Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Pour l'instant il l'a peu montré et c'était pareil avec sa sélection. 

 

 

 

Après si il montre qu'il en est capable. là ok pas de problème à le voir comme seul milieu à vocation défensive. Mais le mois de Novembre et les matchs contre Tottenham Man United PSG... j'aurais préféré les jouer avec Coquelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Kloro.

Je me souviens que quand Coquelin est revenu de Fribourg et a commencé à enchaîner les matchs, on a été nombreux à s'étonner à quel point il avait progressé au niveau du placement défensif. Cette année-là, il termine meilleur intercepteur devant Matic et Schneiderlin. Les stats ne font pas tout, loin de là, mais je vois mal comment on peut faire 5-6 interceptions par match en ayant un mauvais placement.

 

Par contre je trouve que depuis sa blessure de l'an dernier, il se positionne moins bien, se jette plus.

 

En tout cas pour moi, à l'instant T, Xhaka est moins sécurisant défensivement que Coquelin.

J'adore Xhaka, il est élégant, technique, combattif, son profil est très rare et comme beaucoup je l'attendais depuis le déclin d'Arteta, mais pour le moment il ne connaît encore pas suffisamment bien le championnat, son équipe et les équipes qu'il affronte pour avoir un vrai impact à la récupération.

 

Je précise que j'apprécie particulièrement les joueurs qui, plutôt que de récupérer le ballon, annihile tout simplement une passe en coupant l'angle avant même que le joueur adverse ai pu se décider. Ca ne compte pas dans les stats mais c'est tout aussi utile.

 

Le soucis c'est que ce débat a lieu régulièrement et que dès qu'on dit qu'on trouve Coquelin meilleur défensivement, la contre-argumentation est bancale:

- Xhaka était le meilleur récupérateur l'an dernier en Bundesliga. Oui, sauf que depuis Xhaka a changé d'équipe et qu'à l'instant T, encore une fois, il est encore en phase d'adaptation ce qui signifie tout simplement qu'il assure moins de récupération et de quadrillage que Coquelin. Sachant que la tendance s'inversera très probablement et qu'une fois son 100% atteint Xhaka sera au dessus de Coquelin dans la plupart des domaines.

Xhaka est un joueur qui mise beaucoup sur son intelligence, et l'expérience est souvent au service de l'intelligence, bien connaître le style de jeu de la PL lui permettra de mieux exploiter son propre bagage tactique.

- Xhaka sait gérer un tempo et créer offensivement, Coquelin non. C'est tout à fait vrai, estimer Coquelin ne veut pas dire dénigrer Xhaka, préférer Matuidi à Busquets. Les deux ont des profis différents et seront utiles et surtout avoir Coquelin était idéal en attendant que Xhaka s'adapte.

 

En fait ce débat se conclue toujours par la même conclusion, tout le monde ici sait que Xhaka est un formidable potentiel, un profil très rare que Wenger a su attirer.
Seulement on peut choisir de penser qu'on aura besoin d'une transition avant que Xhaka surpasse totalement Coquelin, comme dit Kloro, "laisser le temps au temps", tout simplement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il défend extrêmement mal actuellement il est tout le temps attiré par un adversaire ou le ballon il couvre rien et laisse un gouffre entre le milieu et la défense . Heureusement que l'adversaire ne sait pas trop l'exploiter. Il gagne ses duels aériens mais ça ne suffit pas.

 

Dans le jeu de passes il est au dessus par contre.  Ses mouvements vers notre défense désorganisent le milieu adverse.

 

Si il est encore à ce niveau quand on affrontera les City Liverpool Tott' il faudra le mettre sur le banc au profit de Coquelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, techniquement et dans la maîtrise il est excellent, par contre défensivement il m'inquiète toujours.

Tant qu'on a autant de maîtrise et qu'on affronte des adversaires plus légers ça va, mais après ... A voir.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francis dépêche toi de revenir stp.

 

Il ne me convainc vraiment mais alors vraiment pas, défensivement il est vraiment très mauvais, il semble sans cesse dépassé.

Son placement est mauvais, et en plus sa lenteur est vraiment très pénalisante, meme Santi est bien meilleur que lui défensivement.

