Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Weale

Membre
  • Posts

    7018
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    25

Everything posted by Weale

  1. Non justement. Même dans la pire saison depuis que je supporte Arsenal, il y a quand même une certaine excitation à l'idée de jouer Villareal et de peut-être gagner la Ligue Europa. Même quand t'es 15ème à la mi-saison et que l'équipe enchaîne une bonne série, il y a l'excitation de battre Chelsea et de peut-être se rapprocher des places européennes. Il y a un an, il y avait l'excitation de peut-être voir Arteta réussir son projet, d'éventuellement retrouver la CL dans les prochaines années. Tout ça c'est fini puisque tout est déjà acquis, sans avoir besoin de se battre pour. La médiocrité des deux dernières saisons c'est le nouveau standard, sans espoir de viser plus haut un jour.
  2. Les fans d'Arsenal qui s'en réjouissent doivent bien comprendre que cette ligue nous condamne à plusieurs décennies de médiocrité. J'en lis beaucoup qui se réjouissent de jouer à nouveau contre les grands clubs européens ou qui s'imaginent que recevoir 350m/an va nous rendre à nouveau compétitifs. Je pense que j'ai pas besoin de rappeler ici nos résultats contre les grandes équipes depuis plus de 10 ans mais surtout, sur l'aspect financier, cet argent va filer droit dans la poche de Kroenke. Jusqu'ici il dépensait plutôt pas mal à chaque mercato dans le seul but de nous ramener en CL parce que ça avait pour lui un intérêt financier. Maintenant que les 350m sont assurés sur les 10 prochaines années, pourquoi dépenser ? C'est un type qui a dû voir 3 matchs de foot dans sa vie, les trophées ça lui parle absolument pas. Pourquoi dépenser 300m pour essayer de concurrencer le Real ou Man City quand il peut en dépenser 50 et finir péniblement 9 ou 10ème en ESL ? Même dans les sports US où tout tourne autour du fric, il y a des garde-fous : par exemple en NBA, les équipes doivent dépenser au minimum 90% du salary cap sous peine d'amendes pour éviter que les propriétaires alignent 5 chèvres payées 100k. En foot, il y a rien de tout ça. Je ne parle même pas de la Premier League, finir 2ème ou 17ème ne change rien quand la qualification européenne est assurée dès le début de la saison. Je pense même que les équipes aligneront leurs remplaçants, aucun intérêt à essayer de gagner des matchs dès lors que le titre est hors de portée. Bref, le futur à court et long terme c'est se prendre une branlée en milieu de semaine et voir une équipe démotivée jouer le milieu de tableau le week-end. De toutes les équipes impliquées je pense qu'Arsenal a le plus à y perdre (avec les équipes qui ont d'autres propriétaires US qui ne voient leur club que comme un investissement : Man United, Liverpool, etc) donc j'espère que les fans réagiront en conséquence.
  3. Il est passé d'un joueur avec un gros potentiel à un bon joueur par périodes mais il n'a jamais réellement été proche du top niveau mondial. Il n'a jamais réussi à combler ses lacunes et ça ne date pas que de ses blessures. Heureusement pour lui, l'effectif avait tellement besoin d'être renforcé à chaque intersaison qu'on n'a jamais pu réellement s'intéresser aux arrières droits et il était en concurrence avec pas mal de peintres comme Jenkinson ou Chambers donc sa stagnation est passée plus ou moins inaperçue. Comme tout le monde j'imagine j'aime beaucoup la personne, son attachement au club et les beaux moments qu'il nous a offert dans de gros matchs mais si son départ peut permettre d'installer AMN à droite et de recruter un Partey ou un Aouar pour renforcer le milieu, on en sortirait très clairement gagnants.
  4. La question c'est même plus de savoir si des joueurs sont contaminés mais combien... Je pense qu'on reverra pas de foot avant quelques mois.
