Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

beethoven

Membre
  • Compteur de contenus

    1254
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

Tout ce qui a été posté par beethoven

  1. beethoven

    [15] Alex Oxlade-Chamberlain

    Euh mais c'est quoi ce débat ? Depuis quand on prépare une reconversion de Chambo en Arrière droit ? Remarque, il peut pas être pire qu'à n'importe quel autre endroit du terrain  :ph34r:
  2. beethoven

    [12] Olivier Giroud

    Quelle monstre de combativité, d'abnégation, de science du placement, de force physique, de contrôle à la finition  :amoureu: On insistera jamais assez sur ces qualités là, qui nous apportent tellement... Le seul vrai renard des surfaces de l'effectif, ça nous fait du bien. Je pense que c'est du gachis de s'en contenter uniquement comme un super-sub, j'espère qu'il sera titulaire occasionnel en fonction de son état de forme et du profil de l'adversaire.
  3. beethoven

    [12] Olivier Giroud

    Apprends à lire coco, la réponse est dans la suite de mon post.
  4. beethoven

    [12] Olivier Giroud

    Non je prends Tottenham pour une équipe relativement faible dans la construction offensive, qui a donc tout intérêt à prendre peu de risques, nous attendre, et jouer le contre à fond. T'as d'autres questions ?
  5. beethoven

    [34] Granit Xhaka

      Excès d'engagement, ça n'a rien à voir. Sur le rouge de Xhaka (incontestable selon moi), c'est clairement un tacle dangereux de sans froid. Et Coquelin tous ses jaunes c'est de l'excès d'engagement, pas des coups de pute. De mémoire Francis prend 1 rouge sur environ 50 matches, ce qui est pas loin d'être un exploit en considérant à la fois son poste, son profil de joueur rugueux dur sur l'homme, et le fait qu'il soit le plus souvent associé à Ozil et Cazorla.
  6. beethoven

    [12] Olivier Giroud

    J'ai dit ça ? Mon message est au contraire beaucoup plus subtil. Au contraire, je considère que le profil de Giroud offre bien plus de possibilités tactiques face aux bus : combinaisons dans l'axe, possibilités d'écarter le jeu tout en ayant un mec capable de reprendre un ballon de la tête sur les centres face à 2 colosses en DC (et vu la qualité de centre de Ozil, Cazorla, Ramsey etc, j'appelle pas ça "balancer" perso). En plus l'adversaire aura justement plus tendance à laisser des espaces en montant pour empêcher le centre.   Au final avec Sanchez en pointe dans ce type d'oppositions, on a quasiment aucune autre possibilités que de passer dans l'axe, ce qui tu en conviendras est quasiment impossible face à une telle densité de joueur, qu'Alexis percute en faisant le match de sa vie ou non. Si tu passes sur un côté il y a personne à la réception du centre, car Alexis a beau être très bon finisseur de la tête, il touche pas un ballon à ce niveau face à une défense regroupée, d'ailleurs sur son but face à Sunderland, il touche la balle uniquement parce que le DC sensé le marquer est complètement à l'ouest. Après la finition est parfaite, rien à dire, mais elle n'est rendue possible que par la grossière erreur du DC, cela va sans dire qu'une situation similaire peut difficilement se reproduire face à Tott...    Préférer Giroud en pointe dans ce type d'oppositions ne veut pas dire considérer que Sanchez n'est pas assez bon, c'est simplement un choix beaucoup plus pertinent d'un point de vue tactique pour les raisons explicitées ci-dessus :ipb20:   Enfin bref, pour ce type de matches je préfère un joueur moins bon qui permet d'être efficace plutôt qu'aligner bêtement nos 11 meilleurs joueurs sans cohérence tactique. C'est mon côté pragmatique.
  7. beethoven

