Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J30 - Liverpool 2-2 Arsenal


SkyMan

J30 - Liverpool v Arsenal  

37 membres ont voté

  1. 1. LFC v AFC

    • Victoire de Liverpool
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/09/23 à 15:30

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Saha a dit :

 

Y a aussi deux situations sur Salah en fin de match (Tierney et Big Gabi) qui sont assez limites et l'arbitre siffle pas. Je pense pas qu'on s'en sort plutôt bien, car je doute que la VAR aurait considéré cela comme une "clear and obvious error" s'il avait sifflé pénalty sur une des ces deux actions. 

 

 

 

 

exact j'avais oublier l'action de tierney qui retient le bras de salah, effectivement j'ai crus aussi au penalty sur cette action et on s'en sort plutôt bien

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est totalement normal d’être frustré quand tu mènes 2-0 contre une équipe totalement amorphe et que tu les remets toi même dans le match, parce que ce n’est pas grâce au talent que Liverpool revient dans le match, tellement en perte de confiance qu’il rate un péno, mais c’est justement nous qui allons les remettre en confiance , en refusant le jeu, il y a l’épisode Xhaka aussi, mais en début de seconde, on avait remis le pied sur le cuir, et par la suite on a totalement refusé le jeu, alors que quand on posait le pied sur le ballon il voyait pas le jour, non non, hier Liverpool était pas du tout impressionnant, même en subissant des vagues, on a failli les punir… j’ai tellement la haine de perdre 2 point… on leur avait mis une clim, à 2-0 l’ambiance d’Anfield on l’entendait pas… et Xhaka fait sa masterclass…

  • Aimer 2
  • Merci 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu plus de recul, j'analyse un peu le "fond" du match.

On a vraiment était très bon sur la première mi-temps et l'avantage au score est mérité. Apres même sur cette période l'écart d'un but et non 2 est plutôt justifié parce que si on maîtrise bien, on a aussi était réaliste en scorant 2 fois sur 3/4 opportunités.

Sur cette mi-temps, Robertson est en bonne position et tire a côté, Salah également, Henderson en fin de période après l'égalisation.

 

En seconde mi-temps, on fait 5 très bonnes premières minutes alors qu'on aurait pu s'attendre à prendre une marée d'entrée... Sauf qu'au bout de 5 minutes, on se prend ladite marée. A mon sens pr plusieurs raison :

- niveau du pressing on commence a hésiter un peu notamment au milieu et du coup Liverpool trouve des relais, progresse sur le terrain, conserve le ballon et les vagues reviennent.

- dans le contrôle du ballon, on fait des mauvais choix (plusieurs fois un joueur garde la ballon trop longtems et se fait prendre), on a du déchets dans les passes.

- dans l'état d'esprit ça se sent qu'on est en mode "tenir le résultat", on accepte de se replier, il y a des rares situations d'attaque où on ne va pas trop au bout des actions.

 

ça c'est jusqu'au 10 dernières minutes et après c'est un peu le chaos partout. L'entrée de Kwior ne stabilise pas du tout la défense ; a l'inverse nos alignements sont mauvais, Liverpool est tellement aspiré vers notre but qu'on a des 2 contre 2 et le 3 contre 1 dans leur moitié de terrain.

Apres coup, évidemment on se dit que Jorginho pour densifier le milieu plutôt que Kwior ça aurait été mieux mais en vrai on ne sait pas. Je pense quArteta réagit au fait qu'il y a Firminio et Nunez sur le terrain et qu'il veut pas se faire prendre dans notre surface.

 

Sur cette seconde période, on aurait dû se faire égaliser beaucoup plus tôt ce qui a mon sens aurait pas mal changé la phisionomie. Là, tant qu'on était devant au score, tu tiens en regardant le chrono qui passe.

Alors qu'à 2-2 a la 60eme minute, il y aurait eu un match différent et on aurait sûrement plus "joué". Dans ces configurations de match, si on tient jusqu'à la fin et qu'on gagne 2-1, ben ça valide tout et tu te dis bien joué. Et si tu prends un but a 5mn de la fin, tu te dis que tu aurais mieux fait de plus jouer etc.

 

Quelq'un a résumer un peu les choses, si City gagne tout et nous bat une 2eme fois, il n'y aura rien a dire.

Mais ça, c'est pas fait : on a quand même sorti un gros match, on a pas perdu depuis 8 matchs et il faut continuer de prendre le maximum de points avant le déplacement a Manchester.

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MxPR a dit :

Avec un peu plus de recul, j'analyse un peu le "fond" du match.

On a vraiment était très bon sur la première mi-temps et l'avantage au score est mérité. Apres même sur cette période l'écart d'un but et non 2 est plutôt justifié parce que si on maîtrise bien, on a aussi était réaliste en scorant 2 fois sur 3/4 opportunités.

Sur cette mi-temps, Robertson est en bonne position et tire a côté, Salah également, Henderson en fin de période après l'égalisation.

 

En seconde mi-temps, on fait 5 très bonnes premières minutes alors qu'on aurait pu s'attendre à prendre une marée d'entrée... Sauf qu'au bout de 5 minutes, on se prend ladite marée. A mon sens pr plusieurs raison :

- niveau du pressing on commence a hésiter un peu notamment au milieu et du coup Liverpool trouve des relais, progresse sur le terrain, conserve le ballon et les vagues reviennent.

- dans le contrôle du ballon, on fait des mauvais choix (plusieurs fois un joueur garde la ballon trop longtems et se fait prendre), on a du déchets dans les passes.