  5. Quels choix ? Les deux seuls choix dans ce 11 c'est Nketiah et Sokratis et sachant que Laca et Bellerin ont été nuls récemment, ça se justifie totalement. Je pense pas qu'ils auraient changé quoi que ce soit à la physionomie du match de toute façon. La seule autre option au milieu c'est Guendouzi et ça se saurait depuis le temps si c'était un joueur qui permet de contrôler le milieu de terrain.
  6. Ce qui me tue c'est que dès qu'un coéquipier manque une passe dans les 30 derniers mètres il lève les bras comme si on venait de manquer un but en finale de LDC... par contre lui tout seul doit vendanger plus de contres que le reste de l'équipe réunie. Si encore c'était que sa finition qui était mauvaise ça passerait mais là on a au moins trois occasions nettes où il fait un très mauvais choix. Je sais pas ce qu'il lui arrive cette saison mais c'est impossible de le garder dans le 11 de départ ce qui en plus nous oblige à mettre Auba à droite comme aujourd'hui, Martinelli pas à son poste non plus, Pépé parfois sur le banc....
  7. Il a le même problème depuis qu'il est arrivé à Arsenal, il peut pas tenir plus de 70 minutes. Wenger l'avait déjà remarqué en à peine quelques semaines. Je pense qu'il ne fait pas la faute qui amène au premier but s'il est plus lucide. Ca pose deux problèmes : le premier c'est qu'avec Özil qui a à peu près la même condition physique, ça nous fait déjà 2 changements déjà écrits avant le match, le deuxième, c'est que si on veut mettre autant d'impact à chaque match que dans les 20 premières minutes, il va continuer à souffrir. Il a plutôt bien combiné avec Auba en début de match pourtant, c'est dommage.
  8. Ce type est vraiment débile Arteta lui dit qu'il peut partir, ce qu'il souhaite faire de toute façon, tout en l'encensant auprès des médias pour faire remonter sa côte et il est toujours pas content. Il a quelques qualités mais avec un cerveau comme le sien, c'est pas facile. La sincérité c'est au sein du club, pas avec les médias... S'il lui dit clairement qu'il peut partir en privé, c'est justement être sincère. Et ce départ c'est Xhaka qui le souhaite de toute façon, pas forcément Arteta. Donc c'est pas contradictoire avec les propos qu'il a tenus.
  9. Xhaka a été horrible pendant des mois et il a sorti un bon match aujourd'hui, il faut pas confondre une mauvaise période d'un joueur avec son niveau réel. Je sais plus si on parle de Lacazette ou de Chamakh à lire vos messages là. Ok c'est peut-être pas Lewandowski mais de là à dire qu'il n'a absolument aucune qualité...
  10. Arteta le fait jouer sur ses qualités à la relance, il lui demande pas de faire ce qu'il ne sait pas faire et il lui colle un vrai milieu défensif à côté. Bref, ce qui semblait évident aux yeux de tout le monde mais qu'Emery n'a jamais su voir apparemment.
  11. L'objectif de tout club c'est la rentabilité, la moitié de la PL est détenue par des investisseurs étrangers. Quand Liverpool essaie de déposer le mot "Liverpool" ils ne pensent pas à "la rentabilité via l'image de la marque" pour toi ? Ca ne veut pas dire que c'est incompatible avec les résultats sportifs, la preuve... Au contraire, bonne chance pour avoir un club rentable sans sponsors, avec un club à moitié vide et sans les revenus de la CL. Si tu t'intéressais aux finances d'Arsenal, tu saurais que le club n'est plus rentable justement. C'est peut-être pour ça que les "actionnaires qui n'en ont rien à foutre" ont dépensé 150 millions cet été. Donc bon, la jouer blasé et chercher à faire la leçon aux fans qui ont pas baissé les bras, je trouve ça d'un ridicule...
  12. Il a toujours eu des capacités et il a toujours su faire des bons matchs, son problème c'est d'arriver à faire 3 bons matchs de suite. Vu qu'il était dégueulasse contre City, sa série est à 1 actuellement.
  13. Weale

