Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

On a senti une différence après son entrée oui, Coquelin était plus dans le ton du match même si Xhaka a été bon.

Par contre il fait beaucoup trop de fautes, et pour la plupart inutiles.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne l'ai pas trouvé  bon, l'intensité de notre pressing a clairement chuté après son entrée. 

 

Souvent dépassé par les offensives adverses, des fautes inutiles et cette lenteur risque de lui être préjudiciable en PL.

 

Cependant on voit quand même qu'il a une qualité de passes et une intelligence de jeu supérieur a la moyenne.

 

Bien entendu cela n'est pas un avis définitif car il n'y a meme pas deux mois de compétition, mais je doute que la PL soit le championnat le plus adapté a ses qualités.

 

Affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait une bonne entrée mais clairement ça n'avait rien à voir avec Coquelin. On était beaucoup plus dangereux avec le Coq. Il a de la chance que le français se blesse parce qu'il va enchaîner et j'espère qu'il va progresser parce qu'il a un sacré profil.

Mais la perte de Coquelin s'est ressentité..

D'ailleurs les "shoots" des supporters c'était juste incroyable!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait une bonne entrée mais clairement ça n'avait rien à voir avec Coquelin. On était beaucoup plus dangereux avec le Coq. Il a de la chance que le français se blesse parce qu'il va enchaîner et j'espère qu'il va progresser parce qu'il a un sacré profil.

Mais la perte de Coquelin s'est ressentité..

D'ailleurs les "shoots" des supporters c'était juste incroyable!

On a surtout joué plus bas parce qu'on menait 2-0 et que Chelsea a essayé de se rebeller. Je pense pas que le changement Coq/xhaka ait eu tant d'impact que ça.

Le rythme qu'on a mis sur les 30 premières minutes est presque impossible à tenir sur tout le match.

 

Si Coq réitère des performances à ce niveau, on pourra aligner un milieu Xhaka-Coq qui est finalement peut être plus complémentaire que Xhaka-Caz qui reste pénalisant par le manque de mobilité des 2 joueurs. Alors que Xhaka serait parfait dans le rôle tenu par Cazorla, pendant que Coquelin lance le pressing et va mettre de l'impact physique un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a surtout joué plus bas parce qu'on menait 2-0 et que Chelsea a essayé de se rebeller. Je pense pas que le changement Coq/xhaka ait eu tant d'impact que ça.

Le rythme qu'on a mis sur les 30 premières minutes est presque impossible à tenir sur tout le match.

 

Si Coq réitère des performances à ce niveau, on pourra aligner un milieu Xhaka-Coq qui est finalement peut être plus complémentaire que Xhaka-Caz qui reste pénalisant par le manque de mobilité des 2 joueurs. Alors que Xhaka serait parfait dans le rôle tenu par Cazorla, pendant que Coquelin lance le pressing et va mettre de l'impact physique un peu plus haut.

 

Le rythme global oui, mais Coquelin lui il tient ce rythme presque tout le long d'un match, c'est pourquoi il aurait été important en 2e mi-temps je pense, le moment où Chelsea prend plus la balle et où l'on joue plus en contre. De plus, le pressing du Coq n'est pas seulement dans notre partie du terrain, il le fait également dans les 35-40 mètres adverse et avec Alexis ça réduit complètement leur solution de passe.

Xhaka a été très intéressant, il fait une belle rentrée mais moi j'ai trouvé que l'absence de Coquelin s'est sentie.

 

Le français aurait été intéressant pour couper les transmissions dans l'entre jeu. Après Xhaka se place mieux et en général les ailiers n'avaient pas de solution.

 

Cazorla je le trouve plus important qu'on ne le croit, il a cette vivacité avec son corps qui fait qu'il peut diriger le jeu à l'image d'un Rosicky: le jeu de corps. Il arrive facilement à sortir d'un pressing que dans les gros matchs il peut être indispensable.