 

Offensivement c'est mieux, mais excepté quelques passes longues qui ont destabilisés un bloc bien faible aujourd'hui, je l'ai trouvé "elnenyesque", c'est a dire je passe la balle au copain d'a coté.

 

Je l'avais beaucoup suivi a Monchengladbach et la somme de son transfert me paraissait vraiment excessive (et ce malgré l'inflation délirante du marché) 

 

Je suis extrêmement dubitatif a son sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je l'ai trouvé parfois dépassé sur certains duels, autant je l'ai trouvé meilleur dans son placement et dans ses prises de décisions défensives. Il s'est très peu jeté et a plutôt bien couvert, et sur les contres il montait au pressing quand Cazorla pouvait couvrir et vice-versa. Alors après statistiquement c'est naze mais il a couvert un bon nombre d'opportunités de passes. Enfin bref je n'ai pas trouvé sa prestation défensive flamboyante sur ce match, mai rien d'alarmant non plus. Faut qu'il s'intègre.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il joue aussi contre son ancien club. C'est pas évident.

Son jeu long est incroyable. Avec Alexis ça peut faire d'énorme dégâts. Il a une certaine classe aussi.

Sinon c'était l'un des moins bons du terrain, il est utile à la construction mais pour l'instant on perd trop en défense. Soit il progresse soit Coquelin le mettra sur le banc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il défend extrêmement mal actuellement il est tout le temps attiré par un adversaire ou le ballon il couvre rien et laisse un gouffre entre le milieu et la défense . Heureusement que l'adversaire ne sait pas trop l'exploiter. Il gagne ses duels aériens mais ça ne suffit pas.

 

Dans le jeu de passes il est au dessus par contre.  Ses mouvements vers notre défense désorganisent le milieu adverse.

 

Si il est encore à ce niveau quand on affrontera les City Liverpool Tott' il faudra le mettre sur le banc au profit de Coquelin

Coquelin peut aussi avoir tendance à se faire aspirer et, de facto, laisser des trous béants.

Contre Chelsea (en première mi-temps), Costa, notamment, s'est parfois retrouvé au milieu d'un no man's land dans notre moitié de terrain. Et avant que Xhaka ne rentre en jeu.

 

Globalement d'accord sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquelin peut aussi avoir tendance à se faire aspirer et, de facto, laisser des trous béants.
Contre Chelsea (en première mi-temps), Costa, notamment, s'est parfois retrouvé au milieu d'un no man's land dans notre moitié de terrain. Et avant que Xhaka ne rentre en jeu.

Globalement d'accord sinon.

C'est vrai Coquelin a ce défaut mais Xhaka en ce moment j'ai l'impression qu'il reçoit des consignes de Bielsa. La 1ère chose qu'il fait quand il rentre contre Chelsea c'est de se ruer au pressing jusqu'à se retrouver au poste d'ailier gauche et il fait faute sur Ivanovic.

Hier il y a pas mal de passes qu'il aurait pu empêcher en étant mieux placé pour ça je m'en fais pas il devrait vite régler ça mais il peut pas se balader n'importe où sur le terrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santi aussi a eu cette tendance hier, ça se voit que les deux ne sont pas encore habitués à jouer ensemble, il faudra du temps. Néanmoins dans le jeu, Xhaka c'est quand même autre chose, il a une faculté à toujours jouer juste vers l'avant qui est impressionnante.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même actuellement je préfère Xhaka à Coquelin, pour moi la priorité c'est la construction, et ça niveau il est bien meilleur que Francis. Mais j'aimerais le voir enchaîner les matchs il progressera peut-être défensivement remember Arteta.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'en parle mais a ce prix c'est une arnaque pour le moment.

 

Défensivement à la rue (surtout en première mi-temps).

Offensivement rien de très réjouissant.

Placement hasardeux surtout en phase offensive ou il est .3/4 du temps à la place de Bellerin.

Et il ne tente rien des qu'il y a un peu de pressing, hop a Cech ou Koscielny pendant que Santi se casse le cul a toujours essayer de jouer vers l'avant.

