Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Weale

Membre
  • Content Count

    6994
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    25

Weale last won the day on April 28 2017

Weale had the most liked content!

Community Reputation

1454

4 Followers

About Weale

  • Rank
    Where there is a will, there is a way.

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Alsace
  1. Weale

    J15 - Arsenal v Brighton & Hove Albion

    Ce qui serait bien ce serait d'essayer d'aligner une compo un peu réfléchie dès le début du match et de la conserver pendant plusieurs matchs d'affilée pour essayer de construire quelque chose. A partir du moment où l'entraîneur met Willock en 10 après un match catastrophique contre Norwich, ce qui oblige à mettre Özil à gauche où il a toujours été nul et Aubemeyang à droite où il a été invisible ce qui oblige à le repositionner 3x au cours du match, c'est perdu d'avance. En plus de ça, ça pousse Pépé sur le banc alors que leur arrière gauche fait 2m01 et a la mobilité de Mertesacker. Si ça nous saute aux yeux à nous, ça devrait être une évidence pour quelqu'un qui entraîne Arsenal... Malheureusement ça fait des mois qu'il n'y a personne pour mettre les joueurs dans leurs meilleures dispositions ce qui fait que tous nos joueurs sont en-deçà de leur niveau réel à part Aubam et Leno. Je suis persuadé que l'effectif est loin d'être aussi nul mais il faut les mettre en confiance et réussir à les faire jouer avec la hargne qu'ils ont montré en début de 2ème mi-temps. Mais je ne vois pas Ljungberg y arriver.
  2. Weale

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    Ouais sauf qu'avec Guardiola ou Klopp tu verras jamais un joueur marcher sur le terrain. Parce qu'un bon entraîneur sait motiver une équipe...
  3. Weale

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    J'aimerais juste qu'on m'explique comment on peut voir un Arsenal différent avec l'adjoint de l'entraîneur qui était déjà nullissime. Soit ils ne se parlaient jamais et n'étaient jamais d'accord, soit les compos, les tactiques, les choix d'Emery depuis 4 mois étaient aussi ceux de Ljungberg...
  4. Weale

    [Entraîneur] Fredrik Ljungberg

    J'adore Ljungberg en tant que joueur mais en tant qu'entraîneur il faut être réaliste, son seul palmarès c'est que les joueurs l'aiment bien. C'est pas une réaction à chaud après son premier match, c'est une opinion depuis qu'il se laissait entendre qu'il allait reprendre l'équipe. Vous pensez qu'Emery, le type qui laissait parler le coordinateur de voyages avant les matchs, n'écoutait pas Ljungberg pour faire ses choix ? Ce qu'il va faire c'est juste la continuation du travail d'Emery (mais les joueurs seront contents) alors qu'il nous faut une rupture et une vraie direction et pour ça il faut de l'expérience.
  5. Weale

    [Entraîneur] Fredrik Ljungberg

    En même temps il était adjoint d'Emery, les choix d'Unai devaient plus ou moins aussi être les siens. C'est comme si on avait nommé Bould en remplacement de Wenger, un non-sens.
  6. Weale

    [Entraineur] Unai Emery

    Kolasinac ça devait être max 3 matchs, dans une défense à 3 et sûrement parce que la moitié de la défense était blessée, c'est vraiment anecdotique... Ca vaut pas Ramsey milieu droit qui a déchiré le forum pendant des mois Ou Nasri à tous les postes du milieu...
  7. Weale

    [Entraineur] Unai Emery

    La philosophie d'Enrique c'est d'avoir la possession peu importe la situation, les joueurs et l'adversaire et peu importe ce que l'équipe fait du ballon. Ca marche peut-être quand t'as l'effectif du Barca et que t'as Messi-Neymar-Suarez au top de leur carrière devant, dans les autres clubs où il est passé c'était loin d'être incroyable. Si l'objectif est de prendre un entraîneur avec une philosophie de jeu, il y a plus intéressant quand même. Globalement, il a toujours débarqué dans une équipe en voulant y reproduire le style de jeu du Barca. Ca m'irait bien qu'on joue comme le Barca de 2015 mais faut pas oublier qu'on a Guendouzi, Torreira et Xhaka au milieu quand même.
  8. Weale

    J12 - Leicester City v Arsenal

    A ce stade il n'y a personne au club qui est étranger aux mauvaises performances... Cela dit, Pépé se fait mettre sur le banc après avoir été notre meilleur joueur contre Sheffield et Guimaraes. Remplacé du jour au lendemain par un joueur qu'Emery n'appelait même pas dans le groupe depuis le début de la saison. Contre Wolverhampton, Emery préfère faire rentrer Saka qui a réussi un bon match contre United y'a 6 semaines. En conférence de presse, il lâche : "Pépé is not quite at the level yet to be able to play in every game. I believe that he needs to play in order to reach that level". Du coup il doit jouer ou non ? Et pourquoi il joue plus ? Les joueurs sont comme nous, ils ne doivent absolument rien comprendre à ce management.
  9. Weale

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    Torreira a dû toucher plus de ballons sur cette mi-temps que sur l'ensemble des deux derniers matchs. Le retour de Bellerin va faire du bien sinon, là on sent qu'il est pas encore dedans avec des relances catastrophiques mais offensivement y'a un monde d'écart avec Chambers.
  10. Weale

