Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

beethoven

Membre
  • Content Count

    1254
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Everything posted by beethoven

  1. beethoven

    Politique

      Mais tu te bases sur quoi pour dire ça ? C'est pas parce qu'il y a toute une part de "jeu politique" et de stratégie que personne n'a de convictions. Par exemple Fillon, Mélenchon, et Macron notamment ont certainement des convictions fortes qu'ils souhaitent défendre, à l'inverse de Hollande et Sarkozy qui ont toujours suivis le sens du vent et qui n'ont jamais eu de réel point de vue sur rien. Cela dit je préférerais toujours Hollande à Fillon tant les convictions de ce dernier me débectent.    Et Mélenchon n'est pas ambigu sur l'Europe, il dit clairement que soit on renégocie les traités, on impose plus de démocratie dans le fonctionnement de l'UE (largement faisable si on y met de la volonté, l'UE n'est rien sans la France), soit on se barre de cette organisation qui n'en a strictement rien à foutre des peuples et qui se bat quasi exclusivement pour défendre les intérêts des grands groupes actuellement. Tu vois, c'est clair et sans ambiguïté.
  2. beethoven

    Politique

      Merci pour ce commentaire intelligent, subtil et documenté.
  3. beethoven

    Politique

      Sur le fond on est d'accord, je pense pas que les fonctionnaires soient surpayés, et notamment les profs dont la faiblesse du salaire est scandaleuse, surtout pour les jeunes non agrégés. Dans l'immeuble où je vis en colloc il y a une prof d'anglais de 28 ans qui vit seule dans une chambre de bonne pourrie parce qu'étant donné les prix à Paris elle peut pas se payer autre chose. Sincèrement c'est le genre de trucs qui me révoltent, faire 5 ans d'études, réussir un concours sélectif pour se retrouver dans cet état de précarisation ça me rend fou.   Je trouve surtout qu'il y a surtout une grosse inégalité de traitement entre les fonctionnaires, avec une minorité qui profite de manière abusive du système, et une majorité qui galère.
  4. beethoven

    Politique

    Je vais voter Melenchon par défaut perso, je partage l'essentiel de ses valeurs, que ce soit sur une juste répartition des richesses qui passe notamment par une taxation beaucoup plus lourde du capital et plus légère du travail, une vision de la laicité ferme et sans concessions qui va bien au-delà de la loi de 1905, un fort progressisme sur les questions de société, et une politique internationale non-alignée (sortie de l'OTAN par exemple).   Ce qui me gêne ce sont ses outrances (insultes de journalistes, de ses adversaires, apologie du régime Cubain et de Chavez...) et certaines propositions complètement irréalistes (lui-même le sait très bien) et simplement destinées à faire le buzz, comme la taxation à 100% des revenus supérieurs à 400k par an.    Je trouve ça triste qu'un mec comme Fillon ultra-libéral et limite catho-intégriste soit certainement notre futur président, quelle régression... Comme je l'ai déjà dit certains risquent vite de regretter Hollande tant le programme éco de Fillon est aberrant et va conduire à une intensification de la dynamique déjà en cours d'explosion des inégalités.      @Benitezz, le salaire et le régime spécial hallucinant des conducteurs de train et des cheminots, il est payé par nos impôts, une boîte privée on peut pas l'obliger à augmenter les salaires, donc parler de nivellement par le bas n'a aucun sens tant les deux choses n'ont rien à voir.   @Fred, le multiculturalisme mène au communautarisme, qui mène lui-même à un accroissement des tensions, qui résultent en une guerre de tous contre tous qui exacerbe le racisme et profite au discours de haine du FN. Selon moi seule l'intégration permet de lutter contre ça en faisant partager aux gens une vision commune de la société, au-delà des différences de religion et d'ethnies, et aboutit à un apaisement du pays.
  5. beethoven

