Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J30 - Liverpool 2-2 Arsenal


SkyMan

J30 - Liverpool v Arsenal  

37 membres ont voté

  1. 1. LFC v AFC

    • Victoire de Liverpool
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/09/23 à 15:30

Messages recommandés

Malgré tout ce qu'on a accompli cette saison, ça fait partie des matchs que je ne nous voyais pas gagner et à une semaine du match, j'ai pas changé d'avis 

 

Liverpool à Anfield c'est une autre bête, malgré leur forme actuelle qui vient plutôt de leurs matchs à l'extérieur

 

Côté Arsenal, Liverpool à Anfield c'est la pire affiche avec City, on a plus gagné là bas depuis 2012 et on s'y est souvent fait humilier ces dernières années, mentalement ça joue beaucoup 

 

Je pense qu'on réussira à marquer là bas quand on voit l'état actuel de leur défense, mais on va également encaisser, ils ont Jota et Firmino qui adorent jouer Arsenal, Salah qui reste Salah et qui sera en plus face à Zinchenko, TAA, Nunez qui est un poison pour n'importe quelle défense, Diaz qui revient de blessure justement après l'avoir contractée face à nous bref ce match pue :ph34r:

 

Je vois malheureusement une défaite 3-1 et j'espère énormément me tromper 

 

Si on va gagner là-bas on sera champion ça peut pas en être autrement 

 

 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est typiquement le dernier gros signal à envoyer dans cette ligne droite (je compte pas City). 

Les dynamiques sont totalement différentes et sur le papier, on est favori. À nous de le démontrer sur le terrain et on a les armes pour le faire. 

On va peut être encaisser, mais je nous vois mettre le feu à leur défense avec notre jeu. 

Notre ratio de buts marqués sur les 6/7 derniers matchs le prouve. 

 

Fini de partir défaitistes les amis !

Heureusement que les joueurs ne nous lisent pas. Eux y croient et n'ont peur de personne et c'est la mentalité qu'il faut pour marquer l'histoire !

 

On y croit ! On y croit !

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match peut être le plus important de la saison, celui qui peut marquer le tournant à 8 journée de la fin. 
 

Il y a des raisons d’être optimiste d’autres qui vont plutôt sur du pessimisme. On va commencer par les raisons optimistes d’espérer un résultat là bas

 

- Notre forme actuelle évidemment et celle de notre incroyable saison en PL. On a quand même fait de sacré résultat à l’extérieur, je pense à Tottenham ou on avait plus gagné la bas en PL, depuis 2014. On est allé battre Chelsea au Bridge, Brighton chez eux, Palace également, en gros toutes nos bêtes noires ou on a pris les 3 points dans des stades extrêmement difficiles, plus récemment Fulham qui était sur une forme incroyable où on leur a collé 3-0 sans bavure. 
 

- la forme de Liverpool, ils sont catastrophiques, défensivement à la ramasse. On l’a vu contre City, ils ont absolument pas touché la balle. 
 

- Liverpool se déplacera à Bridge mardi, on a quand même une récupération plus longue ce qui évitera à plus de fraîcheur là où eux joueront en « milieu » de semaine. 
 

- ca rejoindra mon premier paragraphe mais notre forme cette saison est exceptionnelle, on les a battu chez nous en livrant une performance magnifique et j’ai l’impression qu’il était meilleur en première partie de saison, qu’en 2eme partie où il tire vraiment la langue. 
 

Les points où on peut partir pessimiste semblent clairement les suivants :

 

- Probable Absence de Wilo, et avec Holding on pourrait énormément souffrir sur transitions avec les Salah, Jota, Gapko et Diaz… Gros point noir qui fait forcément peur.

 

- Le dernier match de Pool en PL a Anfield s’est soldé avec une victoire pour eux 7-0 face à l’ennemi de toujours. Ils restent sur une grosse grosse forme à domicile, par contre ils ont aussi eu des belles contres performance chez eux, je pense évidemment en C1 où le Real leur a marché dessus, alors qu’il avait été intraitable chez eux face à des Naples ou Ajax en poule par exemple. ils ont également fait un joli 0-0 face à Chelsea qui était dans leur pire forme de leur vie et qui enchaînait les défaites, donc à relativiser tout de même. 
 

- le dernier point c’est l’aspect psychologique, comme face à Mu à OT on a choke cette saison et la précédente ou comme face à City ou notre bilan est absolument désastreux. On a plus gagné en PL chez eux depuis 2012, c’est une stat qui reste dans les mémoires forcément, et on a quasiment pris des valises à chaque fois chez eux. 
 