 

Et en plus tres nonchalant (oui je sais c'est pas un milieu qui court mais il a une science du placement formidable, ba ca se voit pas)

 

Qu'il se bouge les fesses et arrête de croire qu'Arsenal c'est un club all-inclusive avec activité foot le samedi.

 

Vivement que Coquelin revienne on y sera gagnant a tout les niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'en parle mais a ce prix c'est une arnaque pour le moment.

 

Défensivement à la rue (surtout en première mi-temps).

Offensivement rien de très réjouissant.

Placement hasardeux surtout en phase offensive ou il est .3/4 du temps à la place de Bellerin.

Et il ne tente rien des qu'il y a un peu de pressing, hop a Cech ou Koscielny pendant que Santi se casse le cul a toujours essayer de jouer vers l'avant.

 

Et en plus tres nonchalant (oui je sais c'est pas un milieu qui court mais il a une science du placement formidable, ba ca se voit pas)

 

Qu'il se bouge les fesses et arrête de croire qu'Arsenal c'est un club all-inclusive avec activité foot le samedi.

 

Vivement que Coquelin revienne on y sera gagnant a tout les niveaux

 

Et puis quoi encore sous prétexte que son prix est chers alors il doit faire des copies parfaites sur chaque match ? ouai, il a fait un match moyen mais c'est pas a lui de créer des offensives, il y a des consignes et des choses qu'on ignore ici mis en place par un entraîneur, peut etre que wenger ne voulait pas qu'il prenne trop de risque, alors on se calme un peu, rien d'alarmant sur sa prestation aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sans être excellent je l'ai trouvé pas mal et il a fait beacoup de bien à la relance basse. Défensivement il était beaucoup mieux que depuis le début de saison. On sent qu'il lui faut une adaptation mais il y a tout de même beaucoup de potentiel on le sent. Maintenant à lui de monter en puissance mais je ne me fais pas de soucis. Il progresse petit à petit, il lui faut du temps et il faut qu'il enchaîne. Absolument rien d'alarmant pour ma part.

Si il est à la place de Bellerin c'est pour couvrir ses montées, tous nos 6 l'ont toujours quasiment fait. Cazorla jouait plus haut que Xhaka la plupart du temps et prenait plus l'espace, normal qu'il ait plus la possibilité de jouer vers l'avant. Et je trouve d'ailleurs que malgré le manque de disponibilité, Xhaka a souvent essayé d'accélérer le jeu et de jouer vers l'avant en cassant les lignes. Et quelques fois ça a plutôt bien marché.

Je préfère qu'il temporise par moment à jouer avec ses centraux plutôt que d'essayer de casser une ligne coute que coute quand il n'y a pas de solution et de perdre bêtement la possession.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas été génial, mais je vais pas le casser sur ce match, il a fait le job. Défensivement y'a du mieux, enfin comparé à son match face à Bâle mercredi, c'était déjà bien meilleur. Maintenant c'est clair qu'il a raté des trucs, qu'offensivement il n'a pas beaucoup apporté, mais y'avait très peu de mouvement pour lui en donner l'occasion ( et en même temps, j'ai envie de dire que c'est pas tellement son rôle : qu'il le fasse ponctuellement d'accord, mais il est censé être le joueur "défensif" du double pivot).

 

Pas une performance à marquer dans les annales, mais rien d'honteux non plus. Il monte doucement en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien de catastrophique, mais il a été médiocre.

Par contre Mellow, pas d'accord avec toi quand tu dis que ce n'est pas son rôle, ses qualités offensives sont précisément celles pour lesquelles on l'a recruté.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on s'est mal compris : il doit être plus offensif que Coquelin ou Elneny oui, mais pour moi ça reste un joueur "défensif" à la base : en phase offensive, il doit servir à organiser et orienter le jeu comme l'a fait Santi aujourd'hui par exemple (et il en est capable, contrairement à Coq/Elneny), mais je n'attend pas de lui qu'il se projette et se ballade sur le front de l'attaque comme peut le faire un Ramsey... Je dirais qu'il doit être un meneur reculé possédant de grosses capacités défensives. Enfin, ça peut être intéressant d'en débattre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GBC a changé le titre en [34] Granit Xhaka

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..