Jump to content

beethoven

Membre
  • Content Count

    1254
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

beethoven last won the day on July 10 2016

beethoven had the most liked content!

Community Reputation

347

About beethoven

  • Rank
    Remplaçant

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  1. beethoven

    Politique

      Mais tu te bases sur quoi pour dire ça ? C'est pas parce qu'il y a toute une part de "jeu politique" et de stratégie que personne n'a de convictions. Par exemple Fillon, Mélenchon, et Macron notamment ont certainement des convictions fortes qu'ils souhaitent défendre, à l'inverse de Hollande et Sarkozy qui ont toujours suivis le sens du vent et qui n'ont jamais eu de réel point de vue sur rien. Cela dit je préférerais toujours Hollande à Fillon tant les convictions de ce dernier me débectent.    Et Mélenchon n'est pas ambigu sur l'Europe, il dit clairement que soit on renég
  2. beethoven

    Politique

      Merci pour ce commentaire intelligent, subtil et documenté.
  3. beethoven

    Politique

      Sur le fond on est d'accord, je pense pas que les fonctionnaires soient surpayés, et notamment les profs dont la faiblesse du salaire est scandaleuse, surtout pour les jeunes non agrégés. Dans l'immeuble où je vis en colloc il y a une prof d'anglais de 28 ans qui vit seule dans une chambre de bonne pourrie parce qu'étant donné les prix à Paris elle peut pas se payer autre chose. Sincèrement c'est le genre de trucs qui me révoltent, faire 5 ans d'études, réussir un concours sélectif pour se retrouver dans cet état de précarisation ça me rend fou.   Je trouve surtout qu'il y a sur
  4. beethoven

    Politique

    Je vais voter Melenchon par défaut perso, je partage l'essentiel de ses valeurs, que ce soit sur une juste répartition des richesses qui passe notamment par une taxation beaucoup plus lourde du capital et plus légère du travail, une vision de la laicité ferme et sans concessions qui va bien au-delà de la loi de 1905, un fort progressisme sur les questions de société, et une politique internationale non-alignée (sortie de l'OTAN par exemple).   Ce qui me gêne ce sont ses outrances (insultes de journalistes, de ses adversaires, apologie du régime Cubain et de Chavez...) et certaines propo
  5. beethoven

    Politique

    Fillon ça offre un boulevard à Marine quand même, c'est surtout ça qui est inquiétant. Les gens de gauche auraient eu aucun scrupule à voter Juppé dans un duel face à Marine, pour Fillon c'est beaucoup moins sûr... Surtout que le programme des socialistes "frondeurs" et de Mélenchon est largement plus proche de celui de Le Pen que de celui de Fillon.
  6. beethoven

    Politique

    Je défends pas tous les fonctionnaires, les collectivités territoriales et la SNCF sont des purs scandales payés indirectement par les travailleurs pauvres du privés, mais enfin 80% des fonctionnaires font leur taffe et n'ont rien de privilégiés, on crache toujours sur les profs mais si ce métier est si cool que ça, pourquoi on observe de plus de pénurie aux niveaux des candidats au concours de profs ? Déjà qu'on revalorise leur salaire de misère au lieu de les traiter de fainéants en permanence, en prenant un peu sur les avantages des salariés de la SNCF tiens.
  7. beethoven

    Politique

      S'te caricature  :whistling: Va demander à une infirmière ou à un flic s'ils font pas leur 35h  :bien:
  8. beethoven

    Politique

      500 000 fonctionnaires en moins 120 Mds d'économies par an (avec notamment une forte baisse des aides aux plus fragiles) Passage aux 39h (payées 35 sinon c'est pas drôle) dans la fonction publique Suppression de l'ISF histoire d'engraisser un peu plus la bourgeasse gavée de tout   Le bonheur.
  9. beethoven

    Politique

    Il veut supprimer 500 000 fonctionnaires en 5 ans, il est fou. Bien sûr suppression de l'ISF pour bien enrichir encore plus des rentiers sans mérite et diminution des aides pour ces salauds de chômeurs. Ça me dégoûte putain.
  10. beethoven

    Politique

    Je pense que si Fillon gagne en 2017, certains regretteront vite Flamby. Sincèrement.
  11. beethoven

    Politique

    Oui c'est ça sauf si t'en a un à plus de 50% bien sûr.   Bah putain, Fillon probablement notre futur président, tellement triste... Mais c'est Kampberg qui va être content  :lol1:
  12.   Ils font ça pour qu'un minimum de gens de gauche viennent se déplacer. Il est pas con le Sarko, il sait très bien qu'il a intérêt à ce que la participation soit la plus faible possible et se limite au maximum à la secte représentée par ses derniers partisans.
  13. Euh mais c'est quoi ce débat ? Depuis quand on prépare une reconversion de Chambo en Arrière droit ? Remarque, il peut pas être pire qu'à n'importe quel autre endroit du terrain  :ph34r:
  14.   Rien à voir avec une élection nationale, seules les personnes adhérant aux valeurs de la droite sont appelées à voter. Et les 2 euros (pas 4) se justifient pour rembourser le coût d'organisation des primaires, et n'ont absolument pas le droit de rentrer dans les caisses des "Républicains" (même si on peut faire confiance aux talents de magouilleur de Copé pour les faire rentrer d'une manière ou d'une autre  :clapclap: )
  15. J'ai dit "la moins pire" j'ai pas dit que je la kiffais non plus hein !   Sur la loi de 1905 pas sûr que les autres la connaissent mieux (ce qui est honteux, on est d'accord). Je pense que tu fais référence à son débat face à Moix, mais faut bien se rendre compte à quel point ce type est malhonnête. Il la force à s'exprimer pendant 40 minutes sur le burkini, puis après c'est le même qui va venir dire "Ah mais c'est scandaleux cette polémique sur le burkini, on stigmatise les musulmans en parlant tout le temps de ce sujet sans intérêt", etc etc.  Elle tu sentais qu'elle s'en foutai
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..