Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J30 - Liverpool 2-2 Arsenal


SkyMan

J30 - Liverpool v Arsenal  

37 membres ont voté

  1. 1. LFC v AFC

    • Victoire de Liverpool
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/09/23 à 15:30

Messages recommandés

il y a 1 minute, Peter Pan a dit :

 

C'est clair, Martinelli foire sa passe et nous n'avance pas plus mais peu importe il doit faire nettement mieux

 

Bon on a bien profité de la torpeur de Liverpool pendant 40 minutes mais dès qu'ils ont accélérés on a rien su faire et c'est ce qui m'ennuie le plus

Au milieu on a plus existé, impossible de sortir un ballon proprement ou presque

Partey s'est repris après quelques errements mais Xhaka était à la rue

Je comprends l'idée de vouloir densifier l'axe gauche en faisant rentrer Kiwior mais ne pas faire entrer Tierney un peu plus tôt aurait été une option envisageable selon moi, déjà que Zinchenko dé-zone moins depuis quelques matchs si c'est pour bien défendre et apporter dans le couloir Tierney sait le faire et au moins aussi bien

Même si j'en vois venir car sur le 2nd but l'Ukrainien se fait bouffer, quelques minutes plus tard Tierney est a la rue et défends mal sur Salah qui rate une énorme occasion

 

J'ai trouvé l'équipe nerveuse et Arteta n'a pas su les aider à jouer au foot aujourd'hui, ce nul est un moindre mal mais après avoir mené 2/0 ça reste frustrant

 

Et un grand bravo a Ramsdale pour ses nombreux arrêts

 

Ben dans ce cas la comme tu dit, tu fait rentrer tierney a la place de zinch, mais pourquoi kwior ????, le mec a jamais jouer en première league et tu l'envoie a anfield pour tenir un résultat c'est quand même dingue. Ta d'autre joueur et solution sur le banc que lui, xhaka aurais du sortir depuis un moment déjà, pourquoi pas faire rentrer des joueusr frais et dispo sur les coté un nelson ou un esr, meme viera , la tu balance un jeune de 20 piges que personne a encore vu jouer et qui a jamais jouer en Angleterre et qui a etais transférer y a 2 mois ....

  • Aimer 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse débauche en première qui aurait pu/du sécuriser le match s'il n'y avait pas le but du 2-1. La deuxième mi-temps, avec un Anfield remonté, c'est sûr qu'il fallait être costaud ! Le match nul reste un résultat correct et bien heureux quand on regarde le match dans sa globalité. La sortie d' Ødegaard est inattendue, un soucis de fatigue/physique ? il me semblait pourtant bien dans le match. Xhaka termine le match, ce qui est un exploit car il n'est pas passé loin d'un deuxième jaune à plusieurs reprise. Personnellement, en tant que supporter, je reste content du résultat et de la solidarité défensive affichée ... Il faut se rappeler d'où l'on vient il n'y a même pas un an... L'équipe s'améliore et finira par gagner ce genre de matchs dans ces stades hostiles dans le futur. 

 

L'équipe est toujours devant même si Man city gagne son match en retard... le match à l'ethihad aura peut-être une saveur de finale (à noter que Man city aura deux matchs en moins au moment de la confrontation car celui qui devait les opposer à Brighton n'a pas encore été replacé dans le calendrier). 

Modifié par Sirlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me disait fallait pas avoir peur, ils sont nul et que c'était juste un stade.

On mérite rien sur ce match, entre les changements de Mikel et Xhaka qui nous sort du match.

 

Un point miraculeux.

 

Anfield est spéciale, mentalement on a sombrer.

 

La finale arrive contre City.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mohito a dit :


Il y a quand même une différence entre maîtriser son sujet et être complètement passif. On avait constamment une seconde de retard, on s’est fait bousculer toute la seconde mi-temps. Ils ont laissé des trous énorme et on l’a même pas remarqué tellement on a été inoffensif. Nos joueurs se sont littéralement fait éteindre.

 

Arteta avec d'ailleurs

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le changement d’Arteta, que Odegaard sort ok mais pourquoi mettre un défenseur qui en plus n’a quasi pas jouer depuis qu’il est arrivé.

Un Vieira aurait pu faire le boulot pour le dernier quart d’heure, on perd en maitrise pour subir la fin de match c’est pas compréhensible.

 

J’avais l’impression de revoir Arsène dans ces dernières années à bétonner les 20 dernières minutes pour maintenir le résultat.

Je trouve ça petit bras de sa part quand même.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, The_Verminator a dit :

Je comprends pas le changement d’Arteta, que Odegaard sort ok mais pourquoi mettre un défenseur qui en plus n’a quasi pas jouer depuis qu’il est arrivé.

Un Vieira aurait pu faire le boulot pour le dernier quart d’heure, on perd en maitrise pour subir la fin de match c’est pas compréhensible.

 

J’avais l’impression de revoir Arsène dans ces dernières années à bétonner les 20 dernières minutes pour maintenir le résultat.

Je trouve ça petit bras de sa part quand même.

La gestion de notre 2em mi temps est très étrange globalement. C'est là ou on voit qu'on est pas encore au niveau de City. On arrivait plus à construire. 

 

 

 

On peut pas afficher deux visages dans le même match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, The_Verminator a dit :

Je comprends pas le changement d’Arteta, que Odegaard sort ok mais pourquoi mettre un défenseur qui en plus n’a quasi pas jouer depuis qu’il est arrivé.

Un Vieira aurait pu faire le boulot pour le dernier quart d’heure, on perd en maitrise pour subir la fin de match c’est pas compréhensible.