Mais j’ai envie de croire à cette atmosphère spéciale par rapport à cette saison exceptionnelle en PL, aux supporters qui seront présent là bas et qui vont donner et a nos joueurs qui vont donner leurs corps et âmes sur ce terrain pour continuer à rêver (il n’y a plus que ça maintenant) et quand je vois l’attitude de l’équipe ces derniers matchs j’ai aucun doute sur le fait qu’ils vont tout faire pour nous faire rêver la bas.

 

Dernier point non négligeable, la présence des Jesus et Zinchenko qui sera capital dans le groupe pour ce genre de match. Ne pas oublier qu’on aura un Saka reposé également. Et prier pour que Partey soit fit et fasse la performance de sa vie.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra dans quelle disposition ils se présentent face à nous. 

Est-ce qu'ils obteront pour le même système que face à Madrid retour ou city ?  

C'est a dire un bloc haut/mediant pas très agressif dans un 4-4-2 / 4-2-3-1 très axial. 

Si c'est le cas ils auront du mal à nous contenir sur les ailes ou ils ont laissé par mal d'espace et exposé leur latéraux. 

Je vois pas non plus le double pivot Henderson/Fabinho viable pour couvrir toutes les zones qu'on est susceptibles d'attaquer. 

 

Ou est-ce qu'ils vont venir nous chercher haut comme ils peuvent le faire à domicile ? En sachant que peut d'équipes sont venus nous presser sur 90 minutes depuis un bon moment. 

 

Quoi qu'il en soit c'est une équipe qui n'est plus au point collectivement, il y'a des défaillances dans leur structure/organisation + des joueurs en difficulté. 

On devrait marquer au moins 1 ou 2 buts. 

 

Offensivement ils sont assez dépendant de la forme de leurs joueurs c'est aussi ce qui rend cette équipe difficile à lire. 

 

Ça sera intéressant de jeter un œil sur ce qu'ils font vs chelsea demain. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kloro a dit :

J'y crois pas

C'est ca le problème. Honnêtement on les joue au meilleur moment.

 

Il iront à chelsea demain. Il sorte d'une grosse défaite à City. On devrait aligné notre meilleur onze. J'ai espoir que Saliba joue ce match.

 

 

La seule interrogation c'est qui choisir entre Trossard ou Jesus. C'est pas évident. Je dirais Jesus mais Trossard semble être en confiance à Anfield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

C'est ca le problème. Honnêtement on les joue au meilleur moment.

 

Il iront à chelsea demain. Il sorte d'une grosse défaite à City. On devrait aligné notre meilleur onze. J'ai espoir que Saliba joue ce match.

 

 

La seule interrogation c'est qui choisir entre Trossard ou Jesus. C'est pas évident. Je dirais Jesus mais Trossard semble être en confiance à Anfield.

 

Oui c'est vrai qu'on a la semaine de prépa, eux jouent Chelsea quand même.

On sera normalement plus frais.

Après ça reste une équipe dangereuse, même en début de saison et à l'envers on les gagne de justesse 3-2.

 

Faudra jouer notre meilleur football. Voir si Saliba est apte.

 

Mais j'y crois aussi. Et je choisi Jesus quand même, c'est dur pour Trossard mais il fera du bien en rentrant tôt à la place d'un des deux ailiers. Ou alors tu gardes Marti pour la fin mais vu sa forme c'est presque impossible, et il va pouvoir s'amuser avec TAA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Liverpool face aux gros à domicile c’est une autre équipe. Ça peut faire valise pour nous comme valise pour eux. Pour moi ça fait partie des matchs totalement imprévisibles.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la première mi-temps face à City, ça reste une équipe chiante à jouer, qui met beaucoup d'impact, précise techniquement.

Salah, on croirait difficilement qu'il fait le ramadan, il court toujours comme un lapin.

 

C'est sûr qu'ils auront la fatigue du match de Mardi dans les jambes, ça c'est un élément important.
Mais ça reste une équipe redoutable et surtout, on joue à Anfield.

 

Trossard en impact player c'est pas mal, on se plaignait de ne jamais avoir de joueur sur le banc qui puisse changer les choses en entrant, lui il correspond à cette définition.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Oui c'est vrai qu'on a la semaine de prépa, eux jouent Chelsea quand même.

On sera normalement plus frais.

Après ça reste une équipe dangereuse, même en début de saison et à l'envers on les gagne de justesse 3-2.

 

Faudra jouer notre meilleur football. Voir si Saliba est apte.