    Politique

    Fillon ça offre un boulevard à Marine quand même, c'est surtout ça qui est inquiétant. Les gens de gauche auraient eu aucun scrupule à voter Juppé dans un duel face à Marine, pour Fillon c'est beaucoup moins sûr... Surtout que le programme des socialistes "frondeurs" et de Mélenchon est largement plus proche de celui de Le Pen que de celui de Fillon.
  6. beethoven

    Politique

    Je défends pas tous les fonctionnaires, les collectivités territoriales et la SNCF sont des purs scandales payés indirectement par les travailleurs pauvres du privés, mais enfin 80% des fonctionnaires font leur taffe et n'ont rien de privilégiés, on crache toujours sur les profs mais si ce métier est si cool que ça, pourquoi on observe de plus de pénurie aux niveaux des candidats au concours de profs ? Déjà qu'on revalorise leur salaire de misère au lieu de les traiter de fainéants en permanence, en prenant un peu sur les avantages des salariés de la SNCF tiens.
  7. beethoven

    Politique

      S'te caricature  :whistling: Va demander à une infirmière ou à un flic s'ils font pas leur 35h  :bien:
  8. beethoven

    Politique

      500 000 fonctionnaires en moins 120 Mds d'économies par an (avec notamment une forte baisse des aides aux plus fragiles) Passage aux 39h (payées 35 sinon c'est pas drôle) dans la fonction publique Suppression de l'ISF histoire d'engraisser un peu plus la bourgeasse gavée de tout   Le bonheur.
  9. beethoven

    Politique

    Il veut supprimer 500 000 fonctionnaires en 5 ans, il est fou. Bien sûr suppression de l'ISF pour bien enrichir encore plus des rentiers sans mérite et diminution des aides pour ces salauds de chômeurs. Ça me dégoûte putain.
  10. beethoven

    Politique

    Je pense que si Fillon gagne en 2017, certains regretteront vite Flamby. Sincèrement.
  11. beethoven

    Politique

    Oui c'est ça sauf si t'en a un à plus de 50% bien sûr.   Bah putain, Fillon probablement notre futur président, tellement triste... Mais c'est Kampberg qui va être content  :lol1:
  12.   Ils font ça pour qu'un minimum de gens de gauche viennent se déplacer. Il est pas con le Sarko, il sait très bien qu'il a intérêt à ce que la participation soit la plus faible possible et se limite au maximum à la secte représentée par ses derniers partisans.
  13. Euh mais c'est quoi ce débat ? Depuis quand on prépare une reconversion de Chambo en Arrière droit ? Remarque, il peut pas être pire qu'à n'importe quel autre endroit du terrain  :ph34r:
  14.   Rien à voir avec une élection nationale, seules les personnes adhérant aux valeurs de la droite sont appelées à voter. Et les 2 euros (pas 4) se justifient pour rembourser le coût d'organisation des primaires, et n'ont absolument pas le droit de rentrer dans les caisses des "Républicains" (même si on peut faire confiance aux talents de magouilleur de Copé pour les faire rentrer d'une manière ou d'une autre  :clapclap: )
  15. J'ai dit "la moins pire" j'ai pas dit que je la kiffais non plus hein !   Sur la loi de 1905 pas sûr que les autres la connaissent mieux (ce qui est honteux, on est d'accord). Je pense que tu fais référence à son débat face à Moix, mais faut bien se rendre compte à quel point ce type est malhonnête. Il la force à s'exprimer pendant 40 minutes sur le burkini, puis après c'est le même qui va venir dire "Ah mais c'est scandaleux cette polémique sur le burkini, on stigmatise les musulmans en parlant tout le temps de ce sujet sans intérêt", etc etc.  Elle tu sentais qu'elle s'en foutait de ce sujet et qu'elle voulait parler de trucs un peu plus importants, mais Moix lui a pas laissé en placer une.    Et ouais son plus grand défaut c'est la rhétorique, elle a pas mal de bonnes idées mais elle s'exprime moins bien que ses concurrents qui eux sont capables de te vendre du vide. Je préfère une moins bonne rhétoricienne avec des idées derrière que des mecs qui te vendent du néant ou qui te mentent les yeux dans les yeux. Moi je vote pas à cette primaire parce qu'il est hors de question que je signe une charte pour dire que j'adhère aux valeurs de la droite, mais je me serais clairement déplacé pour voter pour elle sans ça.
  16.   Ouais fin bon, je pense pas que ce soit la priorité numéro 1 des électeurs franchement... Même si je suis d'accord avec ton point de vue évidemment.     Pas sûr que les gens auraient voulu un violeur et détraqué sexuel pour président hein. Le complot j'y crois moyen dans son cas, surtout quand on connaît ses antécédents.     Sinon pour ces primaires à la con, la seule candidate potable c'est quand même NKM, qui est la plus modérée, la plus moderne, et la seule à ne pas avoir fait de surenchère sur le burkini, le mariage pour tous et autres sujets sans intérêts, et surtout qui parle d'éducation (ce qui devrait être le sujet central de toute campagne présidentielle tant c'est LE sujet le plus fondamental parmi tous, celui qui détermine l'avenir d'une Nation).   Et Poisson ça m'a tout l'air d'être un pauvre type en mal de reconnaissance qui te sort des phrases choc pour prouver qu'il existe, mais il représente la droite la plus réactionnaire et la plus détestable sur le plan sociétal. Et puis parti "Chrétien-démocrate" dans une république laique, quelle honte...    Voilà, pour ce soir j'espère un score meilleur que prévu pour NKM, Poisson et Copé à 0.5%, et surtout j'ouvre une bouteille de champagne si Sarko est éliminé !
  17. beethoven