L'idéal (on en revient au même) ce serait de jouer avec un milieu à 3 (Xhaka-Caz-Coq/Ramsey). Mais si Wenger le fait pas c'est qu'il y a une bonne raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rythme global oui, mais Coquelin lui il tient ce rythme presque tout le long d'un match, c'est pourquoi il aurait été important en 2e mi-temps je pense, le moment où Chelsea prend plus la balle et où l'on joue plus en contre. De plus, le pressing du Coq n'est pas seulement dans notre partie du terrain, il le fait également dans les 35-40 mètres adverse et avec Alexis ça réduit complètement leur solution de passe.

Xhaka a été très intéressant, il fait une belle rentrée mais moi j'ai trouvé que l'absence de Coquelin s'est sentie.

 

Le français aurait été intéressant pour couper les transmissions dans l'entre jeu. Après Xhaka se place mieux et en général les ailiers n'avaient pas de solution.

 

Cazorla je le trouve plus important qu'on ne le croit, il a cette vivacité avec son corps qui fait qu'il peut diriger le jeu à l'image d'un Rosicky: le jeu de corps. Il arrive facilement à sortir d'un pressing que dans les gros matchs il peut être indispensable.

L'idéal (on en revient au même) ce serait de jouer avec un milieu à 3 (Xhaka-Caz-Coq/Ramsey). Mais si Wenger le fait pas c'est qu'il y a une bonne raison.

 

Même les joueurs de Simeone sont incapables de tenir ce rythme sur 90 minutes, tu pense vraiment que Coquelin le peut ? C'est du fantasme surtout que comme le note Mohito, on avait déjà relâché notre intensité AVANT la sortie de Coquelin.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les joueurs de Simeone sont incapables de tenir ce rythme sur 90 minutes, tu pense vraiment que Coquelin le peut ? C'est du fantasme surtout que comme le note Mohito, on avait déjà relâché notre intensité AVANT la sortie de Coquelin.

 

Bah oui parce qu'il l'a déjà fait. Il fait majoritairement que ça même. Suivre les porteurs du ballons, presser et aller au duel. C'est même pour ça qu'on l'a titularisé en 2015. Coquelin il garde pas trop la balle a faire des montées, il tient position (enfin depuis le début de saison c'est plus trop ça) mais s'il y a bien un joueur qui maintient un pressing en continue en allant chercher des ballons au duel, c'est Coquelin.

 

Et les joueurs de Simeone ne sont pas non plus des cyborgs. C'est une tactique à part entière où chacun presse et le bloc coulisse de façon coordonné. Tu mets Cazorla à l'Atletico il peut t'abattre le même travail qu'un joueur de l'Atletico, question de tactique et consigne. Je vois pas le rapport là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla peut pas faire pareil je te stoppe tout de suite, notre Santi est carbonné à la 70e amigo alors qu'il n'exerce pas un gros pressing.

Kloro, concernant Xhaka il faut que tu comprenne qu'il n'a juste pas besoin de courir comme un fou à l'image d'un Coquelin (mais ca c'est clinquant, ça se voit direct sans avoir un regard pertinant donc vous aimez) car il a un placement exemplaire. Il faut absolument que vous revisonniez le match, il a compensé les quelques manques de Bellerin, s'est constamment placé comme il le fallait pour empêcher de faire une passe vers l'avant (sans avoir à tacler ou courir etc...).

JE REPRECISE JE NE SUIS PAS LA DANS LE BUT DE TACLER COQUELIN JUSTE RETABLIR LA VÉRITÉ

Non Xhaka ne s'est pas moins bien débrouillé que notre Coq, il a juste apporté un profil différent, un profil qui est moins bling bling à l'image mais tout autant voirr plus efficace

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla peut pas faire pareil je te stoppe tout de suite, notre Santi est carbonné à la 70e amigo alors qu'il n'exerce pas un gros pressing.

