Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J30 - Liverpool 2-2 Arsenal


SkyMan

J30 - Liverpool v Arsenal  

37 membres ont voté

  1. 1. LFC v AFC

    • Victoire de Liverpool
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/09/23 à 15:30

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Mumakil a dit :

vous voyez que le négatif.

on a gagné à l'aller et on fait match nul au retour. Dite moi quand on a fait ça la dernière fois.

A vous lire, on est fini, on va va finir 15ème.  la 1ère place on l'a et on y est toujours.

City peut se gaufrer sur un match, comme nous on peut aligner City sur un mal entendu............

Faut arrêter d'être défaitiste, on est 1e,r faut soutenir l'équipe.

Surtout qu'Arsenal reste leader de trois points dans le pire des cas et les calendriers se valent avec le surplus de la CL pour City ... (West ham , Southampton,  City, Chelsea, Newcastle , Brighton, Forest, Wolves VS Leicester, Brighton, Arsenal, Fulham, West ham, Leeds, Everton, Chelsea, Brentford). 

 

@GunnerLife, Le parcours jusqu'ici et la première place acquise depuis Août, c'est aussi clairement pour Arteta ;) N'oublie pas de le mentionner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Sirlex a dit :

Surtout qu'Arsenal reste leader de trois points dans le pire des cas et les calendriers se valent avec le surplus de la CL pour City ... (West ham , Southampton,  City, Chelsea, Newcastle , Brighton, Forest, Wolves VS Leicester, Brighton, Arsenal, Fulham, West ham, Leeds, Everton, Chelsea, Brentford). 

 

@GunnerLife, Le parcours jusqu'ici et la première place acquise depuis Août, c'est aussi clairement pour Arteta ;) N'oublie pas de le mentionner. 

 

Personnellement je trouve notre calendrier beaucoup plus compliqué que celui de City, on doit encore jouer le deuxième et le troisième et tout ça à l'extérieur. Par rapport à Arteta bien évidemment que c'est principalement grâce à lui qu'on en est la et je le remercierai jamais assez mais aujourd'hui je pointe juste sa gestion pour ce match seulement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GunnerLife a dit :

 

Personnellement je trouve notre calendrier beaucoup plus compliqué que celui de City, on doit encore jouer le deuxième et le troisième et tout ça à l'extérieur. Par rapport à Arteta bien évidemment que c'est principalement grâce à lui qu'on en est la et je le remercierai jamais assez mais aujourd'hui je pointe juste sa gestion pour ce match seulement 

J'avoue que sur ce coup là, je suis d'accord avec toi. Mickel s'est perdu. Cela peut se comprendre vu l'enjeu du match et de tout le reste.

Il à beau être le meilleur (pour moi), il a le droit de se tromper.

Perso je n'aurai fait aucuns changements. les joueurs étaient dans leur match, il a cassé l'équilibre de l'équipe.

Mais avec des "si" et des "mais"...............

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, The Leftovers a dit :

Pardon? :heins:

West Ham, Chelsea, Brighton et face à face en commun.

 

Reste : Newcastle (A - 3ème), Southampton (H - 20), Forest (A - 18) et Wolves (H - 13) VS Leicester (H - 19), Fulham (A - 10), Leeds (16 - H), Everton (A - 17) et Brentford (A - 9) avec minimum 3 points d'avance au compte de la 30 ème journée (en partant du principe que City gagne contre West Ham).

+ ajouter à cela la CL ... avec tous ces éléments, libre à toi d'estimer que les calendriers ne se valent pas. Il n'y a pas de problème à ne pas être d'accord mais au moins je t'apporte mon raisonnement à ton simpliste "Pardon? :heins:"

 

Compte tenu de la situation (6 points d'écart actuellement - un seul match à jouer pour City avant de jouer Arsenal), le match à l'Etihad aura une saveur de finale/dernière chance. Hâte de voir ce match et peu importe le résultat, je fais partie de l'équipe : "prendre du plaisir en regardant les matchs chaque week-end" et cette saison j'ai été servi comme un roi :).  