    [12] Olivier Giroud

    Quelle monstre de combativité, d'abnégation, de science du placement, de force physique, de contrôle à la finition  :amoureu: On insistera jamais assez sur ces qualités là, qui nous apportent tellement... Le seul vrai renard des surfaces de l'effectif, ça nous fait du bien. Je pense que c'est du gachis de s'en contenter uniquement comme un super-sub, j'espère qu'il sera titulaire occasionnel en fonction de son état de forme et du profil de l'adversaire.
  18. @Lancelot Rapidement parce que je rentre de soirée et que je veux faire dodo :   Soral c'est impossible de démonter un à un tous ses arguments pour la simple raison qu'il n'y a pas de fond. Un truc tout con : donne moi une liste au hasard de 4 personnalités qui ont une influence à l'échelle mondiale. Je peux te pondre une vidéo de 5 minutes qui démontre par A+B qu'il y a un lien entre ces 4 personnes (direct ou indirect) concernant le complot judéo-maçonique et l'"Empire". Il suffit juste de prendre des choses qui n'ont rien à voir les unes avec les autres, de les relier ensemble en faisant des raccourcis plus ou moins WTF et j'arrive à te prouver tout et n'importe quoi (avec un style moins pompeux que Soral en prime). Il semble toujours fonctionner sur ce modèle : prendre des éléments isolés et les relier entre eux pour en arriver toujours à la même conclusion. Soral oublie juste une chose : le monde est complexe, tout n'est pas binaire, manichéen, et surtout le monde est rempli de contradictions.    D'ailleurs j'avais pas besoin que tu me fasses un résumé de la vidéo, j'avais très bien compris, ça n'en reste pas moins ridicule (sauf sur le Qatar où il a tout en fait raison, m'enfin c'est pas un scoop quand même...). Et puis faire passer Tariq Ramadan pour un modéré c'est déjà affligeant en soi, j'ai vu de nombreux débats où il est impliqué, le mec est juste brillantissime (sans doute le mec le plus intelligent que j'ai jamais vu sur un plateau de télé), mais il est tout sauf modéré. En faire une sorte de marionnette de l'Empire sur la base... de rien du tout en fait (mon Dieu, il bosse pour une fac Anglaise !). Tu dis qu'on peut pas démontrer que Soral se trompe, mais en même temps tu peux pas contredire du vide, et vu qu'il veut absolument prouver qu'il y a un complot mondial pour cette histoire d'Empire, c'est à lui que revient la charge de la preuve c'est tout.   Enfin pour la loi Gayssot, t'en revient à la même conclusion que moi. Certes cette loi est stupide, mais si tu nies pas le génocide (faudrait être con en même temps) tu peux faire toutes les recherches que tu veux, à partir du moment où c'est de la recherche sérieuse et scientifique, bien loin de tes fantasmes.
  19. Une sage décision, il a au moins le mérite de la cohérence.
  20.   Michel Collon je connais pas, en tous cas quand je tape son nom sur youtube j'ai plusieurs extraits d'émissions françaises donc bon... Kemi Seba est quant à lui dans la haine permanente du blanc, de la France, et vit toujours il y a 3 siècles dans sa tête : j'en ai marre d'entendre les gens s'en prendre aussi violemment aux blanc plusieurs décennies ou siècles après les événements tragiques qu'on connait tous. Il se sent aussi mal que ça en France ? Personne ne l'oblige à rester dans ce pays si horrible. Toute cette pleurnicherie à base de "vous" (généralisation basée sur la couleur de peau = racisme) nous avez réduits en esclavage, ça me gave. En tant que blanc, j'ai pas à me justifier de ce qu'il s'est passé il y a 1 ou 2 siècles. Ni des propos honteux de Sarko sur l'Homme Africain, qui s'est justement pris un énorme tollé de la part de tous les médias dominants, comme quoi...   