Kloro, concernant Xhaka il faut que tu comprenne qu'il n'a juste pas besoin de courir comme un fou à l'image d'un Coquelin (mais ca c'est clinquant, ça se voit direct sans avoir un regard pertinant donc vous aimez) car il a un placement exemplaire. Il faut absolument que vous revisonniez le match, il a compensé les quelques manques de Bellerin, s'est constamment placé comme il le fallait pour empêcher de faire une passe vers l'avant (sans avoir à tacler ou courir etc...).

JE REPRECISE JE NE SUIS PAS LA DANS LE BUT DE TACLER COQUELIN JUSTE RETABLIR LA VÉRITÉ

Non Xhaka ne s'est pas moins bien débrouillé que notre Coq, il a juste apporté un profil différent, un profil qui est moins bling bling à l'image mais tout autant voirr plus efficace

 

Pourquoi pas? Silva il a bien changer sous Guardiola. Griezmann pareil sous Simeone. Cazorla il a déjà fait des matchs intéressant défensivement et il a pas non plus 35 ans. Quoi qu'il en soit ça reste un exemple, si tu remplaces Cazorla par Monreal l'exemple est la même. D'ailleurs je ne vois pas forcément où Cazorla est "carbo" à la 70e. Il sert de plaque tournante et je ne vois pas de grande différence entre le début et la fin d'un match pour Santi à part sur quelques retours en défense pendant les contres (ce qui est normal).

 

Lol Mohito, on croirait lire le Kampberg de la bonne époque :P.

 

"Cazorla peut pas faire pareil je te stoppe tout de suite"

"Il faut absolument que vous revisonniez le match"

"JUSTE RETABLIR LA VÉRITÉ"

 

Si, j'ai compris. Et j'ai aussi compris qu'il n'y a pas de vérité dans le foot ;).

Après je crois que mon message passe mal, parce que je suis le premier à dire que Xhaka fait une très belle rentrée, qu'il a apporter son placement et qu'il devrait bientôt s'installer en titulaire.

Seulement sur le match d'hier j'ai trouvé l'absence de Coquelin pénalisante dans la récupération. Chelsea a eu plus de séquence de "construction" mais en soit c'est pas très grave tant on les maîtrisés.

 

Xhaka est plus dans la construction et Coquelin lui gêne la construction adverse, c'est pourquoi vu les circonstances d'hier. Je pense que Coquelin était utile pour définitivement enterrer les Blues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas? Silva il a bien changer sous Guardiola. Griezmann pareil sous Simeone. Cazorla il a déjà fait des matchs intéressant défensivement et il a pas non plus 35 ans. Quoi qu'il en soit ça reste un exemple, si tu remplaces Cazorla par Monreal l'exemple est la même. D'ailleurs je ne vois pas forcément où Cazorla est "carbo" à la 70e. Il sert de plaque tournante et je ne vois pas de grande différence entre le début et la fin d'un match pour Santi à part sur quelques retours en défense pendant les contres (ce qui est normal).

 

Lol Mohito, on croirait lire le Kampberg de la bonne époque :P.

 

"Cazorla peut pas faire pareil je te stoppe tout de suite"

"Il faut absolument que vous revisonniez le match"

"JUSTE RETABLIR LA VÉRITÉ"

 

Si, j'ai compris. Et j'ai aussi compris qu'il n'y a pas de vérité dans le foot ;).

Après je crois que mon message passe mal, parce que je suis le premier à dire que Xhaka fait une très belle rentrée, qu'il a apporter son placement et qu'il devrait bientôt s'installer en titulaire.

Seulement sur le match d'hier j'ai trouvé l'absence de Coquelin pénalisante dans la récupération. Chelsea a eu plus de séquence de "construction" mais en soit c'est pas très grave tant on les maîtrisés.

 

Xhaka est plus dans la construction et Coquelin lui gêne la construction adverse, c'est pourquoi vu les circonstances d'hier. Je pense que Coquelin était utile pour définitivement enterrer les Blues.