 

il y a 36 minutes, GunnerLife a dit :

 

Personnellement je trouve notre calendrier beaucoup plus compliqué que celui de City, on doit encore jouer le deuxième et le troisième et tout ça à l'extérieur. Par rapport à Arteta bien évidemment que c'est principalement grâce à lui qu'on en est la et je le remercierai jamais assez mais aujourd'hui je pointe juste sa gestion pour ce match seulement 

City a fait nul contre Everton et a perdu contre Brentford à domicile... ils gagnent in extremis contre Fulham ... encore à domicile. 

 

Même un match nul contre Newcastle permettrait à l'équipe de conserver leur destin en main.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peter Pan a dit :

FtSlMZ1WcAMqHds?format=jpg&name=small

 

Ca fait mal

Ah oui, celle là elle est terrible : il y a tout l'espace pour porter le ballon et décaler plus tard Saka ou Trossard.
Mais 95ème, manque de jus et de lucidité.


Vu la physionomie du match, il ne faut pas non plus s'enterrer de regrets parce qu'on aurait largement, très largement pu perdre une fois passé nos excellentes 40 premières minutes.
Et évidemment la bascule c'est de prendre un but avant la mi-temps.

 

Derrière, on a concédé beaucoup d'occasions mais c'est aussi parce qu'étant devant au score, on était dans l'optique de préserver le résultat.
Et tant que Liverpool n'égalisait pas, on a continué. Evidemment si on regarde les xG, les Reds on accumulé toute la seconde période alors qu'on est à 0. Mais ça se comprend, tant qu'il y a 2-1, on tient un résultat immense.

 

Il ne faut pas se lamenter.
On va encore jouer après City le weekend, prochain, encore à l'extérieur, c'est vraiment là où il faut être fort et arriver à regagner tout de suite.

(j'ai pas encore parcouru tous les commentaires mais ceux qui vont accabler tel ou tel joueur franchement c'est nul ; toute l'équipe s'est donné à fond, après la 40ème il y a eu beaucoup de contacts et peu de sifflet en notre faveur, ça doit faire 5 ans qu'on a pas pris 1 point à Anfield, il faut pas tout jeter).

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Peter Pan a dit :

FtSlMZ1WcAMqHds?format=jpg&name=small

 

Ca fait mal


Henry le disait, c’est terrible d’être pro et de ne pas savoir gérer un 2 vs 1 là on est en 3 vs 1 voire 2 il y a un player de Pool qui revient derrière Saka, manque de lucidité ou pas c’est justement dans ces moments là qu’on doit faire la différence… ce match nul pour moi c’est comme une défaite… j’ai le même ressenti qu’à la finale de CDM, dépité…

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Wiz a dit :

ce match nul pour moi c’est comme une défaite… j’ai le même ressenti qu’à la finale de CDM, dépité…

Pareil. On vient de defoncer un Joker important. 
 

Sur la forme, les regrets sont d’autant plus fort qu’on mene 2-0 à la 40eme et bordel que c’est frustrant quand on voit nos 35 premières minutes, ils étaient endormis et voyaient pas le jour. Alors ils ont eu 2 grosses occasions mais on aurait tellement pu mieux faire sur ce match. 
 

Encore une fois à 2-0 à la MT, je suis sur qu’on arrive à mieux tempérer le match et les attaques Reds.

 

Et ce qui est paradoxal c’est qu’on peut aussi se dire qu’un nul à Pool, dans ce stade face à cette équipe c’est aussi une performance, mais pas dans ce contexte de course au titre où chaque point compte. Ça nous met dans une situation périlleuse où on a vraiment plus le droit à un seul faux pas.