Je pense que si ce mec passe peu à la télé c'est pas parce qu'il est soi-disant censuré car il ferait trembler le système (lol), mais plutôt parce qu'il tient des propos abjects et insultants que les gens n'ont pas envie d'entendre, car ils ne supportent plus de devoir se repentir de tout et n'importe quoi, même des choses dont ils ne sont pas responsables ni de près ni de loin.   @Lancelot et Sborn : Soral ne m'intéresse pas, et je connais pas grand chose de ses théories (enfin si, c'est les mêmes depuis 150 ans, franchement il a rien inventé), les rares extraits que j'ai vu j'ai l'impression de voir une sorte de gourou qui tente de tout expliquer en faisant un lien absolu (les "judéo-trotskystes" alliés de l'"Empire", seriously...) entre des choses qui n'ont rien à voir, cf la superbe vidéo postée par Graciak ci-dessus. Soral, on dirait une sorte de Zemmour en encore plus dingue.   Edit : Énorme ! Les "islamo-trotskystes" de 1:36 se transforment en "judéo-trotskystes" à 3:18  :lol1:  Ce mec est plus que fou à lier franchement...
  21. Le Lancelot, (le) 10 Nov 2016 - 11:11 PM, a écrit : [\\-Dieudonné et Soral et toute cette idéologie non pas antisémite mais anti-sioniste (de la politique donc) est totalement bannie et condamné par les médias et les politiques français.   -Il est interdit je pense de ré-étudier certains pan de l'histoire de France; notamment en ce qui concerne la deuxième guerre mondiale  (le fameux concept de  "négationnisme"par exemple,ou la rafle du Vel d'Hiv),ce que je trouve à titre personnel,est une démarche scientifiquement et intellectuellement obscurantiste : n'importe qui devrait avoir le droit et la liberté de pouvoir publier et exposer ses théories d'histoire sans contraintes. (à degré moindres il y a par exemple toute une culture pro révolution française et pro mai 68 qu'il est difficilement possible de critiquer ou de revisionner aussi)   -Bonus qui sert à rien : L'épisode ou il faut traquer les non Charlie,épique mais très alarmant.//]       - Encore une idée reçue complètement fausse et aberrante, n'importe qui adoptant une démarche sérieuse et scientifique est tout à fait libre de dire ce qu'il veut à ce sujet tant que c'est étayé. La loi interdit certes la négation de la Shoah (une loi stupide selon moi), pas de réétudier ce que tu veux dans l'histoire. D'ailleurs quelqu'un a traité Zemmour de négationniste quand il a expliqué, éléments de preuve à l'appui, que Vichy avait "sauvé" les Juifs français en sacrifiant les Juifs étrangers ? Bref voilà pour ce mythe "on n'a pas le droit d'évoquer certains points de l'histoire".    - Dieudo et Soral... non mais franchement vous en avez pas marre ? Vous avez tellement pas d'autres exemples de la censure totalitaire du régime bobo-socialo-facho pour toujours nous sortir les mêmes tronches ? Dieudo on peut toujours lui accorder le bénéfice du doute (quoique pour moi l'affaire est entendue), mais alors Soral est non seulement antisémite, mais également raciste en général, et n'a d'ailleurs aucune légitimité intellectuelle pour être invité dans des émissions de TV culturelles tant ses théories sont vaseuses et faibles intellectuellement. Plus facile de déblatérer des conneries pendant 45 minutes assis sur son canap' plutôt que faire face à des contradicteurs de toute façon.   - Effectivement ton bonus sert a rien. Ce slogan (que je trouve stupide) ne signifiait pas adhérer aux valeurs et à l'esprit du journal, mais d'être d'accord à l'idée qu'on a le droit de tout dire, de tout oser, même si on doit en payer le prix. C'est une un encouragement à l'action et à l'audace justement, le problème, encore et toujours, c'est que ça a été instrumentalisé par les politiques, mais l'idée derrière ce slogan un peu con est très belle.     Bref vous pouvez tourner le truc dans tous les sens, la liberté d'expression est quasi absolue en France, hors cas extrêmes. Le gros débat, il réside dans la représentativité des idées, des opinions, avec des médias dominants qui sont tellement aveuglés idéologiquement qu'ils ont perdu tout contact avec la France réelle. Les journalistes sont d'une arrogance tellement inouïe qu'ils s'arrogent le droit de décider ce qu'il est bien ou mal de penser, qui décident à qui il est légitime ou non de laisser la parole, et qui surtout, comme tu l'as très bien dit, diabolisent leurs adversaires. Onfray est d'ailleurs un très bon exemple effectivement, étant contre la doxa sur tous les sujets : souverainiste, antilibéral, anti-interventionniste militairement, athée militant (chose qui a absolument disparu dans les médias par souci du padamalgam, ne t'en déplaise Lancelot). Force est de constaster qu'il est invité quand même partout, donc qu'il n'y a pas de censure qui s'opère contre lui. Évidemment il est diabolisé (Monsieur ferait le jeu du FN) mais quand même, on le laisse s'exprimer.
  22.   Effectivement, j'ai eu une excellente prof à ce moment là, qui n'hésitait pas à taper là ou ça fait mal, et justement le passage sur les zoos humains et Tintin au Congo (les planches avant qu'Hergé modifie le texte pour le rendre un peu plus "convenable" quelques années plus tard) qui est quand même un putain de document historique sur la propagande et l'opinion des gens à l'époque.   Après évidemment l'histoire est étudiée de manière ultra tendancieuse, avec glorification permanente des Américains c'est pas nouveau  :) Il y a qu'à voir la façon dont on les présente comme les grands sauveurs à la Libération, alors qu'il y avait plus d'Anglais que d'Américains lors du débarquement... Mais après dès que c'est un sujet sensible récent, évidemment on l'évoque pas.
  23.   Ne peut-on pas en dire autant d'à peu près 99% des pays de la planète ? Je veux dire par là que dans l'ensemble des pays on cherche à créer une unité artificielle entre les citoyens en inculquant des "valeurs communes", et je pense que c'est encore bien pire ailleurs, et notamment en-dehors d'occident, où les sociétés sont globalement bien moins divisées dans leur façon de penser qu'en Europe (en-dehors des pays en guerre civile évidemment), justement parce que là-bas on va encore plus loin dans le "lavage de cerveau".    @Kampberg : J'ai un point de vue diamétralement opposé au tien par rapport à mon expérience d'élève, c'est assez fou. Moi j'ai plutôt l'impression qu'on insistait beaucoup sur tous les mauvais côtés de l'histoire de France. Par exemple on a passé bien plus de temps, en 7 ans de collège-lycée, à étudier la colonisation que la révolution française. On nous a appris que la colonisation était une saloperie, on a passé des heures et des heures à évoquer les zoos humains des années 20, la propagande colonisatrice que représentait Tintin au Congo, l'idéologie racialiste en vogue à l'époque, et enfin toutes les horreurs qui ont été commises au nom de cette idéologie et de nos intérêts économiques (ce qui est vrai, j'étais totalement d'accord avec toi quand le débat est apparu sur le forum).    