    [23] David Luiz

    Il n'a que deux ans de contrat, même si c'est déjà deux ans de trop. Et oui je suis assez d'accord sur le manque profond de QI footballistique du joueur. L'exemple typique c'est la faute sur Richarlison qui part en sprint tandis que Luiz défend complètement statique et tend juste sa jambe et fait faute alors que le ballon est déjà 5 mètres plus loin. C'est à peu près ce que nous propose un Xhaka depuis des années, une défense sans vraiment réfléchir, sans aucune science du placement, sans anticipation. Déjà quand il était à son meilleur niveau il jouait exclusivement sur ses qualités physiques et techniques, alors maintenant qu'il n'a même plus ça...
  14. Il dégage une belle sérénité et une grande classe effectivement. J'ai adoré son passage à Arsenal en tant que joueur mais je ne le voyais pas forcément être aussi charismatique. Je trouve son analyse d'Arsenal très lucide, il veut retrouver le football offensif qui faisait notre force mais il sait très bien que ça ne marchera jamais s'il n'y a pas d'abord un changement radical dans l'attitude des joueurs. C'est quelqu'un d'intelligent, il ne va pas arriver et juste essayer de faire du Guardiola comme j'ai pu le lire avec un effectif moyen et démotivé. D'ailleurs : Effectivement, le match contre Everton sera important rien pour juger l'attitude de tout le monde et j'espère voir autre chose que des joueurs qui marchent et râlent toutes les deux minutes.
  15. Je suis assez d'accord sur le boulard énorme du type mais là, même s'il dit plutôt des généralités pour une personne qui connaît bien Arsenal, je le trouve assez juste. Pour l'équipe de jeunes, je pense pas qu'il suggère d'aligner ce 11 directement mais de s'appuyer à terme (2-3 ans comme il le dit) sur ces joueurs. Bien sûr tous ne perceront pas mais à nous de recruter judicieusement pour combler les trous ensuite. Le problème c'est que les fans, les propriétaires, les joueurs n'accepteront jamais de laisser filer 2-3 ans sans être réellement compétitifs et au moins jouer le top 4. Ce n'est pas s'accrocher au passé que de penser ça, c'est simplement le fait qu'il y a beaucoup trop d'enjeux, financiers surtout, à jouer les premières places en PL et que si on s'endort pendant quelques années, on risque non seulement de se faire décrocher par le reste du top 6 mais aussi de voir des Leicester nous passer devant. Ca me rappelle les messages qu'on pouvait lire ici il y a quelques années, à l'époque où on se prenait des 10-1 contre le Bayern en LDC, qui suggéraient de se laisser tomber en Europa League pour redonner un élan au club. Au final, c'est encore pire.
  16. Oui Arteta parle très bien français.
  17. J'adore Ljungberg en tant que joueur mais en tant qu'entraîneur il faut être réaliste, son seul palmarès c'est que les joueurs l'aiment bien. C'est pas une réaction à chaud après son premier match, c'est une opinion depuis qu'il se laissait entendre qu'il allait reprendre l'équipe. Vous pensez qu'Emery, le type qui laissait parler le coordinateur de voyages avant les matchs, n'écoutait pas Ljungberg pour faire ses choix ? Ce qu'il va faire c'est juste la continuation du travail d'Emery (mais les joueurs seront contents) alors qu'il nous faut une rupture et une vraie direction et pour ça il faut de l'expérience.
  18. En même temps il était adjoint d'Emery, les choix d'Unai devaient plus ou moins aussi être les siens. C'est comme si on avait nommé Bould en remplacement de Wenger, un non-sens.
  19. Kolasinac ça devait être max 3 matchs, dans une défense à 3 et sûrement parce que la moitié de la défense était blessée, c'est vraiment anecdotique... Ca vaut pas Ramsey milieu droit qui a déchiré le forum pendant des mois Ou Nasri à tous les postes du milieu...
  20. La philosophie d'Enrique c'est d'avoir la possession peu importe la situation, les joueurs et l'adversaire et peu importe ce que l'équipe fait du ballon. Ca marche peut-être quand t'as l'effectif du Barca et que t'as Messi-Neymar-Suarez au top de leur carrière devant, dans les autres clubs où il est passé c'était loin d'être incroyable. Si l'objectif est de prendre un entraîneur avec une philosophie de jeu, il y a plus intéressant quand même. Globalement, il a toujours débarqué dans une équipe en voulant y reproduire le style de jeu du Barca. Ca m'irait bien qu'on joue comme le Barca de 2015 mais faut pas oublier qu'on a Guendouzi, Torreira et Xhaka au milieu quand même.
  21. Weale