A 3-0, pour toi, Chelsea il n'était pas enterré ?

 

Et comme je l'ai dis sur le topic Coquelin, faut pas juger Xhaka sur ses premières minutes, il ne s'est pas échauffé impossible à ce niveau de commencer à fond, ou alors t'es sûr qu'il ressort direct après.

Et en deuxième mi-temps, toute l'équipe baisse d'intensité sur le pressing. Vous parlez de Coquelin qui va harceler le porteur du ballon, mais sur notre 30 premières minutes, c'est Alexis-Ozil-Walcott qui vont presser très haut, et tout le bloc équipe suit (d'ailleurs bien coordonné pour une fois). En seconde mi-temps, eux ne pressent plus aussi aussi et avec beaucoup moins d'intensité, pourquoi mettre ça sur le dos de Xhaka? 

 

Après je suis d'accord avec @Mohito, son placement était très bon, et ce qu'il apporte balle au pied à la construction, Coquelin ne peut pas le faire. Ce dernier est plutôt bon pour se défaire du pressing d'un ou deux joueurs, mais pour orienté le jeu, casser les lignes par ses passes, Xhaka est bien au dessus.

 

On a des profils différents mais qui donne tous satisfaction, pour moi, c'est plutôt une excellente nouvelle

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 3-0, pour toi, Chelsea il n'était pas enterré ?

 

Et comme je l'ai dis sur le topic Coquelin, faut pas juger Xhaka sur ses premières minutes, il ne s'est pas échauffé impossible à ce niveau de commencer à fond, ou alors t'es sûr qu'il ressort direct après.

Et en deuxième mi-temps, toute l'équipe baisse d'intensité sur le pressing. Vous parlez de Coquelin qui va harceler le porteur du ballon, mais sur notre 30 premières minutes, c'est Alexis-Ozil-Walcott qui vont presser très haut, et tout le bloc équipe suit (d'ailleurs bien coordonné pour une fois). En seconde mi-temps, eux ne pressent plus aussi aussi et avec beaucoup moins d'intensité, pourquoi mettre ça sur le dos de Xhaka? 

 

Après je suis d'accord avec @Mohito, son placement était très bon, et ce qu'il apporte balle au pied à la construction, Coquelin ne peut pas le faire. Ce dernier est plutôt bon pour se défaire du pressing d'un ou deux joueurs, mais pour orienté le jeu, casser les lignes par ses passes, Xhaka est bien au dessus.

 

On a des profils différents mais qui donne tous satisfaction, pour moi, c'est plutôt une excellente nouvelle

 

Je parlais dans le jeu surtout. Ils avaient quelques phases où il pouvait mettre un but par exemple. Ca peut relancer le match à n'importe quelle moment. Et puis on connaît Arsenal, les come back adverses on en a eu plein.

 

Et où est-ce que je dis le contraire dans ton deuxième paragraphe? Je dis la même chose. Xhaka fait une très belle rentrée.

Les trois devants ont bien aidé oui, mais faut pas enlever le pressing de Coquelin (ou du moins son implication défensive tout court) car hier j'avais l'impression qu'il montait moins que lors des matchs précédents.

 

Je n'ai pas non plus mit quoi que ce soit sur le dos de Xhaka, je dis que Coquelin aurait probablement continuer un gros pressing pour les empêcher de construire. C'est pas forcément négatif hein. Mon choix à moi aurait été de maintenir Coquelin maintenant comme tu le dis on a le luxe d'avoir de très bons milieux de différents registre, c'est l'essentiel. Et à terme je vois bien un milieu Xhaka-Ramsey-Ozil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais dans le jeu surtout. Ils avaient quelques phases où il pouvait mettre un but par exemple. Ca peut relancer le match à n'importe quelle moment. Et puis on connaît Arsenal, les come back adverses on en a eu plein.