 

Mais j'y crois aussi. Et je choisi Jesus quand même, c'est dur pour Trossard mais il fera du bien en rentrant tôt à la place d'un des deux ailiers. Ou alors tu gardes Marti pour la fin mais vu sa forme c'est presque impossible, et il va pouvoir s'amuser avec TAA.

Oui j'y crois aussi. Anfield est un gros facteur psychologique mais l'année dernière l'équipe qui était aligné à Anfield lors du 4 0 était différente. C'est pour ça que je trouve pas pertinent de comparer avec les années précédentes nos résultats. 

 

 

Odegaard et Martinelli étaient sur le banc. Lacazette Aubameyang étaient sur le terrain. Il y avait Sambi au milieu et Tavares en défense. 

 

 

C'est fou à quel point l'équipe a changé de visage en seulement une année. Fin 2021 semble tellement loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuf finales à jouer. Neuf.

 

On est supérieur en tout, à nous de le démontrer à nouveau. Leur défense est une vraie passoire, on ne doit pas repartir sans au minimum le point du match nul. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche Pool, c'est toujours un match spécial
puis West Wham puis Southampton puis City , puis Chelsea, puis Newcastle

entre temps city joue Southampton, Bayern, Leicester, Bayern, Sheffield ( F.A. Cup) et Arsenal
6 matchs en 18 jours pour city

Perdre contre pool ne serait pas un drame, city ne gagnera pas tout d'ici la fin de la PL 
mais gagner à Anfield aura un impact psychologique très fort pour nous
similaire à notre victoire contre Man U de janvier qui a lancé l'euphorie autour du club dans la course au titre

de plus faire un 9 sur 9 avant jouer City permettrait de dédramatiser l'enjeu de ce match

pour gagner la PL cela passe par gagner ce genre de match à ce stade de la compétition;
ça va être intéressant à regarder

 

  • Aimer 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Auré a dit :

J'ai vu la première mi-temps face à City, ça reste une équipe chiante à jouer, qui met beaucoup d'impact, précise techniquement.

Salah, on croirait difficilement qu'il fait le ramadan, il court toujours comme un lapin.

 

C'est sûr qu'ils auront la fatigue du match de Mardi dans les jambes, ça c'est un élément important.
Mais ça reste une équipe redoutable et surtout, on joue à Anfield.

 

Trossard en impact player c'est pas mal, on se plaignait de ne jamais avoir de joueur sur le banc qui puisse changer les choses en entrant, lui il correspond à cette définition.

Tu les as trouvé précis techniquement ? De mémoire pendant le match je me disais qu’il y avait trop d’erreurs techniques ponctué par quelques beaux mouvements avec de la précision 

Au final je les ai trouvé irrégulier sur la première période. Mais jouer chez eux est toujours compliqué

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis confiant, je pense vraiment qu'on peut aller chercher la victoire chez eux, défensivement ils sont vraiment à la rue et en face ils devront gérer Marti, Jesus et Saka bon courage à eux, y a quand même le facteur Holding qui me fait très peur, il peut sortir un gros match comme passer totalement à côté de plaque. Ce qui me préoccupe le plus c'est le cas Saliba, on a aucune date quant à son éventuel retourne sur les terrains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Auré a dit :

J'ai vu la première mi-temps face à City, ça reste une équipe chiante à jouer, qui met beaucoup d'impact, précise techniquement.

Salah, on croirait difficilement qu'il fait le ramadan, il court toujours comme un lapin.

 

C'est sûr qu'ils auront la fatigue du match de Mardi dans les jambes, ça c'est un élément important.
Mais ça reste une équipe redoutable et surtout, on joue à Anfield.

 

Trossard en impact player c'est pas mal, on se plaignait de ne jamais avoir de joueur sur le banc qui puisse changer les choses en entrant, lui il correspond à cette définition.

Le soucis principal c’est surtout leur grande force en transition. 
 

Si Holding joue on va partir déjà avec un handicap. Si Holding et Jorginho joue, c’est défaite assurée :ph34r:

 

Non mais plus sérieusement, contre City, leur but c’est typiquement le genre d’action qui nous fait très très mal avec une belle transition. C’est difficile à dire si on doit partir sur notre schéma de jeu habituel ou si on doit être plus prudent. Maintenant on sait qu’on va pas se renier a 9 journées de la fin peu importe l’adversaire mais si il vienne nous chercher haut et nous faire mal sur les transitions alors on va énormément souffrir. 
 

L’autre point c’est qu’on a une attaque en feu actuellement avec en plus le retour de notre moteur offensif, une arme redoutable sur le banc qui sera probablement Trossard, et La Défense de Pool qui est vraiment en mode gruyère, maintenant ça reste Anfield, ils vont être transcendé. A nous de faire le job. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit depuis un moment que leur pressing ne fonctionne absolument pas 

 

Manque d'intensité des sorties à contre temps des compensations mal assurées.

