Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Weale

Membre
  • Compteur de contenus

    7018
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    25

Weale a gagné pour la dernière fois le 28 avril 2017

Weale a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1469

1 abonné

Informations du profil

  • Club
    Arsenal
  • Localisation
    Alsace

Visiteurs récents du profil

3392 visualisations du profil
  1. Non justement. Même dans la pire saison depuis que je supporte Arsenal, il y a quand même une certaine excitation à l'idée de jouer Villareal et de peut-être gagner la Ligue Europa. Même quand t'es 15ème à la mi-saison et que l'équipe enchaîne une bonne série, il y a l'excitation de battre Chelsea et de peut-être se rapprocher des places européennes. Il y a un an, il y avait l'excitation de peut-être voir Arteta réussir son projet, d'éventuellement retrouver la CL dans les prochaines années. Tout ça c'est fini puisque tout est déjà acquis, sans avoir besoin de se battre pour. La médiocrité des deux dernières saisons c'est le nouveau standard, sans espoir de viser plus haut un jour.
  2. Les fans d'Arsenal qui s'en réjouissent doivent bien comprendre que cette ligue nous condamne à plusieurs décennies de médiocrité. J'en lis beaucoup qui se réjouissent de jouer à nouveau contre les grands clubs européens ou qui s'imaginent que recevoir 350m/an va nous rendre à nouveau compétitifs. Je pense que j'ai pas besoin de rappeler ici nos résultats contre les grandes équipes depuis plus de 10 ans mais surtout, sur l'aspect financier, cet argent va filer droit dans la poche de Kroenke. Jusqu'ici il dépensait plutôt pas mal à chaque mercato dans le seul but de nous ramener en CL parce que ça avait pour lui un intérêt financier. Maintenant que les 350m sont assurés sur les 10 prochaines années, pourquoi dépenser ? C'est un type qui a dû voir 3 matchs de foot dans sa vie, les trophées ça lui parle absolument pas. Pourquoi dépenser 300m pour essayer de concurrencer le Real ou Man City quand il peut en dépenser 50 et finir péniblement 9 ou 10ème en ESL ? Même dans les sports US où tout tourne autour du fric, il y a des garde-fous : par exemple en NBA, les équipes doivent dépenser au minimum 90% du salary cap sous peine d'amendes pour éviter que les propriétaires alignent 5 chèvres payées 100k. En foot, il y a rien de tout ça. Je ne parle même pas de la Premier League, finir 2ème ou 17ème ne change rien quand la qualification européenne est assurée dès le début de la saison. Je pense même que les équipes aligneront leurs remplaçants, aucun intérêt à essayer de gagner des matchs dès lors que le titre est hors de portée. Bref, le futur à court et long terme c'est se prendre une branlée en milieu de semaine et voir une équipe démotivée jouer le milieu de tableau le week-end. De toutes les équipes impliquées je pense qu'Arsenal a le plus à y perdre (avec les équipes qui ont d'autres propriétaires US qui ne voient leur club que comme un investissement : Man United, Liverpool, etc) donc j'espère que les fans réagiront en conséquence.
  3. Il est passé d'un joueur avec un gros potentiel à un bon joueur par périodes mais il n'a jamais réellement été proche du top niveau mondial. Il n'a jamais réussi à combler ses lacunes et ça ne date pas que de ses blessures. Heureusement pour lui, l'effectif avait tellement besoin d'être renforcé à chaque intersaison qu'on n'a jamais pu réellement s'intéresser aux arrières droits et il était en concurrence avec pas mal de peintres comme Jenkinson ou Chambers donc sa stagnation est passée plus ou moins inaperçue. Comme tout le monde j'imagine j'aime beaucoup la personne, son attachement au club et les beaux moments qu'il nous a offert dans de gros matchs mais si son départ peut permettre d'installer AMN à droite et de recruter un Partey ou un Aouar pour renforcer le milieu, on en sortirait très clairement gagnants.
  4. Weale

    [Entraineur] Mikel Arteta

    La question c'est même plus de savoir si des joueurs sont contaminés mais combien... Je pense qu'on reverra pas de foot avant quelques mois.
  5. Weale

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Quels choix ? Les deux seuls choix dans ce 11 c'est Nketiah et Sokratis et sachant que Laca et Bellerin ont été nuls récemment, ça se justifie totalement. Je pense pas qu'ils auraient changé quoi que ce soit à la physionomie du match de toute façon. La seule autre option au milieu c'est Guendouzi et ça se saurait depuis le temps si c'était un joueur qui permet de contrôler le milieu de terrain.
  6. Weale

    [9] Alexandre Lacazette

    Ce qui me tue c'est que dès qu'un coéquipier manque une passe dans les 30 derniers mètres il lève les bras comme si on venait de manquer un but en finale de LDC... par contre lui tout seul doit vendanger plus de contres que le reste de l'équipe réunie. Si encore c'était que sa finition qui était mauvaise ça passerait mais là on a au moins trois occasions nettes où il fait un très mauvais choix. Je sais pas ce qu'il lui arrive cette saison mais c'est impossible de le garder dans le 11 de départ ce qui en plus nous oblige à mettre Auba à droite comme aujourd'hui, Martinelli pas à son poste non plus, Pépé parfois sur le banc....
  7. Weale