 

Et où est-ce que je dis le contraire dans ton deuxième paragraphe? Je dis la même chose. Xhaka fait une très belle rentrée.

Les trois devants ont bien aidé oui, mais faut pas enlever le pressing de Coquelin (ou du moins son implication défensive tout court) car hier j'avais l'impression qu'il montait moins que lors des matchs précédents.

 

Je n'ai pas non plus mit quoi que ce soit sur le dos de Xhaka, je dis que Coquelin aurait probablement continuer un gros pressing pour les empêcher de construire. C'est pas forcément négatif hein. Mon choix à moi aurait été de maintenir Coquelin maintenant comme tu le dis on a le luxe d'avoir de très bons milieux de différents registre, c'est l'essentiel. Et à terme je vois bien un milieu Xhaka-Ramsey-Ozil.

Je parlais de façon générale, j'ai juste rebondis à partir de ton paragraphe.

La seule partie qui t'étais directement destiné, c'était ma première phrase ^^

 

Pour les occasions, Chelsea en a eu très peu. De mémoire, une grosse avec Willian quand Coquelin est encore en jeu. Et une grosse avec Michy à la fin de la rencontre. Sinon j'en ai pas tant que ça en tête

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de façon générale, j'ai juste rebondis à partir de ton paragraphe.

La seule partie qui t'étais directement destiné, c'était ma première phrase ^^

 

Pour les occasions, Chelsea en a eu très peu. De mémoire, une grosse avec Willian quand Coquelin est encore en jeu. Et une grosse avec Michy à la fin de la rencontre. Sinon j'en ai pas tant que ça en tête

 

Ah ok autant pour moi alors ^^.

 

Après pour moi, une occasion n'est pas forcément un tir. C'est surtout une action potentiellement dangereuse. Par contre le retour de Bellerin, s'il ne fait pas l'exploit c'est quand même une grosse occasion. Si Koscielny fait pas la faute sur Costa en début de match (qui amène le coup un peu excentré) c'est une grosse occasion aussi. C'est comme ça que je le vois quand je dis occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident de se mettre en valeur lors de son entrée, on avait carrément lâcher la pression. Maintenant il doit toujours s'adapter donc il y aura toujours des petits défauts. Mais son entrée fut positive quand même. Et le fait de jouer sans Coquelin sera pas un problème on l'a vue à Watford avec une excellente performance. Son entrée fut bonne quand même

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=VXJhTWXenB4

 

 

Les deux prochains matchs il y aura Xhaka Cazorla Ozil au milieu et Sanchez Iwobi devant. On a connu bien pire il y a encore quelques mois, on risque de se régaler encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas? Silva il a bien changer sous Guardiola. Griezmann pareil sous Simeone. Cazorla il a déjà fait des matchs intéressant défensivement et il a pas non plus 35 ans. Quoi qu'il en soit ça reste un exemple, si tu remplaces Cazorla par Monreal l'exemple est la même. D'ailleurs je ne vois pas forcément où Cazorla est "carbo" à la 70e. Il sert de plaque tournante et je ne vois pas de grande différence entre le début et la fin d'un match pour Santi à part sur quelques retours en défense pendant les contres (ce qui est normal).

 

Lol Mohito, on croirait lire le Kampberg de la bonne époque :P.

 

"Cazorla peut pas faire pareil je te stoppe tout de suite"

"Il faut absolument que vous revisonniez le match"

"JUSTE RETABLIR LA VÉRITÉ"

 

Si, j'ai compris. Et j'ai aussi compris qu'il n'y a pas de vérité dans le foot ;).

Après je crois que mon message passe mal, parce que je suis le premier à dire que Xhaka fait une très belle rentrée, qu'il a apporter son placement et qu'il devrait bientôt s'installer en titulaire.

Seulement sur le match d'hier j'ai trouvé l'absence de Coquelin pénalisante dans la récupération. Chelsea a eu plus de séquence de "construction" mais en soit c'est pas très grave tant on les maîtrisés.