    [34] Granit Xhaka

      Ça n'a rien à voir, Coquelin fait trop de fautes, mais elles sont souvent (pas toujours, il est parfois en retard) intelligentes et bien senties, et c'est très rarement des gestes dangereux. L'attentat de Xhaka quand il prend son rouge je l'ai jamais vu faire ça Coquelin, pareil pour les petits coups de putes discrets du Suisse dans les jambes des adversaires, qui n'ont rien avoir avec un trop-plein d'engagement, mais qui sont simplement des sales gestes totalement inutiles. Le mec semble surtout être complètement attardé dans son comportement et ne pas savoir se tenir. J'espère qu'il va grandir et qu'il ne va pas passer à côté d'une grande carrière à cause de son comportement débile, le talent il l'a.   Bref merci de comparer ce qui est comparable...
  8. beethoven

    [12] Olivier Giroud

      Je vois pas pourquoi on pourrait pas être fan à la fois d'Ozil et de Giroud  :whistling: On peut très bien apprécier des choses différentes chez des joueurs : Ozil son élégance, sa classe, son génie. Giroud son travail acharné pour arriver là où il est en est malgré un profil complètement atypique, son mental prodigieux, son jeu aérien, le redoutable renard des surfaces qu'il a su devenir sur ces 3 dernières saisons.    Sinon, le mettre titulaire contre les Spurs relève juste du bon sens, les mecs vont pas jouer au foot champagne et laisser une tonne d'espace, non ils vont venir pour jouer le clean sheet et marquer si possible sur un contre. Et s'ils continuent à être aussi bons défensivement il y aura aucun espace et ce sera encore plus compliqué d'avoir des occasions que face à Burnley et Middlesbrough. Dans ce contexte je préfère largement avoir Giroud en pointe qui peut réceptionner des centres (et ainsi contraindre les joueurs adverses à sortir un peu pour éviter de s'exposer au jeu de tête d'Olivier). Et s'il perd beaucoup de ballons c'est dommage évidemment, mais au moins tu sais que le mec s'il a une occaz il la met au fond. À l'inverse faudra m'expliquer la cohérence de mettre Alexis en pointe face à ce type d'opposition. Sur les centres aériens il est inutile à 200% face à une défense regroupée, et quand il y a aucun espace c'est quasiment impossible de marquer avec des profils comme Alexis ou Walcott devant à moins d'un exploit individuel ou collectif, ou d'un gros coup de chatte (on l'a bien vu face à Burnley et Middle encore une fois).    Bon après ça veut pas dire que je veux tout le temps Giroud titulaire en pointe, il faut simplement s'adapter au style de jeu adverse et choisir la meilleure compo. Dans le match à venir, je vois peu d'arguments recevables pour mettre Alexis en pointe, il sera bien mieux sur un côté pour avoir un peu plus d'espaces et provoquer.
  9. beethoven

    [34] Granit Xhaka

    Il m'exaspère ce joueur, incapable de se tenir sur un terrain sans faire une faute d'antijeu toutes les 10 minutes... On dirait vraiment un gamin dans ses attitudes.  Bref j'apprécie pas du tout ce mec pour l'instant, et ça va bien au-delà de son niveau discutable depuis le début de saison.
  10. beethoven

    [10] Mesut Özil

    Il a une qualité d'appel assez impressionnante quand il s'y met. Dire que certains considéraient ici qu'il n'avait aucun talent au niveau du jeu sans ballon... c'est même devenu son principal point fort depuis le début de saison tant il est à des années lumières de son vrai niveau balle au pied. 
  11. beethoven

    [12] Olivier Giroud

    Il est en manque de rythme et sort une bonne 1ère mi-temps avant de couler en seconde.  Quand on voit le niveau de jeu d'Alexis aujourd'hui, heureusement qu'on avait Giroud en pointe et pas le chilien, le résultat n'aurait pas été le même...
  12. beethoven

    [12] Olivier Giroud

    Olivier aurait pu apporter tout ce qu'on a pas eu hier, jeu en déviation en une touche, présence dans la surface obligeant les mecs à sortir et laisser plus d'espaces pour empêcher les tentatives de centre, puissance physique qui nous a fait défaut... On souffre beaucoup de son absence, j'ai hâte qu'il revienne !
  13. Pour Wilshere ça serait un prêt d'un an ?? Ou un prêt avec clause de rappel ? Désolé si la réponse est dans les 15 pages publiées aujourd'hui sur ce topic... Très triste de pas le voir jouer chez nous, mais sur le long-terme c'est la meilleure solution, de toutes façons même sans blessure il lui fadra sûrement 6 mois- un an pour retrouver son meilleur niveau, vu d'où il part...
  14. beethoven