 

Jai jamais été aussi stressé en tant que supporter d’Arsenal, c’est la première fois que je suis pris au trippe comme ça et que ce genre de résultat qui aurait été un exploit il y a deux-trois ans, me pourrisse le week-end comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune équipe n'avait marquée à Anfield en 2023 avant Arsenal (Real compte pas je parle en PL :ph34r:

 

Aucune grosse équipe n'a gagné là bas depuis 2016, on était à quelques minutes de réaliser quelque chose de grand mais malheureusement même blessé Liverpool reste un très gros client dans son antre

 

Déjà une chose est sûre, l'atmosphère devrait être moins hostile à l'Emptyhad nos supporters away sauront se faire entendre

 

EDIT : + n'oubliez pas qui était à l'arbitrage hier, le fameux Paul Tierney et ce clown a encore une fois rendu une superbe prestation

White booké dès son premier tacle alors que Konaté a flirté avec la limite pendant tout le match sans avoir pris le moindre jaune, le penalty totalement RIDICULE, bref on partait de très loin avant ce match un nul est un bon résultat

Modifié par Len14
  • Aimer 1
  • Haha 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste un match riche en enseignement pour on le rappele /la plus jeune équipe de PL et un des plus jeunes coach. 

 

La façon avec laquelle on a manœuvré cette équipe en première mi temps avec tout le contexte autour c'était vraiment très fort. Surtout quand on se souvient comment on avait négocié les maths tendu l'an passé. 

 

Après on se fait rouler dessus en seconde et on arrive pas à rester calme, il y'a une vague émotionnelle qui envahit le stade et tout devient plus dur. 

 

Ça + la gestion des temps faibles/temps forts c'est quelque chose que tu apprends en jouant des match et hier ils ont pris énormément en expérience. 

 

Cette équipe a un potentiel monstrueux et elle va continuer de progresser. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Len14 a dit :

Aucune équipe n'avait marquée à Anfield en 2023 avant Arsenal (Real compte pas je parle en PL :ph34r:

 

Aucune grosse équipe n'a gagné là bas depuis 2016, on était à quelques minutes de réaliser quelque chose de grand mais malheureusement même blessé Liverpool reste un très gros client dans son antre

 

Déjà une chose est sûre, l'atmosphère devrait être moins hostile à l'Emptyhad nos supporters away sauront se faire entendre

 

EDIT : + n'oubliez pas qui était à l'arbitrage hier, le fameux Paul Tierney et ce clown a encore une fois rendu une superbe prestation

White booké dès son premier tacle alors que Konaté a flirté avec la limite pendant tout le match sans avoir pris le moindre jaune, le penalty totalement RIDICULE, bref on partait de très loin avant ce match un nul est un bon résultat

L’arbitre je l’ai trouvé mauvais dans son contrôle du match. A un moment on avait l’impression que ça sifflait plus dans un sens que dans l’autre. 
Maintenant est ce qu’il a pris vraiment autant de mauvaises décisions que ça ? Je ne suis pas sûr. Konate a été très virile, je pense qu’une ou deux fois au delà de la limite, mais globalement je trouve qu’il était dans une bonne agressivité ou il faisait mal à nos joueurs mais où on pouvait laisser jouer 

et le penalty, Jota joue bien le coup. Pour moi il n’y a pas penalty, mais il se met dans une bonne position pour provoquer ce coup de sifflet. C’est plus bien jouer que mal arbitre je trouve 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

Après la défaite contre City si j'avais fais un sondage pour voir si vous signiez pour 7 victoires et un nul à Anfield sur les 8 prochains matchs, je pense qu'on aurait eu une grande majorité de oui.

On aurait tous signé si City avait fait un ou deux nuls de plus :ph34r:
 

Plus sérieusement, oui. On a été chanceux aussi avec les quelques victoires qu’on a eu si on fait les comptes. Contre Aston Villa on gagne à la dernière minute. Contre Bournemouth, on prend les 3 points aussi à la dernière seconde. 
 

Quelque part, on est encore chanceux d’être à cette place après 30 journées. 
 

Maintenant si City gagne tout ses matchs, ils seront champion, là où on avait un joker à grillé qui finalement aurait pu être contre eux à l’Ethiad. 
 

Finalement la frustration la plus grande du résultat de la veille c’est vraiment de mener 2-0 à la 40eme, de maîtriser le débat et de se faire rejoindre si tard bien qu’on méritait rien en seconde. 
 

