (3 et 3 pour les amoureux des stats), il en rate une facile, et fait une "connerie" même si c'est plus Nacho qui lui envoie une passe pourrie. Ensuite niveau passe, il en rate 6 exactement sur 76 (bon Santi en a raté 2 mais c'est Santi  :blush: ) et dans ces passes ratées j'en note deux de tête car il tente une passe en avant bien trop compliquée. Néanmoins, oui il n'a pas su trouver la bonne ouverture (mais manque de mouvement toussa toussa je n'y reviens pas), il fait encore quelques erreurs de placement assez préjudiciables mais rien d'alarmant, problème qui vient aussi de son manque d'entente normale avec l'équipe et son partenaire au milieu, il faut un peu de temps et de bonnes consignes, donc nous allons compter sur le temps dans notre cas.

 

En sommes, tu tente de juger la prestation défensive d'un joueur qui jouait milieu de terrain contre équipe qui faisait du kick and rush, ce n'est guère pertinent, voir même carrément contre-productif, c'était déjà plus intéressant contre Chelsea ou là il y avait effectivement à redire (car oui je n'ai jamais dis que les prestations du suisse chez nous étaient parfaites loin de là, j'essaie juste de faire comprendre à ceux qui pensent voir un Coquelin bis défensivement vont être déçus, donc parler de profil ICI, c'est important). Bref si tu prends le temps de répondre, fait l'effort de ne pas déformer bêtement les propos de ton interlocuteur, ce n'est pas très productif et surtout, fait l'effort de prendre en compte tout le message (car même si je te troll un peu en te répondant avec le même ton prétentieux que tu emploi ici depuis fort longtemps, je pense que tu as compris) et pas seulement ce qui t'arrange. Quant à ma tête elle va très bien ne t'en fais pas, même si l'épistémologie me les brise un peu Barty comprendra  :ph34r: .

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..