    [14] Theo Walcott

    Bah c'est un match typique de Walcott, à peu de chose prêt il marquait et tout le monde lui sautait dans les bras. Toujours pareil avec lui, t'es tenté de le mettre dans ton 11 parce qu'il marque beaucoup, mais c'est tout ou rien : soit il marque et donc il aura été super utile, soit il sert vraiment à rien.
  15. beethoven

    [1] Petr Čech

    Peu rassurant... Il n'est plus que l'ombre de lui-même depuis son retour de blessure début 2016, un bon gardien sans plus sur les 6 derniers mois.  J'espère vraiment qu'il va retrouver son vrai niveau prochainement, on en aura besoin.
  16. beethoven

    [7] Alexis Sanchez

    Pour le coup Sanchez aurait été tout aussi nul en jouant à son vrai poste hein, même quand il s'est mis à décrocher il foirait tout donc bon...  Il est hors de forme, dans l'impact physique il est méconnaissable.
  17. beethoven

    [12] Olivier Giroud

      Je suis pas un fan boy de Giroud, il fait simplement partie des mecs que j'apprécie le plus dans l'effectif des dernières années, au même titre que Sagna, Ozil, Mertesacker, Sczesny et Ramsey. À l'inverse j'ai pas d'affection particulière pour Alexis, Cazorla (même si le joueur me fait bander) ou Monreal, indépendamment de leur qualité de footballeur. Tandis que j'ai du mal avec des Walcott et Chambo (pour moi c'est une honte de voir un joueur aussi merdique jouer autant chez nous, mais j'ai rien contre l'homme).   Par contre j'en ai parlé plein de fois des défauts de Giroud, et ils sont assez évidents : manque de vitesse, de capacité à prendre la profondeur, incapable d'être bon d'un bout à l'autre d'une saison (comme 95% des 9 ceci dit), incapacité à dribbler, très moyen quant il s'agit de jouer face au jeu : qui a dit le contraire ? Mais je trouve que son profil est très bon, mais il est pas assez bien utilisé, le nombre de fois où j'ai dit que si Alexis jouait le rôle d'un Grizou en EDF on tirerait le meilleur des 2...  À chaque fois j'ai également dit que je voulais un meilleur 9 à Arsenal, avec Giroud en remplacent de luxe ou titulaire occasionnel.   Si c'est ça être un fanboy ok. Mais sortir qu'il est incapable de garder le ballon dans ses pieds c'est tomber dans l'excès inverse ! Et tu réponds absolument pas sur mon argument des perfs collectives, à chaque fois que je le sors celui-là j'ai aucune réponse c'est assez étonnant...
  18. beethoven