 

C'est assez facile pour une équipe avec de la qualité technique de les aspirer avec des passes courtes pour créer de l'écart entre leur lignes puis de briser le premier rideau très poreux et d'arriver dans les derniers mètres lancés avec des surnombres. Et leurs individualités en méforme ne peuvent plus compenser toutes leurs failles structurelles.

 

Martinelli lancé face à TAA ça peut être un carnage. Gabriel Jesus avec ses dézonages quand on voit ce qu'a réussi Alvarez qui est moins fort que lui.

 

Le duo Saka Odegaard avec de l'espace aussi... Y'a trop de façon de les ouvrir.

 

A moins qu'il ne montrent plus d'implication en jouant chez eux.

 

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Micah a dit :

On voit depuis un moment que leur pressing ne fonctionne absolument pas 

 

Manque d'intensité des sorties à contre temps des compensations mal assurées.

 

C'est assez facile pour une équipe avec de la qualité technique de les aspirer avec des passes courtes pour créer de l'écart entre leur lignes puis de briser le premier rideau très poreux et d'arriver dans les derniers mètres lancés avec des surnombres. Et leurs individualités en méforme ne peuvent plus compenser toutes leurs failles structurelles.

 

Martinelli lancé face à TAA ça peut être un carnage. Gabriel Jesus avec ses dézonages quand on voit ce qu'a réussi Alvarez qui est moins fort que lui.

 

Le duo Saka Odegaard avec de l'espace aussi... Y'a trop de façon de les ouvrir.

 

A moins qu'il ne montrent plus d'implication en jouant chez eux.

 

 

 

 

Klopp s'est pourtant ajusté en changeant plusieurs fois de structures mais leur souci restent les mêmes. 

 

Il a joué dans un 4 4 2 vs Madrid, un 4 2 3 1 vs city. 

Mais la première ligne de pression n'est plus aussi coordonnée que ce fut le cas par le passé. 

On voit souvent Gakpo en retard pour venir fermer certaines zones par exemple. 

 

Je pense qu'il a mis ses deux joueurs les plus "athlétiques" avec Fabinho et Henderson dans le double pivot pour compenser certains manquement  mais ça ne suffit pas et ils ne sont plus aussi performants qu'il y'a quelques années. 

 

La ligne défensive ne peut plus couvrir la profondeur sur 40m et comme tu dis les latéraux sont beaucoup plus exposés. Alors forcément ça tombe beaucoup sur TAA car il a pas une très bonne technique défensive et que c'est plus voyant mais un Robertson a aussi était en difficulté comme rarement face à un Marhez qui n'est pourtant plus à son meilleur niveau. 

 

Leurs match contre Man U est également un peu trompe l'œil, en première mi temps ils s'en sortent très bien et ils auraient pu se faire punir sur des transitions. 

La deuxième mi temps il y'a clairement eu un moment de bascule psychologoque ou tout leur réussissait et ou Man U a accumulé les erreurs. 

 

Après ils ont toujours quelques individualités de haut niveau qui peuvent rendre la donne difficile + le facteur psychologique a Anfield mais ça faisait longtemps qu'on avait pas été autant favoris. 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Micah a dit :

On voit depuis un moment que leur pressing ne fonctionne absolument pas 

 

Manque d'intensité des sorties à contre temps des compensations mal assurées.

 

C'est assez facile pour une équipe avec de la qualité technique de les aspirer avec des passes courtes pour créer de l'écart entre leur lignes puis de briser le premier rideau très poreux et d'arriver dans les derniers mètres lancés avec des surnombres. Et leurs individualités en méforme ne peuvent plus compenser toutes leurs failles structurelles.

 

Martinelli lancé face à TAA ça peut être un carnage. Gabriel Jesus avec ses dézonages quand on voit ce qu'a réussi Alvarez qui est moins fort que lui.

 

Le duo Saka Odegaard avec de l'espace aussi... Y'a trop de façon de les ouvrir.

 

A moins qu'il ne montrent plus d'implication en jouant chez eux.

 

 

 

Ca dépendra de comment on joue contre eux, car si on commence à perdre le ballon sur des passes toutes simples, ça risque de nous gener pour developper notre jeu. 

 

Il ne faudra pas prendre de but sur le début de match comme contre Bournemouth et qui a failli arrivé une 2e fois avec Leeds (Merci Ramsdale)

Et il faut qu'on ai la possession ce qui ne sera pas facile.

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..