- dans l'état d'esprit ça se sent qu'on est en mode "tenir le résultat", on accepte de se replier, il y a des rares situations d'attaque où on ne va pas trop au bout des actions.

 

ça c'est jusqu'au 10 dernières minutes et après c'est un peu le chaos partout. L'entrée de Kwior ne stabilise pas du tout la défense ; a l'inverse nos alignements sont mauvais, Liverpool est tellement aspiré vers notre but qu'on a des 2 contre 2 et le 3 contre 1 dans leur moitié de terrain.

Apres coup, évidemment on se dit que Jorginho pour densifier le milieu plutôt que Kwior ça aurait été mieux mais en vrai on ne sait pas. Je pense quArteta réagit au fait qu'il y a Firminio et Nunez sur le terrain et qu'il veut pas se faire prendre dans notre surface.

 

Sur cette seconde période, on aurait dû se faire égaliser beaucoup plus tôt ce qui a mon sens aurait pas mal changé la phisionomie. Là, tant qu'on était devant au score, tu tiens en regardant le chrono qui passe.

Alors qu'à 2-2 a la 60eme minute, il y aurait eu un match différent et on aurait sûrement plus "joué". Dans ces configurations de match, si on tient jusqu'à la fin et qu'on gagne 2-1, ben ça valide tout et tu te dis bien joué. Et si tu prends un but a 5mn de la fin, tu te dis que tu aurais mieux fait de plus jouer etc.

 

Quelq'un a résumer un peu les choses, si City gagne tout et nous bat une 2eme fois, il n'y aura rien a dire.

Mais ça, c'est pas fait : on a quand même sorti un gros match, on a pas perdu depuis 8 matchs et il faut continuer de prendre le maximum de points avant le déplacement a Manchester.

 

Dans ton scénario où ils égalisent plus tôt, il y a aussi la possibilité ou Liverpool s’enflamme complètement et où on perd le match. 
Arteta a eu tout juste dans la conf d’après match selon moi. Il faut s’appuyer sur la première mi-temps qui montre qu’on peut réussir partout en gommant nos erreurs de la seconde mi-temps 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

Dans ton scénario où ils égalisent plus tôt, il y a aussi la possibilité ou Liverpool s’enflamme complètement et où on perd le match. 
Arteta a eu tout juste dans la conf d’après match selon moi. Il faut s’appuyer sur la première mi-temps qui montre qu’on peut réussir partout en gommant nos erreurs de la seconde mi-temps 

Totalement.

C'est juste un autre match et on ne peut pas savoir ce qu'il en aurait sorti. Et ton scénario est hautement possible.

C'est pour ça aussi qu'il ne faut pas être si sévère que ça avec l'équipe. Encore une fois a 5 minutes de la fin on est devant au score et au final on n'a pas perdu a Anfield. Oui dans la course au titre, on perd 2 points mais dans une saison entière, on a pris 4 points face a Liverpool, on en rêvait ces dernières années... 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Neodraken a dit :

D'après  ce que je vois, au moment ou on jouera City, on aura 2 matchs d'avance sur eux donc j'espère qu'on fera le job.

 

S'ils passent le Bayern, ils vont avoir une fin de saison avec des matchs tout les 3J, aussi forts soient il ça risque de tirer un peu la langue contre des équipes plus reposés car " ne jouant plus que" le championnat.

On se raccroche à ce qu'on peut.

Il y a 16 heures, MxPR a dit :

Totalement.

C'est juste un autre match et on ne peut pas savoir ce qu'il en aurait sorti. Et ton scénario est hautement possible.

C'est pour ça aussi qu'il ne faut pas être si sévère que ça avec l'équipe. Encore une fois a 5 minutes de la fin on est devant au score et au final on n'a pas perdu a Anfield. Oui dans la course au titre, on perd 2 points mais dans une saison entière, on a pris 4 points face a Liverpool, on en rêvait ces dernières années... 

 

 

Le résultat est pas mauvais bien entendu, c'est plus le scénario qui amène des regrets et cette non maitrise en seconde mi-temps. On a clairement explosé et tu peux pas utiliser le 5min avant la fin on est devant au score quand tu vois la multitude d'occasions qu'on se prend et les parades de malade de Ramsdale, le pénalty raté, le presque pénalty de Tierney encore sur Salah (il l'a fait intelligemment), heureusement que les offensifs de Liverpool n'ont pas été précis ou sont tombés sur un grand Ramsdale.

Ce qui m'inquiète c'est l'apathie du staff avec un banc pourtant conséquent, le manque de réaction quand tu vois ton équipe complétement sous l'eau dès la 60ème.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Le 0-2 est quand même heureux, surtout le premier but, puis un match c'est 90 minutes surtout à Anfield.

C'est un point de pris, 4 points contre Liverpool, City n'en a pris que 3 contre Pool cette saison.

 

Une très bonne préparation pour le match à l'Ethiad le 26 Avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikel a fait un mauvais match je trouve, il a trop accepté d'être dominé en seconde. Les changements allaient dans ce sens aussi. 

Je comprends l'envie de garder un score à Anfield, mais en réalité la meilleure défense c'est "l'attaque" (par attaque j'entends surtout la possession/le contrôle sur le match qu'on est capable d'imprimer). 

 

Sinon je me demande à quel point Partey aurait pu (dû?) nous permettre de se stabiliser quand ça allait moins bien. Je ne remets pas la faute sur lui mais dans un monde idéal il doit être capable de stabiliser l'équipe quand ça va moins bien, apporter plus de contrôle, pas relancer direct devant avec des passes très verticales. Poser le jeu tout simplement. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..