    J11 - Arsenal v Wolverhampton

    Je crois que Torreira est trop petit pour que Emery veuille l'aligner en 6. Quand on regarde ses équipes, il a toujours préféré avoir un grand 6 (de taille) cf Krychowiak, Rabiot qu'il avait essayé de repositionner, Nzonzi et autres... A mon avis c'est vraiment la raison pour laquelle il ne veut surtout pas le faire jouer 6. Ca ne m'étonnerait pas du tout de voir Ceballos - Guendouzi avec Torreira devant eux.
  11. Weale

    [10] Mesut Özil

    Ouais enfin ce week-end il jouera pas contre Curtis Jones, Neko je sais pas quoi et le gardien des U14... Je suis pas contre le revoir sur le terrain mais on va peut-être attendre avant de s'enflammer
  12. Weale

    J10 - Arsenal v Crystal Palace

    Au-delà du néant tactique proposé par Emery, il y a quand même un gros problème individuel dans l'équipe. David Luiz : je pense que la passe ratée où il tape dans l'herbe au lieu du ballon symbolise assez bien sa carrière à Arsenal, ce type est un agent infiltré par Chelsea c'est pas possible autrement. Au minimum une bourde défensive par match, à la construction il n'apporte rien non plus alors que c'est censé être son point fort. Comment est-ce qu'on a pu se contenter de sa signature en défense alors que Koscielny est parti et qu'on connaissait tous nos fragilités dans ce domaine ? Je pense sérieusement qu'un Mustafi en confiance serait plus intéressant à aligner. Xhaka : tout a déjà été dit mais pour moi, sortir en marchant à la 60ème quand tu fais match nul contre Palace à domicile, c'est une faute professionnelle. Chambers : un nom à ajouter à la longue liste des joueurs qu'on a gardé beaucoup trop longtemps dans l'effectif alors qu'ils ont un niveau Southampton/Watford mais à qui on a envie de croire parce qu'ils alignent 3 bons matchs une fois dans la saison. Cf Welbeck, Walcott, etc... C'est quand même un arrière droit qui a une technique exceptionnellement faible, une vitesse de pointe ridicule et qui centre aussi bien que Kolasinac. Même en admettant qu'il ne joue pas à son poste, il est quand même parfois très fébrile défensivement et m'a l'air loin du niveau Champions League. Ceballos : je sais pas à quel point la responsabilité est partagée entre lui et Emery, je lui accorde le bénéfice du doute vu qu'il semble avoir de belles qualités intrinsèques, mais pour un joueur qui nous dit en interview qu'il veut se faire une place au Real, il me déçoit quand même énormément. Il est extrêmement fébrile face au moindre pressing, n'a pas les épaules pour orchestrer le jeu, et a énormément de déchets au niveau des passes. C'est sûr qu'il est plus difficile d'être performant dans une équipe en crise et sans identité tactique mais au moins ces quatre-là m'ont pas l'air d'être compatibles avec un objectif top 4. Pour le reste, je retiens cette image qui résume bien la situation je crois
  13. Weale

    [10] Mesut Özil

    En fait, imaginer une seconde qu'Özil ait pu ignorer la portée de sa photo c'est au mieux le prendre pour un débile profond, au pire se foutre de la gueule du monde. Et dans les deux cas ne rien comprendre à la situation géopolitique de l'Allemagne. Quand Özil se fait prendre en photo à un meeting évènement caritatif d'Erdogan, grand sourire, en lui tendant un maillot signé, 1 mois avant les élections présidentielles turques, quelques semaines après d'Erdogan ait reproché à plusieurs pays européens des pratiques nazies, ce qui a fait la Une de l'actu partout en Europe, a fortiori en Allemagne, c'était tout sauf un geste innocent. La diaspora turque, les meetings d'Erdogan, tout ça c'était des questions majeures en Allemagne avant l'élection, surtout pour un immigrant turc. Evidemment qu'Özil était au courant, et non, il n'avait pas besoin d'être diplomate pour "penser à tout ça" (lol). Après, si on justifie ces photos en disant que soutenir Erdogan et jouer pour l'équipe d'Allemagne c'est au final complètement acceptable... là on vit dans un autre monde et il n'y a plus de débat possible.
  14. Le Danemark invaincu depuis 2 ans et qui a fait souffrir la Croatie, le Pérou qui s'est qualifié dans la zone la plus difficile devant le Chili et l'Australie toujours performante en Coupe du Monde. C'est sûr que c'est pas Egypte/Arabie Saoudite ou Panama/Tunisie.
  15. Hormis le groupe de l'Islande (et encore) on avait le groupe de qualification le plus difficile... une des poules les plus équilibrées, l'Argentine en 1/8ème c'est certainement jamais facile quel que soit leur forme et je voyais tout le monde chanter les louanges de l'Uruguay jusqu'à ce qu'on les écarte facilement. Sans compter que si on compare les deux parties de tableaux il n'y a pas photo. On voit ce qu'on veut bien voir, c'est agaçant de parler de chance en permanence pour remettre en question le niveau de l'équipe de France. A l'Euro aussi on disait qu'on avait une chance incroyable et qu'on tomberait contre la première grosse équipe, on a vu le résultat contre l'Allemagne.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..