    [9] Alexandre Lacazette

    Il a le même problème depuis qu'il est arrivé à Arsenal, il peut pas tenir plus de 70 minutes. Wenger l'avait déjà remarqué en à peine quelques semaines. Je pense qu'il ne fait pas la faute qui amène au premier but s'il est plus lucide. Ca pose deux problèmes : le premier c'est qu'avec Özil qui a à peu près la même condition physique, ça nous fait déjà 2 changements déjà écrits avant le match, le deuxième, c'est que si on veut mettre autant d'impact à chaque match que dans les 20 premières minutes, il va continuer à souffrir. Il a plutôt bien combiné avec Auba en début de match pourtant, c'est dommage.
  8. Weale

    [34] Granit Xhaka

    Ce type est vraiment débile Arteta lui dit qu'il peut partir, ce qu'il souhaite faire de toute façon, tout en l'encensant auprès des médias pour faire remonter sa côte et il est toujours pas content. Il a quelques qualités mais avec un cerveau comme le sien, c'est pas facile. La sincérité c'est au sein du club, pas avec les médias... S'il lui dit clairement qu'il peut partir en privé, c'est justement être sincère. Et ce départ c'est Xhaka qui le souhaite de toute façon, pas forcément Arteta. Donc c'est pas contradictoire avec les propos qu'il a tenus.
  9. Weale

    [9] Alexandre Lacazette

    Xhaka a été horrible pendant des mois et il a sorti un bon match aujourd'hui, il faut pas confondre une mauvaise période d'un joueur avec son niveau réel. Je sais plus si on parle de Lacazette ou de Chamakh à lire vos messages là. Ok c'est peut-être pas Lewandowski mais de là à dire qu'il n'a absolument aucune qualité...
  10. Weale

    [34] Granit Xhaka

    Arteta le fait jouer sur ses qualités à la relance, il lui demande pas de faire ce qu'il ne sait pas faire et il lui colle un vrai milieu défensif à côté. Bref, ce qui semblait évident aux yeux de tout le monde mais qu'Emery n'a jamais su voir apparemment.
  11. Weale

    Fredrik Ljungberg

    L'objectif de tout club c'est la rentabilité, la moitié de la PL est détenue par des investisseurs étrangers. Quand Liverpool essaie de déposer le mot "Liverpool" ils ne pensent pas à "la rentabilité via l'image de la marque" pour toi ? Ca ne veut pas dire que c'est incompatible avec les résultats sportifs, la preuve... Au contraire, bonne chance pour avoir un club rentable sans sponsors, avec un club à moitié vide et sans les revenus de la CL. Si tu t'intéressais aux finances d'Arsenal, tu saurais que le club n'est plus rentable justement. C'est peut-être pour ça que les "actionnaires qui n'en ont rien à foutre" ont dépensé 150 millions cet été. Donc bon, la jouer blasé et chercher à faire la leçon aux fans qui ont pas baissé les bras, je trouve ça d'un ridicule...
  12. Weale

    [21] Calum Chambers

    Il a toujours eu des capacités et il a toujours su faire des bons matchs, son problème c'est d'arriver à faire 3 bons matchs de suite. Vu qu'il était dégueulasse contre City, sa série est à 1 actuellement.
  13. Weale

    [23] David Luiz

    Il n'a que deux ans de contrat, même si c'est déjà deux ans de trop. Et oui je suis assez d'accord sur le manque profond de QI footballistique du joueur. L'exemple typique c'est la faute sur Richarlison qui part en sprint tandis que Luiz défend complètement statique et tend juste sa jambe et fait faute alors que le ballon est déjà 5 mètres plus loin. C'est à peu près ce que nous propose un Xhaka depuis des années, une défense sans vraiment réfléchir, sans aucune science du placement, sans anticipation. Déjà quand il était à son meilleur niveau il jouait exclusivement sur ses qualités physiques et techniques, alors maintenant qu'il n'a même plus ça...
  14. Weale

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Il dégage une belle sérénité et une grande classe effectivement. J'ai adoré son passage à Arsenal en tant que joueur mais je ne le voyais pas forcément être aussi charismatique. Je trouve son analyse d'Arsenal très lucide, il veut retrouver le football offensif qui faisait notre force mais il sait très bien que ça ne marchera jamais s'il n'y a pas d'abord un changement radical dans l'attitude des joueurs. C'est quelqu'un d'intelligent, il ne va pas arriver et juste essayer de faire du Guardiola comme j'ai pu le lire avec un effectif moyen et démotivé. D'ailleurs : Effectivement, le match contre Everton sera important rien pour juger l'attitude de tout le monde et j'espère voir autre chose que des joueurs qui marchent et râlent toutes les deux minutes.
  15. Je suis assez d'accord sur le boulard énorme du type mais là, même s'il dit plutôt des généralités pour une personne qui connaît bien Arsenal, je le trouve assez juste. Pour l'équipe de jeunes, je pense pas qu'il suggère d'aligner ce 11 directement mais de s'appuyer à terme (2-3 ans comme il le dit) sur ces joueurs. Bien sûr tous ne perceront pas mais à nous de recruter judicieusement pour combler les trous ensuite. Le problème c'est que les fans, les propriétaires, les joueurs n'accepteront jamais de laisser filer 2-3 ans sans être réellement compétitifs et au moins jouer le top 4. Ce n'est pas s'accrocher au passé que de penser ça, c'est simplement le fait qu'il y a beaucoup trop d'enjeux, financiers surtout, à jouer les premières places en PL et que si on s'endort pendant quelques années, on risque non seulement de se faire décrocher par le reste du top 6 mais aussi de voir des Leicester nous passer devant. Ca me rappelle les messages qu'on pouvait lire ici il y a quelques années, à l'époque où on se prenait des 10-1 contre le Bayern en LDC, qui suggéraient de se laisser tomber en Europa League pour redonner un élan au club. Au final, c'est encore pire.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..