    [10] Mesut Özil

    Ouais enfin ce week-end il jouera pas contre Curtis Jones, Neko je sais pas quoi et le gardien des U14... Je suis pas contre le revoir sur le terrain mais on va peut-être attendre avant de s'enflammer
  22. Weale

    [10] Mesut Özil

    En fait, imaginer une seconde qu'Özil ait pu ignorer la portée de sa photo c'est au mieux le prendre pour un débile profond, au pire se foutre de la gueule du monde. Et dans les deux cas ne rien comprendre à la situation géopolitique de l'Allemagne. Quand Özil se fait prendre en photo à un meeting évènement caritatif d'Erdogan, grand sourire, en lui tendant un maillot signé, 1 mois avant les élections présidentielles turques, quelques semaines après d'Erdogan ait reproché à plusieurs pays européens des pratiques nazies, ce qui a fait la Une de l'actu partout en Europe, a fortiori en Allemagne, c'était tout sauf un geste innocent. La diaspora turque, les meetings d'Erdogan, tout ça c'était des questions majeures en Allemagne avant l'élection, surtout pour un immigrant turc. Evidemment qu'Özil était au courant, et non, il n'avait pas besoin d'être diplomate pour "penser à tout ça" (lol). Après, si on justifie ces photos en disant que soutenir Erdogan et jouer pour l'équipe d'Allemagne c'est au final complètement acceptable... là on vit dans un autre monde et il n'y a plus de débat possible.
  23. Le Danemark invaincu depuis 2 ans et qui a fait souffrir la Croatie, le Pérou qui s'est qualifié dans la zone la plus difficile devant le Chili et l'Australie toujours performante en Coupe du Monde. C'est sûr que c'est pas Egypte/Arabie Saoudite ou Panama/Tunisie.
  24. Hormis le groupe de l'Islande (et encore) on avait le groupe de qualification le plus difficile... une des poules les plus équilibrées, l'Argentine en 1/8ème c'est certainement jamais facile quel que soit leur forme et je voyais tout le monde chanter les louanges de l'Uruguay jusqu'à ce qu'on les écarte facilement. Sans compter que si on compare les deux parties de tableaux il n'y a pas photo. On voit ce qu'on veut bien voir, c'est agaçant de parler de chance en permanence pour remettre en question le niveau de l'équipe de France. A l'Euro aussi on disait qu'on avait une chance incroyable et qu'on tomberait contre la première grosse équipe, on a vu le résultat contre l'Allemagne.
  25. Messi est le seul joueur à avoir marqué pour l'Argentine en 2017, il les qualifie pour le mondial en mettant 3 buts... à un moment, il y a des limites à ce qu'il peut faire. Quand t'as Enzo Perez qui tire à côté alors que le but est vide on peut se poser des questions. Ce qu'on peut surtout lui reprocher pour l'instant c'est le penalty manqué. L'Argentine a peut-être une belle équipe sur le papier mais ça fait 8 ans que c'est comme ça, tant qu'ils ont pas de collectif ça sert strictement à rien. Le coach est censé être très bon comme tu dis mais seulement censé pour l'instant, il y a 0 fond de jeu, 0 certitude sur l'effectif, 0 certitude sur le dispositif, j'ai pas l'impression qu'il sache vraiment ce qu'il fait.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..