 

Xhaka est plus dans la construction et Coquelin lui gêne la construction adverse, c'est pourquoi vu les circonstances d'hier. Je pense que Coquelin était utile pour définitivement enterrer les Blues.

 

Le truc c'est que Mohito à raison, habitué comme il est à regarder Dortmund, ses propos me font surtout penser à Weigl, voilà ce que dois être un 6 moderne dont la principale qualité doit être l'intelligence et le placement, pas le physique. Weigl à Dortmund c'est vraiment incroyable de le voir évoluer dans une équipe aussi bien en place tactiquement, il est tellement fort pour dicter le tempo de son équipe, un futur grand celui là.

 

Coquelin est un joueur qui compense son manque de Q.I foot et de technique par sa pugnacité, sa combativité, mais ça reste un bon squad player et rien d'autre. Un truc ou j'ai toujours critiqué Coquelin, c'est son placement plus que moyen, je l'ai dis plusieurs fois mais c'est un joueur qui compense ses mauvais placements par sa vitesse, faire un tacle rageur en général c'est pour rattraper une connerie, ça ne devrait pas être l'expression d'une réussite footballistique (le tacle rageur de Bellerin hier sur Pedro est un bel exemple, il est obligé de réaliser un tel exploit parce que notre défense fait une erreur).  Néanmoins, sa blessure est emmerdante, avec le prêt de Wilshere et la blessure de Ramsey, on est plus si bien que ça niveau quantitatif au milieu, il nous reste Xhaka-Santi en titulaire et Elneny-Zelalem derrière, espérons que ce ne soit pas trop grave.

 

Le pressing dont tu parles, comme le souligne Mo, il vient d'abord de notre ligne d'attaque Alexis, Iwobi (oui oui même lui), Ozil et Walcott, ce qui nous permet de récupérer la balle plus haut et de maîtriser le match. Après on a surtout su tirer profit d'une défense niveau D2 coté blues.

 

J'aimerais rebondir sur ton truc là de "Coquelin aurait été meilleur pour les enterrer", sais-tu qu'aujourd'hui toutes les bonnes équipes quand elle dominent ont plutôt tendance à confisquer la gonfle et à faire un truc primordial que Coquelin ne sait pas faire: contrôler le tempo, ralentir la danse pour en prendre le contrôle, pourquoi crois-tu que Busquets est si fort ? Les plus grandes équipes de ces deux dernières décennies possédaient un joueur capable de contrôler le temps au milieu il y a eu Redondo, Pirlo, Xavi, Busquets, Xabi Alonso, Schweini aussi savait le faire avant qu'il ne soit fini. Bref Xhaka est dans cette même veine (je ne dis pas qu'il a le niveau de ces joueurs là, je parle de profile), et en seconde mi-temps il a très bien aidé à contrôler le rythme du match. Alors c'est pas parfait car c'est compliqué à faire en PL ou l'on veut toujours courir plus quand il faudrait ralentir, mais c'était très intéressant, d'ailleurs pour les amoureux des statistiques, on fini le match avec trois milieux à plus de 90% de passes réussies, c'est un énorme atout.

 

Défensivement Xhaka se place très bien, on sent qu'il a été élevé par Favre, il est très intelligent dans son placement même  s'il doit encore apprendre à ne pas se jeter. Maintenant, en attendant le retour de Ramsey (si Aaron fait pas le con ça peut former une paire monstrueuse), on voit que l'association avec Santi offensivement est excellente bien que perfectible défensivement, à voir si on teste avec Elneny au besoin pour reposer Santi. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir apporter ces précisions Kampberg.

