Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Weale

Membre
  • Content Count

    6982
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    25

Weale last won the day on April 28 2017

Weale had the most liked content!

Community Reputation

1446

4 Followers

About Weale

  • Rank
    Where there is a will, there is a way.

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Alsace
  1. Weale

    [10] Mesut Özil

    En fait, imaginer une seconde qu'Özil ait pu ignorer la portée de sa photo c'est au mieux le prendre pour un débile profond, au pire se foutre de la gueule du monde. Et dans les deux cas ne rien comprendre à la situation géopolitique de l'Allemagne. Quand Özil se fait prendre en photo à un meeting évènement caritatif d'Erdogan, grand sourire, en lui tendant un maillot signé, 1 mois avant les élections présidentielles turques, quelques semaines après d'Erdogan ait reproché à plusieurs pays européens des pratiques nazies, ce qui a fait la Une de l'actu partout en Europe, a fortiori en Allemagne, c'était tout sauf un geste innocent. La diaspora turque, les meetings d'Erdogan, tout ça c'était des questions majeures en Allemagne avant l'élection, surtout pour un immigrant turc. Evidemment qu'Özil était au courant, et non, il n'avait pas besoin d'être diplomate pour "penser à tout ça" (lol). Après, si on justifie ces photos en disant que soutenir Erdogan et jouer pour l'équipe d'Allemagne c'est au final complètement acceptable... là on vit dans un autre monde et il n'y a plus de débat possible.
  2. Le Danemark invaincu depuis 2 ans et qui a fait souffrir la Croatie, le Pérou qui s'est qualifié dans la zone la plus difficile devant le Chili et l'Australie toujours performante en Coupe du Monde. C'est sûr que c'est pas Egypte/Arabie Saoudite ou Panama/Tunisie.
  3. Hormis le groupe de l'Islande (et encore) on avait le groupe de qualification le plus difficile... une des poules les plus équilibrées, l'Argentine en 1/8ème c'est certainement jamais facile quel que soit leur forme et je voyais tout le monde chanter les louanges de l'Uruguay jusqu'à ce qu'on les écarte facilement. Sans compter que si on compare les deux parties de tableaux il n'y a pas photo. On voit ce qu'on veut bien voir, c'est agaçant de parler de chance en permanence pour remettre en question le niveau de l'équipe de France. A l'Euro aussi on disait qu'on avait une chance incroyable et qu'on tomberait contre la première grosse équipe, on a vu le résultat contre l'Allemagne.
  4. Messi est le seul joueur à avoir marqué pour l'Argentine en 2017, il les qualifie pour le mondial en mettant 3 buts... à un moment, il y a des limites à ce qu'il peut faire. Quand t'as Enzo Perez qui tire à côté alors que le but est vide on peut se poser des questions. Ce qu'on peut surtout lui reprocher pour l'instant c'est le penalty manqué. L'Argentine a peut-être une belle équipe sur le papier mais ça fait 8 ans que c'est comme ça, tant qu'ils ont pas de collectif ça sert strictement à rien. Le coach est censé être très bon comme tu dis mais seulement censé pour l'instant, il y a 0 fond de jeu, 0 certitude sur l'effectif, 0 certitude sur le dispositif, j'ai pas l'impression qu'il sache vraiment ce qu'il fait.
  5. Matuidi a réussi à régresser techniquement, je ne pensais pas que c'était possible. Quand j'entends Deschamps dire après le match qu'il aurait aimé tenir plus le ballon, ça me tue, c'est sûr que quand un de tes milieux risque de s'effondrer à chaque passe c'est assez délicat. S'il avait un apport défensif énorme, pourquoi pas, là il a commencé par prendre un jaune dès le début du match et n'a pas spécialement gêné les péruviens sur leur côté de prédilection. Pour moi un Lemar, qui est très proche du niveau défensif de ce Matuidi, s'imposait pour couvrir Lucas et lancer les contres. Malheureusement il semble avoir disparu de la circulation sans aucune raison (homme du match contre la Colombie, le dernier match qu'il a débuté).
  6. Weale

    J28 - Arsenal v Manchester City

      Sans oublier la main de Danilo ! C'est un vol, on mérite d'être devant ^^
  7. Weale

    J28 - Arsenal v Manchester City

    Allez, maintenant qu'on a plus aucun espoir, prenons-en 8 pour se marrer un peu :D
  8. Weale

    J27 - Tottenham v Arsenal

    Je dois pas voir le même Lacazette jouer parce qu'à chaque fois que je lis des commentaires d'après-match c'est la faute à tout le monde sauf au Ronaldo lyonnais bridé par Wenger... Quand tu marques 1 but en 10 match, que t'envoies des reprises à 10 mètres du but hors du stade ou que t'es hors-jeu 1 action sur 2, t'as peut-être aussi une part de responsabilité.
  9. Weale

    J25 - Swansea City v Arsenal

    Autant j'ai défendu Lacazette sur les matchs précédents, autant aujourd'hui c'était une catastrophique absolue. Dans l'impact physique, la conservation de balle, la qualité de passe... il était inexistant. On ne peut même pas rejeter la faute sur la qualité de l'animation offensive sur ce match étant donné qu'il n'était même pas à la réception des centres de Mkhitaryan ou Bellerin. Je sais pas s'il était blessé mais j'ai l'impression qu'il a joué à 30% de ses moyens au vu de l'intensité qu'il mettait dans ses courses et dans les duels. Soyons réalistes, si c'était Giroud qui avait livré une performance de ce style, il y aurait 5 pages d'insultes sur son topic d'ici demain.
  10. Weale

    J25 - Swansea City v Arsenal

      Ramsey n'est pas un joueur qui doit être discipliné tactiquement, tenir le milieu et jouer devant la défense, ça n'a aucun sens de le critiquer parce qu'il ne fait pas ce qu'il ne sait pas faire. Il a d'autres qualités qui font de lui un de nos meilleurs joueurs cette saison.
  11. Weale

    J25 - Swansea City v Arsenal

    S'il le fait jouer plus bas il coûte trois buts par match donc c'est compliqué de lui trouver une place.
  12. Weale

    J25 - Swansea City v Arsenal

    C'est incroyable qu'après deux ans personne n'ait encore appris à Mustafi à arrêter de se jeter dans des tacles complètement improbables. Pas étonnant que la défense soit d'un tel niveau si même là-dessus on a aucun coaching.
  13. Weale

    Rumeurs de départ - 2019/2020

      Giroud, sujet aux blessures? ¿qué?    £15m c'est quasiment le prix de Llorente sinon...
  14. Weale

    Finances du Club

    Oui l'idée de départ est déjà foireuse sachant que si t'as 600m de dépenses, tes 550m de revenus te serviront pas à grand-chose pour tes transferts. En plus ça se saurait si des clubs comme City ou le PSG se servaient de l'argent qu'ils génèrent pour faire leur business. Mention spéciale à "faut pas confondre" quand même.
  15. Weale

    [14] Theo Walcott

      Pareil, ça fait réaliser le chemin parcouru depuis 12 ans déjà...   Il aura eu ses beaux moments entre le run contre Liverpool, le doublé contre Tottenham, ce match contre Newcastle, sa saison avec Van Persie... Je vais pas spécialement regretter le joueur mais je vois pas de raison de ne pas lui souhaiter une belle fin de carrière à Everton.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..