L’équipe prend les matchs les uns après les autres et elle a raison de ne pas être dans la même attitude que nous sur ce forum sinon ça ferait un petit moment qu’on serait plus en course. Donc focus sur WH dimanche prochain. Mais on aura besoin de faux pas de City, malheuresement, j’ai pas l‘impression que ça arrivera et notre rencontre a l’Ethiad arrive si rapidement… 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après honnêtement, si City gagne 14 matchs de suite en nous battant deux fois sur la saison, ils auront clairement mérité le titre. Mais ça va être très compliqué pour eux aussi de gagner autant de matchs, ils ne l'ont pas fait si souvent (une fois il me semble ces dernières années). 

 

La beauté de cette course c'est qu'à la 30ème journée, les deux équipes ont leur destin en main. La marge à l'erreur est extrêmement réduite mais jouer le titre c'est ça, ça faisait tellement longtemps ! A nous de gagner les 2 prochaines rencontres afin de s'offrir un choc au sommet à l'Etihad où on aura toutes nos chances selon moi. 

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Wiz a dit :


Henry le disait, c’est terrible d’être pro et de ne pas savoir gérer un 2 vs 1 là on est en 3 vs 1 voire 2 il y a un player de Pool qui revient derrière Saka, manque de lucidité ou pas c’est justement dans ces moments là qu’on doit faire la différence… ce match nul pour moi c’est comme une défaite… j’ai le même ressenti qu’à la finale de CDM, dépité…

 

Il sait le faire on l'a déjà vu à de nombreuses reprises

Il fait le bon choix en plus, Saka est dans l'axe avec du champ si la passe est bien donnée il a les meilleures chances pour aller au but

C'est sûrement la fatigue, il fait un super match, je ne poste pas cette photo pour l'accabler seulement pour dire qu'à la 95e on a une opportunité énorme de gagner ce match alors que depuis près d'une heure on avait la tête sous l'eau

 

Sinon toujours dépité ce matin moi aussi... on a perdu 2 points hier après avoir mené 2/0 et ni le coach ni les joueurs n'ont su faire la différence à partir du moment ou Liverpool s'est repris en main en fin de première période.

J'ai toujours dis que City était favoris et ce match nul me conforte dans cette idée. On a pas tapé City en championnat depuis des plombes d'une part et ils ont aussi l'expérience depuis plusieurs saisons d'enchaîner les victoires et engranger des montagnes de points.

 

Maintenant c'est du foot et pas des maths, on a fournit des efforts et on a de grandes qualités et j'espère de tout mon coeur être surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudra surtout pas perdre à l Etihad !!

D'ailleurs a-t-on déjà gagné un titre là-bas ? Même si sur le papier bien sûr ça ne serait pas fini mais une victoire chez eux nous assurerait quasiment le titre.

Maintenant comme dit par beaucoup continuons de prendre les matchs un par un.

Il nous reste 8 finales a jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, The Wilsh a dit :

Après honnêtement, si City gagne 14 matchs de suite en nous battant deux fois sur la saison, ils auront clairement mérité le titre. Mais ça va être très compliqué pour eux aussi de gagner autant de matchs, ils ne l'ont pas fait si souvent (une fois il me semble ces dernières années). 

 

La beauté de cette course c'est qu'à la 30ème journée, les deux équipes ont leur destin en main. La marge à l'erreur est extrêmement réduite mais jouer le titre c'est ça, ça faisait tellement longtemps ! A nous de gagner les 2 prochaines rencontres afin de s'offrir un choc au sommet à l'Etihad où on aura toutes nos chances selon moi. 