J'avoue ne pas avoir forcément eu envie de répondre par crainte de ne pas utiliser les bons mots, et ainsi qu'on puisse croire que mon seul but est de rabaisser Coquelin alors que j'essaie simplement de faire comprendre à certains qu'effectivement, c'est un tout autre profil et que celui ci est bien plus efficace et important pour une équipe visant le top. J'aime bien l'exemple de Weigl que tu as utilisé qui est juste l'exemple parfait de ce que j'aime à ce poste. On entend pas parler de lui dans les médias, on voit pas beaucoup de vine de lui car il ne fait pas ces fameux tacles ravageur qui plaise mais il est sûrement le ou l'un des joueurs les plus importants de l'effectif du Borussia et sans lui, on verrai sans doutes pas ce beau football du côté du Signal Iduna Park.

Pour ne pas m'écarter du sujet, je vais essayer de faire une petite analyse low cost du rôle de Xhaka et justement de l'importance qu'il a vu que ça a pas l'air de ce voir. Je ferai ca avant le match de LDC je l'espère :)

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa Kamp mais quand est ce que je dis le contraire? Je suis pour l'installation de Xhaka à terme pour les mêmes raisons.

Même si tu sous-cote vachement les qualités de Coquelin dans ton post. A te lire il sait rien faire à part courir et tacler.

 

C'est plutôt toi qui fais quelques amalgames sur mes propos, quand on voit tout ce qu'on peut lire sur Coquelin depuis deux ans ici, c'est plutôt l'inverse, vous lui fantasmez des qualités qu'il n'a pas, en ne notant jamais son mauvais positionnement par exemple alors que c'est son plus gros défaut, néanmoins je n'ai pas dis que c'était un vulgaire Matuidi, mais ça reste un joueur limité et limitant. Il n'y a rien de méchant là dedans, c'est juste un constat personnel qui n'engage que moi, j'aime parler football et donc j'en parle pas mal avec pas mal de gens en vrai, sur d'autres forums, etc et il n'y a qu'ici qu'on a pu lire certains trucs sur Coquelin, prendre un peu de recul par rapport à notre équipe ne fait pas de mal parfois, par exemple, oui on fait un super match face à Chelsea, mais je n'oublie pas le niveau catastrophique des blues, leurs gestion sportive dégueulasse, le mauvais mercato et j'en passe. j'ai envie qu'on soit capable de jouer ainsi contre n'importe qui, qu'on prépare tout nos matches ainsi, que Walcott se bouge ainsi à chaque minutes de chaque journées, je suis pressé de nous voir affronter Tottenham, City, Everton, MU et un Paris mieux préparer. J'aimerais que notre équipe arrête d'être irrégulière bordel. Pour le Coq, si tu as tout lu, je précise bien qu'il reste utile dans l'effectif et qu'on aura besoin de lui, je ne le met pas au niveau de Gabriel et Sanogo qui n'ont rien à faire chez nous par exemple, c'est juste qu'avoir lu autant de choses sur le français me sidère quelque peu quand je vois ce qui se dit ici sur un mec comme Xhaka qui n'est définitivement pas du tout du même niveau que Coquelin, il y a un monde d'écart entre les deux, autant notre club fait énormément de merde, mais réjouissez-vous qu'on ai pris l'un des plus gros potentiels européen du poste... 

 

@Mohito, j'avais commencé à écrire sur notre match face à Paris mais j'avoue qu'avec la reprise du concours j'ai peu de temps, mais je pense que j'essaierais de m'y mettre aussi à un tiers de la saison pour juger notre équipe, nos joueurs et notre jeu.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on est tous content de l'arrivée de Xhaka. Moi le premier, j'adore ce joueur. Sauf que visiblement vous êtes incapable de comprendre qu'on peut adorer les deux et que les deux seront important. Autant l'un que l'autre. Suffit de laisser le temps au temps. Xhaka sera encore meilleur, j'en suis persuadé.

Je ne fais aucun amalgame sur tes propos, je vois pas de quoi tu parles. J'ai très bien compris.

Après encore une fois, pour le placement de Coquelin t'es beaucoup trop catégorique.