 

J’avais l’impression de revoir Arsène dans ces dernières années à bétonner les 20 dernières minutes pour maintenir le résultat.

Je trouve ça petit bras de sa part quand même.

Moi j'ai du mal à comprendre qu'on ne comprenne pas ce changement. 

 

On était acculé et Liverpool venait d'ajouter un offensif supplémentaire, on avait aucune maîtrise des événements et Gabriel devait se déporter énormément sur le côté, ce qui forçait parfois Zinchenko à se recentrer. C'était très inconfortable et l'ajout de Firmino n'allait rien arranger. 

 

Alors évidemment, on fait entrer un rookie en PL mais on a plus d'autres choix avec Tomiyasu et Saliba blessés. Le changement n'a rien de choquant, on avait pas de maîtrise, faire le choix de continuer à défendre était logique. 

 

Tierney aurait dû entrer plus tôt par contre. 

  • Aimer 2
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, The_Verminator said:

Je comprends pas le changement d’Arteta, que Odegaard sort ok mais pourquoi mettre un défenseur qui en plus n’a quasi pas jouer depuis qu’il est arrivé.

Un Vieira aurait pu faire le boulot pour le dernier quart d’heure, on perd en maitrise pour subir la fin de match c’est pas compréhensible.

 

J’avais l’impression de revoir Arsène dans ces dernières années à bétonner les 20 dernières minutes pour maintenir le résultat.

Je trouve ça petit bras de sa part quand même.

 

Il va apprendre de ses erreurs même si ce n'est pas la première fois qu'il nous fait un changement foireux mais j'ai l'impression qu'il a subit le match comme les joueurs. Il a voulu bétonner comme un amateur derrière en oubliant que ce n'était pas tant en défense que l'on était dans le mal mais vraiment dans l'intensité au milieu... 

 

Xhaka... qui relance Pool bêtement avec sa faute et à ce moment là on sentait qu'ils étaient non plus à 11 joueurs sur le terrain mais 12 avec le public. 

 

Gros match de Martinelli malgré son raté en 3v1 par un manque de lucidité mais on va relativiser, on a eu un Ramsdale des grands soirs et un Salah qui rate son pénalty qui aurait même pu nous couter nos 2 points

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, The Wilsh a dit :

Moi j'ai du mal à comprendre qu'on ne comprenne pas ce changement. 

 

On était acculé et Liverpool venait d'ajouter un offensif supplémentaire, on avait aucune maîtrise des événements et Gabriel devait se déporter énormément sur le côté, ce qui forçait parfois Zinchenko à se recentrer. C'était très inconfortable et l'ajout de Firmino n'allait rien arranger. 

 

Alors évidemment, on fait entrer un rookie en PL mais on a plus d'autres choix avec Tomiyasu et Saliba blessés. Le changement n'a rien de choquant, on avait pas de maîtrise, faire le choix de continuer à défendre était logique. 

 

Tierney aurait dû entrer plus tôt par contre. 


Oui tu as sûrement raison et les choix restant sur le banc sont restreints. 
 

Ce que je trouve dommage c’est qu’on affiche un beau visage en première mi temps mais que la 2eme on passe complètement à côté et on a l’impression l’espace d’un instant d’avoir retrouver nos vieux démons. Certes c’est Anfield et l’atmosphère est particulière mais c’est pas une raison non plus.

 

Prochain match faudra réimposer notre possession et étouffer West Ham. 
A Mikel de pas laisser installer un semblant de doute dans l’équipe.

Modifié par The_Verminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d’accord que sur la 2eme MT on mérite vraiment kedal, autant cette performance chez eux notamment en première, je pense qu’on aurait tous signé. 
 

Et surtout, c’est ce genre de match qui prouve qu’on pourra faire quelque chose à St James Park et surtout à l’Ethiad où il faudra aller chercher un résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris pourquoi Arteta a décidé de sortir Jesus, c'était le seul des trois de  devant qui arrivait à garder le ballon et parfois proposé quelque chose. Les changements d'Arteta sont naze de A à Z, la défaite est clairement pour lui, il l'a joué petit bras au final on se mange légalisation 

  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GunnerLife a dit :

J'ai pas compris pourquoi Arteta a décidé de sortir Jesus, c'était le seul des trois de  devant qui arrivait à garder le ballon et parfois proposé quelque chose. Les changements d'Arteta sont naze de A à Z, la défaite est clairement pour lui, il l'a joué petit bras au final on se mange légalisation 

Je savais pas qu'on avait perdu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on remonte les commentaires avant le match, nombreux nous voyaient perdre. On revient avec 1 point dans la douleur même si on peux s'en mordre les doigts de pas avoir été plus lucide dans le dernier carré et les fautes de certains qui nous ont coûté la victoire. Je pense que Zinchenko est bien conscient que sur l'action où il se prend le petit pont amène un but juste derrière, il va se rattraper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, The Wilsh a dit :

On joue à Anfield, y a quasiment aucune équipe qui vas là bas et domine son sujet. Même le grand City l'a rarement fait, cette saison non plus. 

Notre seconde mi temps n'a vraiment pas ete bonne il nous ont fait mal car on leur a laisser l'espace et le temps pour centrer alors qu'on savait que Arnold par exemple est monstreux dans ce domaine. Le pire le pire c'est le temps qu'il avait a m'entree de la surface...

On a voulu jouer la defence mais on a pas fait ce qu'il fallait pour le faire correctement...

C'est dommage tant pis pour nous faudra se rattraper sur les prochains matchs il ne reste plus que ca a faire...

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..