Voilà c’est exactement ça, je crois que leur meilleur série cette saison c’est 5-6 victoires d’affilée ? Et la ils vont arriver dans une période avec les demi contre le Bayern en plus à gérer? 
ils perdront des points, à nous d’en perdre moins qu’eux maintenant. Mais en jouant comme en première période on peut gagner partout même à City. Mais le plus important ce sont les deux prochains comme tu dis qui sont des must win

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume Liverpool

 

- Gagne 7-0 contre le 4ème

- Gagne 2-0 et 2-1 contre le 3ème 

- Gagne 3-1 contre le 5ème

- Gagne 1-0 contre le 2ème

- Gagne 3-1 contre le 6ème

 

Ils ont qu'une défaite à domicile cette année et nous on fait victoire 3-2 et nul 2-2 et on est des merdes ? Faut vraiment arrêter de réagir à chaud vous dites n'importe quoi c'est usant ça donne même pu envie de réagir sur le forum.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Len14 a dit :

EDIT : + n'oubliez pas qui était à l'arbitrage hier, le fameux Paul Tierney et ce clown a encore une fois rendu une superbe prestation

White booké dès son premier tacle alors que Konaté a flirté avec la limite pendant tout le match sans avoir pris le moindre jaune, le penalty totalement RIDICULE, bref on partait de très loin avant ce match un nul est un bon résultat

 

Y a aussi deux situations sur Salah en fin de match (Tierney et Big Gabi) qui sont assez limites et l'arbitre siffle pas. Je pense pas qu'on s'en sort plutôt bien, car je doute que la VAR aurait considéré cela comme une "clear and obvious error" s'il avait sifflé pénalty sur une des ces deux actions. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Jacky90 a dit :

Donc si je résume Liverpool

 

- Gagne 7-0 contre le 4ème

- Gagne 2-0 et 2-1 contre le 3ème 

- Gagne 3-1 contre le 5ème

- Gagne 1-0 contre le 2ème

- Gagne 3-1 contre le 6ème

 

Ils ont qu'une défaite à domicile cette année et nous on fait victoire 3-2 et nul 2-2 et on est des merdes ? Faut vraiment arrêter de réagir à chaud vous dites n'importe quoi c'est usant ça donne même pu envie de réagir sur le forum.

 

Je peux comprendre la frustration (quand elle est mesurée), on mène 0-2 chez eux en contrôlant parfaitement le match avant l'incident de Xhaka (je reste persuadé que c'est le principal fautif et qu'il a été vraiment idiot de réagir comme ça), c'est frustrant de finir le match sur le score de 2-2 surtout quand on se prend l'égalisation à la 87ème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jacky90 a dit :

Donc si je résume Liverpool

 

- Gagne 7-0 contre le 4ème

- Gagne 2-0 et 2-1 contre le 3ème 

- Gagne 3-1 contre le 5ème

- Gagne 1-0 contre le 2ème

- Gagne 3-1 contre le 6ème

 

Ils ont qu'une défaite à domicile cette année et nous on fait victoire 3-2 et nul 2-2 et on est des merdes ? Faut vraiment arrêter de réagir à chaud vous dites n'importe quoi c'est usant ça donne même pu envie de réagir sur le forum.

Mais qui a dit qu'on étais des m****, faut vraiment aussi arrêter de surenchérir et interpréter des propos que personne a dit, c'est aussi très fatigant.

 

On a le droit quand même de ressortir de se match avec une énorme déception, on mené 2 a 0 la bas a la 40eme leur publique est amorphe , on les a parfaitement contrôler jusque ca que l'incident xhaka leur relance complètement  le match. Derrière on voit plus le jour, on se fait complètement manger en seconde période au milieu de terrain, des que liverpool nous met une forte pression avec une forte densité au milieu il récupérer systématiquement toute les ballons. Il faut aussi le souligner, c'est pas la première fois que ca arrive des qu'on est sous pression notre milieu hormis partey n'arrive plus a s'en sortir on la vu encore hier, odeguard devient transparent , xhaka et en mode pétage de plomb à tous moment.

On a le droit d'être frustrer du scenario du match et de la capacité de l'équipe a réagir qui en a étais incapable en seconde période, comme contre city, on le regrette tous. En même temps tous le monde regrette la dernier action ou on aurais du tuer le match et pareillement quand on voit notre seconde période et sans un grand ramsdale on mérité pas de gagner , c'est un sentiment assez étrange.

 

On verra bien comment l'équipe va réagir sur le prochain match mais oui on, vu des 40eme première minute et du scenario du match on a griller notre joker et on a perdu 2pts hier qui font mal.

Modifié par Miky_asc
  • Aimer 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..