Déjà faut voir la notion de placement, comment tu analyse un placement? Si on regarde un match ensemble devant la même télé. On peut avoir des visions totalement différente sur le placement d'un joueur. Y a pas de "placement" unique, c'est une science complexe. Après en règle général on s'en sert surtout pour dire à quel point un joueur défensif laisse de l'espace ou non mais on peut pas juger le placement en 2 paragraphe.

D'ailleurs je sais pas avec qui tu parles de foot, mais je préfère me fier à des gens qui regardent tous les matchs d'Arsenal (ici) que d'autres.

Pour en revenir à Coquelin, tu trouves "personnellement" qu'il a un mauvais placement mais d'un autre côté tu dis que nous lui fantasmons des qualités. Faudrait savoir si tu donnes ton avis ou si tu nous ramène la vérité. Comme ça on sera fixé et si c'est la vérité je m'arrête là.

Moi j'ai envie de te dire que Coquelin sait se placer (le match contre le Bayern il me semble), après si il suffit de tenir sa position derrière pour être qualifié de joueur intelligent qui comble les trous soit, c'est ta vision des choses comme tu le dis.

Mais venez pas nous dire de quelle manière on doit voir le football.

Coquelin, moi pour la millième fois je trouve qu'il se place bien. Parfois il laisse des trous mais son jeu en mouvement à coup de pressing lui veut ça. Il a été pénalisant à la construction sur quelques matchs cette saison, mais au Top il a rarement été handicapant comme vous l'insinuez. Parce que tu évoques Matuidi mais j'ai vraiment l'impression de lire sa description quand certains parlent de Coquelin. Techniquement, limité. Placement, limité. Création, limité. Quoi d'autre?
C'est pas le meilleur dans ces domaines, mais il a un certain bagage aussi.

Je tiens à dire que la principale qualité de Coquelin c'est sa combativité et mentalité. Ça peut faire belle phrase de film, mais le travail parfois paye plus que le talent sur un match. Et je compare pas à Xhaka mais en général.

En gros, on dirait que vous voulez prouver par A+B que Xhaka est supérieur à Coquelin. Alors qu'on le pense probablement tous. Je sais pas si c'est l'auteur qui s'exprime mal, mais il faudrait sérieusement songer à mieux lire. Sans méchanceté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquelin coupe plutôt bien les lignes de passes je trouve il sait s'orienter correctement déplacer avec le bloc combler une brèche . Il a ce défaut de trop se livrer mais globalement son placement reste bon . Du moins en phase défensive

Bien évidemment qu'il coupe les transmissions, comble les espaces béant et redescend souvent. D'ailleurs il était très bon à la récupération dans le haut du terrain pour relancer rapidement, ce qui nous a amener plusieurs buts et occasions.

C'est un très bon joueur. L'un des meilleurs milieu de PL de 2015.

Il a connu une grosse blessure donc un poil en dessous, mais globalement depuis son retour de prêt c'est l'un de nos meilleurs joueurs. On apporte pas un équilibre comme ça dans un milieu parce qu'on sait tacler et courir. Faut arrêtez d'idéaliser des aspects du foot à la mode. Tout est intéressant tant que c'est un minimum travailler, le match de Walcott d'hier en est un bel exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kampberg quand tu parles de Pirlo Schweinstiger Alonso tu précises pas leur coéquipiers. Gatuso De Rossi pour Pirlo Javi Martinez Khedira pour Schweinstiger Vidal Masherano Khedira pour Alonso quand il jouait à Liverpool Madrid et le Bayern et c'était pas de grand techniciens.


J'en parlais beaucoup avec Graciak à l'époque mais quand dans ton milieu tu as aucun joueur qui peut gratter des ballons dans les pieds de l'adversaire c'est trop problématique.

Donc au final Xhaka il serait plus en concurrence avec Cazorla.


Il y a pas de débat Coquelin Xhaka les 2 joueront je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GBC a changé le titre en [34] Granit Xhaka

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..