    [12] Olivier Giroud

      Autant je réagis pas sur le reste parce que c'est toujours le même condensé de clichés non étayés (nul 8 mois sur 10 ? Sérieusement...), mais ça ça me fait bondir. Giroud c'est au contraire le joueur super utile au collectif quand il est en forme, le mec qui te gagne presque tous ses duels sur des ballons difficiles, qui te sort de superbes déviations à la pelle, qui tient parfaitement son rôle de pivot. Au contraire c'est le mec qui sert parfaitement de relais aux autres, et qui joue plus pour le collectif que pour lui-même, contrairement à certains.... Bordel mais on se tape des Walcott, Chambo, du Alexis qui garde la balle 3h, et on vient me dire que Giroud nuit au collectif ?   Et je répète pour la 50ème fois cet argument : quasi toutes nos meilleures perfs collectives se sont faites quand il était sur le terrain ces 4 dernières années, et la plupart du temps il en était un des éléments moteurs. Nos pires périodes de purges ? Quand il a été blessé 3 mois et qu'Alexis devait faire le travail de 3 joueurs. Et cette saison, quand notre milieu était dégueulasse, Ozil cramé et Alexis hors du coup, c'était à cause de Giroud qu'on était pas foutu d'aligner 3 passes dans la moitié de terrain adverse ? Ok lui aussi était nul à cette période, tout comme la moitié de l'équipe (et je suis gentil).   Pendant toutes ces années on nous a fait croire qu'avec Walcott à sa place on aurait un jeu plus direct, plus fluide et qu'on aurait 3 fois plus d'occasions (aaaaah le fameuse association magique Ozil-Walcott qui devait tout nous faire gagner !). Finalement le jeu d'Ozil est bien plus adapté à Giroud, et les 2 s'entendent parfaitement sur le terrain et étaient directement impliqués sur plus de la moitié de nos buts pendant 4 mois fin 2015, mais qui s'en souvient ? À chaque fois qu'on parle de ce joueur on évoque à peine ses bonnes périodes et on exagère ses mauvaises passes. Au maximum, on peut dire qu'il est mauvais-médiocre 2-3 mois dans l'année, pour un 9 c'est pas franchement déshonorant.
  19. beethoven

    [12] Olivier Giroud

      C'est vrai que c'était tellement simple de marquer contre les défenses horribles de la Roumanie, de l'Albanie et de la Suisse... On avait assisté à une vraie orgie offensive face à ces équipes qui savent pas défendre !
  20. beethoven

    [12] Olivier Giroud

    Ah mon Olive  :amoureu: Tellement hâte de revoir ce bel étalon fouler les pelouses.   Je sens que cette saison va être la sienne et qu'il va en bluffer plus d'un. Son profil on en a plus que besoin, contre Liverpool il se serait régalé avec tous les ballons aériens là où Sanchez était complètement à la rue (pourtant il est meilleur de la tête d'après Kampberg... Franchement je comprends pas, notre maître à tous aurait dit une connerie ?).
  21. beethoven

    [17] Alex Iwobi

    Même en première il est inexistant Iwobi, son jeu de passes aura été assez catastrophique. Campbell offre à l'heure actuelle bien plus de garanties qu'Iwobi même si ce dernier a évidemment un plus gros potentiel.
  22. beethoven

    [15] Alex Oxlade-Chamberlain

      Non mais comment peut-on dire autant d'âneries ? Je sais bien que t'aime bien le clinquant, mais son but sorti de nulle part doit pas te faire oublier à quel point il aura été immonde dans tout ce qu'il aura fait le reste du temps. Moi je le supporte plus ce joueur, sa façon de jouer m'est devenue insupportable. J'ai même l'impression que ses horribles défauts s'amplifient un peu plus chaque année.
  23. beethoven

    [25] Mohamed Elneny

      Non mais cherche pas, apparemment il y a 2-3 génies sur ce forum qui voient des trucs que personne d'autre ne voit avec ce joueur...
  24. beethoven

    [2] Hector Bellerin

    Offensivement c'était au-delà de catastrophique, il y a même plus de mots pour décrire sa prestation là... Je sais pas s'il a réussi une passe en avant, à part un centre dangereux sur la fin il a du perdre tous ses ballons dans la moitié de terrain adverse.
  25. beethoven

    Arsène Wenger

      Mais je pense que quand il parle des joueurs qui en veulent ça a rien à voir avec la grinta, et que c'est surtout un état d'esprit : tout faire mentalement et à l'entraînement pour progresser, franchir des paliers. C'est pas forcément les joueurs qui semblent donner le plus sur le terrain qui sont le plus bosseur le reste du temps. Peut-être que Walcott donne vraiment tout à l'entraînement pour retrouver son meilleur niveau (qui est déjà pas bien haut), qu'est-ce qu'on en sait après tout ? Pareil pour Ozil qui semble pas tout donner sur le terrain (plus une impression que la réalité selon moi), apparemment il a bossé comme un dingue pour arriver à ce niveau stratosphérique. Donc pour moi il y a pas de contradiction entre ce qu'il dit et ce qu'il fait.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..