Attention, je trouve ça très bien qu'on étudie tout ça, mais enfin pour un pays soi-disant incapable de regarder en face sa propre histoire c'est quand même incroyable ! Pas sûrs que les petits Américains étudient avec la même ferveur la traite négrière par exemple (qui remonte à plus longtemps pourtant). Justement sur l'esclavage, on a quand même appris que tout a toujours été de la faute des blancs (ce qui est faux historiquement) en faisant l'impasse sur les traites Arabes et le fait que les esclaves nous étaient vendus par d'autres Noirs qui emprisonnaient eux-même les mecs qui allaient partir en Europe, aux US... On dirait que tout l'enseignement est fait pour être bien-pensant, pour surtout ne stigmatiser personne, et que tous les autres pays avaient une Histoire très belle à côtés de nos sales pays occidentaux dont l'Histoire se résume de toute façon à une succession d'horreurs.    Le gros défaut de cet enseignement justement, c'est cette tendance à toujours vouloir juger avec des critères actuels des événements qui se sont passés il y a longtemps, quand la culture et la connaissance du monde étaient radicalement différentes. Bref, on fait même pas l'effort de recontextualiser.   Moi je pense juste que la façon dont on enseigne l'Histoire devrait rester factuelle, sans jugement de valeur, et en mettant beaucoup l'accent sur les idéologies dominantes des sociétés de l'époque. Donc pas les conneries de Fillon et de la droite, pas non plus l'idéologie subtilement distillée dans son enseignement actuel. Regarder son histoire en face telle qu'elle est, sans pour autant cultiver la haine de soi qui est de plus en plus présente.
  24.   Je suis d'accord à 100%, je voulais plutôt dire abruti dans le sens incompétent, qui n'a pas de programme, et qui n'a évidemment pas le tempérament pour assumer de telles fonctions. Effectivement il a un sens politique hors du commun, combiné à un énorme charisme et sens de l'humour (qui a aussi beaucoup joué). Le mec, en partant de rien (en terme de poids politique) arrive à déjouer toutes les analyses des plus grands experts qui considéraient tous qu'il n'était qu'un feu de paille. Il est le seul à avoir compris les électeurs Américains finalement, on peut quand même l'admirer pour son talent à ce niveau. Mais il reste stupide dans ses réactions incontrôlés, le mec est quand même un enfant dans sa tête, et il a un sérieux problème mental...     Effectivement, on y consomme beaucoup de vodka et d’héroïne.
  25. J'ai loupé un épisode ?     C'est quoi la "Religion Laique" ? C'est si grave et infantilisant que ça de demander la neutralité de la religion dans l'espace public ? Que l'enseignement de l'éducation civique tel qu'il est fait soit ridicule on est d'accord, mais le problème c'est pas la matière en elle-même mais le contenu. Tu proposes quoi de mieux pour faire réfléchir les citoyens ? Si tu fais pas ce genre d'enseignements les gens se mobiliseraient encore moins et en auraient encore plus rien à foutre des décisions politiques qui se prennent derrière leur dos, et seraient justement encore plus malléables à merci et sensibles à la démagogie qu'ils ne le sont actuellement.  
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..